Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9696 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par stephy92 : le 10/01/19 à 15:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
on dirait une licorne
désolée mais la comparaison m'a bcp fait rire
bon rétablissement

Par Juliie : le 10/01/19 à 22:29:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui ça me porte la poisse les débuts d'année Enfin on peut pas dire que je sois chanceuse le reste du temps non plus

Du coup j’ai été à l’école véto en consult. Non sans péripéties Style m’avancer dans une voie à maxi 2m au péage du periph (que je prends plusieurs fois par semaine, mais sans le van ) alors que je suis NULLE en manœuvres, et que bien sur j’étais seule... À 2 mètres près je me faisais un van décapotable... J’ai vu la barrière dans le toit ouvrant du 4x4

Bref, après un examen interminable, je suis repartie avec ma jument. Ils ont fait des prélèvements, vont faire une PCR et je ne sais plus quoi, et on saura lundi. Ils partent plutôt sur quelque chose de viral, mais ne semblent pas inquiets. Ils notent une très légère uvéite antérieure, mais pareil, pas d’inquiétude...
La suite lundi, donc...


Demain faudrait que je monte le gros, mais ça fait au moins une semaine, voire 10 jours qu’il n’a pas vu la selle. Et je ne peux absolument pas mettre de casque, donc à voir... Pas sure que le longer avant soit très bon pour lui en plus..
Les gens à l’écurie disent « La cour des miracles » quand je sors mes chevaux à côté...

Par Juliie : le 11/01/19 à 20:40:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
La jument est allée au paddock ce matin, mais au bout d'1h elle s'ennuie et attend à la porte... Et puis là avec le masque à coque je ne risque pas de lui mettre un copain!

Les deux ont été ferrés, la jument ça aurait pu tenir encore 2 semaines, voire un mois vu son rythme intense de boulot Mais je préfère qu'ils soient fais en même temps.
L'apprenti de mon MF m'a défoncé les lacunes latérales au niveau des talons sur le gros derrière... Ca saignait des deux cotés J'ai bien désinfecté, mais avec ma chance il va me sortir des abcès de partout Si demain c'est chaud je rappellerai mon MF... Faut pas casser mon cheval de tête

Et je crois que je l'ai dis sur mon autre post sur le forum général, mais la jument a sorti un bel oedème cornéen ce matin. Pour mon véto, c'est normal, c'est du au prélèvement d'hier.
On se voit lundi...
Mais HEUREUSEMENT qu'elle est assurée cette biquette

Par oumicalin : le 11/01/19 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
L'apprenti de mon MF m'a défoncé les lacunes latérales au niveau des talons sur le gros derrière... Ca saignait des deux cotés


MAIS NON putain mais c'est pas possible
mets toi au vélo

Par Juliie : le 11/01/19 à 20:55:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Après ça semble très superficiel, mais bon, j'étais ravie
J'aime pas quand les apprentis touchent aux pieds de mes chevaux... La prochaine fois c'est les finitions et c'est tout!!

Par Juliie : le 11/01/19 à 21:24:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah, et j'ai un pied en vrac aussi
Ma jument m'a écrasé un pied, mais avec le masque à coque, elle est excusée
Le gros avait eu le masque sur l'oeil droit, c'est moins chiant que le gauche, parce qu'on fait quand même tout à gauche naturellement

Par Juliie : le 12/01/19 à 14:31:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Pas de pieds chauds pour l’autre artiste, et il est normal dans sa locomotion. Une bonne chose..
Je suis montée dessus, mais il est vraiment plein de sang ce machin... Je ne l’ai jamais eu si bête depuis qu’il n’a plus 6 ans Et ça ne m’avait pas manqué!

La jument, impossible de lui regarder l’oeil. Elle l’ouvre assez quand j’enlève le masque, mais quand j’approche juste pour regarder, elle le ferme.
Il y a toujours un gros œdème, mais je crois que la cornée est plus lisse. Ce soir j’essayerai de regarder comme il faut.
Vivement les résultats de la PCR

Par Juliie : le 13/01/19 à 19:55:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Beaucoup moins d’œdème pour la pépette. La cornée a toujours un aspect rugueux bizarre. C’est pour être moins marqué, mais c’est dur à dire.
On verra demain avec le véto.


L’autre zèbre... après la journée entière au pré, je me décide à monter dessus fin d’aprèm (il n’est pas du soir, d’habitude je monte toujours le matin ), mais au secours Après 3 mètres dans le manège, nez dans les genoux, et sauts de moutons ... Et ça n’a pas arrêté! Il était affreux
Bon par contre c’est incroyable comme il n’a rien oublié Quand il se met au taff il sort des cessions ou EED comme s’il n’avait jamais été arrêté! Après je le préfère comme ça que complètement blasé, donc je laisse plus ou moins faire... Il est gentil et je tiens dessus. Au moins ça bosse mon assiette

Par oumicalin : le 13/01/19 à 22:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tant mieux c'est bon ca

ah ben tu concurrence folete et Eden en saut de mouton !

Par K.Zel : le 14/01/19 à 10:35:40

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Sacré tchoutchou
Comme tu dis, ça bosse l'assiette, c'est ce que je me dis aussi quand on paint est neuneu (soit 9/10, je dirais)

Je croise les doigts pour les résultats de la fille.


Et aussi pour que toi, tu te remettes, parce que tu as bien mangé aussi dis donc

Par oumicalin : le 14/01/19 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 14/01/19 à 20:25:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Ah mais il est complètement débile, il n'a pas une once de sérieux dans le travail Et il est plein plein de sang! Alors qu'il a zéro compléments
Aujourd'hui je n'étais pas là, il n'a pas été sorti (j'avais oublié de laisser sa couverture de pré ), je l'ai juste laché au manège le soir, mais il est hystérique Il n'a fait que galoper...
Quand il s'est calmé, il trottait tellement bien J'aurais jamais cru qu'il retrotterait comme ça un jour!



Autrement la jument a vu le véto a midi mais je n'étais pas là. Il a dit à mon coach que c'était bien mieux. Mais il devait me rappeler et ne l'a pas fait. Donc je n'ai pas trop d'autres infos, et je n'ai plus d'AI...
Et pas de nouvelles de la clinique, ils ne doivent pas avoir les résultats...

Par Cocktail_jet : le 15/01/19 à 09:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
C'est claire qu'il trotte super !!!!
Il fallait juste être patient



Message édité le 15/01/19 à 09:21

Par vanou85 : le 15/01/19 à 09:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super!

Par sheytana : le 15/01/19 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 15/01/19 à 15:27:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Ça fait tellement plaisir de le voir trotter comme ça! Je n’aurais vraiment jamais cru...
Il n’a plus mal du tout et il le fait savoir, il fallait juste attendre...
Maintenant j’ai peur de trop lui en demander, pourtant quand il fait son cirque comme hier, mes séances de boulot c’est 50 fois moins traumatisant (enfin ce que je demande, car des dizaines de sauts de moutons... )

Il est encore plus bête quand il passe entre deux chandeliers... à voir quand il ressautera une barre


La pépette, ça évolue dans le bon sens, mais aucune nouvelles des vétos

Par lonestarranchcowboy : le 15/01/19 à 16:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
joliiiiiii

Par KNSV : le 15/01/19 à 21:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Du coup tu envisages de le faire ressauter ?

Par Juliie : le 15/01/19 à 23:13:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder la vidéo avec le son... Ca fait pas rire comme il respire Heureusement que je le connais par coeur, sinon à le voir comme il était hier, jamais je ne monterai dessus
Demain je n'ai cours que le matin, il va bosser un peu, mais je me tâte à le longer avant, il sera peut être moins pénible ! Le machin il a pris 11 ans, mais il a jamais été si chaud
Après je suis vraiment beaucoup trop gentille avec lui Il me fait des traversées de manège en saut de mouton et je ne dis rien Je ne peux pas l'engueuler alors que je suis pliée de rire dessus... Jamais je n'aurais imaginé que ça arriverait de nouveau un jour en fait!

KNSV, oui je pense qu'il va ressauter, si le véto donne son feu vert!
Il ne fera jamais ce qu'on avait prévu pour lui (il enchainait 130 à la maison, il était SF sur 120 en concours, il devait attaquer 125, évidement pas avec moi ), mais on verra bien ce qu'il pourra refaire! Je n'ai pas d'objectifs pour lui, j'ai ma jument, donc lui tout ce qu'il pourra faire, ça sera du bonus

Par nélimiha1bis : le 16/01/19 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci1
et pourquoi justement ne pas le préserver tant qu'il va bien et ne plus le faire sauter ?
Pourquoi ne pas ressortir un peu en dress ?

Tu disais toi même il y a quelques pages plus loin qu'il ne sauterait plus jamais car trop abimé pour ça. Je comprends plus trop


Message édité le 16/01/19 à 10:31

Par Amoureusement : le 16/01/19 à 09:50:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-12-2011
Happy Birthday
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
Pcq Julie fait partie de ces gens qui dès que le cheval va mieux, vont croire que tout ça est derrière eux et recommencer comme si de rien était jusqu'à ce que ça repète ?

Moi aussi je suis perplexe face à tes réactions et plans sur la comète mais bon....

Pour avoir eu une jument à problèmes... il y a eu des périodes d'arret de 6 mois voir plus.... Je rebossais à pied elle était extra, je remontais c'était extra, et six mois plus tard rebelotte, puis trois, puis quatre....
Jusqu'au jour où je comprenne qu'en fait elle allait bien si et seulement si je grimpais plus dessus, car gérer son pb avec mon poid en plus c'était trop...

Alors je bave en la voyant trotter comme un avion de chasse, mais elle est devenu un avion de chasse décoratif.... Puis une poulinière.


Un conseil: ne t'emballes pas trop, et vas y doucement

Par Cocktail_jet : le 16/01/19 à 10:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
Une ossification des cartilages fait rarement boité un cheval à vie.
Généralement une fois l'inflammation passée il n'y a plus de douleurs et donc le cheval peut reprendre le travail.
Néanmoins, les cartlitages sont ossifés donc il y a moins d'amorti...
Je pense aussi qu'il est plus prudent de limiter les sauts et de rester sur du dressage (surtout qu'il est pas moche en dressage) mais ca ne tient qu'à chacun
Personnelement , Story n'a jamais boité mais je sais qu'il a des cartilages et des naviculaires moyen. En 2013, quand on m'a annoncé ca et qu'on le pensait foutu vu les radios pour certains vétos, il a quasiment pas vu de barre pendant 1 an. J'ai repris très progressivement avec une ferrure silicone + plaques et il n'a jamais sauté plus de 4 fois par mois...c'est d'ailleurs aussi pour ca que je me suis orientée sur le dressage. En 2016 j'ai retiré ma ferrure ortho (après controle radio et avis véto) et ca allait toujours niquel...et 6 ans plus tard, toujours en ferrure classique, tout va toujours bien et toujours aucune boiterie devant. Il saute toujours peu. J'ai pris gout au dress et je pense que c'est meilleure pour son squelette. Même si j'avais repris gout eu CSO, je me refuserai à le faire sauter trop, j'aurai trop peur...

Par nélimiha1bis : le 16/01/19 à 10:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
cocktail_jet justement, ça ne fait pas boiter à vie mais il ne me semble pas que ce soit préconisé de sauter ..

Moi je m'interroge quand même

Par Cocktail_jet : le 16/01/19 à 10:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
@neli : non le saut n'est pas préconisé car il y a moins d'amorti
Moi on m'avait dit :
- pas beaucoup sauté
- pas de terrain dur
- faire du galop avant le trot
- mettre une ferrure amortissante

Le mien n'a jamais boité mais j'ai quand meme suivi ces consignes les premiers temps/mois/années
Aujourd'hui je fais toujours attention aux terrains durs et je saute peu
Encore une fois, le mien a juste des radios moyennes mais n'a présenté aucune boiterie.
S'il avait boité, j'aurais surement bien plus appliqué ces consignes

Par Cocktail_jet : le 16/01/19 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
Il faut également faire attention au poids, avoir un cheval trop gros n'est pas du tout bon pour ce type de pathologie
Le dressage aide aussi a avoir un cheval qui met plus de poids sur ses hanches dans le travail et ca c'est FORTEMENT conseillé...

Par Cocktail_jet : le 16/01/19 à 10:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
Après chacun voit midi à sa porte...
Au dessus d'1m on tape de l'intégrité physique du cheval il faut le savoir !

Par lapatateuh : le 16/01/19 à 10:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon je n’étais pas si mauvaise en disant qu’il fallait attendre l’inflammation du pied passée pour poser des conclusions.
Il trotte super bien en tout cas même si pour moi il n’est pas 100% régulier dès qu’il y a des courbes. Mais après bcp de chevaux de saut sont bien plus irréguliers que ça ; sans que ça pose trop de soucis.

En tout cas tu en profites et c’est le plus important.

Par nélimiha1bis : le 16/01/19 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
lapatateuh

sans que ça pose trop de soucis. oui mais jusqu'à quand

enfin après, chacun y fait comme il l'entend, mais je croyais avoir compris qu'il ne sauterait plus, surtout que Julie à une superbe jument de CSO

Par Cocktail_jet : le 16/01/19 à 10:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
j'étais également sure qu'il allait se remettre (à condition que se soit bien les cartilages palmaires qui fassent boiter et non le naviculaire)

Par oumicalin : le 16/01/19 à 11:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
d'accord avec vous !
et puis t'as du bol il est pas mauvais en dressage
donc un bon cheval de dress et une juju de cso c'est le top !!!

Par Juliie : le 16/01/19 à 11:40:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci de vos avis
Il n’est pas prévu qu’il reprenne quelconque « carrière » de CSO! Il me rangeait des parcours avant, il y a peu de chance que ça s'améliore... Après si le véto donne son feu vert, je ne pense que sauter une fois par mois ne lui fasse plus de mal que lorsque qu’il fait n’importe quoi quand je monte dessus et qu’il est à peine échauffé

Il reprendra plutôt en dressage, je pense!
Mais oui, à la base je ne voulais pas qu’il ressaute car je n’aurais jamais cru qu’il redeviendrai carré comme ça! De toute façon je n’ai pas acheté la jument pour le ressortir lui! Et puis je n’ai qu’un van une place

Oui j’ai l’impression qu’il n’est pas nickel dans certaines courbes, mais je ne suis pas certaine qu’il l'était avant.. Je ne l’observais pas en détails comme ça
Toute façon il est, et continuera à être, archi préservé... La ça fait des mois qu’il est carré et j’ai encore l’impression de faire un débourrage quand je monte Avec certains il serait déjà en concours...
Il est monté 2x20 min par semaine, alors que je n’ai plus la jument... Donc quand elle va reprendre ça risque de passer à une fois


La jument, ça ne bouge pas, et on n’a pas de résultats...
C’est peut être bon signe que ça ne s’aggrave pas alors qu’on n’a pas de traitement spécifique. Maid j’aurais préféré que ça aille dans le bon sens

Par oumicalin : le 16/01/19 à 14:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 16/01/19 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon cheval est calcifié aussi, enfin calcifié et pété en partie (d'ailleurs tu pourras mettre une radio du pied de tchoutchou sur ton journal ? tu sais je t'en avais parlé sur un post sur le général, ou en mp si tu veux!! )
Bref on saute pas nous, mais on a d'autre contraintes pour l’extérieur : sol souple pour les allures, descentes sur terrain dur au pas...j'ai fais sauté les fers chez lui (il était ferré avec plaque shocktamer) parce qu'il ne les tenait plus aux antérieurs et je lui ai acheté des chaussures avec semelles amortissantes, c'est beaucoup mieux! mais par contre même dans les périodes de mieux c'est vrai que je descend toujours ds les descentes, je fais super gaffe aux terrains... bref je considère que tout ça est fragile. (Bon aprés quand je le vois descendre le pré plein cul au galop mon coeur s'arrète et je passe ma vie à chercher la boiterie, mais comme dit lapatateuh je pense qu'il ne sera jamais plus carré carré...)

Par Juliie : le 16/01/19 à 21:37:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mince dawa j'avais complement zapé! J'essaye de retrouvé les clichés
Oui pareil je ne bosse pas si les sols ne sont pas impeccables!


Du nouveau pour la pépette! PCR négative à toutes les souches de virus testées! C'est donc une bonne nouvelle, même si du coup on ne sait pas trop d'où ça vient!
La cytobrosse retrouve quelques spores de champignons mais dans des faibles quantités, donc difficile de penser que ça vienne de là.
Du coup traitement local aux corticoïdes pendant un mois, atropine un jour sur 2, et contrôle avec mon véto pour un test fluo par semaine! Et tout devait rentrer dans l'ordre.
Elle peut reprendre le taff avec un masque anti mouche. Du coup je suis montée dessus cette aprèm, mais je n'ai pas fait grand chose, mon masque est abimé, elle ne voit rien avec...




Message édité le 16/01/19 à 21:58

Par Cocktail_jet : le 17/01/19 à 11:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
j'avoue c'est bien comme nouvelle mais tu n'es pas plus avancée...

esperons que ca rentre dans l'ordre !

Par Juliie : le 17/01/19 à 18:52:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!
Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre, ils sont confiants.. On verra bien!

Voici l'aspect de son oeil:


La cornée fait "cubique"... La il est grand ouvert car elle avait vu un âne Mais il est normalement plus fermé, et conjonctives quand même assez rouges..
Elle a un masque en permanence.

Par laureBrrrrr : le 18/01/19 à 06:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lis vos commentaires d'un coté comme de l'autre ..
Je crois que la question est surtout : jusqu'a quand avoir envie de profitez de son cheval / dans le choix d'un retour ou non a une activité sportive + a risque ...

Jaune n'a boité que très peu (mais fort) au radio soucis sur le naviculaire on sait que ça se stabilise, et selon les vétos on avait "conseiller" la possibilité d'une retour a une vie sportive normal.

Le choix a été différent de mon coté, il a 29 ans n'a jamais reboiter réellement (quelques raideur de vieux sur un antérieur vers les 24 ans) encore capable de faire un cercle de 20m autre tôt correctement et galoper avec moi sur le dos le matin a la fraiche autour de son étang..

Du coup aucun regret sur mes choix, ça n'a pas empêcher qu'on profite différemment

Mais faut quand même être réaliste sur un terrain articulaire qui semble quand même "faible" même si le cheval ne boite plus, t'es sur des chevaux sportivement a risque, soit tu reprends et tu sais pas jusqu'a quand ni dans quel état tu les mettra en retraite - soit tu préserves.

Aprés sauté 1 fois par moi pour s'amusez sur bon sol et pas du compliqué pour les articulations c'est différent d'une reprise d'activité sportive.

Par laureBrrrrr : le 18/01/19 à 06:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour que les yeux ça s'arrange

Par Juliie : le 18/01/19 à 20:25:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est certain qu'il ne reprendra pas comme avant! Et avant on ne peut pas dire qu'il bossait beaucoup... Il avait quand même un rythme assez light. Et la façon dont il s'est mis à boiter (en rentrant du pré) me fait penser que ça peut de nouveau arriver et n'importe quand.. Donc je vais en "profiter" en sachant que ça ne durera peut être pas, ce qui ne veut pas dire que je vais le tuer à la tache
De toute façon je n'ai plus d'objectifs pour lui, le but c'est juste de le garder en forme! Si ça va on augmentera petit à petit le travail, mais c'est tout!


Alors pour la pépette, c'est bien bien mieux! Elle semble beaucoup plus confortable.
Je l'ai montée cette aprèm, elle est pleine de sang, j'aurais pu rester dessus 1h30 qu'elle aurait eu encore du jus... En plus y avait un cheval qui sautait en même temps, et ça la chauffe +++ ! Elle supporte pas de ne pas sauter elle aussi Elle est royale, on remonte dessus après 15 jours et elle est comme si elle avait bossé la veille!

L'autre zèbre est en forme, mais j'ai l'impression qu'il a les 4 pattes assez chaudes à partir du boulet, et jusqu'au pied.. A surveiller, mais il marche tout à fait normalement.
J'espère qu'il ne va pas me sortir une belle gale de boue ou autre joyeuseté


Par Juliie : le 18/01/19 à 20:52:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
dawa
Voici (enfin) les radios!

Spoiler




Pied gauche pour comparer


Les images sont moches, on est bien d'accord!
Mais elles n'étaient pas chouettes du tout à la visite d'achat.
Ce qui ressemble à un trait de fracture dans la calcification sur la radio de profil, par exemple, il y était déjà à ses 6 ans...
Achetez des chevaux à Vulsain...

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval