Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9577 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Juliie : le 25/01/19 à 08:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah oui bosser le soir l’hiver, je trouve ça pas cool pour les chevaux!
Il fait froid, ils sont au box, ils ont eu leur foin, volet fermé, et on les sort pour aller bosser... Bon j’ai eu pitié j’avais sorti la pépette à l’attache avant. Et enlever les couvertures, les remettre froides, à 20h, alors qu’il fait -2... bof.
Après les gens qui bossent font que ça, mais j’ai un emploi du temps qui me permet de monter le matin et je préfère 1000 fois. Tchoutchou même pas dans mes rêves je le monte en plein hiver à 19h Il serait imbuvable

Pour la hauteur des barres, on a sauté un double à 80/90, mais deux oxers vraiment rien, genre 60!
J’ai peur quand ça dépasse 110. Après clairement je préfère sauter ça que sauter 110. Mais faut se forcer un peu pour progresser.. je sais le faire et la jument se balade dessus. Et puis d’ici mars si j’engage 110 en concours, faut au moins sauter 115 à la maison. Mais pas au manège en tout cas
C’est faire des erreurs et planter la jument qui me fait peur, plus que la hauteur des barres en fait Elle est super volontaire, je voudrais pas lui faire des blagues!

Par sheytana : le 25/01/19 à 09:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pourtant il fait plus froid le matin que le soir
En fin de journée, le vent tombe, et la t° n'est pas encore redescendue autant qu'après toute une nuit

Par Maratre : le 25/01/19 à 10:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
alors oui il fait plus froid le matin que le soir mais justement , les chevaux ont le temps de se remettre de la seance du matin avec une temperature qui s'adoucit.
Alors que si tu montes le soir , les températures sont en train de tomber , si le cheval a un peu sué ou autre , c'est moins cool pour lui.


Apres cela depend de chacun, personnellement je prefere monter le matin car je suis plus en forme.

Par Sidd : le 25/01/19 à 10:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse.

Alors, progresser, c'est bien, mais il faut quand même que le plaisir l'emporte sur l'appréhension, sinon, c'est dommage.

Par sheytana : le 25/01/19 à 10:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
maratre Ah oui ok

Par lapatateuh : le 25/01/19 à 11:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
+2000 avec Marâtre.

Par K.Zel : le 25/01/19 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
C’est faire des erreurs et planter la jument qui me fait peur, plus que la hauteur des barres en fait Elle est super volontaire, je voudrais pas lui faire des blagues!

C'est exactement ce que je e dis avec mon Baron, ex-planté en plus. bon, les objectifs ne sont absolument pas les mêmes, vu que je n'allais même pas sauter avec à la base, mais juste pour dire que je vois bien ce que tu veux dire par là.

Par Juliie : le 25/01/19 à 13:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Exactement comme Maratre Mes chevaux ont l’habitude de sortir le matin toute façon.
Et le soir, quand ils ont eu à manger, que les volets sont fermés, j’aime pas les ressortir...

Moi j’ai besoin qu’on me force un peu, sinon je reste trop dans ma zone de confort, et je n’avancerai jamais

La peur de les planter c’est terrible... c’est pour ça que j’y vais très (trop?) doucement, mais au moins je suis plus rassurée et j’évite de lui faire des blagues qui risquent de ne pas l’amuser longtemps Après ma jument connaît le refus. Elle s’est pas mal arrêté sa saison de 7 ans. Donc si elle ne le fait plus maintenant, c’est sûrement bon signe Mais elle sait que ça existe, donc méfiance.
(Contrairement à l’autre qui est implantable lui )

Par oumicalin : le 25/01/19 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le tchoutchou in vrai tank celui là ! lol

je te comprends aussi ! mais il faut prendre sur soit et vu que tu as la chance d'avoir un tres bon coach faut l'écouter et lui faire confiance !


moi ce n'est plus la hauteur qui me fait peur, c'est mon cheval qui n'est pas à la base fait pour ca donc bon .... et moi qui vieillit, j'ai peur de casser

Par Juliie : le 26/01/19 à 17:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah mais je prends beaucoup sur moi Je m’écouterai je sauterai 1m toute ma vie je crois Mais c’est pas très intéressant

J’ai sorti la jument en extérieur ce matin, j’ai vu plein de bestioles, imperturbable
Après j’ai bossé au manège et elle était tip top. Faut vraiment que j’arrive à mettre mon coach dessus un de ces jours!

Et le Tchou, j’ai remis un filet simple. Je le montais en bride depuis des semaines, vu comme il était relou. Et bien mieux, il commence enfin à bien bosser au pas. Au trot du mieux. Au galop c’est encore dur dur. Demain j’essayerai d’avoir des photos des deux au boulot.

Par nélimiha1bis : le 26/01/19 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
pour en revenir au travail le soir, j'ai toujours trouvé mon poney moins dispo le soir. Et pourtant, je montais essentiellement le soir.

Ils ont quand même la journée dans les pâtes, et ils sont comme nous, ils sont pas liénaires. En plus, je préfère monter avant de le mettre au paddock, comme ça s'il lui prend l'envie de faire le con il est echauffé. Parce que monté, c'est moi qui gère son échauffement, avec souvent 20 minutes de pas avant les allures et 10 minutes de longe avant de monter dessus.

Par Juliie : le 26/01/19 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui pareil pour moi! Les trois quarts du temps les chevaux sont montés puis vont au paddock. Je fais parfois l’inverse, mais c’est rare!

Ma jument elle est super facile, elle s’en fout de bosser le soir j’ai l’impression. Mais le gros, il est exécrable le soir
Et puis moi c’est particulier, car du lundi au mercredi je ne suis pas à l’écurie et on me sort les chevaux au manège ou au pré. Mais quand je suis là, personne ne les sort, donc je viens le matin, je monte, et si je les mets dehors je les rentre à midi, ou je reviens le soir (120km/jour ). Mais je ne viens pas que le soir, car je ne veux pas qu’ils attendent toute la journée au box...
Parfois je rêve d’une pension box/paddock pour pouvoir avoir une fois un jour sans cheval le week-end

Par K.Zel : le 26/01/19 à 20:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Hey ! ça fait plaisir ces séances cool : top pour la fille, et enfin un peu plus calme pour le garçon

Par Erzebeth : le 26/01/19 à 23:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi je ne suis pas du matin, alors mes chevaux ils ont plus l'habitude de sortir le soir, c'est le matin qu'ils risquent d'halluciner et de faire la gueule si je leur coupe leur grasse mat.

Cela dit c'est vrai que ça implique de faire gaffe à la transpiration.

(mais les miens de sont pas au box, et c'est moi qui gère quand ils mangent, donc si je monte, ils mangent après)

Par K.Zel : le 27/01/19 à 00:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci

Pas mieux, je ne suis vraiment pas du matin. L'été dernier, on se goupille une balade à la fraîche avec une proprio. Elel prend sa jument. OK. Je prends mon poney. OK... ou pas. La proprio qui me regarde avec des gros yeux : "ton comptes vraiment prendre Cawr ?" Je mate mon Welsh fou, je vois mon gentil bulgare qui m'attend à la porte de la pâture... "euh... je prends un café puis Baron, hein, ça sera mieux"

Par CaroDadou : le 27/01/19 à 09:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pareil, le matin c'est pas rien
Le pire c'était quand je sortais en concours, que l'épreuve commençait à 8h... Donc déjà tu sais que le temps de préparer, d'y aller, descendre les chevaux etc t'étais quitte pour te lever à 5h
Et détendre avec les yeux pas en face des trous....

Par oumicalin : le 27/01/19 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh oui ca c'est mes pires souvenirs de concours !
j'en ai un en tete en particulier : CSO espalion saint come dans l'aveyron un 14 juillet !
donc censé être beau et chaud !
ah ben pas du tout !
épreuve D1 à l'époque (oui je suis une dinosaure ) à 8h du mat le dimanche /
déjà la veille soirée cavaliers qui n'a jamais finie...
je me suis habillée dans le camion j'ia jamais eu aussi froid de ma vie ! il faisait 4° ....
il pleuvait comme vache qui pisse de la boue partout c'etait horrible.
j'avais la tete dans le c** comme jamais
la détente dans un champs de boue et en piste pas mieux !
la reconnaissance je l'ai faite vite fait, je me rppelle que pendant le tour je cherchais les numéros des obstacles parce que je ne m'en rappelai plus
un sal souvenir , mais bon j'etais quand meme sans faute je sais pas comment j'ai fais... enfin moi j'ai rien fais,disons que c'est mon cheval qui etait top

et sinon moi je monte l'apres midi vers 15h


Message édité le 27/01/19 à 11:13

Par Juliie : le 27/01/19 à 13:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Au concours aussi je préfère les épreuves le matin! Celles de fin de journée je déteste!!


C'est bon le coach a fait du poney noir Il l'a trouvé super chouette. Elle change de pied au final. Pas très bien, elle avait un peu de mal au début, mais elle changeait en un temps à la fin
On va donc travailler ça

Par CaroDadou : le 27/01/19 à 13:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@oumicalin et les concours lendemain de soirée où t'as pas bien encore desaoulé

Super Julie ! Alors il a bien aimé ? Il en a dit quoi ?

Par Juliie : le 27/01/19 à 14:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Il l’a trouvé super agréable. D’un côté on ne peut pas dire le contraire, elle est tellement top à monter
Elle change, mais il faut bien réduire l’espace, pas prendre des grandes diagonales. Il faudra que j’essaye!
Je lui demanderai de la faire sauter quand la carrière aura dégelé. Qu’elle se souvienne comment sauter plus d’1m10 Elle était sur 120 en juillet dernier...

Par oumicalin : le 28/01/19 à 08:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
@oumicalin et les concours lendemain de soirée où t'as pas bien encore desaoulé
carodadou oh putain arrete laisses tomber
justement le matin d'espallion c'etait ca ! en plus on dormait dans la tente à coté du camion et on a oublié de se réveiller (ben oui on s'etait éfondré dans la tente vers 6h30 , genre on va se reposer et désouler un peu , tu parles )
resultats : ma copine s'est carement trompée de cheval , elle a sellé le cheval d'un pote qui etait à côté du sien heureusement celui ci s'en ai rendu compte à temps , mais elle genre comme si de rien n'etait, je m'en rappelerai toute ma vie

Par oumicalin : le 28/01/19 à 08:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie c'est top ca !
du coup pour le changement de main le probleme vient de toi alors ?
mais tu vas y arrivée c'est sûr

Par Juliie : le 28/01/19 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas, car son ancienne proprio m'a dit qu'elle ne savait pas changer.
Mon coach y arrive, mais c'est pas super fluide..
Moi je vais déjà bosser la qualité du galop et de mes transitions, et ça passera peut être mieux ensuite

Par Heritier12 : le 28/01/19 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Tu peux travailler sur le ferme à ferme, ça gymnastique bien.

Par oumicalin : le 28/01/19 à 23:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le ferme à ferme ????
kesako ?

Par Heritier12 : le 29/01/19 à 07:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est un travail sur des transitions montantes et descendantes.
Tu fais pas/galop sur le pied droit par ex. puis galop/pas, tu marches entre trois et cinq foulées, et tu repars au galop sur l'autre pied donc dans l ex tu reprends le galop à gauche.

Par Juliie : le 29/01/19 à 08:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Les transitions pas/galop sont encore trop difficiles. Je suis obligée de passer par le trot Mais oui je travaille beaucoup comme ça.

Par Heritier12 : le 29/01/19 à 08:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Top ça va venir alors ! Une fois que le ferme à ferme passera bien, le changement de pied ne sera plus qu'une formalité.

Par oumicalin : le 29/01/19 à 08:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ahhhh ok je ne connaissais pas ce terme de ferme à ferme
c'est peut aussi dû à un manque d'abdo aussi (enfin en tout cas pour le miens c'est ce que je travail , c'est un trotteur)

Par Juliie : le 31/01/19 à 07:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est vraiment qu’elle ne sait pas faire je pense. En liberté elle peut rester à faux ou désunie ça ne la dérange pas du tout
Je ne pense pas que ça soit la musculature.. elle commence à être vraiment gaulée là.. elle a pris un cul... on ne voit que ça vu qu’elle est fit

J’ai pas vu les zèbres depuis 3 jours, j’espère qu’ils sont vivants, mais je le saurai si ce n'était pas le cas je pense
Faudrait que je tonde la jument... au moins lui faire la tête.. les pattes il faudrait aussi! Mais vu qu’elle a fait des crevasses j'hésite.

Par Cocktail_jet : le 31/01/19 à 10:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ne tond pas les pattes, tu vas encore avoir des problèmes de gale etc...ca sert a rien en plus de tondre les pattes, ils transpirent pas des pattes les chevaux

Par Chrysalis : le 31/01/19 à 12:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
ah les chevaux qui se désunissent en permanence en liberté ou au pré
le mien est le roi pour faire de la merde au galop a gauche et désunir de derrière,et ça ne le dérange pas le moins du monde...
et monté,faut que je sois hyper vigilente dans mon dos pour les changements de pied en l'air sinon il me refait la même!

et sinon,si elle est déja sensible, j'irais pas la tondre au niveau des jambes,, il faut que les poils fassent gouttière naturelle

Par K.Zel : le 31/01/19 à 14:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je ne tondrais pas non plus les jambes. J'ai eu un problème de gale comme ça une fois, et j'avais chopé un produit qui avait super bien marché. Je vais essayer de voir à l'écurie pour retrouver le nom si ça t'intéresse.

Par nélimiha1bis : le 31/01/19 à 15:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci1
cocktail_jet ça sert à faire beau

Ne tonds pas si elle fait de la gale..
Tu as déjà eu le problème avec tchou .. D'ailleurs, soit ça provient de la tonte pour tous les deux, soit y'a une merde dans les paddock ..


Par Juliie : le 31/01/19 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Pareil Chrysalis, elle est trop bien désunie En liberté elle fait n’importe quoi, elle peut changer 5 fois devant et jamais changer derrière On dira que c’est parce qu’ils sont équilibrés

Ah oui les pattes c’est purement esthétique! Mais là je les ai tondues mi octobre quand je l’ai fais la première fois et pas depuis. Donc là c’est comme si elles n’avaient jamais vu une tondeuse.
J'hésite parce que tondu ça séche quand même mieux après la douche.. Et elle va moins au pré que le gros.
Lui je ne tonds plus les pattes! Là il a des fanons de shetland mais au moins pas de croûtes!
Je ne pense pas que ça vienne des prés, ils ne pataugent pas dans la boue.. ils s’enfoncent jamais plus profond que le sabot. Mais quand je suis à l'école, ils sont sortis mais pas de soins en rentrant du pré. Alors que moi je brosse ou douche et sèche..

Par Amoureusement : le 31/01/19 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah tu t'en fou si elle a les membres humides....
Pour éviter effectivement qu'il y ait des crevasses d'humidité, tu seches à le serviette le paturon et zhou.

Quand je vous lis je me dis vraiment que je suis une proprio indigne vu comme je gère mon cheval.

Mais faut pas pousser ils sont pas en sucre quand meme ! Des pattes mouillées n'ont jamais fait de mal

Par Juliie : le 31/01/19 à 21:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ben Tchou si je douche sans sécher à fond il fait des croûtes sur les canons Du coup c’est plus simple à sécher tondu, mais tondu il fait des croûtes ailleurs
Et lui des qu’il a une plaie, c’est poteau direct..

Peut être que la jument est moins sensible vu qu’elle n’a que deux toutes petites balzanes (le gros en a 3 grandes).
Mais elle avait vraiment que des toutes petites crevasses au paturon d’un postérieur.. trois fois rien, ça n’avait même pas engorgé..

Par Amoureusement : le 31/01/19 à 22:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
tchoutchou en crépon !


Par Chrysalis : le 31/01/19 à 22:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Il est en carton lol

amoureusement t'inquiètes, après la douche, je passe a peine un coup de brosse pour mettre les fanons en arrière, et je mets rien sur les pieds de quasi tout l'hiver donc niveau soins...je me pose bien

A l'époque de sa gale de boue par contre c'était douche avec savon de Marseille, séchage, massage avec du tea tree, et cremage avec un produit de chez Lincoln .
C'était d'un chiant !
Mais bon...3 balzanes et un champ propice ...

Par Amoureusement : le 31/01/19 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah le mien en ce moment est dans un pré BOUEUX à souhait , sous la FLOTTE ....
Bon j'suis sympa je lui met une imper' quand il pleut....

Mais bon, quand je lis que des jambes mouillées font des croutes

Tchoutchou ne survivrait pas une semaine dans la nature!

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval