Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9696 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par Phèdre : le 08/12/19 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Idem

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 21:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah enfin une humaine Phedre !

Par Phèdre : le 08/12/19 à 21:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus quelle était la reprise de la vieille E2, mais j’ai mis des semaines à l’apprendre à l’époque ....
Et le jour de l’épreuve, les lettres étaient inversées ...

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 21:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand je lis l'amateur 3 B j'ai la migraine impossible de retenir chaque figure à chaque lettre c'est cauchemardesque....

Par Chrysalis : le 08/12/19 à 21:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
Faut juste les dessiner pour les mémoriser.
Jamais je me rappelle des lettres hormis BE et AC. Je me dis juste " ok, la diagonale,elle commence a la première du côté pour finir a la seconde de l'autre côté "

Et je déroule une fois plus ou moins complètement a distance de la reprise pour voir les points a bosser et monter mes séances en fonction la semaine d'avant l'épreuve .( Enfin ça c'est la théorie parce qu'en vrai j'ai la flemme et dibouille autre chose ^^)
Parce que pareil , il anticipe a fond .

Par stephy92 : le 08/12/19 à 22:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour les reprises je visualise les figures sur le dessin d'un carrière. Je suis bien incapable de la réciter avec les lettres
Franchement ça me prend 5 minutes max.
Je la déroule une fois pour voir (mais pas proche de l'échéance) et ensuite je bosse les enchaînements ou figures qui ont pu poser pb, mais jamais dans l'ordre de la reprise(mossieur aime bien anticiper également )

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 23:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben oui mais pour savoir quand prendre une diagonale par exemple faut bien se souvenir des lettres pour partir au bon endroit

Par stephy92 : le 08/12/19 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
ben non tu sais si tu pars de la 1ère ou de la 2ème lettre, idem pour l'arrivée.

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 23:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ouhla c'est un coup à m'emmeler les pinceaux ça tu vois

Par Chrysalis : le 09/12/19 à 00:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
Bah non
Soit du pars près après le coin soit loin
Et si t'as un doute , tu pars au milieu

Par sheytana : le 09/12/19 à 08:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142189 messages

2182 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai besoin de les dessiner pour les retenir Sinon c'est mort. J'ai jamais rien réussi à apprendre par cœur, j'ai besoin de conceptualiser sinon ça rentre pas

Par oumicalin : le 09/12/19 à 08:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
idem pour moi
d'ailleurs les erreurs de parcours etaient ma hantise !
ca me stressait tellement d'avoir peur d'oublier , ben que j'oubliais une fois sur 3
quant au dressage ,une horreur , la deniere que j'ai deroulé étant pour mon examen du BEPA , j'ai déroulé ca comme s'il n'y avait de lettre. je l'ai deroulé à pieds et en la dessinant dans tete, mais sur le moment je crois que j'ai oublié une transition au bon endroit;
parce que en dresse non seulement faut memoriser le tracé mais en plus les figures, c'est pire q'un CSO

Par Juliie : le 09/12/19 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mais je croyais que quand on faisait un peu de dressage plus sérieusement que ce que je fais, on connaissait les lettres par coeur Ça me rassure, je ne connais que A C B E
Après j'ai de la chance aussi, la reprise que j'ai lu une fois hier, je peux la dérouler aujourd'hui. J'ai une super mémoire, ça aide En CSO, si j'arrive pendant que la piste est montée, je regarde un peu du bord de piste à quoi ça ressemble, et quand la reco sonne je connais déjà mon tour


Le gros avait bien la connerie ce soir! Il a pas trop mal travaillé, mais j'ai rien fait de ouf, travaux dans le manège, donc j'étais dehors sous la pluie.. Demain je refais une séance en bride, j'ai pas monté en bride à 4 rênes depuis fort fort longtemps...

Ma pépette se fait enlever ses kystes vendredi..

Par Chrysalis : le 09/12/19 à 19:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
Bah en fait , le FPBRM , dans l'autre sens ça donne MRBPF mais ma tête sait pas le faire a l'envers, idem pour l'autre côté donc autant faire en situation!!
Je me rappelle juste de " faut pas baiser Rose Marie car Henry son époux va Krier avec ( un K) soit les lettres du tour.

Par contre pour un tour de CSO, il me fait bien 6 ou 7 partants pour le mémoriser ! Chuis pas bonne en mémoire flash

Par Juliie : le 09/12/19 à 20:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah oui... les lettres j'ai du mal


Bon, toute façon le gros n'ira pas en concours je pense Je n'arrive pas à m'engager

Par Juliie : le 10/12/19 à 08:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Après avoir passé 1h à bidouiller sur la ffe sif, qui n’a maintenant plus de secrets pour moi J’ai pu engager mon cheval Moi pas encore, on fera un changement de cav!

On est 5 dans l'épreuve, j'espère ne pas être cinquième Il a de la gueule mon zèbre, peut être que ça donnera une bonne impression Dommage qu’il ne soit pas noir
J’ai hésité à engager aussi club 2 et le monter en filet pour voir, mais je ne l’ai pas fait. Ca fait une éternité qu’il n’a pas fait deux tours le même jour, et connaissant le caractère de l’animal en ce moment, quand il allait voir la selle pour la deuxième fois de la journée, il allait être nettement moins coopératif


Par Juliie : le 10/12/19 à 20:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonne séance avec la bride pour le gros ce matin! Il est vraiment agréable à monter quand il est sérieux comme ça.
Mais punaise, il est con par moment c'est dingue Y avait le coach adossé à la haie qui faisait monter quelqu'un d'autre, et impossible d'en approcher, il en avait une peur bleue! Et même quand il s'est mis au milieu de la carrière, il voulait pas approcher... Et tout prétexte est bon à prendre le galop en serrant les fesses
Le chef a dit qu'il allait me le piquer pour voir s'il était pareil avec lui, mais il sera sage comme une image, ça sert à rien qu'il essaye

Et l'autre, l'oedème a bien diminué, maintenant il n'y a plus que la peau qui pend tristement sous le poitrail
Je la laisse tranquille ces jours, toute façon elle se fait opérer vendredi.. Mais elle ne veut plus rester au pré, il doit y avoir trop de boue pour Madame Princesse Paillette

Par Juliie : le 11/12/19 à 17:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Quelqu'un ici a une vidéo de la reprise que je vais dérouler ce WE (Club1 GP/am3 prélim)? J'en ai vu sur Youtube, mais je ne sais pas ce que ça vaut, ils mettent rarement le score..
chrysalis ou kirikou je pense à vous par exemple? Montrez moi votre meilleure reprise, que je m'en inspire
Je veux surtout voir à quoi ressemblent les demies voltes au pas, à quel point il faut allonger le galop, et la rupture du contact à la fin aussi...
Oui je fais du dressage en mode touriste

Par Chrysalis : le 11/12/19 à 18:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
tu dois en avoir une du mois de septembre au Mans normalement sur mon post, je peux pas le faire avec l'ordi du boulot .
mais je vais pas t'aider avec les bisquouettes au pas,je me suis toujours pris une taule sur ces figures

tu envoies la sauce au galop mais t'es aussi et surtout jugée sur les facilités de transitions montantes et descendantes ,pas forcément que sur la galopade.

pour la rupture de contact,tu dois avancer les mains sur quelques foulées et ton cheval est censé garder la même attitude au galop.

Par Chrysalis : le 11/12/19 à 22:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
Spoiler
https://youtu.be/m_A9VZZVI1g

Par stephy92 : le 12/12/19 à 08:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
Oui je fais du dressage en mode touriste
Quand j'ai débuté les AM1, comme je n'avais personne pour travailler ni personne dans mon écurie qui sortait sur ce type de reprise... j'ai regardé des vidéos sur Youtube... C'est aussi comme ça que j'ai appris à faire les 1/2 pirouettes au pas

Par Chrysalis : le 12/12/19 à 13:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
oui mais les vidéos youtube t'as pas les notes en face des figures c'est relou.
j'aime bien le site de pamfou dressage qui donne plein de bons conseils aussi pour certains exercices

Par stephy92 : le 12/12/19 à 13:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
oui mais les vidéos youtube t'as pas les notes en face des figures c'est relou.
c'est pas faux Mais souvent tu as quand même la note globale (donc j'évite de regarder la reprise qui sort à 58% )

Par Juliie : le 12/12/19 à 19:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Chrysalis pour les conseils et la vidéo Je la regarde dès que j’ouvre l’ordi, on voit mieux!

Ah je ne suis pas la seule Je monte seule en dressage depuis plus de 3 ans, personne n’en fait à l'écurie, donc c’est compliqué.. Alors avec une bonne vidéo ça aide à savoir quoi rechercher déjà

Bonne séance mon gros ce matin en filet! Je le kiffe depuis son remontage de bretelles d’il y a 10/15 jours!
Plan de séance habituel. Au pas on le plie un peu dans tous les sens pendant de longues minutes.
On trotte, direct en avançant. Rênes ajustées, mais mains que j’essaye d’avancer beaucoup. Interdiction de s’appuyer ou d’être nez au vent. Et il vient se poser presque seul. Et léger ! On trotte un moment, on enchaine cercles, 8 de chiffre, pseudos allongements, on reprend au tout petit trot, cessions... Après ça, il commence à être bien.
J’enlève le couvre rein ( ), prends le galop, youhou! Les deux oreilles qui se dressent, le dos qui mooooonte, le nez qui se baaaaaisse.... Tchoutchou 12 ans dans 20 jours Il est relou, mais bon, je préfère ça que de l’avoir éteint. Et donc je galope un moment, puis tente les transitions galop/pas. Petit cercle, petit petit galop, et ça vient! Le concours serait dans 2 semaines on pourrait être au point Et ensuite, serpentine! Mon cheval galope très bien à faux! Je peux faire n’importe quelle figure si elle n'est pas imposée et que je le surprends. Mais cette serpentine, il la connaît... Elle est pied gauche, il faut donc tourner à droite, l'épaule où il tombe sans arrêt... C’est simple, il me ramène au milieu du manège Donc je reste en cercle à gauche. Le chef arrive. Il me fait mettre un pli à droite et rester en cercle à gauche. Puis il me fait remettre le pli à gauche tout en gardant ce même contact sur la rêne droite. Toujours le garder sur la rêne extérieure, et garder l'épaule dans l’axe. Après beaucoup de cercles à gauche de diamètres différents, je pars sur la serpentine. Et il a fait la plus belle serpentine que je n’ai jamais eu Les épaules à leur place, droit sur la boucle à faux (j’ai tendance à garder le pli à gauche..), je suis allée jusqu'à la piste... Extra! Je n’ai pas refait, car il anticipe trop, ça allait être compliqué.
Et j’ai finis par du travail au trot. Car j’avais oublié qu’en dressage il fallait trotter assis
Voilà, super séance! Malgré quelques embardées made in Tchoutchou... Mais on ne le changera pas


Demain 8h à la clinique pour ma pépette!

Par Juliie : le 12/12/19 à 19:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Mon gros cheval d'amour


Il est concon, mais tellement gentil

Par oumicalin : le 12/12/19 à 19:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
excellente seance : je l'aime ce cheval pourtant pas fan des alezans normalement
il a une bouille tellement expressive

Par sheytana : le 13/12/19 à 12:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142189 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 13/12/19 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
la dégaine sur la dernière
contente que ça t'ait aidée!

Par Juliie : le 13/12/19 à 14:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est clair que celui là a 50 expressions, et c’est facile de le comprendre en regardant sa tête

Balade pour le moins mouvementée ce matin... je raconterai ça plus tard..
Pas de nouvelles de ma jument, j'espère que ça s’est bien passé

Par Juliie : le 13/12/19 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
La jument nickel, tout s’est bien passé. Si elle n’arrache pas tout ça devrait être assez rapide. On vérifie dans 15 jours. Elle a le droit d’aller au paddock, mais elle est pas prête d’en voir la couleur
Elle était conteeeeente de me voir quand je suis allée la chercher!


Et l’autre AFFREUX bourricot jaune
J’avais prévu light aujourd’hui car il a bien bossé cette semaine... Je pars en balade avec une paire de ficelles, pas folle la guêpe Au début rênes longues tout mignon, et il s’est monté la tête tout seul, à se mettre à moitié debout, refuser d’avancer, me ramener dans l’autre sens... J’avais tellement envie de faire demi tour Bon je me suis fâchée et droit en avant. Il était énervé et tendu comme jamais. Mais il ne bronchait plus. Et la, qu’est ce que je vois? Deux veaux en liberté sur le chemin Allez cette fois demi tour illico, je tiens à la vie... Ça faisait longtemps que j’avais pas eu peur de mon cheval. En carrière ses conneries ne me font pas peur, je le connais je sais que ça craint pas grand chose. Mais dehors.... il est pas prêt d’y retourner!
Évidemment sur le retour il était bouillonnant mais n’a pas bougé une oreille. Je rentre, le desselle, des protecs, et liberté dans le manège pour lui faire cracher son feu... Il était en orbite dans le manège... Normal, depuis qu’il pleut pas mal, il sait que les prés glissent et il ne bouge pas du tout dehors. Au moins au manège il sait qu’il tient sur ses pattes...

Et je l’ai monté sur le plat cet après midi, il a encore trouvé le moyen d’être bête, mais il a bien bossé. Il n’était même pas fatigué
Demain séance en bride.
Dimanche concours, on va rire 5 minutes les gars
Le chef me le montera la semaine prochaine. J’ai fait diviser le grain par deux. Va falloir trouver des solutions parce que là il est vraiment relou...

Par CaroDadou : le 13/12/19 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il a quoi en dose d'avoine ? Franchement l'avoine à cette période sur des engins comme lui c'est joueur
J'en ai donné un peu quelques temps à Gandy, j'ai vite arrêté le machin était totalement sur orbite...
Là j'ai un proprio qui veut que je donne 4L le matin et 4L le soir d'avoine, il s'est fait peur deux trois fois il m'a demandé de diviser par deux les doses

Par Juliie : le 13/12/19 à 22:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai demandé au chef du coup.. je lui ai demandé de me concasser que de l’orge, mais il m’a dit qu’il n’y avait pas beaucoup d’avoine dans le mélange. Et j’ai regardé, c’est vrai qu’à l’œil il y en a peu. Donc j’ai réduis les rations. S’il perd du poids tant pis, ça sera mieux pour ses pieds on dira

Je vais le lâcher régulièrement dans le manège quand les prés sont trop boueux pour qu’il ose bouger. On verra si ça change quelque chose.
Mais il va falloir que ça change sinon je ne vais plus poser le cul dessus Ça serait pas le mien, jamais je monterai un machin comme ça

Par Phèdre : le 14/12/19 à 09:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah oui il a de l’énergie à revendre

Par contre tu lui as demandé de bosser après le Demi-tour? pas que ça lui donne envie de le refaire la prochaine fois .... « je fais lidiot = confort »

Par Juliie : le 14/12/19 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est sur..
En fait il a été très con, genre se pointer, reculer, faire demi tour, je me suis fâchée, j’ai fais 100m où il n’a pas bronché mais était tendu et énervé +++
Et après j’ai vu les veaux en liberté avant lui, et j’ai fais demi tour, sinon j’aurais vraiment pu me tuer. Celui là je n’ai jamais fais demi tour quand il faisait chier, j’ai toujours gagné, quitte à y passer 45min. Mais là il était plus ou moins « « « sage » » » donc je suis rentrée. Je ne pense même pas au qu’il avait vu les veaux.


Séance en bride ce matin. Au début il était imbuvable, il avait « peur » d’un tracteur qui était déjà là hier quand j’ai monté Je suis restée au bout du manège, et le coach est arrivé et m’a forcé à aller au bout. Ça a été, mais bon...
Demain je vais le longer avant de partir je pense. Je veux pas longer au concours, si je le lâche au milieu du paddock on est bien
Et je verrai, mais je ne pense plus le monter ensuite. J’ai pas envie de me faire mal. Il est de plus en plus con chaque jour, et si je tombe et que je me fait mal, ça sera bien fait pour ma gueule, je pourrais pas dire que j’étais pas au courant

Par lapatateuh : le 14/12/19 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai du prendre cette décision début septembre avec mon cheval. Je ne peux plus les travailler fort au quotidien et ça devient très dangereux de le monter aussi peu régulièrement.

Il bosse en longe au quotidien en attendant qu’il fasse moins froid et que je ne sois pas dans une période à risque pour le travail.

Par oumicalin : le 14/12/19 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben ce n'est que rebondissement avec lui c'est fou

il y'a quelques jours il etait super et maintenant c'est un affreux canasson

ils sont tous tres cons en ce moment avec cette pluie, et vent ...
c'est plus sage de le bosser à pieds effectivement.
mais du coup il serait fort interessant que tu te mettes vraiment a essayer quelques trucs etho avec lui ! il est tellement expressif et sensible que ca serai tres positif et interessant
tu n'as pas besoin d'etre entouré de pro pour ca, il y'a assez de forumeur ici pour te conseiller , et assez de vidéo youtube pour voir quelques exos tous simples à faire.

bon et la pépétte alors ca va ? l'opération ?




Message édité le 14/12/19 à 14:17

Par Juliie : le 14/12/19 à 14:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Le mien bosse régulièrement, mais pas assez fort je pense. Il ne ressort jamais fatigué d'une séance. Le coach m'a dit que c'était ça qu'il lui fallait, être rincé un peu parfois.
J'en ai parlé au véto hier, à la base je lui demandais s'il pensait justifié de faire deux paires de radios de ses pieds pour voir l'évolution. Il m'a dit que si je voulais il le ferait, mais en soi, même si ça s'est aggravé, c'est la clinique qui compte, et tant qu'il est bien, on continue pareil. Et que vu qu'il est nickel depuis un an maintenant, je peux le monter en oubliant ses problèmes. Enfin bien sur en continuant à le gérer comme je fais niveau ferrure, échauffement, etc. Mais arrêter de trop le mettre dans du coton.
Le coach m'a proposé de le prendre un mois au travail sur le ton de la rigolade... Mais je vais lui en reparler. Sinon je pense que je vais rester à pied jusqu'au printemps... Et je préfère ça que de me faire mal, ou pire.


Pourtant, franchement il n'a pas d'excuse. Il fait super doux, il n'a pas gelé depuis 15 jours. Il pleut, mais il est au sec. On n'a pas de vent. Il sort deux fois par jour..
J'avais essayé de bosser un peu en étho avec mon ancienne prof. On avait fait les jeux de Parelli. Il répond bien, il pige super vite. Mais un cheval comme ma jument, je peux jouer au crash test avec et bidouiller seule, elle est mignonne, au pire elle est collante et envahissante. Mais lui, il a super peur du stick déjà. Une peur panique, donc rien que pour le désensibiliser, il faudrait que je sache faire... Et dans ses plus jeunes années, il était capable de me faire face et ne pas vouloir reculer quand il trouvait que la séance était trop longue pour monsieur... Et ça fait franchement peur, parce qu'autant lever les fesses et taper il sait pas faire, autant se pointer très haut, il sait
Donc entreprendre ça dans une période où il est bouillonnant, c'est prendre autant de risques que de monter dessus.. Pourtant ça lui ferait du bien, parce que dans sa tête ça doit être un bordel sans nom.

Je vais aller faire ma reprise demain. On verra à quel point ça va être comique... En plus c'est sur une piste immense où j'emmène toujours les chevaux sauter. Il la connait très bien, elle doit faire 100x60, et y aura UN SEUL rectangle dedans... Je vais déjà être satisfaite de finir ma reprise sans sauter la lice

Et puis on avisera ensuite... Mais dans ces moment là, on sent bien que le bourricot a beaucoup plus de sang allemand que français Achetez des chevaux de sport, vous verrez c'est fun

Par Juliie : le 14/12/19 à 14:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Et madame la princesse va TRES BIEN Elle est toute heureuse
J'ai l'impression de voir un tout petit peu de sang sous un pansement, chose qui n'est pas sensé arriver... Mais je ne dois les enlever que lundi. Tant qu'il n'y a pas plus de sang je les laisse.
Je l'ai faite marcher en main et j'y retourne ce soir. Elle est en forme, on va dire Dans 10 jours je vais peut être moins rire!
Elle est sensée avoir droit au paddock, mais il y a 10cm de flotte dans les prés. Elle ira peut être un peu fin de semaine prochaine vu qu'à partir de demain il ne pleut plus. Mais si elle est sage Je préfère attendre que ça ait un peu cicatrisé. Elle peut faire quelques jours de box, elle s'en remettra. Et puis de toute façon si ça se réouvre, elle aura encore plus de jours de box.


Message édité le 14/12/19 à 14:39

Par oumicalin : le 14/12/19 à 17:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain tu vas t'emmerder si tu ne peux monter aucuns des deux dans les prochains jours

Par Juliie : le 14/12/19 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
J’en trouverai d’autres

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval