Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9779 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par Juliie : le 04/12/19 à 08:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Séance avec pépette hier. Elle est gentille, elle ne s'énerve plus, mais on change toujours pas de pieds
Si je m’applique bien, au fur et à mesure les postérieurs passent plus vite. Je dirai 3 foulées après les antérieurs.
Pourtant le tour premier essai, elle a changé nickel, et après plus rien...
Aujourd’hui j’essaye avec une barre.
Pourtant elle comprend l’exercice, et elle n’est pas plus infirme qu’un autre. Bizarre


Question. Jeudi je dois sautiller avec. Et elle se fait vacciner. Je peux prévoir de monter juste après le vaccin j’imagine? Ou sinon avant, mais je ne sais pas si la piste ne va pas geler...


Message édité le 04/12/19 à 08:03

Par Maratre : le 04/12/19 à 09:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu peux monter le jour du vaccin mais il vaut mieux lui laisser la paix le lendemain.

Par noirah : le 04/12/19 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Pour ma part j’ai tjs entendu de n’en pas faire transpirer ou mettre le cheval à l’effort après l’injection

Info ou intox je ne sais pas ...
je vois que marâtre a l’avis inverse ...

Par Juliie : le 04/12/19 à 20:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
D'accord merci! Je crois qu'une fois le véto m'avait dit de monter juste après l'injection, et ne pas attendre la fin de journée, mais je n'en suis pas certaine..
Je lui demanderai demain!


J'ai monté le gros en vitesse ce matin, je suis restée à peine 15min dessus car manège trop profond (mais carrières gelées...), mais très bien, il ne s'appuie plus, amen
Et troisième tonte de l'hiver pour le poney noir, qui est désormais poney gris/moche Demain, on fait le poney jaune! Et après ça ils auront 800gr sur le dos parce que j'en ai marre de tondre


Message édité le 04/12/19 à 20:46

Par Juliie : le 05/12/19 à 20:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonne journée avec mes affreux

Déjà les deux sont à poil, ils ont les deux râlé, car j’ai cassé ma tondeuse de finition Les oreilles à la grosse tondeuse ils voulaient pas... 5 minutes de tord nez et on n’en parle plus

Ensuite ma poupette a top sauté!
J’avais mis une ligne avec une barre d’entrée au trot, triple de saut de puce, une foulée grande croix, deux foulées oxer.
Elle a fait ça nickel!! C'était vraiment top, j’avais des sensations ouf sur l’oxer On a du monter à 120/125, mais j’aurais limite pu mettre encore un trou Et la jument on peut lui en mettre 3
J’ai des vidéos

Et le jaune devait sauter aussi, mais le chef n’avait pas le temps. Donc travail sur le plat. Mais après chaque tonte il a le feu au cul celui là J’ai fais un nombre de départs plein cul que je ne compte plus Dont le premier en sauts de mouton tête dans les genoux...
Heureusement qu’il a SUPER bien bossé!! Je tenais mes rênes à deux doigts, il était aussi léger que ma jument J’avais pas envie de descendre

Et enfin le véto est venu vacciner ma jument ce soir. Il me rappelle demain et on va très certainement lui faire enlever ses kystes la semaine pro

Par Juliie : le 05/12/19 à 20:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ca parait pas très impressionnant, mais à l'abord j'avais l'impression d'aller sauter les jeux

Par NezLaine : le 05/12/19 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que ça parait super impressionnant ouais

Super journée !! Pour les kystes de Pépette, ce serait que le gênant sous la selle ou tous ? Il faudra qu'elle aille en clinique ?

Par Juliie : le 05/12/19 à 22:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
En photo ça va! Mais quand j'ai abordé la ligne, j'ai eu une seconde de "mais pourquoi j'ai demandé à remettre un trou "
Mais au final elle se prend au jeu, elle adore ça! Ça va me faire du bien pour me décoincer de la hauteur un peu

Elle en a 4 sous la selle à droite : 3 collés sous le troussequin, et un vers le garrot. Et un à gauche qui n'est pas sous la selle mais qui va être enlevé aussi.
Le véto m'a parlé de 10 jours à 1 mois et demi sans selle, en fonction de comment les points tiennent. Il veut faire des points intradermique, pour ne pas que ça soit trop épais sur une peau qui va être vraiment en tension..
Et oui clinique, mais je l'emmène le matin et la récupère le soir Faire ça aux écuries, c'est pas assez propre, et surtout, pas possible de découvrir et de mouiller la jument en plein hiver..

Par Juliie : le 05/12/19 à 22:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai hébergé les deux derniers passages..
Premier, je me jette trop sur l'oxer, d'où une réception un peu bof où la jument me vole le tournant à gauche.
Deuxième, je suis plus redressée, mais je ne soigne toujours pas ma réception
Je n'ai pas voulu refaire un dernier passage, après j'allais trop réfléchir et lui foutre le doute, me connaissant


Par oumicalin : le 06/12/19 à 08:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
vous êtes top sur la ligne
j'adore son passage de dos sur l'oxer
elle est intelligente sur les barres (et ca c'est quand meme une sacrée qualité ! elle s'economise sur les petites hauteurs pour mieux se servir de son dos ensuite)
par contre dommage que tu n'es pas fais un derriere passage pour voir si elle se serait corriger sur sa touchette du deuxieme passage.
perso j'aime pas finir sur une touchette

Par Juliie : le 06/12/19 à 14:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui elle a vraiment top sauté, elle me faisait taper les lunettes sur la visière de la bombe à chaque fois
Elle a quasiment jamais touché dans le saut de puce, et j'étais assez mal entré.. Donc je ne lui en ai pas tenu rigueur


Ce matin c’est le Tchoutchou qui s’est collé à mon exo (enfin je crois que tous les chevaux de l'écurie vont le faire ). Détente bien, il a compris un truc là. Ça ne va probablement pas durer, mais il se tient et ne pèse plus, ouuuf!
Franchement bien! Il se décale un peu aussi, donc je me force à bien le garder à gauche, et quand j’y pense c’est mieux! Mais pas évident quand même. On a monté l’oxer à 110, le chef qui me fait « mais il saute ce con », mais oui qu’il saute Il est plein de moyens, dommage qu’il soit tout cassé!
A un moment mon coach jette un caillou en dehors de la carrière. Ça a fait un tout petit peu de bruit, et ensuite impossible d'approcher de l’endroit où le caillou a atterri Grands demi tours et départ plein cul, ou alors il me ramène au milieu. Charmant cheval Je lui dis que c’est un vrai gamin, il me dit « non un sale gosse pourri gâté »
Il est vraiment relou l’hiver, à 18 ans il se calmera peut être

Par dilou : le 06/12/19 à 18:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci1
Si on me forçait à bosser dehors toute nue par 2°, je crois que je serais relou, moi aussi.

Par Juliie : le 06/12/19 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Et si on me forçait à courir 1h en combinaison de ski, je crois que je serai malade

Par oumicalin : le 06/12/19 à 19:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


Par K.Zel : le 07/12/19 à 01:30:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer (ou plutôt absolument pas) mon poney de concours s'est calmé... à 26 ans.

Sinon oui, il y a des compromis entre à poil et en doudoune quand même

Par Juliie : le 07/12/19 à 08:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh génial
Bon après, il reste gentil et n’a jamais cherché à me virer. Bien qu’il soit parfois un peu plus violent que d’habitude.
Tant qu’il bosse bien je m’en fiche, ça reste un cheval de sport l’hiver

Si les compromis consistent à ne pas tondre la moitié de l’animal, ce n’est pas pour moi Je me fais limite violence pour lui laisser les pattes
Mais il commence en général les séances avec deux couvre reins. Un que j'enlève après avoir marché et l’autre après avoir galopé
Heureusement que j’en ai pas deux relous comme ça...

Par lapatateuh : le 07/12/19 à 08:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Lhistoire n’est pas de faire du sport couvert ou non... l’histoire est la récupération derrière et les problèmes que cela entraîne

Par bilou01 : le 07/12/19 à 10:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Sympa la ligne !!! Ça a l air facile de l extérieur !!

Par Juliie : le 07/12/19 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Même pendant l’effort, ça doit pas être top de transpirer +++ parce qu’ils sont poilus comme des ours..
Ils sont mieux à poils Et tellement moins vilains!

Bilou, franchement c’est super facile! Si les distances sont bonnes, il n’y a rien à faire d’autre que garder le milieu


J’ai beaucoup pensé à chrysalis ce matin
Ma jument a été vaccinée jeudi soir. Comme elle a déjà fait des réactions sur l’encolure, il a piqué au poitrail. Hier matin je mets au pré, j’ai pas trop regardé... Ce matin je voulais aller en trotting, je brosse le poitrail, elle recule... Je regarde, elle a un œdème énorme Du coup elle est retournée au pré. Elle avait mal pour trotter ou galoper, elle arrivait pas à suivre les potes et s'énervait toute seule

Par Chrysalis : le 07/12/19 à 15:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avoue.
J'ai souri


Par River : le 07/12/19 à 15:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Ben les filles, rigolez pas trop parce que ça peut prendre de sacrées proportions les réactions aux vaccins. Ma jument réagissait au vaccin contre la rhino. Au début rien qu’un léger renflement mais la réaction empirait chaque année, quel que soit l’endroit de la piqure, jusqu’à avoir un œdème de la gorge aux genoux qui l’empêche de se déplacer et de manger pendant une semaine. À la fin on ne faisait plus la rhino. On a bien tenté un vaccin d’un autre labo mais idem. C’est con pour un cheval de concours pour qui ce vaccin est obligatoire.
Je ne vous le souhaite pas évidemment.

Par Erzebeth : le 07/12/19 à 19:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le vaccin contre la rhino n'est pas connu pour provoquer plus de réactions? Il me semble avoir un vague souvenir d'avoir lu ça, mais peut-être que je me trompe?

Par Chrysalis : le 07/12/19 à 19:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
River , c'est surtout que mon cheval n'a pas pu travailler pdt 4 jours après le vaccin car trop douloureux et que la jument de Julie a fait la même blague

A priori CT le vaccin de la rhino également.

Par lapatateuh : le 07/12/19 à 20:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les chevaux qui font des réactions anormales , voyez avec votre vétérinaire pour le mettre sous PHBTZ pendant 48h (en faisant attention au dopage ).


Moi je conseille toujours 48h de repos avec seulement pré et le 3eme jour une petite longe.

Par CaroDadou : le 07/12/19 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Idem toujours à la rhino que j'ai eu des réactions...

Par River : le 07/12/19 à 21:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Oui chrysalis j’ai lu vos deux topics j’avais compris.

(C’est juste que ce ne sont pas forcément des chochottes vos chevaux, ça peut être réellement douloureux pour eux et prendre des proportions importantes et inquiétantes.)

Par Juliie : le 07/12/19 à 21:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
L'année dernière elle n'avait pas du tout réagit au vaccin dans l'encolure.. Mais comme elle a, depuis que je l'ai achetée, comme un cordon induré dans l'encolure qui correspond à une zone d'injection, le véto a préféré piquer dans le poitrail... Mauvaise idée!
Et c'est le vaccin TG habituel. Je ne fais pas la rhino

Merci lapatateuh, je lui en parlerai Je dois le voir dans la semaine pour ses "kystes" de toute façon.

Après avoir marché au pré, elle semblait trotter plus facilement. Ce n'est pas moi qui l'ai rentré. Je verrai donc demain la tête que ça a. Je lui ai acheté du Synthol, ça ne fera pas de mal j'imagine..


Autrement j'hésite à engager le gros en dressage le WE prochain... Pas sur qu'il soit prêt à dérouler la Club1, enfin les transition galop/pas ne passent pas.
Mais les lignes courbes de la Club2, c'est compliqué. Quoique la dernière fois que je les ai bossées ça allait...
Je vais le bosser demain sur le plat et on verra.

Par lapatateuh : le 07/12/19 à 22:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui le massage au Synthol / alcool ça fonctionne bien.
Après il faut quand même du mouvement d’où les AI qui permettent le mouvement et donc passer plus facilement.

Par Erzebeth : le 07/12/19 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Un véto m'avait dit que les piqûres au poitrail faisaient beaucoup plus facilement des oedèmes, mais qu'ils étaient plus bénins que dans l'encolure... Et c'est vrai que j'ai beaucoup plus souvent vu ce type d'injection faire des bosses mais qui sont passées sans souci, là où les rares fois où j'ai vu des mauvaises réactions à l'encolure, ça a été beaucoup plus galère (abcès, cheval bloqué, plusieurs jours pour s'en remettre, ce genre de joyeusetés)

Par CaroDadou : le 07/12/19 à 23:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle va mieux ce soir ?
Julie je t'admire quand je vois les lignes que tu sautes

Par Juliie : le 08/12/19 à 13:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Hier soir je ne suis pas retournée la voir, flemme de faire 1h de route pour ça..
Ce matin c'est énooorme! J'ai mis du Synthol, elle n'aime pas qu'on y touche et fronçait le nez l'air de me dire "tu me fais chier humain"... Bon, je ne suis pas prête de remonter dessus Surtout si elle se fait charcuter le dos cette semaine..


Et le jaune, il est en forme! J'ai déroulé la club1 GP en filet. Il est con comme la lune, distrait au possible, mais il bosse très très bien! Donc je vais engager ça dimanche J'ai jamais un mm de pression quand j'engage en dressage, mais alors là, je sais pas ce qu'il me prend
Les transitons galop/pas ne passeront jamais, mais tant pis, la club2 GP il déteste les lignes courbes, ça va l'énerver Il préfère la serpentine, même si je suis à plus d'1m de la piste...

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 14:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et du coup si la transition galop pas sort pas, t'improvises ?

Par Juliie : le 08/12/19 à 14:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Non il fera une petite foulée de trot c'est pas grave Je préfère ça que de le perdre pour le reste de la reprise si j'engage la club2 et que les lignes courbes se passent mal
Toute façon je passe toujours mes transitions descendantes à la voix à la maison, donc en dressage elles sont rarement géniales vu que je ne peux pas parler

Bon là clairement il est pas hyper prêt, mais y a jamais de concours dans le coin, donc si je veux sortir, c'est maintenant.. Toute façon j'ai jamais eu le sentiment d'aller en concours de dressage avec le cheval prêt, ça a toujours été plus ou moins des crash tests Le meilleur étant quand même une fois où j'ai engagé une reprise que je ne connaissais pas, que j'avais prévu d'apprendre entre mes deux reprises au concours, mais deuxième épreuve avancée d'une heure, je l'ai donc apprise pendant la détente quand je faisais marcher le cheval Et de mémoire je suis deuxième sur une quinzaine de partant
Autant en CSO j'y vais sérieusement, autant là c'est plus pour m'amuser, c'est pas ma discipline, j'ai pas pris un cours de dressage depuis surement 4 ans, donc je ne m'attends pas à briller


Message édité le 08/12/19 à 14:27

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 16:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour apprendre une reprise aussi vite

Moi déjà passée deux figures j'ai un trou...

Par Juliie : le 08/12/19 à 20:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai jamais eu de soucis pour apprendre une reprise ou un parcours en fait Par exemple j'ai déroulé ce matin, j'ai lu la reprise une fois en marchant juste avant de la dérouler, et j'ai pu la faire sans rien oublier

Le Synthol a bien fonctionné, c'est nettement moins gros ce soir! J'en ai remis, on verra demain En espérant qu'elle me fasse pas une allergie au synthol, connaissant l'animal, tout est possible


Bon, et je sens que je vais reprendre une amat en dressage après le concours de ce we Je ne comprends rien au site du SIF pour engager... En plus ça ne marche pas sur l'ordi, je n'ai que le téléphone, et faut que je fasse ma licence et que j'engage... C'est plus simple sur la FFEcompet!

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En SIF tu ne peux pas engager directement tu dois passer par ton club normalement...

Par Juliie : le 08/12/19 à 20:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Spoiler
Mon coach m'a filé ses codes


Mais sur le téléphone c'est pas pratique.. Enfin c'est surtout pour créditer le compte où je galère

Par lapatateuh : le 08/12/19 à 20:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne déroule jamais mes reprises avant un concours et souvent je les apprends le lundi pour le Vendredi /samedi ou dimanche.

Après j’ai la chance de lire une fois quelque chose et de le retenir (sûrement déformation durant de longues années d’études ... ou si tu veux avoir le temps de monter, il vaut mieux entraîner ta mémoire).

Tu vois bien que lorsque tu montes sans pression tu gagnes tout. Alors continue ainsi.

Et oui pour les concours clubs tu dois passer par un club pour engager.

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 20:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sérieusement mais comment vous faites pour apprendre une reprise comme ça et ne JAMAIS la dérouler avant de sortir ? Vous n'avez jamais de trou ?! Seriously?!

Je vais me pendre

Par lapatateuh : le 08/12/19 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme j’ai dit, je lis une fois quelque chose et je le connais. C’est la mémoire flash surtout et pour moi ça raconte une histoire.

Après non je refuse de dérouler mes reprises car ça me porte la poisse et les chevaux anticipent.

Forcément seules les Kur sont bossées à la maison.

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval