Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9728 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par sheytana : le 21/03/19 à 10:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 21/03/19 à 14:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai enchaîné ce matin avec le gros, il était génial
J’avais mis la bride, il était 100% au contrôle, que des bonnes places, et super super motivé! Trop chouette, j’ai kiffé On a fait un vrai parcours à genre 80cm, mais il n’a pas touché une barre, alors qu’il sait les prendre dans les genoux même à cette hauteur
J'étais bien contente, et lui aussi je crois!

Ce soir c’est la jument qui saute!

Par oumicalin : le 21/03/19 à 16:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
genial !!
dommage t'as pas de vidéos !
ca fait plaisir en tout cas

Par Juliie : le 21/03/19 à 20:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci J'étais trop trop contente!

Bon les séances se suivent et ne se ressemblent pas... NUL NUL avec la pépette ce soir... ça faisait longtemps que j’avais pas pleuré à cheval
Elle était super chaude, le coach me dit de la monter en la laissant un peu aller. Sur petit c'était pas mal, mais je me trouve affreusement pas fixe, je sais pas monter au dessus de mes pieds.
Et on monte un peu, début de tour bien, arrive le triple, rien qui sort, elle saute de pied ferme, s'écrase dedans... Ma confiance en moi était alors à -1000. J’insiste pour baisser, nul encore. Je retourne sauter le 1, y a fallut que je le passe 5x pour me décoincer. Et j’ai refais le triple en finissant sur quelque chose de très bien.
Mais quelle horreur cette séance. Mon coach a vraiment du mental... à sa place je m’aurais arraché les yeux, je suis insupportable quand ça se passe mal. Bref, séance à oublier. Faut vraiment que j’arrive à me vider le cerveau quand je monte.
Et que j’apprenne à monter à cheval.
Et que je change cette selle.

Dimanche concours.... la j’ai juste envie de faire forfait sur la 110 et emmener Tchou sur la 1m ... Mais bon, c’est pas ça le plan... donc on va s’en tenir à ce qui est prévu...

Par nélimiha1bis : le 22/03/19 à 08:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'il faut grandement apprendre à faire des erreurs et accepter d'en faire.
J'ai une amie qui est comme toi, qui ne supporte pas de mal monter, de rater, de ne pas y arriver. De 1 elle est insupportable avec ses crises d'hystérie, de 2 ça n'a jamais apporté de bonnes choses.

Faut apprendre à pas s'énerver contre soi, parce que ça se répercute tjr vers le cheval
Plutot que s'énerver à vouloir absolument réaliser un exo qu'on arrive pas à faire, autant se calmer 5 minutes sur quelque chose de simple, qui remet en ordre dans le calme et ensuite retourner sur l'exo problématique.

Je vois bien tes envies de réussite et de résultats, mais crois moi, c'est pas en se flageolant et en s'énervant sur soi que les résultats viennent

Franchement, depuis que j'ai appris à me calmer vite et à réfléchir "bon là, je fais de la merde puisque mon cheval comprend rien. Comment je dois faire exactement pour qu'on arrive à faire ça ?" ça m'a changé la vie, ça me débloque en douceur, sans monter comme une débile dans les tours toute seule

Y'a pas de "faut que j'apprenne à monter à cheval" y'a surtout, faut que j'apprenne à accepter de me tromper et de réfléchir à pourquoi et comment je me trompe.


Message édité le 22/03/19 à 08:49

Par oumicalin : le 22/03/19 à 09:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
+1000000000000 avec nélimeha1bis !

c'est pas un drame t'inquietes
ca arrive

Par K.Zel : le 22/03/19 à 13:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
De toute façon, on apprend à monter toute sa vie, il n'y a jamais un moment où on sait. (même les grands maîtres le disent bien)
J'ai eu une séance pourrie avec mon poney avant-hier. Bon bah tant pis, al prochaine sera mieux. C'est plutôt une bonne occasion de mettre à plat les choses finalement, quand ça ne se passe pas bien, on apprend finalement, et c'est cool..Et puis tu sors en concours, mieux vaut que ça arrive à domicile qu'en extérieur.

Par CaroDadou : le 22/03/19 à 23:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça arrive à tout le monde mais quand vraiment ça ne passe pas et que tu n'arrives pas à redescendre, je serai toi je n'insisterai pas et je finirai sur un truc simple et positif. Point.
La prochaine fois revenir dessus, déjà.

Ensuite tu peux faire des exercices de visualisation mentale, avant le cours sur l'exercice dur ou même pendant. Tu penses à comment tu te vois, ce que tu dois faire, comment, pourquoi et évidemment tu penses BIEN, positif, tu réussis et tu te vois réussir.

Je t'assure ça peut paraître con mais ça aide yoga avant de monter aussi

Par oumicalin : le 23/03/19 à 09:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ensuite tu peux faire des exercices de visualisation mentale, avant le cours sur l'exercice dur ou même pendant. Tu penses à comment tu te vois, ce que tu dois faire, comment, pourquoi et évidemment tu penses BIEN, positif, tu réussis et tu te vois réussir.

mais oui !!! c'est exactement ce que je fais aussi et pour n'importe quoi en plus et c'est vrai que ca aide pas mal

Par CaroDadou : le 23/03/19 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Exactement c'est mon problème aussi, parfois soit je monte en pression et je m'énerve (avec le jeune notamment) soit parfois je m'énerve aussi avec ma vieille mais jamais contre elle toujours contre moi même.
Sauf que selon le cheval, mais dans tous les cas ça le fait, ça transmet au cheval quelque chose.
Soit du stress, soit il s'énerve, soit il se renferme selon chaque personnalité.

Bref ça ne sert à rien d'insister, il faut redescendre. Voire descendre tout court
Et ça n'est pas un échec, c'est une leçon d'un autre type.

Et la visualisation mentale positive aide vraiment. Parce que si tu te projetes avant en positif, ton esprit et ton cerveau mémorisent ça et font que tu es persuadée que ça va bien se passer. En fait tu te persuades toi même.

Au contraire, si on se dit "je vais me chier je vais me chier je vais me chier"... 80% de chance pour que ça arrive que si on n'avait pas pensé ça...

Le fait d'anticiper en négatif, ou de s'énerver ou d'appréhender fait qu'on se foire nous même en fait. Combien de fois ma coach m'a dit "ferme les yeux et laisse faire", notamment pour sauter un gros gué...
Quand j'ai rouvert les yeux j'étais hallucinée. Elle m'a dit "si tu avais su ce qu'on allait faire, tu serais tombée".

Bref dans les grandes lignes... Si ça t'intéresse tu peux lire Images et Dressage de Pierre Beaupere là dessus


Par oumicalin : le 23/03/19 à 10:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
exactement j'ai l'exemple en tete d'un exo de michel robert sur une de ces éléves où il lui faisait passer des barres puis lui faiait passer entre deux obstacles pour qua la jument soit aux ordres et qu'elle anticipe pas, que la cavaliere reste au controle et à sa place.
alors michel lui dit :"là tu vas sauter le vertical rose" ok
ensuite il lui dit :" la prochaine fois c'est toi qui voit si tu vas sauter ou passer entre les deux obstacles"
et bien qu'est ce qu'il s'est passé : la cavaliere à tellement hésiter jusqu'au dernier moment que sa jument a clairement fait un refus !
et michel tu a dis :" ah ben tu vois , dans ta tete t'etais pas prete , la jument l'a senti, elle t'a dit "ben moi non plus je suis pas prete, donc stop "


le mental c'est primordial ! tu penses un truc le cheval le capte

Par Juliie : le 23/03/19 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Je vous réponds ce soir les filles, les longs messages sur le téléphone c’est pénible (d’ailleurs faut que je t’envoie les photos Caro! j’ai toujours pas ouvert l’ordi )

Séance royale pour la pépette ce matin Hier je l’ai monté après une journée de pré, la gorge super gonflée, elle s’asphyxiait à moitié, elle était hystérique, donc j’ai lâché l’affaire Faut vraiment pas la mettre au pré avant de monter...
Et ce matin le cav qui montait Tchou m’a fait monter! Première fois avec celle là. Maintenant il bosse pour C Bouvard avec qui j’ai fais un stage en décembre. Franchement c'était super! On a bossé sur le fait que la jument se tienne et se tende, et sur le galop à faux. Et après il m’a fait descendre pour l’essayer (sacré privilège ) et il a bien aimé Il m’a dit qu’elle avait du vrai bon sang, une super bouche et qu’elle était franchement sympa!
Ça m’a un peu mis en confiance pour demain! Parce que Tchou a franchement failli faire un retour prématuré sur les terrains de concours


Par Juliie : le 23/03/19 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Allez j’ai un moment pour vous répondre !
Déjà merci beaucoup, vous avez tous franchement raison! Je prends les choses bien trop à coeur ET j’ai peur... ça donne un truc pas franchement chouette
C’est tout dans ma tête... En plus je SAIS que je dois maintenir à droite, mais je la laisse se déporter à gauche une fois, deux fois, 25 fois.... Alors que le coach me répète 1000 fois la même chose. Et que je ne fais que lui dire que j’y arrive pas... Alors que quand je branche le cerveau et que je tiens cette p*tain de rêne droite, oh bah ça marche tout seul
Mais bon, il est quand même assez extraordinaire mon coach pour me supporter Faudrait que je monte avec quelqu’un que je ne connais pas, je n’oserai pas piquer une crise comme ça... A défaut de me faire confiance, faut que je lui fasse confiance à lui!

Bref, je ne fais que de m’imaginer réussir mes tours demain, je respire, je réfléchis pas trop. Et ça va le faire!
Mais faut franchement que je bosse sur mon « état d’esprit » à cheval je pense...

Par Juliie : le 23/03/19 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
D’ailleurs, demain ça fera un an jour pour jour que mon gros s’est mis à boiter... espérons que ça ne me porte pas la poisse!

Par CaroDadou : le 23/03/19 à 22:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais noooon arrête bordel t'es déjà en train de te bourrer le mou là
Te mets donc pas la rate au court bouillon (comme dit ma mère ), et tout ira bien et un peu de yoga au passage

Tiens d'ailleurs je vais regarder l'élevage où tu as trouvé ta perle

Par Juliie : le 23/03/19 à 22:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
J'ai un soucis avec les dates aussi
Non je pense que ça va le faire! J'ai la 1m avant pour me mettre en confiance
Je vais m'imaginer à la remise des prix
Et puis je sais le faire, et ma bourrique est gentille


Edit: Pour l'élevage de ma jument, je ne pense pas que tu trouves grand chose, je ne pense pas qu'ils fassent naitre beaucoup de poulains Et c'est perdu en Bourgogne
L'élevage de mon jaune, tu trouveras certainement des chevaux dans tes prix, mais comment dire... Faut pas forcément chercher la longévité


Message édité le 23/03/19 à 22:38

Par CaroDadou : le 23/03/19 à 23:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai vu l'élevage de ta ju je connais très bien leur coin c'est très beau t'exageres mais effectivement deux poulinières, deux bonnes mais apparemment ils sont plus poneys que chevaux

Par Juliie : le 24/03/19 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est très joli! Mais loin de tout quand même


Bon SF vit1m. Mais pas super bien monté, j’ai trop voulu jouer le chrono, et je sors même pas classée. Pourtant j’ai avancé un peu, mais ça se court à 200 et y avait 80 partants
Manque un poil de niaque, de galop, et surtout de décontraction... je vais essayer de me rattraper. La pépette est toujours aussi généreuse

Par Juliie : le 24/03/19 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
11ème du GP sur 80! Je suis contente! Pas de grosse erreur, des bonnes places et toutes les options

Par sheytana : le 24/03/19 à 17:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 24/03/19 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par oumicalin : le 24/03/19 à 19:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


et ben voilà

Par Juliie : le 24/03/19 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Il me faut toujours un tour de chauffe la 1m j’ai juste failli perdre mes lunettes sur une georgette
La 110 je suis assez contente. Je n’ai pas encore montré la vidéo à mon coach, donc il risque sûrement de me dire que c’est pas si bien, comme il le fait à chaque fois En tout cas j’ai que des bonnes places contrairement au tour d’avant, ou à ceux d’il y a 3 semaines.

Par CaroDadou : le 24/03/19 à 23:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben tu vois
Penser positif

Par Juliie : le 25/03/19 à 07:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!
Je passais en 62, c'était interminable, j'ai eu le temps de tout analyser C'était méga fautif, y a eu très peu de SF pour une 110 à 80 partants!
Je rentre dans tous les contrats de foulées, je pense que j'ai un bon galop.. Bref, je montre la vidéo au chef ce matin et je pense que je vous la mettrai là

En attendant captures de vidéos! On dirait que y'a rien à sauter parce que c'est filmé de haut, mais sur la piste certains oxer ne m'ont pas fait rire Et la spa non plus!!


J'aurais du accompagner plus, mais c'est CET obstacle dont je me méfiais le plus, je n'avais jamais sauté une spa avec elle, et j'avais eu écrasé le jaune dans une spa...







SUPER STAR (paye mes pions après deux tours )


Aujourd'hui, pré pour tous le monde! Le gros n'a fait "que" 2x45 min dans le manège hier (y en a qui en font bien moins), mais je pense qu'il va me le faire payer si j'essaye de poser le cul dessus
Je discutais avec une copine hier qui me disait qu'à son écurie, pas de pré, des micros paddocks, et je crois que les chevaux n'y vont qu'une fois par semaine... Je suis contente d'être là où je suis

Par sheytana : le 25/03/19 à 07:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu as l'air bien à ta place sur tes sauts

Par contre, même en contre plongée je trouve qu'il y a déjà sacrément à sauter

Par Juliie : le 25/03/19 à 07:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci! Je me force un peu à ne pas être en retard.. Vu qu’elle est assez petite pour moi, je ne dois pas la gêner dans mon haut du corps. Alors que Tchou c'était plutôt « précède surtout pas quitte à être en retard »

Oui c’est sur, surtout l’oxer jaune! Mais disons que sur la piste je passais très très vite à côté des obstacles pour ne pas m’attarder sur la largeur des oxers

Par oumicalin : le 25/03/19 à 08:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en tout cas vu la gestuelles de ta jument au desssus des barres, tu ne la gêne pas du tout c'est certain !
elle est superbe sur la spa ! t'aurai laisser filer tes renes je pense qu'elle l'aurai encore plus allongé
ca se voit qu'elle a du métier

Par Cocktail_jet : le 25/03/19 à 08:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Tout comme shey ! Le CSO n'est définitivement plus pour moi !

Par CaroDadou : le 25/03/19 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie franchement y'a de sacrées cotes là je trouve pour un début de saison, ça se voit que les obstacles sont gros t'as pas à rougir c'est très propre

Par Juliie : le 25/03/19 à 13:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci! Oui il y avait les cotes, et le tour était bien fautif de partout! Ma pépette a fait ça comme une chef
Le coach m’a dit que c’était un beau tour! Il valide! La vidéo est sur fb pour ceux que j’ai en amis. Je la mettrai sur YouTube ce soir

We pro, vit105 samedi, gp110 dimanche! Y a un challenge super bien doté sur les am2 de ce concours toute la saison. On va tenter
Le coach me dit d’attaquer 115... tout doux bijou! J’engagerai 115 quand je me dirai aux recos des 110 que c’est easy! Ce qui n’est pas encore le cas

Par oumicalin : le 25/03/19 à 15:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mdr le coach

en tout cas c'est de bonne augure tout ca !! comme je t'envie

Par Maratre : le 25/03/19 à 16:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est sur que les oxers paraissent vraiment large ! Elle est super ta jument ! et tu es super avec puisque vous vous classez !

Par Juliie : le 25/03/19 à 20:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Elle est vraiment géniale
Ouais franchement 115 on va attendre 5 minutes hein J'en avais fais deux avec le gros, une vitesse qui ne m'avait pas parue si énorme sauf le dernier oxer. On avait bien fait d'ailleurs, un 8pts mais pas mal! Et un GP en fin de saison sur coté à mort, c'était horrible J'avais rangé le début du tour, mais on avait super bien terminé, pourtant toute la fin du tour était à 120

Genre lui il était énorme Tchou fait 10cm de plus que la jument, donc ça rend pas pareil!




Je sais pas comment j'ai fais pour ne pas faire une syncope En plus c'était fautif à mort...

Bref, la vidéo de la pépette charge

Par Juliie : le 25/03/19 à 20:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Allez voilà mon tour !

Début de tour on sent que la décontraction n'est pas optimale Et après c'est pas mal! Je ne prends pas tous les risques, mais tourne devant à chaque fois une fois le chrono lancé, donc c'est pas mal!

Par oumicalin : le 25/03/19 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben franchement
bravo c'est carré et propre, ca sort bien
tu t'es decontracté au fur et à mesure et ca se voit nettement !

encore quelques 110 de rodage pour améliorer encore plus la connection avec ta jument et là 115 sera largement à votre portée c'est certain

Par Cocktail_jet : le 26/03/19 à 09:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Quel super jument tu as !
C'est un joli tour, bravo !!

Par Maratre : le 26/03/19 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
J'adore , elle est cadencée , elle fait ça tres tres bien !!!

Par Assimilee : le 26/03/19 à 13:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bravo c'est hype chouette a regarder!

Par lapatateuh : le 26/03/19 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca fait tellement plaisir de voir un couple qui s’éclate à 300%.

Tu es l’une des plus méritante du forum et c’est bien normal, encore félicitation.

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval