Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2206 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par K.Zel : le 13/01/20 à 14:40:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci

On dirait ma tête au réveil

Par sheytana : le 13/01/20 à 18:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 14/01/20 à 12:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 15/01/20 à 18:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mon nouveau jouet....




Vous allez voir du gras remué en "direct" (alors le mien surtout Sam n'est point gros )

Par sheytana : le 15/01/20 à 19:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 16/01/20 à 19:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On est allé dehors aujourd'hui profitant d'une grand soleil (et du vent qui nous a valu un magnifique lifting )



Plus grand tour que d'habitude. Sam a été super. On est passé devant "la maison des animaux". Une baraque avec une basse cour, qui sent fort, et les chevaux ont tendance à en avoir peur.
Sam a rechigné à passer mais on a discuté et il est passé. Donc TRÈS TRES bien. Fut un temps, il m'aurait ramener à l'écurie

Demain, s'il pleut pas trop, petite longe et je vais voir si ma caméra donne un bon rendu du coup

Par choupifresh : le 17/01/20 à 11:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ça fait un an aujourd'hui que le canasson a changé de vie et a changé la mienne également.
Ca passe vite ! L'annee des 7 ans en 2020...quand j'ai fais le chèque il avait 5 ans.

Janvier/ février 2019








Janvier 2020






Bon les photos sont trop pourris pour faire un comparatif muscle/gras avant après mais maintenant il a de la crinieeeeere (et toujours pas de toupet..... ) je lui ferai peut être en brosse une fois dans sa vie.... Car au final il a pas tant de masse que ça au niveau de l'encolure, y'a que la queue

Bref aucun regret de l'avoir choisit lui et de pas aller en voir d'autres. J'espère qu'on continuera de s'éclater.
Quelques projets cette année dont une rando sur deux jours si sa condition physique le permet, puis une autre en début d'été sur une journée.

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Il a un meilleur dos maintenant je trouve

Par K.Zel : le 17/01/20 à 18:14:14

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, c'est clair. il a changé dans le bon sens.

Par choupifresh : le 19/01/20 à 18:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'espère un peu quand même, il a plus travaillé en 1 an avec moi qu'en 6 ans de vie au Pays de Galles. Ca m'emmerderait si y'avait pas de changement positif

Bon séance de Samedi. J'ai filmé, mais vous aurez pas la vidéo (parce que j'ai pas le débit internet suffisant pour uploader - puis accessoirement c'est pas ouf. Je suis de traviole autant sur l'image que sur le cheval ). J'ai fais quelques screens quand même.

Et ben, je suis contente d'avoir une vidéo à regarder car je comprend mieux ce que je ressens sur le canasson en regardant les images. Je vois TRES BIEN mes défauts. Les jambes qui bougent, les rênes pas ajustées (alors que sur le cheval j'ai toujours l'impression que si), je regarde par terre (la crinière de mon poney me captive), position tortue dès que je le peux, je suis pas droite, je me tortille autant que mon poney.. Bref. L'ego est CONTENT
Mais ça reste enrichissant, donc je vais faire encore plus attention.

Petit détail, j'ai pas de mini-chaps, ça m'aide du coup en rien pour la fixité de mes jambes. J'attends de recevoir mes Dy'on que j'ai prise pour Noel. J'attend, j'attend. Celles que j'ai actuellement je les met plus car elle me dérange plus qu'autre chose. Bref.

Bonjour :



On détend rênes longues, pas, trot, galop.









On part sur les barres au sol, au pas d'abord puis au trot.












Et on fait des cercles aux deux mains. (que la crinière de mon poney est belle, je ne peux m'empêcher d'avoir le regard dessus alors qu'il faut regarder la baaaaaaaas au loiiiin ) Et après détente rênes longues et voilà.





Sam était appliqué mais quelque peu dans les nuages, donc c'était pas sa meilleure séance. Après, vu la merde que je fais, je lui en veux pas non plus



Message édité le 19/01/20 à 18:35

Par choupifresh : le 19/01/20 à 18:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on est allé dehors tous les deux, faire un plus grand tour, le même que jeudi mais tout seul. Il a été EXTRA



Voiture, chevreuils (il adore limite ), y'a une baraque qui avait posé problème car plein d'animaux, pas de soucis cette fois ci. Il a regardé, était tendu mais pas un arrêt !
En parlant d'arrêt, il était pas content quand j'en demandais un, fallait avancer

Trop contente

Par choupifresh : le 24/01/20 à 21:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Séance de liberté en fin de journée. Seule séance de la semaine. Pas pu aller le voir en début de semaine à cause du boulot. Jeudi, j'ai pas voulu le remettre au taff d'un coup puis j'ai le dos bloqué de toutes façons, donc papouilles. Aujourd'hui liberté histoire de le faire bouger. Il était content. Il a pété un boulon 2 min quand j'étais occupée à installer la caméra. Je sais pas ce qu'il avait vu mais il était marrant

Globalement, il a été très mignon. Beaucoup plus connecté, super à l'écoute. Vraiment un plaisir ! Bon, parfois, il fait des trucs étranges avec son corps, mais on va pas lui en vouloir

Quelques screens (mauvais temps, brouillard, traviole, toussa toussa. )



Il a un soucis avec son corps, ce n'est pas nouveau




Il était un peu biche aussi :







Bon sinon il a plus de trotter que galoper hein. Il étend bien son encolure comme un grand, garde un bon rythme. Il tente moins aussi de revenir vers moi sans que je lui demande, du genre "bon dit, on arrête ?". Bref ! Trop sympa mon poney

Ce week end, je suis pas là, il fera rien du coup. Et Lundi, cours avec Dolly.






Par NezLaine : le 25/01/20 à 06:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci1
Il est chouette ce SamSam, vous avancez bien tous les deux je trouve !!!

Par dilou : le 25/01/20 à 06:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci1
Ça respire le bonheur par ici !

Par choupifresh : le 25/01/20 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On est dans une bonne dynamique en ce moment malgré le peu de taff qu'il a. Mais y'a bonne entente, bonne compréhension de chacun puis surtout je le sens bien dans ses sabots, et c'est le plus important

Par K.Zel : le 25/01/20 à 14:47:34

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci1
C'est bien le meilleur bilan possible, ça.

Par choupifresh : le 31/01/20 à 23:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'avais un pavé, il est parti.

Je vais donc condenser parce que... Flemme. Et si y'a des questions je préciserai après.

J'ai eu la CA ce soir avec la personne qui était venue pour le Shiatsu. Bilan global : Plutôt enrichissant, j'ai eu des mots posés sur des ressentis et sensations que j'avais. Je n'avais pas trop d'attente pour cette séance, c'était surtout pour voir si y'avait moyen de trouver des axes de réflexion supplémentaire dans la quête du bien-être de mon poney que ce soit au travail ou dans sa vie en général.

Je retiens de la séance : Un poney qui a besoin de se sentir en sécurité et qui a énormément de mal à faire confiance aux autres (équin et humain). N'ayant pas cette confiance, il ne compte que sur lui même pour apporter cette sécurité. (Bien qu'il commence à faire confiance). Par conséquent, il est très compliqué pour lui de lâcher prise. (Ce qui peut expliquer outre ma technique, les difficultés de prise de contact en bouche, les extensions d'encolure, travailler vers le bas etc..) Cette difficulté se retrouve à tous les niveaux (au travail, au pré, à pied...)

Donc faut travailler là dessus. Il lâche prise de temps en temps, vu qu'au travail j'obtiens des choses mais c'est dès qu'il y a un déblocage de sa part. Le discours qu'elle m'a tenu m'a permis aussi de comprendre un peu ce fonctionnement là. Car clairement, y'a des choses où je vois que ça bloque, mais c'est pas physique, peut être un peu technique, et surtout psychologique. Car il veut pas. Et je sais qu'au fond c'est pas pour m'emmerder c'est qu'il y a un blocage de son côté qui vient peut être d'avant, je ne sais pas. Maintenant que ça me confirme un peu la réflexion que j'avais, je vais peut être plus me concentrer là dessus aussi.
Ca explique aussi ces états émotionnels qui peuvent être "excessives". (Explosif ou fermé comme une huître)

Concernant notre relationnel, il me considérait au même niveau que lui du côté émotionnel. On aurait le même fonctionnement (bah ça, ça me surprend pas). Beaucoup d'apport pour l'un et pour l'autre. Les mêmes "barrières de protection". On "apprivoise notre sensibilité". Ca me parait très général comme réflexion, applicable à beaucoup d'autres, mais ça ne sonne pas faux de mon côté, bien au contraire.

Sinon, il se trouve moche avec sa couverture, n'aime pas la pluie, veut manger de l'herbe et des pissenlits.

Et, pour les autres news. Monsieur est au box, car l'un de ses copains de pré (le poulain) est infesté de poux. Du coup, on a traité les trois, et mis au box pour qu'il reste au sec. Traitement hier, j'ai vu quelques poux sur Sam (après, il ne pouvait pas y échapper vu l'état du poupou). Il passe encore une nuit au box là et retour au pré demain. On est sorti dehors quand même ce matin avec 3 autres de la pension faire un petit tour, il a rien dit du trajet.
Retraitement dans 10 jours, entre temps j'ai noyé et je continuerai encore, mes affaires de terre de diatomée.

J'aime pas les poux.

Par Maratre : le 01/02/20 à 07:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui cela me semble très généraliste, cela peut s'appliquer à n'importent quel cheval sensible.

Par choupifresh : le 01/02/20 à 09:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui c'est général mais toujours bon à prendre. Après à savoir si c'est de la fumisterie ou non. Je ne sais pas. Je fais des liens, ça aide à avancer dans ma réflexion, c'est le principal.

Après j'ai eu des détails quand même plus spécifiques qui m'ont tout même bien surprise de la part de quelqu'un qui le connaît pas. Donc, voilà. J'ai pas non plus envie de chercher plus.

Le but c'était vraiment d'avoir un autre type d'apport qui se complète ou non avec le reste.

Par K.Zel : le 04/02/20 à 12:39:32

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, je dis tout de suite que je suis très réfractaire à la CA, mais je ne vais pas rebondir là-dessus. Cependant, ça me fait rire comme toute CA finit par avoir des "détails très spécifiques impossible à connaître" sans que personne ne précise jamais quoi (et je ne te les demande pas, hein, j'aime autant passer outre le côté CA, parce que je déteste vraiment ça à cause de trucs survenus autour de moi)

en revanche, le truc intéressant sur la confiance du cheval sensible. Alors oui, faire confiance aux autres, et sans doute plus à l'humain ici, c'est important (les welshs importés vivent quasi tous toute leur vie de poulain en gros troupeau sans connaître ou presque la main de l'homme, ils ont rarement des problèmes sociaux au milieu de leurs 12000 autres problèmes )

Mais il y un point qui n'est pas évoqué autour de la confiance et qui est, pour moi, fondamental : c'est de lui faire développer sa confiance en lui.
Ça peut sonner un peu anthropomorphique dis comme ça, mais sur du plus technique, le truc est simplement de travailler la prioception. Un cheval inquiet qui comprend mieux comment son corps fonctionne aura tendance à avoir plus d'assurance et moins de réflexe de fuite.
Et comme ça se bosse plutôt à pied, c'est tout bénéf pour la relation au piéton.

Là dessus donc, en concret : des exercices de déplacement épaules, hanches, tête, pieds (j'aime bien l'exo de faire déplacer les pieds indépendamment à la demande)
Passer sur des barres au sol, en perpendiculaire, en parallèle, en couloirs, etc, il y a un paquet d'idées, le tout étant de faire des exos où le cheval doit se concentrer pour savoir où il met son corps.
Cf par exemple l'un des 7 jeux de Parelli où tu fais passer le cheval, tourné en longe, dans un espace restraint contre un mur (à faire avec un cheval déjà avancé dans sa confiance quand même) Le réflexe premier du craintif, c'est la fuite, mais si n amène ça gentiment, on peut en venir au cheval qui prend sur lui, et on en revient à mon idée de confiance en lui > "ah ouais ! en fait, je suis capable de faire ça, like a boss"
Bon, le souci maintenant, c'est que là, ce sont de très grandes lignes, et que clairement ça demande beaucoup de tact/timing, le mieux étant d'avoir qqun de formé qui supervise.
Mais ça donne des pistes.

Parce qu'avoir le poney qui te fait confiance à toi, ça se fait, mais c'est insuffisant, surtout sur le profil Welsh fidèle comme un chien. Tu finis par te retrouver avec un poney qui te fait confiance à toi..mais à personne d'autres (je sais, j'en ai fait les frais avec un des miens) Que si tu bosses sur sa confiance en soi, à lui, ça le rendra plus confiant envers les autres en général, et c'est finalement plus intéressant (même si ça n'empêche pas les exos de confiance envers toi, bien entendu)

Par choupifresh : le 04/02/20 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je répondrais plus précisément après je vais pas avoir le temps.

Mais la confiance en soi a été évoquée lors de la CA aussi. Je ne sais plus comment la comme ça, faut que je relise les notes.

Et allez pas croire que je vois la CA comme une religion non plus hein. C'est vraiment juste un outil qui peut se compléter avec les autres à mes yeux.

Par choupifresh : le 16/02/20 à 11:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je répondrais pas plus précisément k.zel parce que je sais plus ce que je voulais dire depuis le temps *poisson rouge bonjour!*

Donc oui, la confiance aux autres ET en lui a été évoqué. Moi après de savoir si c'est le poney qui l'a dit à la personne qui a fait la CA ou c'est de l'interprétation, je m'en fiche en peu. Ca me permet de réfléchir sur la question.

Le déplacement des pieds ont a commencé à le faire avec Dolly, il y a fort longtemps. Il avait pigé le truc en 2 secondes. Ça serait sans doute poursuivi sur les exos que tu dis. C'est con mais inconsciemment j'étais plus auto centrée sur ma confiance propre que celui du poney. Et finalement, Sam et moi c'est le même délire. J'ai difficilement confiance aux autres et en moi, c'est l'handicap d'une vie. J'ai pas eu beaucoup de cours avec Dolly cet hiver non plus, du coup, ça un peu tout stopper.

Elle a pu travaillé Sam la semaine dernière quand même, mais je ne pouvais pas être là, étant malade. Son rapport : "Sinon il était chouette ! Capter l'attention en lib, hanches, épaules, déplacements latéraux avec et sans barrières. Aspirations latérales avec la barrière, cercle, incurvation sur le cercle et surtout le remettre à sa place quand il essaye de mordre " (Il est toujours aussi chiant avec sa bouche. )


Par choupifresh : le 16/02/20 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
La maladie m'ayant frappé pendant 1 semaine (grippe et angine youhou), j'avais pas vu le poney pendant tout ce temps. Dolly m'a dit qu'il avait perdu en état. Je pensais que muscle, il a décollé en poids aussi. Quand je suis revenue ce Lundi après mon absence, ça m'a un peu foutu les boules. Sam était apathique, vraiment pas beau physiquement, mou, éteint... Super. J'augmente la ration, huile de lin, magnesium. Le Mardi je repasse, toujours éteins dans le pré puis je le sors, c'est bon j'ai retrouvé le Samsam, il était tout foufou et physiquement plus joli. En 24h, c'est étonnant. A l'écurie, on essaye de me dire que c'est parce qu'il m'a pas vu pendant plusieurs jours mais j'aime pas penser que c'est parce que ma petite personne n'était point là que son moral était sous terre. Je reste à penser que c'était à cause du temps, du traitement des poux et qu'au pré en ce moment c'est pas la joie.

On a refait du travail à pied cette semaine du coup, je dois revoir les bases. Je suis émotionnellement sensible ces derniers temps et un rien me fatigue, m'énerve, me faire perdre patience. Alors même un pauvre déplacement des hanches, je m'agace dessus. J'en ai marre de tout et Sam aussi. Hâte de reprendre les cours avec Dolly! Je l'ai longé deux fois, il a été très bien et a bien bossé.

Samedi on a fait une petite sortie extérieur à 4, il a accepté d'être devant un petit moment, très fier de lui!

J'ai également pris un abonnement Blooming riders (anciennement the tack room), pour avoir des pistes de travail et des sources d'informations supplémentaires. Et mon boulot prenant fin d'ici deux semaines, on entame un programme de remise en forme pour moi et le poney avec la gérante de l'écurie et le sien, car on s'est calé quelques échéances de randos. Notamment fin avril.









Par choupifresh : le 20/02/20 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On fait pas grand chose. Aujourd'hui, je l'ai juste lâché en carrière pour qu'il s'active un peu et que je repére de possible soucis de locomotion vu qu'avec le boulot et du temps, je l'ai pas vu pendant 4 jours.

Demain je longe, samedi peut être aussi et dimanche sortie sans doute !
Lundi cours avec Dolly.


Par K.Zel : le 21/02/20 à 00:17:28

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Tiens, je veux bien ton retour sur The Tack Room. Je suis assez partagé à ce propos. Dd'un côté, ça me tente, d'un autre, je m'emmerde trèès vite en regardant des vidéos.

Le traitement anti-poux, ça peut crever. Je sais qu'avec le sébacil, sur un de mes pensionnaires avec un problème cardiaque, on le dosait moins fort, ça pouvait être risqué pour lui.(mais c'était lui qui nous ramenait les poux)

Par choupifresh : le 21/02/20 à 10:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bah pour l'instant j'aime bien. Alors clairement faut pas se faire des après midi session vidéos car trop d'infos en peu de temps et difficile de se concentrer plus.
T'as des fiches exos à télécharger en plus des vidéos pour t'aider ou les recopier chez toi.

La j'ai fais qu'un programme sur l'ethologie, il est pas gros donc ça a été rapide. C'est intéressant.

T'as un test à la fin de chaque programme pour valider tes connaissances et la fin du programme. Bon par contre ça c'est un peu mal fait car quand tu fais des erreurs, tu sais pas lesquelles et pourquoi. Alors si t'as pas 8 sur 10, tu recommences le test sans savoir où t'as eu faux.

La après j'ai décidé de le prendre car y'a un programme pour les cerveaux gauches introvertis (bien que j'aime pas categoriser les caractères clairement Sam est plutôt dans cette tendance la) et j'en ai besoin pour avoir des pistes afin de compléter les cours de Dolly.

Après le format vidéo me convient car je suis pas très bouquin de base.




Par K.Zel : le 21/02/20 à 13:26:44

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Merci de ton retour !
Oui, sur les catégories type cerveau gauche/droit etc. Je prends aussi ça avec un peu de recul, mais c'est vrai qu'on trouve de grandes constantes dans ces grands groupes (j'en ai un de chaque, la chance... ? )
J'avais vu la série de vidéo avec par exemple "le cheval stressé" ce qui colle à Cawr...mais Cawr a déjà vu trois éthologues qui ont séché, alors je ne suis pas sûr que les vidéos m'aident davantage
Dans tous les cas, ça semble un bon apport, ça c'est sûr. Ici, je regarde les vidéos gratuites d'Andy Booth ou de Pierre Beaupère, et j'apprécie à chaque fois.

Après, il y a un critère en particulier dans mon cas. Là, j'avais vu un extrait vidéo avec une jument baie Irish Cob. Et impossible pour moi d'entendre la cavalière (je suis mal-entendant) Du coup, j'ai peur d'investir et...de ne simplement pas pouvoir regarder tu sais s'il y a des sous-titres ? (tu me diras, je peux aussi leur demander moi-même, ça)

Par baraka : le 21/02/20 à 14:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Chouette ce poney.
J'adore sa couleur. Alezan crin lavé y a pas je craque a chaque fois...

Par choupifresh : le 21/02/20 à 20:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
k.zel malheureusement je n'ai pas l'impression qu'il y est des sous titres Mais ça peut être un retour à leur donner.

Moi clairement le côté pas savoir où j'ai faux aux tests, si à chaque fois c'est pareil, ça va vite me gaver et je vais le dire

Merci pour lui baraka . Bon en ce moment, il est moche, tout démusclé et il recommence à faire du gras. Bon tant mieux remarque, vu dans l'état où il était y'a une semaine.
Le magnesium lui fait du bien physiquement aussi. Je suis bonne pour acheter des kilos l'année pro.

Bon aujourd'hui, il a eut son tour de longe. Il a été très bien. J'avais pris l'enrênement "étho" dans un coin dans le doute que, mais au final, pas eut besoin. De belles extensions, une bonne posture, bon engagement et les abdos ont travaillé sec. Par contre, il est chiant à pas tenir son cercle dès qu'il pense qu'il y a moyen d'arrêter la séance

Je l'ai lâché 5 min avant de démarrer, pour qu'il fasse sa petite vie, comme régulièrement. Ça me permet de voir comment il est mentalement et si y'a pas de problèmes particuliers. Il était bien. Un peu stressé un moment car il avait vu une autre pensionnaire au loin faire un tour en extérieur. Mais rien de bien méchant comparé à ses débuts où il partait en vrille dès qu'une mouche pétait. La, il a juste fais un crottin et parti au petit trot pendant 3 foulées

On avait un chouette temps, et normalement ça dure tout le week-end




Par choupifresh : le 22/02/20 à 17:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bonjour :



Finalement aujourd'hui, j'ai monté. Histoire de changer un peu. J'ai profité du soleil et du bon état de la carrière (qui n'a plus d'eau, pas pour longtemps m'enfin... )

Pour pas faire trop lourd en reprise en carrière, j'ai fais une petite séance de 30 min environ (mais intense mine de rien). J'ai surtout axé la séance sur la prise de contact qu'on a tendance à perdre tous les deux.

La détente était un petit peu trop énergique. Sam voulait galoper donc j'ai mis un peu de temps à avoir du trot calme. Puis après, j'ai pu galoper et il était calme

Après le travail sur le contact au pas, je suis passée au trot. Je suis très satisfaite, car son attitude était beaucoup plus stable et beaucoup moins changeante. J'ai pu le garder dans cette attitude tout le long du travail à main gauche. Pas de perte de contact pendant les transitions.







Main droite, plus compliqué. Mais dès qu'il prenait le contact pendant plusieurs foulées, je l'ai laissé là dessus.
J'ai tenté un coup au galop, il encore du mal à pas garder sa tronche en l'air mais ça vient.

De mon côté, j'ai essayé de faire attention à mon regard. Quand je regarde la vidéo, c'est mieux mais c'est pas ça encore. Ma longueur de rênes aussi est plus ajustée. Du coup, de mon côté, le contact est plus facile. J'étais plus détendue aussi de façon global, mon corps fonctionnait mieux. (Après mentalement, je suis mieux aussi )

Bref. Plutôt satisfaite de la séance du jour !


Par contre, il a réussi à faire sa connerie. M'en vais ramasser le crottin, il était à la porte de la carrière. J'ai trop pris mon temps, il s'est roulé l'andouille... Rien de cassé chez lui comme pour le matos fort heureusement !


Demain, on part en extérieur toute l'après midi




Message édité le 22/02/20 à 17:58

Par sheytana : le 22/02/20 à 17:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Top ces nouvelles - sauf pour la roulade le saligot

Par choupifresh : le 22/02/20 à 17:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oh mais la roulade, déjà à l'entrée de la carrière il a voulu, je l'en ai empêché, me suis fait avoir à la fin de séance
Mais vu sa tronche quand je l'ai pris sur le fait, il a comprit qu'il avait fait une connerie

Par NezLaine : le 23/02/20 à 15:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
De bonnes choses ici ! Sauf la roulade mais c'est rigolo quand il s'agit du poney de quelqu'un d'autre (et que pas de casse)
A quelle fréquence tu prends des cours ? Les vidéos c'est en complément ou bien pour travailler un axe différent et avoir deux approches ?

Par choupifresh : le 23/02/20 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
nezlaine Ouais les roulades avec le matos, c'est rigolo chez les autres

Alors hors période hivernale où j'ai pas eu de cours, normalement c'est un tous les 15 jours. On mixte travail à pied/travail monté, soit sur la même séance, soit une séance sur deux. Là lundi, ça sera travail à pied, car je sais plus rien demander

Les vidéos sont surtout pour moi. Je veux avoir assez de recul pour savoir comment je suis dans ma position surtout et comment est le poney. Si je suis raccord au niveau des sensations que j'ai eu et son attitude à lui, ainsi qu'avec la mienne. Alors c'est avec mon regard, je dois sans doute louper des choses mais c'est déjà pas mal. Après, je me dis qu'au besoin, je peux toujours les montrer à Dolly si jamais j'ai un gros soucis. Mais ça complémente pas mal avec les cours surtout sur le côté action/ressenti. Ça m'apporte un certain cadre rassurant aussi, et aide à bosser ma confiance en moi. Car souvent après une séance, je me dis que ce que j'ai ressenti, c'est proche du délire. Et quand je regarde la vidéo, c'est pas si délirant que ça

Aujourd'hui, c'était sortie en extérieur du coup ! Sam a été top ! Vraiment content d'aller dehors, il était à fond, régulièrement en tête. Je suis ravie (bon la pluie par contre c'était pas ouf )
On a du descendre un moment donné car un arbre était tombé sur le chemin. On est remonté via une table de pique nique, j'ai pu bosser le déplacement des hanches par aspiration. Je pensais que ça allait être galérien comme à chaque fois, il me l'a fait niquel. A moi le park assist







Par NezLaine : le 24/02/20 à 09:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Tu m'as tuée avec le park assist

Par K.Zel : le 24/02/20 à 12:51:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
J'adore aussi le park assist c'est teeeellement pratique !

Quand je pourrais retourner dans ce coin par chez moi, faudra que je te montre des photos : il y a un coin dans mon village qui ressemble vraiment fort aux photos, j'ai eu un bug en les voyant.

C'est vraiment au top qu'il soit chouette en extérieur !

Par Erzebeth : le 24/02/20 à 12:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi j'ai l'anti park assist avec Bellinda.

Par choupifresh : le 24/02/20 à 13:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah tu m'expliques le concept erzebeth ?

Ah oui je veux bien voir k.zel . J'adore les étangs du village ou on va. Quelque soit le temps, c'est calme et super reposant

Et oui le Park assist c'est trop bien. Sam a comprit le principe mais à chaque fois il s'agite trop, donc ça prend trop de temps. La en 2 min, c'était plié.
Et c'est très bien, car en rando si on doit descendre et remonter, les conditions sont pas forcément tops pour.

Et son comportement en extérieur c'est un régal. Il se complète bien avec le cheval de ma copine gérante. Quand l'un en peut plus d'être devant, l'autre passe, ils sont bien calés tous les deux. Et tant mieux, car les randos ça sera avec lui

Bon Sam est juste impatient, peut pas s'arrêter 5 min sans bouger. Puis la avec l'herbe qu'il y avait, ça voulait manger tous les mètres... Et ça l'agacait de pas pouvoir choper des brins d'herbe ! J'ai un peu mal aux bras

Par Erzebeth : le 24/02/20 à 13:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben si je la met près d'un montoire, le temps que je grimpe dessus, elle écarte les hanches par exemple.
A la maison, elle a fini par prendre le pli, mais t'as pas intérêt à louper le coche pour monter dessus parce qu'elle part direct, c'est pas vraiment possible de la garder immobile dans ces moments là.

Par choupifresh : le 24/02/20 à 13:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois

Bah Sam c'est un peu ça aussi la moitié du temps. Du coup quand il a bougé dans le bon sens hier, j'ai bugué 2 min "non mais, il l'a vraiment fait la ?"

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval