Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9696 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par Chrysalis : le 12/10/21 à 08:00:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26856 messages

465 remerciements
Dire merci
Tu longes pas ton jaune avant ? C'est joueur effectivement

Oh oui oh oui les gp 125,la classe a Dallas !

Par takhan : le 12/10/21 à 08:20:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7602 messages

466 remerciements
Dire merci
Pour ton jaune, longe le avant. Tu sais, Takhan 13 ans, est toujours longé de octobre a février/mars avant de tenter quoi que ce soit dessus .... pas forcément longtemps hein, parfois une dizaine de tours en cercle ou 2 tours de carrière mais je sais pas, ça doit être psycho, il est disponible qu'après ça quand il fait plus frais....

Quant à ta nénette, c'est top, la progression est géniale.

Par Chrysalis : le 12/10/21 à 08:52:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26856 messages

465 remerciements
Dire merci
Pareil en hiver pour le mien, des fois je pense que c'est bon, et en 3 minutes juste de pas où la disponibilité n'est pas traduite dans sa langue, je préfère mettre le pied a terre pour qu'il se défoule en liberté plutôt qu'il comprenne qu'il peut le faire sous la selle.


Par Juliie : le 12/10/21 à 19:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui je vais faire ça!
Mais disons que c'est parfois compliqué, car Tchou ne bosse que dans la carrière d'obstacle (pour le sol), mais interdit de longer dedans. Et le manège est pas toujours dingo.. Mais bon, pour 2min de longe, il s'en remettra!
Il faut juste que je l'emmène marcher 10min dehors, que je descende, aille longer, remonte dessus avant ma séance. mais ça se fait, c'est pas bien compliqué Enfin il bouge rarement en longe ce gros nigaud

125 c'est juste un rêve ultime On verra si ça peut se faire ou pas! Déjà ça sera fait seulement si mon coach peut la prendre avant moi, comme on a fait en début de saison avant d'attaquer 120
Et si ça ne se fait pas, je suis déjà très fière d'être arrivée à être SF en GP 120

Par Juliie : le 15/10/21 à 20:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ouais ben 125 c’est pas demain
J’avais mis une prepa 120 ce matin, histoire de faire un tour propre avant d’aller sauter à equita…
Tu parles.
Alors ouais c’était propre, mais elle fait la faute sur deux oxers fin de tour, vraiment pas des grosses fautes, j’ai franchement pas grand chose à me reprocher. Enfin première faute, comme samedi dernier, je reprends mais y a rien qui se passe. Quand elle fait ça, t’as juste envie de faire la bonne grosse manchette des familles, mais dans une ligne en 6 c’est un peu joueur

Je suis en train de voir si je peux désengager Equita, même si c’est clos. Si c’est possible, jeudi on déferre, et ciao au pré!!!

Par Sidd : le 16/10/21 à 01:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
Pourquoi veux-tu désengager Equita après un mauvais parcours ? Ça arrive, ça ne peut pas être parfait à chaque fois, ça ne veut pas dire que ça se passera mal à Equita. Ou alors, je n'ai pas bien compris le problème ?

Par Juliie : le 16/10/21 à 07:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Parce que l’engagement coûte vraiment trop cher.. Je reste sur deux tours avec des fautes, et celui là je ne sais même pas quoi changer. Donc payer 350€ pour être quasi sure de faire 4 ou 8pts, si je peux je préfère être remboursée et ne pas y aller

Par lapatateuh : le 16/10/21 à 07:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et si tu fais SF tu diras à nouveau que tu as une incroyable jument.

Parfois ça fait vraiment petite fille capricieuse comme tu parles de ta jument

Je sais que tu sais tout pour eux et comme très peu de proprios le font. Mais ne pas oublier qu’être au prix ce n’est pas possible tous les week-ends et parfois ça fait du bien de se le faire rappeler.

Par Juliie : le 16/10/21 à 13:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mais depuis que je sors sur 120 je suis bien consciente qu’on ne peut pas être aux prix tous les we… J’ai du ramener que 3 flots cette année.

Simplement l’engagement représente quand même beaucoup d’argent. Si je préfère ne pas y aller, c’est pas parce que je boude et que ma jument est un crabe… C’est simplement que je ne suis pas sure de pouvoir mieux monter que ce que j’ai fait hier, et que je ne vois pas concrètement quoi changer. Le travail n’est donc pas encore au point. Et mettre 350€ pour deux tours alors que je ne suis pas au point, perso ça me fait pas hyper envie…
La jument s’en fichera complet d’arrêter la saison une semaine plus tôt! Et ç’aurait été un concours normal à 30 balles l’engagement, j’y serai allée! J’aurais même engagé terrain une autre 120 ce we si j’avais pu, mais il n’y en avait pas d’autres.
Sauf que la franchement, pour moi 350€ c’est quand même beaucoup d’argent, et j’ai longuement hésité avant d’engager. Et je savais que sur une 120 à Equita, je n’y allais pas pour gagner l’épreuve. Mais au moins montrer un travail que je juge moi, satisfaisant. Enfin, perso je ne vais pas à Equita pour faire un tour de travail. Certains le font, mais moi je préfère garder mes sous et aller faire un stage, si j’ai besoin de travailler…

Mais chacun sa vision des choses… Et sa valeur de l’argent. Je sais que certains amis sont « no limit » sur les engagements, pas moi Et si c’est pas cette année, ça sera l’année prochaine!

Par Juliie : le 16/10/21 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Enfin je suis bien partie pour « devoir » y aller quand même, après les quelques coups de téléphone que j’ai passé…. Ça semble non remboursable

Par Cocktail_jet : le 16/10/21 à 15:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
On a qu une vie alors tu y vas point !!!!

Commence pas à te mettre la pression de dingue c’est jamais bon … essaye justement de le monter comme si c’était un tour à 30 balles …

Par Erzebeth : le 16/10/21 à 19:28:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72576 messages

1527 remerciements
Dire merci
Avec tes explications, je comprends mieux ta réaction, car effectivement, de but en blanc, c'était un peu surprenant.
Mais bon, puisque tu ne vas peut-être pas avoir le choix finalement, fais aux mieux et on croisera les doigts pour que ça se passe bien pour vous!

Par Chrysalis : le 16/10/21 à 20:21:39

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26856 messages

465 remerciements
Dire merci
Au contraire je trouve ça bien que tu te plantes avant Équita, comme ça tu peux avoir d'avantage de niaque sur ton tour pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et être au taquet ! !

Par Juliie : le 16/10/21 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
En fait le soucis, c’est que j’ai vraiment eu l’impression de faire au mieux
Le tour de la semaine dernière à 8pts aussi, clairement j’ai pas mis assez de galop et la jument se perchait un peu pour sauver ses genoux.. Je savais quoi corriger. Là franchement, ce sont des fautes minuscules…
Bon la première elle aurait mérité une vraie reprise. Mais j’avais oublié le mode avion sur mon tel, et la montre + le tel se sont mis à vibrer à l’abord, je crois que j’ai perdu le cerveau un quart de seconde et j’ai repris trop tard… Mais ça n’excuse rien! Et ça ne me trouve pas de solution pour la deuxième faute

Enfin on verra.. Toute façon je devais avoir un mail dans la journée si je pouvais désengager, et je n’ai rien eu 🥲

Par Juliie : le 16/10/21 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Quelques captures de vidéo, j'ai 5 minutes

Le 25 sept, GP 120 sans faute:




Ce tour là était top top


Samedi dernier, GP 120 8pts, mais pas de galop et jument trop perchée. Tour bien aux cotes, et très technique. La jument a sauté magnifique!









Et hier donc, prépa 120, tour très classique, la pépette qui fait le taff, mais pas "brillante" comme elle peut l'être, elle semble un peu à l'effort au paddock. Ee piste elle est vraiment avec moi, elle en frôle deux, et ça tombe... Un peu de malchance, sans doute un manque d'obéissance de la jument quand je veux reprendre, et le reste...





Par Juliie : le 16/10/21 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Enfin en tout cas, y a du mieux, et la hauteur ne pardonne rien avec ma jument qui arrive au bout de ses moyens. J'ai pas fait une faute d'abord depuis je ne sais combien de parcours, et la hauteur me fait de moins en moins peur. J'étais archi sereine à la reco hier!
Bon, si j'avais su, je n'aurais pas engagé Equita, parce que dans ma tête c'est pas encore au point (ça ne le sera peut être jamais ) et que j'ai le prix de l'engagement en travers de la gorge Mais tant pis, on va y aller et on va essayer de faire au mieux. Je sauterai un coup dans la semaine.. Pour bien faire, il faudrait lui sortir les barres octogonales et espérer qu'elle en prenne une plein genou Mais c'est pas trop trop ma philosophie

Par Lidanesa : le 17/10/21 à 07:54:00

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
27-08-2020
Happy Birthday
656 messages

49 remerciements
Dire merci
Je vais encore passer pour la rabat joie qui ne la ramène que pour le négatif mais j'assume....

Je rejoins quand même lapatateuh...

Il y a une semaine tu disais que la jument avait saute exceptionnel et que tu envisageais presque les 125 vu la marge qu'elle a mis et les sauts incroyables qu'elle a fait.
Que les fautes étaient pour ta pomme (ça arrive de faire des fautes on est pas parfait!).

Et la tu fais un tour moins bien et ça y est la jument arrive au bout de ses moyens...?

Alors on peut accepter de faire des fautes et gêner le cheval mais accepter peut être que c'était un jour moins bien pour la jument qui du coup va moins bien sauter ou moins sauver/lisser les fautes de sa cavalière même minime, on le conçois pas ?

Ça me dérange vraiment ces discours changeants du tout au tout tjrs en lien avec les résultats de concours...

Un mauvais concours ça arrive. Ça condamné ni le cheval à être au bout de ses moyens ni le cavalier à être un gros naze...
Tout se travaille tout se perfectionne... Tu le dis toi même que à 120 ça pardonne moins. Peut être que tu as un cap à franchir. Que ce qui te paraît minime ne l'est pas tant...

Tu as engagé equita tu savais que c'était 350euros... Que tu y ailles pour un beau tour ou un moche tour ne change pas la donne et tout peut arriver le jour J donc pareil je comprends pas...
Enfin moi je comprends pas qu'on mette 350e dns un engagement même pour gagner mais je suis pas du tout esprit compet donc je juge pas...
Mais ça me perturbe un peu ce côté d'engager que si on peut faire un beau truc ou gagner sinon ça sert à rien.
Tu étais quand même novice en 120 tu en as fait que qq unes et a choisi d'engager equita en 120 et pas en 115... C'était joueur... Mais haut les cœurs au pire ce ne sera qu'un concours avec 8 ou 12 points ce n'est pas si grave... Et au mieux tu vas faire SF...

Enfin bref ce qui me dérange vraiment c'est de dire que la jument est au bout de ses moyens des qu'il y a un soucis...

Par Juliie : le 17/10/21 à 08:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Non mais la jument EST en bout de moyen, c’est un fait… Elle fera peut être 125, j’essayerai de la faire monter à mon coach s’il veut bien la prendre, mais ce sont des limites, elle fera jamais 130!
En tout cas, aller engager 130 avec cette jument, ça serait ridicule au possible. A part si on veut la planter…

Je crois que j’ai assez dis qu’elle était géniale. J’ai toujours dis que son seul défaut est qu’elle était limitée dans les moyens, je ne l’ai jamais caché! Elle a une tête en or massif, une technique quasi irréprochable, mais elle manque de force, c’est comme ça, je le savais en l’achetant. Et de toute façon je ne suis pas prête à faire ces GP125 pour le moment, donc ça me va très bien….
Enfin je pense pas manquer d’éloge pour ma jument. Et dire qu’elle a 135 dans les pattes serait mentir. Je ne peux pas me permettre de monter 120 comme je monte 110. La où certains cavaliers de mes épreuves ont des chevaux de 140 déclassés, qui sont toute distance sur 120. Mais ça me va bien, ça apprend à être précis. Mes tours n’ont plus rien à voir avec ceux de l’année dernière.

Mais comme je l’ai dis, il manque peut être du boulot encore pour faire un truc que je juge satisfaisant.
Tu ne comprends pas qu’on mette 350€ dans un engagement, c’est ta vision du truc. La mienne, c’est que je suis prête à mettre 350€ si je peux montrer un travail abouti. Voilà, point.
Et on n’engage pas d’épreuve à Equita. On engage un forfait, et on choisit l’épreuve la veille.

Par dilou : le 17/10/21 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
Dans ça cas, tu peux encore engager sur 115 ? Pour vous rassurer toutes les deux ?

Par oumicalin : le 17/10/21 à 12:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je te comprends j'aurai sans doute fait comme quoi. fais chier de payer 350 balles pour etre sûr quasi sûr que ca va pas le faire.
maintenant si effectivement c'est un forfait et que tu peux choisir l'épreuve la veille alors engage la 115 et monte la comme une 120 , toute façon j'imagine qu'à equita tu auras de la sacrée concurrence et que les côtes seront pas mal non plus donc fais toi plaisir sur 115, et ca sera le sentiment d"un travail abouti à ce niveau là.
tu es quand meme tres vite passer de 110 à 120 faut pas l'oublier. donc peut etre trop vite engager une 120 equita vous n'etes peut etre pas assez rodées encore sur 120. apres oui la jument prend de lage mais je pense que l'année prochaine vous serez encore plus tranquille sur 120 et donc ok pour allez equita l'année prochaine.

Par Juliie : le 17/10/21 à 13:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Passée trop vite de 110 à 120? J’ai mis deux ans La jument était prête sur les 120 quand je l’ai achetée en juillet 2018 et j’ai attendu l’été 2021 pour faire 120.

Non les côtes sont normales à Equita, les difficultés sont plus dans les tracés

Ce qui m’embête dans la 115 c’est l’horaire. J’ai peur que ça la perturbe, car c’est un coup à passer à 20h30/21h, alors qu’elle sera à Eurexpo depuis la veille à 16h.. Elle sera sûrement mieux en début d’aprem à l’heure de la 120, que là où elle risque d’être vraiment agacée


Mais bon….. ce matin sa majesté avait 4 grosses pattes et pinaillait pour manger

Par poonsy_alice : le 17/10/21 à 13:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7331 messages

132 remerciements
Dire merci
J’interviens jamais sur ce post, mais ce que je préfère faire C’est venir de temps en temps et rattraper mon retard. En une seule page, on a toutes les émotions de Julie, tchou génial, tchou insuportable, tchou blessé, la jument presque plantée, la jument géniale, tonte, pas tonte...

Moi j’adore, j’ai l’impression de lire les histoires de Martine condensées en une page

Sinon sans rire, je crois que j’aurais engagé 115 à equita. Je crois que je préfère risquer de perturber le rythme de la jument plutôt que de risquer un gros tour après quelques déconvenus entre vous!
Mais ça reste mon avis

Par Juliie : le 17/10/21 à 14:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
J’avoue que la en ce moment j’en ai marre J’aimerais une semaine calme!
Par contre heureusement, ma jument n’a jamais été plantée!!

D’ailleurs en parlant de Tchou…. Il est chaud comme la braise. Il a eu son Tildren mercredi, je l’ai longé ce matin, mais il était marteau J’ai fini par le lâcher dans le manège, et si je l’avais pas rattrapé je pense qu’il galoperait encore Mon coach le monte demain, pour que je puisse le prendre après

Par oumicalin : le 18/10/21 à 07:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Passée trop vite de 110 à 120? J’ai mis deux ans La jument était prête sur les 120 quand je l’ai achetée en juillet 2018 et j’ai attendu l’été 2021 pour faire 120.

oui mais en nombre de tours ? sachant qu'en plus il y'a eu le covid..

apres pour l'heure de passage , j'ai envie te dire : on a un cheval de concours ou pas ... les chevaux s'adaptent s'ils sont routinés. et puis tu peux la monter entre le moment où elle arrive et le moment de l'epreuve. (où longer, balade en main etc...)


Par Juliie : le 18/10/21 à 07:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
J’aime pas monter le soir, et les épreuves en nocturne ça n’existe quasiment pas. Donc la jument n’a pas l’habitude, et je sais qu’elle peut être perturbée pour une connerie comme ça..
Je voulais faire un ou deux WE de concours cette année, mais j’ai jamais eu de programmes qui convenaient, donc elle a pas dormi dans un box de concours depuis equita 2019…
Enfin je la connais par coeur, c’est pas Sa Majesté pour rien Je suis certaine qu’un truc comme ça, ça va pas lui plaire, et que je risque autant le 4pts parce que madame est contrariée, que le 4pts dans la 120 parce que ça sera un peu gros..

Et des tours, ben si quand même, elle tourne… Elle a fait une grosse saison 2019. En 2020 elle a fait 12 tours post covid, et de mémoire 2 avant. Et cette année j’en sais rien, mais bien assez.. et les 120 elle a du en faire 7 ou 8 avec moi je crois.

Par Maratre : le 18/10/21 à 07:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9733 messages

423 remerciements
Dire merci
La dessus je te rejoins , si elle n'a jamais fait de nocturne, c'est pas à equita qu'il faut commencer.

Par nélimiha1bis : le 18/10/21 à 10:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi j'ai rien à dire sur le sujet parce que je suis trop nulle à l'obstacle
Que je pense aussi que tu passe par tous les états d'âmes (que j'étais pareille avant et que dieu merci j'ai arrêté ça car c'est fatiguant au possible) et que sur les capture d'image, je la trouve vraiment top !
Moi je suis pas si sur que ça qu'elle soit tant limitée ! C'est sur qu'elle fera pas 140 mais des chevaux avec beaucoup de mental qui donnent bien plus que ce qu'on aurait pensé, j'en connais un paquet. Après, ces chevaux là, c'est surtout dans le temps que ça tient pas car justement physiquement ils tirent.

Par Maratre : le 18/10/21 à 11:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9733 messages

423 remerciements
Dire merci
Effectivement, ma graziella qui était plutôt handicapée, à été un jour montée par Jérôme hurel et il lui a fait enchaîner 1,30m à la maison et a la fin , il me dit : je n'aurais jamais cru qu'elle était capable de ça.

Graziella avait un cœur plus gros qu'elle a l'obstacle, elle sautait comme une planche à repasser, mais rien ne l'arretait.

Par dilou : le 18/10/21 à 12:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien en cso, je le rappelle. Mais je m'interroge : est-il habituel (normal) qu'un cheval engorge des 4 membres après un concours ?
Et au passage :c'est conseillé de faire enchaîner 1m30 à un cheval qui saute comme une planche à repasser ?

Par Maratre : le 18/10/21 à 12:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9733 messages

423 remerciements
Dire merci
Pour répondre à @dilou , oui ça se fait , il s'agissait d'une seance de travail , la jument etait facile sur 1,15m , et Jerome Hurel un grand cavalier.
Le fait qu'elle saute le dos plat n'y change rien , chaque cheval a sa façon de sauter.
Et si on essaye jamais plus haut , on peut rester sur des barres par terre.

Par Erzebeth : le 18/10/21 à 13:03:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72576 messages

1527 remerciements
Dire merci
Ben après, il me semble que ce n'est pas la même chose de tenter ponctuellement, avec un bon cavalier qui plus est, pour tester le cheval, que d'avoir de vraies ambitions de concours et de résultats en comptant sur le mental du cheval en sachant que ça va lui tirer dessus.


Message édité le 18/10/21 à 13:03

Par Juliie : le 18/10/21 à 13:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui voilà, je pense qu’elle pourrait finir une 130, parce qu’elle a une tête vraiment en or.. mais à quoi bon? Physiquement ça risquerait de lui tirer dessus, et surtout mentalement, elle pourrait se faire peur, et on risquerait de lui faire perdre cette envie de bien faire, alors que c’est sa plus grande force
C’est délicat de placer les limites, mais je pense que 125 ça sera la sienne si on veut pas taper dans son intégrité physique et mentale


Ce matin elle a mangé avec un bien meilleur appétit qu’hier. Les pattes sont toujours pas formidables, mais elle a déjà bien plus la pêche. J’espère qu’elle était juste de mauvais poil hier…

Dilou, pour les pattes engorgées, la mienne engorge quasi jamais.. c’est pour ça que ça m’a inquiété hier, surtout qu’elle était pas dans sa forme habituelle… Affaire à suivre, à midi elles étaient quasi normales, et en tout cas la pépette avait bon oeil

Par Heritier12 : le 27/10/21 à 21:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Comment ça s'est passé à Lyon ?

Par CaroDadou : le 27/10/21 à 22:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Même question

Par Juliie : le 27/10/21 à 22:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh ben score habituel des derniers temps… 8pts

Par CaroDadou : le 27/10/21 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'avais engagé sur quoi du coup?

Par oumicalin : le 27/10/21 à 22:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
elle avait engagé 120 amateur 1
julie fini 51ème
video supprimée



Message édité le 28/10/21 à 23:23

Par Juliie : le 27/10/21 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Si je poste pas la vidéo, c’est que j’ai pas envie de la montrer

Le classement je m’en tape… la jument serre un peu le cul sous l’écran, je me laisse un poil endormir dans la courbe avant la première faute, mais pourtant distance parfaite, on peut pas reprocher grand chose…
Et la deuxième je sors de l’axe, donc plus rien qui sort…
Mais tout le reste bien, j’ai pu remettre une foulée la où je devais. A part la ligne 7/8, c’est quand même un bon parcours.

Par contre la jument marteau! Ils éteignent pas les lumières la nuit, elle se couche pas, elle a les yeux qui lui sortent de la tête au paddock….
Je pense que demain elle va vraiment plus sauter..

Par lapatateuh : le 27/10/21 à 23:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Certsines oublient que ce forum est publique mais bon…

Je n’aime vraiment pas ce sport .. quand on voit le tour du premier … j’ai du mal que ça puisse gagner !!

Par CaroDadou : le 27/10/21 à 23:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je me suis dit la même chose lapatateuh

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval