Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9739 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par K.Zel : le 26/11/18 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ton alezan est une sacrée gravure aussi, surtout quand on le vois évoluer avec le taf. C'est super de voir ces photos d'évolution.

Je suis vraiment content que tu t'éclates avec la fille. Mon dernier a aussi ce truc de ne pas me faire de chichis quand il n'a pas été bossé plusieurs jours, et c'est vrai que c'est reposant.

Tu nous raconteras le stage ? Profite bien en tout cas.

Par boby : le 26/11/18 à 15:47:59

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
ils sont pas toujours trop net .

ma première jument quand elle a été mise en retraite (à 10ans ) pour boiterie devenait dingue quand je la marchait en carrière et que le coach commençait à bouger les cuillères pour mettre des obstacles aux autres

Par Juliie : le 26/11/18 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça Il avait repéré que c'était moi à cheval, il ne me lâchait plus!
Il est drôle ce cheval.. Les deux n'ont pas du tout des boxs à coté, si par malheur j'ose sortir la jument en premier, il va appeler jusqu'à ce que je fasse demi tour et que ça soit lui le premier

Merci K.Zel! Pourtant c'était pas gagné.. Mais il est vraiment devenu joli objectivement! J'espère qu'il pourra redevenir si beau!
C'est gentil pour la fifille Oui c'est vraiment chouette de ne pas se poser trop de questions!
Yes, j'aurais quelqu'un pour tout filmer même

Boby, ils aiment bien le boulot je pense! Quand je vais en carrière, il guette les barres en espérant que sur un malentendu je le dirige en face

Par sheytana : le 26/11/18 à 22:46:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est clair qu'ils apprennent à aimer le boulot

Le mien aussi c'est un drame international si je monte Quartz

Par Juliie : le 01/12/18 à 18:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Premier jour de stage aujourd'hui, la jument est trop top
On a fait travail sur le plat ce matin, et enchainement de cavalettis cet aprèm!
Elle est pleine de sang, j'ai pas l'habitude de l'avoir comme ça
Objectif de ce matin, qu'elle avance son nez et ouvre l'angle tête/encolure. Pas évident, mais du mieux! J'avais déjà monté avec la méthode de Cyril car le cav qui montait mon cheval bosse pour lui, donc il me le faisait monter comme ça. Mais mes deux chevaux sont totalement opposés
Et cet aprèm, très bien, juste j'ai du mal à tourner à droite, et elle est super sensible, donc je dois être encore plus précise, car la moindre faute de main ou autre, peut occasionner des trajectoires un peu hasardeuses parfois
Il aime bien la jument, il dit qu'on s'entend bien et qu'on va bien ensemble Je lui ai parlé de mon gros, il m'a dit "qu'il me fallait mieux une petite jument dans le sang" J'aime bien moi les gros poneys froids!


Par sheytana : le 01/12/18 à 18:18:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 01/12/18 à 22:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis aussi dans la case : modèles opposés à la maison.
Je suis passée de l autobus au polipocket...
Mais moi j’ai gardé la même couleur . Jaime que tout soit accordé dans mes prés


Par oumicalin : le 02/12/18 à 11:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
joli photo, bonne attitude !

mdr lapatateuh

Par CaroDadou : le 02/12/18 à 14:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sympa juliie tout ça ! Tu sais qu'on est pas contre des photos hein

Par Juliie : le 02/12/18 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!
Ah oui je fais dans l'opposé jusqu’au bout
Je mettrai d’autres photos quand j’aurais un moment!

Ce matin stretching. Elle ouvre un peu l’angle tête/encolure. Y a du mieux! On a fait des cessions, demi tours autour des hanches/épaules. Si elle saute pas elle fera du dressage la biquette. Cyril me conseille un mors Poponcini (140 balles, on aime )
A midi, après avoir nourri, oh, ma jument n’ouvre plus son œil gauche Je monte quand même, en piste elle est encore chaude comme la braise, deux yeux grands ouverts!
On a enchaîné, elle est extra! Verticaux à bien 115. Et ensuite on baisse certains obstacles et on fait un tour avec que des tournants sur mega courts. Elle se prend au jeu, elle est trop chouette!! Cyril aime beaucoup, il la trouve super rigolote et gentille comme tout

Demain je sens que je vais appeler le véto. Ça faisait longtemps

Par oumicalin : le 02/12/18 à 23:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le poponcini c'est la grande mode chez les cavaliers pro
mais c'est vrai que c'est un super mors pour les chevaux sensibles et a petite bouche
apres le prix c'est entre 130 et 200€ selon le modele (le pelham c'est 200 youpi ::
d'ailleurs il me semble que ayade la jument de staut a ca

encore le véto ?? t'as un abonnement ou quoi

Par Juliie : le 03/12/18 à 07:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci! Le simple est à 130€... gloups Donc faut que je puisse essayer avant!
Les mors Beris sont rigides? Cyril pense qu’il faut quelque chose de souple. Et il me dit que le caoutchouc c’est pas si mal, mais pas en verdun. Aiguille ou olive il faudrait.
Oui la jument de Staut a ça!

J’en ai marre de voir le véto Enfin non, le voir ne me dérange, d’autant plus qu’il est très sympa. Mais le payer me dérange plus
Je vais passer voir à quoi ça ressemble. Mais les yeux je n’aime pas laisser traîner. Elle se laisse pas toucher du tout en plus. Va falloir sortir le tord nez juste pour regarder... Mon gros il baisse la tête pour mettre les collyres

Par Juliie : le 03/12/18 à 07:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Et j’ai ENFIN Fouilloux qui vient pour ma selle cette semaine! Je les ai appelé dès que j’ai eu la jument
En plus Cyril me dit « fais gaffe, la foulée de réception t’as les fesses qui touchent le troussequin », je lui dis que c’est la Michel Robert, il me fait « oui je suis d’accord »

Par baraka : le 03/12/18 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Coucou
Elle a l'air vraiment sympa cette jument.
Je connaissais pas ce type de mors mais il me tente bcp pour mon arabe... le prix refoidit un peu mais c'est bientôt noel😀

Par sheytana : le 03/12/18 à 10:34:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il a quoi de particulier ce mors ?

Par oumicalin : le 03/12/18 à 10:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sheytana
Lien

Par baraka : le 03/12/18 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Réflexion faite et recherche plus poussée pour mon cheval les canons seront trop épais 19 MM c'est trop large...

Par oumicalin : le 03/12/18 à 13:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi c'est apreil j'y avais songé à ce mors mais apres le passage du dentiste celui ci m'a réconforté dans ce que j'en pensé pour mon cheval : inadapté car mon cheval ne salive pas du tout , il a une bouche tres seche (le dentiste a rarement vu un cheval ne pas du tout saliver alors qu'il lui nivelé les molaires ) donc ce genre de mors ne conviendrait pas.
de plus il lui faut absolument du canon fin aussi.

mais franchement si j'avais eu la possibilité d'en essayer un je l'aurai quand meme fais, juste pour voir concretement ce que ca fait.
parait il que c'est le top ! enfin vu le prix ca a interet à convenir


Par Juliie : le 03/12/18 à 13:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon la bourrique a toujours son cocard. Il faut que j’arrive à avoir le véto cette aprem.
Les gens à l'écurie ont halluciné de ma malchance

Autrement je vais sûrement aller monter chez Cyril! A voir si c’est lui ou son cavalier qui me fera monter

Par baraka : le 03/12/18 à 14:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Pauvre louloute...
Sinon c'est cool que tu puisse poursuivre le bénéfice du stage dans la durée..

Par Juliie : le 03/12/18 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Yes je suis bien contente!
Après son cavalier je le connais bien, il sait exactement comment je monte aussi.

Mon véto n’est pas là mais un de ses confrères doit passer dans l'après midi... On verra ce qu’il en est!

Par Fantômette : le 03/12/18 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment chouette ta petite jument

Par Juliie : le 03/12/18 à 21:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci Je suis d'accord
Il faut que je trie les photos du stage. J'ai mis une vidéo sur Facebook mais on ne peut pas les mettre ici, le lien ne fonctionne pas..

Le véto est passé, pas d'ulcère mais il y a un oedème.
J'ai du collyre à lui mettre, mais elle est infernale, on est obligés de sortir le tord nez. Je laisse mon coach lui mettre pendant 2 jours, il est ravi

Par noize49 : le 03/12/18 à 21:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors pour avoir passer des semaines à soigner des yeux, moi j'avais opté pour la technique de ma véto pour tout faire toute seule :
- chopper le nez du cheval pour faire un point de compression. Comme avec un tord nez, sauf que pas besoin de galérer à le mettre et le cheval te vois pas arriver avec...
- attendre quelques minutes que les endorphines arrivent
- mettre délicatement le collyre. Mais si ton action tord nez est bien faite, c'est radicale, moi ma ponette ne bougeait plus d'un poil
- le plus important, dès que tu as fini, tu relâches doucement le nez et tout de suite une récompense.
Avec ça moi je mettais toute seule 3 fois par jour du collyre sans me galérer

Par noize49 : le 03/12/18 à 21:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai pas préciser, tord nez avec ma main gauche et soin avec la droite pour l'oeil droit. En me mettant dos au cheval, sa tête posée sur mon épaule. Et inverse de l'autre côté.

Je ne sais pas si c'est très claire

Par Juliie : le 04/12/18 à 11:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci pour l’astuce! Si je visualise bien
La c’est mon coach qui s’en occupe jusqu’à demain, je pense qu’il sortira le tord nez..
J’aurais bien aimé faire comme l’autre, le récompenser quand il se laisse faire. Mais elle ne se laisse pas faire Le gros après ses ulcères, il baissait la tête pour nous faciliter la tache

Autrement hier, c’était repos pour la jument. Du coup mon coach m’a fait monter la sienne. Bon, ça change de monter « un vrai cheval ».. La bourrique sort sur 150 C’est pas le même sport en fait

Par Juliie : le 04/12/18 à 20:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
J'ai trié mes photos du stage! J'ai modifié que les photos correctes, mais si vous voulez (et que j'ai le time ) je retoucherai aussi les moins jolies ça serait peut être plus intéressant pour visualiser les choses...

Bref, première séance le samedi matin, travail sur le plat.
Cyril nous demande au début de mettre les chevaux en extension d'encolure au pas. Perso je relâche les rênes et la jument descend seule, mais complètement derrière la main. D'autres écartent les mains en faisant gauche/droite.. Il nous arrête, nous explique qu'il faut créer un inconfort quand le cheval est en haut, en levant et écartant fort la main interne avec main externe avec un contact plus fort et fixée au garrot. Mon ex-MF ex-cavalier m'avait fait monter le gros comme ça, c'était magique!
La jument, il faut faire ça super finement, et relâcher super vite, et vraiment lâcher. Dans l'ensemble, elle descend bien, mais angle/tête encolure bien trop fermé..

Ensuite, il nous demande une attitude de travail. Pareil, c'est pas nous qui demandons la mise en main, mais le cheval qui vient prend le contact car il se propulse derrière. Enfin la "base" du boulot quoi.
Pour aider, on peut demander une légère EED et hanche en dehors sur quelques mètres, redresser et "relâcher" sur la même distance, et ainsi de suite. Là, la jument est bien, et ne se ferme plus.
Pareil au galop, on commence attitude basse, la jument est toujours assez fermée.. Puis attitude plus soutenue, 4 foulées EED, 4 foulées droites.



Je sais pas ce que je fais là







Par Juliie : le 04/12/18 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci




Je sais pas ce que je fais avec ma main externe




Fermée, pourtant j'ai l'impression de ne pas pouvoir plus lâcher devant..










Pas mal là


Au moins ça trotte





Par Juliie : le 04/12/18 à 20:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
L'après midi, travail sur des cavalettis avec des directionnels, ou juste un soubassement encadré par des barres au sol, et un triple de saut de puce.. Je n'avais jamais rien fais de tout ça avec elle, mais elle a tout bien fait.
On a commencé en en sautant un, puis on s'arrête devant le deuxième, et ainsi de suite..
Je dois bien anticiper mes courbes à droite, et continuer à travailler même si elle est désunie.
Et soigner encore plus mes trajectoires

On n'a pas sauté plus gros que ça, car ce n'était pas le but du tout




J'ai surtout des vidéos.


Le lendemain, matin séance stretching. On commence comme la veille, en extension d'encolure. La jument avance plus son nez déjà!
Ensuite on fait un exercice où on est au trot moyen sur les petits cotés, et trot allongé sur les deux diagonales en relâchant devant. J'ai un bel allongement sur les diagonales, mais jument toujours fermée..
Après même tracé, mais galop sur les petit cotés, et trot moyen sur les diagonales.. Là ça lui a monté à la tête à ma bourrique
Puis on finit au pas sur des demis voltes renversées où on rejoint la piste en cessions à la jambes. Cyril me dit que c'est une vraie jument de dressage Puis demis tours autour des épaules puis des hanches. Quand elle comprend pas, elle s'agace un peu, puis ensuite dès qu'elle comprend elle est super!

Elle a pris de l'encolure la jument! Par contre elle fait minus


Un peu moins fermée




Je devrais les lacher les rênes même



Par Juliie : le 04/12/18 à 20:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
Attitude plus soutenue sur les petits cotés


Et trot allongé dans les diagonales.. Il veut qu'on libère devant, et elle se ferme






Cession




Demi tours



A la pause de midi, elle s'est défoncée l'oeil
Mais elle saute quand même, et bien! On détend rapidement sur le plat.
On fait quelques verticaux. Cyril me dit de rester patiente et d'arrêter de pousser avec mon assiette. Puis on enchaine. Tour technique de 13 obstacles, que je ne ferai qu'une fois car c'était bien! On avait quelques verticaux à 115 dont un où je la laisse un peu se décaler dans la dernière et elle fait faute de devant. Et sur une entrée de double je me remet à pousser, du coup elle retape car rien ne sort.. Mais le reste bien! Même si elle chauffe un peu fin de tour, ça ne se voit pas.
Et après, entrainement type barrage. Ca tourne TRES court, mais elle est extra, elle se prend au jeu! Les tournants à droite passent moins bien, mais elle fait bien quand même

Là j'ai surtout des vidéos




Une des vidéos est sur Facebook

Par azzura42 : le 05/12/18 à 09:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci1
C'est vraiment le modèle sport que j'aime

Juste une remarque

Fermée, pourtant j'ai l'impression de ne pas pouvoir plus lâcher devant

Tu as les mains au niveau des cuisses, garde le même contact avec des mains 20cm plus en avant (devant le garrot) tu verras elle changera d'attitude

Parole de cavalière occasionnelle d'un pro de l'enfermement , lui il "casse" carrément l'encolure au milieu, en fuyant le contact (bouche très délicate) bouche ouverte naseaux pincés... bref tout un programme

Par sheytana : le 05/12/18 à 10:13:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Sur les photos du lendemain tu as tes mains plus devant toi c'est pour ça qu'elle est moins fermée

Intéressant ce stage, et c'est chouette d'avoir des photos

Par oumicalin : le 05/12/18 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
trooooop bien !!!! effectivement la position des mains c'est vraiment ce qui change tout !
j'ai eu le meme probleme avec le mien quand il s'encapuchonnait l'année derniere.. je demande une extension avec les mains bien ecartée et aux genoux ! c'est sur ca descend mais ca s'enferme et ca pousse plus derriere ! c'etait flagrant sur des videos !
maintenant je me force à garder les mains au garrot mais bon Dieu que c'est dur .
en fait j'ecarte mes mains à la demande et tout en gardant le contact je suis la bouche et donc javance mes mains vers le garrot pour rester dans cette attitude et surtout garder du contact

Par Cocktail_jet : le 05/12/18 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Quel est l'intéret juliie pour lui de faire une détente en extension d'encolure ?

C'est clairement le type de détente que m'interdit mon nouveau coach pour les raisons que moi ca met mon cheval sur les épaules

C'est claire que tu as les mains énormément sur les cuisses sur le jour 1. C'est beaucoup mieux le jour 2

Les vidéos

Par oumicalin : le 05/12/18 à 14:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi j'ai pas vu les videos..
je peux les voir meme si j'ai pas facebook ??

Par Maratre : le 05/12/18 à 15:30:19

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment super cette jument .

Par CaroDadou : le 05/12/18 à 16:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben @cocktail_jet ma coach me fait bosser comme ça aussi, pour les inciter déjà à l'échauffement à tendre leur dos, en avançant évidemment, et ensuite à trouver leur équilibre seuls.
En extension, quand tu lâches tout et qu'ils avancent s'ils n'ont pas d'équilibre soit ils rétrogradent soit ils se pètent la gueule
Après je ne sais pas pourquoi ton coach ne veut pas ? Effectivement c'est une attitude allongée, on demande à ce qu'ils viennent loin étendre leur devant, donc fatalement ils sont plus sur l'avant main que dans une attitude rassemblée, c'est normal, mais pas inintéressant du tout pour le travail.

Par CaroDadou : le 05/12/18 à 16:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon juliie top ce stage ! tu as super bien corrigé ta position de mains entre la veille et le lendemain et ça se ressent tout de suite, vous bossez bien toutes les deux

Par oumicalin : le 05/12/18 à 16:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
+1000 avec carodadou et puis le but n'etant pas de tout le temps bosser dans cette attitude. on peut le faire pour la détente et apres le travail. et au sein meme de travail demander au cheval de se rassembler puis de se detendre en extension. c'est un excellent travail de toute la ligne du dessus. d'ailleurs souvent ce qui est bon de faire c'est de vérifier que je cheval est toujours là au contact en lachant et en reprenant, je le fais tres souvent avec le miens !

Par porto31 : le 05/12/18 à 17:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Je découvre ton post et... Whouah! Quel canon cette jument! Je suis absolument fan

(ton gros alezan est magnifique aussi j'adore)

Je vais suivre de près ce post

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval