Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9577 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par Juliie : le 05/04/19 à 07:24:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
En fait ils concassent tout en même temps.. là par exemple ils ont rempli le concasseur hier, et ça va tenir un moment Sur le principe c'est possible, faut juste que j’attende que ça soit vide..
Après la proportion d’avoine est assez faible quand même

Par CaroDadou : le 05/04/19 à 08:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comment ça va le tchou ce matin ?

J'ai vu passer un cheval de son élevage aussi, j'ai pensé à toi

D'ailleurs si t'as reçu une demande de message Facebook.... c'est moi

Par oumicalin : le 05/04/19 à 08:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouiai mais ca pourrai etre de trop quand meme pour lui

Par Juliie : le 05/04/19 à 13:21:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Le gros a eu sa prise de sang. Il est bieeen raide, mais autrement ça va, il est toujours pas content d’être fermé au box, surtout sans grain!
Le véto pense vraiment au coup de sang, il l’a aussi trouvé bien trop gras... Un machin d’1m75 qui grossit aussi vite qu’un poney, c’est pas commun Il remangera du grain quand il aura perdu 40kg!

J’aurais les résultats cet aprèm

Par moncheval33 : le 05/04/19 à 14:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Par contre j'imagine que le veto a dû te le dire mais il ne faut pas supprimer totalement une ration pour faire maigrir son cheval. C'est comme nous ... tu fais pas un régime en sautant des repas

Bon courage !

Par Juliie : le 05/04/19 à 20:05:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Là il n’a plus de grain et du coup foin à volonté.
Mon véto m’a dit qu’il pouvait se passer de grain vu qu’il va beaucoup au pré et qu’il a du bon foin On remettra du grain que quand il rebossera. Et pas beaucoup!

Le véto ne m’a pas rappelé du coup je n’ai pas les résultats de la pds.. je rappèlerai demain matin.
Et il était sensé m’emmener un complément en vit E et sélénium ce soir aussi.. ça attendra demain.

Par moncheval33 : le 05/04/19 à 23:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Si il ne t'a pas rappelé c'est que la PDS ne devait pas être aussi cata ça peut attendre demain.

Ah ces chevaux .....

Par Juliie : le 06/04/19 à 08:04:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui je pense! Mais en général il ne bosse pas le samedi
Ça m’aurait arrangé qu’il ait ses compléments rapidement.. J’appelerai quand même ce matin!

Je lui ai fais faire 20m hier pour manger de l’herbe car dès qu’il me voit il brasse au box. Quand je ne suis pas là il dort. Sale gosse J’avais mis le chifney, on n’est jamais trop prudent



Message édité le 06/04/19 à 08:04

Par oumicalin : le 06/04/19 à 13:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si il a de l'herbe effectivement il n'a pas besoin de grains.
le miens c'est pareil vu que l'herbe est bien bonne en ce moment ca fait 5 jours qu'il n'a pas eu de ration.
il n'est qu'à l"herbe, et un peu de foin le soir mais il s'en fou totalement en fait...

Par Juliie : le 06/04/19 à 13:58:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Il va au pré plusieurs heures par jour donc il mange pas mal d'herbe oui Il laisse d'ailleurs du foin le soir, ce qui lui arrive rarement!
Après il a quand même une ration car il bosse régulièrement, et qu'il ne va pas regarder manger les autres sans rien n'avoir

Du coup j'ai eu le véto, c'est bien un coup de sang mais les CPK ne sont pas trop élevés, donc il devrait vite récupérer.
Il peut retourner au pré lundi ou mardi mais il faudrait qu'il reste sage... Ca s'annonce délicat
Et contrôle dans 3 semaines.

Par oumicalin : le 06/04/19 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
s'il laisse du foin c'est bien ! c'est que l'herbe lui suffit amplement.
apres oui dans une écurie c'est frustrant pour un cheval de voir les autres bouffer. jsute lui jeter un poingnée ca suffit.

pour pas qu'il fasse le con au pré , ca sera top de pouvoir reduire le pré en tirant un fil pour lui faire un petit paddock plein d'herbe pour pas qu'il fasse le con plein cul galop.

Par kirikou : le 06/04/19 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu pour la myosite, même s'il a l'air de bien récupérer, je zonde un coup, ça fera pas de mal


En fait, il y a plus d'amidon dans l'orge que dans l'avoine, donc pour les chevaux sujets aux myosites, l'orge est davantage à "éviter". En plus de complémenter en vitE et selenium, quand vous recommencerez à lui donner une ration, pour ne pas trop l'augmenter et éviter les rechutes, tu peux y ajouter de l'huile matin et soir.

Par Juliie : le 06/04/19 à 16:45:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui il aura une petite poignée histoire de ne pas s'énerver encore plus!
Je crois qu'il est encore plus bête dans un petit paddock qu'un grand.. En plus je ne pense pas qu'on ait de quoi faire une clôture amovible à l'écurie.. Le véto m'a dit de le mettre au pré sous Vetranquil, il m'en reste un peu de l'année dernière. Au pire je ferai ça.

Merci kirikou
Ah oui merci pour l'huile, j'avais lu ça justement ces jours!
Après l'idéal ça serait qu'il ait une autre alimentation, mais financièrement ça va être tendu.. Même quand il reprendra le boulot, je ferai réduire au max les céréales, et mettre plus de foin pour compenser.
Toute façon il doit avoir un soucis quelque part, car si juste une journée de box et une séance modérée lui causent un coup de sang, c'est qu'il a une alimentation trop riche. Après c'est sur qu'il n'est pas en top condition et il est un peu gras, mais je pense que beaucoup de chevaux bossent moins que lui et ont aussi quelques kg en trop... Pour autant, ils supportent 20 min de longe...
Je ne sais pas trop quoi changer, à part réduire le grain. Il sort déjà beaucoup au pré, je peux difficilement le sortir plus de temps. Le faire maigrir, ça va être fait. Ne pas le laisser au placard, c'est rarissime qu'il en fasse... Enfin bon, j'ai pas fini de me casser la tête je sens

Par dilou : le 06/04/19 à 18:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Pourquoi de l'huile pour un cheval un peu gras

Par kirikou : le 06/04/19 à 18:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
quand vous recommencerez à lui donner une ration, pour ne pas trop l'augmenter et éviter les rechutes,

Sous-entendu, quand il aura maigrit un peu ...

L'huile est recommandée chez les chevaux sujets au myosite. Non seulement elle amène de la vitE, mais en plus, elle évite de trop augmenter les rations traditionnelles chargées de sucres et d'amidon.

Par Juliie : le 06/04/19 à 20:43:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Je crois que c’est pour augmenter la part de lipides dans une ration trop riche en glucides
Après il n’est pas obèse! Il n’a pas beaucoup pris depuis le concours de dressage je pense! Mais celui là il sera toujours mieux un peu trop fit je pense!

Par Juliie : le 07/04/19 à 13:59:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
On remerciera le super véto qui passe me poser les médocs le dimanche matin
L’enfer pour lui faire bouffer par contre
Et ça commence à être compliqué de le sortir en main...

La pépette va déferrer, je voulais sauter demain, super

Par Juliie : le 07/04/19 à 15:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Tchoutchou le lion


Par Juliie : le 08/04/19 à 14:33:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
On profite d'un maréchal qui ne répond pas pour laisser quelques jours de repos à la jument... Elle s'est coupé hier sur un postérieur (la coupure étant l'équivalant chez le cheval d'une coupure avec une feuille de papier pour nous ) et du coup elle a une grosse patte. Et samedi elle m'a sorti des molettes derrière qui ont bien diminué, mais je préfère qu'elle reste tranquille avec de récupérer des jolies pattes.

Je vais commander un produit conseillé par mon véto pour mettre sur un suros qui ne fait que grossir... Je n'espère pas le réduire (mon véto oui, mais il est optimiste ), mais déjà stopper l'évolution. Vu là où il est situé, il ne dérange pas (sous un jarret en face externe), mais esthétiquement, c'est pas fou... Et puis s'il continue de grossir il finira bien pas gêner!


Et le gros prend son mal en patience! Il met un temps interminable à prendre ses médocs, ça me rend folle Et je me demande quand et comment je vais faire pour le remettre au pré... J'ai le droit à partir de demain, mais il va attendre un peu...


Message édité le 08/04/19 à 14:37

Par baraka : le 08/04/19 à 14:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Coucou
Bon rétablissement à tes 2 loulous.
Tu m'enverrai par mp le nom du produit contre les suros?
Merki

Par Juliie : le 08/04/19 à 14:50:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci baraka
Je peux te le dire ici, c'est du Green Ball Je n'ai pas encore testé. Mon véto me dit de l'appliquer tous les jours en frottant avec une brosse à dents.

Par Juliie : le 09/04/19 à 13:59:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Le gros est ressorti au pré! Il a fait une longueur un peu vite en sauts de moutons, mais ensuite il a été sage et a brouté. Je n’ai pas osé de laisser sans surveillance donc il n’est resté que 3h
Une bonne chose de faite! Y a plus qu’à attendre la PDS de contrôle dans un peu plus de 2 semaines!

La pépette s’est aussi coupé l’autre postérieur. Il m’a fallu du temps pour capter que c'était à cause des rivets ouverts J’ai arrangé tout ça, la ferrure bouge moins, et le MF vient jeudi. Ça a poussé en peu de temps les pieds, c’est fou
Du coup elle fait du pré, faudrait que ses pattes dégonflent...

On retourne en concours le WE pro, toujours GP110. Il faudrait que je saute un coup à la maison avant vu mes performances sur les combinaisons il y a 10 jours
J’ai commencé à repérer des prépas 115... je vais pas être bien le jour où je vais devoir aller sauter ça

Par Juliie : le 09/04/19 à 14:58:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Content le Hoy


Les chevaux sont trop bien dans les prés qu'on a à l'écurie, mais pour éviter qu'ils fassent les idiots, y a mieux
Et là, il était dans un des plus petits prés (qui doit fait 1,5ha...)

Par oumicalin : le 09/04/19 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
1.5ha ben ya quand meme de quoi galoper


sinon, tu vois, vu comme ca je le trouve pas si gros le tchoutchou pour le coup

Par Juliie : le 09/04/19 à 17:01:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ben oui! Ils sont tous super grands les prés Quand les chevaux vont bien, c'est top, mais quand ils ne doivent pas bouger...

La photo ne rend pas hommage à sa graisse Après, c'est un cheval que j'ai toujours préféré trop fit qu'un peu trop gras, et à juste titre je pense! Il est déjà lourd, car il est costaud et musclé, donc ses articulations n'ont pas besoin de poids inutile en plus

Par baraka : le 09/04/19 à 22:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
juliie Merci pour l'info

Par CaroDadou : le 09/04/19 à 23:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vais mettre ça à Gandy tiens

Par Juliie : le 10/04/19 à 19:13:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Mettre quoi?

Même pas une foulée de trot pour Outch au pré ce matin! Gentil garçon
Je lui ai trouvé un floconné pas trop riche pour qu’il prenne ses compléments.

Pépette est referrée demain, et le commercial Meyer vient me faire essayer des selles! Elle aura fait 3 jours de pré, ça ne lui fait pas de mal! Enfin elle aussi a grossit! Je lui ai fais réduire le grain aussi C’est que l’herbe est bonne!

On est finalement 4ème du challenge que j’ai fais il y a deux semaines. Il reste 2 ou 3 étapes pour être sur le podium !

Par oumicalin : le 11/04/19 à 08:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca va pas lui faire de mal de grossir un peu

cool pour le classement , on croise les doigts

Par CaroDadou : le 12/04/19 à 00:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le chifney

Par Juliie : le 12/04/19 à 13:37:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah non elle est limite trop grasse là Elle a été un poil trop fit les deux semaines après qu’elle soit arrivée, mais après elle était bien! Sport, mais elle manquait pas. Là elle a grossit et un cheval qui bosse et qui saute n’a pas à avoir de kg en trop! Je suis très psychorigide avec le poids des chevaux

Merci

Le chifney c’est magique dans ces circonstances! Il sait qu’il l’a, donc il ne bouge pas!


Le gros était encore malade hier soir... il a passé un peu trop de temps au pré (enfin 6h c’est pas non plus la mort ), et en rentrant mal au ventre et ne veut pas manger...
J’en parlerai au véto quand il viendra faire sa pds de contrôle.

J’ai une selle à l’essai pour quelques jours. Faut que je vous montre les photos...

Par oumicalin : le 13/04/19 à 13:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est bizarre qu'il est mal au bidon comment ca ...
il doit etre hyper sensible au moindre changement de nourriture si minime soit il.
6h d'herbe tres riche d'en ce moment , il doit pas supporter.

peut etre lui faire un cure de pro biotique pour refaire la flore (surtout que tu lui donnes des médocs donc bon ca pourrait lui irriter un peu les intestins)

Par stephy92 : le 13/04/19 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Le changement d'alimentation ça peut jouer en effet. Le mien, qui est au paddock tous les jours, si il passe d'un paddock ras à un paddock plein d'herbe, quand tu le rentres le soir il titube genre cheval bourré et il n'avale plus rien. Il se gave +++ d'herbe en fait

Par Juliie : le 13/04/19 à 14:59:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui il est sensible du ventre, ça c’est sur!
J’en parlerai au véto!

Stephy, pareil pour le mien! Il se goinfre d’herbe et en rentrant il a mal au ventre... c’est jamais grave, mais jusqu’au jour ou...


Ma jument m’a sorti des molettes derrière.. surtout d’un côté. C’est récent, et plutôt inexpliqué.. j’essaye les cataplasmes d’argile + bandes. Je fais ça plusieurs jours, en attendant d’avoir de l’eau blanche.
Vu qu’elles sont récentes, si elles pouvaient disparaître ça m’arrangerait! On verra si c’est efficace!
Et j’ai monté avec la Meyer ce matin, j’adore!!

Par moncheval33 : le 13/04/19 à 15:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
juliie Avec les médocs et les rations de grains qu'il a eu il a peut etre la flore intestinalr en vrac effectivement. Un produit tres efficace cest le flore process. 1 seringue par jour pendant 5 jours direct dans le gosier comme un vermifuge. Ça fait des miracles

Après oui tu as raison parles en au veto ... un cheval ne passe jamais trop de temps dehors ils sont génétiquement fait pour être dehors et manger toute la journée. Si 6h de paddock il rentre en pré colique il y a quand même un soucis.

Des zondes pour le jaune

Par oumicalin : le 13/04/19 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
coool pour ta selle c'est vrari que les meyer sont hyper confortable.

meme quand elles vont pas au cheval on les sent confortable, donc faut quand meme faire super gaffe.

t'as des photos des molettes ?
l'argile devrait faire l'affaire si elles sont récentes.


idem que vos chevaux, le miens est à l'herbe en ce moment et un peu de foin le soir en rentrant au paddock mais il est tellement gavé qu'il en mange tres peu la nuit.
les journées de pluie je le laisse au paddock( donc il fait la gueule) du coup je le mets plus de foin et dès que repasse la journée à l'herbe il a pleins de gaz (bon il en toujours eu beaucoup de toute façon , je me rappelle meme lorque je l'ai eu j'etais inquiete car il avait souvent l'anus ouvert ) j'avais jamais vu ca de la vie

Par Juliie : le 13/04/19 à 15:18:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci!!
Ce ne sont pas vraiment des médocs, plutôt des compléments alimentaires
Mais oui, il a toujours été sensible du ventre!
Je demanderai mon véto ce qu’il en pense, vu qu’il vient dans 10 jours pour une pds de contrôle.
Après, le pré où il est resté 6h avait beaucoup d’herbe.. mais c’est quand même un cheval qui a l’habitude du pré! Il y va tous les jours, parfois plus de 8/10h...

Par Juliie : le 13/04/19 à 15:53:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Et voici mon petit mérens
Elle a vraiment pris depuis 2 ou 3 semaines Elle n'est pas obèse (elle ), mais y en faut pas plus! L'encolure qu'elle a pris, c'est drôle
J'essayais ma selle ce matin, je cherchais la scapula... Bah, elle est où? Ah non, elle est bien à sa place, y a juste un peu de gras par dessus




Par sheytana : le 13/04/19 à 16:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Elle est superbe

Par oumicalin : le 13/04/19 à 17:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elle a pris de l'encolure ! c'est fou ! mais bon pour 50 kg de plus serait top (mais c'est juste mes gouts hein )
elle est belle comme ca

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval