Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9773 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >

Par oumicalin : le 25/11/19 à 08:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
qu'il est beau le jaune quand meme meme quand i ltravaille pas bien il est beau
en effet il a l'air de peser une tonne quand je vois le sourire jusqu'aux oreilles qu'il s'afflige avec le mors

la pépette est vraiment pas mal sur la detente, en effet essayes peut etre la detente sans la mettre en bas meme si je reste convaincue que les mettre en bas est bien mieux pour leur chauffer la ligne du dessus , apres faut jongler dans la detente entre haute et basse , faut faire l'accordéon, en allongeant en extension et ensuite ramener en rassemblant c'est chouette ca !
ta position n'est absolument pas dégueulasse du tout t'abuses là (quand je vois la mienne je me mettrai un balai entre les coudes pour rester droite )


Par Amoureusement : le 25/11/19 à 21:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
On dirait que ta selle ne va pas à la jument? elle se décolle derrière sur toutes les photos...

Jolis les deux en tout cas!

Par stephy92 : le 26/11/19 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Elle a bien progressé sur le plat ta miss. Pour l'extension d'encolure, alterne les attitudes mais ne l'empêche pas de descendre sur toute la séance. Elle en a peut être besoin pour le moment pour passer un cap.
Le mien par ex, me demande aussi une attitude plus basse lorsqu'on travaille le rassemblé plus fort. Je lui accorde donc des temps dans cette attitude avec de ré-attaquer sur une attitude plus haute.

Pour la selle je me suis fait la même réflexion que amoureusement

Par oumicalin : le 26/11/19 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le mien par ex, me demande aussi une attitude plus basse lorsqu'on travaille le rassemblé plus fort. Je lui accorde donc des temps dans cette attitude avec de ré-attaquer sur une attitude plus haute.

pareil pour le mien c'est une récompense pour eux mieux qu'une caresse

Par oumicalin : le 26/11/19 à 14:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'avais pas fais gaffe mais désolée ta selle y'a un vrai probleme là c'est certain

Par Juliie : le 26/11/19 à 20:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde!

sheytana Ah oui, le temps bien dégueu, la petite bruine et le vent glacé, on aime

maratre Oui j'essaye de l'avoir le moins enfermé possible, mais elle y trouve du confort, c'est certain

phedre Merci! Hahaha mon coach me dit pareil Enfin en général c'est "oh ta gueule tu parles trop" Merci bien
J'ai encore trop les épaules à la fenêtre, mais je ne fais pas gaffe du tout à ma position... J'ai les yeux vissés dans les oreilles des chevaux h24, entre autres.. Par contre je trouve que les Flex On sur la selle de ma jument m'ont bien aidé pour mon bas de jambe!
Ah oui le Tchoutchou quand il veut pas se tenir et qu'il trotte comme un poulet, il fait moins envie
Ma jument est géniale, tout est facile, je l'aaaaime
C'est compliqué les mains Franchement je ne sais jamais quoi en faire, soit j'en fais trop, ou pas assez.. Pas simple!

oumicalin Merci! Ah oui il a aucune sensibilité de la bouche je crois Un cheval normal, il cède, la main cède, et ça roule... Lui si j'attends qu'il cède, je peux tétaniser des biceps jusqu'à ce qu'ils deviennent bleus
J'aime bien détendre aussi en extension! Le gros je ne le fais qu'au pas, et très brièvement, sinon impossible de le récupérer.. Mais j'aime bien les laisser un peu libres pour commencer aussi

amoureusement En fait je pense que comme on a ajusté la selle cet été, quand la jument était bien trop grasse, il y a une taille d'arcade de trop.. Mais il est prévu que le commercial passe en décembre, j'en ai discuté avec lui à Equita

stephy92 Merci beaucoup, ça fait plaisir Ah oui clairement je la laisse descendre souvent pendant la séance, en essayant de varier les attitudes hautes ou basses.



Par Juliie : le 26/11/19 à 20:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Allez des nouvelles des affreux!
Hier, donc le chef a eu l'immense privilège de faire du poney noir Il a dit qu'elle allait très bien sur le plat, amen! Sachant que la dernière fois qu'il a posé le cul dessus, il est descendu en me disant "c'est un chantier pas possible ta jument" Bon il a pas pu s'empêcher de changer de pied, et ça me rassure, il n'y arrive pas non plus Je suis en train de me demander si ça vaut le coup d'essayer de lui apprendre.. Enfin clairement si c'est moins qui m'y colle, à 14 ans elle ne changera toujours pas
Ensuite il a sautillé un peu. Bon bah il a eu aucun des petits problèmes que je peux avoir. Il a enchainer 120, en tournant super court, sautant tout de biais.. Donc je lui ai dis que je lui prêterai pour aller gagner les GP120 pro Enfin juste, faire gaffe de ne pas se laisser emmener par son équilibre assez plongeant. Et puis quand même plus de mal à droite, mais elle se décalait bien moins...
En bref, il m'a dit de la monter moins dans les jambes, et moins de main... Compliqué d'avoir deux chevaux à l'opposé...

Et donc ensuite, il m'a fait un peu monter le jaune, qui avait donc été imbuvable la veille. Il m'a fait monter avec beaucoup d'assouplissements latéraux, flexions latérales, sans les jambes (et là on voit que mon cheval à l'habitude que je mette tout le temps la jambe, car si je ne la mets pas et que je parle... il repasse au pas ), ne pas se coller aux rênes... Et franchement pas trop mal à la fin! Petit galop, tout léger, concentré sur le boulot (et pas le papillon qui s'envole à 650m), c'était bien agréable!


Aujourd'hui, repos pour les affreux! J'ai monté un cheval qui fait GP155, mamamiaaaa

Par oumicalin : le 26/11/19 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
top tout ca ca remet les pendules à l'heure et tu sais quoi faire maintenant que tu es rassuré.

c'est cool d'avoir deux chevaux opposés ca te fait progresser parce que monter des chevaux toujours dans le meme moule je peux t'assurer que c'est plaisant mais c'est néfaste aussi car on reste dans une zone de confort qu'il est diffficile d'en sortir apres plusieurs années (ex moi , tiens d'ailleurs j'ai réenchainer ce week end sur la carriere en sable )




Message édité le 26/11/19 à 21:34

Par Juliie : le 26/11/19 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui la jument n'a en soi aucun problème, à part moi Enfin juste qu'elle ne comprendra sans doute jamais comment changer de pied avec les postérieurs, mais bon, on fera sans

Oui ça fait pas de mal! Mais le jaune est le genre de cheval avec qui on veut trop en faire, et ça ne fait pas que du bien! Faut que je me force à me faire oublier..

Par noirah : le 27/11/19 à 07:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1519 messages

74 remerciements
Dire merci
Tu sais ça se travaille la gymnastique afin que les postérieurs passent
C’est pas forcément un problème de compréhension ce n’est juste pas inée.

Avec du travail je ne vois pas pourquoi elle ne les ferait pas !

Par Juliie : le 27/11/19 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Non elle je pense qu’elle pourrait les passer, mais je m’y prends trop mal, donc c’est certainement pas moi qui vais lui apprendre.. C’est pour ça que je fais une croix dessus!

Séance avec les deux ce matin...
Le gros, mais au secours! Au pas très bien, je le plie un peu dans tous les sens, il vient descendre.. Au trot, je ne sais pas si un jour il va comprendre que quand il cède, que je relâche, ça ne veut pas dire « ok appuie toi le plus fort possible ». J’en avais un peu marre, je me suis a peine fâchée, donc forcément avec lui ça prend des proportions de dingue... La ou un cheval normal capterait même pas... Bref... j’ai insisté, tant pis pour lui, et contrairement à d’habitude, je ne lui ai pas fichu la paix après 3 tours biens. Donc il était rincé, mais ENFIN je l’avais léger et aux ordres pendant de longues minutes en fin de séance!! Je suis descendue satisfaite, mais énervée d’avoir l’impression de me battre avec à chaque fois que je veux obtenir quelque chose

Heureusement que mon poney noir est GENTIL Petite séance pour faire descendre ma pression Pas de jambes, moins de main possible. Elle est hyper réactive. Mais peut être trop derrière moi et ne se tend pas assez. Je vais voir ce que le coach en pense, il faudrait trouver un entre deux

Par Juliie : le 27/11/19 à 14:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Mon cheval, je lui fait voir le dentiste, il se bloque la mâchoire et met 2 semaines à retrouver une bouche potable.
Je lui montre l’osteo, il est raide comme un manche à balai ensuite....
Il va finir par plus voir personne celui là

Par Juliie : le 27/11/19 à 23:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Le calendrier de la saison prochaine est sortie, je suis heureuse Ça commence dès le premier WE de mars, plus que 3 mois
Et je vais donc prendre une Club en dressage. Y a vraiment rien en amateur... Tant pis on se bougera et on fera Club 1 comme ça. Mon ego ne peut pas engager Club 2 Et la serpentine de la Club1 est pied gauche dans mes souvenirs, donc parfait pour mon jaune!
En espérant qu’on se réconcilie, mais ça fait 5 ans qu’on se prend la tête régulièrement, je commence à connaître l’issue, dans 3 jours ça sera de l’histoire ancienne

Par oumicalin : le 28/11/19 à 08:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
excellent !! de quoi etre motivée pour l'année
comme je te comprends ! c'est difficile de retrograder
moi la derniere fois je cherchais des parcours club à installer pour continuer à enchainer avec Calin, et quand je suis tombée sur un niveau club 2 je me suis dis "non quand meme je peux pas faire ca mais s'il est encore un peu vert à l'obstacle faut pas déconner non plus... "
du coup j'ai regardé les club 1 et am3, il y'en a quelques uns pas mal

Par Juliie : le 28/11/19 à 08:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui voilà Enfin ce n’est même pas rétrograder, car je n’ai jamais engagé plus que la club2GP avec celui là.. mais quand même, je veux pas me retrouver à faire des Club 2 avec des poneys ficelés dans leur gogue
La difficulté de la club1 seront les transitions galop/pas. Il faudra s’y attaquer sérieusement. Par contre je ne peux pas faire les club1 ou élite preli, car c’est noté qu’il faut dérouler en filet simple... On va pas tenter le diable

Par oumicalin : le 28/11/19 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu m'étonnes

Par Chrysalis : le 28/11/19 à 16:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
beuuuuuuurk la club 1 GP (equivalent de l'am 3 prélim)
quelle horreur cette reprise

sinon tu m'as fait une fausse joie...les dates sont pas encore toutes sorties en dressage par chez moi ,j'ai cru un instant pouvoir faire le calendrier

Par stephy92 : le 28/11/19 à 16:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci1
la même que chrysalis pour le calendrier

Par Juliie : le 28/11/19 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui elle a pas l'air géniale en effet Enfin je l'ai déjà déroulée avec le vieux que je montais avant d'acheter mon gros, mais je ne m'en souviens plus trop.. Mais la Elite ça va être un peu ambitieux, et la Club1 prélim je ne peux pas la dérouler en bride.

Ah peut être que les dates de dressage ne sont pas sorties, ce qui explique que je ne trouve rien en amat ? En CSO j'ai tout, j'ai l'impression qu'on y retourne demain du coup


Bon, j'ai retrouvé mon cheval, alléluia
Je n'étais pas la aujourd'hui, je les ai fais mettre au pré. Mais en rentrant, il ne faisait pas froid, et il y avait encore du monde aux écuries, donc j'ai sellé l'affreux! Il faut savoir qu'il n'est PAS DU TOUT du soir, il est juste imbuvable en général.. Mais je voulais quand même voir comment il allait être après son remontage de brettelles de la veille Et j'ai bien fais
Détente au pas, très bien. Au trot, il ne s'appuie presque pas, chouette! J'ai eu des diagonales en développant un peu le trot où j'ai eu des chouettes sensations! Il n'a pas fait son habituelle accélération comme un poulet, en se vomissant dessus Il revient à la perfection après, juste en me redressant.
Au galop, je fais quelques cercles, et d'un coup il a accéléré en partant en sauts de moutons, mais c'était hyper violent D'habitude quand il fait ça, c'est dès que je rentre dans le manège et c'est gentillet. Là, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai eu un peu peur de finir écrasée dans le mur... Il s'est pris une chasse, et il n'a même pas paniqué, je crois qu'il avait compris que c'était purement interdit de faire ça
Et après, parfait! Un galop extra, le pied! Léger, tendu, équilibré, dans le mouvement en avant! Galop à faux impeccable. J'adore! Brave brave Tchoutchou!

Par contre, je me dis que mon cheval qui a bossé hier matin, pré hier après midi, pré ce matin, et travail ce soir, arrive à exploser sous la selle Comment ils font les gens qui sortent leurs chevaux quand ils y pensent, et que les chevaux sont en liberté (au manège en général, car le pré ça salit/blesse/fait déferrer/rend con - rayez la mention inutile) une fois par semaine?
Et il prend 12 ans (déjà ) mon zèbre, c'est pas un 5 ans... Et il fait 10°


Et le sanglier noir se remet à gonfler des glandes salivaires... Il va donc falloir limiter le pré Sinon à cause se son cornage, elle est immontable car elle ne peut plus respirer si elle a l'angle tête/encolure fermé...
Je ne comprends pas pourquoi ça revient maintenant..

Par Chrysalis : le 28/11/19 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah euh ...le mien , des fois, je mets sagement le pied a terre pour qu'il pété son câble sans moi dessus ...il est au parc toute la journée, et il bosse diversifié régulièrement ( piste, longe, barres, dressage, jeux, balade...)

Pour la noireaude, il y a eu un changement de foin peut être ?

Par Juliie : le 28/11/19 à 22:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois le genre
Mon coach n'arrête pas de me dire d'arrêter de le mettre au pré (sa gale de boue est toujours là...), mais il ne me croit pas si je lui dis que s'il ne sort plus je ne tiens plus dessus

Je ne saurai pas dire pour le foin.. Enfin c'est du foin qui est fait sur place, mais peut être que la botte vient d'un autre pré? A l'oeil et "au nez" il semble identique
Elle avait fait ça à la pousse de l'herbe au printemps. Peut être que ça revient maintenant car il y a un peu moins d'herbe dans son pré? Mais c'est loin, loin d'être ras..

Par oumicalin : le 29/11/19 à 08:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il est péter de sang le bourricot ! sinon il a de l'avoine dans son alimentation ?

merde pour la pepette faut toujours qu'il arrive quelques chose...

Par Chrysalis : le 29/11/19 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
ça me parait bizarre pour l'herbe,vu ce qu'il tombe,c'est loin d'être a ras

Par K.Zel : le 29/11/19 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12447 messages

833 remerciements
Dire merci
Mon Welsh Cob qui a ce même soucis de gonflement me l'a refait quelques jours, sans que je capte d'où ça vienne. Toujours pré avec foin + petite ration le soir, pas de différence de boulot (c'est à rien, rien ) cheval même plutôt bien dans ses pompes, mais bim, le gonflement.
Je dirais que la seule différence notable a été qu'il a fait plus doux, mais aussi beaucoup plus humide, mais je n'ai pas l'impression que ça ait un lien avec ses gonflements.
(Bon, ça ne t'avance pas des masses, mais juste que j'ai aussi ce problème, et que c'est un grand mystère)

Par Juliie : le 29/11/19 à 14:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Il a même pas trop de sang en plus! Juste qu'il a un peu la connerie Mais celui là, c'est l'exemple typique du "mauvais sang", il ne l'utilisera jamais au travail
Oui il ne mange que de l'orge et de l'avoine

Oui c'est bizarre pour la jument.. L'herbe ne pousse plus depuis longtemps, mais dans son pré, il en reste encore énormément..
C'est vraiment bizarre, comme tu dis K.Zel
Hier soir c'était énorme, ce matin quasi rien, j'ai monté sans problème. Elle reste fermée cet après midi, on verra quand elle sortira demain si ça re gonfle...

Donc ce matin, bonne séance, j'essaye d'être 100% focus sur ma position, mon ressenti, et c'est pas mal. La jument est plus droite. Je verrai avec le coach ce qu'il en pense.
Le gros repos!
Il sont les deux à re tondre, je ne sais pas combien j'ai tondu de bourricots cette année alors qu'on est même pas en décembre

Par oumicalin : le 29/11/19 à 16:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
franchement tu devrais quand meme lui enlever l'avoine , je crois qu'on en a déjà parlé ici mais pour moi c'est déjà un commencement

Par Juliie : le 29/11/19 à 16:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est trop compliqué Il faudrait vider le concasseur pour lui concasser que de l’orge, laisser un bidon devant le box, ça ne me dit rien du tout C’est loin d'être un lion, il est parfois un peu concon, mais ça reste gérable Si je voulais un cheval qui ne bouge pas, je n’avais qu'à prendre un mérens de 14 ans

Par Chrysalis : le 29/11/19 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
un mérens de 14 ans,méfie toi,c'est fourbe ces betes là

Par Juliie : le 29/11/19 à 17:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
En l’engraissant un peu il lèvera pas les fesses bien haut

Par oumicalin : le 29/11/19 à 18:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non mais avoues tu l'aimes ton tchoutchou comme ca toute façon


Message édité le 29/11/19 à 18:29

Par Chrysalis : le 29/11/19 à 19:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
c'est pas un probleme de cul,c'est un probleme de baisser d'un coup l'encolure pour te faire passer par dessus bord,avec un bon stop les antérieurs dans le sable

Par oumicalin : le 29/11/19 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est exactement ma derniere chute

Par Juliie : le 30/11/19 à 18:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui et puis à son âge on ne le changera plus maintenant


Bon, aujourd’hui c’était encore galère.. Je ne comprends pas pourquoi certains jours il est top, et d’autres il s’appuie comme un bœuf...
J’ai demandé au chef ce qu’il en pensait, pour lui il faut le monter plus ouvert. Alors clairement oui, le nez au vent il est léger, en avant, sage, équilibré, il tourne sur place... Pour aller sauter, pourquoi pas... Mais je ne vois aucun intérêt de monter dessus pour l’avoir complètement ouvert... Et le « à force de le mobiliser il viendra sur la main », non clairement, non. Jamais il viendra sur la main comme pas enchantement celui là.
Donc j’en sais rien, ça commence à me fatiguer, j’ai l’impression de ne rien faire qui va avec mon cheval, je le monte en cachant la misère, je fais n’importe quoi dessus
J’avais envie d’aller monter avec Adrien Berne cet hiver, mais là clairement je ne peux pas aller prendre un cours ailleurs avec ce cheval. Je suis incapable de faire un cercle au trot avec un cheval sur la main et léger... C’en est ridicule...
Les trois quart des gens auraient embouché, mais je ne vois aucun intérêt de faire ça sur du long terme.
Enfin bref, c’est comme ça... Dire que les gens préfèrent les hongres car c’est soit disant plus constant...


Du coup je suis allée dehors me vider la tête avec la pépette. C’est une perle celle là! Elle était contente de sortir.
Demain il faudra que je les monte les deux au manège. Ils mettront pas un sabot dehors vu le temps annoncé... Je vais commencer par la jument, elle doit en avoir marre de passer toujours après l’autre vu qu’il m'énerve ou me déprime une séance sur deux

Par Juliie : le 01/12/19 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui il était pas mal
Bon, ça n'a pas très bien commencé, je me suis gentiment fachée, et après il se tenait quand même mieux.
Au trot, je demande volontairement de trotter un peu trop au début, mais au moins il ne s'appuie pas. Et après je peux réduire en l'ayant avec le même contact. Le coach trouve que c'est trop fort, ou que je monte trop fort, j'en sais rien. Mais au moins, pour moi, le cheval fonctionne plus juste que s'il a les jarrets 6 bornes derrières, et qu'il a le nez au vent..
Au galop, j'essaye au max de foutre le poids derrière, il s'ouvre un peu, mais il est hyper léger, en équilibre.. Il fait des voltes de 5m, même ma jument je peux pas tourner aussi facile. Et pour autant, je peux relativement "facilement" l'avoir plus rond en fermant les doigts + la jambe.
C'est donc assez satisfaisant vu les difficultés du moment..
Je vais envoyer un mail à Adrien Berne pour me renseigner sur les stages. Il faut que ça puisse convenir au cheval.. Si c'est 2 séances/jour par exemple, c'est impossible pour lui.

Et ma jument, j'essaye de m'alléger au maximum, de me faire oublier. Au trot elle prend le temps de trotter, et du coup je peux facilement contrôler si elle s'échappe sur une épaule.
Au galop, bien aussi! J'ai mis des barres à 3m, j'en ai mis 4, et franchement pas mal. J'essayais d'avoir le regard perpendiculaire. Mais c'est un peu compliqué, car sur un obstacle, elle se cale toute seule. Sur une barre par terre, il faut que je cherche une bonne place, sinon si ça vient mal elle ne réfléchit pas, elle repasse quasi toujours au trot Donc ensuite j'abordais en regardant droit, et une fois la première passée, regard perpendiculaire, et ça réceptionne presque toujours sur le bon pied. Je suis assez contente car il y a quelques mois, c'était la guerre pour en passer 3...

Donc en soi deux bonnes séances!
Mais punaise, la météo, l'hiver, le manque d'objectif... C'est dé-pri-mant Vivement que la saison reprenne, parce que je me pose 5000 questions existentielles, j'ai l'impression de monter comme une chèvre olympique, breeeef...

Par CaroDadou : le 01/12/19 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais non t'inquiète c'est l'hiver qui fait ça... T'inquiète pas, moi aussi je ronge mon frein mais c'est pour mieux jaillir au printemps sur les terrains

Par Juliie : le 01/12/19 à 20:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
J'espère, car là je suis franchement pas motivée Il va faire beau jusqu’au WE prochain, ça va remonter le moral! Enfin je dis ça mais on est loin d'être à plaindre avec la pluie par rapport à certaines régions

Je suis en train de me prévoir une petite séance de gymnastique pour la pépette pour la fin de semaine! Et l'affreux rouquin s’y collera aussi, histoire de rentabiliser le temps passer à tout installer
Un truc style triple de saut de puce, une foulée grosse croix, deux foulées oxer barres en V.
Et puis il faut vraiment que je prenne le temps de les tondre les deux, ils transpirent comme des gros sacs Je vais m’amuser à faire les oreilles de ma jument, j’ai cassé ma tondeuse de finition... elle va être ra-vie

Par Sidd : le 01/12/19 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est bien aussi, les questions existentielles qu'on se pose lors d'une accalmie

Quand la saison bat son plein, on est toujours sur les chapeaux de roue, à passer d'un concours à l'autre, sans avoir le temps de résoudre les problèmes qui surgissent au détour d'un tour un peu plus technique, à ne se juger qu'à l'aune de ses résultats ou de ceux des autres.

Tes objectifs, tu les as. Et franchement, à 3 mois près, c'est même plutôt du court terme.

Mais d'accord, cette saison rend morose, faut se motiver !

Par Juliie : le 02/12/19 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci Sidd, tu as bien raison, c'est complètement ça

Ça fait pas de mal de faire le point sur là où on en est de temps en temps!

Et ce cheval est compliqué. Il est capable de me faire sentir bonne cavalière, comme n’être qu’une sombre m*rde le lendemain Psychologiquement c’est un peu épuisant Quand je n'arrive plus à faire un cercle au trot sans avoir 50kg dans chaque bras, j’ai juste envie de le planter au milieu de la carrière et partir en pleurant. Bon, je ne compte plus les séances où j’ai finis en pleurant, mais je ne l’ai encore jamais laissé dans la carrière
L'école de la vie ce bourricot!

Ce matin il était très correct. Franchement, je n’ai pas grand chose à lui reprocher Au trot, il s’appuie encore un poil par moment, mais je peux facilement le « décoller » de la main. Au galop c’est bien, il est rond, aux ordres, et léger. J’ai tenté de passer des barres sur les diagonales, et donc changer de pied. De droite à gauche en m’appliquant ils passent. Dans l’autre sens, non. Mais si j’insiste, il change dans la courbe. C’est brouillon mais le mécanisme est là.

Sanglier noir au repos aujourd’hui. Les prés étaient inondés, elle est allée galoper dans la bouillasse... elle est à passer au karscher avec sa couverture

Par oumicalin : le 02/12/19 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci ma juliie pour les barres de rire en te lisant ca m'a fait du bien en ce temps pourri
j'ai meme pas pu poser les fesses sur mon cheval , tout est trempé on peut rien faire , c'est merde , j'ai envie de pleurer


Message édité le 02/12/19 à 16:21

Par Juliie : le 03/12/19 à 09:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci Pourtant c’est pas toujours fun ici, mais bon, on fait avec, on n’est pas à plaindre!
Rien que le fait d’avoir un manège ça change déjà la vie! Et puis quand je vois les tonnes de pluie qu’il y a eu les derniers jours un peu partout... on a de la chance...

Repos pour le jaune aujourd’hui. J’aimerais bien pouvoir les faire sautiller fin de semaine.
Sa gale de boue ça prend maintenant le paturon, ce que je voulais éviter Je vais donc réduire le pré, car maintenant les pâturons sont quand mêmes humides, il y a des grosses flaques dans le pré à certains endroits. Il va être sacrément aimable je sens
Jeudi le véto vient vacciner l’autre, je vais lui demander quoi faire. Parce que faut voir le poteau qu’il a en sortant du box le matin

Et il faudrait que je monte la jument aujourd’hui

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval