Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 16467 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Previously in Sheyt's life

Je pensais faire un post tout beau tout nouveau pour mon départ de Toulouse à Nantes en 2015, le déménagement d'Apollon, et tout ça tout ça... Sauf que la vie en a décidé autrement et j'en ai refait un à la naissance surprise de Furtive, fille d'Alaïs et de Sultan.

Furtive a été vendue à ses 3 ans et est partie rejoindre sa nouvelle propriétaire.

Ensuite j'ai acheté IJ à ses 6 mois en 2018, mais dès son arrivée Apo a cassé son nouveau jouet

En 2020, j'ai du dire au revoir à Quartz, qui faisait partie de ma vie depuis 12 ans

En 2021, IJ est parti rejoindre les filles à Toulouse et c'est Ipnos qui a pris sa place chez moi aux côtés d'Apo.

En 2022, nous avons eu la joie d'accueillir la fille d'IJ et Alaïs, Mistral.

En 2023, Apo, Ipnos et moi-même avons déménagé en région Lyonnaise !

En résumé, les protagonistes de mon Dallas équin, ce sont ces trucs là :


SOMMAIRE : (en Spoiler)
Spoiler
p2-3 : Naissance de Furtive (Alaïs x Sultan)
p6 : Furtive 1 semaine (photos pourries)
p11 : Quelques photos d'Apo et de Zyzy
p14 : Récit de notre premier stage "étho"
p16-17 : Visite Vecchio (photos longe)
p18 : Récit de notre premier cours Nantais "lâchés"
p20 : Furtive 1 mois et demi + arrivée de Lloyd
p22 : Photos Lloyd/Ike + vidéos d'Apo
p28 : Balade en main Apo et ses copains
p31 : Ike et Lloyd à la mer
p32-34 : Visite maathiilde
p39-40 : Récit de notre premier cours Nantais avec du galop !
p41 : Balade en main et monté avec les copains !
p46 : Photos déménagement Apo + Ike, Lloyd et Boubou à la mer
p47-48 : Visite Nélimiha (photos longe + monté)
p55 : Les toutous au terril d'Abbaretz
p56-57 : Quelques photos et vidéos d'un cours
p60 : Quelques photos cours LR + monté
p61-62 : Initiation PTV
p66 : Vidéo cours
p67 : Photos de Touille en concours
p68 : Visite maathiilde
p74 : Séance coiffure Apo + photos Ike et Lloyd au pays basque
p75 : Photos Apo monté par une copine
p78 : Photos Apo et son nouveau tapis
p80 : Photos Apo en liberté dans la carrière
p81 : Photo et vidéo d'Apo et le ramasse crottin
p82 : Vidéo mythique !
p83 : Vidéo d'une séance montée seule + photos inutiles
p84-65 : Vidéo d'une séance montée seule
p87 : Vidéo séance saut en liberté
p88 : Vidéo d'une séance montée seule
p91-92 : Photos visite Choupifresh
p93-94 : Stage travail à pied
p96-98 : Visite Zenzile
p100 : Visite Sucre33
p101 : Visite Cyberds et Erzebeth
p102 : Visite Erzebeth + Première rando au lac !
p105 : Visite Folete
p106 : Séance sur le plat
p107 : Photos des filles
p112 : Vidéos essai de mes nouvelles bottes
p113 : Poney givré
p117-118 : Visite Cyanne : séance obstacle
p119 : Vidéos séance pourrie
p120 : Vidéos séance obstacle
p121 : Photos de chiens
p122 : Photos séance pourrie
p124-125 : Déménagement Apo et Quartz
p126 : Premier jour à la maison !
p128 : Apo et Zyzy en liberté dans la carrière
p131 : Un dimanche à la maison...
p135 : Photos au pré
p137 : Initiation attelage pour Apo
p138 : Photos séance de plat
p139 : Photos au pré
p140 : Visite Sucre33
p142 : Récit cours étho
p143 : Récit cours dressage
p145 : Récit stage Equifeel
p145-146 : Photos séance obstacle
p146 : Photos de sieste et vidéo travail du van
p147 : Photos balade en main Zyzy et Apo
p148-149 : Photos séance plat
p150-151 : Visite Cicitt
p152 : Photos des pieds nus d'Apo + vidéos longe
p153 : Photos des gros qui jouent au pré
p156 : Vidéo reprises de dressage + travail à la maison
p158-159 : Photos initiation cross !
p161 : Photos des filles
p163 : Photos et vidéos stage CSO
p164-165 : Photos Apo en lib
p168 : Visite Amoureusement
p169 : Vidéo et photos Apo crétin en lib
p172 : Essai tandem Apo et Zyzy
p173 : Reprise du boulot monté pour Apo
p174 : Visite Cyberds et Apo sur le plat
p175 : Photos Apo en liberté
p176-177 : Quartz à la voltige + Entrainement spectacle à la maison
p178 : Quartz et Apo en entrainement spectacle dehors
p180 : Désensibilisation au feu
p181 : Récit de notre premier """""spectacle"""""
p183 : Photos du """""spectacle""""" et Apo de Noël
p186 : Séance photo
p187-188 : Photos stage obstacle
p189 : Photos neige
p192-193 : Photos plage
p193 : Photos stage obstacle
p195-196 : Photos premier concours !
p196-197 : Photos au pré et achats
p200 : Photos stage tir à l'arc
p201 : Photos séance plat
p203 : Photos baignade au lac
p208-210 : Photos séance photo avec Maathilde
p211-212 : Photos visite Erzie - tir à l'arc avec Quartz
p213-215 : Maniement de l'épée avec Quartz + Visite Amoureusement
p217 : Equifeel à la maison avec Sylvain_Bretagne et Salsababy
p218 : Photos Furtive et visite Cicitt
p219 : Amoureusement sur Apo
p222-223 : Arrivée IJ
p245 : Vidéo TAP Apo
p248 : Séance obstacle chez cyanne
p249 : Photos nouveau bridon
p253 : Photos IJ, Apo et Quartz
p255 : Photos gros givrés
p256-257 : Stage Xtrem race Apo
p298 : Mort de Quartz + vidéos de la logistique de la dépouille
p299-300 : Photos visite Coctail_jet
p301 : Photos Crindoeil
p302 : Photos Apo et IJ au pré
p303 : Photos Apo liberté + séance plat
p304 : News des filles (Alaïs, Indie, Akhiry)
p305 : Vidéo longe IJ
p306 : Stage hunter + séance plat + photos inutiles
p307 : Première selle IJ
p351 : Concours Club 2GP Cholet
p352 : Concours CSO Prépa 80
p354 : Concours Club 2 prélim Hennebont



Message édité le 12/08/23 à 15:49

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par sheytana : le 24/11/15 à 10:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
NEWS: Stage "étho"

Donc.... samedi c'était stage "étho" avec le poney. Je mets étho entre guillemet, parce que je ne suis pas sûre que la nana suive vraiment un courant éthologique précis... J'ai l'impression qu'elle fait plutôt un peu à sa sauce.

Mais c'est pas inintéressant parce que ce que je reproche un peu à l'éthologie au sens courant équestre, c'est d'être un peu trop sectaire, et directif, genre "il faut faire comme ci, comme ça, puis comme ci, puis comme ça", et ce quelque soit la personne, et quelque soit le cheval... Alors, je précise que c'est MA vision de la chose, et ça veut pas dire qu'elle soit exacte étant donné que je suis pas méga connaisseuse du courant éthologique non plus

Alors pour le cours, on est 3. Une qui est arrivée avant moi, avec sa ponette palomino (DSA - Landais x PSAr), et qui est sagement attachée sous l'aire de pansage, où Apo est casse pied à chaque fois.

Du coup, je profite pendant qu'il y a un cheval posé là, pour aller le chercher et l'attacher à côté, même si la première partie du stage est orale et sans les chevaux, pour que la nana (qu'on va appeler G.) nous explique les principes de son approche, ainsi que quelques bases.
Donc, au début Apo n'est pas content d'être attaché, mais bon au moins y'avait une copine
Il a reniflé partout, fait tombé les sticks, fait toutes les toiles d'araignées (playboy78 tu n'auras pas besoin de femme de ménage ), et a gratté, gratté, gratté, a changé de sens, regratté, rechangé de sens... Enfin, voilà quoi

Pendant ce temps, G. nous explique un peu sa vision des choses, et on lui explique que, l'autre participante comme moi-même, avons surtout un problème de peur/anxiété du cheval.
Donc elle nous dit que pour avoir la confiance du cheval, il faut évidement avoir son respect, et qu'il ne rentre jamais dans notre espace de son propre chef... Mais aussi, qu'il faut que le cheval puisse nous dire qu'il a peur, et qu'on entende et respecte ça. Elle nous dit que c'est que comme ça qu'il pourra donner sa confiance, car si lorsqu'il dit qu'il a peur, on l'ignore, ou on le force, il pourra avoir du respect mais jamais confiance. Et c'est lorsqu'il saura qu'il est écouté quand il a peur, qu'on pourra lui apprendre à gérer sa peur et lui demander de prendre sur lui...

Et c'est intéressant parce là je me dis que sur ce point, j'ai sans doute pas fait les choses dans l'ordre, car j'avais plutôt tendance à me dire que c'est en apprenant qu'il peut prendre sur lui et qu'à la fin c'est positif qu'il finira par faire confiance, sauf qu'en fait, non.

Donc elle nous propose dans un premier temps, de faire un exercice de désensibilisation avec quelque chose du fait peur au cheval. On se met à 1 mètre du truc, et on demande au cheval de passer entre nous et le truc qui fait peur. Pour elle, il y a deux intérêts à cet exo :
- Voir si le cheval nous respecte vraiment
- Apprendre au cheval à vaincre sa peur.

Par sheytana : le 24/11/15 à 10:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
NEWS: Stage "étho" (Suite)


Donc pour elle, sur cet exo, soit le cheval nous respecte et a très peur, auquel cas il va se figer quelques mètres avant le truc qui fait peur. Soit il ne nous respecte pas vraiment, et il va commencer à passer puis faire un écart vers nous. Et ça, c'est interdit !

Donc le travail va consister à :
- Ne pas laisser le cheval se décaler vers nous.
- Préférer qu'il s'immobilise et regarde ce qui lui fait peur.
- Demander un pas en avant lorsque le cheval commence à se désintéresser à l'objet qui fait peur, et surtout pas avant !

Pendant ce temps, une troisième nana nous rejoint avec son poney landais, elle était à la bourre. Elle attache le poney a côté des deux autres, et Apo qui s'était un peu posé entre temps, recommence un peu à gesticuler

La fille et sa DSA commencent donc à aller bosser cet exercice en carrière. Avec une espèce de bac à eau (genre piscine pour enfant) qui tétanise sa ponette. On est un peu trop loin pour voir donc c'est dommage, mais en même temps Apo est hystérique qu'on enlève la nouvelle jument de sa vie, donc je peux pas trop le laisser seul

Au bout d'un moment il se calme un peu, du coup je le détache et le fait brouter au bord de la carrière. Il y a une petite bute, et il est tellement doué de ses 4 pattes, qu'il réussi à glisser sur l'herbe et tomber à genoux en bas de la bute - Bref Apo quoi....

On attend que la ponette ait fini, et puis c'est finalement à notre tour de faire le même exercice.
Donc on traverse la carrière, on va près du bac d'eau, Apo va direct mettre son nez dedans, et faire des blop blops et des bulles, avec ses narines dans l'eau, parce que c'est trop rigolo

Du coup, bon, pour la désensibilisation à un objet qui fait très peur, c'est un peu loupé

On avait pas de bâche sous la main, et le reste lui faisait absolument pas peur non plus, du coup on est bien emmerdées . Donc on décide que finalement, on va bosser le van !

Mais il faut donc que j'aille déplacer mon van etc etc, du coup je laisse ma place à la troisième nana et son landais, le temps d'aller faire tout ça. En attendant, on rattache Apo et la ponette, et il est plutôt sage

Par Ptibou82 : le 24/11/15 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 24/11/15 à 10:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Le boulet de compète, on dirait le mien!
1- je fais du reuz
2- je me vautre
3- j'ai pas peur du truc pour la désensibilisation


Par stephy92 : le 24/11/15 à 10:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
qu'on pourra lui apprendre à gérer sa peur et lui demander de prendre sur lui...
+1000 avec ça.

C'est exactement ce que m'avait dit l'étho pour mon 1/2 trait "tu ne pourras pas l'empêcher d'avoir peur, il est comme ça, c'est son caractère. Par contre on peut influer sur sa réponse à donner à la peur, donc pas la fuite ni le cheval qui te saute dans les bras.

Mais le coup du "tu verras à force de sortir partout et de tout voir il n'aura plus peur", ce n'est pas vrai si c'est une composante du caractère du cheval.

Avant quand il avait peur d'un truc je me faisais embarquer par 700kg, maintenant il s'arrête et regarde. Il n'a fait que de l'extéreiur toute sa vie et à 18 ans il est tjs peureux, mais c'est très gérable car il ne met plus son cavalier en danger

Par sheytana : le 24/11/15 à 10:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
NEWS: Stage "étho" (Suite)

Donc quand c'est à nouveau notre tour, c'est partit pour le van. Donc j'explique à la meuf que le dernier coup pour l'amener à Nantes, il avait été méga casse pied, et on avait du le forcer, et finir par sédater pour le faire monter. Du coup, il est assez braqué...

La nana le prend, lui explique déjà d'abord que quand elle met un petit coup de stick sur le côté de l'épaule, ça veut dire de faire un pas en avant... Ensuite elle me dit qu'on va d'abord tester les deux antérieurs sur le pont, puis le faire redescendre avant qu'il ne descende de lui-même...

On le met devant le van il va mettre ses deux antérieurs dessus tout seul Donc on félicite bien, on le redescend, et puis on redemande. Et là en fait non, c'était fini, il voulait plus, il s'est complètement braqué... Donc il essaie de se décaler d'un côté, puis quand on le laisse pas, il fini par se cabrer, se cabrer, et se recabrer....

Et la nana elle fait... A peu près rien, en fait. En tous cas de loin, ça ressemblait à ça Plus tard elle m'explique que de toutes façons tant qu'il est comme ça, elle demande rien ça sert à rien Elle attend le retour au calme, et là on peut à nouveau discuter.

Et effectivement Apo fini par arrêter de se cabrer, et elle demande un pas en avant. Il le fait du coup.

Et elle retourne devant le van, et finalement il veut bien mettre les deux pieds dessus. Elle continue donc plusieurs fois de lui demander les pieds, puis de le faire redescendre. Et en fait, lui n'essayait même pas de redescendre de lui-même du coup...

Elle prend des friandises pour la suite, et il fini par mettre ses 4 pieds sur le pont.
Ensuite elle me le redonne... On refait pareil, avec les 4 pieds, puis je le fais redescendre.

On refait une seconde fois, sauf que cette fois il rentre complètement et décide de traverser le van... Alors il m'a pas bousculée, par contre il s'est pas du tout arrêté quoi, alors j'étais un peu partagée entre le fait de le laisser faire ou l'empêcher, au final j'ai laissé et il est redescendu de l'autre côté

Par contre elle me dit que c'est pas ça l'exo, donc le coup suivant on ne le laisse pas. On refait, il rentre a moitié puis je lui demande de redescendre.
La fois suivante, il rentre entièrement dans le van, puis je lui demande de redescendre en reculant, il le fait très bien. Donc on laisse là dessus pour la séance van.

Après la ponette essaie le van à son tour, et je le fais brouter un peu plus loin en attendant.

Par sheytana : le 24/11/15 à 11:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
NEWS: Stage "étho" (Suite)


Pour le reste du stage, la troisième fille est partie, du coup il ne reste que la nana avec sa ponette et moi. On travaillera dans la carrière toutes les deux, sur quelques bases du travail à pied. Notamment, bouger les hanches, les épaules, et quelques bases sur l'apprentissage du cheval.

Donc elle nous explique qu'elle fonctionne sur des phases de renforcement négatif. Donc en gros. Tu mets un code et tu demandes, si le cheval ne réagit pas tu touches avec le stick, et s'il ne réagit toujours pas tu tapotes jusqu'à ce qu'il se bouge.

Elle nous montre aussi comment nous positionner de telle sorte que ça incite le cheval à faire ce qu'on veut. Que chaque cheval est différent concernant le positionnement, et qu'il faut trouver la bonne place pour chacun.

On commence par les hanches, on peut se déplacer plus ou moins vers les hanches, en faisant attention à ce que le cheval ne soit pas trop tenté d'amener les épaules vers nous. Quand le cheval donne la bonne réponse, on arrête tout. Si le cheval recule par exemple, elle nous dit que c'est bon signe car il cherche, mais ce n'est pas la bonne réponse donc on continue à demander jusqu'à ce qu'il trouve.

Donc G. teste avec la ponette, et celle-ci a tendance à venir avec ses épaules plutôt que de bouger les hanches, du coup, elle est obligée de rester plutôt à sa tête, et pas trop s'éloigner.

Ensuite j'essaie avec Apo. Je demande, il décale les hanches, on arrête. On refait un coup, il décale, on arrête. On fait pareil de l'autre côté, idem.

Entre temps, il commence à pleuvoir, et vu qu'on se pèle et qu'on fait un peu du statique, on va dans le rond de longe couvert, qu'Apo ne connaissait pas du tout. Il fait un peu le tour pour tout renifler, et est un peu inquiet au début à cause du vent et de la flotte sur le toit, mais ça va mieux assez rapidement...

On s'attaque donc aux épaules, elle nous montre aussi comment nous placer pour que ça incite le cheval à bouger les épaules. Apo a tendance à avancer au lieu de donner ses épaules, du coup, elle me dit de me positionner plutôt devant lui pour demander, et effectivement, ça marche très bien. Du coup pareil que les hanches, on demande 2-3 fois de chaque côté, et lorsqu'on a le mouvement correct (quasiment du premier coup à chaque fois pour Apo) on arrête.

C'est intéressant, car au final le positionnement est tout con, et permet au cheval de comprendre ce qu'on attend de lui beaucoup plus vite. Apo comprend très vite en plus, donc au final en 3 minutes c'est torché

Il faudra le rebosser bien sûr jusqu'à ce que ce soit complètement acquis, mais en tous cas, je pense que ce sera fait sans trop de difficultés

Par Erzebeth : le 24/11/15 à 11:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est bien ça te fait des trucs à travailler avec lui à pied pour les séances où tu ne le monte pas!
Vous allez finir par réussir à communiquer tous les deux.

Par sheytana : le 24/11/15 à 11:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
NEWS: Stage "étho" (Suite et fin !)

Ensuite on fait un exo du "yoyo"

En gros, le cheval ne doit pas bouger, nous on s'éloigne, et ensuite on le rappelle et il vient... Pour l'instant, on le fait avec le licol et la longe, mais le but après c'est de le faire en liberté.

Alors là, tant pour la ponette que pour Apo, c'était le drame ultime de nous voir nous éloigner sans eux (A 1 mètre 50 hein... bref )

Mais bon du coup quand ils essaient de nous suivre, on les fait reculer, et ils finissent par comprendre qu'ils doivent pas bouger. Là c'était un peu plus difficile, mais il a fini par comprendre, et puis après il était content de venir me rejoindre, c'était sympa comme exo

On a terminé sur un début d'aspiration des hanches. Là on met le cheval sur un petit cercle, et on recule en ligne droite perpendiculairement au cheval. Ça fait le cheval sortir de son cercle pour venir vers nous...

On a fini là dessus pour le travail à pied, après je l'ai mis un peu en liberté dans la carrière, mais y'avait des nouveaux chevaux de partout, du coup il était mongol

A la fin quand il est venu ce mettre en cercle, elle m'a dit que je pouvais essayer de lui demander aussi de venir me rejoindre en faisant comme pour l'aspiration, et effectivement ça a marché, on l'a laissé là dessus.

Pendant le stage il a globalement été très mignon, même quand il s'ennuyait quand c'était au tour de la ponette de faire les exos, ou pendant les explications, il cherchait à s'amuser avec le stick ou des trucs comme ça, mais il est resté sage, il s'est pas énervé, et je pense que c'est assez bénéfique pour lui

Voilà donc très intéressant, on a vu des trucs assez basiques, mais au final en changeant quelques petits trucs dans la façon de faire, les choses sont quand même beaucoup plus faciles !

Donc le prochain stage, ce sera sans doute en janvier, d'ici là on doit continuer les exos qu'elle nous a montrés jusqu'à ce qu'ils soient complètement acquis pour eux comme pour nous

J'ai aussi beaucoup aimé G., qui fait les choses sans prétentions, mais qui est très à l'écoute du cheval comme du propriétaire.

Et puis, comme pour le cours monté, je suis contente d'apprendre des choses avec mon cheval


Message édité le 24/11/15 à 11:32

Par sheytana : le 24/11/15 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
erzebeth Ben oui c'est clair !
Entre ça, et puis les révisions en longe qu'on doit faire, on a de quoi s'occuper déjà au final

Par contre, on a pas bossé depuis samedi du coup...
Ça y est il fait super froid, ET moche en prime

Par zenzile : le 24/11/15 à 11:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
si tu veux des rappels sur ces exos c'est inspiré de ça , si des fois tu oublies un détail ca peut être pratique.

On avait fait avec le mien aussi et je refais quand j'ai la flemme de monter

Lien

Par Loarghann : le 24/11/15 à 11:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
elles sont super toutes ces dernières nouvelles de votre couple, sheyt ! Vous tenez le bon bout, là !

Par vanou85 : le 24/11/15 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super sympa ce stage!
C'est le genre d'exo qu'on m'avait fait faire aussi avec mon cheval trouillard.
Je suis toujours restée sur du basique, jamais d'exos type "étho" hyper poussés, mais rien que ça, ça m'a changé la vie (et au final, le comportement de mon cheval aussi!)

Par kagnotte : le 24/11/15 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35257 messages

495 remerciements
Dire merci
C'est très bien tu as pleins de pistes de travail, ça va finir par payer tu vas cerner le bestiau

Par Fantômette : le 24/11/15 à 11:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Super

Par poonsy_alice : le 24/11/15 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7357 messages

135 remerciements
Dire merci
Je suis ton post, mais n'interviens jamais, mais là franchement j'ai envie de commenter pour dire que ça donne envie! Ca avait l'air vraiment sympa, et on voit la confiance qui s'installe!


Par Dakapo74 : le 24/11/15 à 12:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Arf tu mets trois jours à nous le pondre mais quand tu t'y met c'est pas à moitié !

Bon je lirais tout ça un peu plus tard dès que j'ai un peu plus de temps devant moi

Par Gracioso : le 24/11/15 à 12:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Idem j'ai fait et refait ses exos un certain nombre de fois avec Vega, ça avait permis de lui mettre dans la tête que la patronne ce n'est pas elle mais moi et le tout dans le calme. Ça les oblige bien a être à l'écoute et qui c'est qui t'a dit la meme chose que G. à propos du stress d'apo ? vous repartez sur des bases saines à pied comme à cheval, ça fait plaisir à voir

Par sheytana : le 24/11/15 à 13:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
zenzile Ah je l'avais déjà vu quelque part ce site Mais on a beau le lire, sans jamais avoir vu en vrai au final ça reste quand même compliqué, c'est effectivement plus simple comme support de révision que comme apprentissage autodidacte...

loarghann On va pas vendre l'Apo de l'ours quand même hein

vanou85 Ben c'est l'essentiel

kagnotte Maintenant faut continuer à bosser surtout, je vais pas m'ennuyer...

poonsy_alice C'était très intéressant vraiment, et puis ça change un peu... Et au final il n'y a pas eu que les exos du stage, ça lui apprend aussi la patience à l'attache, à bosser avec d'autres chevaux dans la carrière, 'fin à être un grand quoi

dakapo74 Ben ouais c'est long, c'est pour ça que je pouvais pas taper ça de mon téléphone

gracioso Ouais j'ai à nouveau pensé à toi du coup

Par Gracioso : le 24/11/15 à 14:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Pas si blonde la blonde

Par K.Zel : le 24/11/15 à 14:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
Je désoumarine, alors que je te suis depuis un moment. Ce stage semble avoir été très instructif !

J'ai moi-même un poney très très craintif, qui perd ses moyens/se laisse déborder en cas de peur. J'ai acheté le livre "Quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulry, et je le potasse en ce moment même. On retrouve des notions que tu as vu pendant ton stage, je pense que ce livre pourrait être intéressant pour toi, du coup.
Ça part vraiment du principe de ne pas ignorer la peur (voire les peurs, en comprenant celle potentielle du cavalier) et, en très gros résumé, montre de quelle façon apprendre au cheval à réagir moins fort, à mieux se gérer en cas de peur. On retrouve l'idée de contrat pour le cheval, du style respect d'un espace donné pour exprimer sa peur.
Si tu as l'occasion d'y jeter un oeil, je te le recommande fortement. (J'étais sceptique à la base, mais force est de constater que j'ai déjà du résultat.)

Par sheytana : le 24/11/15 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
k.zel Je le connais déjà ce livre, j'ai quasiment tous ses bouquins...

Mais j'avoue avoir un peu du mal à les lire et à les appliquer (ne me demande pas pourquoi...)
Du coup, je crois que j'ai lu à peu près les 10 premières pages de chaque, et puis ensuite ils ont juste fait déco dans ma bibliothèque

Par K.Zel : le 24/11/15 à 14:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
Je comprends ça, j'avoue, faut un peu rentrer dedans. ça doit faire un mois que j'ai le mien et je m'y mets seulement maintenant, parce que j'ai pas mal buté sur le tout début, mais je trouve que la longue intro lue "en force", le reste passe tout seul pour la suite.

Par sheytana : le 24/11/15 à 14:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
k.zel Faudra que je réessaye alors...

Mais justement quand j'ai eu les soucis avec Apo au début de notre "relation", j'avais essayé de relire commenter communiquer avec son cheval, et l'éducation du poulain... Mais autant dans l'idée je trouve ça intéressant, autant bon pffff... J'ai jamais mis en application quoi

Par K.Zel : le 24/11/15 à 14:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
Je comprends ça, d'autant plus qu'entre la théorie et la pratique, il ya un monde ! C'est pour que c'est bien de voir avec quelqu'un en stage, c'est quand même tout de suite plus parlant.

Par Erzebeth : le 24/11/15 à 14:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Pareil, La Cense et Parelli, j'avais lu dessus, mais quand j'ai vu quelqu'un faire et expliquer des trucs que je savais normalement déjà en théorie, ben ça a pris tout son sens.

Par elphe : le 24/11/15 à 15:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial ce stage, ça vous a apporté du coup, c'est l'essentiel

Par Amoureusement : le 24/11/15 à 15:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 24/11/15 à 16:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
Il ne paraît pas si pire dans ce genre d'exos !
Il comprend vite, manifestement, et puis être avec toi et être bien occupé, ça lui convient, c'est chouette.

Par cicitt : le 24/11/15 à 16:34:52

Déconnecté
Maintenant le soleil n'est plus dans le ciel, il est dans ton cœur quand tu penses à Apollon

Par dilou : le 24/11/15 à 16:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
Oh que c'est beau, ça, cicitt !

Par Loarghann : le 24/11/15 à 17:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
warf !

Par Desroses : le 24/11/15 à 18:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
Ton stage avait l'ai très intéressant et je retrouve dans ses conseils "ma" méthode donc je ne peux qu'adhérer ! Elle a l'air très posée en tout cas et avoir de bonnes réactions !

Puis Apo, ça a l'air de lui plaire !

Par zenzile : le 24/11/15 à 18:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah non en autodidacte c'est pourri il faut que qqun montre d'abord car il y a plein de petites erreurs à ne pas faire aussi.

Mais une fois qu'on a VU pour relire ca aide. Des fois on oublie un petit truc et c'est là que c'est utile

Par zenzile : le 24/11/15 à 18:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et pour le van ç est la méthode blondeau, ou qui t ressemble en tout cas Super efficace.
Nous la rééducation pour le van ( vu qu il u entrait sans soucis et qu un jour il a plus voulu ) on n'était pas passé par les étapes intermédiaires.
Mais on avait fini en 2 séances à ce que le cheval entre seul en lâchant la longe. Bon je reste quand même tjs a côté mais le bourricot une fois dedans ne ressort pas ( on lui avait appris aussi une fois dedans on sort pas ...) du coup je le rentre, je fais le tour du van et je ferme ... Bon à la sortie par contre il sort seul il n'attends pas vraiment il " sait" )

Par sheytana : le 25/11/15 à 09:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
dilou Il comprend vite, manifestement, et puis être avec toi et être bien occupé, ça lui convient, c'est chouette.---> C'est clairement ça

Il cherche l’interaction, et il cherche à bien faire. Mais il faut l'occuper tout le temps, sinon il se cherche des occupations tout seul
Et des fois ça passe, des fois, c'est vraiment pas celles qu'on voudrait

cicitt Mais PTDR tu pètes un câble

desroses Ouais c'était franchement cool

zenzile La méthode blondeau je connaissais que de nom...

Par cyberds : le 25/11/15 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
comme je disais sur le forum discussion ...
Joyeux anniversaire Sheyt !!!


Par sheytana : le 25/11/15 à 10:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Merci

Par dilou : le 25/11/15 à 11:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
Ah oui ! Un nouvel âge pour une nouvelle vie

Par Loarghann : le 25/11/15 à 12:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
rahh, j'oublie a chaque fois alors que bon, je devrais retenir quand même !

Joyeux anniversaire , sheyt !

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval