Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9778 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par Juliie : le 19/11/21 à 07:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais ça ne durera pas, aujourd’hui je pense qu’il sera infecte

La même qui pare l’autre, c’est une podologue. Mais je garde mon MF pas loin si il faut la referrer


Message édité le 19/11/21 à 07:52

Par Juliie : le 19/11/21 à 14:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui il a été … infecte
Je l’ai longé, il m’a arraché la longe et s’est barré de la carrière

Par Juliie : le 19/11/21 à 17:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci



Message édité le 19/11/21 à 17:50

Par Juliie : le 21/11/21 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Nouvelles du front!

Tchou, c’est bizarre… Il avait l’air HS quand je l’ai préparé. Je l’ai monté, il était super sage. Bien trop sage J’ai fait des barres à 3m, il fait ça super, même si à main gauche on sent que c’est dur pour lui, il se décale fort à droite. Donc j’ai mis une petite croix, adorable, il charge pas, écoute super…
Bref, il voit le véto demain Sans rire, il vient vacciner ma pépette demain, je lui monterai, parce qu’entre ça + le fait qu’il ait toujours ses grosses pattes, c’est un peu bizarre…


Et la plus belle, y a t-il quelque chose qui pose parfois problème avec elle?
Hier je voulais la faire trotter un peu en longe dans la carrière, c’était un dragon, elle était chaude comme la braise à envoyer le cul dans tous les sens Elle ne semblait vraiment pas gênée dans ses pieds.
Donc je suis montée dessus ce matin… Sur la piste en Bord, elle est quasi normale. Un tout petit peu sur la retenue au départ, mais entre le pied nu ou le peu de boulot depuis fin octobre, ça s’explique facilement. Elle mérite une séance d’ostéo, on fera ça dans quelques semaines quand elle se sera un peu adaptée au pied nu.
Cette jument est une pépite

Par Juliie : le 23/11/21 à 20:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Objectivement il est comment le cheval là? (on parle pas de sa propreté ou de sa crinière )


Il a bien repris déjà, j'ai pas pris de photo il y a 6 semaines, mais il était affreux...
Il est complètement défait, mais j'ai pas l'impression qu'il manque de gras?
Enfin la question c'est est ce que je continue à le nourrir comme je fais, ou j'augmente (et achète un air bag ) ?
Il a :
- matin : 2L orge/avoine concassée (500/600gr)
- midi : idem
- soir : 2L de correcteur Lambey (1kg)
Ça fait pas lourd pour un gros cheval, mais avant d'être malade il avait 2x1L d'orge/avoine + CMV et était bien en état...

Par oumicalin : le 24/11/21 à 07:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour moi il manque au moins 50kg c'est certain.
alors oui peut etre revoir son alimentation

Par Juliie : le 24/11/21 à 07:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oulah non 50kg c’est énorme pour son pied!! Même quand il était bien gros, il a jamais fait 50 de plus que maintenant je pense.
Je suis toujours à les préférer fit, là c’est surtout qu’il faut qu’il remette du cul et du dos. Et peut être quoi, 10/20 kg de gras au max..
Mais son squelette doit préférer qu’on lui voit les dernières cotes que de l’avoir obèse comme il peut être au printemps je pense


Message édité le 24/11/21 à 07:25

Par camboui21 : le 24/11/21 à 08:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il a déja 6 litres quand meme c'est pas rien, le mien il a 2 litres par jour et il est gras

je le trouve bien TchouTchou moi sur la photo

Par Erzebeth : le 24/11/21 à 09:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
S'il a repris depuis 6 semaines à ce régime là, je le laisserais comme ça, qu'il continue à reprendre gentiment. C'est toujours mieux que de grossir d'un coup, et ça te permet de bien contrôler le poids (sans te faire satelliser ). Bon c'est toujours difficile de dire juste sur les photos, mais là il n'a rien d'alarmant, même s'il est un poil trop fit sans doute.

Par mandine25 : le 24/11/21 à 10:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Oui je suis tjs étonnée que tu trouves que ce n'est pas beaucoup 6L par jour..c'est énorme. Ici même un cheval d1m85 ne les mange pas. Si la bouffe est la bonne qu'il l'assimile entièrement et correctement il n'y a pas besoin de grosse quantité.
De toute façon on ne fait pas grossir un cheval au grain c'est la qualité et la quantité du foin qui va changer la donne.
Mais oui il est très juste pour la carcasse que c'est je dirai dans les 50kg aussi.

Par takhan : le 24/11/21 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
moi je prefererai plus rond de l'arrière main aussi MAIS, vu ses pathologies je suis pas sure que ce soit bénéfique en fait de le charger plus pour qu'il soit "plus joli".
Demande a un spé loco mais je serais pas étonnée qu'il dise de le laisser comme ça.

Par Juliie : le 24/11/21 à 12:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je me dis un peu pareil Erzie, s’il a déjà repris comme ça, ça devrait suffire? Enfin c’était ça ma question

Après il y a rien a voir entre 1L d’orge et 1L de floconnés niveau poids. L’orge concassée ça pèse vraiment pas lourd. Donc là il est loin d’être gavé, ses voisins ont des bien plus grosses rations
Ça reste un grand cheval, quand il y a de l’herbe il peut s’entretenir au foin s’il travaille très light. Mais là il ne pourra jamais reprendre en ne mangeant que du foin.. Surtout qu’il bosse un peu plus.
Ma jument est à 6L de floconnés quand elle est en pleine saison, et il lui faut pas moins..

Par contre la clairement +50kg, pour ses pieds jamais je cherche juste à ce qu’il s’arrondisse un peu derrière et remette du dos. Mais qu’il soit fit, je préfère largement

Par Le Pex : le 24/11/21 à 18:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Je trouve qu’il manque un peu de muscles, surtout sur la croupe, mais niveau état il est bien. Un peu fit mais vus ses problèmes c’est mille fois mieux qu’un peu gras.

Je laisserais l’alimentation comme ça, en essayant de bosser un peu plus. S’il perd de l’état en travaillant plus, à ce moment-là voir pour augmenter.

Par Juliie : le 24/11/21 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Le Pex

Oui pareil, je les préfère tous un peu fit qu'un peu gras, mais alors celui là encore plus.
Les kg de gras qu'il prendrait pour s'arrondir un peu ne lui serviraient à rien, si ce n'est d'être joli au premier coup d'oeil.. Mais au final à part peser sur ses pattes, ça servirait pas à grand chose

Yes, je vais essayer de faire des plus longues séances. Les barres au sol ça lui fait du bien aussi! Le top ça serait de pouvoir faire du dénivelé, mais ça existe pas là où sont mes chevaux... A 30 bornes, là où j'habite il n'y a que ça, et sur des super chemins


Il a bien travaillé ce matin. Je bosse les transitions galop/pas. Et en général à chaque fois que je les ai bossées, dès que j'en ai une vraiment bien je descends direct et le rentre. Et là, je voulais refaire pour en avoir quand même une de son mauvais coté. Il ralait vraiment de savoir qu'il avait bien fait une fois à droite mais que je continuais pour l'avoir à gauche
C'est pratique qu'il soit phobique de la cabane au bord de la carrière... Je double sur la largeur au niveau de la cabane et fait ma transition en face Dans l'autre sens, je sais même pas si j'arriverai à repasser au trot

Par Juliie : le 24/11/21 à 21:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Au final quand je regarde des vieilles photos, l'idéal serait de l'avoir comme ça :
Mais on était en pleine canicule en 2019, ça l'avait bien séché


Ou comme ça, l'hiver 2019



Mais il peut aussi être obèse comme ça au printemps... Et là clairement, je pense qu'il se flingue les articulations



Message édité le 24/11/21 à 21:46

Par Cocktail_jet : le 25/11/21 à 07:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Comme Pex c’est du cul qu il manque rien de plus…faut le bosser comme tu fais/peux!

Par Le Pex : le 25/11/21 à 18:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour moi il ne faudrait pas l’avoir plus lourd que sur tes dernières photos.

Essaie d’axer le boulot sur la propulsion et l’engagement des postérieurs, ça va lui muscler la croupe et en lui abaissant un peu les hanches, ça va lui alléger l’avant-main (et donc soulager ses antérieurs délicats). Sans exagérer bien sûr, dans ses limites le but n’est pas d’en faire un cheval de dressage.

Par CaroDadou : le 25/11/21 à 18:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Idem niveau poids il est bien (je rêve d'avoir les miens comme ça) en revanche il manque effectivement beaucoup de muscles

Par Juliie : le 25/11/21 à 19:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Et encore il a repris un peu de dos! Il était vraiment très très moche le mois dernier. Le cul j’ai pas fait gaffe, c’est juste esthétique Mais le dos, déjà qu’à seller c’est un enfer, quand en plus il n’a plus de muscle, c’est impossible…

Celui là prend vraiment du gras trop facilement.. Là je suis contente, cet année il est resté à un poids correct. Mais il a été à la diète dès qu’il a commencé à s’arrondir au printemps Je préfère qu’il ait un peu faim plutôt qu’il se flingue les pattes et le dos..

Par Juliie : le 25/11/21 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Et sinon j’en reviens pas de comment bouge ma jument…
Elle marche sur le dur comme si elle avait ses fers. On a un passage avec quelques cailloux avant d’entrer dans la carrière, elle est mieux dedans que Tchou qui est pieds nus depuis un an Et en carrière, elle est nickel…

Je vais attendre un peu, au cas où dans 15 jours elle peut plus mettre un pied devant l’autre… Et ensuite, je fais venir l’ostéo parce qu’elle a la fesse légère et les oreilles un peu en arrière à mon goût au galop à gauche (c’était déjà le cas avec ses fers). Et ensuite, arbeit! On attaque le travail d’hiver! On a du taff sur le plat. Elle a le temps avant de revoir une barre. On ressautera en janvier je pense.


Par sheytana : le 26/11/21 à 12:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Comme Erzie, s'il est déjà en train de reprendre, pas besoin d'augmenter plus

Par contre contrairement aux autres 6L ça me choque pas du tout, c'est ce que mange Apo l'hivers juste pour le maintenir en état...

Par Erzebeth : le 26/11/21 à 13:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui et puis comme le souligne Juliie, 6L d'orge, en terme de poids, c'est pas du tout comme 6L de granulés ou de floconnés.

Par Juliie : le 28/11/21 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui 6L c’est pas une grosse ration.. Enfin après bien sûr il faut adapter aux types de chevaux, mais des grosses carcasses pas rustiques pour deux sous, il faut bien qu’ils mangent C’est sur que 6L pour un poney, c’est beaucoup!

Et oui, l’orge c’est vraiment léger. Quand j’ai les seaux des deux, ma jument qui a donc 2L de floc, et les 2L d’orge, ça doit être presque du simple au double


Ma super jument continue de bosser gentiment pieds nus comme si de rien était. Je vais me remettre à augmenter un peu le rythme des séances. Elle aura eu un mois très light après Equita, la on va reprendre un peu plus sérieusement en décembre, et janvier on recommencera à sauter. Je voulais la ramener chez le cav de Michel, on verra quand, parce qu’il faudra qu’elle ait revu une barre avant

Tchou adorable aujourd’hui alors qu’il neigeait à tout va, et qu’il sortait de deux jours de repos… bipolaire cet animal

Par takhan : le 29/11/21 à 08:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
bipolaire cet animal
J'ai l'impression de me lire quand je parle de Takhan
sont pas nets quand meme

Par oumicalin : le 29/11/21 à 09:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben c'est quand il a envie quoi calin est pareil en ce moment quand c'est non c'est non et il te le fait bien comprendre , mais quand il est motivé c'est génial bon en ce moment c'est plutot du

Par Juliie : le 05/12/21 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a rarement envie en fait
Le problème c'est qu'il a vraiment un gros caractère, et qu'il s'en sert jamais à bon escient
Enfin bon, j'essaye de le monter uniquement quand il y a du monde dans la carrière, il est déjà nettement moins bête quand il n'est pas tout seul.
Mais certaines séances sont compliquées, il teste tout, faut se facher, monter très "fort", et quand il cède il est bien, mais tout est prétexte à accélérer/sursauter/faire demi tour...
Physiquement il a l'air de tenir, donc maintenant fini les séances de détente le nez dans le sable pour lui refaire un dos, on va le remettre un peu plus fort dans le travail. Et si ça pète.... ben je préfère que ça soit lui que moi

Et Princesse Paillette d'amour, c'est vraiment la plus mignonne du monde Elle est trop contente d'être en quasi vacances, elle est toujours de bonne humeur, ELLE
Ses pieds c'est royal, elle n'est pas gênée du tout. Elle a fait des barres au sol sur le cercle hier, elle avait pas vu une barre depuis Equita. Elle a encore eu une semaine très soft, il faudrait que je me mette un coup de pied au cul et reprenne un peu plus sérieusement quand même Déjà retondre ça serait bien... J'ai fait Tchou ce matin, il faudrait faire celle là aussi, la tonte date de la semaine avant Equita

Bref, il faut que je me remotive à bosser les chevaux, mais je n'arrive pas à être dedans l'hiver!! Je me force à monter, j'ai jamais envie

Par Maratre : le 05/12/21 à 15:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
pareil , là , je n'ai pas monté Falcao depuis 15 jours , vu le temps immonde que nous avons , et ça n'a pas l'air de le déranger

Par Chrysalis : le 05/12/21 à 16:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Ahah , pareil , le pire c'est la sale petite bruine par 5 degrés avec le vent qui pénètre bien partout . Rajoute a ça le sol qui ne se tient plus , et c'est bon, c'est couette canapé !
( Et surtout le maquillage qui coule avant de reprendre le boulot, une purge infâme ... heureusement qu'on garde le masque pour cacher la misère !)

Tant que monsieur n'est pas trop ronchon, on continue de bosser . Quand il est infâme, je préfère rien faire que lui rentrer dedans

Par oumicalin : le 06/12/21 à 08:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben ca va je suis pas là seule ca me rassure à ne pas avoir envie de monter
idem pour calin 15 jours de vacances , il pleut quasiment tous les jours les sols sont trempés c'est un désastre. du coup depuis qu'il a vu l'ostéo il est allé une fois dehors et une fois sur le plat et depuis cool raoul il ne s'en plaint pas non plus ,mais il devient moche , c'est fou comme les muscles se perdent vite

Par kagnotte : le 06/12/21 à 08:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Pareil ici avec le boulot et le temps je n'ai pas posé mes fesses dessus depuis 1 mois, une cata, il ressemble à rien.
Mais là même si j'ai très envie de le monter, et bien je peux pas, ça me saoule, et avec ce temps pas envie de balader sons la flotte avec le vent, la température et cette humidité pénétrante.

Vivement de meilleures conditions.

Par Juliie : le 06/12/21 à 09:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
On devrait les congeler de décembre à février franchement
Je fais que les corvées en ce moment, c’est assez déprimant Bon aujourd’hui j’essaye de me motiver, je monte les deux, et on va les faire bouger un peu!

J’ai de la chance, ma jument a pas bougé du tout physiquement. Et mon gros Tchoutchou reprend de la masse en travaillant le minimum syndical C’est déjà moins décourageant!
Je vais me mettre à chercher des exercices pour les deux, ça motivera un peu
Pourtant on a un manège, j’ai pas à me plaindre!

Par oumicalin : le 06/12/21 à 17:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui c'est ce que j'allais te dire rien que moi si j'avais la carriere en sable à ne serai ce que 2km de chez moi plutot qu'à 6km et sans passer par la route , ma motivation déjà serait bien mieux que maintenant

Par CaroDadou : le 06/12/21 à 18:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai la carrière à la maison et pourtant ils ont rien branlé montés depuis un mois quasi fait trop moche ! Ras le bol !

Par Juliie : le 06/12/21 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ouais mais c’est tourner en rond sans but qui me soule
Quand il y a un objectif derrière c’est différent

Par kagnotte : le 06/12/21 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'aurais bientôt petit manège éclairé et carrière à la maison je n'aurai plus d'excuses.
La ça me manque de ne pas pouvoir monter.

Par oumicalin : le 07/12/21 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je voulais monter ce matin car hier ils avaient prevu beau temps que le matin, je sors , un brouillard super épais trop dég, du coup ca a fini par un bon pansage et balade en main à brouter par ci par là bon lui il ne s'en plaint pas

Par Juliie : le 10/12/21 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me suis mis un coup de pied au cul pour monter un peu plus cette semaine, les chevaux étaient top.
J’ai monté Tchou, on a fait hier quelques petits cercles au pas et trot, mais franchement très peu. Fin de séance trot ok. Je les emmène brouter en main, on se prend une averse, on fait 50m au petit trot pour pas être trempés… cheval pas ouf pied droit en rentrant Pas boiteux, mais un peu raccourci de la phase postérieure… Incompréhensible
Enfin ça s’explique peut être quand même. Ça faisait 15j que j’avais plus son complément pour la circulation des pieds, et je sais pourtant qu’il est moins bien sans Il y a eu aussi quelques séances dans le manège qui est moins bon que la carrière. Et forcément moins de pré vu qu’il pleut tous les jours…
Enfin c’est peut être rien, y a quand même toutes les chances que demain ça aille. Mais si c’est pas le cas, je le ferme direct 10 jours et j’irai chercher de l’equipalazone. Si on laisse pas le truc s’installer, c’est pas long en général…


Et la poupette marche sur les cailloux comme si elle était ferrée
Elle bosse nickel, on va reprendre l’obstacle dans quelques semaines.

Par Juliie : le 12/12/21 à 19:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Fausse alerte pour le Tchoutchou. Il a pu retourner plus longtemps au pré ce we, et ça lui a fait du bien. Ils annoncent enfin du beau temps, 10/15j sans pluie, ça va faire sécher les sols, il pourra passer plus de temps dehors. C’est rare qu’on ait un début d’hiver aussi pluvieux, tous les prés étaient noyés la semaine dernière
C’est pratique ces naviculaires! Interdit aux prés en pente, mais dans les prés plats l’eau stagne, c’est facile tient
Dans le doute, il va rester tranquille encore un ou deux jours, et on reprendra quand la piste sera dégelée (vive l’hiver )


Par Juliie : le 14/12/21 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Test à la longe dans le manège pour le roukiki, impec!
Je pense qu’un spécialiste ortho ne le trouverait pas 100% magique sur le cercle à gauche, mais il ne le sera plus jamais je pense. Enfin il y a zéro mouvement de tête, juste peut être une foulée un touuut petit peu raccourcie par moment. Mais bon, il a fait 3 sorties en dressage, on m’a jamais sonné pour cheval irrégulier.. Monté je le sens ok, et surtout ça ne s’aggrave pas. Donc on continue comme ça
Les prés ont séché et se tiennent un peu mieux. Il était dehors depuis le matin et j’ai emmené sa jument à midi, il était dingo complet, à envoyer le cul dans tous les sens. Il voulait jouer avec elle, il attrapait sa couv, il se levait devant elle… Mais plus rabat-joie que sa Majesté c’est compliqué Il avait l’air bien déçu de ne pas avoir de copain de jeu… 14 ans dans 2 semaines Le jour où j’achète un poulain et qu’il sera baby sitter, ça sera le plus heureux

Et la poupette, ben tout va bien Je sais pas si elle s’est rendue compte qu’elle était pieds nus Les pieds sont super beaux, pas un éclat, rien…

Par Maratre : le 14/12/21 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est cool falcao aussi est passé pieds nus il y a deux ans et jamais aucun problème.

Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval