Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par choupifresh : le 08/06/19 à 18:16:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Je suis pas sortie hier, Miguel était dehors et dezinguait tout

Mais aujourd'hui :



On est allée dans le dehors !

Une autre pensionnaire m'a demandé si je voulais bien l'accompagner, j'ai pas hésité. Et ben c'était chouette ! Des moments d'hésitation mais il suivait bien le cheval en tête.

On a fait du trot et moi un peu galop. Car un espagnol c'est difficile à suivre et le trot trottinette c'est pas top confort

Sam était bien fatigué au bout de ces 2h de sortie mais y'a eu pire. Il était encore en forme pour faire des conneries..



Demain, selon le temps je verrai ce que je fais avec soit rien, soit longe.
Mais il aura le droit à un massage du dos en tout cas, ça a du bien lui tirer dessus.

Aussi je suis contente, un autre pensionnaire m'a dit que son dos était mieux, c'est que le peu de travail fait fonctionne

Par choupifresh : le 09/06/19 à 14:29:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
J'ai longé le gros aujourd'hui, mignon à souhait.

J'ai plus rien à dire maintenant qu'il est mignon tout le temps... Mais bon je vais pas me plaindre


Par choupifresh : le 13/06/19 à 14:35:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
J'ai eu cours avec Dolly mardi finalement. Donc on a continué le travail et elle a vu le monstre en action quand il a peur du chemin diabolique. Y'avait un cheval qui passait, ah bah il est devenu dinguo.

Donc le Sam, quand il a les jetons, il oublie tout, l'espace, son corps, celui des autres....donc Dolly l'a ramené à la réalité et elle a insisté jusqu'à ce qu'il y ait signe de décontraction. Ça a duré quelques minutes quand même.

Et après, désensibilisation en passant le long du chemin où il doit apprendre à réfléchir plutôt que de se barrer. Il a comprit bien que la fuite ça reste une option pour lui. Le but étant qu'il n'ait plus cette option en tête même en dernière intention, sur un travail sur un plus moyen/long terme.
Il a été conclut que ma blague d'aller s'agiter dans les buissons pendant un cours se fasse

Hier je l'ai travaillé un peu à pied. On s'est prit la flotte alors j'ai écourté. Mais il était sous pression avec son chemin de la veille. Il devait y avoir de l'électricité dans l'air en plus, donc il s'est énervé mais est vite revenu dans le travail. Je l'ai laissé sur un exo bien réalisé.

Puis aujourd'hui, je le monte. Je le longe un peu avant pour jauger la bête car y'a du vent et les arbres bougent forcément. Il était calme, un peu énervé au début mais pas longtemps et ça n'a pas duré. Donc très bien, je me dis que la séance va être agréable.

QUE NENNI
Traumatisme le retour.

Impossible de passer le long de la haie, il me fait des écarts par possible. C'est après x discussions et quelques facheries, que j'ai pu l'avoir au travail.
J'ai failli finir au tas un moment donné... Mais je tiens mieux à cheval que sur mes deux pieds

J'ai du lui mettre des coups de sticks sur l'épaule quand il faisait demi tour, des tout petits mais ça a suffit pour le reconnecter un peu à notre monde.

J'ai pu travailler quelques transitions aux deux mains au bout d'une demi heure de discussion mais c'était positif et je n'ai pas insisté plus dans ce travail là car il en avait fait un gros pour prendre sur lui. C'était histoire de dire que malgré le vent il a le droit d'avoir le cul pincé au travail mais de pas partir en vrille.


En tout cas c'est dingue comment une situation peut lui rester dans le crâne plusieurs jours d'affilés.

Bon moi je vais faire une sieste et demain, travail à pied



Message édité le 13/06/19 à 14:37

Par Gracioso : le 13/06/19 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
T'as eu cours avec Dolly mardi parce que le mien a dû être annulé, Ciska boitait bon elle ne boite plus, c'était possiblement juste pour m"emmer*et

Par choupifresh : le 13/06/19 à 21:04:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Bah elle avait un empêchement pour ce vendredi, du coup on a organisé ça le midi même. Mais ça pouvait tomber sur un autre jour.


Oui j'ai vu que ta ju avait un soucis de boiterie. Y'a pas d'abces qui est sorti rien du tout ?

Ah les PS et leurs bobos mystères

Par choupifresh : le 16/06/19 à 15:22:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Hier liberté un peu pour remettre des choses en ordre.
Et aujourd'hui je l'ai monté. Il a très bien pris sur lui car il avait encore peur des buissons mais aucun écart cette fois ci. Quelques sursauts, un peu sur les nerfs, il me faisait du très joli petit trot mais après j'ai pu l'avoir au boulot.
Quelques incurvations très bien réalisées, voir un peu trop mais il répondait très bien.
J'ai eu de très jolis déplacements latéraux au trot non voulu

Bon par contre, il est énervé à l'attache en ce moment, car, il est devenu très copain avec le poulain, la Bromance a commencé. Du coup, quand c'est la séparation, le poulinou, arrête pas de l'appeler et lui, ça l'agite. Quand je le remet au pré, heureusement que Sam est calme et écoute, car l'autre là, il veut jouer direct, obligée de le recadrer. Ca lui fait son éducation comme ça

Par choupifresh : le 17/06/19 à 16:41:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Juste les soins aujourd'hui et papouilles
Il fait bien chaud !

J'ai commencé à lui faire une manucure car ça casse de partout bien que la podologue soit passé y'a pas longtemps du tout. Et il a le droit à l'huile en guise de vernis

Samichou






Par choupifresh : le 19/06/19 à 16:24:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Je l'ai longé hier, il était un peu énergique mais s'est vite mis dans le boulot. Et aujourd'hui je l'ai monté, toujours aussi pincé du cul avec ces foutus buissons.

Il a eut peur mais n'a fait que sursauté quand je l'avais en main et ensuite, il a prit sur lui. Il était un peu énervé au début, à vouloir partir au galop comme un débile, après une petite discussion, tout est rentré dans l'ordre et on a pu travaillé. Il commence à bien répondre à la jambe pour l'incurvation et a bien se placer, c'est plutôt positif.

Sinon j'ai pris quelques photos de lui et du Poupou. Car à chaque fois que je le remets dans le pré, c'est le même cirque. Les retrouvailles comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis des semaines

D'abord, faut se gratter, le cul de copain sera parfait.


Poulinou apprécie également


Allez, on joue maintenant y'en a marre de la gratouille !


Je comprend mieux les trainées de boue que j'avais retrouvé sur son dos la dernière fois


On fait les beaux (ou pas... lol )


Le temps de la ronde


Moment rebonds




Voilà, on a finit...




Bon le masque, je vais encore le retrouver au milieu du pré sans doute... puisque l'autre nigot lui retire.

En tout cas c'est plaisant de voir Sam comme ça, il n'avait pas autant d'interaction dans le troupeau et n'avait de vrai "pote". Là, il va chercher le poulain pour jouer, il lui dit merde de temps à autres, et il est plus tout seul dans son coin au fond du pré.

Par lonestarranchcowboy : le 19/06/19 à 16:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 19/06/19 à 17:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes, ces photos

Par Dawa : le 19/06/19 à 17:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
j'adore ce genre de photo ou on les voit heureux !!
et en passant ta pension à l'air top moumoute !

Par choupifresh : le 19/06/19 à 18:15:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Et je les regarde à chaque fois. Ils sont vraiment mignons tous les deux. Puis le poulain aussi ça lui fait du bien. Il était avec deux trotous avant mais ils étaient pas très joueurs.

La pension est super chouette oui ! Les prestations au top et tout le monde est sympa. J'ai bien fais d'attendre qu'une place se libère.

À part ce chemin de buisson qui me fait la misère, j'ai rien à redire sur la pension

Par Unjour : le 21/06/19 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour choupifresh je sous-marine pas mal sur ton post et j'aime beaucoup vous suivre toi et ton Sam!
Une amie à moi cherche une nouvelle monture et elle est très intéressée par les welsh, est ce que tu pourrais m'envoyer par mp le nom de l'endroit (marchand ou éleveur ?) Où tu as eu ton poney?
Merci d'avance et bonne continuation, je retourne dans mon sous marin!

Par choupifresh : le 21/06/19 à 14:14:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
MP envoyé unjour

Aujourd'hui j'ai un peu travaillé à pied le Sam. J'ai insisté sur la piste côté buisson car il est toujours énervé avec. Ça passe difficilement mais ces réactions sont plus réfléchies.

Et la je vais monter la jument d'une autre pensionnaire ça va me changer.

La semaine pro vu les températures je pense qu'il fera pas grand chose voir rien du tout

Par choupifresh : le 26/06/19 à 09:56:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Lundi je l'ai pas vu. Ça lui a fait 3 jours sans voir ma tronche, il devait être content

Hier je l'ai longé dans la matinée, mais comme il faisait déjà chaud, je n'ai pas forcé. Il a été mignon, j'ai travaillé un peu à pied après histoire de.

Aujourd'hui j'irai peut être le voir en fin de journée juste pour voir si tout va bien.

Demain je suis censée avoir cours avec Dolly mais vu les températures peut être qu'on décalé au matin ou sur un autre jour.

La séance de but fitting risque d'être décaler aussi car deux heures sous le cagnard pour les chevaux ça sera pas top.

Sinon, le poulinou commence à faire ses conneries (peut être que Sam a participé en cours de route) :


Le gérante qui m'envoie ça hier. J'étais ravie... Au moment où y'a le plus de mouches forcément

Je vais mettre du tabasco sur le bonnet si ça continue


Message édité le 26/06/19 à 11:49

Par vecchio : le 26/06/19 à 10:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ha oui quand même!! Les sales bêtes!

Par K.Zel : le 26/06/19 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Bon, ils sont mignons quand même, ils ont attendu les soldes pour ce déchiquetage

Par choupifresh : le 26/06/19 à 11:58:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
k.zel

J'en ai repris deux hier mais des pas cher et en promo, si c'est pour que ça finisse dans le même état, je veux pas me ruiner en masque anti mouche


Par lonestarranchcowboy : le 26/06/19 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
poulinou il est comme les jeunes chiots, il se fait les dents

Par choupifresh : le 01/07/19 à 16:30:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Ah bah ça

Hier je l'ai longé pour le remettre en route un peu. Aujourd'hui travail à pied et je l'ai lâché un peu en liberté.

Les températures sont beaucoup plus sympathiques depuis hier, ça fait du bien de pouvoir sortir de chez soi et avoir du vent frais !

Le cours avec Dolly a été décalé à ce mercredi, et le bit fitting vendredi en fin de journée.

La haie qui fait très très très peuuuuur




Je ne sais plus ce qu'il faisait, démarrage, demi tour.. Je sais plus






Par sheytana : le 02/07/19 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Mais MDR les photos avec le poulain

Par choupifresh : le 06/07/19 à 00:38:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui bit Fitting, c'était très intéressant !
L'intervenante regarde la bouche, position des dents, petits bobos....Elle regarde si y'a des gênes dans la mobilités de la mâchoire, cervicale et dos. Petite gêne au niveau des oreilles et tension côté droit sur le dos.

Avec le dos elle en a profité pour regarder la selle. Globalement ça lui va, une taille d'arcade plus large réglerai la légère inclinaison qu'à la selle. Ça ne m'étonne pas beaucoup. Quand j'avais pris les mesures il frôlait la taille du dessus.

Elle pose ensuite des questions sur ma pratique, ce que je veux faire avec, comment il est, si j'ai des problèmes....a part l'émotivité de Mr, je n'ai pas de gros problèmes au niveau de sa bouche. Mais comme je commence à vouloir le travailler régulièrement, avoir un mors adapté des le début, voir un filet, ça serait pas de refus.

Je selle et je monte sur l'engin. Je fais ma détente. Enfin j'essaye, il a peur du chemin forcement et du coin du diable..... Pour dire, j'ai fais le reste de la séance sur une moitié de la carrière car c'était pas le moment de faire du forcing Bref.

On a essayé 5 mors. Alors les 4 premiers j'ai pu les noms. Les trois premiers avaient des anneaux larges. Tous doubles brisures.

Les 2 premiers avaient du cuivre. Un basique avec canons un peu plus courbés. Second plus fin et plat vers son centre. Sam n'était pas sur la défense avec eux, il était mieux avec le deuxième, plus stable et plus léger. Donc je me suis dite qu'on allait partir sur celui la.

Le troisième était un miller (ortho ?) auto bloquant. Il ne pouvait pas se plier vers l'avant de la bouche et cela donnait un mors droit quand poussé vers l'avant. Il a pas aimé du tout !

Le quatrième était un mors de bride mais le mors de filet était sensiblement le même. C'était mieux mais moins bien que le deuxième. Il était bleu. Comme les deux premiers, double brisure qui se bloque un peu pour ne pas que ça se plit dans le mauvais sens.

Le cinquième, double brisure, bleu, petits anneaux. Canons un peu cabossé.. Je ne sais pas comment l'expliquer. M'enfin bref, Sam a direct apprécié. J'étais quasi rênes longues et il se posait dessus tout seul, en toute légèreté !

Donc je suis partie pour prendre un Boomers Comfy Lock Up. (quand j'aurai une photo je vous montrerai, la j'ai rien)

Au niveau du filet, comme je le pensais, la tetiere est trop petite. Donc elle va regarder ce qu'elle peut me trouver dans mon budget. (le Dy'on de l'essai était très bien mais le prix moins )
Sinon, il y a moyen de prendre juste la tetiere en séparé et la gérante de l'écurie pourra l'agrandir les passages du frontal afin que les passants d'une tetiere anatomique passe. Car en soi à part la tetiere le reste du filet convient.

Donc voilà, un peu fatiguant pour nous deux mais très enrichissant !


Par K.Zel : le 06/07/19 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Merci pour le compte-rendu !
La marque Horze fait des filets dont certains ressemblent très fort à des Dy'on pour n budget nettement inférieur

Par choupifresh : le 06/07/19 à 13:22:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Je vous mettrai le compte rendu de la pro quand je l'aurai

Oui pour horze j'ai vu, je lui ai dis d'ailleurs à l'intervenante. Elle va regarder

Par K.Zel : le 06/07/19 à 19:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Je précise d'ailleurs que j'en ai un pour Baron depuis plus de deux ans, et utilisé très régulièrement (entretenu bien moins régulièrement ) et j'en suis toujours content ; il tient vraiment bien la route, même si Baron l'a baptisé dès le premier joru en le grattant en sol comme un barbare

Par choupifresh : le 06/07/19 à 19:40:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci


Le Dy'on est super bien, beau, si j'avais le budget je me poserai pas de question. Mais vu le prix du mors, c'est déjà la moitié du budget qui s'envole

Si ils sont de bonnes qualités tant mieux ! Ça e fera patienter pour le Dy'on

Par choupifresh : le 08/07/19 à 13:06:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Travail à pied ce matin, dans le coin qui fait peur. Il est dans la fuite mais comprend rapidement que ça sert à rien, et il a su se poser et se décontracter. Pas à 100% mais un peu quand même et c'était déjà très bien pour lui.

Et après pour lui faire changer d'air, j'ai fais un peu de saut en liberté. N'étant pas vache, j'ai mis du côté qui faisait pas peur. Barre au sol d'abord et après progressivement j'ai mis plus haut. Au plus haut c'était un cavaletti un peu plus surélevé.

Il a bien sauté, j'aime bien son coup de saut et il arrivait proprement dessus sans que je demande grand chose. Il y retournait tout seul. C'était chouette.

Il a du potentiel Samy, bien qu'il ne sera sans doute jamais exploité de ce côté là

Pas pu filmer car je surveillais la bête quand même

Par choupifresh : le 09/07/19 à 17:22:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Alors j'ai le CR du Bit Fitting avec les références du mors et de la têtière.

Donc le mors c'est : Bombers Ultra Comfy DB lock up loose ring bridoon en 16 mm et 140 (Son mors de base est un 125 mais le bomber taille très petit, c'est assez impressionnant !)
Je vous laisserai chercher car là comme ça, je trouve pas le bon exactement sur le net, même si sur le site de la marque... alors bon

et la têtière sera la HP1 Bridle2fit. Les passages de têtière du frontal devront être agrandit mais j'ai l'avantage d'avoir une gérante de passion qui travaille le cuir et elle pourra me faire ça avec ces petites mains de fée

J'ai donc commandé tout ça, je devrais recevoir ça sous 15 jours le temps que la personne auprès chez qui je commande refasse son stock.







Message édité le 09/07/19 à 19:45

Par K.Zel : le 09/07/19 à 19:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça ! (Le mien de Welsh Cob saute comme un fer à repasser )

Le mors a l'air sympa, c'est bien d'avoir un truc qui lui va bien parce qu'ils ont souvent des petites bouches pas simples à habiller.

Par choupifresh : le 09/07/19 à 20:12:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Y'a plus joli en saut mais Sam s'applique un minimum dirons nous... je suis curieuse de voir ce qu'il donne sur 1m (la barre au sol, la première fois il a sauté bien haut c'était beau )

Vu le prix qu'il coûte le mors, ça intérêt à lui plaire pendant un moment

Mais quand on lui a mit en bouche, je l'ai fais marcher et ensuite trotter, j'étais quasi rênes longues et il venait tout seul se mettre dessus. C'était assez dingue.
Le deuxième mors essayé, c'était bien aussi mais fallait que je lui propose plus. La avec le boomers, je demandais rien du tout!


Par choupifresh : le 15/07/19 à 13:12:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Sam a son nouveau masque. Je suis déçue, ils se sont trompés de modèle chez kramer. Il est moins moche que celui que j'avais choisi


Message édité le 15/07/19 à 14:28

Par choupifresh : le 15/07/19 à 13:12:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 15/07/19 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est déjà pas mal quand même
Au moins, ce sera plus facile à retrouver s'il l'enlève

Par choupifresh : le 15/07/19 à 14:29:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Je te laisse imaginé l'autre en niveau de mocheté

Je l'ai pris pour ça, pour pas passer trois heures à le chercher dans le pré

Par choupifresh : le 18/07/19 à 11:44:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Je suis très fière du poney en ce moment.

Lundi ayant la tête dans le cul, je voulais pas me prendre le chou. Alors j'ai fais de la lib dans le rond de longe. Au bout d'un moment, une autre pensionnaire est arrivé par le chemin qui fait peur. Sam a un peu paniqué, mais il a presque pas oublié que j'étais là, j'ai juste eu un rappel avec le stick et après, il s'est posé tout seul comme un grand et vraiment bien posé.

Mardi, travail à pied en carrière. Il a été très bien. Il a sursauté quelques fois mais c'est tout.

Mercredi, c'était papouilles.

Hier, je l'ai monté, alors pas trop longtemps car la carrière est assez profonde en ce moment. Un peu pincé du cul mais il a été directement au boulot. J'ai eu un seul écart mais après, il a accepté de retourner dans le coin du diable sans se défendre. Gros point positif du coup.

Accessoirement, les champs ont été moissonnés, du coup, les piafs ne font plus de surprises

Il est bien dans sa tête et c'est agréable de le voir comme ça ! De mon côté, j'ai la sensation d'avoir plus confiance en moi à pied, donc ça doit jouer.

Aujourd'hui, c'est son jour off, il reste au pré avec son copain poulinou.

Demain cours avec Dolly.

Par choupifresh : le 26/07/19 à 14:58:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Avec Dolly ça s'est bien passé, j'ai ma coordination des gestes à travailler, rien de très étonnant. Mais à chaque séance y'a des choses qui se débloquent de mon côté, et j'ai la sensation de mieux avancer dans le travail et de mieux comprendre ce que nous faisons.

Je sais plus ce qu'on a fait le week-end qui a suivi. Travail à pied ou longe peut être, je ne sais plus. Lundi pareil l'un des deux. Mardi, il a rien fait vu le temps, je l'ai laissé tranquille. Mercredi je l'ai monté tôt le matin, il a été sympa et mignon. Il a bien bossé. J'ai pas trop forcé car il faisait vite chaud. Jeudi c'était juste les soins car bon, même à 9h du mat', j'étais un loukoum.

Aujourd'hui, je l'ai monté en carrière puisqu'il pleut enfin ! J'ai évité les averses et même s'il faisait lourd c'était quand même plus agréable. J'ai pu insister un peu sur le travail. Sam commence doucement les déplacements latéraux montés. J'ai testé pour voir, il a l'air de comprendre le principe. Je me suis pas trop attardée là dessus, après travail transition et mise en avant car il était un peu mou du genou. Il avait les journées précédentes dans les pattes sans doute.
On est allé marcher après, il a tenté le demi tour mais moins violemment que d'habitude et il a tout de suite obéit après un "non". Donc très bien.

M'enfin, il est tout mignon. Je lui ai fais un massage après le travail, je m'endormais avec lui



Message édité le 26/07/19 à 15:01

Par choupifresh : le 26/07/19 à 15:08:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Quelques photos inutiles :

Le chameau




Avant le boulot




Après le boulot, il n'y a pas la même énergie


Retrouvailles avec le copain du pré. Je suis super contente que Sam est un copain avec qui il s'entend bien. Il malmène un peu le poulain mais bon... Y'en a pas un pour rattraper l'autre



Message édité le 26/07/19 à 15:09

Par choupifresh : le 27/07/19 à 17:32:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu le nouveau mors de Sam aujourd'hui

Donc la vraie référence c'est le Bombers Elliptical Ultra Comfy Lock Up en taille 140.






Je lui mettrai dans la bouche la semaine pro !

J'ai reçu la tetiere aussi, faudra que je demande à ma gérante de m'adapter le frontal pour que je puisse y passer les passants.

Par Colomba : le 27/07/19 à 21:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18987 messages

429 remerciements
Dire merci
Hello. Un petit moment que je ne suis pas passée et il est couillon le Sam?
Il ferait pas une poussée de croissance aussi?

Par choupifresh : le 28/07/19 à 00:46:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12205 messages

568 remerciements
Dire merci
colomba coucou toi !

Il était et encore un peu couillon. Au début, gros manque de respect en étant dangereux (pietinage suite à un coup de flip youhou) mais depuis que je fais du travail à pied avec une pro, le manque de respect a bien été arrangé. Et il est beaucoup plus respectueux maintenant.

Mais il est très émotif et dans la fuite. Donc des qu'il a peur, qu'il monte en pression, il veut se barrer loin loin loin. Ça s'arrange avec le temps.

En tout cas, c'est pas le même cheval qu'à l'essai. Ça me convient très bien, il est sensible et très sympa à travailler.

Je sais pas s'il a grandit, mais son dos est mieux, peut être que c'est ça

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval