Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2206 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par choupifresh : le 30/08/19 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
C'était chouette le cours avec Dolly, hier !

Du coup, séance montée. Je monte d'abord pas trop en confiance car bon, je sais que je monte comme une brêle. Mais qu'est ce que c'est bien d'avoir quelqu'un qui te dit comment se tenir et tout. Je pensais pas que ça allait me manquer autant

Les défauts que j'ai et que je savais déjà : Mon regard (l'encolure de mon poney est belle, je veux toujours la regarder ), l'ajustement des rênes, je casse mes poignets (surtout main droite allez savoir pourquoi) et mes épaules souvent en avant (défaut naturel en plus de la selle qui ne m'aide pas du tout)

On a d'abord travaillé l'accompagnement du bassin, où, moi, étant raide du bas et molle du haut, j'ai le bassin verrouillé et au lieu d'accompagner le mouvement de façon fluide, j'accompagne brutalement. Ce qui fait qu'en dessous, le Sammy, ne peut délier son allure. (Au fond, ça m'étonne pas mais c'est bien qu'on me le dise).

Ensuite, Sam prend difficilement le contact au mors ce qui gêne pour l'engagement des postérieurs. Alors on a travaillé ça au pas et au trot et ça sera les objectifs de boulot pour les prochaines séances. Le principe était de demander une allure très ralentie (pas/trot) avec rênes courtes, bon contact dans les mains et les jambes afin qu'il vienne s'appuyer sur le mors et demander du contact grossièrement pour ensuite lui laisser d'étendre son encolure. Je dois bosser les sensations afin d'agir pile au bon moment.

Puis après, le meilleur moment, Dolly monte dessus. Que c'est beau de voir son cheval travaillé par quelqu'un d'autre Elle m'a montré plus concrètement le travail effectué juste avant, du coup, j'ai mieux visualisé. Maintenant comme dit, c'est les sensations que je vais devoir travailler.
La jambe interne est à bosser également (ça je le savais déjà, autre défaut que j'ai étant donné que sur une de mes jambes, je ne sais foutrement pas quelle force je mets ne sentant rien).

Donc objectif principal : Prise de contact du mors via travail de la jambe interne et incurvations.

Sinon, il est super léger en bouche, c'est juste qu'il ne sait pas s'en servir, ni de son arrière main. Mais il est volontaire et comprend vite, donc je n'ai que les bonnes cartes en main pour bien le bosser. A moi de les utiliser correctement.

Elle aime beaucoup Sam dans sa façon de fonctionner et a du bon potentiel. C'est un chouette poney (mais ça je le savais déjà )

Il voit l'ostéo le 6 septembre, il a un blocage au bassin depuis un moment, ça lui fera du bien et ça aidera beaucoup pour le travail ensuite.

Sinon, je vais contacter une nutritionniste pour qu'elle m'établisse une ration adéquate pour cet automne/hiver. Vu que j'ai essayé d'y comprendre quelque chose sans succès, on va laisser faire les pros

Par vecchio : le 30/08/19 à 14:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 30/08/19 à 14:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop bien ce cours

Par K.Zel : le 31/08/19 à 10:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci1
Top le cours !

Pour l'ostéo, je te conseille de lui demander de regarder les grassets.: beaucoup de welshs ont des petits soucis de rotule.du ligament un peu lâche au décrochement de rotule. L'ostéo doit pouvoir te montrer quelque exercices pour contrer ça voir des petites manipulations pour remettre dans l'axe si jamais ça coince
et du coup, c'est pas rare que ça influe sur le bassin (Cawr doit être "redressé" niveau bassin à chaque passage d'ostéo)
Note que la meilleure arme contre ça, c'est un poney ne bonne condition musculaire, donc avec le tien qui bosse régulièrement, tu ne devrais pas être embêtée de trop par ça. Si besoin, je te détaillerai un peu les divers exos et manip, il n'y a rien de sorcier.

Par choupifresh : le 31/08/19 à 11:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
D'acc', merci k'zel, si je suis là vendredi je lui demanderai !

Le bassin il se traine ça depuis toujours. Cet hiver, l'osteo m'avait expliqué que c'était quelque chose d'installer depuis longtemps et comme Sam n'avait jamais vu d'osteo, voilà.

Et en effet, la musculature, y'a que ça de vrai ! J'hésiterai pas à te demander pour les exos selon ce que me dit l'osteo. Je voulais lui demander aussi pour des massages et autres exercices pour détendre tout ce petit corps de poney.


Aujourd'hui, on a fait un tour en extérieur avec la même pensionnaire que d'habitude. Il a été royal Sam, un peu tendu au début mais après, je ne l'ai jamais vu aussi zen. On s'est refait un galop sur le retour et ensuite, je l'ai travaillé un peu dans le champ sur les mêmes principes que jeudi. Mais comme il avait bien marché et en soit, je travaillais déjà dessus en extérieur, je n'ai pas trop insisté, des que j'obtenais ce que je voulais, on s'arrêtait la.

J'en profite pleinement ces dernières semaines, et ça va vraiment du bien au moral. Il me rend joie ce Sam


Message édité le 31/08/19 à 11:49


Message édité le 31/08/19 à 11:51

Par K.Zel : le 31/08/19 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci1
Cawr est ultra fan d'un gant de massage à boules que j'ai (un truc comme ça : Lien )
Il aime bien que je le passe en me mettant derrière, je débute au niveau lombaires, à mi-chemin entre la colonne vertébrale et la pointe de la hanche et je descends en ligne droite le long de la cuisse (bon, et c'est le seul qui apprécie ça, mais sait-on jamais pour le tien )
C'est un petit moyen super facile à mettre en pratique et sans risque (rapport aux étirements et autres, où il vaut mieux qu'on nous montre bien)

J'en profite pleinement ces dernières semaines, et ça va vraiment du bien au moral. Il me rend joie ce Sam
Ça fait très très plaisir à lire !

Par choupifresh : le 31/08/19 à 12:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ça fait* du bien d'ailleurs plutôt que ça va du bien. Je ne sais plus parler la France

Ah intéressant ton gant. Je ne connaissais pas sous cette forme la ! Ça ne coûte rien d'essayer, et si il apprécie pas, ça ira sur mon dos à moi
Merci k. Zel !

Je lui évite de lui faire des étirements oui, trop peur de mal faire. À part les antérieurs de temps en temps. Mais quand je sens qu'il veut pas, je ne force pas.

Par K.Zel : le 31/08/19 à 12:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Je confirme que le gant sur soi, c'est sympa aussi !

Pour les étirements, la clef c'est justement de ne pas forcer et de laisser le cheval donner. Par exemple sur les antérieurs, c'est bien de trouver une position intermédiaire confortable pour lui, bien souvent c'est juste l'avant-bras vers l'avant et le canon libre, et de revenir à cette position après chaque étirement. Je ne sais pas si c'est bien clair, mais en gros, le cheval comprend vite qu'il y a une position neutre et facile à laquelle on revient facilement et se détend mieux pour la suite. De toute façon, il ne faut effectivement jamais forcer, sinon c'est contre-productif.
(J'avais bien aimé cet article, malheureusement, il n'y a plus la vidéo associée, ce qui est dommage parce que ça montrait les bons gestes : il y a trop de vidéos de "stretching" où le cheval est en opposition Lien )

Par choupifresh : le 31/08/19 à 13:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Oui je vois ce que tu veux dire. C'est un peu ce que je fais mais pas si bien je pense, vu qu'il se laisse faire une fois sur deux

Merci pour le lien !
Tu es vraiment mon encyclopédie, c'est très pratique (et très gentil de ta part de toujours m'aiguiller, c'est vraiment chouette )


Par choupifresh : le 03/09/19 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Travail à pied hier, il était un petit peu tendu.

Une autre pensionnaire est passée dans le chemin de l'enfer le long de la carrière. Alors à l'allée, il a bugué dessus mais il s'est pas énervé, par contre, il était pas serein. Donc sur le retour de la pensionnaire, il s'est agité quelque peu.
Par contre, il redescendent plus vite en pression, donc c'est beaucoup plus gérable. Une fois que c'était passé, il a été plus concentré. J'ai refais les exos d'aspiration, je ne l'arrêtais plus. Il adore!

Aujourd'hui je l'ai monté. C'est dingue comment le passage de Dolly débloque des trucs. Il a super bien fait fonctionner sa bouche, son dos, ses postérieurs. C'était vraiment agréable. Si on enlève la cavalière, ça devait être très joli de l'extérieur De mon côté, j'ai bien fais attention à ma posture, je pense qu'il a du mieux mais la petite voix du "ton regaaaaard" me manquait terriblement
Du coup, j'ai beaucoup mieux ressenti sa légèreté (excepté au galop, toujours un boeuf à ce niveau ) et qu'est ce que c'est agréable ! J'en suis plus légère moi même.

Sinon, pas sûre que je sois là vendredi pour l'ostéo. J'ai un contre temps, donc je verrai. Mais j'espère pouvoir revenir à la pension à temps, c'est toujours super enrichissant! Surtout que l'ostéo explique bien tout ce qu'il fait et correctement. (Ca change des pros où faut poser les questions pour savoir ce qu'ils font. )

Par vecchio : le 04/09/19 à 08:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
"ton regaaaard!!!" j'imagine trop la p'tite voix de Dolly!!!

Par choupifresh : le 04/09/19 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Sa petite voix elle m'a encore plus manqué aujourd'hui, j'en aurai bien besoin.

Je suis allée travaillé Sam dans le champ aujourd'hui, histoire d'avoir de la place et de pouvoir un peu travailler le galop (y'en a marre du lamentin croisé boeuf croisé bulldozer ).

Alors on va dire que c'était moite-moite. La légèreté de la veille, on pouvait pas dire qu'elle était très présente. Sam n'avait qu'une idée en tête, repartir vers la carrière en ligne droite pleine balle. (On travaille tout en bas du champs, à l'entrée de la pension, là où c'est plat, donc forcément y'a une belle traversée à faire) Oui mais non. Du pas et du trot d'abord hein.
Le pas, pas de soucis, il se place bien, est tranquille (enfin presque, il était plus énergique qu'hier ce que je ne voulais pas non plus), j'obtiens quelques incurvations. Quand il s'énerve, je change d'exos, style réponse à la jambe pour déplacer les jambes à l'arrêt. Il le fait bien.

On passe au trot. Une autre histoire. La gueule en l'air : "haaan, copain !" " Haaan, c'est quoi ça !" "Haaaan, on va vers la carrière! Ah non, mais euuuh." "Laisse moiiiiii galopeeeeeer"... etc. etc.
J'obtiens quand même un contact de temps en temps mais je n'arrive pas à le garder de façon continue, donc je le titille régulièrement et il est pas content.
Du coup, ça a fait bosser les transitions car quand il s'agaçait de trop, je passais au pas, je faisais autre chose et on repartait sur le trot. Au final, c'était pas catastrophique, mais y'a eut mieux quand même.
Puis je m'énerve, parce que quand il se bloque, je me bloque aussi, alors on avance pas... J'ai essayé de faire attention à ce point ci mais je suis pas sûre d'avoir réussi.

Après petit travail au galop. Grossièrement, le but est qu'il démarre correctement, en se tenant un minimum sur des cercles (plus patates au final vu comment il s'agitait). Il vient prendre le contact mais fallait que je le tienne ferme, car si je lâchais tout, tayoooo .
Main gauche c'était très bien car au final, l’exercice est pas simple pour lui. Main droite, faut déjà qu'il parte sur le bon pied, ça met un peu de temps. Une fois obtenu, je fais quelques cercles sans qu'il plonge en avant mais plus compliqué à cette main ci.

Puis je l'ai laissé là dessus. Dès que j'obtenais du positif je ne forçais pas plus, car quand il est comme ça, le moindre truc demandé de trop et je le perds totalement.

C'est tout de même bien des séances comme ça aussi. Ca met beaucoup plus en avant mes défauts et je m'en rend mieux compte quand je débrief. Ca donne de quoi travailler pour les prochaines fois.

Demain, je le longerai tranquillement ça lui fera du bien. Puis après ça sera du repos quelques jours.

Par vecchio : le 04/09/19 à 14:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est chaud de bosser seule. Moi j'en suis incapable.

Quand on a un niveau intermédiaire (comme moi), peut être qu'il vaut mieux ne vraiment travailler qu'avec un prof? Et se contenter de prom/prom (ce qui peut déjà être très formateur et lui faire voir du pays)!

Par choupifresh : le 04/09/19 à 15:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de travailler monté sans profs, c'est comme ça aussi que je peux définir où sont mes difficultés pour les exposer plus tard et en discuter mais aussi avancer dans les objectifs définis entre les séances. (la même pour le travail à pied et tout domaine de la vie, j'ai envie de dire. C'est mon fonctionnement général).

Puis par respect aussi pour Dolly (et les profs en général car en DP c'était pareil), elle m'apprend beaucoup de choses donc les mettre en application dans d'autres contextes, c'est aussi une forme de remerciement et de respect à mes yeux. Je ne sais pas trop comment expliquer ce point ci.

Je bosse ma confiance en moi aussi en fonctionnant comme ça. Le besoin est aussi de savoir si je peux appliquer ce que l'on m'a apprit, seule. Et à la majorité des cas, je peux, donc je me le permet. Mais au final, c'est surtout Sam qui me le permet, car malgré ses émotivités, il se donne beaucoup et accepte beaucoup de choses. Si j'avais un cheval beaucoup plus sanguin et beaucoup plus compliqué, je ne le ferai sans doute pas, car je ne me sentirai pas capable de le gérer. (un peu comme quand on avait nos soucis à pied au début)

Après tout dépend de chacun. Je comprend qu'on puisse ne vouloir que travailler dans un cadre particulier, c'est rassurant en soi. Tout dépend de notre caractère, nos envies, nos objectifs... Je parlerai pas de niveau car le cadre pédagogique, ça concerne en soit tout le monde.
Mais moi, je me ferai chier à attendre chaque séance. Surtout que c'est 1 cours tous les 15 jours, ne pouvant pas faire plus. Puis Sam une fois qu'il a comprit, derrière ça suit. (qu'il est fabuleux!)

En extérieur pour l'instant j'ai pas retenté seule, mais avec l'autre pensionnaire, on essaye de se caler une sortie mini 1 fois par semaine.

Par K.Zel : le 05/09/19 à 01:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
J'aime bien aussi bosser sans prof pour les mêmes raisons finalement. je fais partie des gens qui ont besoin de se dépatouiller seul, et du coup c'est d'autant mieux avec un prof quand j'ai démêlé une prtie du truc avant.
Enfin, je dis ça mais ça fait un bail que je n'ai pas pris de cours (et du coup, ça ferait...5 ans que je ne bosserai rien du coup )

Après c'est au feeling individuel bien sûr, mais je reviens sur la confiance en soi ; je pense en effet que ça aide bien de travailler seul entre deux, et de mettre en application de qu'on a appris.

Par vecchio : le 05/09/19 à 09:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je voyais ça le temps d'inculquer quelques bases au poney donc sur une courte durée. Maintenant, si tu n'en ressens pas le besoin, aucun intérêt effectivement.

Effectivement, moi, je suis incapable de travailler seule. Le fait de ne pas savoir si je suis "juste" me paralyse. Mais ça c'est moi

edit pour faute!


Message édité le 05/09/19 à 10:29

Par choupifresh : le 05/09/19 à 09:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On a chacun sa méthode de fonctionner et y'a pas de mal.

A pied, je ne pouvais pas lui inculquer les bases, je n'avais absolument aucune connaissance sur le sujet. Et même maintenant, j'en ai un peu mais pas assez pour aller plus loin que le cours. Donc je me tiens à ce que j'ai vu avec Dolly.

Monté, j'ai un peu plus d'expérience, bien que la justesse peut manquer, je sais où je vais. Et comme je suis ultra instinctive, c'est absolument pas académique

Après quand ça bloque, je passe à autre chose. Et quand ça bloque dans les "nouveautés" c'est le combo "Sam ne sait pas ce que je lui demande et je lui demande mal" donc j'insiste pas et je fais des trucs qu'on sait faire tous les deux correctement.
Mais là, comme on a commencé les cours montés, je repars sur le principe du TAP. J'applique ce qui a été vu pour être opérationnel à la prochaine séance.

Par choupifresh : le 05/09/19 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon bah finalement Sam n'aura pas été longé.
Il a une conjonctivite, ça y est ça démarre. Il arrêtait pas de m'en faire tout l'hiver déjà.

Fort heureusement, la veto était là, j'ai pu la choper au passage comme ça j'ai eu le traitement adéquat. J'ai préféré qu'elle regarde comme ça on été sûre que c'était juste une conjonctivite et rien d'autres.

J'aurai pu en soit le travailler mais il a quand même mal à l'œil, donc autant le laisser tranquille. Puis en plus, il était tout câlin, alors c'était plutôt une séance papouilles.

Il va sans doute avoir 5 jours de vacances après l'osteo ou travail très léger selon ce qu'il a.


Par choupifresh : le 06/09/19 à 22:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ostéo aujourd'hui, j'ai pu arriver à temps.

Donc grossièrement, blocage au bassin (lombaire/coxal), une cervicale, garrot et nuque. Mais que du même côté (le droit). Pour l'ostéo c'était traumatique et ça le bloquait côté viscéral.

Le poney s'était cassé la tronche au pré, il y a un moment déjà. Puis quand il prend peur, il est toujours à deux doigts de se casser la tronche aussi.

Sam a eut le droit à de l’acupuncture pour le garrot et le bassin pour détendre avant d'agir dessus. Il était bien mieux après! C'est assez impressionnant à chaque fois.

Il m'a dit que la nuque ça risquait de revenir régulièrement donc je dois surveiller mais avec les matériels adaptés, ça risque d'être moins récurrent.

J'ai demandé pour le grasset selon ce que tu avais dis K.Zel, là pour lui ça venait pas de là mais que dans le doute une simple manip' que je peux faire moi permet de savoir si ça vient de là ou pas.

Je l'ai questionné pour les massages, ceux que je fais déjà suffisent.

Après l'ostéo m'a également dit que son dos était pas si cata et que pour un jeune tout juste au travail, c'était très bien. Il a une bonne encolure aussi, bien musclé, donc c'est bon signe.

Je l'ai interrogé aussi sur l'alimentation vu qu'il s'y connait car je pense fortement que Sam va reperdre beaucoup d'état cet hiver. Donc si je rationne, c'est sur une base de compo club/loisir basique et à adapter selon les besoins.
Je lui ai demandé aussi pour l'équilibre mental et le magnesium (toujours par rapport aux propos de K.Zel) vu que Sammy a eut une période instable de ce côté. Si ça recommence je peux en effet rajouter ça ou sinon partir sur de l'homéopathie. Donc je verrais selon.

Voilà, très enrichissant comme moment !

Par choupifresh : le 08/09/19 à 11:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'avais pris cette photo pour voir un peu son évolution physique.

On dirait un poulain avec son cul plus haut... Je crois qu'il a eu une poussée de croissance
Y'a une belle évolution quand même. En avril/mai, il était moche

Septembre 2019


Mai 2019


Avril 2019



Bon il se tient pas de la même façon et souvent comme un bœuf mais je vois quelques changements tout de même, déjà le dos. Je m'en rend mieux compte de cette facon là. Il a prit de l'encolure aussi un peu j'ai l'impression.... En plus de masse en général mais cet hiver, il avait perdu beaucoup de poids.

Par Maratre : le 08/09/19 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Il est plus beau mais son dos reste son point faible.

Par choupifresh : le 08/09/19 à 11:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord, et ça sera toujours le cas. Après le but du travail est de renforcer tout ça.

Par vecchio : le 09/09/19 à 09:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
+1 Maratre, ça me fait mal de voir son dos sur la plus vieille photo! Mais c'est de mieux en mieux et ça va continuer!

Par sheytana : le 09/09/19 à 11:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
C'est clairement 1000 fois mieux maintenant déjà !

Par stephy92 : le 09/09/19 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
belle évolution en effet

Par choupifresh : le 12/09/19 à 18:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Cours à pied avec Dolly aujourd'hui.
Sam a du mal à se remettre de l'ostéo tout de même, ça lui tire encore un peu dessus.

Du coup, on a travaillé ma réactivité et ma coordination puis ajouter de nouveaux exercices : Le changement de main sur un cercle où la personne recule pour faire venir le cheval vers lui et ensuite déplacement des épaules pour changer de main (doit bien y'avoir un nom mais vous vous débrouillerez avec ça hein ), le Yoyo (arrête, je recule, le cheval avance, arrête, je fais reculer au besoin). On a travaillé sur un slalom à la fin où moi je reste d'un côté pour travailler le déplacement des épaules. Puis un peu de liberté pour le délier, il était bien à mon écoute c'était chouette!

Par contre, il était mou et dans la lune Sam aujourd'hui. Le contraire d'hier où il était foufou et plutôt agaçant Sinon globalement c'était bien!
Bon comme je reprend le boulot Lundi, caler les cours avec Dolly va devenir plus compliqué, ça risque d'être le soir dans la nuit. On verra comme ça se passe.

Sinon, je lui ai acheté une séchante qui fait office de sous couverture aussi. J'aime bien, ça lui donne un côté English (en texture ça fait effet tweed en plus)



Sinon, je me suis inscrite pour un stage de Shiatsu équin en octobre (par une intervenante de The Tack Room) qui passe à la pension. C'est sur deux jours, partie théorie et pratique. Le but est que le dimanche soir on soit capable de faire un massage de détente complet sur notre canasson.
D'ailleurs, si les gens du coin ça leur dit, c'est le 12 et 13 octobre. Normalement en cheval cobaye, c'est complet, il y a 8 places encore de dispo pour les bipèdes.

Par K.Zel : le 13/09/19 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Ça a l'air chouette ce stage à venir, tu te doutes bien qu'on voudra un compte-rendu
c'est marrant, je cherche aussi le look anglais pour mes Welsh,s d'ailleurs, je ne te raconte pas la plaie pour trouver un joli bridon anglais qui ne coûte pas un bras et en taille shetland pour mon B (oui, en shetland, c'est strass à gogo et doublure flashy rose, en général )

Je vois bien ce que tu veux dire pour les changements de mains (j'appelle ça des changements de main intérieurs, mais pas sûr que ça soit le nom officiel )
Ça n'est pas si simple que ça d'ailleurs. Pour Cawr, le changement main gauche vers main droite est toujours compliqué (il en voit quasi rien de l'oeil droit, et je pense que ma posture pêche pas mal, vu que j'ai le côté gauche vraiment très pourri)
C'est un bon exo pour le cheval, mais aussi pour soi, savoir avoir une posture similaire pour chaque main.

Par choupifresh : le 13/09/19 à 13:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui j'en ferai un évidemment, si j'arrive à retranscrire et ça c'est pas dit. Et plus j'apprends de trucs moins j'arrive à les expliquer

Le look anglais c'était pas fait exprès. J'ai pris chez padd c'était en promo mais j'avais pas fait attention aux couleurs et à la texture.
J'imagine bien la galère oui.
Bon moi ça y est avec la sechante j'ai pris des bandes de polo bordeaux pour aller avec mon tapis.... La fashion pony commence

Ah d'ailleurs si vous connaissez un acteur roux et gallois.... On est entrain de renommer tous les chevaux a la pension

C'est un bon exo pour le cheval, mais aussi pour soi, savoir avoir une posture similaire pour chaque main.

Ouais bah Sam il sait pas quoi faire de son corps et moi c'est pire. J'ai un rapport à l'espace très pourri et une coordination des membres tout autant. Ça m'épuise. On en rigole avec Dolly parce que je comprend ce qu'elle me dit, la théorie... Je vois très bien ce qu'il faut faire, mais alors pour appliquer derrière bon sang.... C'est le parcours du combattant pour moi


Message édité le 13/09/19 à 17:42

Par K.Zel : le 13/09/19 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Il y a Iwan Rheon qui est gallois, mais pas roux (et pas dit que l'ambiance Ramsay Bolton soit souhaitée )

Par choupifresh : le 13/09/19 à 19:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci


Il est foufou mon poney mais pas psychopathe non plus

Je crois que ça va finir en Prince Harry même s'il est pas gallois pour le côté connerie, ça lui va bien

Par choupifresh : le 14/09/19 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Alors hier sortie en extérieur au pas pour la reprise montée toujours avec l'autre pensionnaire.
C'était très bien ! Sam a voulu passé devant, donc je l'ai laissé faire. Les 3/4 du temps, il en avait rien à faire de sa copine de balade. Il regardait juste derrière lui quand y'avait un moment d'inquiétude mais ensuite, à fond la mobylette !

Et aujourd'hui, je l'ai monté en carrière en n'oubliant pas ce qu' on avait vu avec Dolly. Il a été royal ! Un peu difficile de le mettre dedans au début et au moment où il s'y met... Des joggeurs rose et jaune flashy passent dans le chemin du diable. Ah bah il a été réveillé le poney
Mais après son petit écart, il a très bien prit sur lui, la pression est redescendue et il a top travaillé ensuite. Bon contact constant avec le mors au pas et au trot, il répond mieux à la jambe interne, quelques transitions et il garde bien le contact.. Des petits déplacements de hanche contre la lisse (il kiffe c'est impressionnant ) et petit temps de galop (il est beaucoup mieux dans cette allure depuis le passage osteo c'est vraiment agréable !) .

Demain liberté et tour en main en extérieur. Puis euh après bah je passerai le soir donc ça dépendra de mon humeur.

Par choupifresh : le 22/09/19 à 15:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon alors la semaine a été fatigante avec la reprise du boulot mais j'ai pu aller tous les jours voir le Sam.
Déjà ça lui change ses habitudes, moi qui passait le matin, il va devoir bosser le soir maintenant. Il était un peu perturbé par ça. Lundi, c'était séance montée, vendredi et aujourd'hui également.
Le reste de la semaine, une longe et travail à pied. Le mardi et samedi étaient ses jours de pauses.
Ca a pas mal soufflé aussi avec le vent, du coup, Monsieur était en mode chochotte la moitié du temps.

Bon alors Lundi, après un séance royale le samedi d'avant, Sam était un touriste en carrière. "Je sais plus c'est quoi le contact, oh dis donc c'est joli là-bas, pardon tu me parles ? Ah oui. Oh je fais bien ? Attends, je regarde par là, ça à l'air sympa. Oh mon dieu le vent. Oh mon dieu mon crottin." Donc, pas très productif. J'ai obtenu quelques petites choses quand même donc quand j'avais, je passais à autre chose vu la concentration de bulot qu'il avait.

Mardi pause.

Mercredi, petite longe. Un peu énervé au début à cause du vent, au fil du travail, il gagnait en concentration et c'était bien mieux. Bon par contre, dès qu'il est plus dedans, le cercle, il s'en tape le cornichon.

Jeudi, travail à pied. On enchaine les exos et reprend ce qui a été vu avec Dolly, notamment le Yoyo. Il y a eut un moment rappel des acquis parce que Monsieur a eut peur à cause du vent et avait oublié qu'il fallait pas foncer dans les gens. Globalement sinon c'était très bien.

Vendredi, deuxième séance montée de la semaine. Toujours touriste puis des écarts à cause du vent. Au bout de 20 min, après une gueulante, il s'est rappelé qu'il avait le droit de sursauter et d'exprimer sa peur sans pour autant partir en vrilla à chaque branche qui bouge. Du coup, il était mieux dans le boulot.

Hier c'était barbuc à la pension alors jour de repos pour Monsieur.

Ce matin, je l'ai monté. Il était déjà plus disponible. J'ai pas mal insisté sur le travail au galop et beaucoup de trot. Le contact était bien mieux et du coup, sa posture aussi.

Bon après, pour l'instant, je comprend que le soir, il a du mal, ses habitudes sont vraiment chamboulé, faut qu'il reprenne ses repères aussi. On était assez routinier pendant mes mois de chômage, donc je vais devoir en composer une autre.

"Je suis fatiguéééééé"


Bon sinon maintenant je vais finir à 18h tous les soirs, et selon mes déplacements pro, il va y avoir des moments où il fera rien du tout de la semaine. Ca me fait chier mais bon.
Du coup, je compte monter le week-end et longe/travail à pied en semaine. Je vais avoir mes vendredis après midi ça sera plus simple à gérer.
On a un court avec Dolly mercredi soir, je sais pas si ça va être à pied ou monté encore, ça dépendra de mon état à moi.

Voilà voilà, les news de la semaine.

Par choupifresh : le 27/09/19 à 19:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Lundi longe.
Mardi rien.
Mercredi, cours avec Dolly. C'est elle qui a monté Sam, moi j'étais juste trop exténuée pour. Je n'aurai eu aucune productivité. Elle a eut un peu plus de mal que la première fois à l'étendre mais Sam était concentré et il comprend mieux l'extension d'encolure, tendre son dos, toussa toussa. Il répond mieux à la jambe interne également et est toujours aussi léger en bouche.
Jeudi rien.
Aujourd'hui, sortie de bien 2h en extérieur avec les copines! C'était chouette! J'étais avec celle avec qui je pars d'habitude et la gérante de la passion. C'était un peu notre baptême à toutes les trois, on a jamais fais aussi long sans assurance vie en tête de peloton. Et tout c'était très bien passé!



Sam a eut peur de deux chevreuils. Il est alors allé dans le fossé. A croire que c'est rassurant pour lui. Une sortie dehors n'en est plus une si Sam ne met son cul là dedans au moins une fois


Après, il y a eut tentative de photos au bord de l'étang pour avoir un souvenir. Sam a attendu 1min de trop... Du coup, il tenait plus en place, il voulait repartir
Vous pouvez presque le voir sous tous les angles :

De dos :


De profil :



Presque de face :


Et non, je suis pas trop lourde pour mon poney. Je prend de l'avance, dans le doute... n'est ce pas.

Bref.
Sinon demain, je le monte et dimanche aussi. Après, il a 4 jours de repos, n'étant pas chez moi durant ce temps là. On verra si vendredi prochain on repart en extérieur ou pas.


Par choupifresh : le 28/09/19 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai monté Samsam ce matin. Il a été top !
Seance courte pour le délier et s'étirer suite à notre sortie de la vieille.
Il commence à bien comprendre l'extension d'encolure et son attitude est beaucoup mieux. (bon à confirmer quand même).
Les départs au galop sont plus ordonnés également. Il réfléchit un peu plus sur sa façon de se tenir et par moins en mode éléphant qui perd son équilibre

C'était très agréable !
Demain je voulais le monter mais vu les grosses séances qu'il a eut cette semaine, je vais peut être juste faire de la liberté, je ne sais point.

Par K.Zel : le 29/09/19 à 13:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci1
C'est cool pour la longue balade qui s'est bien passée. J'avoue, j'ai rigolé aux photos de chaque côté
sur la séance venteuse, ça me fait justement penser à mon welsh Cob en TAP hier, je crois que j'aurais plus vitre de lister les choses dont il n'avait pas peur. Gentil, mais électrique +++ (que normalement, il ne réagit pas au vent, mais je ne cherche plus à comprendre )
J4espère que tu vas trouver un rythme qui vous convient à tous deux avec le nouveau boulot (félicitations, d'ailleurs !)

Par choupifresh : le 29/09/19 à 15:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Merci !
Le rythme je pense l'avoir trouvé. Le week-end c'est le gros boulot et le reste de la semaine ça sera plus léger. Y'a juste le cours avec Dolly, le mercredi soir, je vais tiquer. L'avantage est que j'ai mes vendredis. (où on va caler régulièrement des sorties en extérieur)

Avec le vent, ils sont chiants. Chez moi, c'est la haie de la mort qui pose problème, et dans la haie y'a des chênes avec des glands... alors quand ils tombent, c'est l'alerte atomique chez Sam

En extérieur, il me fait trop rire. Au début, il est pas trop sûre alors il reste derrière tout le monde. Puis sur le chemin du retour, c'est le côté "j'en ai marre, je veux rentrer à la maisoooon", du coup il trépigne et veut passer devant (mais n'en est pas moins flipette pour autant )

Par choupifresh : le 04/10/19 à 19:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu Sam de Lundi à Jeudi vu que j'étais en vadrouille pour cause de formation pour le boulot. Il a donc rien foutu. Ca lui a fait des vacances.

Aujourd'hui, pour la reprise, sortie en extérieur comme la semaine dernière. On est bien parti avec notre rythme de "La sortie du Vendredi" . Nous étions deux cette fois ci, on a trotté et même galoper à certains endroits. Samsam était tout content.
Il a été au top!
Le poney de la copine aussi. On note qu'ils ont super bien évolué mentalement tous les deux (et nous aussi par la même occasion )

On est allé jusqu'aux étangs du village et fait le tour. Ca a bien duré deux bonnes heures.

Par contre, toujours aussi impatient le Sam, une fois qu'il est parti, on l'arrête plus.









Par Maratre : le 05/10/19 à 08:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Extra !

Par choupifresh : le 06/10/19 à 15:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Alors hier petite longe. Au départ je voulais le monter mais à l'attache, il a vu des cyclistes, il s'en remettait pas. Du coup, j'ai évité de me mettre dessus

Il a été à l'écoute et a bien travaillé. Il commence à vouloir tendre son dos en longé, ce qui est très bien ! C'est que des semblants mais au moins, il commence à vouloir le faire.

Aujourd'hui je l'ai monté, sous les carabines des Chasseurs.... j'avais une sauterelle en guise de poney. Mais, après la détente, il a commencé à réfléchir un peu et à m'écouter plus. Il s'étend très bien et j'attaque un exo sur les transitions. Il était au taquet ! C'était trop chouette.
J'ai vu passé un truc sur YouTube, les 7 foulées. Alors j'ai mis à 10 au début, au final les 7 sont très vite arrivées : 7 foulées de pas, 7 de trot, 7 de pas, 7 de trot etc. Sam était à fond. Il pigeait pas trop aux premières transitions, après il comptait lui même. Il a vachement gagné en équilibre puis a bien gardé le contact. (sauf à un pan pan des Chasseurs evidemment )

Quelques serpentines et huit de chiffre ensuite et voilà.
C'était très très bien ! J'ai senti toute la légèreté de sa bouche, son dos fonctionnait bien, c'était trop chouette

Il m'a fait rire pendant que je netoyais son crottin après séance, il commençait à rentrer tout seul vers le coin pansage. Il a bien gagné en autonomie

(je l'ai rattrapé quand même sait on jamais, vu les conneries qu'il peut inventer parfois)

Voilà voilà !
Cours avec Dolly mercredi soir et w-e pro, stage de shiatsu !

Par nélimiha1bis : le 07/10/19 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci1
ça avance le travail par ici !
Il a quand même déjà bien changé

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval