Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9574 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par lonestarranchcowboy : le 13/04/19 à 17:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 13/04/19 à 17:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci

50kg de plus??? Mais elle serait obèse ! Déjà la qu’elle en a 10 de trop à mon goût

Par K.Zel : le 13/04/19 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je la trouve bien comme ça à mon goût (voire un peu plus fit aussi )
C'est vraiment une belle jument.
Pour les molettes, je pense que ut prends ça comme il faut.

Par Juliie : le 13/04/19 à 20:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Tu penses qu'elle devrait prendre ou perdre? J'ai pas compris
Les photos l'amincissent un peu! Franchement y a du gras sur l'épaule, elle a du ventre, et du gras sur l'encolure Rien d'alarmant bien sur, mais elle n'a pas besoin de ça
Elle est tellement gentille surtout J'en suis gaga, elle est si mignonne !

En une nuit avec argile et bande, ses molettes se sont assouplies un peu! Je continue jusqu'à ce que la pharmacie puisse me faire de l'eau blanche
Après je ne vois pas pourquoi elles sont apparues.. Les sols ont changé, mais ça fait bien 6 semaines, et ils sont meilleurs qu'avant. Elle ne bosse pas plus, je dirai qu'elle travaille presque un peu moins que certains périodes.. Pas de changement de ferrure, mais c'est arrivé pile quand elle allait déferrer et que le fer était bancal. Et elle a un peu grossit Bon, toute façon c'est purement esthétique. Mais étant récentes, je peux essayer de les faire réduire peut être


Je crois que le gros a bougé au pré aujourd'hui, car il est rentré avec une cloche en moins. J'espère que ce n'est pas grave, ça fait 10 jours qu'il a eu son coup de sang..

Par K.Zel : le 13/04/19 à 20:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je la trouve bien, mais plus mince, elle serait belle aussi. Je ne pense pas qu'elle devrait être plus grosse, surtout que ça reste une athlète.

Par lapatateuh : le 13/04/19 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je la trouve bien trop grasse pour du sport. “Opération bikini” pour l’été et la saison ça serait top

Les chevaux de sport gras , non!

Par Juliie : le 13/04/19 à 20:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Yes, on est d'accord Ca fait une semaine que je l'appelle "mon mérens"
Je n'ai pas fais réduire le grain alors que l'herbe a poussé, fatale erreur Toute façon avec ma chance, si elle ne maigrit pas, elle va me faire un coup de sang aussi
Opération sèche du poney noir

Par K.Zel : le 14/04/19 à 11:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
De toute façon, c'est tout l'organisme, notamment les articulations, qui apprécient la minceur. Je vois mon paint avec ses jarrets pourris, ou encore mes petits vieux plein d'arthrose, c'est bien hors de question de les avoir trop gros (les autres aussi, amis sur ceux cités trop de poids, ça se voit tout de suite, ils ne sont pas bien dans leur corps s'ils sont trop lourds)

Alors un cheval sportif qui saute oui clairement, le poids qu'on veut c'est le poids du muscle ! (on dirait un slogan pour une salle de muscu )

Par kirikou : le 14/04/19 à 12:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je pense qu'elle est un peu trop ronde pour un cheval de sport

Par Juliie : le 14/04/19 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord!
Vous feriez quoi pour la faire maigrir? Niveau alimentation, elle a :
- 4 ou 5L d'orge/avoine (elle était à plus, j'ai fais réduire), qu'elle ne finit pas toujours
- foin le soir, je dirai un peu moins de 10kg, mais toute façon il en reste le matin
- l'herbe au pré qui est bien jolie, environ 5h/jour (parfois plus, parfois moins...)
- un peu moins d'1L de floconné qui corrige la ration de céréales
Je fais réduire quoi? Je pensais encore réduire l'orge et l'avoine. Ca m'embête de lui mettre moins de foin, mais je pense qu'on va devoir en passer par là aussi.

Sinon, séance ce matin... Au bout de 5min j'ai failli aller au tas car madame a eu peur d'un shetland Ensuite y avait un tour à 50cm monté sur la piste, je me suis dis qu'on allait faire un peu de gymnastique... Jument bien chaude, qui n'avait pas franchement envie de se rapprocher Il y avait un double, avec en sortie un vertical sur bidet (neuf, bien bleu ), la connasse a dérobé bien comme il faut Je ne me suis pas fâchée, je lui ai montré, rassuré etc... et en 3 passages c'était bon. Sacrée bourrique quand même! En concours elle sauterait n'importe quoi, mais à la maison elle guette beaucoup! Enfin je préfère ça que l'inverse

Par sheytana : le 14/04/19 à 13:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est 4/5L par ration ou sur la journée ?
Perso je ferai réduire l'orge/avoine.

Par Juliie : le 14/04/19 à 13:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Non non sur la journée! Elle a deux rations, une le matin, et une en rentrant du pré
Je pense que je vais lui faire mettre :
- 2L le matin d'orge/avoine,
- 1L le soir + 1L de floconné.
Ca fera 4L en tout!

Par lapatateuh : le 14/04/19 à 14:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca fait combien en kilo ? Car des litres suivant le processus ça ne veut rien dire.

Mais moi je rajouterai un panier au pré au lieu de baisser le foin ou les protéines.

Par Juliie : le 14/04/19 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Je pèserai car je ne sais pas du tout! Le floconné que je donne fait 500gr pour 1L, et c'est bien moins lourd.. Je dirai environ 300gr pour 1L d'orge/avoine, mais sans aucune certitude!

J'ai peur qu'avec le panier elle ne veuille pas rester au pré.. Elle ne veut bien rester que si herbe + copains + beau temps... Animal pénible


Message édité le 14/04/19 à 15:13

Par Sidd : le 14/04/19 à 16:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Bah, le panier, ils s'y font. Ça ne les empêche pas de manger de l'herbe, et il vaut mieux limiter l'apport d'herbe que l'accès au pré. Et puis on ne lui demande pas son avis, hein

Par Juliie : le 14/04/19 à 16:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Je suis certaine que si je lui colle un panier, en 10 min elle attend au portail
Quand je vois que si le sol est boueux, elle ne veut pas rester au pré, je mets mes deux mains à couper que le panier ça va clairement la gonfler
Et quand elle veut rentrer, elle s'agace, fait l'idiote, et se blesse, donc je la rentre au box.
Je préfère la mettre 3h sans panier, à la limite.. Mais bon, je vais déjà essayer de réduire encore le grain, on verra ce que ça donne...

Par Sidd : le 14/04/19 à 19:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Personne pour te prêter un panier ? Ça ne coûte rien d'essayer.

Par Juliie : le 14/04/19 à 21:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Non.. je connais plus de gens qui ont du mal à faire grossir les chevaux que l'inverse je crois
Mais quand je la vois attendre au portail au bout d’une heure quand elle est dans un pré avec moins d’herbe que les autres (même si copains et soleil), je pense que la blague du panier ne l’amusera pas longtemps

Après elle est quasi à volonté sur la bouffe... Il lui reste toujours un fond de grain dans la gamelle (sauf quand je mets mes floconnés, là elle les adore!), et elle termine très rarement son foin. Donc je vais déjà demander à réduire les rations Et réduire le temps de pré quand elle ça dans eux trop plein d’herbe!

Par moncheval33 : le 14/04/19 à 22:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Comme l'a dit un peu plus haut lapatateuh je pense que c'est bien plus judicieux de faire réduire la ration de grains que le temps au pré/herbe/foin. L'idée du panier à mon avis ça devrait vraiment être du dernier recours.

Herbe/foin et pré c'est quand les besoins primaires des chevaux ça me viendrait vraiment pas à l'esprit de miser là dessus pour faire maigrir

Par sheytana : le 14/04/19 à 22:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je trouve ça aussi plus logique de retirer de la ration plutôt que de limiter l'herbe


Par Juliie : le 14/04/19 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Réduire le foin c’est possible je pense elle est loin d’avoir une ration de hamster comme certaines écuries Elle en gaspille d’ailleurs pas mal! Ce soir je lui en ai enlevé et je suis sure que demain il en restera. Et c’est vraiment du beau foin! Jusqu'à il y a quelques semaines ils avaient encore le 2017 qui était pourtant bien, et maintenant ils ont le 2018 qui doit être encore meilleur
Pourtant je suis vraiment pour le foin à volonté, mais quand on cherche à faire maigrir ça ne me semble pas déconnant de réduire non?

Et le pré, c’est réduire le temps dans les prés à 10cm d’herbe Comme je fais au gros pour ne pas qu’il ait mal au ventre d’ailleurs
La plupart des prés ont quand même moins d’herbe.

Par Juliie : le 14/04/19 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Mais je vais réduire la ration, je l’ai déjà fait d’ailleurs. Mais c’est au cas où ça ne suffise pas!
Je ne vais pas non plus la supprimer, elle bosse quand même 5 jours par semaine

Par moncheval33 : le 14/04/19 à 22:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Si la ration a déjà été réduite ok, je pense qu'il faut voir sur du long terme mais ne pas la supprimer complètement sur un cheval qui bosse ça c'est sûr certain.

Par Juliie : le 14/04/19 à 22:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai fais réduire récemment, ça ne fait même pas une semaine Donc je vais attendre un peu voir si ça change quelque chose!

Par Juliie : le 14/04/19 à 22:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Mais je retiens l'idée du panier pour le Tchoutchou !
Ça ferait aussi muselière Il pourrait plus attaquer les autres au moins!

Par oumicalin : le 15/04/19 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ils donnaient encore du 2017 ??? et les chevaux grossissaient ?? purée moi si je leur donne du 2017 ils fondent comme neige au soleil tellement c'est pauvre..
là il me reste plus que 3 balles de 2018

mdr le panier pour tchoutchou pour etre sage avec les autres

Par Cocktail_jet : le 15/04/19 à 10:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Quand le mien est gros, je réduis la ration, pas le fourrage.

Par oumicalin : le 15/04/19 à 13:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui moi c'est pareil mais je diminue le foin s'ils sont à l'herbe (toute façon il le boude en en mange un peu pendant la nuit) en fait je jongle en fonction de s'ils sortent au pré au pas (les jours pluvieux ils restent au paddock pour pas me bousiller le pré donc hop je réaugmente le foin et s'il faut l'aliment aussi mais d'une ou ou deux poignées)

Par Juliie : le 15/04/19 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui oui 2017, et sans forcément grossir, ils étaient loin de maigrir Je sais pas comment ils gèrent les stocks de foin, j'ai l'impression qu'il y a toujours un an de retard! Mais le foin est vraiment beau, et ils en ont toujours des belles quantités, ce qui est loin d'être le cas partout!

Ma jument ne finit plus le foin depuis qu'elle va plus longtemps au pré (Tchou aussi d'ailleurs!), donc je préfère faire réduire plutôt qu'ils gaspillent! Le foin est mis par terre dans le box, donc ils ont vite faire de le piétiner..

Le coach rentre de 4 jours de concours, j'enlève la couverture du gros... "Ohlala mais qu'il est gras, il a encore grossit" Mes deux chevaux sont des gros tas Toute façon lui, il n'a plus que 1,5L de grain (j'ai acheté un floconné spécial chevaux en surpoids ) pour faire prendre les compléments, l'herbe du pré, et la ration de foin du soir.. Et je ne le mets qu'à la demie journée dehors en plus

Sinon après 3 jours d'argile sur les molettes de la jument, absolument aucun changement Je pense qu'elle va les garder, tant pis...
J'essayerai quand même l'eau blanche quand la pharmacie aura reçu ce qu'il faut.

Par oumicalin : le 15/04/19 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la reflexion du coach j'imagine ta tête ! tu devais être dépitée


Par Juliie : le 15/04/19 à 17:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Disons qu'il aime les chevaux un peu plus ronds que ce que je les aime.. Donc si pour lui il est gras, pour moi il est obèse

La jument, elle va perdre, je ne me fais pas de soucis!
Mais lui, je me demande comment je vais faire Je vais pas vouloir le faire forcer, il va me refaire un coup de sang Il faudrait qu'il aille en extérieur, ça le remettrai en conditions, mais d'une ça lui casse les pieds vu qu'il est déferré derrière, et de deux, les sols sont un peu trop durs dehors pour faire autre chose que du pas avec lui... (Et de trois il est insupportable, il a peur de tout )

Par Juliie : le 16/04/19 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Pépette a bien sauté ce soir!
Un peu différente de d’habitude, mais le coach m’a fait monté différemment aussi.. Mais pas mal de bonnes choses, que je ne suis pas sure de pouvoir appliquer en piste

Dimanche GP110, ensuite normalement encore GP110 samedi 27, pour peut être faire prépa115 dimanche 28... J’ai déjà peur d’avance Je sens que je vais jamais engager! Le coach a dit que je pouvais, mais bon...


Et l’autre affreux....
J’ai envoyé des gamines me le chercher au pré, il a pété un plomb, galop à fond, rentré transpirant et en soufflant fort... J’ai attendu un peu, il marchait correctement, il n’a pas eu l’air de se bloquer. Il mangeait normalement... Rien d’anormal. On verra demain. J'espère qu’il n’a pas refait de coup de sang!!
Si même le mettre au pré c’est compliqué, ça va devenir sympa à gérer là

Par Juliie : le 16/04/19 à 22:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah et j’oubliais! La jument ne s’est pas arrêté sur le bidet contrairement à dimanche! Elle a fait deux sauts de peur et après ça roulait!
Par contre elle a failli dérober un soubassement rouge style cube de chantier, qu’elle a vu 200 fois... après, une fois qu’elle a vu c’est bon! Idem pour un mur, que je n’ai pas sauté, mais juste passer à côté elle avait super peur! Elle est bêbète à la maison

Je suis mitigée entre lui faire passer tout et n’importe quoi (même sur 70cm, c’est juste histoire qu’elle voit), et continuer à sauter des obstacles simples... En concours elle saute tout sans la moindre question. Et j’ai peur que lui montrer des obstacles qui font peur à la maison lui « apprenne » à dérober ...
Même si je montre avant, il faut qu’elle dérobe, ou du moins tente la dérobade, pour le passer correctement

Par K.Zel : le 17/04/19 à 09:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression, de mon point de vue de non-CSOiste (enfin, si,mais c'était il y a 20 ans ) que c'est une jument qui intériorise ses inquiétudes,mais passera de toute façon pour "faire plaisir" (ce fameux wiil-to-please,, pas taper, non, je ne fais pas d'anthropomorphisme)
Au même titre que mon Welsh qui déteste son médoc mais ira le prendre en soupirant si j'insiste.
C'est de l'analyse vite fait de comptoir, hein mais juste pour dire qu'elle a vraiment l'air d'avoir un super mental.

Sur le Tchoutchou, est-ce qu'un apport en magnésium serait envisageable ? Perso, je testerai vu la saison. Les miens sont super couillons, dans une bien moindre mesure, et je les ai recollés sous Magic,justement parce que le produit contient pas mal de magnésium.
Il y a aussi des produits genre Quiet (tout une page sur Cheval Energy si tu veux voir les différents trucs ) Lien
Perso, j'aime bien en passer par là, notamment avec mon Paint et ses articulations pourries qui n'a pas le droit de faire l'idiot mais qui ne s'en prive pas du tout.
Pour le Magic, où j'ai du recul, ça les apaise sans les éteindre. J'ai aussi eu du bon résultat avec le Welsh sur du magnésium pur que je prenais à ma sellerie, mais je ne me souviens plus du tout du type malheureusement (mais c'était clairement moins cher)

Par Juliie : le 17/04/19 à 11:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
En concours, elle n’a vraiment pas peur! Je vais par principe lui montrer le bidet, elle regarde même pas Elle attend qu’une chose, sauter le 1
A la maison, elle sait qu’elle a le temps de regarder, du coup elle mate. Et comme si je lui rentre dedans pour qu’elle saute, elle s’inquiète, je la laisse regarder, quitte à ce qu’elle dérobe un coup, car une fois qu’elle a vu que ça ne la mangerait pas, ça roule!
C’est assez déroutant ce côté guerrier en concours qu’elle n’a pas a la maison! Mais je préfère largement ça que l’inverse J’ai eu une fois un mur très regardant qui a causé un paquet de stop, elle n’a pas regardé une seconde


Le gros a du Zzen d’Audevard avec ses autres compléments. Je ne sais pas la compo par contre! toute façon le bidon est quasi fini, donc je regarderai pour prendre ce que tu me conseille
Ça avait l’air d’aller ce matin! Pas raide, on a évité la catastrophe

Par stephy92 : le 17/04/19 à 12:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Le chevaux qui grossissent à regarder l'herbe pousser c'est galère (mes 3 ont été comme ça )

Pour te donner une idée, le mien était à 1,5L matin, 1,5L soir, foin et journée au pré avec panier, bossait 6 fois par semaine... et frôlait l'obésité

J'ai du le changer de pension, pour avoir un paddock avec pas grand chose à bouffer, en gardant foin et ration à 3L par jour. Il a mis 5 mois à retrouver la ligne. On a ré-augmenté un peu la ration, on est à 4L/jour maintenant
Un de mes critères de choix aujourd'hui c'est pension avec prés grillés lol (idem pour mon retraité d'ailleurs)

Par Juliie : le 17/04/19 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah oui quelle galère
La chance que j’ai ici, c’est que l’été les prés seront de nouveau secs! Mais c’est sur que comparé à mon ancienne écurie où les paddocks étaient super pauvres, ça change! Et idem quand il était chez M Robert, pré bien sec, il avait fondu!

Et la jument, comme cet hiver on avait plutôt le problème inverse, je pense qu’elle devrait perdre quand l’herbe sera moins belle! Et puis je peux intensifier les séances de boulot, j’ai de la marge, elle force pas souvent

Mais comme le Hoy, je ne veux pas faire des séances trop sport, il n’est pas prêt de maigrir!

Par Juliie : le 18/04/19 à 17:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Survoltée la jument ce matin
Elle change maintenant plutôt bien de pied de gauche à droite, mais alors dans l’autre sens, elle s’agace vraiment! Du coup ça donne des séances un peu longues pour faire descendre la pression, mais ça ne lui fait pas de mal une fois de temps en temps, de travailler plus de 30 min
A part ça je suis contente de ma selle. Je dois trouver des petits réglages pour la rendre plus adaptée, mais je trouve ça pas mal. Je vais remettre la prestige demain pour voir si je vois du changement sur la jument.

Et le jaune, bah il continue son régime Il fait du sport en travaillant les masséters

Par Juliie : le 20/04/19 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Demain concours! J'espère que ça sera pas trop dur, j’ai engagé une épreuve en manège, on verra! Faut que je fasse un joli tour, comme ça je mets 115 we prochain

Elle était très bien ces deux derniers jours. Je l’ai longée ce soir.. si demain elle passe le cul aussi haut qu’elle l’a levé en longe, on ne fera pas faute de postérieur au moins

Et le jaune... fidèle à lui même. Sociable, adorable avec les autres, facile à rentrer du pré... je l’aime



Par Juliie : le 21/04/19 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Jour sans aujourd’hui... on a le quota de barres pour la saison j'espère
Je suis sure que la selle a joué. Elle était trop différente et mardi aussi... Et ajoutons que j’ai pas maintenu à droite jusqu’au bout, que le manège était très dur à monter, que la biquette était en chaleurs....
Le coach me dit de remettre 110 we pro. Je préférerai enlever un trou...

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval