Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9577 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par CaroDadou : le 16/01/20 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle dort pas

Par Juliie : le 16/01/20 à 19:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Warm up c'est de l'entrainement, rien d'écrit sur la FFE, pas besoin d'être en tenue..

Amoureusement, j'ai fais mes 5 ans, il me manque un *#@£*$ d'exam (enfin 2) que je repasse enfiiin dans 15 jours... En gros depuis mai je peux monter tous les jours.. Depuis septembre j'avais quelques jours de cours, mais pas grand chose.. Et là je suis en révision, je m'occupe des chevaux le matin et je bosse mes cours l'après midi et le soir. On est la moitié de ma promo dans la même situation, et on a tous hâte d'avoir ce diplôme
J'espère être diplômée le 30 janvier... prions

Par CaroDadou : le 16/01/20 à 19:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben ya pas des fois des concours FFE que je vois passer inscrits warm up? Il me semblait pourtant !
Du coup si ya rien de marqué comment tu sais et comment tu engages

Par Juliie : le 16/01/20 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Si c'est possible! Si c'est sur la FFE, tu engages sur FFE compet, mais il n'y a pas de résultats affichés, tout le monde termine 1er

Et ici, le circuit est très connu dans la région On engage directement sur le site de l'organisateur, et on paye sur place

Par Amoureusement : le 16/01/20 à 19:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ahhh je comprends mieux!!! Je croise les doigts! Tu as loupé quoi?
C'est long les rattrappages dis donc!!
Moi j'avais pesté car c'était en aout (exam en mai), ça m'avait fait perdre mon futur taf ahaha (bon j'en avais trouvé un meilleur du coup )

Par Juliie : le 16/01/20 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Apparemment c'est pas pareil dans toutes les écoles..
En gros en 4ème année j'avais loupé les techniques de la face et les techniques sur le thorax.. J'ai loupé les rattrapages en 5ème année (excès de travail ) et donc pas pu passer ce qu'ils nous appellent les PO (pratiques ostéo), car pour le PO viscéral on devait valider pelvien + thorax + digestif, et le PO crâne, on devait avoir face + SSB + voute + techniques sinus et MTR... Donc j'ai enfin rattrapé le mois dernier mes matières de P4 et vais enfin pouvoir passer les PO
Et ils auraient pu nous les mettre en septembre, sauf que comme on est la moitié de la promo concernés, et qu'ils voulaient qu'on fasse quelques heures de cours, le temps que tout le monde se réveille, on est fin janvier...

Par Chrysalis : le 16/01/20 à 22:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
J'adore , on a même pas les mêmes termes d'une école a l'autre
T'avais pas de clinique sur ton semestre de rattrapage ?
Nous les 10 qui ont repiqué la dernière année se sont retapé la clinique alors qu'ils l'avaient validée

Par Juliie : le 16/01/20 à 22:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Non pas de clinique... Mais ça aurait pas fait trop de mal parce que du coup ça fait un bail que j’ai pas traité Enfin on va dire que ça ne s’oublie pas

Par Chrysalis : le 16/01/20 à 22:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Mdr on va dire
Le lundi du retour des vacances , je me demande toujours ce que je fous au cabinet

Par Amoureusement : le 16/01/20 à 23:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ah donc il te reste quand même un sacré truc ahahaha
Courage à toi !
T'as déjà validé ton clinicat et ton mémoire ?
C'est débile de pas vous faire au moins aller en clinique 1 journée par semaine... Mais si ça n'a pas changé la clinique de ton école n'est pas des plus remplie...? Ptetre pas envie de rajouter des élèves !

Par azzura42 : le 17/01/20 à 14:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Abusé de vous faire perdre autant de temps

En tout courage pour tes PO, nous ça ne s'appelait pas comme ça mais je pense que le principe était le même et c'était un gros morceau à bosser.

J'en avais loupé 2/3 viscéral et structurel (le stress des oraux, ma grande passion ), mais c'était quelque chose comme en mai et rattrapages en juin avant le clinicat.

Par Juliie : le 17/01/20 à 19:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci
Yes clinicat c’est bon! Mémoire non, je verrai ça plus tard.. Personne n’en fait dans ma promo.. Il faut encore sortir du fric, et je suis trop énervée contre mon école pour leur faire encore un gros chèque tout de suite
Je taffe beaucoup, j'espère que ça va faire!


Aujourd’hui j’ai sorti ma jument sauter une petite warm up 110... Popopo elle a sauté comme une star J’ai eu des vraies sensations!
Et le coach a dit que j’avais bien monté, ça fait TROP plaisir

Par lapatateuh : le 17/01/20 à 19:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
vous avez le droit de travailler sans faire le mémoire en tant qu osteo ? Ça me parait fou quand même.
Quelle est la différence alors entre ceux qui l’ont ? Au niveau du titre et des conditions de travail ?


Pour la jument c’est trop bien! Elle était contente de retourner sur les terrains de concours !

Par Juliie : le 17/01/20 à 20:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ceux qui ont le mémoire sont « ostéopathe DO » et ceux qui ne l’ont pas n’ont pas le DO (diplôme officiel je crois?). En soi ça ne doit pas changer grand chose, enfin je pense.. mais le DO donne une équivalence bac+5. Et c’est obligatoire pour bosser à l'étranger.
Certaines écoles le font passer d’office, et les promos qui sortent maintenant, il est obligatoire


Oui elle était trop contente de retourner au concours

Par Chrysalis : le 17/01/20 à 20:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
pas de mémoire?
comment c'est possible? les decrets de 2014 ont été clairs sur le sujet , on est censés avoir tout une unité d'enseignement sur la méthodologie,la lecture critique d'articles scientifique et la rédaction d'un mémoire (nous,on en a meme eu 3 a faire...) ou alors il y a des dérogations?

Par Juliie : le 17/01/20 à 20:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonne question..
On nous a dit que les promos après la notre (qui ont donc les modifications du décret de 2014) devaient le faire. Mais que pour notre année il ne l'était pas.
Et j’ai plein de potes qui bossent sans..

Par Chrysalis : le 17/01/20 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
eh bah...je sors de la promo 2009 soit diplome en 2014 (donc avant le décret de décembre 2014) et avec 2 mémoires réalisés.
je comprends pas le principe...
vous pouvez être RNCP1?

c'est quoi ton école?

Par Juliie : le 17/01/20 à 20:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Non sans mémoire pas de RNCP1

Spoiler
ATSA FI à Lyon
Mais on s’est fait prendre pour des cons... On n’en peut plus...

Par oumicalin : le 17/01/20 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
top pour la 110 ça réservé de balle chose pour la suite

Par Juliie : le 17/01/20 à 21:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui je pense Ce manège est pas simple à monter, ça saute vite à la gueule.
Et elle s’est vraiment baladée! Elle a fait ça comme si elle enchaînait des cavalettis
Il faut qu’on attaque 115 dès le mois de mars!
Après de toute façon, je veux faire les régionaux Am2, donc 105/110. Il ne faudra pas que j’ai plus de points en Am1 qu’en Am2
Ma jument ne sautera plus 105, mais j’ai bon espoir que mon rouquin puisse en faire quelques unes

Et j’aimerais tenter 120, mais il va falloir ne plus faire une erreur de distance! Je la prêterai un coup au chef avant

Par Amoureusement : le 17/01/20 à 21:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hé beh ça s'est vite dégradé cette école !! La formation initiale a ouvert quand j'étais en 3e année... Iavait des copains qui y sont partis...
Iavait déjà des trucs un peu light mais la.... Je trouve ça fou qu'ils fassent sortir des étudiants non RNCP1 et que le mémoire soit une option . C'est les rois de la magouille ce gang la mais quand même.... Ou comment faire un fuck à tous les décrets et efforts qu'ont fait les syndicats pour homologuer la formation....

Chez nous c'était PO puis clinicat puis mémoire.
Et méthodologie de mémoire des la 4e année !!

Enfin bref c'est pas le sujet ^^

Par Chrysalis : le 17/01/20 à 21:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Ah oui l'AFSA... Sa réputation la précédait quand j'étais encore à l'école ...
Des petits arrangements pour brasser masse de thunes et tant pis pour la formation des petits jeunes ...
T'façon après ils en ont rien à carrer du devenir de leurs étudiants. C'est debectant

Par Juliie : le 17/01/20 à 21:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c’est exactement ça.. et quand tu dois choisir une école et que tu ne connais personne qui a fait ostéo, tu choisis un peu au discours des directeurs.. Ça avait l’air sympa, des petites promos, ils condensent les cours sur 3 jours et demi... Mais à côté de ça, un beau bordel!
Bon au final on avait des bons profs, et heureusement. Les cours tenaient la route, alors que la direction est nulle!! On est pas plus mauvais que d'autres j'espère. Pas mal de mes potes s’en sortent assez bien, c’est plutôt encourageant. Mais on a pas été aidés...

Toute façon, continuer à former des étudiants à la pelle alors qu’il y a quand même très peu de taff, ça fout la rage Un beau business...

D’ailleurs je crois qu’ils veulent me refuser de passer un exam car il me manquerait.... 4h de cours (et je crois qu’ils se trompent), sachant que j’en fais 8 ce lundi 20 et que mes exams sont le 29 et 30... Je suis ravie

Par Juliie : le 17/01/20 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Après le mémoire je vais le faire dès que j’ai le diplôme.. une fois l'énervement retombé...

Sinon ils avaient promis à tout le monde de faire des formation post grades. Donc personne ne s'est inscrit ailleurs et ils ont prévenu en octobre qu’il n’y en aurait pas

Par Chrysalis : le 17/01/20 à 23:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Magique...
Nous, notre ecole nous ont sucré le Diu psychosomatique au profit d'un master en médecine ostéopathique en partenariat avec l'Allemagne , tout en augmentant de 1000 euros la dernière année.
Pour soi disant une "passerelle" universitaire en cas de réorientation ( optimistes)
Sans nous consulter ni rien

Par Juliie : le 18/01/20 à 12:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
La mafia ces écoles
J’ai visiblement pas le droit d’en passer un... je les vois lundi, ça va barder


Par azzura42 : le 18/01/20 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Ce sont des pompafrics qui se gardent bien d'annoncer le % de reconversions professionnelels et le revenu médian des jeunes ostéos.

Surtout fait le mémoire, même si c'est chiant à mourir ça serait dommage que l'arrivée de nouvelles lois te foute dans le caca parce que tu n'es pas D.O (style mutuelles qui décident de ne pas rembourser les non D.O ou je ne sais quelle autre invention possible)


Message édité le 18/01/20 à 22:26

Par Juliie : le 18/01/20 à 13:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord..
Oui je vais le faire le mémoire! J'attends d'être diplômée pour ne me consacrer qu'à ça


Allez sujet plus joyeux. Deux photos de ma super star hier




J'adore cette jument, elle est absolument parfaite
J'ai eu un petit déclic récemment, je monte les deux différemment, et ça semble payer. Elle a vraiment sauté super

Par Amoureusement : le 18/01/20 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Superbe pour la pepette!

Pour les études bon... jai envie de dire que c'est normal detre enervé contre les écoles... Mais qu'on est bien content d'être formé aussi!

Et perso jai JAMAIS galéré après l'école... Jai tjrs trouvé du taf chez des ostéos (pdt 4ans!), tjrs bien gagné ma vie, et le jour où j'ai ouvert mon cab (octobre 2018), j'ai bossé pour des ostéos à coté et en six mois mon cab était lancé....

Donc les grands discours alarmistes sur le fait qu'on est trop, que plus personne ne tourne et que les écoles font de la merde... stop un peu hein!

I'a des trucs bien merdiques, i'a des trucs bien, i'a des trucs pompes à fric, i'a des trucs réfléchis....

Moi j'ai été contestataire toutes mes études.... J'ai râlé pcq je trouvais pas vraiment mon compte (j'ai un peu une autre vision et approche de l'ostéo) mais force est de constater que mon bagage SCOLAIRE m'a permis de m'adapter à TOUS les cabinets, TOUTES les situations, TOUS les patients et à passer PARTOUT en étant efficace et sans casser de patients ni etre dangereuse.
Donc finalement, je dis merci l'école .

Même si j'irai pas leur faire des calins poutoux... Faut arrêter de voir le noir partout .

Par Amoureusement : le 18/01/20 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
I'a aussi le pb que les élèves étudiants sont souvent des gosses de riches qui sont habitués à vivre avec bcp bcp bcp par mois, donc vivre avec un smic au début, c'est la panique à bord. Et surtout, SURTOUT ils ne veulent pas quitter leur putain de confort et aller se plier aux règles d'autres ostéos pour faire leur expérience, ouvrent leurs cabs en plein centre ville pcq ils veulent pas réfléchir et s'adapter et etre malin.... Bref.... Oui ça peut etre dur, mais bcp aussi en rajoute TELLEMENT ou font tellement de la merde que c'est normal que ça tourne pas aussi.... Faut se sortir les doigts du fion et ça marche très très bien !

Par oumicalin : le 18/01/20 à 22:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'adore une vraie ptite jument de GP 120
quel beau geste quand meme

je suis jalouse là

Par azzura42 : le 18/01/20 à 22:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
HS ostéo

Amoureuse C'est un peu facile comme discours, les difficultés des ostéos sont réelles et très variables suivant les coins!

Perso ça fait 6 ans que je galère, quand j'ai commencé j'ai contacté tous les ostéos (courrier + appel) dans un rayon de 30km, pour assistanat ou rempla, j'en ai un seul qui m'a proposé des remplas qui m'ont dépanné mais c'était clairement pas folichon. Les autres étaient soit des jeunes, soit des ostéos qui avaient déjà leurs petits protégés (nos profs prenaient ceux qui restaient à l'école pour faire de l'enseignement après le diplôme).

J'ai commencé avec du domicile, au bout d'un an et demi je me suis finalement installée dans ma ville dans un cabinet de kinés qui cherchaient un ostéo.
Problème je n'ai le cab que le matin, les loyers sont chers dans mon coin, la concurrence est rude (ville juste à côté de Lille, il y a des ostéo qui fleurissent partout à chaque rentrée), là le quartier est en travaux ça va être la misère pour se garer pendant des mois et je sais que ça va se répercuter sur mon activité

Bref les semaines sont très variables et je rame encore, mais je m'accroche car j'aime ce taf, je le fais avec beaucoup d'application et d'empathie et mes patients me le rendent bien

Par Juliie : le 18/01/20 à 22:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est pas du tout le sujet, donc je vais pas rentrer dans les détails
J'ai bien dis qu'on avait eu une bonne formation (je pense, vu que j'ai pas de point de comparaison)! Et je ne suis pas sortie de l'école, donc mon avis est peut être faussé...
Mais notre directeur est... particulier. L'école est sous dirigée par 2 profs ostéos, qui font passer les exams, ainsi que leurs femmes respectives, et leurs amis... On en arrive donc au concours de l'étudiant qui fera le plus de lèche pour réussir.
Avant de s'inscrire, on nous a promis du taff pour tour le monde et partout (le discours était limite "installe toi Lyon 6 et tu seras plein 2 mois après"...). Mes camarades de promos qui se sont installés directs ne tournent pas DU TOUT.. Mais je reconnais que ceux qui bossent pour des ostéos extérieurs à l'école (ceux chez nos profs ne font RIEN) gagnent déjà bien leur vie pour bosser la bas depuis 5/6 mois
Enfin on est tous plus ou moins énervés contre l'école, et on a tous des raisons de l'être... Rien que là, je suis en train de bosser comme une débile pour un examen que je ne pourrais pas passer, car j'aurais finis mon quota d'heures trop tard à leur gout (et bien sur on ne m'avait pas donné de dates limites )

J'ai été en contact avec deux filles qui étaient dans ma promo en P1 (puis sont parties à ISO comme mon école a failli perdre son agrément), et en effet, deux salles deux ambiances entre les deux écoles
Après, encore une fois, la direction m'énerve au plus haut point! Mais ça sera vite oublié une fois que j'aurais enfin pu passer ces fichus exams Et à ce moment je ne me souviendrais que de la formation qu'on a eu, qui je trouve, est assez complète. Mais ça on verra sur le tas si j'ai tord ou pas

Sur ce, je retourne réviser

Par Juliie : le 18/01/20 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Je répondais à amoureusement au dessus

oumicalin Merci T'as vu ça, elle est trop extra J'espère arriver à piloter sur des épreuves un peu plus intéressantes cette année!!

azzura42 Oui c'est un discours que j'ai beaucoup entendu.. Je ne pense pas qu'il suffise de le vouloir pour réussir. Les difficultés sont quand même assez réelles, mais tous ne sont pas impactés heureusement..
Tout le monde ne peut/veut pas partir dans des coins pauvres en ostéo.. Perso je vais rester vers chez moi, quitte à avoir plus de mal que si j'étais allée ailleurs...

Par Amoureusement : le 18/01/20 à 23:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Il y a des zones difficiles oui.
Et a côté de ça beh... Un copain a 1 petite heure de Lille est complètement déborde et n'arrive plus à suivre même avec un assistant...
Alors bon...

Si on est exigent sur le lieu d'installation c'est plus compliqué ça c'est sur

Julie oui ton école c'est la mafia je connais bien la direction et ce système de gros degueu ! P..pof est tjrs aussi orange d'UVs?

Allez jarrete le hors sujet

Courage à toi c'est bientôt fini !
Je crois que de mon année de fin d'étude j'ai juste une amie qui a fait son mémoire la bas. Les autres sont tous sortis sans mémoire !!

Chez nous pas de mémoire pas de diplôme !

Par oumicalin : le 18/01/20 à 23:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'y arriveras c'est sûr

Par K.Zel : le 19/01/20 à 01:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Mais il y a combien d'ostéo sur le forum ?

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes exams à venir, Julie. Je croise les doigts !
Et top pour la warm-up et les chouettes photos.
Chouette aussi que tu aies trouvé des pistes en montant chacun à sa façon. Je trouve que c'est une bonne école que d'avoir des chevaux bien différents.

Par Juliie : le 19/01/20 à 14:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Il est orange grâce au soleil de Val Tho, que du naturel
Yes bientôt la fin, et VIVEMENT la fin

Merci K.Zel Oui ça aide beaucoup d'avoir deux opposés! Et au final, je les monte un peu de la même façon, et ça semble pas trop mal aller..


Hier, il y avait les cours dans le manège et carrières un peu trop humides.. Pré pour les deux.
Aujourd'hui je voulais monter les deux, mais j'ai eu un élan de flemmingite aigue.. Il faisait un peu frais, les carrières avaient gelé, et j'ai juste monté très vite fait le gros car il avait rien fait les deux derniers jours et ne fera rien demain. Il ne faisait pas siii froid, que -3 à 9h, mais j'étais congelée... J'ai vraiment fait vite. J'ai remis le mors simple, et lui ai demandé une attitude un peu plus conventionnelle que ce qu'on a pu faire ces jours.. Il a tenté de ruser en s'appuyant, et puis s'est vite mis au pli, donc j'ai arrêté.
Ces jours, je le laissais très "nature", nuque haute, pas de mains, on soutient juste dans les tournants.. Pour aller sauter c'est ce qui va le mieux.

Demain je suis à l'école Ca sera repos, sauf si je trouve le courage de monter le jaune en rentrant le soir...
Ensuite va falloir bosser les deux comme il faut ET réviser...
Vendredi, comme je sors le van pour emmener la jument en stage à Mâcon samedi et dimanche, je me tâte à emmener le gros sauter une petite warmup à Chazey Si j'ai bien avancé mes révisions on fera ça!

Par CaroDadou : le 19/01/20 à 16:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hey mais toi quand je descends sur Mâcon c'est mort t'auras droit à ma visite

Par lapatateuh : le 19/01/20 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
jai du mal à lire qu’on peut se plaindre de ne pas trouver de travailler mais en échange on cherche sur un secteur totalement réduit.

Ik faut aussi se donner les moyens de réussir et de se faire connaître.
Je suis partie à 850km de chez moi pendant 6 ans, deux ans auparavant à 300km. La depuis un an je suis à 400km de chez moi... et je vais sûrement repartir ou à 1000 ou à 15000 km...

Mais j’ai voulu me faire un CV en béton , avoir des références de fou, me former au mieux ... et ça a été d’énormes sacrifices perso pour en arriver.

En veto, on lit la même chose: il n’y a pas de job qui nous convienne.
Quand je demande ou l’on cherche ... réponse à 30min de route.

Moi aussi j’aimerai avoir mon job dans mn jardin ... mais ça ne va pas être encore possible

Et je suis pour le moment un petit bébé dans mon monde ... j’en suis à ma 3eme proposition de débauche ... et celle là ... elle est full option!



Bref ... sortir de sa zone de confort pour rebondir et revenir armé!


(

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval