Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par choupifresh : le 25/04/19 à 14:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Lundi j'ai juste fais les soins car début de torticolis (et que j'étais mal lunée ). Mardi rien, car dos bloqué. (Tamalou bonjour ! )

Hier profitant de pouvoir faire des trucs avec mon corps, j'ai fais un peu de liberté selon les conseils de Dolly. Ma foi, ça s'est bien passé.

Aujourd'hui je voulais refaire de même, mais orage, pluie et tout le tatouin. Donc juste soins.


Tête de neuneu du jour :



Message édité le 25/04/19 à 14:38


Message édité le 25/04/19 à 14:38

Par choupifresh : le 27/04/19 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
De la liberté aujourd'hui et hier. Sur les mêmes exos.

Je voulais monter aujourd'hui mais encore des soucis de dos, donc je suis restée à pied.

Ça se passe toujours bien.

Il commence à bien vouloir reculer en liberté (refus catégorique avant). Donc je suis contente, j'ai l'impression de faire les trucs qu'il faut.

Bon par contre, les agriculteurs du coin ont mis les canons dans leur champ. Ça fait boom toutes les 5/10 min, moi je m'y fais pas, le poney non plus. On était un peu des sauterelles tous les deux


Poney qui broute :





Par dilou : le 27/04/19 à 16:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci1
Il a vraiment une bonne tête !

Par choupifresh : le 30/04/19 à 17:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai monté le gros aujourd'hui. Petite séance de 20 min car il faisait bien chaud en plein cagnard, ça faisait bien trois semaines que j'avais pas mis mon cul dessus.

Donc reprise tranquille pour le gallois et moi même (et aussi j'ai toujours le dos en vrac alors j'ai pas voulu tirer dessus... Bien que bon je suis plus à ça pres vu ce que je fais avec ces derniers temps )

Déjà on arrive en carrière, je vois le machin qui s'agite, j'ai oublié de prendre la longe, je ne veux pas grimper dessus avec le regard qu'il avait.. J'enlève les rênes, allez mon con va degazer plus loin merci
J'en ai profité pour vérifier si l'exo a la lib' c'était toujours bon. C'est toujours bon. Y'a plus à se fâcher pour qu'il s'éloigne, lever simplement le stick suffit. Il a galopé pendant 5 min et il est redescendu en pression.

J'ai grimpé dessus ensuite, il était beaucoup plus calme. J'ai fais du pas et du trot sur des cercles.

Bon par contre le but de la séance à surtout été de l'avoir a peu près serein et concentré. Il y avait encore ce foutu canon mit toutes les minutes (en plus d'être inutile c'est agaçant) et je sentais Sam frétiller du cul à chaque coup.

Il m'a fait quelques écarts mais pas ceux où tu pris ta mère pour ne pas tomber. Donc j'ai largement survécu !

Ce qui est pratique avec lui, c'est qu'il fait l'écart, fais demi tour ou sursaute quand il a peur mais il ne va pas plus loin. Il s'arrête dans la seconde. Et il râle car pas content d'avoir eu peur


Pas de photo aujourd'hui, j'ai pas pris le temps. Demain je lui ferai juste les soins et jeudi, cours avec Dolly !

Par choupifresh : le 02/05/19 à 18:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Cours avec Dolly aujourd'hui

Ce n'était pas le même poney que le premier cours. Elle pensait le travailler en liberté mais comme il était bien réceptif, elle est restée à le travailler à pied au licol. Elle juste fait 5/10 min de liberté à la fin de la séance pour voir et c'est tout.

Exercices basiques : déplacements de hanche; épaules, mise sur le cercle sans bousculer, reculé... Ce que je faisais déjà avec lui, plutôt que d'insister sur de l'acquis c'était surtout d'imposer un leadership et de faire ça dans le calme, tout en étant le plus réactif possible. Car il a tendance à être dans la fuite (soit dans le mouvement soit en restant figé). Avec persévérance, Dolly a réussi a débloqué quelques trucs bien positifs.

Il teste toujours un peu et a quand même du mal à lâcher prise totalement. Mais en tout cas, y'a beaucoup de mieux. Je prend plaisir à le regarder travailler et rien qu'en observant, je continue d'apprendre.

Donc je continuerai ces exos là tout en continuant de la lib' de temps en temps. Je vais pouvoir le monter plus régulièrement aussi prochainement.

Mais je pense que je vais devoir changer d'étriers et ça va faire mal au compte bancaire.


Dur dur la vie de poney :


J'ai enfin réussi à prendre une photo de lui en entier qui reflète à peu près la réalité


Par contre, il a un soucis avec ces postérieurs quand il dort, il adopte toujours une position farfelue..
Monsieur dort en extension de postérieur après étirement :


Ou, une autre fois, je suis une danseuse :


Il sait jamais comment foutre ses jambes, ça m'épuise


Par nélimiha1bis : le 03/05/19 à 10:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
effectivement quand il dort son corps ne ressemble pas à grand chose

Il est drole de croiser les postérieurs

Par vecchio : le 06/05/19 à 14:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Han, j'avais loupé tout ça!

Sacré petit carafon qu'il a ton loulou, ça va être sympa!

Pour le coup des postérieurs vers l'arrière, Vecchio me faisait ça et en fait il avait de l'arthrose au niveau des lombaires. Ca va mieux avec du travail. Vu que ton Sam n'a pas un dos de foufou, ça doit pouvoir se rééduquer avec du boulot et donc du muscle.

Par lonestarranchcowboy : le 06/05/19 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par choupifresh : le 06/05/19 à 23:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah bah tiens, joyeux anniversaire nelimiha

Et c'est le mois d'anniversaire de Sam aussi ! Je n'ai pas son jour de naissance, mais il est né en mai le beouf

Vecchio : la les posterieurs de Sam c'est juste qu'il laisse son pied la où je le pose, et il bouge plus tellement qu'il est endormi. Sur la photo, il s'est étiré, en dormant je pense... Ça fait vraiment oubli de sa part

En ce moment, à l'attache, c'est des grooooooosses siestes, à croire qu'il dort jamais



Y'a les posterieurs mais les antérieurs aussi. Quand il se tourne pour regarder, il pivote sur ses pieds, du coup il a les coudes completement de traviole.

Heureusement que c'est occasionnel et qu'il se casse pas la tronche tous les matins. Je me poserai des questions sinon sur lui et son rapport au corps

En tout cas il est très souple, car il arrive à galoper comme un débile sur des très petits cercles, il fait du beau croise papauté à fond les ballons et des changements de pied en liberté sans difficulté.. Je vais finir par le mettre au western..

Je l'ai bossé dans le rond de long aujourd'hui, liberté et à pied. J'ai du recadrer un peu mais dans l'ensemble il a été mignon.

Demain je le monte. Je pense mette des barres au sol à passer au trot et retravailler les transitions. Si il fait trop chaud comme aujourd'hui, je forcerai pas trop.

Par choupifresh : le 07/05/19 à 16:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ouuuuuh que j'en aurai fais des lasagnes aujourd'hui.

Dans ma tête :
- 20 min de longe au deux mains
- 30 d'exercices (dont 15 au pas et 15 au trot)

J'ai passé une heure à l'avoir calme que ce soit à cheval ou à la longe.

L'exercice en question, c'était 4 barres au sol en cercle pour travailler l'incurvation. J'ai fais que du pas du coup vu qu'il s'était crevé juste avant.

En longe, il était débile à galoper à fond les ballons et ensuite à trotter à fond les ballons. J'ai réussi à avoir du pas, je change de main, rebelotte. Il était déjà en nage.

J'installe le dispositif, il fait sa vie. Je veux le récupérer, complètement dans sa bulle le machin, obligée de feinter en allant vers la porte pour faire genre on se casse.

Je monte dessus, j'arrive à faire l'exo. Je change de main, on passe dans le côté qui fait peur (où le chemin entouré d'arbres est cause de tout traumatisme équin), il serrait du cul et il ne voulait absolument pas passer dans un coin. Bon bah, 15 min à lui demander un arrêt dans ce fameux coin.
Il recule, il se lève, il fait demi tour, il tappe le sol, il secoue la tête. J'obtiens mon arrêt, je félicite et je rassure. C'était mieux pour passer après.

Exo à l'autre main. Alors... C'était bien, puis monsieur s'est rappelé qu'en lib' il fait de jolis déplacements latéraux. Donc pour fuir mes demandes ils commencent à m'en faire. Je me fâche, il se braque, il se remet debout. Je lui fous une torgnole car la méthode douce fonctionnait pas et la "ah mais oui c'est vrai j'ai pas le droit de faire ça"

Je refais l'exo. Je l'ai a peu près a l'écoute puis la fin de la séance c'est conclu par tentative d'arrêt sans reculé sans rien. Je l'ai eu, il a bien voulu se détendre du string 5 min. Je l'ai laissé la dessus.

En ce moment, il se monte le bourrichon en deux min. Tout seul, en parfaite autonomie.

Je pense remonter dessus jeudi, voir si c'est le manque de boulot, les exos à pied qui lui font faire des crises existentielles ou si c'est juste son caractère de poney.

Bon j'ai quand même obtenu des trucs positifs, c'est le plus important.

C'était long pour lui, mais je voulais pas lâcher le morceau tant que je l'avais pas calme qu'il pige un peu qu'il a le droit de redescendre en pression et qu'il est pas tout seul.

L'énervement et le stress la fait suer sévère.

Demain, il fera sans doute rien.

Sinon d'ici juin, il quitte le troupeau pour aller avec un poulinou. Je sens les conneries arriver à des kilomètres avec ces deux là

J'ai commandé des flex on, j'espère que niveau douleur, ça m'aidera à en avoir moins. Vu le prix, ça serait bien quand même

Par K.Zel : le 09/05/19 à 02:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Il n'aurait pas un peu trop à manger, niveau énergétique, ce petit monsieur ? Le mien se contente vraiment d'un rien pour avoir une patate d'enfer... et surtout un stress d'enfer, au point que j'en viens juste à des CMV dans une micro poignée de floconnés.
Le Welsh que j'avais gamin, c'était pire. au point où je lui mettais juste une poignée de grains les veilles de concours, sinon rien, jamais ; beaucoup trop de gaz.

Par choupifresh : le 09/05/19 à 09:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
En bouffe il est au foin/herbe. (plus herbe ces derniers temps)

Il a 0.5l d'orge et une poignée de granulés de lin.
Le lin, j'allais l'arrêter cette semaine, c'était pour la mue, le gros est passé.

Alors en effet j'y ai pensé à la bouffe mais depuis le temps qu'il en prend, ça m'étonne que les effets n'arrivent que la Du coup je sais pas.

J'ai fais un lien avec le travail à pied, car il a commencé à être relou depuis la deuxième séance avec Dolly.

On a aussi rien foutu pendant un moment après ma chute. Et pendant les 15 jours de gros boulot avant ça, il était un peu con au début puis après ça allait. Il a toujours été un peu exité en début de séance, mais j'arrivai a l'avoir concentré.

Il a peut être fait aussi une association installion = liberté. Car en soit, pendant 15 jours, il avait fait que ça. Donc ça lui monte peut être au ciboulot des qu'il voit du sable.

Je vois plein de trucs qui pourrait expliquer ceci ou cela. Donc, voila.

Aujourd'hui, je pense le monter. Je verrai ce qu'il en est.


Par vecchio : le 09/05/19 à 09:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci


Peut être qu'en parler à Dolly serait une bonne idée?

Par choupifresh : le 09/05/19 à 09:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui j'en parlerai quand je la verrai

À chaque fois je lui fais un recap de son comportement général entre deux séances, de toutes façons.

Après, je me laisse penser que c'est passager et que ça fait surtout manque de boulot + crise contre l'autorité

Quand je l'ai monté la semaine derniere, ça a duré 20 min certes, il faisait des écarts mais autour de ça, il était sage et a l'écoute sur ce que je lui demandais.

Cette fois ci j'en ai rien tiré du tout.

Faut que je vois si c'est ponctuel ou récurrent.


Message édité le 09/05/19 à 09:54

Par K.Zel : le 09/05/19 à 12:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
0.5l d'orge et je décroche mon Welsh Cob des arbres
Honnêtement, ça n'a pas grand intérêt en plus, il serait plus intéressant de lui coller une poignée juste pour prendre des CMV, tu t'y retrouverais largement, je pense au niveau énergie/santé
en revanche, me^me s'il a sur le papier la même alimentation depuis le début, en fait, non, ce n'est pas la même car l'herbe change. Je vois les miens en ce moment qui pètent outrageusement trop le feu avec la richesse de l'herbe printanière, ceci peut jouer aussi.
En très gros résumé simplifié, l'herbe en ce moment est très sucré et apporte trop d'énergie par rapport aux besoins du cheval (le but étant d'engraisser pour l'hiver, même si les chevaux n'en n'ont plus besoin, ils fonctionnent toujours comme ça)
Si tu donnes plein de bonbons et de coca à un gamin, il va courir au plafond, c'est un peu pareil pour nos chers poneys.
Ici, Sam a aussi une alimentation déséquilibré, et manque très certainement de minéraux qui aident à l'équilibre physique et mental. a titre d'exemple, je complémente sans hésiter en magnésium mes deux grands stressés (le paint et le grand Welsh)

En l'état, bref, concrètement, je te conseillerai de rester sur foin et herbe comme là (le foin donne plus de matière sèche, je trouve ça mieux que la pure herbe) J'arrêterai l'orge, et je donnerai à la palce un CMV (Oligovit de Reverdy,n très bien)
Après, en pension, ce n'est pas forcément commode. S'il peuvent te mettre le CMV dans une micro ration, ce serait bien, mais vraiment, moi je demanderai d'arrêter l'orge, même si ce n'est "que" 0.5l, c'est déjà énorme sur ce type de poney fait pour grossir en suçant des cailloux.

Après, bien sûr, voir avec Dolly aussi, ce sont des poneys malins et têtus quand même.tu peux lui parler de la nourriture aussi. Je ne sais pas du tout où elle en est en connaissances alimentaires, mais son avis se prend de toute façon, bien évidemment. ^^

Par choupifresh : le 09/05/19 à 13:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
D'accord merci K.Zel. Je regardais déjà des infos sur l'alimentation mais bon, j'ai pas le cerveau pour tout bien comprendre je crois

La cet hiver il était tout maigre, vraiment de trop. L'orge était la pour aider à lui reprendre du poil de la bête. (et accessoirement l'orge est sur place à la pension vu que c'est eux qu'ils le font ) il a reprit des kilos et c'est bien mieux. Mais il a eu du mal à reprendre du poids.

Je vais regarder les CMV et en parler autour de moi en effet.

Pour la ration y'a pas de soucis. Je demande et la gérante donne le matin quand elle nourrit tout le monde. Au pire, comme je viens tous les jours ou presque, je peux donner moi même.

Ce qui me fait buguer un peu c'est qu'à l'attache c'est un ange, quand je vais le chercher aussi. Puis des qu'il voit qu'on va dans la carrière, il s'énerve. (bon en soit il est comme moi, je m'énerve d'un coup sans prévenir aussi )
J'imagine pas le jour où on ira à la plage si c'est le sable qui le rend dinguo

Mais aujourd'hui....il a été royal le petit ! On s'est pas battu, rien du tout. Pas de longe, je suis montée dessus direct. Et tout c'est très bien passé et il a bien travaillé. Le coin qui fait peur, il veut bien s'en approcher. Il prend sur lui. Et pourtant, contrairement à mardi, y'a du vent, le canon qui pète toutes les minutes, les perdrix et les faisans qui font les cons... M'enfin, je vais pas me plaindre.

Je vais essayer de me tenir à monter deux fois par semaine dessus pour garder un rythme plus sérieux maintenant que je peux remonter.

Je lui ai changé son mors également. Je lui ai remis son olive des débuts, ça lui convient bien mieux.

Je soupçonne l'aiguille en résine de le pincer. Ce qui ne doit pas aider à le calmer. En tout cas, avec l' autre, c'est très bien, je vais lui laisser du coup.

Je pense qu'il a un petit blocage quelque part aussi, à main gauche il est tendu tendu.





Par K.Zel : le 09/05/19 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est marrant, si je mets un résine à mon paint,n il pète les plombs aussi

Pour l'alimentation, franchement, c'est un horrible casse-tête, et d'ailleurs pas mal de gens ne sont pas d'accord. Ici, c'est à force de tester avec les différents chevaux qu'on a pu avoir en pension : vieux jeunes, malades, convalescents, en forme, cheval, poney ,du sang, pas de sang, SME, etc.
Pour bien faire il faudrait pouvoir analyser le foin,plusieurs ballots, l'herbe à plusieurs endroits et plusieurs fois dans l'année. Horrible, on n'est pas sortis du sable avec ça.

Ici, on donne des aliments tous faits, et sur mon grand Welsh qui chauffe pour un rien, j'ai testé le pianissimo, de Cavalor...ben non, il chauffe. bon alors le pony de la même gamme ? ah non, il chauffe (et c'est fait pour en pas trop les chauffer normalement) Au final, l'hiver, il a la même chose que mon poney SME (à savoir du Fiber Force, toujours même marque) et c'est ce qui lui convient alors que ça ne serait théoriquement pas forcément le plus adapté.
que de lol et de rigolade que l'alimentation équine

Par choupifresh : le 09/05/19 à 13:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah j'avais pas fait attention au mors au début mais en regardant de plus près je le trouve vraiment mal foutu. Les branches sont trop petites ce qui fait que la partie résine s'arrête pile au ras des lèvres. J'imagine du coup que c'est pas agréable du tout.

Et c'est la bonne taille de mors... Plus petit il mangerait les aiguilles, plus grand, ça finirait dans ses yeux

Du coup, j'ai demandé à la gérante d'arrêter la ration le matin (je lui ai souhaiter bon courage car c'est un lion le Sam quand il s'agit de bouffe ) en discutant, ça revenait à ce que tu disais K.zel.

Je vais laisser un temps comme ça et je verrai en fonction.

Aussi relou que les chiens, la bouffe des chevaux. Ça me changera pas du quotidien


Message édité le 09/05/19 à 14:07

Par K.Zel : le 09/05/19 à 15:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour les miens qui n'ont "rien" je mets une petite poignée, histoire de...
Et ouais, c'est chiant, je viens de refaire un topo pour mes chats, belle prise de tête aussi

Par choupifresh : le 09/05/19 à 15:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Je vais donner des cailloux à ces animaux, ça sera vite régler comme ça

Par vecchio : le 09/05/19 à 15:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ne me parlez pas des chats... Ils sont aux True Instinct (bidoche majoritaire) mais le problème c'est que j'ai 3 morphologies différentes : mon obèse qui grossit rien qu'en regardant une croquette, mon normal et ma mini cat qui vomit très facilement... C'te galère!

A bien y réfléchir, je suis convaincue que nos animaux sont mieux nourris que leurs humains!

Par choupifresh : le 09/05/19 à 16:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Mais oui, ils sont bien mieux lotis que nous.
Perso, je me pose plus de question sur leur bien être que sur le mien. Alors déjà... Même les poules elles y ont le droit.


Par vecchio : le 09/05/19 à 16:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, mes poules mangent bio contrairement à moi, lol. Mais ça va changer, 25€ les 25kg de bouffe, ça fait chier, lol.

Par choupifresh : le 09/05/19 à 16:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Poules de luxe !

Par sheytana : le 09/05/19 à 17:55:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme mors que tu as ?

Par choupifresh : le 09/05/19 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
sheytana celui la, un tout simple (c'est pas olive du coup j'ai confondu avec celui que j'avais encore avant et que j'aimerai retrouver pour lui mettre ) :

Lien

Et son aiguille que je ne mettrai plus je pense :
Lien




Message édité le 09/05/19 à 18:16

Par sheytana : le 09/05/19 à 18:17:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
Le premier lien renvoie à une recherche google

Par choupifresh : le 09/05/19 à 18:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Zut.
Mais qu'est ce que je fais moi

Lien

Par K.Zel : le 10/05/19 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, ton aiguille est celui que je mets à Cawr. (info qui sert à rien )

Par choupifresh : le 10/05/19 à 14:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah il est bien en soit... Mais pas sur mon poney et sa bouche mi grande mi petite

Par choupifresh : le 11/05/19 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Poney du jour :


Liberté et un peu de travail à pied aujourd'hui.
Il était énervé en rentrant dans la carrière, j'ai réussi à avoir du calme plutôt rapidement par rapport à d'habitude.
Je l'ai donc lâché en liberté après et on a fini par quelques exos en licol.

Dans l'ensemble, il a été mignon.

Par choupifresh : le 14/05/19 à 18:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon depuis dimanche y'a du vent du vent et encore du vent.

Alors imaginez bien que le bœuf dans la carrière avec du vent et les arbres qui bougent ça devient un dragon.

Je l'ai longé dimanche, c'était pas simple mais j'ai réussi à avoir des moments de travail concentré et à l'écoute.

Hier, je lui fais des papouilles. Trop de vent.

Aujourd'hui, toujours autant de vent. Mais bon, faut qu'il bosse. Alors de la liberté car la a pied, c'est pas possible.
De toutes façons, il lui faut 15 min pour redescendre vaguement en pression quand il arrive en carrière. Il fait des tours et des tours (il m'évite... Qu'il est mignon ) puis se pose.
Je peux lui retirer le licol puis la, retour sur orbite.

Je le laisse faire sa vie pour qu'il se rende compte de où il est, qu'est ce qu'il fait etc... Et quand il est calme, on commence le travail.
Je l'ai forcé à aller la ou ça faisait peur et des qu'il passait calmement (petit trot plutôt que gros galop de fuite) je le laissais poursuivre sa route.

J'ai essayé de le récupérer après mais il reste vachement à distance. Il attend toujours que j'ai le dos tourné pour se décider. Et pourtant je l'invite à venir dans la plus grande des détentes. Il a mit du temps mais au moins ce temps là, il a pu se poser et arrêter d'avoir peur à chaque feuille qui bouge. J'ai trouvé qu'il y avait un mieux.

Demain y'a des travaux à la pension jusqu'à vendredi. Des gros qui font du bruit. Alors, comme mon dos est en vrac, si j'y vais demain ça sera papouille.

Et vendredi cours avec Dolly.

Par choupifresh : le 16/05/19 à 14:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Hier je l'ai pas vu. Trop mal au dos. On les a changé de champs le mardi alors comme ça il en a profité.

Aujourd'hui, je suis allée dans le rond de long faire de la liberté, toujours et encore.

Je sais pas ce qu'il a avec le jeudi mais c'est son jour du seigneur à lui on dirait. Il est gentil, il est mignon, il travaille bien.

Il a commencé à chauffer en étant devant la porte mais il est vite redescendu. J'ai pu lui enlever le licol direct sans qu'il s'énerve en main.

Il y avait les travaux avec de gros camions et pelleteuses, il a rien dit. Le vent h24 c'est plus terrifiant

Du coup, il était bien à l'écoute et il a bien bossé. Je trouve qu'il fait mieux fonctionner son dos et il rentre ses abdos. C'est satisfaisant de voir que ça se muscle un tout petit peu quand même. Mais déjà physiquement je le trouve mieux qu'il y a quelques semaines.

Bien que ça se voit pas en photo, mais je mens pas, en vrai il est plus joli à regarder

Par contre, j'aime pas comment fonctionne son arrière main. L'osteo revient en juin/juillet, il y aura le droit.

Il présente aussi (un sur l'intérieur de la cuisse et un au dessus du fourreau) deux espèces de verrues croûtées. Pas vraiment grosses même taille pour les deux. Je ne sais pas si c'est sarcoides (au vu de la localisation), verrues ou piqûres. Je penche pour l'instant au vu de l'aspect sur cette troisième option. Ça n'a pas évolué depuis plusieurs jours, je ne sens pas de boules, c'est que en surface, croûte épaisse un peu et j'ai vu ça quand je lui ai enlevé plein de tiques. Il dit rien quand je tripote. J'ai cru voir ça en similaire dans la crinière mais sous le poil et le crin difficile d'avoir un visuel très net.

J'ai pas montré aux gens sur place pour avoir un avis en plus, pas pu le faire.
Si ça s'améliore pas ou s'aggrave, je saurai qui appeler.


Sinon le gros du jour :


Par sheytana : le 16/05/19 à 15:42:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 17/05/19 à 16:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Moi je lis ça : Je le laisse faire sa vie pour qu'il se rende compte de où il est, qu'est ce qu'il fait etc... Et quand il est calme, on commence le travail.

et de mon point de vue, c'est une erreur ... Car il associe carrière = liberté = je fais ce que je veux.

Je pense que certains soucis viennent de la et de trop de liberté.

Si quand tu arrive en carrière, il est comme un dragon ronflant, je lui laisserais même pas une minute pour qu'il puisse se connecter à son environnement mais plutot à moi.

C'est à dire, avoir un rituel d'enchainement d'exos qui l'obligent à se connecter à toi. Souvent quand j'entends "je vais dégazer mon cheval avec un coup de longe" et que je vois finalement un cheval qui galope comme un fou en enchainant les tours sans qu'il ne se passe rien, je me dis simplement que le cheval est en train d'apprendre qu'il peut faire le con sans qu'il ne se passe rien.

Pour te donner un exemple, quand j'arrive dans une pension nouvelle, le mien peut se montrer hyper hystéro .. à brailler, me bousculer, se connecter +++ à son environnement. J'ai clairement réglé le soucis en le faisant bouger ses pieds +++ et pas de lib ni longe tant que pas connecté à moi. Un bon exercice à faire, c'est la feuille qui tombe ça les force vraiment à se connecter directement à leur humain.

Tant que ton cheval sera connecté sur son environnement, ce sera toujours le même cirque, et tant que tu le laissera d'y connecter, alors tu le laissera gagner là dessus à chaque fois, alors qu'il devrait plutot gagner en se connectant à toi.

Par choupifresh : le 17/05/19 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Quand il est énervé, je le lâche pas tout de suite. Je demande le calme (et par conséquent la connexion) puis je demande le calme devant la porte.

Y'a qu'une fois qu'il est calme pendant quelques minutes et qu'il part pas au quart de tour au moindre geste de ma part, que la je le met en liberté. Et la ça rentre doucement depuis pas très longtemps finalement.

Enfaîte quand il fait ses tours à la longe, je le laisse pas faire non plus hein mais il met du temps à reconnecter malgré mes demandes. Une fois qu'il y répond, je le laisse se poser mais il repart aussi sec au moindre coup de vent. Donc je redemande, jusqu'à qu'il se pose pour de bon et je mobilise les hanches généralement par la suite.

Après pour le trop de liberté, je n'ai fais que suivre les conseils de Dolly où elle m'avait demandé de plus faire de la liberté au début que du travail à pied.

Et bien que je vois que ça peut être une erreur aussi, en lib, il fait con mais pas trop longtemps non plus. Je lui demande des changements de main assez rapidement. Mais je vois très bien pourquoi ça serait une erreur de laisser faire ne serait ce que deux minutes.

Et moi avec mon état physique je ne pouvais pas gérer l'énervement du canasson à pied. C'était limite dangereux. La je vais à l'osteo lundi donc je pourrai faire plus de TaP.

La j'en ai reparlé avec Dolly, ça va dans ton sens et en soit je le faisais déjà mais moins efficacement/precisement.

Le rituel en soit je commençais à le mettre aussi mais plutôt devant la porte et un pseudo début dans la carrière.

Mais je suis d'accord avec toi, faut pas laisser faire. C'était pas mon but non plus, mais je suis en manque de code/attitude encore. J'en ai eu aujourd'hui et ça va continuer de bien m'aider.
Si ça se trouve (et sûrement d'ailleurs) malgré moi, comme je ne suis pas assez claire dans mes demandes bah au bout ça répond pas correctement non plus.

Aujourd'hui il était mignon comme tout. Dolly m'a expliqué qu'il était maintenant beaucoup plus dans l'émotion qu'au début. Il y a encore le respect à travailler mais s'il bourrine c'est pas pour dire merde c'est qu'il est émotif. Il a bien été disponible et elle a été ravie.

Par K.Zel : le 18/05/19 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
Je reviens vite fait sur les potentielles verrues. Si ça en est, tu peux donner du magnésium
Genre ça, pour te faire une idée
Lien :

Le fait qu'il peut se montrer un peu trop émotif peut être lié à une carence en magnésium d'ailleurs. Je pense que tu peux lui faire une petite cure sans soucis (oui, je suis monomaniaque du magnésium, mais il s'avère que bcp de cheveux en sont carencés, un peu comme nous les gens avec la vitamine D, et parfois un tout petit complément comme ça règle bcp de problèmes)

Par choupifresh : le 18/05/19 à 12:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors les verrues vu la localisation et en réfléchissant toutes les heures et après recherches , me font de plus en plus penser à des sarcoides..... j'espère juste que c'est de la parano

J'ai pris des photos hier pour avoir un rappel de visuel :









La trace en haut de l'intérieur de la cuisse y'a pas de gonfle, c'est plat (pour l'instant)

Et c'est en surface pour toutes les autres aussi, je sens pas de boules sous la peau. Et c'est surtout apparu d'un coup.

Y'a la veto qui passe début juin pour les rappels de vaccin, j'en profiterai pour demander qu'elle regarde.

La j'y touche pas à part désinfecter je fais rien d'autres. J'ai peur d'aggraver le truc.

Pas bête pour le magnésium (je suis toujours en manque de ça pour moi, je pourrai faire une cure avec lui )

Par K.Zel : le 18/05/19 à 12:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est plutôt des verrues, mais oui, rien de tel que le coup d'oeil du véto. Tu peux peut-être lui envoyer les photos déjà ?

Par choupifresh : le 18/05/19 à 12:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ça je sais pas, faudrait que je demande !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval