Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9778 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5401 à 5440, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >

Par Juliie : le 19/02/22 à 20:40:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Aucune idée.. Il a jamais fait ça sous le ventre. La jument d’un copine a eu pareil au printemps dernier
Ça bouge pas trop, impossible de sangler…

Le boulet ça doit être traumatique, c’était gonflé d’en externe. Je mets de l’argile et des bandes.. Et les Ice Vibes ça aide bien aussi. Ça a bien dégonflé.

Il s’est fait un coquard aussi, en s'assommant sur un mur je pense

Et la pépette avait aussi une grosse patte ce soir. L’argile et les bandes étaient pas trop loin
Si quelqu’un en veut, je fais un lot!!!

Par takhan : le 21/02/22 à 11:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
absente du forum depuis 10 jours je vois ton désarroi et si tu veux on peut faire un lot avec les miens....

Par Juliie : le 22/02/22 à 20:45:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Haha
C’est quand même trop bien les chevaux non? On s’ennuie jamais


Tchou est bel et bien désengagé. J’ai failli oublier dimanche soir en plus. Le poney noir aurait du se coltiner la reprise
Il est limite dans ses pieds. Ça me gave. Depuis le dernier parage il est moyen. Il sera de nouveau paré demain. Je vais veiller de près à surtout ne pas toucher à un mm de talon…
Et jeudi le véto vient vacciner l’autre, je vais lui demander une semaine d’AI je crois.
Et si ça va pas, au printemps il dégage au pré Il a 14 ans, ça sert à rien de s’acharner…


Et la poupette a retrouvé sa selle qui ne pose pas magiquement bien, mais c’est mieux. Je ferai repasser le sellier, encore.
Elle est mieux suite a l’ostéo même si c’est moins flagrant que d’habitude. Je le rappèlerai aussi. Tous les pros qui m’approchent de près ou de loin doivent me détester.
Et d’ailleurs, mon coach me faire sauter demain matin. Il va aussi lui falloir quelques Xanax

Par Juliie : le 26/02/22 à 19:11:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Le Tchou fait sa semaine d’equipalazone. Il est pas terrible depuis 6 semaines, ça va permettre que ça traîne pas pendant encore des mois. En général ça le soulage bien, et ça dure. Enfin quand je lui en donne c’est qu’il est clairement boiteux, et on double presque les doses. Et on le ferme 10 jours. Là il fait trop beau pour le fermer, il sort au pré, tant pis


Et la pouicpouic, on a sautillé l’autre jour. Bon, c’est la moins pire séance depuis la reprise. Mais punaise, ça fait peur… On perd vraiment trop vite c’est déprimant. Enfin j’ai quand même réussi à sauter un peu plus d’1m, wouahou 🥲
Du coup on reprendra que dans 3 semaines. J’ai hésité à l’engager dans 15j, mais la seule épreuve que je pouvais faire c’était une 105, et on va peut être pas non plus enlever 3 trois à ce qu’on sautait l’année dernière 🥲
Mais en tout cas, elle est extra pieds nus, c’est assez déroutant! Elle n’a pas la moindre gêne et ses pieds sont superbes!!

Par takhan : le 02/03/22 à 15:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
tu sais pourquoi tu as eu une perte de confiance là avec ta jument?

Pour tchoutchou, je pense que oui tu vas arriver dans les ages où tu vas te dire "pourquoi m'acharner", d'autant plus que tu en as un deuxième et que à la monte c'est pas l'Amérique non plus...
En tout cas moi ça aura été a 13 ans... et tu vois quand je l'ai remis en route quand Vandalo a eu son entorse je me suis souvenue pourquoi je l'avais arrêté...
Alors tant mieux pour lui, il a pas l'air de s'en plaindre, il est rond comme un ballon mais pas gros et toujours aussi azimuté au pré.
Ces chevaux là sont épuisant, je sais que si je veux le remonter pour faire autre chose que prom prom ça va être la guerre, il est stable et disposé au travail que lorsqu'il sort 6 fois par semaine, du coup j'ai fais mon deuil mais ça m'a pris bien 1 an...

Par Juliie : le 02/03/22 à 20:57:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Parce que j’y voyais plus rien! Aucun réflexe, aucun automatisme, ça fait flipper… J’aurais pas du arrêter de sauter autant de temps, c’était une belle connerie…

Ah mais oui c’est carrément ça…
Franchement déjà si je pouvais l’avoir au pré en continuant à le bosser ça serait pas mal. Mais pas possible Ou alors faut le déménager, mais à un moment je vais finir sponsorisée par Total avec le nombre de km que je fais 🥲
Donc à voir. Là il va finir sa semaine d’AI, et on verra comment il bouge la semaine prochaine. Si ça ne va pas, j’en sais rien…



J’ai sauté ce matin, ça a pas si mal été. C’est loin d’être parfait, mais déjà je ne suis pas sortie en pleurant 🥲
La jument ne se défend plus comme elle faisait à gauche. J’attends que le sellier me rappelle, il a repris un peu la selle mais ça pourrait être encore mieux. Elle se décale toujours, mais ça ne changera pas! On va pas la changer à 12 ans alors que ça fait 7 ans qu’elle se décale…
Les places sortent plus juste. Mais comme je vois un peu plus clair, j’appuie trop les dernières foulées et elle saute comme un tapis volant Et le gros du problème, c’est le galop, l’équilibre de la jument… Ça va pas, je dois être bien trop sévère pour lui garder la nuque pas trop basse, et les jarrets en dessous. A la fin j’ai moins besoin d’insister autant, mais j’ai jamais eu besoin de la tenir comme ça… Là si je lâche la main une seconde, elle a le nez dans les genoux
Bref, c’est encore bien compliqué. On n’est pas en concours demain…
Ils vont finir les deux au pré, ça sera moins de prise de tête

Par takhan : le 03/03/22 à 14:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Ils vont finir les deux au pré, ça sera moins de prise de tête mais non mais non
Ça va revenir y a pas de raison, fin d'automne vous étiez ensemble et à l'aise sur de belles barres si tu l'as fait une fois bien, tu peux le reproduire, d'autant plus que ce n’était pas qu'une fois!


Par Chrysalis : le 03/03/22 à 16:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Période creuse, ça va rebondir, tu verras que dans 3 mois ici , on lira a quel point poupette est géniale . ( Et que le jaune est et restera jaune )

Par Juliie : le 03/03/22 à 17:47:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais elle est géniale! C’est sa mère qui l’est moins
Franchement, elle demain elle va en concours sans problème. Bon 120 peut être pas, on a toujours pas du sauter plus de 105 à la maison donc ça risque de lui tirer un peu la couenne Mais elle elle les voit ses distances

Non mais y a pas de raison que je n’y arrive pas, c’est vraiment moins pire que les premières séances après la reprise. Mais y a du chemin avant de refaire les tours de l’année dernière

Et Tchou… j’ai perdu espoir de le changer un jour 🙃 Déjà qu’il arrête de boiter ce sale gosse, ça serait bien

Par Juliie : le 03/03/22 à 20:51:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais elle est géniale! C’est sa mère qui l’est moins
Franchement, elle demain elle va en concours sans problème. Bon 120 peut être pas, on a toujours pas du sauter plus de 105 à la maison donc ça risque de lui tirer un peu la couenne Mais elle elle les voit ses distances

Non mais y a pas de raison que je n’y arrive pas, c’est vraiment moins pire que les premières séances après la reprise. Mais y a du chemin avant de refaire les tours de l’année dernière

Et Tchou… j’ai perdu espoir de le changer un jour 🙃 Déjà qu’il arrête de boiter ce sale gosse, ça serait bien

Par Erzebeth : le 04/03/22 à 09:20:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah mais elle est géniale! C’est sa mère qui l’est moins

Purée j'ai mis du temps à comprendre, je me demandais le rapport avec la mère de ta jument, si tu l'avais essayée aussi, et pourquoi donc, etc...

Bon oui ça va revenir, tu fonctionnes toujours comme ça, avec des périodes où tu es au désespoir, et puis ça revient et au final tu y arrives mieux que ce que tu pensais.

Tchoutchou, il y a quand même un truc qui m'intrigue... Je me souviens quand tu l'as acheté, et à la base, tu l'avais pris parce qu'il était pratique je crois. Et au début, c'était globalement ton discours, qu'il était sympa et tout. Et maintenant à te lire, c'est un fauve?
Alors vu que tu as un côté parfois un peu extrême dans tes descriptions, et que tu as tendance à vider ton sac sur le forum, je me dis que ça fausse sans doute un peu la perception, mais du coup j'avoue que j'ai parfois un peu du mal à suivre.

Par Juliie : le 04/03/22 à 15:41:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais quand je l’ai acheté, fin de 6 ans et son année de 7 ans il était con comme la lune. Mais je mettais ça sur le compte du passage de cavaliers pro à amateur sans grande expérience Mais je lui demandais rien de compliqué, donc il restait relativement cool. Et j’avais une patience nettement supérieure à aujourd’hui.
Je me souviens, je mettais le pied à l’étrier, et quand il sentait que j’avais plus de pied au sol, il partait à fond

Il s’est un eu calmé selon les périodes, mais il reste compliqué à gérer par moment.
Genre maintenant, j’abandonne systématiquement de le monter quand il y a personne dans la carrière…

Par Juliie : le 05/03/22 à 17:06:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
L'affreux a fini sa semaine d'AI mercredi, doublement moins dosée que d'habitude...
9 sachets d'Equipalazone, alors que habituellement on tourne à 18/20 quand il est bien boiteux.
Et il est droit
J'aurais du le faire avant, plutôt que de trainer avec un cheval pas boiteux mais pas droit...
Ça montre bien qu'il lui faut de la régularité dans le travail. Il a du être arrêté quasi 3 semaines en janvier parce que la piste avait gelé, et ça a pas loupé, il était pas droit après...
On va reprendre tranquille la semaine prochaine je pense. Enfin il ne connait pas ce mot


Ce matin la pépette est allée dehors. Je me force à la sortir tous les 10j max, et elle est quand même moins nunuche. Bon, faut être vigilant du début à la fin et pas lâcher sa garde, parce que quand elle a peur, elle s'arrête net Mais elle a de moins en moins peur.
Ça me manque d'avoir des vrais chemins, là on tourne en rond, on fait toujours un peu le même tour, c'est nul... Bon, même si la jument ça lui va bien.. Quand je tente un nouveau chemin cul de sac, elle est en grand stress!

Normalement on reprend le 19... Y a encore un peu de boulot, mais faut bien y retourner un jour quand même!

Par dilou : le 06/03/22 à 11:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Pour Tchoutchou, tu n'as pas essayé le Prévicox ? Quand Kachou n'est pas droit, un demi-comprimé pendant trois jours et tout va bien.

Par Juliie : le 07/03/22 à 22:19:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
dilou tu achètes ça où?
Sur internet je ne trouve que pour les chiens..

Par dilou : le 07/03/22 à 22:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est mon véto qui me le fournit mais oui, c'est le même médoc que pour les chiens, à dose bien lus faible, car les chevaux sont beaucoup plus sensibles à la molécule. Moi, j'ai le cachet "grand chien" et j'en donne la moitié /jour à Kachou.
Je le trouve super efficace.

Par Juliie : le 09/03/22 à 13:57:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Je lui en parlerai la prochaine fois que je le vois.


Enfiiiiin une bonne séance d'obstacle, ça fait PLAISIR!
C'est incroyable le nombre de séances merdiques qu'il m'aura fallut avant ça Mon calcul d'arrêter 3 mois la jument (et même 4 vu que la piste a quasi gelé tout le mois de janvier) pour l'économiser était magique... Vu à quel point j'en ai bavé pour me remettre dedans, elle a du bouffer autant de barre que si je ne l'avais pas arrêtée
Mais bref, ce matin très bien, j'ai réussi à comprendre ce qui fallait faire pour avoir un équilibre correct, et donc la jument avec les jarrets en dessous. Ça change tout Elle a vraiment sauté aujourd'hui! Là où même encore la semaine dernière, elle franchissait à plat. Elle m'a sorti le cul de la selle plusieurs fois Et je vois quasi toutes mes distances, donc ça fait mille fois moins peur que d'aller sauter les yeux bandés ou presque
Bonne incompréhension dans une ligne vertical- 3 foulées- double vertical/oxer. Et j'ai vu que j'avais retrouvé ma jument au mental de guerrière, parce que je voulais sortir du double vu l'entrée archi merdique, ayant casé 4 foulées au lieu de 3 Et elle a décidé que non non, on irait sauter
Elle semble bien mieux dans son dos. J'ai fait ostéo + retouche de la selle + plantes pour apaiser les chaleurs en même temps, donc ça a du aider


On ira donc en concours dans 10 jours. Il me tarde

Par Juliie : le 12/03/22 à 19:40:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai remonté mon cheval, ça a l'air d'aller! Bon, on a trotté 3 minutes chrono, mais il est droit. Et sage!!!
Ça va pas durer A choisir je préfère qu'il reste valide et qu'il retrouve son caractère de sale gosse. Toute façon à 14 ans, on le changera plus

Il a repris du dos et du cul, il est de nouveau bien joli. Alors qu'il n'a rien foutu depuis bientôt 3 mois
Il a du ventre aussi... Alors que l'herbe n'a pas poussé du tout, c'est sec, c'est incroyable...


Par camboui21 : le 13/03/22 à 09:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
beau Tchoutchou

Par takhan : le 13/03/22 à 12:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Ooh cette tête

Par Erzebeth : le 13/03/22 à 12:50:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci


Il a quoi sur les montants du filet?

Par Juliie : le 13/03/22 à 13:49:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Des petites œillères
Il mériterait des vraies œillères comme les chevaux d’attelage

Je suis remontée dessus ce matin. Main D c’est sur qu’il est nickel. A G je suis moins sûre. C’est vraiment pas flagrant, y a peut être une micro gêne, je sais pas…
Je vais continuer à monter 3 min tous les deux jours cette semaine, on verra si ça s’aggrave ou pas. Si c’est moins bien, j’en sais rien. Faudrait le mettre au pré, mais alors où… excellente question

Par Cocktail_jet : le 13/03/22 à 19:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tiens j avais jamais vu ce type d œillère ! Tu trouves ça efficace ? Tu les as trouvé ou ? Autorise en concours ?

Par Juliie : le 13/03/22 à 19:17:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui elles sont autorisées en CSO En dress je pense pas.
C’est les œillères Dyon.
Non ça change pas fondamentalement grand chose Après ça fait un bail qu’elles sont sur son filet, mais je ne suis pas sure de voir un grand changement quand je mets la bride et qu’elles ne sont pas dessus..

Par Cocktail_jet : le 13/03/22 à 19:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok j’ai regarder un peu ouais ça a l air plus marketing qu autre chose !
Il faudrait des œillères de courses avec les bouchons aux oreilles en plus pour le mien 😜

Par Juliie : le 13/03/22 à 20:08:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça le focus un peu plus sur ce qui se passe devant. Mais bon, il a peur de ce qu’il y a devant aussi 🥲

Par Erzebeth : le 13/03/22 à 20:20:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Les oeillères d'attelage n'empêchent pas les chevaux d'avoir peur de toutes façons. Elles servent effectivement à inciter le cheval à rester concentré sur ce qui se passe devant et de ce fait garder sa ligne. Ca fonctionne plus ou moins bien selon les chevaux et en simple, certains s'en passent. (Par exemple, Sherpa, au débourrage, le passer en oeillères aux longues rênes l'a aidé à se concentrer, car sinon, il était trop focus sur moi, et pas forcément sur mes demandes). Du coup, comme tu le dis d'ailleurs aussi sur le dernier post, les oeillères, c'est pas tant une histoire de peur, ça sert plus à cadrer la concentration.
Mais en réalité c'est en attelage multiple qu'elles sont réellement indispensables, pour protéger les yeux si les chevaux se frottent l'un à l'autre, et pour qu'ils ne voient pas les mouvement du fouet quand on les utilise sur un autre cheval.

Avant de faire de l'attelage, c'était un truc que je ne comprenais pas bien, les oeillères, parce qu'il me semblait que pour un cheval sur l'oeil, lui cacher une partie de la vue ne pouvait qu'empirer la problème. J'ai compris qu'en fait ça ne servait pas vraiment à ça et qu'un cheval sur l'oeil, on ne l'attèle pas. (enfin... je dis ça mais Oligo... )

Par Cocktail_jet : le 14/03/22 à 07:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie copine …le mien aussi 😂😂 tu sais le bidet ou le plot autour de la carrière ? Celui qui est là depuis 20 ans mais qui est déplacé de temps en temps …🤪🤪

Par Juliie : le 14/03/22 à 15:17:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c’est exactement ça, il guette tout, connaît l’emplacement de tout, et si un truc n’est pas à sa place, c’est le drame absolu
Ma jument peut faire un peu ça, mais pas dans les mêmes proportions
La actuellement, il bosse dans la moitié de la piste, parce que l’autre moitié c’est impossible, il a trop « peur ». C’est des gros prétextes, parce qu’avec un autre cavalier il y va sans problème 🥲


Message édité le 14/03/22 à 15:18

Par Juliie : le 15/03/22 à 21:36:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai du arrêter ma séance d’aujourd’hui parce que… il y avait un corbeau sur le toit du manège Et je montais la jument, même pas Tchou! Elle était juste cinglée d’entendre un bruit au dessus de sa tête

Le gros très bien dans ses pieds.
Je suis vraiment partagée… Là j’essaye encore de le remettre au travail, mais je vais pas attendre encore des mois, si jamais là ça ne le fait pas. Il a 14 ans, ça sert à rien d’insister…
Mais le soucis c’est que si je le mets au pré, les journées ne faisant pas 48h, et avec 2€ le litre de gasoil, je veux/peux pas le mettre au pré je ne sais où et continuer de m’en occuper tous les jours. Quand il était chez Michel Robert et que j’y allais 2x/sem, il était à moitié déprimé
Aux écuries je ne peux pas le mettre au pré intégral. Après sinon j’essayerai de chercher une pension pré sans installations pas loin. Mais j’avoue que les avoir les deux au même endroit c’est quand même plus simple. Enfin le gars il a pas été assez sage pour avoir une retraite à ce prix là Le jour où je l’arrête, il dégage

Par Juliie : le 15/03/22 à 21:37:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon et samedi on retourne enfiiiiin en concours!!!
Depuis Equita, qu’est ce que c’était long!
J’ai mis prepa 110, on va pas faire de folies J’ai toujours pas sauté ça a la maison

Par Juliie : le 19/03/22 à 18:53:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
La pépette était contente de retourner au concours
Au paddock elle s’amusait à partir de plus en plus loin Bon j’ai faillit tomber à la réception avec ses conneries
Et puis sur 110, elle rigole, peu importe la place, elle est toute distance.
Bon à la piste je lui ai quand même mis des places plus acceptables, histoire de finir le tour dessus… Elle a pas effleuré une barre 👍🏻

Par takhan : le 19/03/22 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Elle en a pris de loiiiiin j'aurais été terrorisée dessus un tout rouge

Par Juliie : le 19/03/22 à 20:52:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais les places sur la vidéo sont vraiment soft par rapport au paddock
Le dernier oxer, quand j’ai compris qu’elle partait 4m devant, j’ai dis « oh bordel » en lâchant les rênes, les gens à pied rigolaient C’était vraiment immense alors que je demandais rien. Heureusement en piste c’était pas le même cirque Y a juste quelques verticaux qu’elle prend un peu grand, mais ça va ces places sur ces hauteurs.

Par Maratre : le 19/03/22 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Bravo pepette !

Par takhan : le 19/03/22 à 22:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vu la vidéo avec le fameux rouge je me suis dit qu'elle cranait grave la pépette
Genre, je me balade et je fait ce que je veux moi je suis une princesse
Cela dit tu la montes et tu bosses bravo

Par CaroDadou : le 19/03/22 à 22:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais grave comme takhan moi je hurle bravo pour votre reprise

Par Juliie : le 20/03/22 à 15:17:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
takhan le fameux rouge?

Mais non ça fait pas peur
Bon, là je pense que j'ai trop exagéré ce qu'on a bossé dernièrement. A la maison, elle lache vite le mors, s'enferme, et j'ai zéro propulsion, donc plus rien qui sort. Donc j'ai exagéré les actions de main pour lui relever le bec.
Mais forcément, quand on a la main relativement haute et "ferme", qu'on tient son dos, et la jambe dedans... ça décolle Au paddock j'ai volé... Après j'ai trouvé le dosage!

Là, à la piste, elle part un peu de loin sur le vertical rose au fond, mais ils l'ont tous sauté comme ça.. Le soucis, c'est surtout qu'après je réagis pas assez, et heureusement qu'il y a pas grand chose à sauter, sinon je faisais la faute sur l'oxer en bout de ligne. J'aurais du plus reprendre pour lui laisser de la place.. Bon, c'est le seul truc que j'aime pas trop du tour.
Et si, après le double, elle passe un peu derrière (pour changer de pied je pense), et j'aurais du remettre plus en avant pour pas devoir "attaquer" le vertical d'après dans les deux dernières..
Mais bon, ça reste propre. Y a plus qu'à faire pareil avec deux trous de mieux et des tours de GP... En serrant et galopant

Lien





Message édité le 20/03/22 à 15:18

Par Juliie : le 20/03/22 à 21:07:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Et l’autre affreux, ça commence à me prendre la tête…
Il a été bien toute la semaine, je l’ai monté 10min 2 fois je crois. Et une fois en longe en faisant des grands grands cercles. Il y a un mini truc à main gauche, mais c’est archi léger. Je l’ai même fait galoper, et trotter un peu fort après. Franchement ça va… Il est sûrement pas pire que toute l’année dernière alors qu’il a bossé et est sorti en concours.

Et ce soir, au retour du pré, je le rentre au box, quand il est pressé d’aller manger et qu’il y a une minuscule montée, on voit une belle asymétrie (qu’il n’avait pas hier, parce que je ne regarde que ses pieds quand il marche )
Ça me gonfle. Il a peut être brassé comme un con, il était bien frais quand je l’ai lâché.
Mais bon, je crois que je vais attendre un mois qu’il fasse du poil et le foutre au pré. Il va se faire chier comme pas possible parce que je vais jamais pouvoir y aller, mais tant pis. Je vais pas continuer à payer une blinde pour ce machin qui va peut être falloir garder encore 6 mois au repos

Après il y a aussi que je ne suis pas contente de l’évolution de ses pieds. Je voulais essayer de faire passer un autre pareur, mais j’ai peur de confier ses pieds à un inconnu…
Et ça me soule de le referrer. Attendre les maréchaux parce que « oh c’est bon il est à 5 sem, on peut tirer à 6 », ou galérer quand ça déferre… ça ne me manque pas DU TOUT!

Par dilou : le 21/03/22 à 07:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Je reviens avec ma petite expérience : quand je montais encore un peu Kachou, il pouvait être tout à fait bien mais si je le faisais galoper, même juste un peu, c'était boiterie assurée le lendemain.

Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval