Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9577 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >

Par Juliie : le 08/11/21 à 07:48:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci Pez
Oui j’avais une prof de dressage, mais la pepette ça la soule vite les cours d’1h sur le plat j’ai l’impression. Enfin à la fin elle s’agace pour rien, et du coup elle trotte nez sur le poitrail en jetant les pattes Il lui faudrait des séances comme je faisais avec le cav chez Michel, 30 min de plat et après on saute. Je vais y retourner une fois qu’elle sera pieds nus toute façon.

Merci Oumi Je pense que j’ai quand même bien évolué cette année. Enfin y a pas de secret, faut se bouger le cul. 110/115 n’importe quel cheval fait ça sans forcer, et peut être relativement toute distance. Sur 120, la mienne il faut être précis, sinon elle peut pas sauver. Et c’est la qu’on a plus le droit aux mauvaises places.
Je suis loin de dire que j’y vois clair, mais ça m’a déjà un peu ouvert les yeux
En tout cas, je crois que même si demain j’avais 30k à mettre dans un cheval, je préférerai acheter un poulain! Pour l’expérience que ça doit être.


Bon, sinon…
Hier le Tchoutchou des plaines était en dressage.
Toujours Am2 B, parce que la il sort clairement d’une phase de rien foutisme royale après sa maladie de merde, et mon doigt cassé !
Coup de tondeuse lundi après avoir engagé, on essaye de bosser le galop à faux à la maison, et la on se rend compte qu’il doit lui manquer encore certains muscles (il avait fondu en 15 jours…).
Au concours il a été HYPER MEGA GENTIL!! Pas une seconde de défense, incroyable. Pourtant dérouler à 18h c’est vraiment pas du tout ses horaires. Le galop a faux dur dur au paddock. Mais c’est prévisible.
En piste comportement exemplaire. Un cheval de club. J’étais rincée, et lui aussi je crois Mais il fait le taff. On prend des taules aux deux galop à faux, mais il change pas de pied déjà.
On sort deuxième à 66 et quelques, ex æquo avec la première, mais j’ai un peu moins sur les notes d’ensemble.
Je suis bien contente! La note est pas dingo, mais il a été vraiment hyper sympa! A la maison il peut être tellement CHIANT

Maintenant, trêve hivernale! On me reverra en concours quand le printemps sera là

Par Maratre : le 08/11/21 à 08:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Extra !

Par takhan : le 08/11/21 à 09:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Bravooooooo, il présente bien tchouchou en dressage, allez l'année pro on sort la C2

Par dilou : le 08/11/21 à 09:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Il a envie d'être la vedette; ton Tchoutchou !

Par oumicalin : le 08/11/21 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quelle chance de s'eclater en dressage et en CSO avec deux chevaux différents
tu nous vends du reve là

Par CaroDadou : le 09/11/21 à 00:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais grave ! Bravo à tous les trois

Par Juliie : le 09/11/21 à 10:25:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup
J'ai pas tant de mérite, j'ai vraiment de gentils chevaux (enfin l'un d'eux seulement en concours ), ça aide!
Mais ça fait plaisir de voir que le boulot et les efforts payent! Enfin je suis loin d'être une acharnée de travail, je passe pas tant d'heures à cheval, mais les chevaux connaissent la musique, on entretient ce qu'ils savent faire... L'à coté est par contre archi prenant, je fais pas grand chose de ma vie à part boulot et chevaux, et c'est quand même encourageant de voir qu'on ne sacrifie pas plein de chose dans le vent Parfois je me dis que je devrais être comme beaucoup de gens que je côtoie tous les jours... C'est à dire ne pas culpabiliser que mon cheval soit fermé 23h/j Et vivre sereinement en sachant les bourricots fermés toute la journée. Ça serait BIEN moins prise de tête d'avoir bonne conscience comme ça Enfin, après pas sure que ma jument soit aussi extra avec une vie de merde comme certains chevaux ont! Tchou c'est un con, il devrait faire un stage chez certains, à être fermé toute la journée, et il arrêterait de casser les doigts de sa mère après peut être

J'ai pas eu de place pour le stage de Delmotte... Donc on va déferrer semaine pro, on reprendra sur le plat quand Madame voudra, et on verra pour l'obstacle. Je retournerai chez Michel du coup, quand ça sera possible.

Par Juliie : le 09/11/21 à 10:30:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Pour Tchou l'année pro, je vais refaire Am 3 à mon avis..
On n'a rien à faire en Am 2 (quoi que ça m'étonnera toujours de passer devant certains chevaux qui ont l'air bien plus aptes au dressage que mon cheval d'obstacle naviculaire )
Les appuyers, les EED il sait faire, mais on va se prendre des taules, il a pas le geste d'un cheval de dressage
Je faisais la 2B parce que je ne m'étais pas du tout penchée sur les transitions galop/pas de l'Am 3 prelim et GP.. Mais il faudrait que j'arrive à les bosser cet hiver. Après le galop à faux est compliqué, les serpentines je vais en baver... Mais ça doit pouvoir s'améliorer. Il en a vraiment chié dimanche, mais les deux reprises que j'avais fait cet été, c'était plus facile pour lui. Mais il est loin d'avoir remis le dos qu'il avait avant d'être malade...

Par Juliie : le 09/11/21 à 10:54:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Quelques images de Tchoutchou dimanche :





Gentil gros sac

Par Juliie : le 10/11/21 à 21:15:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Comment un cheval sage comme une image au concours peut être un dragon dans sa carrière 2 jours après?
J'ai pas eu le temps de monter hier, et les lendemains de concours je les laisse tranquilles.. Donc il a été au repos deux jours, et c'est un lion après ça Il a peur de tout, me ramène à la porte, accélère d'un coup... C'est dur de garder son calme, donc après il a peur de moi + du reste (et le reste c'est les barres par terres, les sous bassements trop bleus, la cabane qui est là depuis 3 ans, la route au loin, le bruit des oiseaux, les gens à pieds à 200m........).
Donc j'ai attendu de faire des cercles au galop où il a été relativement gentil, je suis descendue et je l'ai lâché dans le manège où il a galopé comme un taré 5 bonnes minutes
DEUX JOURS de repos... prenez des papiers allemands, sans rire c'est génial En plus il mange un peu plus pour le retaper vu qu'il été malade, donc il a de l'énergie à revendre Enfin je le gave pas non plus, par jour il a 4L d'orge/avoine concassée (ça doit faire 1kg) + 2L de floconné correcteur (donc 1kg aussi). Pour un cheval de 600kg on n'est pas au stade de l'engraissement

Par Chrysalis : le 11/11/21 à 09:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci

Allez je compatis , un peu ^^
Il est rigolo ton jaune !

Dis toi que le mien est a 2,5L de grains et passe sa journée au pré et que même travaillé quasi tous les jours il est d'une grande Intelligence
Pour ça, quand je reprends après un temps d'arrêt, c'est longe en liberté , balade pour qu'il lâche un peu son jus, sinon c'est IMPOSSIBLE de le concentrer.

L'hiver dernier, on a même fait sur une séance : longe pour réchauffer, début du travail monté, remettre pied a terre, liberté pour relacher son jus, et enfin vrai travail, sinon il voulait jouer à chat perché toute la séance.....

Allemand hollandais même combat

Par Erzebeth : le 11/11/21 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi je les trouve tous cons en ce moment, même mon trait et mon ancêtre donc bon... M'étonne pas trop que les vôtres soient comme ça.

Par choupifresh : le 11/11/21 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bah le mien c'est pas un cheval de sport, il a quasi rien en ration mais il est débile aussi, le cul se lève vite et au boulot, il veut bien faire mais toujours dans l'excès

Donc je rejoins Erzie. Le froid ça gèle leur neurone

Par Chrysalis : le 11/11/21 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Vivement qu'il pleuve avec 7 degrés le matin et 11 l'après midi, ils feront la gueule mais seront moins bêtes

Par oumicalin : le 12/11/21 à 07:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
idem ici n cheval tres con meme à pieds limite dangeureux tellement il est impatient de tout
je dois le monter ce matin apres 5 jours d'arret total
et dans le brouillard en plus ... j'adore
et pour une premiere il n'a pas de grains cette année alors qu'est ce que ca aurait été

Par Desroses : le 12/11/21 à 07:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Trop bien pour le dressage ! Moins bien pour le dragon

Ici ça va, ils sont calmes, Pepsi du moins, ça le fait tellement chier quand je monte qu'il est trop occupé à soupirer et rouler des yeux
Karwyn par contre, après une séance de 4 minutes (top chrono, j'ai filmé) au moment de retirer le licol, il a eu la bonne idée de se cabrer devant moi. Trp drôle la blague, sauf que non ça ne passe pas, donc il a découvert les joies du licol/longe (rien que des cordes hein) balancés sur le poitrail puis retour du licol sur son nez pour recommencer la scène comme si de rien était.
Je sens que le nain en a sous le capot
(Evidemment, une fois qu'il a eu le droit de filer au pré, c'était la queue sur le dos, vexé comme un pou d'avoir été repris !)


Message édité le 12/11/21 à 07:39

Par Juliie : le 13/11/21 à 22:19:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon je me sens moins seule
Après faudrait baisser la bouffe, mais il est pas beau là, enfin celui là j’aime pas qu’on lui sente les côtes, et il a encore le dos trop creux, il a même perdu un peu de son encolure de taureau… Donc pas de baisse de quantité prévue!
Il a toujours des vilaines pattes le matin, mon véto doit venir vacciner la jument dans une semaine, au pire on refera une pds… Après il est en forme olympique, mais c’est pas normal qu’il ait toujours des grosses pattes.

Et la poupette n’est pas tuée à la tâche. J’ai du monter 3 ou 4 fois dessus depuis equita
On a fait une balade avec une copine qui a pris Tchou cet aprem. Il a été très gentil pour un cheval qui a du aller 3 fois en balade en 2021 Ma jument a été bien plus bête, même si sortir à deux elle préfère laaaargement! Le gros il est rigolo, il veut être devant et marcher super vite, mais il se fait peur tout seul et fait demi tour direct vers sa jument

Jeudi on déferre Princesse paillette, hâte de voir comment elle ça être
Et demain je pense que je vais monter un parcours de croix pour Tchou, il sera content

Par noirah : le 14/11/21 à 04:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Peut être faire un drainage pour tchou?
Sachant qu’il a eu le traitement piro ça encrasse l’organisme

Par Maratre : le 14/11/21 à 07:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il n'a pas eu le traitement piro justement. (Mais peut être que je me trompe)

Par Juliie : le 14/11/21 à 12:45:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Tu as raison Maratre Il a eu 12 jours d’antibio pour l’anaplasmose, je n’ai pas voulu lui faire le carbesia.
Il a eu un drainant après les antibio mais ça n’a pas fait grand chose.. mon véto devait m’en faire déposer un par un de ses collègues mais il a du zapper
J’espère cette semaine!

Par Cocktail_jet : le 14/11/21 à 15:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
A ta place je tenterai pas de le refaire sauter …s il re boîte tu vas t’en vouloir. En plus c’est quand même pas un champion du monde sur les barres alors autant essaye de maximaliser les chances qu il ne reboite pas plutôt que de le faire sauter…pour pas grand chose…à moins que tu veuilles à nouveau le remettre en concours sur les barres…mais bon…ça me semble pas une bonne idée de mon avis évidement après c’est ton gros tu fais ce que tu veux 😊

Par noirah : le 14/11/21 à 18:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Oui même après les anti bio c’est bien de drainer mais si ça a été fait c’est top

Par Juliie : le 14/11/21 à 18:26:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah non mais c’est vraiment histoire de sauter des croix
Ça le gonfle profondément le dressage Il aime bien faire semblant de sauter.
Toute façon j’ai zéro objectif avec, même en dressage, il est pas franchement doué pour ça Mais c’est histoire de lui faire faire autre chose

Par Cocktail_jet : le 14/11/21 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je te connais tu vas mettre une croix, puis comme il sera bien un petit droit…puis un oxer et dans quelques temps il refera un parcours 😛 et tu t en voudras s il reboite ….mmmmmm a toi de voir si tu veux tenter le diable ou pas 😛
Vu ta super jument, je prendrais pas le risque…tu as de quoi t occuper avec elle 😀

Par Juliie : le 14/11/21 à 21:12:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ben non, j’ai vraiment pas l’objectif de le ramener en concours. Et il va pas m’apprendre à monter correctement à l’obstacle. C’est juste parce qu’il préfère 1000 fois sautiller que dresser.
Toute façon, quand je le lâche dans le manège, qu’il galope comme un marteau, fonce dans les murs et s’arrête 50cm devant, tourne sur place, se pointe… pendant 5 minutes non stop, c’est bien bien pire que de sautiller un tour de 5 obstacles à 70cm deux fois dans l’hiver
Et de toute façon, il a une épée de Damoclès au dessus de la tête, quoi qu’il fasse, il va boiter un jour. C’est plus la gestion quotidienne qui compte je pense. Franchement la je peux pas faire mieux…

Et il se fait tellement chier à essayer de croiser des pattes alors qu’il est nul pour ça qu’il devient rétif au travail. Alors que dès que je fais des barres au sol, il n’a quasi plus peur de rien et est à fond dans son truc. J’ai pas mal réfléchis à le mettre en retraite anticipée tellement il est exécrable sur le plat en ce moment, donc je vais essayer de diversifier le travail avant de prendre des décisions… Pourtant il fait des micro séances, il transpire jamais, j’arrête des qu’il fait bien une fois… Mais ça le soule.

Par Juliie : le 14/11/21 à 21:13:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Et la pépette est arrêtée Enfin elle fait le strict minimum, mais elle passe pieds nus jeudi, donc j’ai plus que Tchou pendant un moment

Par Cocktail_jet : le 14/11/21 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ok !

Par takhan : le 16/11/21 à 08:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
c'est marrant ton Tchou c'est Takhan bis... (bon c'est pas que des qualités hein ).
Le cheval que ça saoule de faire du plat je ne connais que trop bien et moi aussi j'ai le dilemme de lui faire faire des choses qui sont sur le papier contre indiquées... Mais je le fais quand même à petites doses parce que je le vois tellement enjoué de le faire...
Du coup dans la balance ça penche en sa faveur.
Si j'écoutais les vétos il devrait faire des lignes droites la tete en bas... sauf que ça le saoule a fond et dès que je le mets en liberté il m'invite à jouer, a passager (la tete bien haute ). Bah tant pis, j'ai plus d'objectif avec lui, meme si je dois plus trop le monter c'est pas grave, seul son moral et sa forme physique comptent du coup je serais un peu comme toi. Il est heureux sur un parcours de 70 cm de temps en temps... bah... pourquoi pas...


Par Juliie : le 16/11/21 à 13:46:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est exactement ça!
Toute façon, physiquement je pense qu'il est cuit... Y a pas que le pied qui pose problème, à mon avis le dos et/ou les sacro iliaques doivent être flingués. Il n'aurait pas son problème de pied, je pousserai les investigations, mais bon.. De savoir que mon cheval naviculaire a en plus de l'arthrose SI ou un CPE, ça va me faire une belle jambe...
Le garder au boulot, je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée.. Toute façon il fait des minis séances, ça l'entretient musculairement. Parce que le jour où je l'arrête, c'est arrêt complet, pré h24, et je sais qu'il va mal le vivre aussi. Trouver une pension pré correcte, ça va l'éloigner, et je n'aurais pas le temps de le sortir pour l'occuper...

Enfin par exemple ce matin, j'ai mis 2 barres au sol à 3m, et il aime bien je pense... Pour les passer, je devais me rapprocher du coté qu'il déteste. Il a rétivé une fois, je me suis fachée (fort ) une fois aussi, et après il disait plus rien! Si j'étais restée sur un travail sur le plat, il aurait tenté l'esquive à chaque passage à l'endroit qu'il n'aime pas.

Mais bon, c'est pas simple à gérer... Quand je le vois con comme il peut être pour simplement passer au galop sur la piste, je me dis qu'il a plus envie de bosser... (quand je l'ai repris après son arrêt et qu'on faisait simplement du pas rênes longues, il allait dans toute la carrière sans sourciller ). Feignant, ou mal "partout", c'est dur à dire. C'est pas un méchant cheval, mais c'est quand même un branleur de première, et il teste quand même tout le temps
Donc tant que ça va à peu près comme ça, je pense que c'est mieux de continuer pour le maintenir un peu physiquement
Le jour où il me cassera l'autre main, j'aviserai

Par Erzebeth : le 16/11/21 à 14:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
A une autre échelle j'ai un peu le même problème avec Bellinda, qui est aussi une branleuse de première. C'est pas toujours facile de savoir où elle en est quand elle se traîne tête basse au pas en soupirant, et que 10 min après elle sautille comme une gazelle parce qu'elle a envie de jouer dans un chemin qui lui plait.
Elle a toujours été comme ça, c'est très net qu'il y a des trucs qu'elle aime et d'autres qu'elle n'aime pas... (et les balades aux pas elle déteste), sauf qu'à son âge où je la monte avant tout pour l'entretenir physiquement, ça me triture un peu le cerveau.

Par takhan : le 16/11/21 à 14:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Moi clairement le mien n'a plus envie de bosser, il a décrété qu'a 12 ans c'est bon il avait assez donné
Comme il a un fond douloureux permanent (probablement ulcères ou un truc digestif) et en plus CPE bah on fait comme il le sent, y compris les choses interdites sur le papier.
De toute façon il est cuit sportivement et clairement je ne m'amuse plus à le monter, déjà monter un cheval douloureux j'arrive pas. Du coup c'est un chat-cheval : comme il a envie.
Et ça va bien mieux comme ça.
Après faut dire qu'on a un problème "de riche", on en a un autre a monter... très probablement si je n'avais eu que lui j'aurais essayé de trouver encore plus de solutions qu'il y a un an pour le prolonger un peu.

Par Erzebeth : le 16/11/21 à 14:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi j'essaye surtout de faire en sorte qu'elle vieillisse bien, mais elle profite de ses privilèges et de mes cas de conscience pour se foutre ouvertement de ma poire.

Par Chrysalis : le 16/11/21 à 15:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Moi si j'avais écouté mon cheval, je pense qu'il serait même pas débourré
Et le nain , pour le coup serait déjà monté


Par Juliie : le 16/11/21 à 17:30:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Vous me rassurez
C'est exactement ça, quand est ce qu'il PEUT pas, et quand est ce qu'il VEUT pas...
Au final, je pense qu'il y a forcément des moments où il a des douleurs au travail (pas forcément au pied d'ailleurs), mais qu'il en fait des caisses parce que c'est un gros feignant et qu'il ne veut pas forcer
Enfin, c'est vraiment typique, mais quand je l'ai repris au moins de mai/juin, on faisait juste du pas rênes longues à tourner autour des obstacles, il allait partout, il disait rien du tout nulle part. Maintenant même si je vais au pas rênes longues sur la longueur du coté qu'il n'aime pas, ben j'y vais pas en fait Je suis obligée de lui rentrer dedans et faire comme si j'allais à la guerre...

Je vais faire des barres au sol, ça le concentre un peu plus, il sait où il va. Sur le plat, il a autant de concentration qu'un gosse de 4 ans après 3h en amphi

Par oumicalin : le 16/11/21 à 18:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi si j'ecoutais mon cheval avec un poils d'anthropomorphisme j'aurai tous les 4 matins véto, ostéo, podologue, CA, shiatsu etc..... car j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas

en tout cas pour le Hoy, fais comme tu fais, pour lui pour l'instant c'est le mieux, et c'est pas sauter un ptit truc à 50 cm tous les 36 du mois qui va aggraver son cas. toute façon les chevaux comme ca on besoin de bosser un minimum pour rester en état. il faut juste trouve la bonne jauge. si tu l'arretes il va se dégrader, et qui c'est si ca ne va pas se répercuter sur ses pieds.
peut etre qu'il a besoin de 20min par jour pour l'instant, peut etre qu'apres ce sera que 20 min 3-4 fois par semaine puis quand il sera plus vieux peut etre qu'etre monté deux fois par semaine lui suffira ... avec les naviculaires toute façon c'est au jour le jour, juste il faut pas jouer avec le feu et faire preuve de prudence malgré tout, mais ca tu le geres déjà tres bien ne serai ce que par rapport à la qualité des sols

Par Juliie : le 16/11/21 à 21:33:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'il est quand même bien dans ce cadre, ça le maintient physiquement, et mentalement. Le jour où je l'arrête pour de bon, il ne le vivra pas forcément bien je pense..

Après celui là, c'est soit il est vraiment au travail (quitte à faire de courtes séances), soit on l'arrête, mais l'entre deux sera compliqué.. Il a besoin de travail régulier. On l'arrête 3 jours, et on doit négocier pendant 20 minutes en début de séance... J'essaye vraiment de ne pas lui laisser plus d'un jour de repos à la suite, sinon c'est toujours compliqué.
Enfin, quand je vois la pépette qu'on peut oublier 15 jours, remettre la selle dessus et reprendre là où on l'a laissée, c'est juste deux opposés
Mais bon, il a un gros caractère, beaucoup d'allemand dans le papier.. Clairement c'est pas un mental de chevaux d'amateurs. Enfin maintenant qu'il est là, je peux plus l'abandonner, sa puce est à mon nom


Pour les nouvelles... J-2 avant de déferrer la poupette Je commence à me dire que je fais une grosse connerie Toute façon, rien d'irréversible!
Et puis sinon dans les bonnes nouvelles, discussion avec des amis de la famille qui ont un terrain qui me plait beaucoup... Je suis la prochaine sur liste d'attente, et il ne va surement plus garder longtemps son locataire actuel. Ça peut permettre d'avoir Tchou "à la maison" à la belle saison quand je l'arrête. Et number three le jour où il existera

Par oumicalin : le 16/11/21 à 22:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si peut avoir ce bout de terrain

Par Cocktail_jet : le 17/11/21 à 10:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
J’ai pas dit que sauter 3 croisillons de temps
En temps allait le tuer …je dis juste que attention a pas se laisser prendre dans le truc : il est bien à saute 3 croisillons donc on peut monter et le
Remettre a sauter normalement …c’est le souci avec les naviculaires…quand ils sont à nouveau bien on se fait avoir …et paf ça répète…ou pas pour certain…mais comme il a déjà répété une fois…moi je tenterai pas …après oui barre au sol voir même une croix ..pas de souci mais je ferais Pas plus !

Par Juliie : le 18/11/21 à 21:20:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Après sincèrement, je ne suis pas sure que ce soit l’obstacle le problème.. quand il a reboité après le confinement (après plus d’un an nickel), il n’avait pas ressauté.. c’est juste la gestion sûrement très hasardeuse vu que je n’étais pas là…..
Il peut vraiment boiter du jour au lendemain..

Aujourd’hui il était sage. Il faut vraiment que j’essaye de faire des détentes ou je soulage son dos +++ et chercher petit à petit à le remonter.
Il n’a pas eu la selle de dressage depuis le concours, et il ne s’en porte pas plus mal!
Il s’est refait joli, encore quelques kg à reprendre pour être comme j’aime. Si on m’avait dit que je chercherai un jour à le faire grossir… Enfin si je pouvais le nourrir normalement, sans risque qu’il escalade les murs, ça irait plus vite


Et son altesse est pieds nus Au pas en main en carrière absolument RAS. Et sur le goudron elle semble vraiment pas mal non plus.

Par oumicalin : le 19/11/21 à 06:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben c'est des bonnes nouvelles tout ca

pourvu que ca dure

sinon ta jument elle sera suivie par un marechal ou un podologue ?? parce que bon ca peut faire la difference quand meme

Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval