Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9716 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par CaroDadou : le 05/12/18 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme @oumicalin, je le cherche en début de séance, je le propose après chaque exercice difficile physiquement (ou voire même ma jument le demande) et je finis toujours sur ça aussi en fin de séance.

Par azzura42 : le 05/12/18 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
J'aime aussi détendre comme ça, je trouve que c'est une bonne manière de prendre le contact et d'échauffer tranquillement avant d'abord un travail plus complexe.

Par contre avec les chevaux qui ont tendance à être sur les épaules je ne détend pas du tout comme ça, au contraire je commence le travail dans un attitude plutôt haute et j'essaye juste d'avoir le cheval léger qui s'équilibre de lui même sans que je porte sa tête, et surtout qui se porte en avant sans que j'ai besoin de le pousser à chaque foulée (ça c'est pour les mous du genou).

C'est peut-être le cas de Story

Par Juliie : le 05/12/18 à 23:16:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Déjà merci à tous Je suis fan de cette petite jument aussi, elle est vraiment sympa, je suis contente de l'avoir trouvée C'est vrai qu'elle est jolie sous la selle! C'est pas forcément mon type de chevaux à la base, mais c'est sur que ça me convient sans doute mieux que les dinosaures qui n'ont pas de sang

Pour mes mains, c'est sur que j'ai toujours eu tendance à monter les mains très vers moi.. Sur le gros, je les gardais un peu hautes, c'était moins "choquant" visuellement, et de toute façon avec la gueule qu'il a, monter sans mains c'est compliqué.. Du coup la jument j'ai tendance à me relâcher, les baisser, mais pas les avancer Et j'ai les coudes bien bloqués au corps, ce qui fait que si j'avance la main, j'ai vite le nez à la fenêtre... Faut que je pense à déplier mes coudes surtout!

Pour l'extension d'encolure, Cyril bosse tous ses chevaux comme ça. Après il est très fort, franchement c'est un sacré cavalier.. Il les met tous un peu dans le même moule, et avec lui, ça convient forcément à tous les chevaux. Ma jument ça lui va très bien, d'abord relâcher la nuque et la ligne du dessus, et ensuite travailler sur une attitude plus soutenue.
Un cheval comme le Tchoutchou, j'aurais du mal à demander l'extension d'encolure en début de séance. Je pense qu'avec la "méthode" de Cyril il descend. Du moins quand son cav me faisait monter comme ça je crois qu'il était pas trop mal, mais si je demande ça en début de séance, j'ai intérêt à sacrément le monter sacrément fort derrière pour le redresser! Alors que si je commence dans une attitude plutôt libre, mais horizontale, et que je demande ensuite une attitude de travail, il se tiendra mieux. Et ensuite, plutôt en fin de séance, il aura de lui même envie de descendre..

En gros je cherchais d'abord ça :


Et après je pouvais demander ça :


J'ai hâte d'essayer de le monter comme ça.. Mais patience patience...
Enfin demain va falloir monter dessus! J'espère qu'il sera sage, la dernière fois que je suis montée dessus j'ai fais des grandes traversées de manège en saut de mouton
J'ai Fouilloux ou un de ses vendeurs qui vient me modifier ou changer ma selle.. Je pense en changer. Elle me met la patte en avant, ne va pas à la jument, et ne va plus au gros.. Enfin il est bien défait au niveau de garrot, donc pas étonnant. A voir ce que je fais du coup.. Toute façon si je change je prends une occas de 2/3 ans comme la mienne... J'ai trop donné au véto récemment pour avoir le budget d'une neuve

Par Juliie : le 05/12/18 à 23:17:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Et pour les vidéos, j'en ai mis une sur Facebook, mais seuls mes amis peuvent la voir, donc si je copie le lien ici ça ne marche pas.. Je vais essayer de les mettre sur Youtube sinon

Par oumicalin : le 06/12/18 à 08:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu vas le monter ??? putain fais gaffe ca va être explosif


pour ta selle oui effectivement j'ai vu sur les photos de ton stage que l'axe epaules/bassin/talon n'etait pas du tout aligné ! elle te met vraiment les jambes trop en avant c'est certain.


magnifique je tchoutchou sur ces photos, dans une belle atittude , j'adore !!

ben oui moi jai pas facebook donc je peux pas voir la video ; mais youtube ca serait top


Message édité le 06/12/18 à 08:21

Par Juliie : le 06/12/18 à 13:27:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci! Après j’ai une sale position car je n’y pense pas du tout.. je crois que c’est moins pire quand je me concentre dessus

Alors essais de selles...
Trois options :
- je fais modifier ma Michel Robert pour environ 500€, ce qui fait qu’elle poserait mieux sur la jument, et j’adapte avec un amortisseur prolite pour l’autre. Mais toujours ce soucis de patte en avant...
- je fais faire une neuve, aux mesures de la jument, et j’adapte avec le même amortisseur sur le gros. Le modèle que je veux est franchement sympa, ma position est quand même bien meilleure.. Mais je rajoute 1600/1800€ avec la reprise de la mienne
- je fais reprendre ou vends la mienne et j’attends une occas qui convienne. Ou alors je fais venir un autre sellier qui brasse pas mal d’occas..

Là clairement rajouter plus de 1000€ c’est tendu.. Je pense que je vais refaire venir un sellier pour essayer d’autres occas.
Enfin je vais remonter la jument cette aprem en regardant un peu ma position...

Et le gros zèbre, à peine montée dessus qu’il est parti en saut de mouton Et des que je quittais la piste pareil Va falloir le redébourrer

Par sheytana : le 06/12/18 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 06/12/18 à 13:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je serai toi je ferai revenir un autre sellier mais je ne suis pas toi

le gros ! t'as pas des photos ? ca va t'as tenu déjà c'est bien il etait content que tu lui remonte dessus, il a donc exprimé sa joie

Par Juliie : le 06/12/18 à 20:07:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui je pense refaire venir quelqu’un qui brasse pas mal d’occas.. mais sinon je ferai modifier ma selle. Mon coach me dit que c’est pas si pire ma position avec la mienne.

Ah ben il était carrément joyeux Non pas de photos.
Après il est mignon, il ne cherche jamais à me virer. L’hiver dernier il faisait ça une séance sur eux Mais ça secoue quand même!

J’ai remonté la jument cette aprem, parce qu’elle était hystérique pendant les essais de selle... Elle ne voulait que partir à fond, et j’avais mis une petite barre, elle partait 500m devant
Mais cette aprem bien! Elle était bien aux ordres et au boulot. Elle était sympa!
Peut être trotting s’il fait beau demain!

Par Cocktail_jet : le 07/12/18 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
azzura42 et juliie Oui mon nouveau coach m'interdit de détendre comme ca car mon cheval a du mal à porter son encolure et il a une très forte tendance à se mettre sur les épaules pour éviter de faire des efforts avec mes postérieurs.
Je dois donc détendre à l'horizontal d'abord, ensuite travailler haut et ensuite en fin de séance j'ai le droit de le laisser s'étendre....
Mais avant; c'est à dire pendant 7 ans lol, j'aimais bien le détendre comme ca...c'est agréable je trouve...mais en faite le mien fait bosser que son dos et il est pas assez sur le cul quoi

Par Juliie : le 07/12/18 à 21:17:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui après je pense que c’est quand même propre à chaque cheval.. Mon gros, Cyril l’aurait sans aucun doute très bien en faisant une détente en extension d’encolure, mais moi j’aurais plus de mal
Et ton coach travaille dans une optique pure dressage non? Ça doit jouer.. Là on faisait du plat, mais pas du dressage

Ma jument collait à la jambe ce matin, quelle horreur Elle est pas trop jument normalement, mais aujourd’hui elle avait décidé d'être relou

Bon je ne sais toujours pas quoi faire de ma selle... Si j’arrive à en avoir 1800, je pense que j’aurais 2200/2300€ pour une occas. Ça me semble très correct. Mais où trouver une bonne occas qui me va, et va a ma bourrique...

Autrement week-end pro concours! GP 105 le dimanche. A voir si j’engage aussi le samedi

Par Juliie : le 08/12/18 à 18:35:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Je crois que la phase d’hystérie de ma jument est passée!
Aujourd’hui j’avais prévu trotting mais j’ai écourté à cause des chasseurs Je suis allée en carrière ensuite, elle était très sage, tant mieux!
Je l’ai complémentée avec des floconnés assez riches. J’en mettais peut être trop. J’ai un peu réduis cette semaine
Mais elle n’est pas épaisse.. Elle a quasi foin à volonté. Elle va au pré environ 5 jours/semaine mais y a plus rien à manger. Et du concassé + mon complément.. Après elle sera jamais grosse toute façon. Là elle est bien, il faut pas moins.
Mon gros zèbre a nettement moins, et il est rond comme un ballon
Il tient actuellement plus du sanglier que de l’équidé


Par CaroDadou : le 08/12/18 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour les selles regarde du côté des selliers type Macel, Butet, Devoucoux, Ikonic qu'ils viennent avec ce qu'ils ont en stock pour que tu puisses en essayer plein.

Par boby : le 08/12/18 à 19:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
il y'a des chevaux tu peux leur donner ce que tu veux ils seront jamais gros

Par oumicalin : le 08/12/18 à 20:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ajoute lui de l'huile de colza dans la ration
une verre par jour tu verras elle va prendre un peu de gras. et comme tu la bosses régulièrement ca va faire du muscle, elle sera super belle

Par Juliie : le 08/12/18 à 21:38:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui je vais faire venir un commercial d’une bonne marque je pense! Mais idéalement il faudrait que je vende ma selle moi, sauf que je risque de me retrouver sans selle quelques temps
On verra... je sens que je vais juste faire modifier la mienne

Non je pense qu’elle ne sera jamais grosse, mais heureusement, ça ne serait pas bon!
Moi je la trouve bien là! Mais c’est sur qu’il faudrait pas qu’elle perde..
Merci pour le conseil de l’huile, mais c’est impossible, ce n’est pas moi qui nourrit Je mets juste 1L de floconnés le soir, donc ça serait compliqué..


Message édité le 08/12/18 à 21:39

Par azzura42 : le 09/12/18 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Je pense surtout qu'on a pas l'habitude de voir des chevaux fits!

Je monte dans un club hippique où 3/4 des chevaux sont des réformés de plat et steeple quand ils arrivent juste en sortie de course ils sont juste superbes, une ligne parfaite, que d muscle, pas un pet de graisse.
Bon après quelques mois de clubs ils sont moches, adieu les muscles et on voit toutes leurs côtes, si ils sont achetés en général ils se remplument et redeviennent plus jolis mais souvent trop gras pour leurs modèles.

La tienne n'est pas pur-sang, mais elle a un modèle très près du sang et effectivement elle ne devrait pas être ronde.

Par baraka : le 09/12/18 à 13:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il y des marques de floconnés adaptées pour ces physiologies qui on du mal à prendre du poids. Gràce au conseils du forum, je donne, depuis 6 mois, des floconnés contenants des graines de lin et donc des oméga 3, à 5% de la ration, mais non échauffant car pas d'avoine.
Mon arabe est enfin remplumé avec 4l alors qu'avant je donnais 8l de nourriture "traditionnelle".
Un véto l'a conseillé à une amie pour son cheval difficile à maintenir en état.et elle en est contente également. Marque en mp si ça t'interesse.

Par CaroDadou : le 09/12/18 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est quoi ces floconné dont tu parles baraka ?

Par Juliie : le 09/12/18 à 14:01:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!
La mienne est très sport, c'est clair! Elle a 60% de PS je crois dans le papier d'ailleurs!
Elle est jolie actuellement. Perso je la trouve à son poids de forme, il ne faudrait pas qu'elle perde, mais là c'est impeccable.
Là je pense que l'alimentation lui convient J'ai surement du donner un peu trop de mon floconné qui est très riche au début, et ça a du la chauffer un peu
C'est sur qu'en ne donnant que du floconné je pourrais réduire la dose d'aliment traditionnel, mais il faudrait que je l'achète en plus.. Et rien qu'avec les deux pensions, j'ai assez de frais par mois

Une photo de ce matin, pour voir un peu son état

Par Juliie : le 09/12/18 à 14:14:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Elle semble avoir pris de l'encolure par rapport à la photo sur le premier message!
Bon, elle aura jamais autant d'encolure que le gros, mais lui il est gavé de testostérone
J'aime bien les grosses encolures

Par baraka : le 09/12/18 à 14:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
mp envoyé carodadou

Par boby : le 10/12/18 à 07:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
elle est bien mieux que sur la première photo et pas que l'encolure

Par oumicalin : le 10/12/18 à 08:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est fou comment elle fait PS !

Par K.Zel : le 10/12/18 à 11:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elle a bien changé, et qu'elle a bien le côté PS (dans le bon sens du terme)

Par Cocktail_jet : le 10/12/18 à 11:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
elle est chouette

Par Chrysalis : le 11/12/18 à 10:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
hiii elle a le bout du nez tout fauve sur la photo! je sais pas pourquoi mais je la voyais noire

Par Juliie : le 12/12/18 à 11:27:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Je regrette de ne pas avoir pris de photos au modèle quand elle est arrivée Mais il me semble qu’elle a bien changé oui! Pourtant elle n’est pas tuée à la tache

Elle a beaucoup beaucoup de pur dans le papier! Mais le père est super typé Kannan!

Oui elle est bai brune J’aurais bien aimé qu’elle soit toute noire


Dimanche on est en concours. GP105

Par sheytana : le 12/12/18 à 11:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 13/12/18 à 19:17:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai sauté cette aprem. La bête était chaude comme la braise... J’aime pas quand ça a plein de bouillon comme ça
C’était pas si mal, mais elle est délicate à gérer, car elle est explosive, mais il faut se faire oublier dessus.
Il faut que j’arrive à tourner à droite par contre. A gauche j’ai pas de problème, mais à droite, mes courbes sont vraiment pas belles. Il faut que je bosse là dessus.
Autrement elle a bien sauté. Elle a fait de très jolies choses! Mais vivement l’été qu’elle se calme

Dimanche il faut que j’arrive à jouer un peu. Sur 105 elle se balade la jument...

Par Juliie : le 14/12/18 à 13:38:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai monté le gros ce matin... Il est fou fourieux le machin Partir au trot signifie partir plein cul et en saut de mouton pendant un tour de piste Et au moindre bruit il part à fond et fait n’importe quoi
La boiterie, c’est de l’histoire ancienne!! Il est à 100% là! Je suis bien contente!
Par contre c’est un tracteur, j’ai 80kg dans chaque main! Et si je le lache, je pense qu’il est capable de se faucher tellement il va galoper
Il n’a pas l’air d’avoir oublié grand chose.. Il semble chercher à vouloir descendre, bien plus qu’avant.

Je ferai bien une petite séance tranquille par semaine, quitte à faire que du pas, mais faut qu’il se souvienne que tirer comme un bœuf c’est interdit normalement..
Toute façon je ne peux pas faire grand chose, il n’a pas de pieds derrière, il sera sur des moignons si je le bosse trop souvent. Faudrait referrer, mais c’est bien pratique de ne pas avoir le cheval qui déferre deux fois par ferrure

Par sheytana : le 14/12/18 à 14:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ahahah bon courage avec tes fous furieux

Mais au moins, ils ont la forme

Par Juliie : le 14/12/18 à 14:28:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci C’est clair! Je préfère les avoir comme ça que tout éteins!

Après mon gros on se connaît par coeur, il sait quand il a le droit de faire l’idiot, et je sais qu’il va pas chercher à me virer!
La jument je la crains plus. Je ne connais pas ses intentions Même si elle ne m’a pas l’air vicieuse pour deux sous! C’est surtout à l’obstacle où ça demande encore plus de précision que d’habitude...
J’ai demandé au coach de monter dessus quand il aura un moment. Je pense que ça peut aider pour me dire comment la monter.

Par Juliie : le 15/12/18 à 14:38:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Hier la jument a été au pré le matin. J’aimerais bien qu'elle reste plus longtemps dehors, elle serait peut être moins chaude au boulot, mais elle s’ennuie vite et attend au portail. Et comme elle peut sauter le fil, je me méfie

Ce matin j’aurais pu rester 3h à cheval qu’elle se serait pas calmée
J’espère que demain elle serait plus ou moins sage. Ils annoncent de la pluie et bien froid. Quelle idée j’ai eu d’engager en concours au mois de décembre

Par oumicalin : le 15/12/18 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah c'est les aléas du concours en hiver
remarques si elle est chaude elle te réchauffera ! tu verras tu seras en sueurs à la sortie du tour !

Par Juliie : le 15/12/18 à 18:55:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
J’aurais mieux fait de m’abstenir d’engager
En plus le paddock est tout petit, on peut rentrer qu’à 8. On doit pouvoir détendre sur les pistes extérieures, mais sous la pluie... Et 8 chevaux ça suffira jamais pour la biquette!!

Par lapatateuh : le 16/12/18 à 10:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Fais un NP et tu restes au chaud.

Par sheytana : le 16/12/18 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 16/12/18 à 15:20:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
3ème place
Ma jument est une staaar

Par sheytana : le 16/12/18 à 15:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Félicitations
Au final elle a été sage ?

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval