Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Colomba : le 28/07/19 à 09:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est souvent le cas des bébés qui sortent super sages du débourrage et qui se réveillent ensuite... Le souci est aussi le leadership, Sebastien travaille beaucoup a pied, il est sur de lui et toujours zen, c'est rassurant pour le cheval qui se fie du coup aux indications de son leader et qui se pose très vite. Quand le proprio derrière n'a pas le meme niveau que le vendeur et que le jeune cheval est émotif, on est souvent surpris par l'apparition de réactions comme celles que tu décris (je le dis sans aucun a priori, d'ailleurs j'ai vécu exactement la meme chose que toi). C'est donc super que tu régles le problème en te mettant au travail a pied (ce que moi je n'ai pas fait, j'ai laché l'affaire avec le cheval en question), et super aussi que ça te convienne



Message édité le 28/07/19 à 09:06

Par choupifresh : le 28/07/19 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui, tout à fait !
Ça m'a surprise mais je savais déjà que ça allait être gérable avec la pro.

Le travail a pied je voulais déjà, le rendez vous de première séance était déjà pris au moment où il m'a foncé dessus. Je connaissais mes limites sur ce niveau là et qu'importe le cheval, je voulais des cours à pied.

Et on en a pas encore fait 10 de cours, que le comportement de Sam s'est vraiment bien amélioré. Après je dois bosser ma confiance en moi mais ça se débloque petit à petit.

Après le changement de comportement la ou ça me gêne un peu plus c'est que je peux pas sortir monté toute seule en extérieur pour l'instant. Il a vite peur ou il a vite une tête de cochon du coup, pour l'instant, j'ai pas la force morale de gérer et il a besoin d'un référent. Je ne m'en fais pas, ça viendra quand ça viendra.

Et en carrière, il est extra à travailler, il est pas mou du tout, très réactif et a l'écoute.

Puis il est super attachant et on s'entend bien depuis le début malgré les quelques problèmes rencontrés.


Par K.Zel : le 29/07/19 à 13:07:38

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai rigolé parce que je lis ça Après le changement de comportement la ou ça me gêne un peu plus c'est que je peux pas sortir monté toute seule en extérieur pour l'instant. Et je dis à haute voix (oui je parle tout seul) : c'est pas grave ça, ça viendra. Bon, et lisant plus loin, je vois qu'on est d'accord.

Les Welshs ont tendance à être les chevaux d'une personne, et à âtre très loyaux à celle-ci, éventuellement assez vite. Mais pour que le référant et son "leaderchip" soit bien établi, ça prend un peu de temps.
En gros : "oui je me base vite sur toi, mais maintenant, va falloir faire tes preuves". Je pense que c'est le côté à double tranchant de ces chevaux-là. C'est-à-dire que la loyauté absolue, le côté "cheval-chien" est très agréable, mais en parallèle, le poney se repose du tout pas mal sur nous...ce qui fait qu'on est parfois "pas à la hauteur" pour gérer la peur, au sens où le contrat de confiance 'merci Darty) n'est pas encore parfait.
Dans le concret, ça donne : poney a peur > poney cherche le seul référant qu'il s'est autorisé par loyauté > ah ouais, mais bof le référent > j'ai peur. Et comme ça a pas mal d'explosivité sous leurs dehors nounours, ça peut être vite impressionnant.

Les miens (en général, mais ici les Welshs en particulier) je les bosse effectivement beaucoup à pied, et je les amène à avoir de plus en plus d'autonomie.
Sur un exemple concret, je laisse facilement un cheval/un poney libre dans ma cour, sous surveillance. en main, je leur ai appris "touche" sur quelque chose qui fait peur. Ce qui fait que, par exemple, le poney est en liberté, il y a une bâche qui claque, il a peur. Moi je suis présent, mais pas à côté, mais avec "touche" j'arrive à ce que le cheval qui est plus loin se focalise sur l'analyse du problème et en conclut que c n'est rien.
Tout ça après pas mal d'heure à pied avant bien sûr.

Sur Cawr en particulier qui est anxieux, ça marche bien aussi de le mettre dans des exercices très bien acquis et connus par coeur pour le remettre dans une routine rassurante en cas de pépin.Ça reste les classiques : bouger les hanches, les épaules, donner la t^te. Tous avec un code vocal bien défini et inaltérable (exemple : baisser la tête, parce qu'il est rivé en haut en cas de peur, c'est "en bas". au début, avec le licol, maintenant, même sans rien) Et quand je le reconcentre comme ça sur autre chose, on est mieux armés pour faire face à la difficulté.


Par K.Zel : le 29/07/19 à 13:07:51

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Tout ça bien sûr est mon expérience propre et donc empirique. mais je voulais juste rebondir que le fait que oui le travail à pied avec cours est une absolue bonne idée, et étayer ceci de ce que je constate du comportement des Welshs, surtout les Welsh Cobs, pour expliquer le fonctionnement un peu particulier. (Note que ça me donne l'impression de faire le connard paternaliste, j'espère que ça n'est pas perçu comme ça parce que ça n'est vraiment pas l'intention. C'est juste que je kiffe ton poney et je trouve que vous allez super bien ensemble, et donc que j'espère que tout se passe au mieux)

Par choupifresh : le 29/07/19 à 13:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis k.zel . Tu ne fais pas du tout connard paternaliste, ne t'en fais pas

L'extérieur clairement le problème c'est moi. Et je vois très bien qu'il cherche un référent quand lui a peur et qu'il ne le trouve pas. Ça me désole parce que j'aimerai tellement lui offrir ce cadre là en extérieur pour qu'il soit bien dans ses sabots. Mais je suis pas prête à être détendu à 100% dehors pour l'instant. Je me force un peu quand même, après les séances je fais un petit bout monté dehors pour le faire marcher et ça va à peu prêt.

À pied, les tours dehors ça se passe sans soucis, c'est vraiment moi qui bloque quand je suis dessus. Je fais des montagnes pour pas grand chose, ça me fatigue moi même
En carrière par contre, je suis totalement l'inverse, limite trop détendue par moment

Le travail à pied lui fait du bien et à moi aussi, énormément. Je suis épuisée après chaque cours, pas parce que c'est physique mais c'est que j'apprend tellement que mon cerveau n'en peut plus
Je prend confiance en moi et ça se répercute partout. Je laisse le temps au temps, je ne suis pas pressée.

Et la relation que tu décris avec les welsh, je trouve ça super intéressant. Je veux pas un cheval qui fait juste pour faire mais un cheval qui agis par rapport à la relation de confiance établi entre lui et l'humain.

La aujourd'hui, j'ai fais un peu de liberté dans le rond de longe, j'ai pu obtenir des déplacements de hanches et d'épaule sans fuite. C'est peut être pas grand chose mais je trouve que c'est signe que notre relation a bien évolué au fil de ces derniers jours.

Par choupifresh : le 30/07/19 à 12:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai monté le Sammy ce matin avant les grosses averses orageuses. J'ai pu lui mettre son nouveau mors.

(la têtière je peux pas la mettre sur mon bridon, j'attend de voir avec la bit fitteuse ce qu'on peut faire. Je dois trouver une muserolle et une sous corge en kit si je veux pas acheter un bridon en entier )

On est allé dans le champs attenant à la carrière, vu qu'il a été coupé ça fait un sacré bout de terrain pour travailler. Je redoutais un peu mais ma foi, ça a été super chouette ! J'ai piqué un galop en ligne droite (enfin en diagonale la rectitude c'est pas trop va encore ), très à l'écoute le Sam et gentil comme tout. Il y a eut un déclic entre lui et moi je pense, car les sensations et le relationnel est vraiment différent !

Après je suis allée faire un tour en extérieur avec deux autres pensionnaires, puis il a été top.

Demain je le laisse tranquille, jeudi cours avec Dolly et après faudrait que je le remonte cette semaine mais je ne sais pas quand. J'aviserai selon le temps.

Par choupifresh : le 01/08/19 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Cours avec Dolly aujourd'hui.
Travail sur piste pour les arrêts, quelques déplacements latéraux. Ensuite, un exo d'aspiration pour débuter le déplacement des hanches de cette façon.
Reculer sur une barre pour contrôler chaque membre.

Il a même pas été drôle, Sam ne s'est pas énervé une seule fois. Alors qu'il a eut mainte occasion d'avoir vraiment peur.

D'abord le ballon gonflable qu'on lui a présenté et il en avait rien à foutre. Que ça se passe devant ou au dessus de lui.

Après Dolly a voulu la bâche, on la pose par terre, il met un pied dessus et la remene vers lui en grattant

Et il a finit comme ça :





Il est censé être émotif le bestiau


Par choupifresh : le 02/08/19 à 12:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
La carrière du moment

Par choupifresh : le 02/08/19 à 12:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 02/08/19 à 12:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
lol la bâche
la carrière j'ai la même, c'est top pour lâcher un peu les allures

Par choupifresh : le 02/08/19 à 13:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui c'est vraiment top.
En plus le terrain est un peu en pente, ça les fait travailler plus les chevaux. Et en ayant plus d'espace, ils sont plus à l'aise.

Et c'est très bien pour bosser la rectitude. Sam a tellement d'espace non limité qu'il sait plus où se mettre

Par K.Zel : le 03/08/19 à 10:56:37

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Rho la bâche
Pour la rectitude dans le champ, c'est bien : tu as les lignes au sol déjà

Par choupifresh : le 03/08/19 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Exactement K.zel

Par choupifresh : le 03/08/19 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis remontée sur Sam aujourd'hui pour 15 min de boulot dans le champ et un tour au pas en extérieur.
Mon homme était là, je lui ai demandé de faire des photos pour voir l'attitude de Sam au travail. Outre le fait que je suis un dindon, les photos sont toutes flous, il a du zoomer alors que je lui ai dis qu'il fallait pas. Ah les hommes... m'enfin il a été gentil déjà de rester sous le soleil à me mitrailler

C'est con parce qu'il y a des photos qui aurait pu être ultra sympa...

Genre celle là :



Ou celle là :



Mais c'est tout flou

Le peu de pas flou que j'ai sont pas intéressantes, comme :


Début de séance, on bugguait sur le tracteur

Bon sinon Sam a été mignon mais qu'est ce qu'il se dandine, puis plus y'a d'espace moins il tourne. Obligé d'utiliser le stick pour chasser les hanches sinon il me fait de magnifiques déplacements latéraux
Mais c'était mieux au fil des demandes, il répondait de mieux en mieux à la jambe.

J'ai pas fais long comme il faisait déjà chaud et que j'avais prévu de marcher en extérieur à après.
Mon homme nous a accompagné. Sam a été récalcitrant au début, mais je me suis juste fâchée avec les jambes et la voix et il était parti. Je note cette évolution très positive. Avant je devais me battre maintenant une facherie et il insiste pas plus. (c'était même pas de la peur juste du je veux pas qui plus ait.)

M'enfin voilà, demain je lui fais ses pieds et papouilles sans doute.

Par sheytana : le 04/08/19 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Bon ok c'est bon tu me fais assez pitié avec tes trucs pixelisés, je vais venir te faire des photos

Par choupifresh : le 04/08/19 à 11:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Ça fait si appel à l'aide que ça ?

Par vecchio : le 05/08/19 à 12:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Un peu oui... Et ça pique les yeux aussi!

Ca c'est bien passé pour toi sheytana ?

Par choupifresh : le 05/08/19 à 13:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci1
J'ai essayé d'être subtile pourtant

Par sheytana : le 05/08/19 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci1
vecchio Pas de crise d'urticaire géante cette fois donc on va dire que oui

Par choupifresh : le 05/08/19 à 14:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu es allée faire sheyt' pour avoir peur de faire une crise d'urticaire ?

Par sheytana : le 05/08/19 à 14:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Des photos d'Apo

Par choupifresh : le 05/08/19 à 14:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Hâte de voir ça

Par K.Zel : le 05/08/19 à 14:14:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci1
Même pixelisé, je le kiffe, ce petit cheval

Par choupifresh : le 05/08/19 à 14:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Moi aussi (heureusement vous me direz )

Il est d'une mignonitude en ce moment en plus. Un petit ange!

Aujourd'hui je l'ai longé, il était un peu mou, j'ai du me fâcher mais il a bien travaillé dans l'ensemble. Puis, il a eu peur de gouttes d'eau qui ont raisonné sur des cuves en plastique... Il est parti en vrille mais s'est calmé tout seul. Je suis fière de lui, il commence vraiment à ne plus être dans la fuite et à se reconnecter rapidement. J'espère que ça va durer, il est tellement mieux dans sa tête, c'est plaisant de le voir comme ça!

Son copain de pré risque de partir au débourrage à la rentrée, j'espère que ça le chamboulera pas de trop, car ils s'entendent vraiment bien. Je suis limite triste de voir le duo se séparer.


Par choupifresh : le 13/08/19 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Il est même plus drôle mon poney.

Il a eut trois jours de repos n'étant pas là ce w-e. Je me suis dites qu'aujourd'hui, ça allait être un peu speed. Bah non. Le calme plat. (sauf à l'attache, mais ça c'est parce que je parlais à quelqu'un et que je m'occupais pas de lui )

Je l'ai monté, cercle, incurvation et transitions. Puis après, j'ai voulu travailler la sensibilisation à la jambe interne pour lui faire débuter le travail des déplacements latéraux. Je suis donc à l'arrêt et je demande un déplacement de hanches. Je m'aide du stick surtout côté gauche, n'ayant plus aucune force dans cette jambe.

Je m'étais dîtes que pour cette première séance, on s'arrêtera sur un mouvement de côté et ça sera déjà bien.

Bien... en 15 min on était rendu au tour complet au deux mains. Il a tout pigé le poney. Donc, je l'ai laissé là dessus.

Par K.Zel : le 14/08/19 à 15:24:35

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est "marrant", on a le même souci de jambe, et j'ai une copine qui a un Welsh Cob...Et qui a aussi un souci à la jambe gauche.
Ça fait plaisir de lire qu'il bosse bien comme ça. Je vais remettre le mien au taf là, faut dire qu'il ressemble plus à un tonneau de bière qu'à un poney en ce moment, ça lui fera pas de mal

Par choupifresh : le 14/08/19 à 15:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
On va monter une association des éclopés de la jambe gauche

Mais les tonneaux de bière, c'est déjà pas des poneys ??
J'ai cru que Sam aussi a allait voir sa période tonneau mais c'est bon, il a frôlé la barrique mais ne l'est pas devenu... à voir cet hiver

Il bosse bien mais quand ça devient trop compliqué ou trop dur, il devient un peu flemmard
Quand il est fatigué au trot : Je ralentis l'allure jusqu'à ce que je puisse passer au pas (non non)
Quand faut tenir le galop : Oh un coin, je passe au trot (non non)
Quand on passe au pas après un bon moment au trot : Oh la porte, c'est bien l'arrêt. (non non)
Quand je demande un truc nouveau : Je comprend rien, c'est bien l'arrêt (non non)

...



Ca fait travailler mes jambes au moins

J'ai fais du travail à pied ce matin et de la liberté. Travail à pied très bien. Et liberté au début oui, puis après Mr Flemme était de retour. Le galop à droite, il a du mal. Après quelques discussions fort énergiques, j'ai obtenu un galop correct.


Par choupifresh : le 19/08/19 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Petites photos de Samsam. On a fait un peu de liberté ce matin, après un w-e de repos. Très à l'écoute, très mignon, un poney à bisous!

Grossièrement, c'était un travail sur les transitions. Car il manquait un peu de réactivité la dernière fois en longe/liberté et aujourd'hui rien à dire, pas besoin de monter fort. J'ai insisté sur la fin pour avoir un reculé sans fuite, il a bien fait, de même pour les déplacements de hanche.

Il a les petons quelque peu long mais la podologue passe que le 28 aout. Du coup je rappe au moindre éclat. Mais ses pieds ressemblent à rien, heureusement que le sable cache un peu











Par contre, dans un arbre près du rond de longe, y'a un nid de frelon européen. Alors, ils attaquent pas vu qu'on vient pas les emmerder (si c'était asiatique, ça serait un autre problème) et je crois que vendredi dans la carrière, je me suis fait piquer par l'un d'eux. J'espère que ça va se calmer, pas envie de fuir une meute de frelons

La gérante veut y aller à la bombe..... j'espère qu'il lui arrivera rien





Par choupifresh : le 20/08/19 à 14:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai monté Sammy aujourd'hui. Il a été royal !
Je fais la détente au deux mains et reprend le travail des déplacements latéraux.

Je me met sur la piste, et demande le déplacement des hanches, au début, il y a que les antérieurs qui croisent et puis un moment donné, il pige et hop, il croise les posterieurs. Je fais ça sur les deux pistes et aux deux mains. Au top ! Je ne demande pas encore des longueurs en entier, préférant rester sur quelque chose de très positif.

Je reprend du travail au pas ensuite et demande une cession de la nuque, il le fait sans soucis.

Un peu de trot avant le micro travail au galop. Et au trot, c'était trop bien. Il s'est placé directement sur le mors, il cherchait à bien tendre son dos, et il a très bien fait de façon continue. Au pas, c'était chose quasi acquise mais au trot, il avait encore du mal à trouver sa place.
Du coup, les incurvations et les cercles derrière, c'était du beau.

Le galop, c'était juste lui apprendre à se tenir car il a un peu tendance à faire le lamentin. Et petit à petit ça vient.

Bref.

C'était une top séance, j'ai jamais obtenu aussi bien de lui en travail en selle. Je suis ravie

Les autres sont séances sont bien aussi mais aujourd'hui, je sais pas, on a réussi à débloquer des choses et c'était vraiment satisfaisant.

Il a eut le droit à un bon shampouinage, il était crado sous ses poils de rouquin :



Alors peut être que ça a joué aussi dans la séance aujourd'hui, mais j'ai reçu mon bridon en kit multi marques (je n'avais que la têtière depuis un mois immetable sur mon premier bridon) :




Il a les oreilles bien dégagés maintenant et une muserolle xxl (y'avait pas plus petit )


Par sheytana : le 20/08/19 à 15:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci1


Trop chouette le bridon !

Il commence à mettre un peu de dos j'ai l'impression

Par choupifresh : le 20/08/19 à 15:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui, son dos est bien mieux et les abdos remontent aussi.

Moi après le voyant tous les jours, j'ai du mal à voir les changements physiques mais tout le monde a l'écurie me dit qu'il commence à se muscler comme il faut. Ça me rassure sur le travail effectué avec lui !

Mais de façon générale, il fonctionne beaucoup mieux. À pied, il est top et monté aussi. Mentalement, il a eut un gros déblocage il y a quelques semaines et je le sens vraiment bien dans sa tête.

On a eut une longue période pas simple au tout début (fallait que je reprenne confiance, lui il lui manquait des kilos à la sortie de l'hiver, la mue a été compliqué...) mais c'est derrière nous ces petits soucis ! Et je pense que nous sommes sur la bonne voie









Par sheytana : le 20/08/19 à 15:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Il faut toujours une période de rodage quand on achète un cheval, que ce soit pour le cavalier ou pour le cheval. Ça ira de mieux en mieux maintenant

Par choupifresh : le 20/08/19 à 15:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui

Il me fait travailler ma patience, et ça marche plutôt bien

Par choupifresh : le 21/08/19 à 13:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci


On est parti en extérieur ce matin. J'étais accompagnée d'une autre pensionnaire et de sa jeune jument. Je ne partais pas très convaincu car Sam dehors hein... Voilà.

Et bien, au final, il a été en tête pendant quasiment toute la sortie. Il y a eut des moments de peur où il finissait dans le fossé comme à son habitude mais j'ai rien lâché et il repartait sans rechigner. J'ai nettement changé dans mon attitude et ça fait du bien !

On a fait un petit galop sur le retour, le trot ne lui suffisait pas

Par sheytana : le 21/08/19 à 14:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 22/08/19 à 12:32:28

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est top ça !

Par choupifresh : le 23/08/19 à 13:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, c'était du saut pour la première fois sur le dos de Sam.

(faut pas s'enflammer c'etait pas du gros saut non plus )

Je l'avais déjà fais sauter en liberté et ça se passait bien. Aujourd'hui, je me suis dite qu'il était temps de voir ce que ça donnait sur son dos (et mine de rien le saut ça me manque un peu)

Ça lui a changé un peu de son travail quotidien même si c'était pas bien long.

On a fait une petite croix plusieurs fois au trot (rien a foutre le Sam, il saute pas, il enjambe), et après j'ai mis un verticale pas bien haut mais qu'il soit obligé de lever les genoux un peu quand même.

Il a été supris la première fois, donc un écart et ensuite arrivée au trot, il saute deuxième passage au galop, il saute.

Moi, clairement c'était pas joli. J'avais plus de jambes, limite si je l'accompagnais pas du tout. Mais bon, ça va revenir, ça fait bien 5 ans que je n'avais pas sauté.

Mais c'était chouette. On avait travaillé au plat avant donc j'ai pas enchaîné les sauts non plus. C'était vraiment pour faire autre chose ce matin.

Faut qu'on bosse le galop parce que c'est vraiment une baleine Sam.

On était pas tout seul en carrière, ça l'a un peu perturbé d'ailleurs. Pas bien grave, ça l'habitue comme ça et ça a travaillé la connexion cheval/cavalier.

Voilà voilà
Demain il risque de faire chaud donc je lui ferai une petite longe ou travail à pied je verrai. Et dimanche pareil.

Par vecchio : le 23/08/19 à 13:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
De bonnes sensations . Après (mais j'imagine que tu le sais déjà), tant qu'il n'aura pas bien refait son dos, je ne le mettrais pas trop sur les barres.

Par choupifresh : le 23/08/19 à 13:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui, la c'était pour changer un peu mais je vais pas le faire toutes les semaines. Une fois de temps en temps et encore, si je retrouve un boulot ça risque d'espacer encore plus ce genre de séances.

Déjà barres au sol ça sera très bien hein .
Puis tant qu'il est pas niquel au plat, je vais pas m'amuser à le faire sauter tout le temps. Ça n'a pas trop d'intérêt à mon sens.

Par choupifresh : le 28/08/19 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Il continue de travailler le Sammy. Lundi on a fait du TAP dans le champ (plus jamais ) difficile de l'avoir concentré avec de l'herbe bien verte sous le nez. J'ai obtenu quelques trucs quand même, donc c'est bien.

Mardi j'ai monté, j'ai mis barre au sol pour travailler le galop.
Aujourd'hui, vu qu'il pleuvait un peu et que je suis fatiguée bien comme il faut, j'avais décidé de rien faire mais finalement avec une autre pensionnaire, on est allé faire un petit tour à pied. Il a été très bien. Je note encore son changement de comportement, il réfléchit beaucoup plus intelligemment quand il a peur, c'est vraiment à agreable !

Demain, cours avec Dolly, monté cette fois ci. Ça va être intéressant bien que je connaisse mes défauts, avoir une petite voix qui me dit quoi faire à l'instant t ça va être bien.

Voilà voilà

Sa petite tête de mignon






Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval