Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9575 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >

Par CaroDadou : le 14/12/21 à 21:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Même en balade sur cailloux ils supportent juliie et maratre ?

Par Maratre : le 14/12/21 à 21:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Non , sur les cailloux, il grimace, mais j'évite les mauvais terrains et tout va bien.

Par Juliie : le 14/12/21 à 22:22:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
carodadou Non pour l’instant j’ai pas encore tenté avec la pépette, c’est trop tôt.. Les pieds sont fragiles avec les trous des clous qui descendent. Donc elle fait du goudron, dessus c’est nickel. Les quelques passages en cailloux elle a pas l’air mal, bien bien mieux que Tchou pieds nus depuis un an en tout cas
J’attends un peu vu que la forme des pieds risque de changer et j’achèterai des hipposandales. Parce que les chemins ici c’est que des grandes allées bien dures en gros graviers/petits cailloux…

Par CaroDadou : le 14/12/21 à 22:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pareil ici juliie c'est bien ce qui m'ennuie pour deferrer la mienne ..

Par Juliie : le 14/12/21 à 22:41:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Après ma jument fait plus de 90% de carrière Donc ça n’a pas grand intérêt de la garder ferrée juste pour les 3 sorties en extérieur qu’elle fait par mois.
Après on verra, elle a pas ressauté, ça se trouve elle va être gênée ou autre.. à voir dans quelques semaines

Par Lidanesa : le 16/12/21 à 15:10:08

En ligne

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
[Attention message gentil! Ne t'éttouffe pas Juliiie ]

La pepette doit avoir de supers pieds! C'est hyper encourageant qu'elle soit si bien sur du goudron et en carrière!!!
Le mien n'a jamais été bien sur du goudron pied nus alors qu'il n'avait jamais été ferré .
Dans son cas, vive les fers!

Par stephy92 : le 16/12/21 à 21:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
vive le pied nu

Par Juliie : le 16/12/21 à 21:42:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui elle est vraiment pas gênée du tout, c'est chouette
Hâte de voir à l'obstacle, mais pour l'instant c'est bluffant, il y a eu zéro transition pour le travail en carrière
Il va falloir que je lui trouve une paire de chaussure pour pouvoir retourner en trotting lui refaire du souffle

Par dilou : le 17/12/21 à 07:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

797 remerciements
Dire merci
Il est quand même assez normal que les chevaux n'aient pas besoin de fers en carrière ! C'est souple, c'est doux, il n'y a pas d'irrégularités...
Ce qui est plus intéressant, c'est qu'elle passe un peu partout sans marquer d'hésitation.

Par Erzebeth : le 17/12/21 à 09:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Effectivement quand ils sont pas à l'aise sur le goudron c'est pas très engageant, parce que, au delà de la carrière et de l'herbe bien sûr, c'est un sol où ils sont vite à l'aise normalement. Belline préfère même la route au bas côté, parce qu'au moins c'est plat, lisse et ferme. Et je peux me brosser pour espérer lui user la corne là-dessus!
Mais sur les cailloux, c'est cool qu'elle ne dise rien, du moins au pas (mais quel besoin de faire autre chose que du pas sur des cailloux franchement? ), surtout si c'est une princesse. là encore, la mienne, de princesse, fait des manières. elle n'aime pas trop les cailloux MAIS elle était exactement pareil ferrée! C'est juste un cheval qui fait attention à sa petite personne en fait donc je la laisse gérer.

Après le sable de la carrière, je crois que le soucis ça peut être le combo box/carrière, quand le box n'est pas hyper propre et que la corne est attaquée par l’ammoniaque. Surtout que certains sables sont quand même abrasifs et dans certains cas ça peut suffire à avoir un cheval qui ne tient pas pied nus en ne faisant que de la carrière. (le sable peut faire un effet papier de verre)
Mais bon... je ne suis pas inquiète sur l'état de la litière des chevaux de Juliie.

Par Juliie : le 17/12/21 à 22:30:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui sur le goudron l’un comme l’autre sont vraiment bien. Mais Tchou a mis plus de temps que ma jument qui était nickel le lendemain
Sur les vrais cailloux, j’ai pas encore testé, j’essayerai ce week-end de retourner dans le chemin où il y a un passage pas terrible. Après pour faire plus, j’attendrai qu’elle ait des chaussures. Pas envie de lui faire mal aux pieds, enfin le but n’est pas d’en faire une jument capable de randonner en montagne

Les pieds sont super beaux! Les prés sont bien humides et pas une once de pourriture de fourchette. Mais oui après les boxes sont toujours propres, et ils sont sur sciure/copeaux, donc bien plus sec que sur paille. Je me suis fait la réflexion que j’ai toujours pas lavé les couv de boxes, elles sont super propres, pourtant on est mi décembre! Mais je vire le moindre crottin dès que je le vois

Par Juliie : le 27/12/21 à 21:29:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Les affreux vont bien
Tchou a quand même eu quelques jours de moins bien au niveau des pieds... Mais ça semble être rentré dans l'ordre.
Il est fidèle à lui même, il fait des séances où il est infecte à faire des écarts toutes les trois secondes, et des séances où il est extra.
J'ai pu remettre la bride, il l'avait pas eu depuis début septembre quand il m'a cassé le doigt. Ça lui fait le plus grand bien!! Bon, moi je ne peux toujours pas utiliser mon 5ème doigt, mais pas grave, on se débrouille

Et la fifille, on a repris le vrai travail, elle est bien appliquée, on a repris les barres au sol, et les cours sur le plat. Je pense qu'elle va sauter des cavalettis dans la semaine, va falloir s'y remettre, les concours vont arriver "vite", et y a du boulot

Ce matin les deux ont fait un exercice pas si simple. Deux barres à une vingtaine de mètre en piste intérieure, puis diagonale, et au lieu de changer de pieds (ils savent pas faire ), virage à faux, une barre sur l'autre diagonale, et donc de nouveau la ligne sur la piste.
en gros ça, si ça ressemble à quelque chose
................/....... _
............................
............................
............................
............................
............................
............................
..................\......._

Je devrais arriver à avoir des photos et vidéos des deux au travail dans la semaine

Par Dakapo74 : le 02/02/22 à 22:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Plus de nouvelles ?
Je sais que c'était plutôt la saison calme mais tu nous as pas habitué à ça...

J'espère que tout va bien pour toi, Tchoutchoi et la pépette

Par Juliie : le 03/02/22 à 07:27:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci, c’est gentil de prendre des nouvelles

J’ai rarement de photos alors ça n’intéresse pas grand monde, et donc pas très motivant d’écrire dans le vide

Les chevaux vont relativement bien.
Le gros semble revenir à peu près d’aplomb après avoir boité pour la deuxième fois de suite après le parage… Mais pas hyper optimiste…

La jument a les mêmes problèmes respi que l’année dernière, compliqué de travailler normalement.. Et la piste a gelé trois semaines… Elle n’a toujours pas sauté plus de 80cm depuis Equita… On sera pas prêtes pour attaquer en mars.

Par camboui21 : le 03/02/22 à 08:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je me suis fait la réflexion que j’ai toujours pas lavé les couv de boxes, elles sont super propres, pourtant on est mi décembre! Mais je vire le moindre crottin dès que je le vois

le rêve.... le mien sa couverture orange citrouille est devenue couleur citrouille pourrie après halloween... je sais pas ou il se couche pour être degueu comme ça.. c'est pas de la boue c'est clairement du crottin

pour les soucis respi, j'ai l'impression qu'il y en a bcp cette année.. j'ai une copine son cheval tousse tjs un peu en hiver (c'est le moment ou elle le rentre au box la nuit) mais là ça ne passe pas elle a du appeler le veto... c'est compliqué compliqué

Par Juliie : le 03/02/22 à 16:28:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci


Celles de pré elles sont archi pourries, mais je les lave qu’une fois par an tant pis.. sinon elles perdent trop en étanchéité..
Au box ça va, j’arrive à les garder propres vu que les boxes sont toujours nickels!

C’est vraiment bizarre ce qu’elle a. Elle a les parotides qui « gonflent ». Mais pas comme quand elle rentre du pré. La c’est un aspect un peu « granuleux » et qu’elle sorte du box ou du pré.. Et du coup elle s’asphyxie toute seule au travail quand elle ferme l’angle tête/encolure.
Elle a fait la même l’année dernière et aucun véto n’a rien trouvé… Tousse pas, mouche pas… « Juste » qu’elle a du mal à inspirer comme elle voudrait j’ai l’impression.

Par zenzile : le 04/02/22 à 08:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Elle a les parotides qui « gonflent » ??

c'est chelou ça ! t'as fait voir par un veto ?

Moi faut pas me parler de parotides je panique, une copine sa juju est morte à 6 ans cause champignons sur les parotides, qui était probablement dans le foin ou je ne sais plus quoi !

Elle corne pas ? rien ?

Par Juliie : le 04/02/22 à 11:37:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Elle a eu tous les examens l’année dernière
Les poches gutturales sont nickel, endoscopie des VRS au repos et à l’effort RAS..
Ça a disparu tout seul l’année dernière, donc je ne fais rien et on verra dans quelques semaines..

Par Juliie : le 04/02/22 à 11:37:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Et oui elle corne mais ça ça date de quand je l’ai achetée

Par Juliie : le 16/02/22 à 22:04:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Fin d’hiver compliquée pour tout le monde…
Ça ira mieux aux beaux jours, mais pas mal de soucis sur tous les fronts…

Je ne sais pas trop pourquoi je poste d’ailleurs, mais plein de réflexions en ce moment.
Une immense envie de me libérer de cette énorme contrainte que sont les chevaux, mais la crainte de ne pas savoir quoi en faire.
Je voudrais mettre mon cheval au pré au printemps. Mais si le temps que je gagne à en avoir plus qu’une au box, je le passe sur la route pour aller voir les deux, ça ne sert à rien, je fais assez de route comme ça.
J’hésite à trouver une écurie correcte avec des pensions pré pour les deux. Mais pré + bonnes installations (je ne monte pas les chevaux ailleurs que dans une Toubin, Bord ou assimilée), c’est assez introuvable.
Mais c’est compliqué de tout gérer alors que j’ai 30 minutes de route. Je fais QUE ça hormis mon boulot, et c’est vraiment pas drôle tous les jours. Enfin les chevaux sont trop bien où ils sont. Mais moi j’aimerais avoir du temps pour faire autre chose que m’en occuper…
Bref, de grosses réflexions en cours. Qui ne vont pas loin vu le peu d’écuries dans la région…


Autrement, Tchou on semble ENFIN sur la bonne pente. Très compliqué depuis décembre, il a été super mal après les deux derniers parages. Il a coursé un poney pendant un moment hier ( ), blanc d’écume sous la couverture… Mais aujourd’hui ça va à peu bien près dans ses pieds!
Je crois que je vais l’engager au pied levé sur une mini épreuve le we pro. Genre 3A, un truc qu’il connaît par coeur et qu’il peut faire sans boulot. Ça me changera les idées…
En tout cas il est trop beau! Il a rien fait depuis des semaines, mais il a tout repris ce qu’il avait perdu quand il a été malade. Il a vu l’ostéo hier, il était pas mal pour un cheval de 14 ans plein de soucis.

Et ma jument… On est dans l’impasse.
Elle est tellement gentille et volontaire, mais je n’y arrive pas. Je ne peux pas sauter plus de 90cm, ça ne va pas, je me suis petée la gueule sur une mega georgette tellement j’y vois rien. Je me suis pas arrêtée de sauter si longtemps depuis des années, et clairement je n’arrive pas à m’y remettre. Et elle se défend un peu, je n’arrive pas à tourner à droite…
La selle est partie à la révision, elle a aussi vu l’ostéo, dentiste, véto… Je laisse passer un peu de temps. Toute façon c’est mort pour attaquer début mars comme prévu Je voulais retourner prendre des cours avec le cav de Michel, mais on va éviter d’aller se ridiculiser la bas…
C’est assez déprimant de voir que j’arrivais tant bien que mal à finir mes 120 l’année dernière et que la je peux pas sauter club 2

Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je poste, mais baisse de moral globale. Fatiguée de passer ma vie à m’occuper des chevaux pour… rien…

Par Erzebeth : le 16/02/22 à 22:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Tu fais bien de poster, ça soulage, il suffit le voir le nombre de poste "baisse de moral" en ce moment... Et ça confirme aussi que la période est difficile pour tout le monde.

Et puis dans ton cas, ça fait un moment aussi que je me dis qu'avec la pression que tu te mets, tu ne peux pas tenir sur le long terme, c'est pas humain.
Après c'est aussi ta fierté de te dire que tu gères tes chevaux "comme des chevaux de grand prix" pour reprendre tes mots, et c'est un objectif en soit sauf que... bah les "vrais" chevaux de grand prix, ils sont gérés par des gens dont c'est le boulot, toi, tu bosses à côté et tes chevaux ne sont pas exactement sous tes fenêtres.
Je ne dis pas ça pour t'enfoncer du tout, juste, ça me semble assez normal et humain en fait. Et j'ai pas forcément de solution non plus, car ça dépend surtout des concessions que tu es prête à faire. Mais lever le pied, d'une façon ou d'une autre, sera sans doute inévitable à moyen terme.
Et le coup au moral, ça joue sans doute aussi sur tes soucis avec ta jument. Quand on te lit, on se rend compte au fil du temps que tu as un fonctionnement un peu "en dent de scie" de ce côté là, un jour c'est fantastique et le lendemain tu es au fond du trou... mais j'imagine que le forum t'aide aussi à évacuer.

Allez, courage, bientôt le printemps!

Par Juliie : le 16/02/22 à 22:34:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci
C’est sur que ça ira mieux aux beaux jours! Et juste d’engager mon gros en concours ça va me booster! En espérant qu’il continue dans sa bonne voie! Au pire j’emmènerai la pépette, ça lui fera une sortie

J’essaye de lâcher un peu de lest… J’arrête de faire des crochets de 20km après le boulot pour aller nettoyer des pâturons boueux par exemple..
Mais de toute façon, ils sortiront pas si je ne suis pas là le matin, et ils dormiront au pré si je ne viens pas les rentrer. Et ça c’est pesant. Juste de se dire qu’on peut pas partir un we. Ou que si on veut faire une après midi à faire autre chose, faut s’arranger pour trouver quelqu’un qui veut bien les rentrer (à savoir que Tchou est infecte avec quasi tous les gens qui viennent le chercher sauf moi il se laisse pas chopper).
Mais bon, les écuries qui sortent les chevaux dans le coin, c’est mauvaises pistes et/ou paddocks miniatures. Je pourrais pas avoir bonne conscience si ils étaient dans des paddocks ridicules sans herbe (je sais que c’est monnaie courante dans certains coins, mais j’aurais bien trop de mal à les voir la dedans)…
Donc… je sers les dents, et je prie pour qu’un jour les chevaux puissent être sortis dans mon écurie, ou qu’une écurie avec des prestations correctes ouvre pas loin…


Par Juliie : le 16/02/22 à 22:38:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
La pépette, ça va revenir, mais il faut que je me remette dedans. Je voyais déjà pas clair, mais là je suis aveugle. J’ai zéro réflexes! Je me fais peur toute seule…
Mais bon, j’ai admis qu’on sortirait pas début mars, et ça m’a déjà un peu enlevé la pression. Tant pis, je vise fin mars/début avril. Les deux années précédentes, on a commencé fin juin, donc ça sera toujours nettement mieux

Par SweetFee : le 16/02/22 à 22:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci
Je plussoie Erzie. Soit il faut que tu ai un travail/un logement plus proche des écuries, soit il faut que tu lâches encore un peu plus de lest dans ta gestion. Je comprend que tu en ai marre, tout le monde a forcément envie d'avoir une après midi de libre de temps en temps.
Tu ne pourrais pas trouver quelqu'un à ton écurie que tu "formes" pour que ton Tchou l'accepte. Et que cette personne puisse faire les soins de bases au moins quelques fois la semaine.
Sinon je sais que c'est pas ce qu'on veut entendre mais pourquoi ne pas les sortir que un jour sur deux.. au moins pendant quelques semaines. Ça te ferait un petit break quand même.

Je pense (sans t'enfoncer hein ) que c'est un peu illusoire de continuer sur ce rythme en attendant que l'écurie parfaite ouvre.. parce que bon c'est pas dit que ce soit pour demain.

Courage, l'hiver c'est vraiment pas drôle!

Par Juliie : le 16/02/22 à 23:12:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci

Je pense que je vais sûrement chercher à loger plus près oui J'attends juste que ça se stabilise un peu pour le boulot (je dois déménager le cabinet car ça ne va pas du tout avec le proprio du local, bref, ça aussi ça complique plein de chose..).

Après en soit, Tchou c’est un sale gosse, mais avec de la bouffe il finit toujours par venir. Mais ça me gêne de devoir toujours demander aux mêmes personnes (à force c’est même « la même »), même si les services vont dans les deux sens.. En général il se laisse attraper, mais quand on me dit qu’elle a mis 30 min à l’avoir, je suis bien embêtée Surtout que moi je siffle et il vient. Ou au pire je vais jusqu’à lui mais il se barre jamais…

Après c’est bizarre, mais je dois être vraiment trop formatée… mais les savoir fermés ça me fait vraiment trop culpabiliser. Aujourd’hui par exemple, je suis allée longer en vitesse grand V ce matin avant les cours dans le manège, et je les ai laissés au box vu le temps… Ben à 19h en sortant du taff j’ai fait un détour pour les ressortir parce que je culpabilisais Bon après j’avais tellement passé une journée de merde que ça m’a vidé la tête
Mais je peux pas prendre genre un dimanche pour aller au ski si personne peut me les sortir. Où je vais penser qu’à ça toute la journée et pas profiter…

Enfin bon, quand ça ira mieux avec ma jument, je regretterai sûrement moins de passer ma vie à courir. Disons que la, y a toutes les contraintes mais peu de positif…

Par Erzebeth : le 16/02/22 à 23:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben vouloir qu'ils sortent, c'est normal à mon sens. ce que je trouve hallucinant dans ton écurie, c'est d'avoir des prés, et pas qu'un peu, et de ne pas prévoir de sortir les chevaux.
Je sais que t'es quasi la seule à le faire donc j'imagine que ceci explique cela, mais c'est quand même très paradoxal...
Payer un supplément pour que ça soit inclu dans ta pension, c'est vraiment pas possible? Les économies de carburant compenseraient sûrement...

Par laureBrrrrr : le 17/02/22 à 06:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Courage c'est pas la période rigolote et en plus il fait nuit tôt

Bin Erzie oui et non : ça prend beaucoup de temps - les assurances si un cheval t'échappes entre le box et le paddocks, perso je comprend bien c'est des fois pas possible dans certaines écuries soit manque de personnel (temps) / soit coté relou des proprios

Par camboui21 : le 17/02/22 à 09:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
concretement si le boulot c'est compliqué + la gestion des chevaux + le boulot des chevaux c'est sur que le moral peut pas suivre... y'a des périodes comme ça , faut faire le dos rond et essayer de trouver des solutions.. bref tout ce que tu fais

Contrairement à toi je pense que d'aller prendre un cours avec ta jument vous ferait du bien. parfois c'est pratique d'être encadrée quand meme sans dire de sauter haut.
Sinon pourquoi tu te fais pas des lignes de mecanisation avec les foulées marquée par des barres au sol? je suis une grande trouillarde à l'obstacle et franchement ça permet vraiment de reprendre confiance . ça permet de ressentir le bon galop aussi et de reprendre (ou prendre dans mon cas) de bon reflexe..

Pour la gestion des chevaux, les pensions prés avec des bonnes installations ça n'existent pas je crois... je cherche je cherche et je trouve pas non plus

tu n'as pas des gens qui proposent ce type de service ? au moins pour un week end ou quelques jour histoire que tu aies un moment pour toi !

Par Erzebeth : le 17/02/22 à 09:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben laurebrrrrr c'est pour ça que je disais bien contre rémunération... Visiblement elle est la seule proprio de l'écurie qui veut que ses chevaux soient sortis, donc techniquement, même si je ne dis pas que ça ne prend pas de temps, ça n'implique pas soudainement que 20 proprios fassent la même demande... surtout si c'est tarifé. Après les assurances, je dis pas... mais c'est un club il me semble, ils doivent quand même être pas mal couverts...
Après j'ai bien conscience de n'avoir quasi aucune expérience de la pension, j'ai presque toujours eu mes chevaux dans d'autres configurations, donc sans doute que je ne me rend pas compte...

Par Juliie : le 17/02/22 à 09:41:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Je réponds vite fait juste pour les sorties, je répondrai en détails quand j’aurais plus de temps
Compliqué car rarement de main d’œuvre dispo pour le faire. Quand il y a des stagiaires, j’essaye parfois de demander à ce qu’elle rentre les chevaux, mais il n’y en a pas constamment..
Après si, on est quelques uns à sortir les chevaux. Donc on se rend service parfois, mais dépendre toujours des autres ça me gêne aussi..

Par SweetFee : le 17/02/22 à 11:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci
Si vous êtes plusieurs pourquoi ne pas faire un roulement? Tu sais que toi tu y vas tel jour et l'autre personne tel jour. Ou une le matin et l'autre le soir par exemple. Les autres propriétaires ne sont pas fatigués de devoir rentrer et sortir leur chevaux tous les jours ?

Par Erzebeth : le 17/02/22 à 11:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ben oui si vous êtes plusieurs vous pouvez vous organiser peut-être? C'est pas dépendre des gens quand c'est un échange de bons procédés... enfin, si mais vous êtes tous interdépendants quoi.

mais effectivement si sortir les chevaux c'est demandé aux stagiaires et que Tchoutchou n'est pas toujours facile, pas simple...

Par Juliie : le 17/02/22 à 13:34:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
J’arrive quand même à m’arranger pour qu’on les rentre plusieurs fois par semaine
Les sortir c’est plus compliqué, dans le sens où le Tchoutchou est sacrément vicieux, si on fait pas gaffe une fois, le lendemain il se barre avec le licol au fond du pré
Après je suis la seule à habiter si loin. C’est surtout la route qui fatigue en fait…


Bon, j’ai engagé Tchou hier soir, et aujourd’hui il a un énorme œdème sous le ventre au passage de sangle qui lui fait super mal 🥲
Le concours est samedi 26, il a quasi pas bossé depuis 2021, et je suis pas prête de lui mettre une sangle donc… On est large!!!

Par Juliie : le 17/02/22 à 19:27:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
camboui21 Je ne saute jamais seule, je prends des cours avec mon coach à la maison pour sauter, mais là on était un peu dans l'impasse.. Bon je pense que ça devrait se décanter..
Yes la ligne c'est prévu, j'attends d'avoir récupéré ma selle pour ressauter Au moins pas de prise de tête dans les lignes.
Parce que les tournants devenait compliqués à l'obstacle alors que sur le plat pas du tout.. Mais bon, la selle posait mal, et elle avait ses blocages dorso-lombaires habituels. Alors on verra quand on reprendra ce que ça donnera..

Tu seras à Chazey WE pro?


Et donc voilà le ventre de mon cheval 12h après l'avoir engagé en concours


Il a super mal. Il rentre le ventre +++ quand je touche sans appuyer. J'ai juste mis de l'argile vite fait avant de partir à midi, on verra demain (j'ai pris sur moi, je n'y suis pas retourné ce soir ). Et pourtant il est vraiment archi dur au mal celui là. C'est le cheval qu'on recoud sans sédation ni même tord nez
A voir... Sangler sera absolument impossible tant qu'il a ça. Il a pas bossé depuis des plombes. Je sens que je vais désengager dimanche


Message édité le 17/02/22 à 19:27

Par Juliie : le 17/02/22 à 19:29:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Les petits boutons c'est qu'il y avait des moucherons au pré ce matin. Le mec il est sorti 3h et il a le ventre en braille mi février...
Et je vous ai pas montré ses réactions cutanées après l'ostéo....
Il m'épuise ce cheval

Par Juliie : le 18/02/22 à 09:48:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Qui qui a le boulet antérieur droit qui fait le double de l’autre? 🥲
Cf la phrase précédente de mon dernier message….

Par camboui21 : le 18/02/22 à 10:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
le 27 je juge un autre concours

c'est fou qu'il gonfle de partout comme ça d'un coup.... tu crois que s'est lié ventre et boulet??

Par Cocktail_jet : le 18/02/22 à 12:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
ah ba merde alors....

Par Juliie : le 18/02/22 à 12:08:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Toute façon vu sa patte je vais désengager
Le ventre aucune idée! C’est assez dur ce matin, toujours chaud mais moins sensible..
Et le boulet, bien gonflé en externe du boulet D. A mon avis ça doit dater de mardi quand il a coursé la ponette dans la boue. Mercredi je l’ai sorti en vitesse, et hier j’ai du être focus sur son ventre donc passer à travers. Pas de boiterie (un peu raccourci en dernière phase du pas, mais c’est le naviculaire ça ), pas spécialement chaud… J’ai mis argile + bande, je vais le sortir 1h sous surveillance tout à l’heure, et Ice Vibes après…
Je vais plus l’engager en concours, jamais

Par Erzebeth : le 18/02/22 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est bizarre quand même tout ça... je n'y connais rien dans ces trucs là, mais est-ce qu'il n'aurait pas un truc métabolique un peu déréglé?

Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval