Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Erzebeth : le 24/02/20 à 13:54:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben faut dire que Belline, j'ai jamais été stricte avec le montoire j'ai toujours eu tendance à monter en marche avec elle... donc bon voilà quoi...

Sherpa par contre, vu qu'il a eu une phase où il partait en saut de moutons quand je mettais le pied à l'étrier, j'ai été beaucoup plus stricte.

Par choupifresh : le 24/02/20 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes

Saut de mouton c'est un autre niveau
C'est plus..... Expéditif

Par Erzebeth : le 24/02/20 à 14:08:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oligo aussi m'avait fait un truc comme ça quelques temps après le débourrage à la selle (il était attelé depuis longtemps). Mais c'était vraiment à la Oligo, pas très réfléchi, là où Sherpa, c'était vraiment du sale petit branleur de poulain qui essaye de dire merde.
Bref, j'ai mis le pied à l'étrier et là, sans prévenir, neuneu s'est cabré tout droit! sans crier gare, sans stress sans... rien. je l'ai engueulé, remis en place, j'ai remis le pied à l'étrier et... rien. J'avais dit non, donc c'était non, il n'a plus jamais réessayé.
Mais bon... Oligo quoi.

Par choupifresh : le 24/02/20 à 14:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci


Bon Sam bouge mais les 4 pieds restent par terre

Par K.Zel : le 24/02/20 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
J'avais les sauts de mouton avec Cawr aussi, d'ailleurs, mon premier montoir avec lui, ça a été le fameux accident qui m'a bousillé tout le côté gauche (et je l'avais à l'essai, et je l'ai quand même acheté, le cul dans ma chaise avec la jambe dans le plâtre )
J'ai mis deux ans à récupérer ça, quelle grosse marade !
Bilan, ça m'a rendu phobique du montoir un bon moment, même mon tonton B, j'hésitais à le monter alors que c'était une crème.

Et comme j'ai de la chance, est venu V.Ron qui partait au trot au montoir... puis Baron qui balançait des coups de cul, yeah !
Bon, pour le paint, c'est son neuneuisme hystérique, ça va mieux aujourd'hui, et le bulgare vient bien se ranger maintenant, et je monte rênes longues, mais ça a pris du temps (et un paquet de séances d'ostéo pour le deuxième, il était bien bloqué, le pauvre)

Mais avec tout ça, je fais du boulot +++ sur le montoir maintenant. Moi, je me mets sur le tabouret ou le muret, et le cheval doit se ranger à côté, rênes longues, sinon, pour moi, c'est que le montoir n'est pas bon. anecdote marrante, le moyen qu'a trouvé Baron pour contrer ça a été assez surréaliste : il venait se ranger bien comme il faut et là... il me mettait un coup de ventre La première fois, j'ai volé du tabouret et suis tombé au sol sur mes pieds. Lui s'est barré à Tatatouine (et malheureusement terrorisé à l'idée de se faire frapper, mais ça passé de merde, c'est dur à faire oublier)
Au final, je rigolais tellement qu'il est revenu en mode "ouais ok, c'était un peu limite comme blague, mais c'est cool si tu rigoles"
(oui, c'est l'anecdote inutile du jour, mais ça me fait toujours rigoler en pensant à son astuce : les quatre pieds rivés au sol, mais boum, coup de gros bidon. c'était bien burlesque )

Par choupifresh : le 25/02/20 à 08:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Tes chevaux sont quand même particulier k.zel

La seule fois où je suis tombée de Sam au montoir c'est que j'avais pris trop d'élan. Du coup j'ai fini de l'autre côté

C'était pas simple avec lui au début. Il bougeait pas mal. Il s'est vachement posé.
Et effectivement le montoir c'est rênes longues aussi.

Le soucis par contre, il bouge une fois que je suis dessus et la, demander un arrêt ça peut etre long

Par NezLaine : le 25/02/20 à 09:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Le coup de bidon et la chute de l'autre côté du cheval, pardon mais

Par choupifresh : le 26/02/20 à 20:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Cours avec Dolly Lundi soir.

On a revu les bases du travail à pied. Purée, je suis trop à côté de mes pompes, c'est affolant. Faut vraiment que je me repose. Sam a été ultra mignon, mais alors moi, une tanche
Ça a fait du bien au moins de revoir les bases. Dès que je refais du travail à pied et qu'il fait beau, je me filme pour voir où je bug.

Hier je suis pas venue. Aujourd'hui, gratouilles et bouffe.

Vu le temps des prochains jours, je ne sais pas s'il va bosser beaucoup et ce week end je suis point là.
Le 9, normalement, il aura le droit à un Shiatsu, moi j'en aurai un le lendemain. Et mi-avril, il voit l'ostéo.

Puis j'ai commandé un tapis parce que lemieux a sorti de nouveaux coloris et que je suis une faible personne... Sam va être bôôôôôôô

Par choupifresh : le 12/03/20 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
On est pas mourru :



Ça fait une semaine que mon contrat est fini, je me suis posée avant de m'attarder sur le programme de remise en forme.

Lundi Sam a eut son Shiatsu, ça lui a fait beaucoup de bien. Je ne l'avais jamais vu aussi détendu. Ça m'a enlevé un poids que je n'imaginais. Le voir bien dans sa tête et ses sabots c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux.

Moi j'y ai eu le droit le lendemain, ça m'a fait trop du bien également !

Aujourd'hui du coup je suis revenue à l'écurie, grand soleil alors zou, dehors avec Sam. Juste lui et moi. C'était chouette, il a tellement prit confiance, c'est super agréable et rassurant pour moi

Voilà.
Rien de bien folichon. J'ai cours avec Dolly demain. Puis après, on attaque le travail sérieux

Par NezLaine : le 12/03/20 à 21:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Super temps pour votre ballade

Et bonnes nouvelles si vous êtes tous les deux plus zens !
Il est où par contre le nouveau tapis, va falloir nous faire un défilé

Par choupifresh : le 12/03/20 à 21:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Il est où par contre le nouveau tapis, va falloir nous faire un défilé

nezlaine baaah, je l'attend C'est en précommande.... je sais pas quand est la sortie officiel de la collection :/

Question zenitude, on est au top!
Par contre, on avait une échéance fin avril, elle va peut être sauté cette rando. Vu que les écoles sont fermés, mon amie va se retrouver avec ses gamins à garder, elle va pouvoir difficilement bosser son poney...

Par NezLaine : le 12/03/20 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah mince j'avais pas compris pour le tapis il sera de quelle couleur le SamSam du coup

En effet cette épidémie semble chambouler toutes sortes de projets... J'espère que ca ne t'empêchera pas d'aller aux écuries malgré tout (quelqu'un mentionnait le fait de ne plus pouvoir y aller à cause d'un cluster je crois), et de continuer à travailler tous les deux. La randonnée pourra être remise à plus tard ou bien c'était un événement global ?

Par choupifresh : le 12/03/20 à 22:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
La rando est maintenue par l'organisateur pour l'instant mais si ma copine peut pas préparer son poney bah on la fera pas... nos poneys sont pas en condition pour l'instant et on avait prévu les deux mois qui viennent pour faire plusieurs sorties et séances ensemble afin de préparer les chevaux.

Bon y'en aura d'autres ! Et des plus petites mais bon c'est relou !

Dans mon coin y'a pas de restrictions de sorties donc je vais à l'écurie. Je suis isolée en campagne, si le virus vient chez moi non mais oh quoi. Je pourrai même plus être tranquille dans mon trou perdu (y'a juste Monsieur qui bosse à l'hosto, c'est une source potentielle de virus )

Puis bon l'écurie où je suis en lieu de contamination y'a le temps vu le nombre qu'on est (quand tout le monde se croise, on est max 4 )

Et pour le tapis c'est un couleur menthe.



Il aura les bandes avec




Par NezLaine : le 12/03/20 à 23:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
D'acc, en espérant que tu ne sois pas contaminée via ton conjoint du coup !

Je comprends mieux pour la rando ... C'est agaçant mais vous aurez d'autres occasions.

Oh il va être tout beau le SamSam dis donc

Par choupifresh : le 13/03/20 à 09:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
J'espère aussi. Ça se trouve je l'ai déjà. Mais va savoir hein

En tout cas ça me soule, j'aime pas qu'on vienne contrecarrer mes plans

Il va être sublimer le Sammy

Par sheytana : le 14/03/20 à 17:05:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Sympa ce tapis

Par choupifresh : le 14/03/20 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
J'espère le recevoir quand même. Si tout est bloqué, c'est pas dit

Vendredi matin j'ai eu le cours avec Dolly. Pour une reprise, on a fait moitié travail à pied, moitié monté.
À pied, on a travaillé les changements de main sur le cercle avec marche en ligne droite. Bon la coordination c'est pas encore ça. Enfin... Ça a toujours été un problème.

Et monté travaillé de la connexion entre l'arrière main et la bouche. C'était super intéressant, j'ai bien senti des trucs se débloquer de mon côté mais aussi de celui de Sam.

Bon par contre, il est toujours bloqué du bassin, alors à main droite c'est vraiment compliqué. L'osteo repasse mi avril, il y aura le droit. Enfin si l'osteo a le droit de venir. (il est de perpignan)

Cette histoire de bassin c'est chiant car tant qu'il est pas musclé correctement ça le coince. Quand les prés seront secs ça sera mieux, il glissera moins et le cucul suivra mieux.

Par choupifresh : le 15/03/20 à 20:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui, il a travaillé comme il m'a pas vu hier.

L'écurie est pas fermee malgré les Directives vu le nombre qu'on est puis si y'a confinement pas sûre que mon patelin soit concerné. À voir.

Donc, c'était séance de longe. J'ai mis des barres au sol sur le cercle. Exercice basique, passer au milieu, agrandir le cercle vers l'extérieur des barres, réduire vers l'intérieur. Il a très bien compris le principe. Bon au début, il pedalait dans la semoule car il levait pas les pieds pour passer les barres

Il bossait très bien en tout cas, les abdos et le dos ont bien remonté.

Bon à la fin je lui ai fais sauté une petite croix et un verticale. Il aime pas sauté il y va car faut y aller. La dernière fois c'était ça aussi. Bon la, il a levé les papattes, c'était plus joli à regarder. Ça faisait moins patates. Je l'ai laissé là dessus ensuite.

Demain je risque de monter dessus pour travailler sur le plat mais je sais pas comment pour l'instant.

Voilà voilà !





Par NezLaine : le 15/03/20 à 21:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Les jolies fesses

Par choupifresh : le 15/03/20 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
On l'appelle Kim K. a la pension, à cause de son gros cucul

Il serait temps qu'il perde son poil d'ours aussi

Par NezLaine : le 15/03/20 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci


Il fait très doux par chez toi ? Probablement que la météo très changeante n'a pas enclenché sa mue ?

Par choupifresh : le 15/03/20 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
La mue est enclenchée mais clairement, il a du mal. L'année dernière c'était la même chose. Je sens que ça lui tire dessus quand même. Si tous les ans c'est le même coup, il va perdre du cul et garder une belle toison au niveau des épaules, là où il transpire le plus au boulot

Après c'est clair que la météo aide pas. Mais là les températures ça va. Il fait plus si froid que ça. Et en cas de pluie, il est couvert. Je ne pense pas que le température baisse de trop dorénavant.

Du coup, je le complémente avec des graines de lin sous forme de granulés. Ça l'avait aidé l'année dernière. Puis, il va être vermifugé en début de semaine. J'ai eu une copro gratuite et il est bien infesté! Je le savais (bon pas autant tout de même) mais j'avais pas de vermifuges sous la main et faut faire aussi les copains de pré. Donc j'espère que ça ira mieux ensuite.

Puis il va changer de champs la semaine prochaine aussi, y'aura plein d'herbes.


Message édité le 15/03/20 à 21:50

Par choupifresh : le 18/03/20 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Bon bah comme la plupart je verrai pas mon samsam pendant un bout de temps.

Je ne m'en fais pas pour sa gestion, la gérante de la pension est une perle. J'ai de la chance sur ce côté là.
Plus pour son état mental que ça m'inquiète, lui qui est très routinier et qui je sais clairement a une peur de l'abandon pour diverses raisons.

J'espère que ça ira, moi je me décompose à petit feu. Mais bon. Y'a plus grave, mais je peux pas oublier que ça me fait beaucoup de mal cette affaire là.

Courage à vous ceux et celles qui peuvent pas voir vos loulous
Prenez soin de vous surtout

Par choupifresh : le 28/03/20 à 13:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Bon Sam ça a l'air d'aller.

La gérante de la pension est au top. (Je n'avais aucun doute là dessus mais quel soulagement bondiou!)

Il a eut le droit à un petit pansage y'a une semaine car mon amie me disait qu'il avait chaud avec son poil de mammouth. Elle devait s'attendre à ce qu'il est du poil en moins après le pansage. Que dalle J'espère qu'il a commencé sa mue depuis quand même (bon le bout du nez ca à l'air d'être en poil d'été )









Il aussi eut le droit à son vermifuge. Il était infesté (j'ai eu le droit à une copro gratuite c'est pratique ), je m'en doutais bien.
Sam et son copain poupou ont changé de champs également. Ils ont été mis à l'herbe dans un paddock bien vert ! Il va pouvoir faire du gras.

Déjà en quelques jours, je trouve qu'il a reprit de jolies formes.





J'ai demandé à la gérante si elle pouvait surveiller ses yeux car avec le vent qu'il fait, les mouches qui reviennent, Sam est pas à l'abri de se faire une conjonctivite. Au pire, j'ai la pharmacie à l'écurie, elle aura de quoi faire les soins au besoin.

Il me manque quand même. J'ai envie de lui faire de grosses papouilles *frustration power*

M'enfin voilà les nouvelles de Monsieur.








Par NezLaine : le 28/03/20 à 13:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Des nouvelles rassurantes pour Sammy tout de même
Il est toujours avec son copain poulinou du coup ? Juste tous les deux ? Je ne me souviens plus des raisons derrière cette organisation

J'adore sa tête avec le bout du nez au soleil

Par choupifresh : le 28/03/20 à 14:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
nezlaine

Alors tout l'hiver, il était avec le poupou et le poney (Draken) de la gérante. Et avant cela, il était juste avec le poulain. Et là pour la mise à l'herbe, il est de nouveau juste avec le poupou.
Le poney de mon amie a rejoint une jument dans le paddock d'à côté avec moins d'herbe, car il a tendance à l'embonpoint.

Je préfère que Sam soit avec juste un copain toutes façons. Le troupeau ça lui allait pas, être à 3 également. En troupeau, il se faisait jeter de partout. A 3, il était pas bien. Ca passait mal avec Draken. Mais clairement sur le mental ça se voyait que ça tournait pas rond. Enfaite Sam c'est un dominant sans trop l'être. S'il peut être dominant il l'est, sinon il se fait victimiser

Puis il s'entend super bien avec Storm, je suis ravie pour lui!

Je sais pas comment on fera quand le poulain partira (bon je sais pas quand il part, il devait déjà partir en automne et il est toujours là )

Par NezLaine : le 28/03/20 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, Sam se sent plus à l'aise en petit groupe de deux tout simplement. L'important c'est qu'il se sente bien

Je sais pas pourquoi ca m'a mis le maivais smiley à la fin de mon message précédent, mauvaise manip je voulais mettre un et non pas un bonhomme triste !

Par choupifresh : le 28/03/20 à 14:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Voilà comme môman. Pas trop de monde sinon kapout

Par K.Zel : le 28/03/20 à 14:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
nezlaine j'étais persuadé que le smiley triste était là par nostalgie sur le confinement et l'impossibilité de voir ses chevaux. C'est fou comme un simple smiley peut se faire inventer toute une histoire ! (osef de ma réflexion, je sais, pardon )

choupifresh : il fait du lard, déjà, non ? Pour le coup, je ne sais pas si c'est typique des Welshs, mais tous mes welshs passés et présents ont toujours été plus longs que les autres à perdre leur poil : ils muent, bien sûr, mais moins vite, et on a l'impression de ne jamais s'en sortir Mon cob garde d'ailleurs longtemps de longs poils blonds épars sur son ventre. Faudra que je fasse une photo quand il en sera à ce stade, c'est mochissime

Par NezLaine : le 28/03/20 à 15:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
K.zel ça m'a fait rire ton interprétation bien qje je compatisse à la situation des propriétaires de chevaux et de leur éloignement lorsqu'ils sont en pension, je n'en ai pas moi-même donc je n'ai pas ce manque à titre personnel. Je suis simplement confinée chez moi avec mon copain et ma chienne

A part ca j'aime bien les poneys poilus et dodus moi, je sais que c'est pas bien pour eux mais ça donne vraiment envie de les papouiller ce côté nounours !

Par choupifresh : le 28/03/20 à 15:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
k.zel oui, du bon gros lard ! Il peut pas faire autre chose de toutes façons
Je vais le retrouver obèse.... En début de semaine je vais demander une photo de profil pour voir si je peux baisser la ration.
Là pour l'instant ça va, je trouvais qu'il lui manquait quelques kilos. Mais le vermifuge a bien aidé aussi. Et je me remet pas de la taille de son popotin. Kim K à fond les ballons

Sam pour la mue l'année dernière, il perdait par partie. Il a gardé un long moment du poil au cul. Dans le doute qu'en plein mois de mai il y ait des gelées peut être...
Il reprend des granulés de lin depuis quelques jours. C'est censé l'aider.

Et pour le smiley de Nezlaine j'avais bien pigé la fausse manip.

Moi ça me fait royalement chier ce confinement côté équestre. Puis quand je vois des types qui courent dans mon village alors que je les voyais jamais courir, je suis dans la jalousie j'avoue.

Je commence à avoir des troubles liés à la captivité aussi. (je bug devant mon portail d'entrée j'imagine pas dans 15 jours comment je vais être ) Bon ça me fait rire donc c'est pas trop grave.

Puis aussi, depuis Septembre j'ai pas eu l'impression de profiter de mon poney. Donc j'ai un peu la mâchoire qui se serre quand je vois que je pourrai en profiter et que la vie te dit "Non, j'ai plutôt envie de t'emmerder là vois-tu !" Y'a vraiment que ça qui m'énerve en ce moment. Sinon le confinement se vit très bien. J'ai mes bestiaux à la maison, y'a mon gars, j'ai de quoi de m'occuper.... On reste positif!

Par choupifresh : le 01/04/20 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
k.zel excuse moi, j'aurai une petite question welshienne.

Je ne sais pas si tu as ce masque là. Mais je compte prendre un Rambo pour Sam. Sauf que je ne sais pas comment ça taille entre le poney et le cob. Aurais tu une idée là dessus s'il te plait ?


Par K.Zel : le 01/04/20 à 19:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci1
J'ai un rambo taille cheval pour mon paint.
Mon Welsh cob a et a eu d'autres marques, mais définitivement toujours taille cob. Poney sera trop petit

#reponseexpress

Par choupifresh : le 01/04/20 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Super merci beaucoup !!!

Ta réponse express me va très bien

Par choupifresh : le 09/04/20 à 15:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
J'ai du emmener les sacs de bouffe de Sam à l'ecurie. J'ai pu lui faire un bisou

Et essayer le masque :
Spoiler


Ça lui va très bien.

Par contre il crève de chaud. Limite une tonte ça lui ferait pas de mal

Par NezLaine : le 09/04/20 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah j'imaginais pas vraiment la taille du machin

Il était content d'avoir son bisou ou ingrât de se retrouver avec un "cone of shame" version poney ?

Il a encore eu des soucis avec sa mue ?

Par choupifresh : le 09/04/20 à 15:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
nezlaine oui c'est énorme ce masque. On dirait un truc d'apiculteur

Mais je le trouve bien. Ce système d'arceau c'est parfait car comme il est sensible des yeux, le masque les lui frotte pas. Par contre il ressemble à rien... On peut pas tout avoir

Un peu ingrat. Il est pas venu tout joyeux mais n'est pas parti non plus en me voyant. Il restait collé à moi et se faire papouiller. Je suppose qu'il était un peu content quand même

Pour la mue, il l'a démarré mais ça tombe par petit bout. La il fait super chaud et avec le poulain il arrête pas de jouer. Donc forcément....


Par choupifresh : le 18/04/20 à 13:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Sam a enfin commencé sa vraie mue. De vraies touffes de poils tombent de son corps. Il était temps. (On va oublier le fait que de l'orage et de la pluie sont prévus pendant plusieurs jours cette semaine )

Et il aura le droit à un parage la semaine prochaine. Donc super.

Dolly viendra peut être le travailler. La gérante de l'écurie réfléchit à la question. Ca me dérangera pas mais au point où on en est, s'il continue de rien branler, c'est pas grave non plus ! Donc c'est la gérante qui décide selon ce qu'elle souhaite. Comme je lui ai dis, si elle dit "oui" c'est parce qu'elle le veut bien et qu'elle est sereine avec cette décision. Je veux pas qu'elle dise "oui" pour que nous proprios on gagne en confort.

Bon... sinon faut me couper internet.

J'ai acheté un tapis... encore. (Et j'ai toujours pas reçu celui que j'avais commandé en février)

Puis là je commence à m'intéresser aux "nouvelles" technologies pour le confort des chevaux. J'ai regardé le chauffe dos et le protège nuque de Back on Track et je me dis que c'est pas con cette histoire...
J'ai une râpe à acheter...

A l'aide

Par NezLaine : le 18/04/20 à 15:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci1
Le nouveau tapis

Bon point pour sa mue et pour ses pieds tu as des nouvelles de son moral ? Ca se passe bien avec le poulinou ?

Courage

Par choupifresh : le 18/04/20 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Je m'epuise avec les tapis

Bah tout va bien oui. Le poupou a toujours ses coucouilles qui poussent, donc il arrête pas de jouer à la bagarre, mais Sam dit toujours pas merde alors c'est que ça lui va

Le moral a l'air d'aller aussi.

Mine de rien, je pense que ça lui a fait du bien de voir ma tête quand je suis allée déposer la bouffe. Même si il a fait son ingrat, il a peut être compris que si ça tenait qu'à moi je viendrais m'emmerder plus souvent

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval