Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9574 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Juliie : le 31/01/19 à 22:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Je pense qu’il ne survit pas longtemps non
Enfin à part ses pattes il est plutôt rustique pour un cheval de sport! Il s’en fout de la pluie, de la boue, du froid, de la neige... Mais l'humidité dans le poil, sur la peau rose Du coup je ne douche pas de l’hiver, et cette année il n’a presque rien eu pour l’instant! Mais il n’a jamais eu autant de poils au pattes, je vais bientôt pouvoir lui pionter les fanons
Enfin il est sensible de la peau en général quand même!

La pépette à côté c’est super soft


D’ailleurs on a refait un test fluo aujourd’hui. Ce n'était pas mon véto habituel, mais il m’a dit qu’il n’y avait plus rien, et que je pouvais enlever le masque.
On refait un contrôle quand mon véto revient de congés, car on a prévu un bilan locomoteur du Tchoutchou quasi un an après sa boiterie.
Ensuite ostéo, et hop, deux poneys tout neufs
C’est chouette quand tout va bien Pourvu que ça dure!

Par oumicalin : le 01/02/19 à 08:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
"pionter les fanions" merci de me faire rire au petit déjeuner


en tout cas je souhaite que tes dadas se portent mieux maintenant

Par baraka : le 01/02/19 à 08:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Tu es notre maître Yoda du forum pour le dévouement et les soins apportés à tes chevaux
Tu gardes un cheval non mntable, en pension pre-box de qualité en plus , c'est pas si courant, véto direct quand y a un doute, ..etc...etc....
Bref


Message édité le 01/02/19 à 12:41

Par oumicalin : le 01/02/19 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
maitre yoda

mais quand meme parfois je me dis que plus on prend soin de nos chevaux plus ils sont fragiles ! bon je dis pas de les laisser creuver hien mais c'est vrai que c'est souvent ce qu'il se passe c'est un cercle vicieux...
des chevaux de gonzesses quoi
heureusement que tu as quand les moyens (autant matériels que financiers de faire face à toutes tes problemes avec eux.



Message édité le 01/02/19 à 13:40

Par Juliie : le 01/02/19 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci baraka, c'est très gentil J'essaye juste de faire au mieux pour eux..
Bon après je le remonte un peu le gros! Mais bon il aurait quand même été au box même si je ne l'avais pas remonté
Je fais au mieux pour qu'ils aient une vie sympa! C'est pas toujours simple, et ça me prend un temps (et un fric...) impressionnant, mais j'aime bien ça!

Oumicalin, oui on doit les fragiliser en en faisant trop, mais c'est difficile de trouver un juste milieu Après les miens la plupart de leurs soucis sont des trucs qui n'auraient pas pu être évités, même si j'en avais fais plus, ou moins..


Bon bon, 24h de pluie non stop Les carrières avaient enfin dégelé, j'ai pu monter dedans hier, mais là c'est mort pendant des jours. Les prés n'en parlons pas...
Je suis en concours samedi prochain, va falloir que je saute jeudi (si ça sèche ou ne gèle pas), et/ou ce dimanche au manège
Et le Tchoutchou je sais pas ce que je vais en faire demain, je ne peux pas le monter, et le mettre au pré dans 5cm d'eau, bof... Le samedi le manège est pris pour les cours. La jument ira en trotting, mais le gros ne peut pas aller en extérieur, il a les pieds trop fragiles derrière vu qu'il est déferré.
Franchement le froid je m'en fiche, mais la pluie......

Par Juliie : le 02/02/19 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
La carrière a séché en une nuit J’ai pu monter sur le plat, elle était trop top! J’ai eu un changement de pied réussi de chaque côté
Et j’ai même pu lui tondre la tête sans tord nez pour les oreilles! Brave fifille!
Il doit repleuvoir cette nuit... si la piste est pas trop mal je pourrais essayer de sauter demain, mais je veux pas sauter seule... sinon j’irai faire une warm up le vendredi (je suis en concours samedi)... On verra...

Les prés par contre n’ont pas séché Mais ça n’a pas l’air de perturber le Tchoutchou

Par sheytana : le 02/02/19 à 14:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Super pour la carrière, et les changement de pieds Ça viendra vite finalement !!!

Maître Yoda c'est pas vraiment le premier truc qui me serait venu par contre La patience et la relativité c'est quand même pas vraiment ton fort Mais l'important c'est que tu t'occupes bien de tes gros

Par Juliie : le 02/02/19 à 19:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui je pense! Elle est super volontaire, et elle comprend vite! Va falloir améliorer la qualité du galop pour que ça soit plus fluide, mais si elle pouvait automatiser un peu le changement de pied avec les postérieurs pour ne pas rester désunie sur les tours, ça m'arrangerait quand même

Bon du coup je vais sautiller des cavalettis seule demain matin si la carrière le permet, autrement je mettrai un saut de puce et un vertical dans le manège..
Vendredi je ferai une warm up 1m je pense, en plus mon coach emmène sauter ses jeunes, donc impec. Et le lendemain j'y retourne faire GP 105.

Par Juliie : le 03/02/19 à 13:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Après m’être gelée avec le gros, je n’avais plus aucune motivation de monter l’autre. J’irai ce soir Elle a été au pré. 40 min, vous comprenez y a des flaques et du vent... princesse

Il était bien le Tchou, il commence à pas mal rebosser. Au galop, il tire comme un boeuf, mais je ne sais pas si c’est qu’il est raide ou qu’il veut partir à fond.. Sans doute un peu des deux

Par Juliie : le 03/02/19 à 20:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai sautillé mes cavalettis J’avais mis deux petits verticaux et un triple de sauts en puce.
J'étais « seule » (le coach était derrière une vitre ), et pas mal! Comme il m’a dit « c’est bien que tu sautes seule comme ça tu cogites sur tes erreurs sans que je te mâche le boulot »
En gros j’ai un bon galop dans la courbe et sortie de courbe, mais 2/3 foulées avant je la laisse filer, du coup elle baisse le garrot, accélère pour prendre une distance en allant et faire un saut à plat. Du coup en la gardant jusqu’au bout ça va beaucoup mieux!
Le saut de puce, elle se précipite un peu quand elle est dedans. Après ma distance était peut être courte, mais je mettais ça pour Tchoutchou quand je mettais les barres à son cavalier. Donc elle devrait quand même se caler dedans..

Du coup, lundi et mardi elle sera lâchée au manège ou au paddock. Mercredi et jeudi faudrait que je fasse une séance de plat et une dehors. Vendredi warm up 1m et samedi GP 105

Par oumicalin : le 04/02/19 à 08:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Après ma distance était peut être courte, mais je mettais ça pour Tchoutchou quand je mettais les barres à son cavalier. Donc elle devrait quand même se caler dedans..

pourquoi tu veux absolument qu'elle se cale sur les foulées de tchoutchou ? puisque déjà elle n'a pas le meme gabarit donc pas forcement les meme foulées ?

Par CaroDadou : le 04/02/19 à 08:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
À mon avis, si c'était court pour Tchoutchou vu son gabarit Julie pensait que c'était bien pour la ju tout simplement
Après ce sont des ajustements à trouver

Par oumicalin : le 04/02/19 à 08:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui j'avais pas compris comme ca .
le matin au reveil j'ai pas tous mes neurones connectés

Par Juliie : le 04/02/19 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
La jument a de l'amplitude pour sa taille, et le gros n'en a pas tant que ça. Mais je mettais une distance qui allait bien pour lui, donc je ne pensais pas que ça serait court pour la jument Après le cavalier de Tchoutchou aimait mettre des distances courtes dans les sauts de puce. Je mettrai peut être 10cm de plus la prochaine fois.

Par Juliie : le 08/02/19 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Warm up 1m aujourd’hui. Je fais une vieille barre merdique sur le 1 J’avais un galop bien trop tranquille, petite faute de cul. Le reste pas mal! Encore désunie dans les courbes, des virages pas toujours parfaits, mais c’est correct!
Demain GP105.

J’ai monté le Tchou en rentrant, j’ai cru le sentir pas très à l’aise sur les courbes à droite un peu serrées. Le manège était pas ouf, sûrement un peu dur, donc ça ne l’aide pas!
Je lui mettrai un coup de longe demain pour voir ce qu’il en est. Je m'inquiète pas trop, je suis dans ma période où je cherche des soucis à mes chevaux et où je chipote un peu trop

Par CaroDadou : le 08/02/19 à 21:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'inquiète bienvenue au club.... Le maréchal m'a dit que la grosse avait une bleime, du coup maintenant j'ai l'impression qu'elle boîte alors que pas du tout

Par Juliie : le 08/02/19 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est chiant hein! J’ai toujours l’impression qu’il y a quelque chose qui va pas...
La semaine dernière je trouvais que ma jument respirait mal (elle corne, mais là elle soufflait fort), et ça m’a bien inquiété... Mais bon c’était un peu dans ma tête quand même


Par Sidd : le 08/02/19 à 22:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Oui, attention, quand on cherche, on trouve

Par K.Zel : le 08/02/19 à 23:53:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Pas mieux, j'ai beau avori prolonger la convalescence de tendinite de quatre mois, le tendon a beau être net, pas chaud, rien, bah je cherche aussi. Après, c'est pas étonnant de virer parano quand on a eu des soucis comme ça.
En plus, s'il est toujours aussi remuant, ça n'aide pas. Je vois bien le mien qui monte dans les tours et me fait des séances bien sportives, bah je m'inquiète encore plus pour lui à me dire qu'il va se faire mal, ce couillon.

Par CaroDadou : le 09/02/19 à 08:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le pire je dirai ce sont les chevaux no limit, ceux qui même en ayant mal font quand même, parce que dans ces cas là c'est difficile de savoir. Et puis il y a les grosses chochottes qui au moindre truc vont plus vouloir bouger

Par oumicalin : le 09/02/19 à 11:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oula moi aussi je fais partie de ce club des paranos hypocondriaques !
j'ai toujours l'impression qu'il y'a quelque chose qui va pas ...
encore ca va mieux , mais le pire c'est quand je venais d'avoir mon cheval ! toujours en train de surveiller .

mais c'est vrai que quand on cherche trop on fini pas trouver quelque chose.

Par Juliie : le 09/02/19 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
En deux secondes, le gros est carré, ouf!! C'était juste la piste

Par oumicalin : le 09/02/19 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 09/02/19 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai été super tôt à l'écurie après avoir rêvé cette nuit qu’il était raide boiteux
Mais bon ça va! Même sans être trop échauffé les cercles assez serrés à droite sont tout à fait corrects. Ouf

J’attends mon épreuve.. ils montent la piste j'espère plein d’options comme l’autre fois

Par lapatateuh : le 09/02/19 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors !? Ca a donné quoi?

Par Juliie : le 09/02/19 à 19:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Éliminée
Je fais la reco, deux options sympa. Sur la première, distance un peu belle, impossible de tourner, elle saute l’obstacle devant lequel je tournais
La jument était royale, moi bien plus à ma place que la veille.
Vu le score des autres, j'étais SF je gagnais...

Par oumicalin : le 09/02/19 à 22:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben merde alors

Par lapatateuh : le 09/02/19 à 22:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Pas le bon obstacle sur une option c’est la loose quand même. Mais une expérience de plus, et une faute qui coûte chère mais qui n’est pas grave.

Tu remets ça semaine prochaine?

Par Juliie : le 10/02/19 à 07:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Ça c’est sur! Le genre d’erreur qu’on ne fait qu’une fois...
Ma jument est extra, je peux le dire 100x, mais vraiment c’est une star
Et ça aurait pu mal finir! Les chandeliers étaient énormes. Une fraction de seconde j’ai cru qu’elle s’écrasait dedans. Et là y aurait eu pire qu’un éliminé sur le minitel...
Donc tant pis! On soignera plus les abords avant les options!
Mais j’ai réussi à sortir mon cul de la selle, me faire un peu oublier dans mon assiette, la jument avait un galop qui n’avait rien à voir, c'était construit et en équilibre... Bref, le mec qui m’a accompagné les deux jours était surpris de comment je me suis adapté en deux jours. Et coach satisfait de la vidéo d’hier. Alors que vendredi il était là et il n'était pas très content

On remet ça qu’en mars Circuit indoor terminé (on n’a pas pu sortir beaucoup avec son œil...), et visiblement la saison attaque mi mars...
L'année dernière des concours avaient été programmé le premier we de mars. Piste gelée, ils n’annulent qu’un jour sur 3... 90% de forfait sur les épreuves pro, 90% de partants chez les amateurs ils n’ont pas voulu se faire avoir par la météo cette année

Par Juliie : le 10/02/19 à 13:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Sacrée séance pour mon gros ce matin! Je commence à le retrouver, c’est chouette
Je peux enfin galoper normalement. Bon il est capable de partir à fond en serrant les fesses pour rien, mais je le récupère vite, et il ne fait plus de sauts de moutons

Il doit voir le véto cette semaine ou celle d’après. Si il pense qu’il le peut, on ressautera peut être une petite barre

Pour pépette c'était repos, elle a fait du paddock

Par Juliie : le 13/02/19 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Ici tout roule
J'ai monté la jument aujourd'hui, elle avait été tranquille depuis samedi. Y avait du gaz
Je ne l'ai pas montée longtemps, j'ai eu un changement de pied correct à chaque main, je l'ai laissée la dessus.
Il fait super beau toute la semaine, il faut que je saute un coup pour bosser ce qui n'allait pas le WE dernier.
Demain le véto vient vacciner Tchou, et on fait un contrôle locomoteur. Je verrai si on fait 2 radios ou pas.. Et puis en fonction de ce qu'il en pense, on va peut être profiter que la carrière soit top, et on va voir s'il se souvient de comment on passe une croix

Quelques photos du WE dernier :





Par Juliie : le 13/02/19 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Le planning des 3 prochains mois est fait !
Je peux sortir la jument quasi tous les WE si je veux
Je pense rattaquer pour un dernier indoor premier WE de mars à Mâcon.
Semaine d'après il y a dressage à Mâcon aussi. Mais aller deux WE de suite à Mâcon ça fait beaucoup de km, et pas sure que mon zèbre soit prêt à dérouler quelque chose dans moins d'un mois
Autrement j'aurais une date de dressage en avril et une en mai.

Hâte d'attaquer la saison pour de bon

Par oumicalin : le 13/02/19 à 23:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
les photos ! ca va il y'a de la marge !

Par Juliie : le 14/02/19 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci!
Et encore, elle a compris qu’il ne fallait pas faire d’effort superflus! Mais bon, elle a quand même été bien bien déclassée... Y a 6 mois elle sautait 4 trous de mieux...


Bon, et sinon.... qui c’est qui a le droit de ressauter?
Sur le dur, il est impec en ligne droite, impec cercle à gauche, et on sent une gêne cercle à droite. Mais le véto me dit que si on sort tous les chevaux de l'écurie, il risque d’en avoir des pires que ça alors qu’ils sortent en concours...
Il me dit « il faut essayer de rebosser normalement » tout doux bijou, on va pas recasser Tchoutchou Mais que en bref, là ça fait un an, il faut pas attendre une autre amélioration, MAIS que ce qu’on a là c’est déjà très bien. Et garder en tête qu’il peut reboiter d’un jour à l’autre, et que bien sûr le remonter aggrave le risque, mais même en foutant rien il peut refaire une crise, en gros...
Donc je vais continuer à rythme light, et quand j’aurais récupéré le cerveau à 100% (on y est presque ), on sautera une petite croix

Et bien sûr, comme des qu’il le voit « mais qu’est ce qu’il est beau pour un cheval qui ne bosse pas depuis un an »

Par marie12687 : le 14/02/19 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est des tops nouvelles tout ça. Ca fait un bout de temps que j'ai pas pris le temps de passer.

Par contre quel est l’intérêt de ressauter avec le Tchou ? je croyais que tu voulais faire du dressage avec lui ?

Par Juliie : le 14/02/19 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci

Juste le plaisir de passer une petite barre de temps en temps
Après je n’ai pas d’objectifs pour lui.. s’il est bien, et qu’il se remet comme il faut au taff dans sa tête, pourquoi pas sortir en dress. Mais si je n’y arrive pas, tant pis! Rien que de l’avoir carré c’est déjà chouette

Par oumicalin : le 14/02/19 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
excellent !!!!
trop contente pour toi !
enfin

il est charpenté de nature donc ca va meme s'il fou pas grand chose il est beau (mais au pré il se muscle de tout façon)

moi le miens il a perdu grave à rien foutre depuis 1 mois...


Message édité le 14/02/19 à 13:39

Par Juliie : le 14/02/19 à 13:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci!
Bon c’est pas encore fait, il va falloir que la piste soit excellente, que je sois dans un bon jour, que les planètes soient alignées Et que quelqu’un puisse immortaliser ça
Je vais avoir peur de sauter une croix Bientôt que je vais flippper de passer une barre au sol au pas !

Par K.Zel : le 14/02/19 à 14:21:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai un de mes chevaux qui a de l'arthrose +++, des jarrets. Ce n'est pas le même cas de figure, mais il es déjà arrivé que je saute une petite croix pour le fun, et parce que ça l'amuse (ça a dû arriver trois fois sur trois ans de temps, ceci dit)
C'est comme tout, il y a sauter et sauter. (Et dans mon cas, sauter et se faire embarquer en coups de cul )

Elles sont chouettes les photos, c'est vraiment une jolie jument.

Par Maratre : le 14/02/19 à 14:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
La jument

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval