Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9720 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >

Par takhan : le 30/03/22 à 10:00:43

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
tu vas dire que je chipote mais... tu peux pas le faire moins gros ton carré de poils d'éperon?
sinon elle a la ligne

Par Juliie : le 30/03/22 à 10:36:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Non, sinon il est jamais au bon endroit
Mais ça ne me gêne pas du tout esthétiquement

Par Juliie : le 30/03/22 à 15:08:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Les pieds à Tchou se remettent à évoluer dans le bon sens... On a franchement paré hier (mon coach a moins peur que moi avec la râpe ), donc quasi plus de décollement de paroi. Et les fourchettes redeviennent bien plus jolies vu que les prés sont secs...
Ça me fait chi*r de le referrer!!! On est à 18 mois de pieds nus là...

Je crois que je vais commencer le laser, et aviser après quelques semaines... Il sera pas trop tard pour lui remettre une paire de fer si ça ne va pas...
Et puis le fait de ne pas avoir de MF, et SURTOUT que j'en ai pour 72€ht juste de fers (sachant que je vais surement devoir payer ttc ) ne m'encourage pas outre mesure
Seul point qui me fait hésiter, c'est que dans la carrière au pas il est top, et sur le dur on voit une asymétrie des pas...

En tout cas, le gros de la crise semble être passé... Première fois que ça se gère sans 20/25 sachets d'Equipalazone.



Et ce matin j'ai essayé un mors I Bride à la poupette... J'ai pas vu de différence transcendante

Par takhan : le 30/03/22 à 15:16:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
aaaah tu m'interesses sur le I-bride!
tu avais mis lequel? t'as pu en essayer plusieurs?

Par Juliie : le 30/03/22 à 15:26:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est celui d'une copine.. Je crois que c'est celui ci :
Lien
Je crois qu'il est assez dur.

Après si, j'ai gagné en stabilité ++
Surement trop dur, donc la jument qui voulait moins descendre vers le bas (surtout au galop).
Franchement, à l'obstacle je pense que ça me servirait à rien.
Sur le plat, ça peut surement avoir un intérêt.

Ça mériterait d'en essayer un plus adapté à la mienne.. En tout cas, c'est pas un investissement que je ferai
Surtout pas après ce que j'ai claqué lundi pour l'autre zébu

Par Juliie : le 01/04/22 à 21:47:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Tchoutchou est….


Droit

Premier jour où il est bien au pas dès la sortie du box…
Il est resté dehors 2/3h, et pareil, nickel en rentrant. Y a qu’en légère montée où on sent qu’il est un peu asymétrique dans ses pas. Mais ça n’a juste rien à voir avec ce qu’on avait la semaine dernière…


Plus ça va, moins je pense le referrer…
En plus on a toujours pas commencé le laser. J’espère pouvoir attaquer la semaine pro. Je vais lui commander une boîte d’ekyflex tendon aussi.
Donc ça devrait aider encore plus. Il faut juste qu’il continue à être hyper sage au pré, et ça devrait rouler

Par camboui21 : le 02/04/22 à 09:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
non mais le Ibride, ils ont une super com' et marketing

Je dis pas que ce ne sont pas des bons mors, mais ça reste des mors en "résine" de différente souplesse... et en plus se sont des "gros mors" de 16 mm => leur point fort c'est d'avoir une gamme et d''eviter de chercher sur le marché quel fabriquant fait un mors plus souple ou pas pour pompon
Déja en fait les gens redécouvrent les mors droits (après la période mode "double brisure"

j'ai plein d'amis qui l'ont eut ou l'ont.. ils en reviennent doucement.. en tout cas c'est pas leur mors de tous les jours
bref ça reste un mors et tout comme une selle, y'a rien d'universel




Message édité le 02/04/22 à 12:35

Par Erzebeth : le 02/04/22 à 10:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Déja en fait les gens redécouvre les mors droits

C'est rigolo ça, c'est pourtant vieux comme le monde.

Par camboui21 : le 02/04/22 à 12:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui c'est vieux comme le monde
d'ailleurs Zouzou a très vite eu un mors droit en résine (on a du lui changer il y a 2 ans) mais rien qu'a ce moment là c'était ohhh mais faut que j'essaie ça a l'air top....
comment vous dire que c'est pas que le mors qui fait la qualité du contact, ou qu'on n' ait pas un cheval qui tire comme un boeuf ou un cheval qui ne prend pas le contact

Par Erzebeth : le 02/04/22 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ah ben ça c'est sûr...
Mais le mors droit souple, j'ai toujours vu ça comme un truc hyper commun, un mors de poulain pour le débourrage, puis sinon, un truc intéressant pour bosser le contact avec un cheval un peu derrière la main (je l'ai fait avec belline il y a... 15 ans? ). Du coup que ça puisse être perçu comme une "découverte" je trouve ça drôle.

Par Juliie : le 02/04/22 à 14:06:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai fait qu’une séance avec, mais c’était quand même différent des mors droits que j’ai testé J’ai essayé un droit caoutchouc tout bête, un droit résine légèrement souple, et un Beris très souple. C’est encore différent de ceux là.

Mais clairement oui, ça vaut pas 150 balles. Ils ont juste vraiment fait une grosse grosse com derrière

Par Juliie : le 04/04/22 à 13:16:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Note pour plus tard: parer mon cheval en pince jusqu’au sang s’il le faut quand il est boiteux
Il est droit, complètement nickel au pas, je ne vois absolument aucune asymétrie J’aurais du commencer par vraiment le parer, avant de claquer 3x sa valeur en examen locomoteur

C’est compliqué, parce que la podologue qui le suit a tellement peur qu’il soit sensible qu’elle laissait bien trop de pince! Alors qu’il est sensible quand elle touche aux talons à mon avis, pas à la pince! M’enfin, réduire les talons d’un naviculaire… pas besoin d’avoir fait une thèse en biomeca du pied pour savoir que c’est juste une aberration
Bref, là c’est moi qui gère ses pieds pendant 6 semaines encore (et elle n’est pas venue depuis 6sem aussi), donc à voir ce que ça va donner, mais ça ne m’inquiète pas trop.

Au pré, il est sensé rester au pas… Il galope, fait des traversées en sauts de mouton et arrête pas de se mettre debout (en redescendant tellement en légèrement ). Je crois qu’on peut dire qu’il a plus mal au pied. Et le mieux c’est que quand je le rentre il continue à être droit!

Par camboui21 : le 04/04/22 à 15:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
bon pourvu que ça dure pour Tchoutchou

Par Erzebeth : le 04/04/22 à 17:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Comme quoi tu as bien fait de ne pas le referrer tout de suite!

C'est bien sûr à confirmer dans le temps, mais s'il est si sensible au moindre déséquilibre au niveau du sabot (et avec une pathologie de ce type, c'est pas étonnant au final), le garder pied nu est sans doute mieux que de toucher ses pieds toutes les 5-6 semaines uniquement comme avec des fers... pieds nus au moins, tu peux entretenir au quotidien...
Mais bon, faut quand même que cet équilibre lui convienne dans le temps, wait and see....


Par Juliie : le 04/04/22 à 21:18:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci ☺️

Oui c’est exactement ça.. en 5 semaines de ferrure il avait déjà vraiment bien trop de pince.. Ça perturbait trop l’équilibre. Mais ça a l’avantage d’éviter l’enfoncement des talons selon la ferrure…
En fait, je crois que la podologue cherchait à lui reculer et légèrement abaisser les talons (elle m’a expliqué un intérêt pour l’os naviculaire, mais je ne visualise en autant cas comment descendre le talon aiderait ). Donc bien sûr il faisait la tronche. Et quand je lui disais qu’il était sensible, elle a plus osé toucher à la pince. Donc le dernier parage était vraiment trop light, il avait trop trop de pince. Le véto me l’a dit, j’ai essayé de corriger, mais j’en ai pas enlevé bien plus. Mon coach m’a pris la rape, et il lui a vraiment enlevé de la pince, et depuis, il marche super…
Mais au final, c’est juste parfaitement logique. Donc je vais entretenir ça, et si jamais ça ne suffit pas, on remettra une paire de fer, mais je pense que ça peut encore se gérer pieds nus. J’ai pas envie de referrer sans essayer après 18 mois pieds nus…


Autrement j’ai engagé 115 vendredi soir. Ça va me forcer à me bouger. Même si elle a été au repos samedi et dimanche, et pas grand chose ce matin parce que je suis malade depuis hier

Par Juliie : le 05/04/22 à 21:19:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Quel sport de con
J’ai sauté cet aprèm, j’ai fait la georgette du siècle, je me suis littéralement explosé la gueule sur l’encolure de ma jument J’ai mal au nez, et je me suis mordue la lèvre qui a bien gonflé
Franchement cette scène était ridicule… J’ai honte! En plus c’était sur le dernier, tour était parfait avant! J’ai encore la voix du coach dans la tête quand il m’a engueulé

J’ai refait ensuite, enchaînement d’une douzaine d’obstacles aux cotes. Des petites choses à corriger, quelques abords pas parfaits, mais dans l’ensemble plutôt bien!
Il faut vraiment que je pense à sortir du tournant! La jument a le bon rythme dans la courbe, et une fois l’obstacle en face, je suis tellement focus sur avoir une foulée, que j’oublie LE point pour avoir la foulée… continuer dans le galop. Sans la chasser, sinon elle comme une crêpe. Pas évident d’avoir le juste milieu…

Concours vendredi soir, Vit 115. J’espère que ça va aller. L’année dernière sur ce terrain j’ai gagné la même épreuve…
Ensuite WE d’après, si ça va bien vendredi j’ai mis 115 samedi et dimanche.
Et le WE encore après, le 23/24, si les trois 115 se sont bien passées, je verrai, je ferai peut être 120. C’est un concours où c’est jamais très gros, c’est l’occasion.. Mais on n’en est pas là!
Et après repos, parce qu’elle aura fait 3 week end de suite.



Et l’autre zébu sauvage a eu sa première séance de laser aujourd’hui. Je sais même pas si il a compris qu’on lui faisait quelque chose Dire que certains sautent en l’air…

Par Maratre : le 06/04/22 à 07:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Aie Georgette sévère, pas cool .
Et ça va ce matin ?

Par takhan : le 06/04/22 à 16:06:39

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
Aie c'est jamais ouf pour la confiance ces petites aventures

Par Juliie : le 06/04/22 à 16:53:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Franchement ça allait, j’ai refait bien après donc ça a été… même si flipper te comme je suis, je m’en passerai bien
Elle part tellement 3m avant en ce moment que j’ai pas cru une seconde qu’elle allait en refaire une
Mais bon, pas de bobo, et jument imperturbable

Par Juliie : le 06/04/22 à 21:17:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Pourquoi j’engage encore la dernière de la journée sur le concours le plus loin des terrains où on va, avec une journée à 300 partants?
Je passe à 19h45, je suis ra-vie
Au mieux, je suis aux écuries à 22h15 je pense…

Par Chrysalis : le 06/04/22 à 22:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Avantage: grasse mat du dimanche
Bon par contre lundi matin ça va piquer pour travailler ^^

Par Juliie : le 06/04/22 à 22:35:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai engagé vendredi soir
Mais je bosse le samedi matin… Bon j’avais personne les premiers créneaux, je vais les fermer je pense… 🥲

Par dejavu : le 07/04/22 à 09:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
elle m’a expliqué un intérêt pour l’os naviculaire, mais je ne visualise en autant cas comment descendre le talon aiderait

Je ne connais pas les pieds de ton cheval, mais on essaie toujours d'améliorer la zone des talons pour favoriser avant tout que le cheval pose d'abord son pied en talons et surtout pas en pince. Si cette zone est douloureuse ou mal irriguée ou mal équilibrée, il va poser en pince.
Ta pareuse essayait peut-être de reculer les talons, de faire en sorte que la fourchette entre en contact avec le sol?
Il faut ensuite optimaliser la "bascule" ou déroulement du pied afin qu'elle se fasse le plus rapidement possible pour minimaliser la pression sur la région naviculaire.
Et améliorer l'équilibre cranio-caudal et médio-latéral du pied car avec un pied bien équlibré il y a moins de tension sur les ligaments, les tendons et les surfaces articulaires. En fait cela influence les allures en général.

Raccourcir la pince un peu drastiquement au début a pour effet de reculer le point de bascule du pied, plus en arrière qu'on ne le ferait pour un pied sain,(pour un pied sain ce point se situe à la projection de P3) MAIS cela n'est possible que si la sole est suffisamment épaisse (à contrôler sur radios) si cette sole n'est pas assez épaisse on raccourcit la pince des hipposandales. En général après 4 mois la paroi s'est renforcée et est redevenue capable de supporter peu à peu les pressions exercées avec un point de bascule normalement situé
Il ne faut pas le faire abusivement, ni plus longtemps que nécessaire.

Je ne sais pas si ces explications rendent les choses plus claires pour toi?

Par Cocktail_jet : le 07/04/22 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
300 partants ?
La ffe est pas prêt de déposer le bilan ….

Par Juliie : le 07/04/22 à 21:40:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
dejavu Merci beaucoup!
En fait il a déjà vraiment les talons par terre (et fuyants..)
C’est clair qu’il faudrait les reculer, mais il est pieds nus depuis un an et demi et ils n’ont pas bougé.. La fourchette a globalement pas trop changé, il a toujours les talons « serrés », le pied très plats… Quand ça pousse, il prend de la pince surtout. Jamais de « hauteur »
Et on a très peu de marge de manœuvre pour le parage du coup. A part gérer un léger évasement en interne des deux pieds (mais surtout celui qui n’est pas atteint), et raccourcir en pince +++
Là où sur un cheval avec des pieds normaux comme ma jument, il y a quand même plein d’autres choses à faire.. Lui il est vraiment pas évident..

La pareuse m’avait expliqué, je crois, qu’en descendant les talons ça ouvrait un angle entre le sesamoide et P3 (j’ai beau visualiser parfaitement l’anatomie d’un pied, je vois pas du tout Peut être que je me trompe dans ses explications…)
Mais bref, je refuse maintenant qu’on touche aux talons, je suis certaine que c’est ça qui le fait boiter…


cocktail_jet C’est ça systématiquement vers chez moi Les bons concours, les journées sont toujours pleines. Les gens engagent dès que ça ouvre. Ça fait une semaine que le WE de Pâques est plein par exemple..
Et encore, là y a qu’une piste… Quand il y en a deux, ça fait 3 jours à 1500 partants

Par Juliie : le 08/04/22 à 20:44:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Trop trop fière de ma petite jument ❤️
Elle gagne la 115… elle me sauve tout, on était 3 SF sur 44 partants. Je mets 4 secondes au deuxième. C’est une star ❤️🤩

Par zenzile : le 08/04/22 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
TROP BIEN

Par catimini59 : le 08/04/22 à 23:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Félicitations!

Par Juliie : le 09/04/22 à 17:22:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci


Elle est tellement parfaite cette pépette

Et Tchou va BIEN, vraiment! Il est archi droit en tout circonstance. Alors qu'il part à 600km/h quand je le lâche...
Il aura droit au chifney pour aller au pré demain

Par SweetFee : le 09/04/22 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Félicitations à toutes les deux

Par Juliie : le 09/04/22 à 21:14:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci1
Merci
Il y a un mois et demi, je galérais comme pas possible à sauter 80cm… y avait plus rien qui sortait Et là elle se balade sur une épreuve avec seulement 3 sans faute… Sacré jument. Quelle perle j’ai trouvé
Elle est tellement gentille, j’ai rarement vu un cheval si sympa

J’entends sans arrêt qu’il faut la vendre cette année si je veux encore en tirer un prix correct… Mais celle là aussi elle va rester à la maison jusqu’au bout. C’est juste inconcevable de la vendre. Si je garde ce vieux con de Tchoutchou et pas celle là… c’est vraiment pas cool pour elle

Enfin bref, c’est ma minute coeur coeur love de ma jument

Par dilou : le 10/04/22 à 12:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 10/04/22 à 13:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
J’entends sans arrêt qu’il faut la vendre cette année si je veux encore en tirer un prix correct

Non mais sérieux quoi c'est déprimant d'entendre des trucs pareil de la part, je suppose, d'amateurs...
Et sinon, s'attacher à un cheval juste parce que c'est lui et vouloir le remercier en lui assurant une belle fin de vie, ça leur parle??? Ah non, c'est une jument, c'est vrai, la fin de vie, ça doit vouloir dire poulinière pour en tirer le max jusqu'au bout....

Bravo à vous deux en tous cas pour ce concours!

Par Juliie : le 10/04/22 à 13:23:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Après ça se réfléchit quand même. Je vais pas dire que ça ne m’a jamais traversé l’esprit D’autant plus que je garde l’autre infirme quoi qu’il arrivera
Elle a quand même une valeur qui n’est pas ridicule. Je ne jèterai pas la pierre à quelqu’un qui la vendrait pour acheter un plus jeune. On peut pas tous en entretenir une collection..
Mais bon, celle là aussi va rester. Et j’achèterai un poulain quand ça sera possible.
J’aimerais être riche pour la faire saillir en fin de carrière quand même. Je veux mon petit Diarado… Enfin on verra, selon les finances dans quelques années

Par Erzebeth : le 10/04/22 à 13:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ben je ne dis pas que ça ne se réfléchisse pas, effectivement, rapport au fait de ne pas faire une collection, etc... Mais que ce soit le premier reflexe par défaut, que pour beaucoup, de ce que tu sous-entend, c'est "comme ça qu'on fait", je trouve que ça en dit long... Et si ça vient d'amateurs, je me dis qu'on n'a clairement pas tous la même définition de l'amour des chevaux et du plaisir d'en avoir à soi...
Mais bon... C'est pas une découverte non plus... Rien que le nombre de gens qui ne comprenaient pas que je ne fasse pas saillir Bellinda quand elle a eu ses problèmes de boiterie à 16 ans et que je croyais qu'elle était bonne pour la retraite (rétrospectivement, sans doute une de ses plus belle blague, la morue! )...

Mais inversement, que toi tu veuille un poulain de cette jument, parce qu'elle est vraiment chouette et que ça pourrait te faire un poulain avec le papier que tu veux, en essayant de transmettre ses qualités, etc... ça je comprends tout à fait, ça me semble même parfaitement normal, c'est pas du tout ça que je critique. Mais pour beaucoup, une jument, c'est fait pour faire des poulains, parce que ça se rentabilise. Savoir pourquoi faire un poulain, ça semble clairement secondaire... (après ça, c'est aussi la mentalité agricole par chez moi, là pour le coup, on ne parle pas du même profil de personnes je pense )

Par Juliie : le 11/04/22 à 21:15:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah ben c’est sur.. Après c’est déjà un luxe de monter à cheval et de faire de concours, mais tous les garder aussi c’en est un..
Autant j’avoue que le jaune sans ses soucis de pieds, je pense que j’aurais fini par le vendre… autant la pépette je crois que 6 mois à peine après l’avoir achetée, l’idée était inconcevable
Mais bon, je peux comprendre qu’on s’en sépare quand ils sont encore « vendables ». Les bazarder quand il ont 16 ans et qu’on les a usé jusqu’à l’os, je conçois déjà nettement mois

Pour le coup dans le sport, je vois peu de gens (amateurs) qui veulent s’embêter à faire saillir j’ai l’impression.. Trop de boulot je pense.
Bon moi clairement si quand j’arrête la jument les finances sont au vert, j’aurais du mal à ne pas faire un bb pépette. Si jamais il a le mental de sa mère, j’aurais deux fois la chance d’être tombée sur des chevaux fantastiques (non mon Tchoutchou, je ne parle pas de toi )

Par Juliie : le 11/04/22 à 21:21:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon sinon je crois que j’ai des chevaux allergiques à l’herbe

On a la jument qui ne peut pas bosser si elle ne sort pas de minimum 12h de box, sinon elle a les parotides qui gonflent, et elle s’asphyxie au boulot Hyper pratique, si on prévoit de monter l’aprem, elle doit faire placard toute la journée. Donc vu que c’est pas possible pour moi je planifie mes journées en fonction de Sa Majesté.
Et l’autre zébu olympique qui a eu mal au ventre parce qu’il a été à l’herbe… 45 min Il a tondu (et très mal tondu) un petit rond d’herbe (pas épaisse du tout) de 7m de diamètre... Et il a eu mal au ventre tout l’aprem. Je suis partie il avait pas fait de crottins. Bon je pense que si il était en coliques a se jeter contre les murs on me l’aurait dit C’est tous les ans chez lui. Même si là, 45 minutes, c’est quand même assez ridicule

Par dilou : le 11/04/22 à 22:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
C'est quelque chose qui existe mais rare, quand même... Ce serait étonnant que tes deux chevaux aient une allergie à l'herbe !
Autres pistes : sensibilité aux pollens (allergie saisonnière) pour ta jument.
Les prés sont-ils engraissés avec des engrais azotés ? Cela pourrait expliquer le mal de ventre.

Par Juliie : le 11/04/22 à 23:28:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui oui c’était une blague

Ma jument fait ça systématiquement quand l’herbe est courte.. Ce qui est quasiment toujours le cas.. Personne n’a de solution.. ça se gère, mais c’est pénible. Mardi dernier par exemple, je l’ai mise 1h30 au pré le matin. Rentrée vers 11h, j’ai sauté à 15h (et à l’obstacle elle est très ouverte dans l’attitude pourtant), et elle respirait super mal. Elle avait vraiment du mal en fin de séance. J’avais de la peine de la laisser fermée toute la matinée, mais j’avais encore plus de peine de la voir les deux naseaux grand ouverts à chercher de l’air.
Alors que quand je la monte et qu’elle est au box depuis la veille au soir, j’ai pas plus de soucis que ça. Elle corne légèrement au quotidien quand même. Mais c’est absolument pas gênant…

L’autre est juste hyper chatouilleux du ventre je crois. Il a vraiment pas l’habitude d’avoir trop d’herbe (son pré est surpaturé ++). Et la il a juste fait la tondeuse dans un rond d’herbe au milieu de la carrière..
Mais tous les ans des qu’il mange un peu d’herbe il est brassé.. Enfin en général c’est pour une journée entière dans un pré avec plus d’herbe. Pas trois quart d’heure

Ils sont vraiment en sucre…

Par Juliie : le 13/04/22 à 16:13:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci1
J’ai pas pu résister… J’ai fait trotter Tchou quelques tours de longe dans le manège. Il était sensé fait plus d’un mois complet de pas. Mais vu comment il galope quand je le lâche au pré certains jours….
Il est droit comme un i Franchement je vois rien du tout. On va attendre encore un peu, et on reprendra un peu plus sérieusement à la longe dans 10/15 jours.


Sinon hier son Altesse Nunuche m’a jetée par terre. Quel amour
Je venais d’entrer dans la carrière. Au pas, sans pédales, rênes posées sur l’encolure, en regardant les messages sur ma montre… Elle a fait demi tour comme une sal*pe, au revoir tout le monde Les barres en mousse normalement rangées dans un sens étaient perpendiculaires par rapport à d’habitude Quel affront.

Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval