Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 16439 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Previously in Sheyt's life

Je pensais faire un post tout beau tout nouveau pour mon départ de Toulouse à Nantes en 2015, le déménagement d'Apollon, et tout ça tout ça... Sauf que la vie en a décidé autrement et j'en ai refait un à la naissance surprise de Furtive, fille d'Alaïs et de Sultan.

Furtive a été vendue à ses 3 ans et est partie rejoindre sa nouvelle propriétaire.

Ensuite j'ai acheté IJ à ses 6 mois en 2018, mais dès son arrivée Apo a cassé son nouveau jouet

En 2020, j'ai du dire au revoir à Quartz, qui faisait partie de ma vie depuis 12 ans

En 2021, IJ est parti rejoindre les filles à Toulouse et c'est Ipnos qui a pris sa place chez moi aux côtés d'Apo.

En 2022, nous avons eu la joie d'accueillir la fille d'IJ et Alaïs, Mistral.

En 2023, Apo, Ipnos et moi-même avons déménagé en région Lyonnaise !

En résumé, les protagonistes de mon Dallas équin, ce sont ces trucs là :


SOMMAIRE : (en Spoiler)
Spoiler
p2-3 : Naissance de Furtive (Alaïs x Sultan)
p6 : Furtive 1 semaine (photos pourries)
p11 : Quelques photos d'Apo et de Zyzy
p14 : Récit de notre premier stage "étho"
p16-17 : Visite Vecchio (photos longe)
p18 : Récit de notre premier cours Nantais "lâchés"
p20 : Furtive 1 mois et demi + arrivée de Lloyd
p22 : Photos Lloyd/Ike + vidéos d'Apo
p28 : Balade en main Apo et ses copains
p31 : Ike et Lloyd à la mer
p32-34 : Visite maathiilde
p39-40 : Récit de notre premier cours Nantais avec du galop !
p41 : Balade en main et monté avec les copains !
p46 : Photos déménagement Apo + Ike, Lloyd et Boubou à la mer
p47-48 : Visite Nélimiha (photos longe + monté)
p55 : Les toutous au terril d'Abbaretz
p56-57 : Quelques photos et vidéos d'un cours
p60 : Quelques photos cours LR + monté
p61-62 : Initiation PTV
p66 : Vidéo cours
p67 : Photos de Touille en concours
p68 : Visite maathiilde
p74 : Séance coiffure Apo + photos Ike et Lloyd au pays basque
p75 : Photos Apo monté par une copine
p78 : Photos Apo et son nouveau tapis
p80 : Photos Apo en liberté dans la carrière
p81 : Photo et vidéo d'Apo et le ramasse crottin
p82 : Vidéo mythique !
p83 : Vidéo d'une séance montée seule + photos inutiles
p84-65 : Vidéo d'une séance montée seule
p87 : Vidéo séance saut en liberté
p88 : Vidéo d'une séance montée seule
p91-92 : Photos visite Choupifresh
p93-94 : Stage travail à pied
p96-98 : Visite Zenzile
p100 : Visite Sucre33
p101 : Visite Cyberds et Erzebeth
p102 : Visite Erzebeth + Première rando au lac !
p105 : Visite Folete
p106 : Séance sur le plat
p107 : Photos des filles
p112 : Vidéos essai de mes nouvelles bottes
p113 : Poney givré
p117-118 : Visite Cyanne : séance obstacle
p119 : Vidéos séance pourrie
p120 : Vidéos séance obstacle
p121 : Photos de chiens
p122 : Photos séance pourrie
p124-125 : Déménagement Apo et Quartz
p126 : Premier jour à la maison !
p128 : Apo et Zyzy en liberté dans la carrière
p131 : Un dimanche à la maison...
p135 : Photos au pré
p137 : Initiation attelage pour Apo
p138 : Photos séance de plat
p139 : Photos au pré
p140 : Visite Sucre33
p142 : Récit cours étho
p143 : Récit cours dressage
p145 : Récit stage Equifeel
p145-146 : Photos séance obstacle
p146 : Photos de sieste et vidéo travail du van
p147 : Photos balade en main Zyzy et Apo
p148-149 : Photos séance plat
p150-151 : Visite Cicitt
p152 : Photos des pieds nus d'Apo + vidéos longe
p153 : Photos des gros qui jouent au pré
p156 : Vidéo reprises de dressage + travail à la maison
p158-159 : Photos initiation cross !
p161 : Photos des filles
p163 : Photos et vidéos stage CSO
p164-165 : Photos Apo en lib
p168 : Visite Amoureusement
p169 : Vidéo et photos Apo crétin en lib
p172 : Essai tandem Apo et Zyzy
p173 : Reprise du boulot monté pour Apo
p174 : Visite Cyberds et Apo sur le plat
p175 : Photos Apo en liberté
p176-177 : Quartz à la voltige + Entrainement spectacle à la maison
p178 : Quartz et Apo en entrainement spectacle dehors
p180 : Désensibilisation au feu
p181 : Récit de notre premier """""spectacle"""""
p183 : Photos du """""spectacle""""" et Apo de Noël
p186 : Séance photo
p187-188 : Photos stage obstacle
p189 : Photos neige
p192-193 : Photos plage
p193 : Photos stage obstacle
p195-196 : Photos premier concours !
p196-197 : Photos au pré et achats
p200 : Photos stage tir à l'arc
p201 : Photos séance plat
p203 : Photos baignade au lac
p208-210 : Photos séance photo avec Maathilde
p211-212 : Photos visite Erzie - tir à l'arc avec Quartz
p213-215 : Maniement de l'épée avec Quartz + Visite Amoureusement
p217 : Equifeel à la maison avec Sylvain_Bretagne et Salsababy
p218 : Photos Furtive et visite Cicitt
p219 : Amoureusement sur Apo
p222-223 : Arrivée IJ
p245 : Vidéo TAP Apo
p248 : Séance obstacle chez cyanne
p249 : Photos nouveau bridon
p253 : Photos IJ, Apo et Quartz
p255 : Photos gros givrés
p256-257 : Stage Xtrem race Apo
p298 : Mort de Quartz + vidéos de la logistique de la dépouille
p299-300 : Photos visite Coctail_jet
p301 : Photos Crindoeil
p302 : Photos Apo et IJ au pré
p303 : Photos Apo liberté + séance plat
p304 : News des filles (Alaïs, Indie, Akhiry)
p305 : Vidéo longe IJ
p306 : Stage hunter + séance plat + photos inutiles
p307 : Première selle IJ
p351 : Concours Club 2GP Cholet
p352 : Concours CSO Prépa 80
p354 : Concours Club 2 prélim Hennebont



Message édité le 12/08/23 à 15:49

Messages 14041 à 14080, Page : < < | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 > >

Par dilou : le 05/07/21 à 18:30:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Il est vraiment génial, quand même...toutes ces expériences qui passent crème. Il doit te faire sacrément confiance. Le PTV au galop, waouh.
(l'aller-retour" c'est la conduite autour d'un piquet normalement).

Par sheytana : le 05/07/21 à 18:36:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
(l'aller-retour" c'est la conduite autour d'un piquet normalement).

Ah oui voilà, c'est ça !

Et oui, il est vraiment génial

Par Juliie : le 05/07/21 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Vraiment chouette tout ça! Il devient vraiment super "pratique", c'est top

Par Le Pex : le 06/07/21 à 07:44:06

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4192 messages

376 remerciements
Dire merci
Vous êtes chouettes, ça présente bien tout ça. T’inquiètes pour les erreurs de programme, tout le monde passe par là, c’est la faute classique.

Je te suis en sous-marin et je reste admirative par ta détermination. Tu persévères, tu fais plein de choses malgré les difficultés. Tu t’accroches et ça paie vus les progrès que vous faites. Bravo !!

Par pakret : le 06/07/21 à 08:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Bientôt en trec ?

Par laureBrrrrr : le 06/07/21 à 15:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est chouette tous ca

Par sheytana : le 06/07/21 à 19:36:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
NEWS: (suite)


Et donc, comme je disais, Apo était engagé en CSO en prépa 80 avec sa cavalière ce dimanche. Donc moi en même mode "Cool Raoul", je fais juste chauffeur, zéro stress

Mais avant ça, ils avaient un cours ensemble prévu le vendredi après son referrage.

Sauf que le mercredi soir, message de ma mono : "Sheyt, ta cavalière va sans doute pas pouvoir monter dimanche, elle vient de partir en ambulance suite à une chute de son cheval"...

Booooooooooooooon...

Au final, rien de trop méchant heureusement, mais trauma cranien et les cervicales qui ont morflé.

Du coup, ma mono me demande si je vais le monter moi-même ?
Ben, on était partis pour qu'il fasse un tour de travail, mais si j'avais su j'aurais plutôt engagé prépa 60 quoi

Au final, je pose mon vendredi pour m'occuper du maréchal et récupérer le cours pour moi.

Juste avant d'y aller, je me rend compte que son pied s'est complètement explosé depuis le dimanche, c'est un moignon de pied

On arrive à la pension, le MF voit le bout de pied, il me dit "Oulalala, on va voir ce qu'on peut faire et essayer de faire un fer tenir jusqu'à dimanche, mais faites venir votre MF dans la foulée".

Et donc il commence à ferrer. On croise très très fort les doigts pour qu'il réussisse à brocher et ouf, ça passe !

Par contre, y'a genre 2cm de fer qui dépassent par endroits.

"Il connait la meuleuse votre cheval ?"
- Non mais bon, il va apprendre quoi

Et nous voilà en train de passer le fer à la meuleuse sur le pied du cheval pour supprimer un peu de la partie en trop
Apollon n'en avait strictement rien à cirer. Avoir un chéri qui passe son temps à bricoler à côté d'eux ça a du bon finalement

Bref donc ensuite on enchaîne sur mon cours, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas boiteux. On passe devant la carrière et les prés comme d'hab et là, Apo tombe en amour devant un poulain. Il scotche totalement et n'a plus d'yeux que pour lui Pas d'bol, on va bosser !

En longe il a l'air régulier, mais il se casse 3 fois la gueule dans le rond de longe ... Bon....

Et monté, au pas, il est pas comme d'habitude, et passe sa vie les yeux rivés sur le poulain qui manque de pot, est dans le pré qui longe la carrière

Je dis à ma mono qu'il est chelou, elle me dit qu'effectivement il est beaucoup plus sautillant que d'habitude... Et au trot, effectivement il a juste la connerie Il est parfaitement régulier mais me tracte pour aller vers le poulain, et une fois à côté, ralenti et rentre les fesses pour plus partir

Bon, ça sent la bonne séance d'obstacle ça


Par Lidanesa : le 06/07/21 à 21:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Je viens de voir la vidéo
Dis donc tellement chouette !!!
Apo est super régulier et constant dans ses allures et son attitude c'est plaisant !
Même malgré ton trot assis un peu secoué il reste bien bien bien.!
Bravoooo

Par oumicalin : le 07/07/21 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca va on s'ennuie pas chez toi y'a de l'action au moins

Par Erzebeth : le 08/07/21 à 10:30:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est quand même un monde ça... la semaine d'avant il est en concours sur un gros site avec des chevaux partout et il est nickel, et là, en terrain connu, un nouveau poulain et y'a plus personne... On a beau savoir que c'est assez typique des chevaux, surtout de ce genre de caractère, comprendre que oui, forcément dans un lieu inconnu, il se mette plus avec toi par confort, là où à la maison, un changement dans la routine lui tende une perche pour se monter la tête... quand même, il y a de quoi avoir envie de le bouffer.

Par sheytana : le 08/07/21 à 10:38:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je t'avoue que c'est le genre de trucs qui me choquent même plus et que je trouve tout à fait logique maintenant

Par Erzebeth : le 08/07/21 à 11:34:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci


En même temps, Bellinda dans sa grande période de gloire, il y avait des tas de trucs que je ne calculais même plus tellement j'y étais habituée... une balade à moins de 10 écarts et 2 tentatives de demi-tour, c'est qu'elle était malade.

Et ça peut paraitre bizarre, mais je me suis rendue compte qua surtout quand Sherpa était jeune, le fait qu'il ne fasse pas grand chose au final, ça entretenait ma méfiance et ne me rendait pas très sereine alors que le cheval était facile, là où avec Belline, vu qu'elle enchainait les conneries, tout était dédramatisé.

Par sheytana : le 08/07/21 à 11:43:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
NEWS: (suite)


Bon ensuite on détend au galop, et même délire avec le poulain, fatiguant le poney

Et puis on commence à sauter. Ouf, on ne saute pas le long de la clôture du poulain, et du coup je récupère le cerveau

Cette fois si, après un ou deux passages il s'enclenche bien, et il est au taquet.
Du coup, on enchaîne 80 comme pour le concours, et il saute super

Je remets en avant sur les courbes, du coup il garde la cadence et il fait ça super bien

Ma mono me dit que c'est la meilleure séance depuis .... ben toujours en fait

Après je soupçonne ma mono d'être sympa car comme de par hasard, j'avais pas à enchaîner les obstacles qui étaient le long du poulain

Bon du coup, y'a plus qu'à espérer faire pareil le dimanche quoi et croiser les doigts pour qu'il garde son fer d'ici là

Le samedi, on a cours de dressage. On déroule la Club 2 prélim, qui est nulle nulle nulle comme reprise
C'était pas top ce cours, j'étais fatiguée et j'ai mal monté

Du coup c'était un peu frustrant. Mais bon, ça fait partie de la vie quoi...

Mais il n'avait pas perdu son fer, ouf

Le soir, on a eu la visite de cicitt et son chéri

Par Erzebeth : le 08/07/21 à 11:46:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ma mono me dit que c'est la meilleure séance depuis .... ben toujours en fait

Après je soupçonne ma mono d'être sympa car comme de par hasard, j'avais pas à enchaîner les obstacles qui étaient le long du poulain


Tu sous-entendrais qu'elle a essayé de te mettre en confiance avant le concours peut-être?

Par sheytana : le 08/07/21 à 11:50:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ouais je la soupçonne d'un truc comme ça

Enfin, non pour Apo clairement il était au taquet comme jamais donc je pense qu'effectivement il avait réellement jamais si bien sauté. Il me tirait sur les obstacles, j'avais juste à préciser lequel on saute

Par cicitt : le 08/07/21 à 11:55:03

Déconnecté


Ca fait plaisir de les voir atteindre l'âge de raison

Par Erzebeth : le 08/07/21 à 12:02:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
En même temps c'est pas 2 jours avant un concours que tu règles les problèmes... par contre c'est le bon moment pour travailler le mental.

Par pakret : le 08/07/21 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
J’adore tes aventures

Par sheytana : le 08/07/21 à 16:12:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
NEWS (suite):


Et donc le dimanche, concours.
Reconnaissance à 8h30 pour une épreuve à 11h40, super

Donc réveil 7h... Sous la pluie battante

Bon.

On atèle le van sous la pluie, on charge sous la pluie.

Ensuite on prend la route et le soleil pointe le bout de son nez

On arrive vers 8h15, on débarque... sous la pluie de nouveau
Je laisse Apo a mon copain le temps de faire la reco.

L'avantage c'est qu'on fait la reco en mode Club 4, du coup, c'est pas du tout impressionnant
Par contre, c'est une petite carrière donc ça tournicote pas mal. Mais le tour est très simple et logique, pas trop moyen de se planter, ouf
Pas de gros pièges non plus, quelques lignes courbes mais même pas de double.

En revanche la carrière est une piscine, et on a droit à la totale niveau déco : ambiance piscine party avec des bouées posées partout autour de la carrière et dans des coins. Avec des grands étendards et la sono et buvette a côté de la piste, parfait Le tout dans le vent et sous la flotte, de quoi faire les chevaux peureux faire de bonnes crises d'angoisses

Et puis une fois la reco faite, eh ben on poireaute
On profite pour balader le bichon - enfin Apo quoi - dans les structures, aller voir la carrière de détente, tout ça tout ça.

La carrière de détente est assez grande, ça aussi c'est un bon point.

On passe au jury faire le changement de cavalière pour Apo aussi, et on profite pour demander s'il y a un rond de longe. Et parfait, il y en a un, un peu à l'écart de l'autre côté de la route. Parfait pour échauffer peinarde

Le temps avance, on va préparer le poney, toujours sous une pluie battante, et go rond de longe.
Il est en mode méga sage, c'est plutôt bon signe



Par sheytana : le 08/07/21 à 16:19:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Au final comme il s'est calé très vite dans le rond (enfin, clairement il a pas bronché une oreille), on fait surtout du pas et peu d'allures en attendant l'heure de détendre.

Lorsque c'est fini, je lui mets la bride et on remonte vers la carrière de détente. Je passe devant du côté fermé, juste à temps pour voir 2 cavalières se rentrer dedans

D'un coup ça me ramène à mon angoisse du paddock de CSO, avec des chevaux à fond les ballons dans tous les sens qui ne regardent pas où ils vont

Blasage total.

Je fais le tour vers l'entrée, et là je me fais alpaguer par ma mono "Sheyt, viens par ici, en fait il y a un manège à dispo et y'a personne"
Moi Miracle ?????

Je descends vers le manège, 3 cavalières en sortent, et effectivement, il n'en reste plus qu'une a pied a côté de son cheval en train de papoter.
Ma mono me dit de détendre là aux 3 allures du coup avant de venir sauter dans la carrière.

Je fais donc ça.
Par contre, le manège donne sur des prés avec une 15aine de chevaux, qui ont trouvé très marrant de faire les fous au grand galop tous en même temps pendant que je commençais ma détente
Du coup, difficile d'avoir le cerveau et la concentration, mais Apo est sage

Par sheytana : le 08/07/21 à 16:39:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Lorsqu'on a fini notre détente, ma monitrice m'appelle dans la carrière du haut. Alors là, arrive une phase un petit peu compliquée car il faut sortir du manège alors que par terre, il y a une corde, qui fait très très peur

Bon, donc je suis un peu comme une conne à le supplier de passer jusqu'à ce qu'il daigne le faire, et puis on remonte le sentier, jusqu'à tomber sur... HORREUR... des lavandes

Ça commence bien Apollon, allez, t'arrêtes ton cirque, tu te loue des testicules pour la matinée et puis on y va quoi

On rentre sur la carrière, il n'y a pas tant de monde que ça, et plus comme je passe en dernier de la dernière épreuve juste avant la pause, ça sort de la carrière mais ça ne rentre pas.
C'est top, je détends mon string, et puis on va sauter.

Premier petit vertical, on le met en avant, il regarde un peu tout le tour de la carrière et saute un peu en mode "Ah, un obstacle, j'avais pas vu"....

Du coup on y retourne, et cette fois il avait pigé la finalité du truc donc je me fais trimbaler joyeusement jusqu'à l'obstacle
On monte la barre, idem, il est au taquet !
Oxer pareil, je me fais déculasser de fou le premier coup, le deuxième passe super bien.

Ma mono me dit que du coup, on reste là dessus, on va pas le cuire et il est top. On marche en attendant notre tour, et ensuite voici le moment de se rendre à la piste.
...
Par un contre-bas, dans un chemin étroit, entre une haie d'arbres de chaque côté.

Apo en mode "Non je ne suis pas un cheval de cross, jamaaaaaaaaais au grand jamaaaaaaaaais je ne descendrai dans un ravin haut de 30cm" ...

Un mec a du venir me chercher Sinon on y serait encore

Et après, il faut passer une flaque.

"Quooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, après avoir bravé la falaise, je dois maintenant traverser un océan ????"

Bref, donc un autre mec a du venir me chercher, parce que le premier n'avait pas de bottes en caoutchouc

On fait un tour de piste pendant que l'autre personne finit son tour, et puis ensuite, ben c'est parti mon kiki !

Par sheytana : le 08/07/21 à 17:26:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Et la cloche sonne.

J'essaie de remettre en avant mais une fois sur piste, Apo est plus sur la réserve... Il ralenti un peu devant le 1, mais bon ça passe.



Ensuite il regarde le 2 en me faisant une petite hésitation à y aller, mais allez loulou, on réfléchit pas on saute



Dommage tout s’enchaîne assez vite donc j'ai pas trop le temps de vraiment remettre en avant. Il est moins au taquet que sur la détente, mais il commence à y aller plus sereinement à partir du 3 :


Le 4 ça roule :


Le 5 aussi, par contre le 6 petit bug
Je ne sais plus s'il a regardé ou quoi, mais hésitation et espèce de petit pied, je passe devant et on saute à l'arrache


Et après, le 7, ben je le vois, le regarde droit dans les yeux, me dis "Je l'ai déjà sauté celui-là (Pourquoi ? Je ne sais pas....)" et donc cherche le suivant



Le 8 ça va mais je n'entends pas la cloche d'élimination, donc je continue sur le 9 près de la buvette. Dommage il est désunit donc on fait une courbe chelou et ça prend sur l'impulsion :



Et on fini par le 10 mais sans photo.

En vidéo :


Par Chrysalis : le 08/07/21 à 17:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Il est rigolo avec ses fixettes ! La corde...le fossé... la flaque ...
Le tour tourne dans tous les sens !

Par Maratre : le 08/07/21 à 18:00:10

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
ya meme un affichage electronique ! trop fort !

Par Maratre : le 08/07/21 à 18:02:28

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci1
J'aime bien ton galop de depart , c'est vraiment bien ce que tu fais avec le cheval !

Par steph87 : le 08/07/21 à 18:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu parles d'une cloche d'élimination ?

Par NezLaine : le 08/07/21 à 20:11:02

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
J'adore tes derniers comptes rendus, vous avez passé une grosse étape avec Apo récemment j'ai l'impression, et malgré les erreurs on voit que vous avez l'air d'y prendre plaisir tous les deux

Pour l'erreur de parcours, c'est un que tu as sauté en double ou un que tu n'as pas sauté du coup ? Car oui ça tourne de partout !

Par sheytana : le 08/07/21 à 21:30:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ben j'ai pas sauté le 7 du coup.

steph87 On entend la cloche sur la vidéo quand je saute le 8 au lieu du 7

Par sheytana : le 08/07/21 à 21:33:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
nezlaine Pour les concours oui, mais pour le reste non c'est pas récent, l'été dernier on s'éclatait bien bien aussi à l'obstacle.

J'ai juste moins raconté et puis j'avais pas d'images à mettre.

Par NezLaine : le 08/07/21 à 21:39:23

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Même j'ai l'impression que dans tes récits plus récents, Apo a l'air globalement plus calme / posé lorsque vous allez à l'extérieur (bon selon les moments ). Après c'est sûr que l'an dernier il y avait eu moins de possibilités de sorties avec les confinements j'imagine ? Je ne me souviens plus
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment chouette à lire

Par sheytana : le 08/07/21 à 21:45:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ben, ça fait un moment qu'il est top à l'extérieur (mieux qu'à la maison en général) et qu'on en fait des sorties...

L'an dernier j'avais fait les stages de hunter et c'était super cool.
Pendant l'été par contre pas grand chose effectivement.

L'année d'avant les plages, les baignades, etc, c'était super sympa aussi

La grande amélioration du moment, c'est surtout le comportement avec les autres chevaux. Jusqu'à présent il était méga sage tout seul, mais il avait une peur panique de tous les autres chevaux, c'était un peu compliqué...

Par steph87 : le 08/07/21 à 22:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas compris que tu en avais loupé un !! Zut !

J'aime bcp suivre vos aventures (en sous-marin car rien de constructif à vous apporter )

Par NezLaine : le 08/07/21 à 22:09:54

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah j'avais oublié le hunter de l'an dernier notamment oui !

Pour le fait qu'il soit moins anxieux en présence d'autres chevaux, tu as une idée de ce qui a pu faciliter ça ? Ou juste que les émotions du cheval d'âge mûr se stabilisent ?

Par Juliie : le 08/07/21 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Ça rend mieux en vidéo qu’en photo! Je trouve ça vraiment pas mal du tout! Début de tour vous avez le bon galop!
A mon avis, l’engager sur des pistes plus grandes vous aiderait Les chevaux sont naturellement plus allant quand ils ont de la place. Et peut être monter plus au dessus de tes pieds? Ça l’aiderait sûrement à repasser un peu devant toi dans les tournants. Je conçois que quand on a pas l’habitude, c’est pas évident Perso j’ai vu une différence flagrante dans le galop de mes deux chevaux quand j’ai enfin réussi à monter en équilibre du 1 au 12

Mais joli travail, c’est top! Beaucoup n’auraient pas eu ta persévérance avec ce cheval


Message édité le 08/07/21 à 22:11

Par dilou : le 08/07/21 à 22:18:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Il saute facile, là ! Un bonheur de vous voir tous les deux enchaîner les expériences.
Et on s'en fout des pannes de cerveau (de la cavalière), ce n'est pas l'essentiel.
(enfin non, on ne s'en fout pas, c'est rigolo à lire )

Par pakret : le 09/07/21 à 10:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Comme les autres je trouve ça très bien, et (je le dis à chaque fois mais ça me laisse tellement sur le cul) t’as fait de sacrés progrès en 2-3 ans

Par Bestline : le 09/07/21 à 12:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bravo !! Presque au pied levé en plus

Par Erzebeth : le 09/07/21 à 12:11:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ca confirme ce que je disait sur le compte-rendu de l'autre concours... Tu l'as ton cheval de concours maintenant!
Tu t'es bien cassée le cul pour l'obtenir d'ailleurs donc maintenant, profites et sors en compète !

Par nélimiha1bis : le 09/07/21 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
moi aussi je trouve ça top ! Il a un chouette galop dès le début. Il a l'air assez à fond quand même le Apo, malgré ses peurs encore un peu présentes !

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 12:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il porte bien son nom celui-là ! super boulot tous les deux !

En revanche que ça soit le Sto de Cocktail ou Apo, putain je trouve tellement que ce sont des morceaux les deux j'ai moins cette impression avec Sire la Poire de Chrysalis mais alors les deux vôtres, à voir en vidéo je les trouve très impressionnants niveau gabarit

Page : < < | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval