Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9728 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par Juliie : le 08/11/19 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Je les ai mis ensemble au pré aujourd'hui Ils n'y avaient pas été depuis la fois où il l'a attaqué cet été.. Mais il est bien luné en ce moment, et les potes de ma jument se tapent régulièrement des galops dans le pré depuis le retour du froid... Ca fait battre mon coeur un peu trop vite de la voir galoper ventre à terre dans ce grand pré
Il était tout content le gros d'avoir sa copine. Elle beaucoup moins, car il y a moins à manger dans ce pré... Donc elle a eu gain de cause, et pour éviter tout échappée de poney noir, je l'ai remise avec ses copains, qui ont été sages


Par oumicalin : le 09/11/19 à 08:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben ils sont mignons tous les deux
ah ouiai elle est capable de se barrer parce que pas assez d'herbe à son gout ???
ca c'est chiant les fugueur.
le miens est sage meme avec un fil à 60 cm de haut
mais le ptit shet noir lui par contre c'est le roi de l"évasion avec ses longs poils et crins il prend pas le jus et passe en dessous sans rien casser des fois le matin je le vois derriere le fil mais à coté de calin il ne s'eloigne pas .
mais comme j'ai pas envie qu'il donne de mauvaises idées aux autres pour la nuit je l'attache avec une longe de travail accroché à un parpaing, il est libre de bouger mais pas de tenter de partir.

Par Juliie : le 09/11/19 à 13:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui il y a un pré où elle saute la porte.. L'année dernière elle a failli se tuer, elle a été retrouvée super loin après avoir sauté beaucoup de clôtures et atterri dans des prés à vache..
Je l'avais remise une fois, elle avait aussi sauté...
Depuis elle y a été au printemps ou cet été en barricadant la porte, et comme il y avait de l'herbe elle restait. Mais hier il devait pas en avoir assez à son gout, elle commençait à faire des aller retours à la clôture, on va pas tenter le diable

Les crevasses de l'autre empirent, alors que je fais super attention...

Par oumicalin : le 09/11/19 à 13:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ca quand ils commencent à faire des aller/retours t'es sûre à 99% que ca va passer à travers...

le miens m'avait fait ca une fois aussi il a essayé de passer à travers le fil , il a réussi,( y'avait pas le jus en plus..) l'a cassé et s'est retrouvé dans le jardin potager.
je l'ai remis dedans réparer la cloture et remis le jus. il a réessayé, s'est pris une bonne chataigne et depuis il ne l'a plus jamais refait (en plus des fois le fais expres de faire masse sur le fil pour qu'ils entendent le "clac clac" et rien que ca ils s'en eloignent à 2 m

par contre c'est sûr le miens n'est pas un sauteur inné comme ta jument , du coup ca lui vient meme pas à l'esprit de sauter les 60 cm de cloture qu'il y'a a certains endroits du pré


c'est chiant ces crevasses en plus on est qu'en début de saison

apres tout le reste et leur paddock c'est 3 fils et le plus haut à 1.m40 environ donc bon on va pas rever il le sautera jamais


Message édité le 09/11/19 à 13:56

Par Chrysalis : le 09/11/19 à 14:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Mdr dire que le mien est capable de passer 3 jours au fond du pré a ronfler car il s'est pris une châtaigne sur le bout du pif
Alors les fils, ça n'a même jamais du lui venir a l'esprit !

Pour les crevasses, je mettais du muddy buddy ointment de chez Lincoln , ou bien un mélange vaseline souffre tea tree en début de crise

Par Juliie : le 09/11/19 à 18:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Quand elle s'est échappé l'année dernière je crois qu'elle a sauté au moins 5 clôtures en barbelés, et elle n'a eu qu'une petite coupure sous le ventre... Qu'elle bonne idée j'ai eu de ne pas être là ce jour là, j'aurais fais un infarctus
Elle était paniquée, a sauté les fils au niveau de la porte, est arrivée dans la cour de l'écurie, elle est tombée, est sortie du la route, est encore tombée, a eu la bonne idée de tourner dans un chemin sans issue et pas sur la nationale, a sauté une première clôture, est atterrie surement avec des vaches (elle a très peur de tous les animaux autre que les chevaux), donc a du sauter d'autres clôtures jusqu'à arriver dans un pré où elle a été récupérée par les gens de l'écurie...
L'angoisse ultime

Alors que l'autre pourrait rester dans un pré clos par de la ficelle de botte et qu'il n'en sortirai jamais


Merci pour les noms de produits


Lundi mon on fait sauter le gros zèbre Et j'espère que le chef veuille bien monter la pépette dans la semaine

Par OceanxIndien : le 09/11/19 à 22:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Je des sous marine pour confirmer la tea tree sur les crevasses. Ca a sauvé le mien qui en avait de sacrément pas drôles

Par Juliie : le 11/11/19 à 14:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!

Tchoutchou a pas mal sauté ce matin. J’ai vraiment un soucis avec mes chevaux, entre une qui se décale à gauche et l’autre à droite.. Bon quand j’y pense c’est pas trop mal.
Quelques petit pieds mais c’est Tchoutchou... Il veut bien faire, il est appliqué, tant mieux!

Bon par contre... Il a déferré sur une réception Du coup dimanche j’ai engagé vitesse 105 (j'hésitais entre ça et prepa 1m), mais comme ça si il est referré trop tard, je peux emmener la jument à sa place pour pas perdre l’engagement

Par Juliie : le 11/11/19 à 20:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai récupéré mon van que j’ai gagné (à vendre, si jamais ... )

Autrement, depuis vendredi soir en rentrant du pré, ma jument avait un œil un touuut petit peu moins ouvert. J’ai mis du sérum phy. Et depuis il est toujours un peu moins ouvert que l’autre, mais c’est histoire de 1 ou 2mm, il faut connaître la jument par cœur pour le voir. Mais si on regarde de plus près, elle le ferme. Elle se laisse faire, ce qui n’est pas le cas quand elle a mal. Alors est ce qu’elle le ferme car elle est gênée, ou est ce qu’elle se rappelle avoir eu des soins aux yeux pendant des mois l'année dernière?
A part surveiller, vous feriez quoi?

Par oumicalin : le 12/11/19 à 08:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben suveiller c'est ttout j'espere que c'est rien , je me disais bien que ca faisait longtemps que t'avais pas eu un pépin avec tes chevaux

Par sheytana : le 12/11/19 à 08:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Juste surveiller aussi

Par Juliie : le 12/11/19 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Ça fait presque un an qu’ils n’ont rien eu je crois! Enfin la jument a eu sa kératite en décembre, ça a duré 2 mois, et depuis plus rien

Aujourd’hui donc, repos pour mon jaune sur 3 roues
Et pépette a sautillé, elle était conteeeente. Petit double de croix en sauts de puce, avec une barre à 3m à l'entrée et une à la sortie. Elle a fait ça nickel, vraiment extra!! Elle se recule, elle analyse, elle saute droit, en ligne, ne se décale pas... au top du top!! On va en faire tout l’hiver de suite petits exos du style

J'espère que l’affreux sera referré demain ou jeudi. Sinon je vais devoir emmener ma jument...

Par Juliie : le 13/11/19 à 13:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
On bosse les courbes à main droite avec la jument, sur des barres par terre, et quand je m’applique, ça passe presque tout seul!
On va être au top pour l’année prochaine

Si elle doit pas aller sauter dimanche, j’espère que le coach pourra la monter la semaine prochaine
Le jaune n'étant toujours pas referré, ça pue un peu... J’aimerais bien apprendre à remettre un fer, mais sur celui là, c’est trop compliqué Si il se met à déferrer plus souvent, je verrai pour passer à une ferrure à gros oignons, ou alors souder une barrette droite sur un fer classique, comme ça moins de risque d’attraper le fer, vu que c’est droit derrière et pas arrondi.. à voir avec mon MF..

Par Juliie : le 15/11/19 à 18:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
On n'y aura pas échappé à la neige Heureusement que ça fait des jolies photos




J'ai enfin pu monter mon jaune aujourd'hui. Il a été referré, il est parfaitement droit, donc il ira sauter dimanche. Le concours a d'ailleurs failli être annulé car pas de courant au parc du cheval à Chazey à cause de la neige Ça vient de revenir.
Par contre il est bête, mais bête Pas monté depuis lundi + neige... il était électrique l'animal. On fera une bonne séance demain, aujourd'hui j'ai pas voulu forcer vu qu'il n'avait rien fait depuis lundi.

Et la pépette fait hyper light, elle a récupéré les pattes d'un 3 ans, je suis heureuse

Par Cocktail_jet : le 15/11/19 à 19:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
magnifique les photos sous la neige

Par Juliie : le 16/11/19 à 13:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!
Je déteste vraiment la neige Surtout le lendemain quand ça fond et qu'il y a 5cm de flotte dans les prés Du coup les affreux sont fermés au box, le jaune n'est pas allé au pré hier, ni aujourd'hui... Demain il va être joyeux au concours Il a bossé au manège tôt ce matin, il avait le feu au cul!
Et la jument j'ai essayé de l'emmener en balade, mais si on ne va pas dans la forêt (là où il y avait une battue), elle est en stress pas possible. Donc elle est sortie 500m...

Lundi ils voient l'ostéo

Par oumicalin : le 16/11/19 à 14:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Trop beau le tchoutchou avec la neige

Un samedi matin en forêt c'est certain qu'il y ait des chasseurs t'as pas choisi le bon jour

Par Juliie : le 16/11/19 à 15:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
D’habitude ils chassent ici le dimanche, mais l’année dernière je suis sortie en forêt tous les samedis quand il faisait beau
Bon tant pis, elle sortira mieux demain! Le samedi quand les carrières sont impraticables, c’est compliqué car il y a des cours dans le manège!
Ça me fait culpabiliser alors que c’est le quotidien des trois quarts de l'écurie, et les miens c’est une fois tous les 6 mois

Par Juliie : le 16/11/19 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Je viens d’inscrire ma jument à un stage avec C Bouvard les 25 et 26 janvier J’y étais déjà allée l'année dernière, c’était bien sympa!
Elle fera donc peut être un ou deux tour au Winter tour en février à Chazey du coup. Et puis elle reprendra sérieusement qu’en mars en extérieur, sur 110/115.
Je pense qu’elle ne sautera pas à la maison de l’hiver, ou alors des petites lignes. Le chef la monte dans la semaine, il me fera la longue liste des choses à bosser

Et pour mon jaune, le programme c’est que j'aimerais qu’il fasse un tour demain, un en décembre et un en janvier.
Je sens que demain on va en chier un peu dans le manège. Ça va tout sauter à la gueule et je vais avoir zéro contrôle Tant pis, il sera content de sortir
Et je reprends une licence club de dressage en 2020 à mon avis.
J’ai aussi prévu de refaire une paire de radios de ses pieds, voir si les calcifications se sont aggravées ou stabilisées, vu que ça va bientôt faire un an qu’il a repris le boulot. Je verrai ce que mon véto en pense, mais je pense que ça peut être pas mal. Comme ça si ça a trop bougé, il ne sautera plus du tout. Toute façon tant qu’il est carré, il bossera sur le plat. Il est dans une forme quasi olympique, il trotte super, c’est vraiment chouette de le voir si bien.

Voilà le programme des monstres

Par oumicalin : le 16/11/19 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super bonne gestion je ferai pareil

Par Juliie : le 17/11/19 à 12:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci

Punaise Tchoutchou!! Petit 4pts pour moi sur le 3, car je pars sans galop, donc petits pieds sur le 1 et le 2. Le 3 j’ai la bonne distance mais il se néglige à cause de mes sauts d’avant. Et après super!! Il a été extra! J’ai pris plaisir à le monter!
Il est content d’aller sauter ça fait plaisir!

Par sheytana : le 17/11/19 à 12:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 17/11/19 à 17:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Petit résumé de la journée
Le gros ne me calcule pas quand j'arrive avec le van, il sait que c’est pour la jument. Il était content quand je l’ai sorti lui! Il saute dans le van dès que je le détache
On arrive, on fait la reco.. aucune consigne précise, c’est un tour facile, et y a rien à sauter..
Je passe 44, je ne me presse pas du tout, prend mon temps, et comme il n’y a pas de live (on est en 2019 les gars, va falloir vivre avec son temps ), je prends BEAUCOUP trop mon temps! J’avais prévu 15 chevaux pour avoir le temps de marcher. J’arrive au paddock il en reste 7 Autant ma jument je m’en fous, autant lui ... Je trotte direct, galope, il est frais, mais gérable. Je commence à sauter j’en ai plus que 2 Heureusement que je suis pas une stressée de la vie. Et ça l’a bien fait, on a fait peu de sauts, mais ça a été. Bon il a failli me dégager car j’avais oublié qu’il avait peur des autres... J’ai voulu passer entre deux chevaux espacés de bien 4m, il a planté l'épaule et il est parti en serrant les fesses
Bref, je vais à la piste. Pas ému pour deux sous l’animal, mais il le connaît ce manège! Pas trop de place pour galoper avant d’aller sur le 1, donc je pars en sous rythme, il viens en s’enterrant.. Je repars pas assez pour aller sauter le 2, j’ai le même abord sauf qu’en plus je précède un peu. Comme ça lui arrive au genou ou presque, il me sauve. Et le 3, distance normale, voire un peu belle, et là il se néglige complet Tout le reste, il est aux ordres, en avant, il tourne nickel, il est content... Au top du top!! Bien rare que je sois contente de sortir à 4pts

Je commence à me dire que je dois monter un peu moins mal qu’il y a 2 ans Le dernier tour dans ce manège, il avait du en cogner 4 facile! Pour les mêmes côtes!

Par Juliie : le 17/11/19 à 18:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Tchoubidou tout mignon


J'ai oublié de dire, j'avais un peu changé d'embouchure! Je monte en bride pour sauter depuis un moment déjà. Mais autant je gère bien la bride sur le plat, ou sur un travail simple à l'obstacle, autant pour enchainer, j'ai un peu de mal avec mes 4 rênes, enfin je ne les différencie plus et agit autant sur les rênes de bride et filet.. Donc j'ai collé une alliance, et au final c'est pas si mal.
Toute façon celui là c'est impensable d'aller sauter sans l'emboucher maintenant. Déjà avant, en sautant régulièrement je n'y arrivais pas, alors maintenant qu'il ne saute jamais, je ne peux pas travailler l'obstacle assez régulièrement pour y aller en filet simple. Et je m'en fous un peu
Le chef aurait tendance à me dire de le laisser en filet ET lui lâcher la gueule... Mais il va galoper fond de cale dans les barres. Je préfère emboucher et pouvoir lâcher la gueule, mais avoir quelque chose au bout des rênes si je ferme les doigts.
J'essayerai peut être moins fort prochain coup, style un petit pelham, ou un goyo aga... Mais j'en ai marre d'acheter des mors pour lui, j'en ai une caisse entière

Par Desroses : le 17/11/19 à 19:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
J'aime bien ton résumé, c'est instructif !
Et ça fait plaisir de voir que tu t'es faite plaisir avec !

Par CaroDadou : le 17/11/19 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La caisse de mors je compatis

Par Juliie : le 17/11/19 à 19:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci desroses

carodadou je devrais compter combien je lui en ai acheté Ma jument je lui en ai acheté qu'un... C'est mieux les chevaux à bouche facile... Mais je suis pas assez forte pour monter mon gros sans l'emboucher un peu


Je suis vraiment contente de lui, c'est inespéré qu'il soit si bien! Les deux tours que j'ai fais cette année, j'étais contente de lui mais y avait 90 et 95cm, donc heureusement qu'il me tronçonnait pas le tour. Là, c'est les cotes qu'il sautait avant, donc c'est extra Il sera jamais compétitif comme la pépette, mais je prends plaisir sur les tours, c'est l'essentiel!
J'ai quand même énormément de chance J'ai deux chevaux formidables, gentils comme dix, faciles comme cinquante.. Rien ne pose de soucis, je peux les laisser à des gamins de 5 ans, ils ne broncheront pas. Ils sont tout le temps contents, toujours prêts à faire plaisir. Je les aime trop trop trop (minute coeurcoeur )

Par Desroses : le 17/11/19 à 20:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est trop mignon cette déclaration d'amour !

Par Juliie : le 17/11/19 à 20:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci1
Ils le valent bien!

Allez j'ai hébergé la vidéo


Le 1, je pars un peu nez à la fenêtre, cheval ouvert, sans trop de galop. Pas eu la place de faire un cercle sans gêner celui d'avant ou couper la ligne.. Ça vient s'enterrer..
Le 2, je repars pas assez, donc même abord, et en plus je ne reste pas à ma place.. Compliqué avec lui, car si je repars trop fort, il panique
Le 3, 6 foulées en allant, mais je vais sauter trop ouvert. Et puis comme la place est meilleure que les deux d'avant, il se néglige..
Le 4, je tourne un peu fort, mais le mur arrive vite. Du coup les hanches dérapent, et j'ai les jarrets loin derrière.. Mais je remets du galop, et lui se déplie un peu dans la courbe, donc bon saut.
5, 5 foulées normales, qui auraient méritées d'être rééquilibrées plus tôt car je vais sauter un peu décroissant. Mais rien de grave.
6, bonne courbe, je garde bien le milieu. Il se décale beaucoup à droite, donc dans les courbes à gauche il a vite fait à se déporter à l'extérieur, donc sauter complètement à droite.
7, 6 foulées bien. Je garde bien au milieu aussi, car le 8 arrive très vite.
8, donc, la courbe se fait bien (beaucoup ont galéré à tourner, ça a fait beaucoup de fautes et de courbes pas jolies). On apprécie d'avoir un poney dressé!
9, je pensais qu'il allait le tronçonner! Il se décale un poil à droite, mais bien!
10, bon tournant, bon abord, bien
11, on voit mal, mais à mon avis vu ma position il a du faire un saut tout vrillé comme il sait bien faire quand je ne le fais pas sauter sur ses 4 pieds

Y a des détails à corriger, mais c'est quand même bien, pour le peu de boulot à l'obstacle fait avec C'est nettement plus aux ordres que ce qu'on a fait cette année quand même

Par sheytana : le 17/11/19 à 21:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est un joli tour Tu as progressé de dingue quand même aussi

Par Maratre : le 18/11/19 à 08:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Pas facile dans un manege , ca vient vite , moi je trouve qu'il part dans le train , mais pas "armé"

Bon tchoutchou mais je prefere la jument

Par oumicalin : le 18/11/19 à 08:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais c'est un super tour ca le Hoy
c'est propre quand meme pour le peu de boulot qu'il a , c'est l'expérience qui parle c'est bien il a rien oublié

Par Cocktail_jet : le 18/11/19 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Hors sujet : Tu veux pas venir faire la crinière de mon cheval ? J'aime bcp comment tu fais tes crinières hihi

Super pour tchou, tu as l'air de te faire plaisir en ce moment, c'est chouette

Par Erzebeth : le 18/11/19 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est marrant, on dirait que ta jument t'a aussi réconciliée avec ton cheval.

Par sheytana : le 18/11/19 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Hors sujet : Tu veux pas venir faire la crinière de mon cheval ? J'aime bcp comment tu fais tes crinières hihi


J'avoue que moi aussi ça me fait trop rêver !

Il faut que je fasse celle du mien en ce moment, et ça me fait totalement déprimer d'avance

Par K.Zel : le 18/11/19 à 12:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Je suis content de le voir, je l'aime bien ce cheval.
Je trouve aussi parlant tes progrès, du fait de te revoir sur ce cheval-ci et qu'on n'a pas vu de vidéos de vous deux ensemble depuis quelques temps.
A le voir bouger, faut le savoir qu'il a un souci de pied. Je valide aussi le bilan radios, on sait un peu mieux où on va. après, on a tellement des surprises parfois ! Je vois mon paint et ses radios dégueulasses...ma véto me disait que si elle n'avait pas fait elle-même les radios, elle aurait eu du mal à croire que c'était le même cheval qu'elle voyait en clinique, au sens où il bouge bien mieux qu'il ne serait censé le faire avec des clichés aussi pourris.
De toute façon, tant que ça roule, autant continuer de les bosser, ça les entretient aussi.
Pour avoir et avoir eu des vieux et ou cassés, en avoir eu davantage en pension, je vois bien la différence entre ceux arrêtés et ceux qui bossent encore (de façon adaptée, s'entend, bien sûr) les seconds vieillissent bien mieux.

Par oumicalin : le 18/11/19 à 13:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je valide je veux aussi une belle criniere (qu'est ce que c'est chiant les crinieres des deux cotés, la derniere fosi je l'ai particulierement ratée en plus )

Par Juliie : le 18/11/19 à 19:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
sheytana Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir Ma jument m'a vraiment fait évoluer je pense! Je gère mieux mes tours, je peux agir et non subir mes parcours..

maratre Oui je suis d'accord! Il saute un peu dans la foulée de galop, mais je pense qu'il a toujours fais ça Il mériterait d'être plus assis, plus armé oui! Mais vu le peu de boulot, ça me va, je prends

oumicalin Merci! Oui c'est clair que c'est le métier qui parle, vu le peu de taff qu'il a eu à l'obstacle en deux ans!

cocktail_jet Avec plaisir Je fais les crinières de toute l'écurie Je suis vraiment maniaque la dessus, elles sont coupées quasi toutes les semaines, et je tresse dès que ça commence à partir des deux cotés..


Et encore, celle là est pas ouf, mais j'ai pas mieux en photos..


erzebeth Je pense que j'ai surtout beaucoup moins d'attente envers lui, je prends ce qu'il me donne, et ça me va ! Avant j'aurais été très énervée de cette faute, tout comme je l'aurais aussi énormément été si c'était ma jument qui l'avait faite..

k.zel Merci Il est vraiment particulier, mais très attachant.
Oui je pense que fait une paire de radios serait une bonne idée. Histoire de voir un peu où on va Même si c'est sur que ça ne fait pas tout, si ça n'a pas trop bougé, c'est que la gestion du cheval est bonne

Par Juliie : le 18/11/19 à 19:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Sinon les monstres ont vu l'ostéo aujourd'hui!
Ma jument, il pense que ses kystes sur le dos peuvent gêner.. Et de toute façon vu qu'ils ne bougeront pas, il faudrait les faire enlever.. J'en discuterai avec mon véto..
Et gros blocage de la nuque. Il m'a dit que j'avais surement une bonne main, mais trop d'exigence sur la mise en main Je pense que le problème est causé par son attitude toujours un peu derrière la main.. Et encore, ça va déjà mieux.

Le jaune, une dorsale haute en béton, et bassin/postérieur droit, comme d'hab pour lui j'ai l'impression..

5 jours de repos avec 20 min de marche en main au pas en ligne droite + paddock s'ils sont sages.

Par Phèdre : le 18/11/19 à 22:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Il est trop beau ton jaune

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval