Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 16467 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Previously in Sheyt's life

Je pensais faire un post tout beau tout nouveau pour mon départ de Toulouse à Nantes en 2015, le déménagement d'Apollon, et tout ça tout ça... Sauf que la vie en a décidé autrement et j'en ai refait un à la naissance surprise de Furtive, fille d'Alaïs et de Sultan.

Furtive a été vendue à ses 3 ans et est partie rejoindre sa nouvelle propriétaire.

Ensuite j'ai acheté IJ à ses 6 mois en 2018, mais dès son arrivée Apo a cassé son nouveau jouet

En 2020, j'ai du dire au revoir à Quartz, qui faisait partie de ma vie depuis 12 ans

En 2021, IJ est parti rejoindre les filles à Toulouse et c'est Ipnos qui a pris sa place chez moi aux côtés d'Apo.

En 2022, nous avons eu la joie d'accueillir la fille d'IJ et Alaïs, Mistral.

En 2023, Apo, Ipnos et moi-même avons déménagé en région Lyonnaise !

En résumé, les protagonistes de mon Dallas équin, ce sont ces trucs là :


SOMMAIRE : (en Spoiler)
Spoiler
p2-3 : Naissance de Furtive (Alaïs x Sultan)
p6 : Furtive 1 semaine (photos pourries)
p11 : Quelques photos d'Apo et de Zyzy
p14 : Récit de notre premier stage "étho"
p16-17 : Visite Vecchio (photos longe)
p18 : Récit de notre premier cours Nantais "lâchés"
p20 : Furtive 1 mois et demi + arrivée de Lloyd
p22 : Photos Lloyd/Ike + vidéos d'Apo
p28 : Balade en main Apo et ses copains
p31 : Ike et Lloyd à la mer
p32-34 : Visite maathiilde
p39-40 : Récit de notre premier cours Nantais avec du galop !
p41 : Balade en main et monté avec les copains !
p46 : Photos déménagement Apo + Ike, Lloyd et Boubou à la mer
p47-48 : Visite Nélimiha (photos longe + monté)
p55 : Les toutous au terril d'Abbaretz
p56-57 : Quelques photos et vidéos d'un cours
p60 : Quelques photos cours LR + monté
p61-62 : Initiation PTV
p66 : Vidéo cours
p67 : Photos de Touille en concours
p68 : Visite maathiilde
p74 : Séance coiffure Apo + photos Ike et Lloyd au pays basque
p75 : Photos Apo monté par une copine
p78 : Photos Apo et son nouveau tapis
p80 : Photos Apo en liberté dans la carrière
p81 : Photo et vidéo d'Apo et le ramasse crottin
p82 : Vidéo mythique !
p83 : Vidéo d'une séance montée seule + photos inutiles
p84-65 : Vidéo d'une séance montée seule
p87 : Vidéo séance saut en liberté
p88 : Vidéo d'une séance montée seule
p91-92 : Photos visite Choupifresh
p93-94 : Stage travail à pied
p96-98 : Visite Zenzile
p100 : Visite Sucre33
p101 : Visite Cyberds et Erzebeth
p102 : Visite Erzebeth + Première rando au lac !
p105 : Visite Folete
p106 : Séance sur le plat
p107 : Photos des filles
p112 : Vidéos essai de mes nouvelles bottes
p113 : Poney givré
p117-118 : Visite Cyanne : séance obstacle
p119 : Vidéos séance pourrie
p120 : Vidéos séance obstacle
p121 : Photos de chiens
p122 : Photos séance pourrie
p124-125 : Déménagement Apo et Quartz
p126 : Premier jour à la maison !
p128 : Apo et Zyzy en liberté dans la carrière
p131 : Un dimanche à la maison...
p135 : Photos au pré
p137 : Initiation attelage pour Apo
p138 : Photos séance de plat
p139 : Photos au pré
p140 : Visite Sucre33
p142 : Récit cours étho
p143 : Récit cours dressage
p145 : Récit stage Equifeel
p145-146 : Photos séance obstacle
p146 : Photos de sieste et vidéo travail du van
p147 : Photos balade en main Zyzy et Apo
p148-149 : Photos séance plat
p150-151 : Visite Cicitt
p152 : Photos des pieds nus d'Apo + vidéos longe
p153 : Photos des gros qui jouent au pré
p156 : Vidéo reprises de dressage + travail à la maison
p158-159 : Photos initiation cross !
p161 : Photos des filles
p163 : Photos et vidéos stage CSO
p164-165 : Photos Apo en lib
p168 : Visite Amoureusement
p169 : Vidéo et photos Apo crétin en lib
p172 : Essai tandem Apo et Zyzy
p173 : Reprise du boulot monté pour Apo
p174 : Visite Cyberds et Apo sur le plat
p175 : Photos Apo en liberté
p176-177 : Quartz à la voltige + Entrainement spectacle à la maison
p178 : Quartz et Apo en entrainement spectacle dehors
p180 : Désensibilisation au feu
p181 : Récit de notre premier """""spectacle"""""
p183 : Photos du """""spectacle""""" et Apo de Noël
p186 : Séance photo
p187-188 : Photos stage obstacle
p189 : Photos neige
p192-193 : Photos plage
p193 : Photos stage obstacle
p195-196 : Photos premier concours !
p196-197 : Photos au pré et achats
p200 : Photos stage tir à l'arc
p201 : Photos séance plat
p203 : Photos baignade au lac
p208-210 : Photos séance photo avec Maathilde
p211-212 : Photos visite Erzie - tir à l'arc avec Quartz
p213-215 : Maniement de l'épée avec Quartz + Visite Amoureusement
p217 : Equifeel à la maison avec Sylvain_Bretagne et Salsababy
p218 : Photos Furtive et visite Cicitt
p219 : Amoureusement sur Apo
p222-223 : Arrivée IJ
p245 : Vidéo TAP Apo
p248 : Séance obstacle chez cyanne
p249 : Photos nouveau bridon
p253 : Photos IJ, Apo et Quartz
p255 : Photos gros givrés
p256-257 : Stage Xtrem race Apo
p298 : Mort de Quartz + vidéos de la logistique de la dépouille
p299-300 : Photos visite Coctail_jet
p301 : Photos Crindoeil
p302 : Photos Apo et IJ au pré
p303 : Photos Apo liberté + séance plat
p304 : News des filles (Alaïs, Indie, Akhiry)
p305 : Vidéo longe IJ
p306 : Stage hunter + séance plat + photos inutiles
p307 : Première selle IJ
p351 : Concours Club 2GP Cholet
p352 : Concours CSO Prépa 80
p354 : Concours Club 2 prélim Hennebont



Message édité le 12/08/23 à 15:49

Messages 9281 à 9320, Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >

Par Cliona : le 06/11/18 à 16:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
G ne me dit strictement rien pour l'instant. Il sert juste d'épaule pour pleurer...sheytana et c'est déjà énorme crois moi

Et si finalement, tu te decides à accepter un peu d'aide, je participerais avec plaisir à une cagnotte, je te "connais" depuis plusieurs années, on a eu la chance de se rencontrer en vrai (comme bcp ici !!) donc je n'hésiterais pas. C'est important que tu le saches. La même sans hésitation aucune !!!

Par hygie : le 06/11/18 à 16:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Non mais fantomette dans ma tête c'est exactement comme toi que je pense, je voulais aussi écrite des trucs pour lui remonter le moral, ou pleins de conneries, mais finalement rien ne sort ....

Je reste là, à lire les nouvelles sans savoir quoi dire en fait, et c'est chiant

J'espère au moins que bébé Otiss t'apporte un minimum de réconfort avec ses poils tous doux, sa bouille de clown, ses parties de jeux avec Miss Ollow, et leur surtout leurs câlins

Par paquerette20 : le 06/11/18 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bah moi la cagnotte clairement je n'estime pas que ce soit une bonne solution mais car je suis comme Sheytana, de base j'ai beaucoup de mal avec les particuliers qui demandent de l'argent pour leurs chevaux.

Si c'était pour le cheval de coeur, je pourrais y reflechir...
Mais pour un poulain dont l'opération n'a pas pour but de lui sauver la vie mais uniquement de lui éviter une infirmité, perso ce serait niet. Avec 6000 euros, combien une asso peut-elle sauver de chevaux .... ?
Donner un coup de pouce à Sheytana pour qu'elle se retrouve avec un poulain immontable, pour qu'elle galère avec des soins durant des mois, j'avoue que je ne sais même pas si c'est vraiment ça, rendre service .... .

Par salsababy : le 06/11/18 à 16:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Froidement sur le papier, c'est sûr que la solution de l'euthanasie est la plus raisonnable...parce que ça te mettra moins dans le caca, parce que tu pourras continuer d'assumer tes autres bestioles et ton foyer, parce que t'auras pas une convalescence qui risque d'être compliquée à gérer....et en arriver là c'est pas égoïste, c'est juste prioriser des besoins. Tu serais éleveuse pro la question ne se poserai même pas.

Mais justement y'a pas que la raison, y'a le coeur. T'as acheté un poulain qui te plaisait, il est là, blessé mais avec le moral...Normal que ça te déchire le coeur.

Alors à part te souhaiter plein de courage pour prendre ta décision, c'est difficile de t'aider. Mais ta décision sera la bonne, même si elle entraînera forcément des regrets et de l'amertume dans les 2 cas je pense...
Et même si t'es contre la cagnotte, je serai ravie de t'aider moi aussi.


Par westhani : le 06/11/18 à 16:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Quand mon jeune a eu son arthrite septique et qu'il fallait opérer, c'était une décision bien plus facile parceque j'avais un peu d'argent de côté, parceque c'était moins cher et parcequ'il y avait une chance pour qu'il se remette totalement.....au final, je n'ai pas eu à m'endetter, et d'après le véto qui est passé il y a pas longtemps, il ne semble pas avoir de séquelles de visu (il ne boite plus en tous les cas).
Quand je le regardais je ne pouvais pas imaginer prendre la décision de mort sur lui pour une histoire de tunes.....je trouve que c'est une décision terrible....c'est tellement plus facile quand la situation décide pour nous...
Il ne faut pas que tu te foutes dans la merde en tous cas...il faut que tu sois sure de pouvoir payer sinon c'est pas la peine....un crédit c'est bien mais faut le rembourser aussi...après pour son entretien, j'imagine que tu l'avais prévu si tu l'avais acheté....mais si tu t'étais dit que tu le vendrais si tu n'y arrivais pas financièrement....bah là...

Moi les vétos m'avaient même pas fait de devis donc je suis partie à l'aveugle...mais c'était plus facile comme décision je trouve...

Après, pour moi ce qui pencherait dans la balance c'est les risques post op....quels sont-ils ?
Je sais que par rapport à ça, je me suis toujours dit qu'en cas de colique, je n'opererais jamais par exemple...

Si tu dépenses autant pour qu'ils puissent ne pas s'en sortir......dur dur...

Pour ce qui est des cagnottes, je déteste ça....mais si ceux qui te disent que l'euthanasie est impensable veulent t'aider, qu'ils ne se privent pas!
Quand je vois que certains ont fait des cagnottes pour s'acheter un cheval....et que ça a marché

Je trouve que les cagnottes ont leur interêt quand quelqu'un n'a pas du tout les sous et se retrouve à ne pas même avoir le choix...

Par boby : le 06/11/18 à 16:50:48

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est vraiment compliqué comme situation …

Quand ma jument a eu son accident et avant qu'on ne sache ce qu'elle avait … je me suis dit que si c'était une fracture je la laisserais partir . Tout le monde pensait d'ailleurs à la fracture vu son état . elle souffrait beaucoup , ne posait plus le pied , le membre énorme et plus de 40 de fièvre. je n'étais pas sur place donc je ne l'ai pas vu et heureusement …

le verdict est tombé et c'était une arthrite septique , les veto étaient très pessimistes vraiment même sur son pronostic vital vu l'état dans lequel elle était … en une semaine elle a perdu 100 kilos . Il m'ont annoncé 1500 euros pour essayé de la sauver ….Au final j'en ai eu pour le double puisqu'elle a fait une rechute .

Mais dans ma tête au départ : colique , fracture je laisse tombé … ça n'était pas ça donc je les ai laissé s'en occupé .

1 an et demi après je sais que j'ai pris la bonne décision puisqu au final elle s'est remise bien mieux qu'il ne l'espérait ! j'étais prête à l'assumer en tondeuse (1 ou 2 j'étais plus à ça prêt) et comme je ne monte plus que très peu et que en ballade … et aujourd hui ça ne se voit plus que pour un œil expert vraiment , elle ne boite pas et je l'ai monté tout l'été . même si ça reste de la ballade ça me convient. Et comme j'ai perdu ma première jument de cœur cet été (pour le coup elle m'a rien couté à par l'équarrissage , puisque retrouvé morte dans le pré), si je n'avais pas sauvé rafale , à cette heure ci je serais sans cheval ...

J'ai toujours eu 3000 euros pour ce genre de problème … mais depuis je n'ai pas remis un centimes de coté pour un autre problème de ce genre … donc je croise les doigts et de toute façon avec 3 enfants et une famille à nourrir si autre pépin de ce genre il y'a, je ne m'acharnerais pas …

et si au départ j'avais choisit l'euthanasie , dans ma tête ça aurait aussi été la bonne décision … je ne vois pas faire pâtir toute la famille financièrement … Certes c'est un être qu'on a voulu mais mes enfants n'ont rien demandés non plus …


Donc quoi que tu fasses ça sera réfléchit . il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision , il n'y a que la tienne

Par nélimiha1bis : le 06/11/18 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Au delà de l'argent, il y aussi le facteur souffrance .. Rien n'assure non plus que ce poulain, après opération ne souffrira pas. Et je comprend qu'on se pose la question deux fois, même si sheyt roulait sur l'or, pas sur qu'elle se poserait pas la question.

Moi j'ai euthanasié pour fracture, réfléchir n'a même pas été une option en fait, même si les véto m'ont proposé de tenter de sauver. Bon c'était une très grosse fracture du jarret ce n'était pas pareil, mais pas une minute je n'ai regretté ce choix car les vétos étaient incapable de me dire si ma jument remarcherait normalement ni même si elle survivrait à l'immobilisation.

Et aussi parce que j'ai connu un cheval que j'aimais énormément qui a eu une fracture de coude, qui a été opéré, et qui finalement au bout de deux mois de box à ne pas avoir le droit de bouger, avec des escarts et des fourbures s'est effondré et ne s'est plus jamais levé, cheval qu'il a fallu euthanasier dans la souffrance. Je pense que c'est aussi cet exemple qui m'a dicté ma décision.

BREF, je sais pas si ça sert à grand chose que j'en rajoute ainsi ... je suis désolée ...

Sheyt, juste ... courage et amitié sincère ..

Par epona : le 06/11/18 à 17:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je lis en sous marin, je ne sais rien dire parce que aucune expérience mais je tenais quand même à te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve..

Par Assimilee : le 06/11/18 à 17:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
parce que t'auras pas une convalescence qui risque d'être compliquée à gérer....
A vrai dire c'est cette partie la qui me fait le plus peur, car tu vends tout pour récupérer les 8000€ nécessaire. Franchement ca se tient, c'est noble, rien a dire.
Mais la en fait le post op est plus compliqué que prévu et bim tu dois remettre 1000€ de plus sur la table. Tu fais comment? A combien estimes tu la cagnotte que tu pourrais avoir si tu vendais tout? Et est ce que tu as un minimum de marge? si tu peux juste avoir 8000€ pile c'est du suicide, si tu as de la marge, tu peux envisager les choses autrement.

Par El Bimbo : le 06/11/18 à 17:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour ma part, mon poulain fracturé j'ai toujours regretté et quand j'en vois avec des prothèses j'ai toujours un gros pincement au coeur en pensant à lui, j'aurai peut être du tenter.
Après il y avait un autre côté de l'affaire : c'était en urgence le soir, (ben tiens demain c'est jour anniversaire en plus du drame de ma vie, un jeudi 2002 ) clinique fermé un seul véto de garde ( le big boss ouf )....un peu difficile de mettre en place une opération dans ces conditions. Ce genre de considération joue aussi dans la prise de décision.

Par irisetquiara39 : le 06/11/18 à 17:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
il faut pouvoir assumer une tondeuse également el bimbo ....

Par Nirvelli : le 06/11/18 à 17:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Forcément, je sous-marine aussi ce post depuis tes statuts FB ... mais comme je ne sais pas quoi dire, je préfère me taire. Je sors quand même de mon sous-marin pour dire que si cagnotte il y a, je participerai aussi. Tu n'es pas une forumeuse lambda qui débarque de nul part et qui demanderait du pognon quoi, tu es THE sheytana !!!
Courage courage courage dans ta décision, je ne peux qu'essayer d'imaginer ce que tu vis, c'est profondément cruel et injuste ...

Par beeboylee : le 06/11/18 à 18:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
il y a un autre truc qu'il faut prendre en consideration : c'est la gestion du poulain en box strict chez toi alors que tu travailles, je suppose en dehors de chez toi, avec personne pour le surveiller pendant que tu es dehors..
Un cheval immobilisé , ça part en coliques/fourbure en un rien de temps et un poulain Immobilisé qui n'a plus mal avec les anti douleurs ça peut aussi inventer plein de conneries
Comment vas tu faire pour concilier vie pro et soins du poulain?

Par Sidd : le 06/11/18 à 19:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour avoir géré un poulain immobilisé au box pendant plusieurs mois, c'est une étape pénible mais pas insurmontable. J'y allais matin et soir pour lui faire ses piqûres, et son copain venait lui taper la causette par la fenêtre pendant la journée. Cette période a dû le saouler plus que moi, mais c'était comme ça et ça n'a duré qu'un temps. Évidemment, un cheval n'est pas un autre. Cela dit, c'était un mal pour un bien puisque ça n'a duré que 3 mois et que j'ai récupéré derrière un cheval sans séquelle. Je n'ai pas eu à dépenser plus de 6000€ pour récupérer un éclopé. La réflexion n'était pas la même.

Par Amoureusement : le 06/11/18 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
L'immobilisation d'un poulain se fait relativement bien d'ordre général...
Et au pire Vtranquil est notre ami !

Mais globalement les immo. au boxe ça se passe bien...
La rééducation c'est plus caucasse mais l'avantage c'est qu'ils n'ont pas encore trop de force

Et Vtranquil est graaave notre ami aussi dans cette étape.


Bref je commente pas plus pcq je t'ai déjà tout dit en MP.
Je comprends que tu bug et que tu sois incapable de prendre une décision.
Encore plein de courage pour toi et poulinou

Par juliedebert : le 06/11/18 à 19:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je n'ai aucun conseil Sheyt mais je suis ton post ici et sur FB et je suis de tout cœur avec toi.

Par Sidd : le 06/11/18 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
Idem pour le 2e accident l'hiver dernier. Ma priorité a été de l'emmener en clinique pour avoir un diagnostique et un devis. J'avoue que je ne me suis pas posé la question de la convalescence, je me suis dit qu'il serait toujours temps de s'organiser une fois le cheval "sauvé". La 1ere question a été "quelle somme puis-je payer sans me mettre en difficulté financièrement ?", et ensuite "quelles seront les séquelles ? Quel avenir pour lui ? Pour quelles raisons le ferais-je ?".

Cela dit, j'ai décidé d'élever des chevaux, ça change les paramètres. Quand il arrive ce genre d'accident, j'ai toujours en tête les autres. Tiens, ça me rappelle la parabole de la brebis égarée, bien que l'interprétation ne soit pas la même. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il adviendrait de mes chevaux si je venais à disparaître...

Par Sidd : le 06/11/18 à 19:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
L a rééducation ! Quand j'ai eu le droit de sortir mon chétif poulain du boxe, il a littéralement pété un câble. Je l'ai foutu dans un "petit" paddock et il s'est rééduqué tout seul. Ça a commencé par 20 minutes de galop non stop Mais bon, on ne peut pas tout maîtriser.

Par sheytana : le 06/11/18 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'ils n'ont pas la même définition que nous de « rééducation »

Par Phèdre : le 06/11/18 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai lu en diagonale, non tu ne vas pas vendre Apo et oui 6000 tu peux trouver...
Deja la cagnotte. J’ai pas beaucoup, je peux participer même si ce sera plus de l’ordre du symbolique mais tu m’as soutenue comme beaucoup d’entre eux l’année dernière et je n’oublierais pas ! Même au moment où j’allais flancher quand j’ai trouvé la lettre de mon ex dans l’appart que j’allais quitter ...

Ensuite si tu arrives à trouver 3000 comme disent les autres tu peux peut-être choisir le plus urgent et etaler les 3000 euros restants....


Message édité le 06/11/18 à 19:56

Par steph87 : le 06/11/18 à 20:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Plein de courage sheytana

Par Colomba : le 06/11/18 à 20:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Voila des mois que je ne suis pas venue sur cette partie du forum, j'ouvre ton post et je tombe sur ce qui t'arrive... c'est terrible, Ca a bien failli m'arriver aussi il y a quelques mois. Je m'en sors bien car le poulain qui est chez moi a récupéré d'une premiere nuit terrible, ou j'ai fait l'erreur (alors que je sépare toujours longuement d'habitude) de le mettre au bout de quelques heures avec mon jeune en qui j'avais entièrement confiance (le seul cheval que je connaisse qui n'a jamais eu une once d'agressivité avec ses congénères, qui copine et qui est aimé de tous en quelques minutes) et avec qui ça avait l'air de bien se passer en début de soirée.... Le poulain est passé a travers une lisse (cassée en deux), a foncé dans une barrière et renversé un poteau bois, s'est pris dans un ruban électrique avec belle prise de longe : clairement l'autre voulait le tuer. Je pense vraiment qu'il y a eu de la jalousie vis à vis de l'intrus... Pour ma part, il reste des cicatrices mais ça a l'air d'aller. J'ai appris depuis que ce genre d'accident est plus courant qu'on le pense, les adultes peuvent etre tres agressifs avec les poulains "étrangers". Je te souhaite plein de courage pour prendre ta décision,

Par horselover : le 06/11/18 à 21:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Désolée de lire ces nouvelles.

Par Desroses : le 07/11/18 à 07:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
La décision a venir est tellement difficile, personne ne voudrait être à ta place en ce moment même...
Personne ne pourra non plus te donner la bonne réponse, c'est tellement "personnel"

Personnellement je le vois ainsi:
Si tu ne fais rien, il souffre.
Si tu opères, tu renonces à tout pour un jeu de loterie.

C'est vraiment terrible comme décision mais si aujourd'hui, je devais répondre "à ta place", je ne choisirai pas de miser mon avenir équestre dans une loterie. Pas seulement pour le plaisir de monter mais Apo, tu t'es tellement battue pour en arriver là, ce serais terriblement injuste pour votre histoire de la stopper là (ceci dit, la vie est injuste).

Bref, je ne peux que donner des "conseils" mais tant qu'on est pas dans tes bottes, personne ne peut décider à ta place


Par Chrysalis : le 07/11/18 à 08:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
c'est vrai que la vie,c'est bigrement injuste des fois...

je suis partagée sur ces idées de cagnotte,est ce que ce n'est pas repousser l'écheance de " et si?" plus loin?
admettons, les sous ne sont plus le facteur limitant,légère avance. le poulain subit l'opération,fait une rechute, on doit réintervenir. et on en sera au même point qu'avant cagnotte potentielle. et là on fait quoi? on s'acharne? avec dépense et souffrance? on arrete? aprés s'etre bien saigné "pour rien"?

c'est pire que cornélien comme choix;..
entre la raison et le coeur

bref du jour

Par Tessa : le 07/11/18 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quelle décision difficile.

Ce que je me dis (en tant que mini-éleveuse)... Si ce genre d'accident arrivait chez moi, avec un produit à moi.
Est-ce que je jouerais au lotto? Est-ce que je tenterais l'opération?
La réponse est clairement non.
Même si j'aime ce poulain, même si c'est une perte sèche, même si c'est un poulain que j'ai fait naître et que ça va être compliqué pour sa mère...

Pourquoi?
Parce que l'avenir d'un poulain est déjà compliqué (bien vendre, dans une bonne maison, où le cheval sera bien toute sa vie, où il ne sera jamais blessé, etc) alors l'avenir d'un cheval "foutu" (oui, disons le mot)...

Imaginons que ce serait arrivé la veille de son départ de l'élevage: l'éleveur t'appelle et te dit "désolé, il est arrivé un accident, il a des fractures, on le laisse partir"... Voilà, à quelques jours près...

Alors oui, ce que je dis est dur, parce qu'il est tout joli, que c'est un poulain qui aurait la vie devant lui... Mais lui, il n'a pas conscience de ça, il sait juste qu'il a mal et que, en cas de problème, il ne peut pas fuir (il "sent" sa vulnérabilité). C'est une douleur physique et mentale qu'on ne peut pas négliger.

Parce que oui, j'ai lu "il n'a pas l'air d'avoir mal".
C'est sûr que si il avait les yeux hors de la tête et une fracture ouverte, on ne se poserait pas la question.
Mais qui peut évaluer à coup sûr sa douleur?
C'est quelque chose qui est souvent sous-évalué chez les animaux parce qu'ils sont capables d'encaisser beaucoup... il suffit de regarder les sauvetages de @pili pour savoir que des chevaux peuvent encore être sur les 4 pieds (si ils les ont), manger et sembler "vivre" alors qu'ils sont dans un état de souffrance inimaginable.

Il y a aussi le facteur "avenir", car en tant qu'étalon, il n'a aucun avenir, en tant qu'hongre non plus et ce n'est pas une jument (sur laquelle on pourrait "miser" une descendance, non pas pour gagner de l'argent mais pour avoir une suite à cette triste histoire)...

En écrivant tout cela, je ne dis pas "fais ceci ou fais cela", je donne mon avis en mon âme et conscience, qui vaut autant que ceux qui disent "fais une cagnotte" ou "vends tout" ou "opère-le"

Par oumicalin : le 07/11/18 à 09:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tessa , comme d'habitude tu résumes tout bien comme il faut.
je sous marine depuis 2 jours mais au vu de ce que j'au lu en deux jours c'est vrai que j'ai tendance à revenir à la raison comme le dit tessa
apres il est clair que la solution t'appartient, personne ne peut te dire de faire ceci ou cela.
tu as tout notre soutien



Par Ice Queen : le 07/11/18 à 10:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi je me souviens de ma jument qui s'est fracturé le bassin.... et clairement elle souffrait le martyr je le voyais dans ses yeux, comme si elle me le "disait", ça m'a poussé à prendre la décision même si ça a été très dur....

D'ailleurs, ayant aussi une belle tondeuse à gazon, en essayant de me mettre dans le contexte si je devais prendre la décision dans ce cas là, je ferais pas....
Pourquoi eh bien, j'espère qu'il m'arrivera jamais rien parce que je me demande bien ce que ma tondeuse deviendrait et en plus il ne souffre pas du tout au quotidien donc essayer de sauver à tout prix quitte à mettre sa stabilité de vie en danger, non.

Quid de l'immobilisation après et si jamais il y a des complications? bref trop d'inconnues.

Si tu le fais ca sera tout à ton honneur de tout essayer mais je suis assez de l'avis de @Tessa quand même. Désolée de dire ça je me rends que c'est affreux :'(

Courage, Sheyt je pense fort à toi et encore une fois peu importe la décision tu fais de ton mieux et toi seule peut savoir.


Par catimini59 : le 07/11/18 à 10:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Je n'interviens que très rarement mais j'aime à suivre ton post et vous voir évoluer avec Apo. Que de chemin parcouru! J'en suis admirative!

Je n'ai pas de conseils à te donner concernant IJ mais je te laisse ce petit mot juste pour t'apporter mon soutien , quelque soit ta décision je sais que tu feras ce qui te semble le plus juste.


Par sheytana : le 07/11/18 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Merci à tous, je vous lis attentivement, et tous les avis sont intéressants
Merci pour votre soutient, je suis vraiment touchée, que ce soit par vos messages, ou carrément vos propositions d'aide

Mais je vais demander à supprimer le poste pour le moment.
tessa est-ce que c'est possible ?

Par Fantômette : le 07/11/18 à 10:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Tu peux peut-etre le fermer plutot que le supprimer?
Pour le re-ouvrir plus tard si tu en as envie?

Par Tessa : le 07/11/18 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai mis au frigo pour le moment à la demande de Sheytana

Par Tessa : le 10/11/18 à 23:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Remis sur le forum photo à la demande de Sheytana.

Par marie12687 : le 10/11/18 à 23:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci

Par moncheval33 : le 11/11/18 à 00:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci

Par Manon2201 : le 11/11/18 à 00:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Sidd : le 11/11/18 à 00:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
On pense à toi !

Par Chrysalis : le 11/11/18 à 01:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci

Pensées pour vous

Par boby : le 11/11/18 à 08:26:46

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci

Par sissy : le 11/11/18 à 08:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval