Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9575 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par vanou85 : le 21/10/19 à 08:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bravo!!!

Par arwen73100 : le 21/10/19 à 09:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bravo !
Sacré lot dis donc !

On dira quelle saute des mini truc tellement elle semble a l aise.

Par K.Zel : le 21/10/19 à 11:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Félicitations !


Je trouve encore plus probant, sur la vidéo, le changement physique de la jument (sa prise de muscle, tout ça, dont tu parlais plus haut)
C'est touchant, l'émotion de la personne qui filme.

Quant au flot...je mets ça sur le mien, je pars sur un tour à 120 direct même s'il n'a jamais sauté ça (et je saute la lisse, et il me ramène à la maison avec des démons au cul et les yeux qui sortent de la tête )

Par moncheval33 : le 21/10/19 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
PTDRRR k.zel

Par lapatateuh : le 21/10/19 à 13:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Par contre juste une chose; j’ai lu que tu retondais car elle avait mis du poils comme avant.

Un cheval qui remet du poils, c’est un cheval qui a froid. Et un squelette ainsi que les tissus mous n’aiment pas le froid .

Moi à ta place, j’en tiendrai rigueur et je changerai vite ça.

Je vois bien trop souvent des chevaux tondus de l encolure qui n’ont pas de capuche en hiver et après on s’étonne qu’ils soient rigides devant / irréguliers à la main...

Par stephy92 : le 21/10/19 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
félicitations

Par Ludivine73 : le 21/10/19 à 15:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
Félicitations !! je sors de mon sous-marin, j'adore suivre vos aventures et ce tour est très chouette

Par Assimilee : le 21/10/19 à 15:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La classe! Bravo!

Par cyanne : le 21/10/19 à 16:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Whahouuu carrément un van la classe !! Bravo

Par Juliie : le 21/10/19 à 17:38:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde! Ca me fait vraiment plaisir !
Je suis vraiment contente de ce tour, monter sans trop penser au chrono c'est bien, et ça permet de refaire sauter la jument à peu près correctement!
Bon après elle se balade sur 110 C'était aux cotes, et la fin de tour avait les 5cm de plus autorisés, mais elle fait ça vraiment facile. Enfin heureusement qu'elle est pas à la peine la dessus
Je pense qu'elle fera sa dernière 105 à Equita, et en mars on attaque sur 110 et dès que ça roule on met 115. Et je risque d'y rester un moment car je vais devoir être sédatée pour engager 120

Merci K.Zel C'est ma soeur qui filmait, avec une copine à coté, et elles savaient dès que j'avais sauté le 10 que j'avais le van J'avais droit à 2 fautes, et à part si la jument s'arrêtait, c'était bon. Et vu que les mots refus ou dérobade ne font plus partie de son vocabulaire..
Ah oui le flot elle s'en cogne complet! J'ai fais un tour d'honneur avec, elle a même pas capté Bon elle a un flot sur la têtière à chaque concours en ce moment, elle connait le délire

lapatateuh, oui ça m'a vraiment paru bizarre..
Bon après ce n'est pas un fait avéré, mais j'ai constaté sur mes deux chevaux que quand je tonds alors qu'ils n'ont pas mis tout le poil d'hiver, ça repousse super vite. Alors que quand je tonds en décembre janvier, je ne fais qu'une tonte presque
Après c'est la période pas facile.. Ces jours c'est simple, il fait quasi la même température jour et nuit. Mais la semaine dernière, il y avait des gros écarts, et le soir même en partant tard il fait encore bon, donc je ne couvre pas trop, et le matin elle a peut être un peu froid c'est sur!
Enfin ça n'a pas repoussé non plus comme c'était.. Je pense qu'elle a finit de mettre son poil d'ours.. Aux pattes ou au carré à l'éperon, on dirait un shetland

Par lapatateuh : le 21/10/19 à 18:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement quand je tonds septiembre /mi octobre je tonds toutes les 5semsines csr c’est impossible de bien les couvrir. Et pourtant ils ont quelqu’un de 7h=>00h pour gérer les couvertures mais ils reprennent toujours du poils.


Du coup je tonds en 6mm et fin octobre je mets 3mm et je suis tranquille pour un moment.

Par oumicalin : le 22/10/19 à 16:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon j'arrive apres tout le monde pour te féliciter de cette belle victoire
le tour est juste super parfait, fluide un bon galop tout passe creme ! ta jument est généreuse c'est super pour equita


Par Phèdre : le 22/10/19 à 20:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Extraordinaire !

Vous êtes folles mais bravo !!

Par Juliie : le 23/10/19 à 19:44:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ça me rassure lapatateuh!
Bon en soi la elle n’est pas à tondre, mais je vais pas aller sauter Equita avec la tête et les pattes pleines de poils, donc je dois tout refaire
Moi je dois tondre plus court que ça. Enfin j’ai des peignes standards lister pour l’hiver, ça doit faire du 1,5mm je crois?
Le jaune je l’ai fais en janvier l'année dernière, et je ne l’ai fais qu’une fois

Merci oumicalin!! Oui j’aime beaucoup ce tour, tout sort bien, que des bonnes distances, et elle a bien sauté Et elle ne se vrille pas trop sur les sauts main droite.

Merci Phèdre!
Pourquoi folles?


Ils sont en grande forme les affreux!
Le gros s’est retrouvé par erreur au milieu du troupeau de shetland (mauvaise communication ) et il a été tout gentil... Et ce matin une de ses jument l’a harcelé pendant 2h en lui pissant littéralement dessus et il ne l’a pas calculé... il est bien gentil

Par lapatateuh : le 23/10/19 à 21:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je n’aime pas tondre à blanc. Sûrement que je tond toute lnjournee a blanc et du coup j’ai peur que ça me porte la poisse. !?

Non, la véritable raison c’est que mon gros blessait a l’équipement en étant à 1mm, alors j’ai pris l’habitude de tondre à 3mm, et 6 je trouve que c’est leur plus belle couleur.

Par Juliie : le 24/10/19 à 23:02:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ça par contre la couleur est plus jolie quand c’est plus long..
Je l’ai tondue en entière aujourd'hui, elle est de nouveau grise... Il n’y a qu’a la première tonte qu’elle est noire.
Mais j’ai pu faire seule les oreilles à la grosse tondeuse en liberté C’est bon, elle est maintenant aussi mignonne que mon Tchoutchou! Ça a quand même plus de gueule avec la tête tondue


Et le Tchoutchou a sauté ce matin, et ça a trop bien été! Toujours mon filet simple sans muserolle (que c’est moche, va falloir en remettre une en concours ), et il était léger et aux ordres
J’ai fais une ligne avec croix, une foulée vertical, deux foulées vertical, trois foulées oxer. Pas mal, il se décale un peu, du côté opposé à la pépette, et j’ai les mêmes soucis pour avoir la rectitude! Et suite une ligne brisée avec 3 verticaux en S, et très bien aussi!
Il est sacrément bien dans ses pattes là! Il bouge super, il est assez appliqué, c’est top!
Par contre il est distrait et pas concentré, un vrai gosse! Tout est prétexte à sortir du boulot, c’est incroyable! Mais bon, on lui pardonne.. j'aurais jamais cru qu’il ressaute un jour, alors si ce n’est que ça
Il faut quand même que je trouve quoi lui mettre dans le bec pour enchaîner. En filet, je me fais trimballer. Et le chef est assez d’accord avec moi, que la sur des petits exos à la maison il faut le laisser en filet simple, mais en concours, vu qu’il n’en fais jamais, des qu’il sort c’est la fiesta, et si je le perds une seconde, je ne le récupère plus. Ma jument si je perds la connexion ou le contrôle 2 foulées, je les retrouve facilement. Lui il a tellement de force, et une gueule tellement insensible que c’est impossible. Ou alors en montant en étant branchée dessus, ce qui est a l’opposé de ma façon de monter sur le plat.
Alors oui, en bouffant des tours j’y arriverai en filet simple, mais je préfère emboucher que lui mettre 40 sauts dans les pattes par semaine
Je vais essayer une paire d’alliance sur ma bride, ou un petit pehlam. Sinon goyo aga, ou un truc du style. Releveur il déteste..
Et il sort le we après Equita, sur une prepa 1m

Par oumicalin : le 25/10/19 à 01:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'allais te dire pelham en 4 renes ou goyo a voir

Par Juliie : le 25/10/19 à 18:11:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
En fait je préfèrerai ne monter qu'avec une paire de rêne à l'obstacle
Je vais essayer une alliance sur la bride, voir ce que ça donne!

Ce matin on a essayé les lignes courbes en S avec pépette sur des barres enterrées.. Bah j'ai eu un peu de mal, enfin toujours le même problème.. A main droite, j'aborde plus ou moins en ligne. Dans les 2 dernières, elle part à gauche, je suis obligée de mettre la main droite, et elle se sert de ça pour mettre le nez à droite, et fuir sur l'épaule gauche. Avec le chef on se dit que quitte à ce qu'elle se décale, autant qu'elle saute à gauche, mais en ligne, plutôt que plus ou moins au milieu, en se tordant complètement.. Mais bon, le problème est dans la courbe de toute façon. Donc on sait quoi bosser cet hiver.
Après en soi, c'est pas grave, enfin là c'est vraiment du détail. Mais je ne suis pas du genre à me contenter de plus ou moins bien, je veux que ça soit parfait

Le reste c'était bien, j'abordais dans un tout petit galop, jument très relâchée, qui prend le temps de sauter.. Y a eu des trucs chouettes. Mais il faut que j'arrive à le faire sauter EN LIGNE


Par Juliie : le 27/10/19 à 21:42:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Ici tout roule pour les zèbres!
Le Tchoutchou a eu deux jours où il m’a semblé un peu éteint.. Je psychotte un peu, tout le monde le trouvait normal, mais je connais son œil habituel Il avait une meilleure tête ce matin, mais je l’ai laissé tranquille dans le doute...

Le poney noir est en forme olympique! Elle a perdu ses kilos en trop, elle est canon là!
Mardi on part à Lyon pour Equita! Je vais la monter mardi soir là bas, je sens qu’elle va être absolument électrique! Surtout que demain normalement c’est repos
Tant pis, je devrais quand même tenir dessus, c’est pas un lion... c’est mercredi que ça risque d'être drôle Mais il va lui en falloir du sang si on veut être aux prix

Par Cocktail_jet : le 28/10/19 à 09:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas je croyais que tu n'avais pas eu tes qualifs pour faire equita ?

Que va tu t'acheter avec la vente de ton van ?

Par nélimiha1bis : le 28/10/19 à 09:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
juliie tu passes à quelle heure mercredi ? Je vais venir ce jour là car pas d'autres moments pour y aller !
Si on peut se croiser ce serait cool

Par Juliie : le 28/10/19 à 10:37:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui je ne me suis pas qualifiée pour le top ten sur la piste du 5* Je fais le national normal sur d’autres pistes

Je pense peut être faire reprendre mon fautras 1pl pour le même en 2pl, mais il faut que je passe le permis avant


Nélimiha, mon épreuve est à 8h30, mais on n’a pas encore les ordres de départ, je te dis dès que je sais
Mais même si tu arrives après tu peux passer faire coucou à pépette au box, je serai dans le coin de toute façon

Par Cocktail_jet : le 28/10/19 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
ba c'est coool la vente du van ca te paye ton permis !

Par Juliie : le 28/10/19 à 21:05:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur!

Mon gros zèbre avait une sale tête ce matin... pas de température et il mange normalement. Il a fait la journée dehors et ce soir tête normale. On verra demain.
Toute façon si il est malade il viendra à Equita avec pépette dans le même box Sinon ça va être ingérable

Et la pépette est prête. Elle a rien fait d’autre que du pré aujourd’hui... je vais m’amuser 5 minutes quand je vais la monter sur le plat demain soir à Eurexpo

Par oumicalin : le 28/10/19 à 21:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
fais déjà en longe c'est mieux et seulement apres poses tes fesses dessus

je veux des photos moi

Par Juliie : le 28/10/19 à 21:35:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ben quand même, elle a pas 4 ans! Je peux monter normalement, c’est une gentille fille Elle va être pleine de sang mais c’est tout! Mais plus elle est électrique mieux elle saute normalement

Je ferai plein de photos

Par Desroses : le 28/10/19 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Purée, ce post fait rêver !
Quelle persévérance !

Par oumicalin : le 29/10/19 à 18:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
elle a peut etre pas 4 ans mais bon parfois on ne se doute pas de ce qu'il peut arriver.
meme certains chevaux chauds de 5* sont longés le premier jour de leur arrivée sur un indoor


Par oumicalin : le 29/10/19 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est normal qu'il n'y ait toujours pas l'ordre de passage pour demain ?
je suis sur le site de longines et c'est tounjours pas marqué
Lien

Par Juliie : le 29/10/19 à 22:36:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15498 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci Desroses ça fait plaisir Mais je n’ai pas trop de mérite, vu la qualité de la jument..

oumicalin bon ça va, un vrai poney de club, elle est pas émotive pour deux sous, elle s’en cogne! Je l’ai montée 10 min, y a avait trop de monde sur la piste.
Oui c’est normal, le national est pas chronométré par Longines C’est Horse timing


On a fait la reco ce soir, le chef me dit de prendre une option qui parait bien délicate!! Toute façon je suis obligée, on est 104 dans l’épreuve, je m’en fous d'être SF lent 25ème de l’épreuve, je ne suis pas là pour ça, je vais jouer
Par contre y a un magnifique oxer sous bassé de deux bidets ronds.... selon son ancienne proprio elle est raide plantée dessus... Gros point d'interrogation du coup...

Par Amoureusement : le 29/10/19 à 22:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai une '' amie '' (plutôt ancienne collègue !) qui est aussi à equita en ce moment avec sa jument pour du cso... Mais en 130 !
Sa jument s'appelle Babydoll. Une jolie alezane !


Message édité le 30/10/19 à 06:47

Par Amoureusement : le 29/10/19 à 23:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Courage pour demain !

Par Phèdre : le 29/10/19 à 23:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Courage !!

Par oumicalin : le 30/10/19 à 09:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je suis devant mon ecran je croise les doigts pour toi !
je viens de regarder quelques parcours ca va il n'y a pas trop de piège, attention toutefois à la palanque , beaucoup de chevaux ont fauté dessus



Message édité le 30/10/19 à 09:41

Par oumicalin : le 30/10/19 à 09:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuuuu !!!! super tour ma belle !
3eme place au provisoire ! c'est génial
tu m'as fais quand meme 3 frayeurs surtout dans ton virage pour aller au 8 mais c'etait super ! tu as bien monté l'oxer sur bidet , apres je me suis dis si là ca passe c'est bon j'ai serré les dents pour la palanque aussi
tu as une vraie guerriere de jument


j'ai quand rigolé jaune quand j'ai vu le cavalier d'avant planter sur l'oxer bidet , je me suis "aie aie elle voit ca ca va lui mettre la pression" mais non vous etes rentrées commes des guerrieres et ca se voit


Par Erzebeth : le 30/10/19 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Merci pour les commentaires en direct Oumicalin.

C'est cool tout ça!

Par Cocktail_jet : le 30/10/19 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci1
trop bien d'avoir le direct lol

Par Mystic2 : le 30/10/19 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 30/10/19 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop bien!

Par oumicalin : le 30/10/19 à 11:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la kamel boudra du forum

bon sinon elle est redescendu à la 4eme place pour l'instant !

j'hallucine le nombre de faute sur la palanque en 10B tous ceux qui l'a passe sont quasi certains d'avoir un bon classement !

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval