Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par choupifresh : le 15/12/19 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah en ce moment il est moche
(heureusement qu'il est mignon. J'aurai du mal à supporter le moche et con )




Par Georgette17 : le 15/12/19 à 11:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2019
8 messages

1 remerciements
Dire merci1
Ton blondinet est trop mignon il me fait bcp penser au miens, les mêmes expressions de poney
Je sous-marine sur le forum mais je suis ton post depuis le début et je trouve qu'il a bien évolué!
Vous avez l'air de vous éclater tous les deux!

Par choupifresh : le 23/12/19 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
On s'éclate bien quand on est tous les deux dans de bonnes phases.

Et aujourd'hui on était dans de très bonnes phases !

Alors il a reprit le travail lundi dernier. Longe de 25 min un jour sur deux au deux. Les autres jours, c'était repos. Vendredi on est parti en extérieur avec les copines. Il a été top, moment tendu au niveau d'un hangar à pintades...il m'écoutait plus et s'appuyait beaucoup sur le cheval de devant tout aussi inquiet. À deux minutes près je serai descendue mais c'était bon.
Il était devant un bon moment, on a trotté en tête (faisant du diable à décoller et heureusement qu'il part pas comme un con sinon c'était tayo )

Samedi rien (mini Shiatsu pour Monsieur) , hier non plus.

Aujourd'hui, j'ai remis mes fesses sur lui en carrière. Je me suis demandee s'il allait être au taquet après autant de temps à l'arrêt. Il a été royaaaaaaal
J'aurai voulu un photographe, il devait être trop chouette à regarder vu de l'extérieur (si on oublie la cavalière ). Il avait une top position, une très bonne disponibilité, une finesse en bouche au top du top...! Tout se faisait tout seul, c'était trop bien
On a fait quelques transitions pas/trot, déplacements latéraux (jambes inteerieures surtout, la jambe isolée n'est pas encore assez comprise). À la détente, les départs au galop, jamais vu non plus, il a gagné en équilibre c'est top !
Il fait rien d'autres pendant 2 jours, travail a pied jeudi car y'a des bases à revoir par contre

Par choupifresh : le 23/12/19 à 15:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah et sinon le 2 janvier, y'a un Saddlefitter qui passe. Et le 31, communication animale pour Samsam, on verra ce qu'il en sera.


Par sheytana : le 23/12/19 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Y'a qui qui passe en SF ? Ça m'intéresse

Par choupifresh : le 23/12/19 à 16:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
B. Derouané, je crois. (c'est quelqu'un de la pension qui l'a trouvé pas moi personnellement je fais que profiter de son passage ) Il fait du thorowgood, des cas rare par chez nous.

Par sheytana : le 24/12/19 à 09:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je connais pas du tout. Tu sais s'il est bon ? C'est quoi le tarif ? Bref, dis moi tout

Par choupifresh : le 24/12/19 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
sheytana Je sais pas s'il est bon je te dirais le 2 , mais il a l'air d'avoir bonne réputation. c'est ma bitfitteuse qu'il l'a trouvé et nous le ramène à la pension.

C'est 35 euros la visite + frais de déplacement.
65 euros le reflockage. Je crois qu'il vient du nord de la France.

Il a un Facebook au besoin.

C'est tout ce que je sais. Moi c'est juste visite pour me confirmer qu'il faut changer d'arcade (bien qu'au fond je dois changer de selle mais la je pourrai pas )

Par choupifresh : le 26/12/19 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Bonnes fêtes en retard à tous et toutes !

J'avais fais un roman mais il est pas passé. Donc en résumé, Sam est redevenu poulain sauvage aujourd'hui. Difficile de le choper au pré déjà. Après un moment parage où il a été mignon, le fauve s'est montré en carrière.

J'ai fais du travail à pied, ça faisait longtemps et après quelques petits manques de respect récurrent dans la vie de tous les jours qui me faisait tiquer, j'ai voulu reprendre les bases. Mon erreur a été de ne passer assez faire de TaP dans mon planning, car c'était comme s'il avait tout oublié.

Sam est très fin en bouche quand on le monte mais alors à pied, il a la délicatesse d'un hippopotame. Et quand il est pas content, en plus, c'est un parpaing. Ô joie!
Reculer très minime, déplacements de hanche n'importe comment ("je déplace tout, sauf les hanches" grossièrement), et concentration d'une huître.

Quand j'obtiens tout comme je veux, je le met sur le cercle au pas, tranquillement. Ca se passe. Je lui demande un changement de main. Il le fait mais brusquement en montrant bien son mécontentement. Soit. Je le laisse faire quelques tours au pas, nouvelle demande de changement de main. Monsieur veut pas, alors au lieu de trainer le jambonneau, on traverse au galop et coup de cul en ma direction. Je le laisse pas le temps de reposer les postérieurs au sol que je l'engueule avec le stick, ça l'a surprit.

Me voilà qu'il me fait des tours au galop sur des cercles bien serrés comme il adore faire quand il est dans la fuite. Je rebaisse en pression de mon côté pour qu'il baisse la sienne, passage au trot, stop face à moi. Je laisse se poser. On repart tranquillement. Je me suis dîtes que là peut être qu'il avait comprit. Demande de changement de main, et ben non ! Il traverse à nouveau, sans coup de cul cette fois (y'a déjà un progrès) mais ça me gave quand même alors je demande un stop direct.

Je comprend qu'il a besoin de s'exprimer. J'attends qu'il se pose, je refais un reculer, déplacements des épaules, stop. Et zou liberté. Il part à ma demande puis il s'excite tout seul. Je recadre le sauvageon, j'accepte son retour vers ma personne à partir du moment où il se met sur un cercle au petit trot. Petit changement de main qui se fait très dans le plus grand des calmes, on s'arrête sur ça en liberté. Je le récupère en longe, on reprend le travail à pied, il était tout de suite plus disponible. J'ai conclu sur un changement de main en longe, déclenchement de l'énervement. Il s'est très bien fait.

C'était séance discussion mais je suis contente, on s'est mit d'accord, je me suis imposée, et Samsam est redevenu tout mignon. A voir demain

Par choupifresh : le 28/12/19 à 13:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Monsieur va bien.
J'ai pas pu aller à la pension hier, j'étais malade comme pas possible. Du coup, séance reportée à aujourd'hui.

Il a réfléchit c'était bien mieux. Il s'est énervé un moment mais c'est parce qu'il comprenait pas ce qu'il fallait faire. C'était du coup, très gentil comme énervement et pas dirigé vers moi, je préfère ça



Le lama :


Voilà voilà.

Par K.Zel : le 29/12/19 à 01:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
sur le côté poulain sauvage, j'ai ça avec Cawr. Genre la semaine dernière, je lui ai réappris... à mettre le licol, wééé ! \o/
Je n'ai pas trop d'explications, à part ce que les copines de GB me disent : "bah c'est un Welsh, c'est normal" Je soupçonne le mien d'avoir des migraines, d'ailleurs, il est plus cool quand il y a moins de luminosité.
Je sais que le mien, dans ses jours sans, va passer par une phase de stress/inquiétude, puis de colère, puis va s'apaiser. Heureusement, il est mignon dans ses phases de colère, au sens où je le vois fâcher, mais n'agit pas contre moi. Par contre, dans les phases stress, y a plus personne entre les deux oreilles, mais c'est quand même un cas particulier, donc bon.
Ce qui compte ici, c'est que tu arrives à trouver les trucs pour le faire redescendre

Par choupifresh : le 29/12/19 à 11:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Non mais le tiens il revient de loin, je pense que le boulot est beaucoup plus complexe chez toi que chez moi.

Sam quand il me fait le coup, c'est que j'ai pas fais un truc correctement avant. Souvent ça vient de moi.
Si ça vient de lui, il est juste mou du genou et déconcentré mais pas colérique. Dans ces cas la, j'attend le calme en longe et je le met en liberté, ça se décoince de cette façon généralement.

Là je sais pas jeudi... Je l'ai pas vu pendant deux jours (et il a pas eut de cadeau de Noël ça doit être ça ) Plus sérieusement, il a prit des libertés petit à petit au quotidien, j'ai pas été sérieuse sur le travail à pied et il a pas aimé être recadrer.

Le travail avec Dolly aide beaucoup aussi. J'aurai pas gérer comme ça il y a un an. J'aurai pas géré du tout même

Globalement, il est quand même vachement mignon et appliqué.
J'ai quand même hâte que mon contrat se finisse pour que je m'occupe que de lui (le boulot actuel à quand même de mauvaises répercutions sur moi et du coup sur Sam, je trouve qu'il encaisse pas mal mes humeurs mine de rien !)

Aujourd'hui je lui fais une petite longe ou petit tour à pied ou les deux.



Par K.Zel : le 29/12/19 à 13:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci1
Et les chevaux sont tellement des éponges, et ils sont sensibles nos p'tits gallois. Je le vois avec Grimm qui est hyper stable et bien dans sa tête...bah si je suis contrarié par autre chose, il va le sentir et ça va être plus compliqué.
Et Cawr...oui, lui c'est un cas à part, j'ai eu trois pros différents dessus qui se sont tous cassés les dents (au figuré, mais pas loin du littéral) je me dis parfois que je vais l'entourer d'un ruban rouge et l'envoyer à Andy Booth avec une petite carte marque "cadeau !:"

Je te rejoins sur le "à petites doses" toujours avoir un peu de cadre au quotidien, pour éviter le débordement. Je trouve les poneys assez touchés par le "syndrome de l'impertinent" à savoir tenter de gruger si on fait reculer de deux pas, à tenter d'en faire un en avant ensuite.
De toute façon, tu as le meilleur encadrement possible avec Dolly (oh ben, c'est à elle que je vais envoyer Cawr ! La pauvre ! ) Je trouve ça intéressant que tu partages tout ça, et je suis vraiment content que tu trouves des solutions.

Par choupifresh : le 29/12/19 à 15:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Quand je suis énervée ou trop crevée généralement, je fais rien. Une ou deux fois en cours avec Dolly, je lui ai passé le fauve parce que clairement j'avais pas le mental pour. Même si Sam était ultra mignon. Je pars du principe que si je suis pas en capacité de me gérer moi même, je vais pas le faire subir à mon poney. Puis lui ça va l'énerver, je vais m'énerver, aucun intérêt.
C'est comme ça qu'on arrive à avoir des semaines entière où on branle rien....

Je te rejoins sur le "à petites doses" toujours avoir un peu de cadre au quotidien, pour éviter le débordement. Je trouve les poneys assez touchés par le "syndrome de l'impertinent" à savoir tenter de gruger si on fait reculer de deux pas, à tenter d'en faire un en avant ensuite.

C'est tellement ça
Des testeurs à vie. Mais ça me fait trop rire surtout quand Sam fait sa tête de "ah oui c'est vrai, j'ai pas le droit" lol.

Elle serait contente Dolly avec Cawr, elle a l'air d'apprécier les défis

Les solutions faut bien les trouver. Sinon on avance pas et je déteste stagner. Le soucis est que quand je la trouve pas rapidement ça me prend le chou et ca peut durer des jours.


Par choupifresh : le 29/12/19 à 16:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Quelques photos du jour :
Détente en liberté avant de le longer. Il était content, il a fait le cake. J'ai loupé des poses à la Apo Très étonnant pour Sam, car lui quand il fait le foufou en mode jeu, c'est jamais très impressionnant



Bravo le veau !


Bambi :





Cadrage de qualité avec un top model


La crise est fini :


Je l'ai donc longé, il a été super sage et appliqué. Un peu raide à main droite mais c'était mieux sur la fin.
Demain, je monte la bête

Par choupifresh : le 30/12/19 à 18:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
On a grand soleil en ce moment, alors j'en ai profité pour emmener Sam dans le dehors. On a fait un plus grand tour que d'habitude et le poney a été royal.

Je suis tellement contente qu'on puisse sortir en extérieur que tous les deux

Il a même pas eut peur des chevreuils ! Pourtant ils étaient pas loin, on était au trot, il les a vu et pas moi. Bon limite, il voulait les suivre... J'ai dit non évidemment

Forcément c'est quand il fait beau que j'ai pas pris mon tel du coup pas pu prendre de photos de Samsam oreilles toutes droites.

Par K.Zel : le 30/12/19 à 18:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
"Bravo le veau" c'est pas sympa !

C'est vraiment super que vous puissiez faire de l'extérieur comme ça.

Par choupifresh : le 30/12/19 à 20:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah quoi... c'est mignon les veaux...

Oui, ça me rend trop joie! Surtout quand on voit les débuts

A la base, je l'ai pris pour ça quand même, bien que vu ses allures et ce qu'il me sort en carrière, me mettre plus sérieusement au dressage, je trouverai ça pas con. Mais bon, on va déjà mettre droite la cavalière et ça va prendre du temps

Par choupifresh : le 02/01/20 à 17:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon rendez vous saddle fitting aujourd'hui. Au départ à 10h puis je suis passée à 13h, fini à 15h30. Plein les pattes !

En gros changement d'arcade pour ma selle et reflockage. Alors à Sam ça va mieux moi pas plus. J'attend de voir sur le long terme mais de toutes façons, j'aime pas ma selle depuis déjà un long moment. Sauf que je suis pas cresus alors je peux pas la changer comme ça mais j' ai peur d'avoir encore plus mal au dos....

Je vais pas remettre mon cul sur Sam avant un moment encore. Déjà osteo pour moi, reprise du taff puis comme je dois commander une nouvelle arcade, le temps qu'elle arrive et tout le bazar.... Voilà.

J'ai vu sheytana qui est venue avec son Apo tout f(l)eu tout flamme. Elle a pu rencontrer le Saint Poney.

Par sheytana : le 02/01/20 à 17:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ouais au final c'est super long, merci d'avoir échangé ton créneau avec moi car je pense que j'aurais jamais pu rentrer avant la nuit

C'état intéressant en tous cas (enfin surtout pour moi parce que Apo je pense que 3h de van + 1h à l'attache immobile c'est juste la pire torture qu'on puisse lui infliger )

Contente d'avoir pu voir Magic Sam, mais bien les boules d'avoir oublié mon apn

Par choupifresh : le 02/01/20 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Faut dire que le mec prenait bien son temps vu comment il jacassait mais de rien, quand j'ai vu le temps que ça prenait me suis dite qu'il fallait mieux que tu passes avant !

Oui le pauvre Apo, il en pouvait plus! Vous avez du être content de rentrer chez vous.

Puis l'apn c'est pas bien grave, j'étais pas en condition et Sam non plus. C'était un peu n'imp la séance montée

Par K.Zel : le 05/01/20 à 13:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
QUOI ??? PAS DE PHOTOS ???
Ah mais non, je ne suis pas du tout d'accord, là !
(Je déconne, hein, on sait tous et toutes que je ne suis pas le roi de la photo )

Je compatis pour la selle. Je la bricole aussi, mais j'ai plutôt envie de changer, j'ai l'impression de ne pas/plus trouver ma place dedans.
tu as eu des conseils particuliers pour la selle ? Je demande au sens où pour ma part, je voudrais aller vers un arçon plus courbé que celui de ma Wintec actuelle, et je pensais aller vers Thorowgood, mais il me semble que c'est justement une Thorowgood que tu as, non ? Pourquoi tu n'en es pas trop satisfaite ?

Par choupifresh : le 05/01/20 à 15:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci1
k.zel en effet. J'ai la t4 cob.

Non aucun conseil. Il a refloqué pour que ça aille à Sam et voilà. Moi après j'ai parlé de changement de selle car j'étais pas bien dedans, il en a rien eut à faire. A part me dire qu'avec le changement d'arcade ça ira mieux... Voilà.

( Après accessoirement, il est pas SF mais sellier, il a pas arrêté de le dire, tout comme qu'il s'y connaissait pas trop en TH, c'était vachement vendeur )

Alors, elle va bien à Sam, pour l'instant. Je vais voir comment ça se passe quand la laine sera tassée, y'a de sacrés boudins quand même. Il a surtout rééquilibré sur le devant et changement d'arcade. En gros, il a dégagé les épaules et libéré le garrot.

Je trouve que ma TH (et au final, c'est assez récurrent sur ces selles pour mes amis qui en ont et en ont eu) me fait partir vers l'avant. Avec le changement d'arcade c'était mieux mais je pars toujours vers l'avant.

Puis surtout, je la trouve très inconfortable. Mais ça, c'est un ressenti perso. La gérante a une TH aussi et elle a pas cette inconfort la (enfin avait maintenant elle se retrouve avec une selle déséquilibrée à droite... ) J'ai rapidement mal au dos avec. Et jeudi quand je suis descendue après l'essai, j'étais à la limite du blocage au niveau du bassin. J'étais ravie.

Peut être aussi qu'elle n'est pas assez encadrante et une chouille petite pour moi. Mais la à part maigrir du cul, je peux pas faire autre chose. Du 17,5 sur Sam ça passe pas.

J'ai quitté une Bates caprilli qui était un vrai fauteuil et où j'étais super fixe dedans à la TH actuelle... J'ai des sensations complètement inverse avec cette dernière.

Après niveau selle, j'ai pas appris grand chose sur ce qu'il faut à Sam, vu que le gars a rien dit de particulier pour d'autres modèles. Mais je sais de base qu'il faut des matelassures courtes si je veux garder du 17 pouces et une arcade courte sinon ça tape dans l'épaule.

Sam est passé en arcade rouge (large) du coup. Il était avec la blanche, ça allait y'a un an, et la laine s'est tassée. J'avais repris les mesures je tombais entre orange et rouge. Dans ma tête, c'était plus orange mais bon... On verra.

Je sais pas sur quoi je me dirigerai par contre. J'aimerai bien Bates mais les matelassures sont longues, pas sur que ça passe. Mais les arcades sont changeables aussi donc c'est quand même pratique.

Sinon y'a possiblement Stubben car on a une SF sous le coude à l'écurie.

Par choupifresh : le 05/01/20 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Pour être moins médisante avec les TH quand même. Ça reste de bonnes selles quand même mais pour de la petite rando ou quand tu fais pas grand chose de particulier avec.
Quand tu pousses un peu en travail sur le plat, je trouve que je suis assez vite limitée avec.

Par Erzebeth : le 05/01/20 à 20:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Quand tu dis TH, tu veux dire Thorowgood en fait? Pas TH cuirs?

Par choupifresh : le 05/01/20 à 20:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
oui thorowgood, je suis flemmarde que veux tu

Par Erzebeth : le 05/01/20 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ah oui mais du coup ça m'avait induit en erreur.
TG j'aurais compris je pense.

Par choupifresh : le 05/01/20 à 20:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai voulu mettre TG un moment mais mon cerveau lit automatiquement ta gueule et ça me paraissait aggresif

Par sheytana : le 06/01/20 à 08:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
J'avoue que pour moi aussi TG c'est ta gueule

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 09:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Pas faux.
TGW ?

Par choupifresh : le 06/01/20 à 10:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
"ta gueule wesh"

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 10:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 06/01/20 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 08/01/20 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci


J'en ai une de TGWesh. Je l'aime vraiment bien, mais c'est une super vieille (déjà super vieille quand j'ai acheté mon AA en 96) Je la trouve vraiment bien, mais trop longue pour mes poneys à dos mini. Là, j'ai l'impression que ma Wintec mixte me projette les jambes en avant (chose que je n'ai pas avec la Wintec dressage) Après, j'apprécie beaucoup de pouvoir changer l'arcade selon la saison, vu le lard que le Baron fait en été malgré le panier and co.
Bon, globalement, faudrait surtout que je fasse venir un-e bon SF, mais mon banquier n'est pas d'accord.
Merci pour ton retour en tout cas.

Par choupifresh : le 08/01/20 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
J'avais eu une vieille THW (tu notes l'effort Erzie ) en première selle, assez vieille aussi et clairement rien à voir avec celle que j'ai aujourd'hui.

Mais après le fessier de l'un, n'est pas le fessier de l'autre, donc difficile d'affirmer qu'elle est inconfortable pour tout le monde.

Par choupifresh : le 10/01/20 à 17:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai monté Sam Sam en carrière aujourd'hui ! Il a été très bien, limite mou du genou mais ça, ça change pas de d'habitude. Si je me ramollis, il se ramollit mais globalement, il a été très appliqué, une bonne séance comme je les aime.

Bon la selle, bah voilà. C'était pas pire, c'était pas mieux. J'ai tenté de chausser plus long que d'habitude pour voir ce que ça faisait (bon un trou de moins mais après je touche plus les pédales ) Je sais pas ce que je pourrais dire, vu que j'ai rien à dire. Le changement a pas été ouf.

À voir avec Sam sur le long terme qui maintenant qu'il a comprit qu'il pouvait étendre son encolure avec le nez dans le sable, il le fait des qu'il le peut. Faudrait qu'il pige en longe aussi

Ce week end je vais pouvoir le bosser mais semaine pro ça sera soft. Des déplacements quasi tous les jours et c'est la semaine que la gérante a choisit pour partir en vac. Du coup je lui file un coup de main en allant nourrir le soir l'écurie. Donc je verrai si y'a des jours ou je suis courageuse.

Par choupifresh : le 11/01/20 à 19:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Comme j'ai vu sheytana habillé son Apo avec une chemise de marcheur et que j'ai trouvé ça plutôt pas mal, j'ai investi le jour des soldes



Bon par contre j'ai pas fait gaffe, j'avais pas vu que c'etait une 100 g. Je pensais que c'était juste une imper doublé polaire.
Bon au pire, je me suis dite que même si c'est chiant je met au début de la séance et en fin de séance. Bon au final, il l'a gardé tout le long et il a pas eu chaud. Donc je verrai selon les températures.

C'est vraiment pas mal, il était moins raide une fois ecchaufé par rapport à d'habitude. À voir si c'est juste la chemise ou d'autres facteurs. Mais vu l'heure à laquelle je l'ai longé, je pense que la chemise a bien pesé dans la balance.

Et sinon, miracle, Sam a comprit qu'il pouvait faire des extensions d'encolures sans l'enrenement ! \O/

Je lui ai mis au début plus lâche que d'habitude, après pas du tout régler puis enlever et il gardait une bonne attitude et cherchait en a avoir une bonne en toute autonomie. C'était chouette !
Il engage bien mieux aussi, ça doit aider un petit peu quand même




Message édité le 11/01/20 à 19:26

Par sheytana : le 12/01/20 à 14:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Top

Par contre je suis dég que tu l'aies eu en soldes Je l'ai achetée juste avant les soldes

Par choupifresh : le 12/01/20 à 14:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai regardé par curiosité en me disant que de toutes façons, les trucs que je veux sont jamais soldés mais enfaite si..

J'ai investi dans une action Cam type gopro aussi, grand angle... Pour voir filmer quelques séances...

Par choupifresh : le 12/01/20 à 17:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il n'y a pas besoin de commentaires



Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval