Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9778 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >

Par Juliie : le 13/09/21 à 16:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Apprendre à se soigner je crois que c'est le début pour apprendre à aider les autres donc à être thérapeute.
Je pose ça la...


T’as changé de pseudo mais t’as pas pris en amabilité au passage…
Toute façon, aujourd’hui je ne sais pas faire mon boulot, il y a quelques temps, je ne savais pas gérer mes chevaux… C’est toujours un peu pareil au final.
Tu ne postes ici que pour faire des reproches, et avec une certaine condescendance qui est assez agaçante, c’est quand même un concept spécial non?
Alors je m'emballe peut être pour pas grand chose, parce que ce message est très soft par rapport à certains que tu as posté dans les pages précédentes, mais au final c’est toujours pareil, poster pour des reproches, avec un ton bien énervant…

Me dire que je vais peut être regretter plus tard, ben oui, j’en suis consciente, et c’est normal de me le dire! Tout le monde me le dit, et j’écoute bien vos propos, et c’est gentil de me prévenir, mais je pense être à même de savoir si ça me tire ou pas. Sincèrement, je pourrais sans aucun problème monter ma jument avec 3 doigts dès maintenant, mais je ne suis quand même pas tarée à ce point.
En attendant, on parle d’une fracture non déplacée du V de la main G. C’est pas une fracture ouverte du tibia… Pour ce que je m’en sers, si dans 20 ans il me tire un peu, je vais réussir à vivre avec je pense.
Et non, je ne veux pas d’office faire une croix sur les très certainement derniers championnats de mon cheval, si j’arrive à monter avec ça.

Par Erzebeth : le 13/09/21 à 17:07:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après clairement, les cas que j'ai autour de moi et que j'évoquais dans mon post précédant sont bien plus graves que ce que tu racontes bien sûr.
Des gens avec des boulots physiques + loisirs physiques et à risque + têtes brûlées et durs au mal et donc tendance à tirer sur la corde +++.
Mais quand tu vois un pote obligé de se déplacer avec une canne et ramer dans les escaliers et que tu te rends compte qu'il a ton âge (et comme c'était il y a quelques années, on parle de quelqu'un de 35 ans max ), ben ça fait réfléchir.
Il les a payé un peu cher ses conneries de quand il avait 20-25 ans.
Mais pas tout de suite, forcément.

Par Juliie : le 13/09/21 à 17:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais j’en suis consciente, et je le dis à mes patients tous les jours ou presque
Mais la vraiment, j’ai RIEN, aucune douleur. Si j’étais pas allée faire des radios, c’est sur que je serai allée en concours samedi
Donc monter la jument la plus gentille de la terre avec une attelle, c’est vraiment pas prendre un risque de fou

Par mandine25 : le 13/09/21 à 17:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors perso moi je te comprends complètement et à ta place si tu n'as pas mal et que ça ne te gêne pas j'irai au championnat c'est certain. Je ne dis pas que c'est bien mais je ferai pareil !
Le nombre de concours sur j'ai fait avec une sciatique carabinée ou bien malade..je ne les compte plus lol
Écoute toi si tu le sens bien fonce !

Par Juliie : le 13/09/21 à 17:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà, si j’ai mal à cheval, bien sûr je ne vais pas forcer dessus.. mais si je n’ai aucune douleur à cheval, je ne vais pas ne pas monter en prévision d’une éventuelle chute.. J’étais pas tombée de mon cheval depuis 2015 il me semble…

Par Juliie : le 13/09/21 à 21:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense que mes championnats régionaux c’est mort
J’ai vraiment zéro douleurs, semaine pro je vais monter easy ma jument à trois doigts je pense, mais Tchou a vraiment de la gueule, ça risque d’être plus dur. Et j’ai trouvé quelques copines pour me le monter, mais personne qui bosse trop en dressage, et je n’ai pas fait de transitions galop/pas depuis 2019… Et j’ai rien de chronométré sur ma libre
C’est vraiment les boules… Une ou deux semaines plus tard ça aurait été bon je pense…

Si quelqu’un ici le veut une semaine, je paye l’envoi en chronopost aller retour, et je mets une bonne bouteille dans le colis

Par Lidanesa : le 14/09/21 à 07:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Non je ne poste pas une critique.
D'un côté je peux comprendre si pas de douleur ou quoi que ce soit que tu remontes.
D'un autre je me dis qu'avec la formation qu'on a on sait ce qu'il en découle.... Et que la santé est plus importante qu'un championnat...
Mais tu fais ce que tu veux moi ça m'empêchera pas de dormir

Par Juliie : le 14/09/21 à 07:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais je n’aurais pas envisagé de monter si j’avais une une fracture pouce ou index par exemple. Ou même si cette fracture là me faisait mal.. Enfin la, ça ne fait pas mal, ça ne doit pas trop gêner à cheval, et le doigt ne bouge pas d’un mm avec le bandage que j’ai refait..
Donc je n’estime pas prendre de risque démesuré

Par Cocktail_jet : le 14/09/21 à 11:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie tu verras quand tu montras enceinte si ca t'arrive, tout le monde te tombe sur le poil c'est INFECTE :
tu as pas peur de tomber ?
tu as pas peur de faire mal au bébé ?
Attention à ton périné !
Rolalala tu es folle
tu vas t'en vouloir si tu tombes

tu en veux d'autres ?


Par Cocktail_jet : le 14/09/21 à 11:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Après les bons conseils sont toujours bons à prendre, ca permet de trouver SON équilibre

Moi je dis, l'important c'est d'être en paix avec soi meme

Le reste....

Par oumicalin : le 14/09/21 à 17:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Coktail_jet mais c'est tellement ca

Par oumicalin : le 14/09/21 à 17:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
julie j'ai vu ton atèle sur insta ca va c'est gérable tant que tu n'a pas un tank qui tire
avec ta jument ca devrait aller, mais avec le tchoutchou fait gaffe quand meme

Par Juliie : le 15/09/21 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais on est bien d’accord Enfin chacun sa vie, et l’avis des autres, pourquoi pas, mais à un moment on est grand pour savoir ce qu’on fait…


Du coup j’ai arrangé un bandage de façon à faire tenir l’attelle un peu mieux (avec du Vetrap ) et je remonte ma jument. Ce qui me gêne le plus? C’est que j’arrive pas à mettre des gants, et que je ne monte JAMAIS sans, donc les rênes me brulent un peu Mais j’ai aucune douleur… Et à trois doigts, j’ai zéro force, donc je suis obligée de la faire avancer pour qu’elle se tienne, ça lui fait pas de mal!
Tchou on verra. Je l’ai longé hier, il a été super sage! Je le longe jamais celui là… Il comprenait pas, d’habitude on fait juste 3 ronds dans le sable pour voir si ça boite
Si je trouve quelqu’un pour monter dessus demain ou vendredi, je le prendrai peut être une fois détendu. Le seul truc c’est qu’il faut pas qu’il brasse..
Si ça va, dimanche je trace un rectangle dans la carrière, et on attaque la libre des championnats!!
Et si ça va aussi, lundi on sautille avec la pépette et on va en concours samedi 25. Sinon je la passe au fils de mon coach, parce que Equita arrive à grand pas, et je veux qu’elle fasse 120 facile pour pouvoir courir les 115 à fond à Equita

Par Juliie : le 17/09/21 à 11:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Le chef a pris Tchou un coup pour que je puisse monter dessus, et il a été très très gentil! Et… j’ai eu une belle transition galop/pas Je suis descendue direct, on verra si c’était un coup de chance
Je l’avais pris aux longues rênes hier, et parfait aussi.

Mais… le dieu du concours est contre nous Le véto m’a appelé, positif au theileria + ehrlichiose On va traiter la semaine prochaine, mais ça va être compliqué de préparer les trois reprises

Par oumicalin : le 17/09/21 à 17:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu lui as trouvé des tiques ? car l' ehrlichiose c'est dû aux tiques me semble t il

et pour le theileria c'est la piro du coup ?


Par sheytana : le 17/09/21 à 17:26:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Erlichiose c'est pas plutôt des moustiques ?

Par sheytana : le 17/09/21 à 17:26:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah nan, c'est bien les tiques

Par takhan : le 17/09/21 à 17:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Tique aussi mais c'est Google qui le dit.

Par Juliie : le 17/09/21 à 17:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Non aucune tique récemment, mais il en a eu au printemps..
En 2017 quand il a déjà eu la piro, il n'a pas eu de tiques non plus.

Ça tombe en plein pendant les vacances de mon véto, quelle chance
Du coup c'est une remplaçante que je ne connais pas qui s'en occupe.
Vendredi dernier quand j'ai vu mon véto, il m'a dit qu'il pouvait continuer à bosser sous Ronaxan, mais vu qu'elle veut faire le carbésia avant pour la piro j'en sais rien...

Par Juliie : le 18/09/21 à 20:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
C’était pas un coup de chance, quand on prépare bien la transition, elle passe nickel! Et je suis encore une fois descendue direct
J’ai fait une petite séance, mais il va bien, il est normal monté, il guette tout, il est inquiet d’une feuille qui vole.. il est normal quoi.
Je vais continuer à le monter un peu pour le maintenir en forme. Parce qu’il a fondu en 15 jours c’est terrible Il a plus perdu de dos et de cul depuis qu’il est malade qu’en un an d’arrêt à cause de sa boiterie…
J’espère que ça va pas être galère de lui faire reprendre. Je veux pas lui donner trop de grain, il arrive à me peter un doigt avec 2L d’orge/avoine par jour…

Par stephy92 : le 19/09/21 à 10:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne monter à cheval avec des fractures je suis de très mauvais conseils ... ma spécialité étant les orteils par contre

Il est vrai que j'ai des douleurs qui se réveillent parfois mais bon comme j'ai plus d'arthrose que qqn de 80 ans ça n'aide pas non plus...

Je suis allée aux championnat avec un lumbago (merci à mon ostéo de m'avoir fait 2 séances pour me débloquer ) et j'ai réussi aussi à m'exploser un genou la veille de la finale en plus

Par contre je ne le conseille à personne (le fameux "fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ).

Pour ma part avec mes maladies dégénératives, je devais être en fauteuil à 45 ans, donc ce que je vis aujourd'hui c'est du bonus. D'où le fait de profiter de l'instant tant que je peux sans forcément capitaliser sur l'avenir.

Pas cool pour ton gros, j'espère qu'il sera vite mieux

Par Juliie : le 19/09/21 à 21:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui ma pauvre, tu cumules
Ça doit vraiment pas être simple de monter (surtout en dressage!) avec des grosses douleurs comme ça..

Pour ma part j’ai une vraie chance, j’ai absolument pas mal du tout, ça ne me gêne pas une seconde à cheval. Donc je m’en sors bien


Mais… quand ça veut pas, ça veut pas
La Nounette a pris peur a l’attache (de moi, elle m’a pas vu et j’ai dis Non sèchement parce qu’elle mangeait sa corde)… elle a sursauté, s’est mélange les pattes et est tombée à genoux C’était ce matin, elle est un tout petit peu râpée, mais ce soir c’est encore bien chaud. Ça va gonfler c’est sur J’ai fait argile, arnica, glace, traumacedyl, alors j’espère qu’elle n’aura pas un genou qui fera le double de l’autre.
Je suis sensée sauter demain

Le Tchoutchou a été super ce matin!! Je vais pas le soigner, en fait il est bien plus gerable comme ça
J’ai tracé un rectangle dans la carrière et j’ai essayé ma libre. C’est largement perfectible, mais tout passe. Pourtant je pensais m’être franchement emballée sur un tracé trop compliqué!
J’ai mis une entrée au galop parce que ça tombe trop bien sur ma musique. Je vais sûrement changer parce que j’oserai jamais, mais pourtant le cheval kiffe, on dirait qu’il va à la guerre

Demain il voit le véto. Je vais pas lui faire le carbesia à mon avis… Juste l’antibio pour l’anaplasmose.

Par Juliie : le 21/09/21 à 15:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Faudrait pas que mon véto prenne de vacances... Sa remplaçante n'est pas énervée, mon cheval n'aura ses antibio que jeudi
Je verrai si je le monte demain, hier il était un peu fatigué donc je ne l'ai pas monté, et aujourd'hui pas eu le temps.
La clôture des engagements du championnat régional, c'est ce WE... Si il est d'aplomb, je teste la libre dimanche, autrement je désengage... Mais à mon avis ça va être compliqué, il reste peu de temps...

Ma jument va bien, son genou n'a que très peu gonflé, tant mieux! Elle a été parfaite aujourd'hui, à changer de pied nickel sans énervement... Ça cacherai presque quelque chose Mais tous les ans elle a une période où elle est un peu moins en forme à cette période...
Demain on saute et samedi GP120, donc va falloir qu'elle se réveille
Les engagements d'Equita ouvrent lundi... Je suis en pleine hésitation

Par Juliie : le 25/09/21 à 20:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci1
Encore sans faute la Nounette
Sacrée jument…

Par Maratre : le 26/09/21 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 26/09/21 à 21:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sacrée cavaliere aussi , ne te sous estime pas là sur 120 faut piloter quand meme

Par Juliie : le 26/09/21 à 22:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
C’est clair que c’est pas le même sport que de faire de la 110 Et la concurrence n’a juste rien à voir… Y a plus de chevaux qui ont 140 dans les pattes que de petits chevaux comme la mienne
Mais ça fait progresser, on n’a pas le droit à l’erreur, sinon ça ne passe pas Le tour d’hier était très technique en plus!

En tout cas la jument a été royale hier, elle n’a pas touché une barre, alors que dernier coup, avant que je me casse le doigt, j’étais SF mais elle en a frotté au moins 4
Est ce qu’on va pouvoir mettre le dernier trou qui manque l’année prochaine?

Par Chrysalis : le 26/09/21 à 22:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Et la concurrence n’a juste rien à voir… Y a plus de chevaux qui ont 140 dans les pattes que de petits chevaux comme la mienne

Ahah comme nous en dressage!
On se retrouve avec plein de chevaux sortis en pro, des cavaliers qui tournent en élite ou pro prepa,ou valorisés par des grands noms, avec de beaux affixes .
C'est terrible le paddock

Mais en pilotant bien , ça passe

Par SweetFee : le 26/09/21 à 23:14:46

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Bravo c'est pas rien votre progression

Par takhan : le 27/09/21 à 08:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bravo la régularité, le travail, puis la relation que vous avez ça compte aussi!

Par Juliie : le 27/09/21 à 20:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup
C'est exactement ça Chrysa Mais je trouve ça d'autant plus valorisant d'arriver à faire aussi bien que ceux qui ont des "meilleurs" chevaux Enfin je suis presque au bout des moyens de ma jument, et pourtant elle fait ça facile

Vous voulez la vidéo du tour?


Sinon, pour les bonnes nouvelles...
Je suis engagée à Equita Les engagements se sont fait en 2 min, c'était sport parce que le site m'a déconnecté, mais c'est fait A voir les épreuves que je ferai
Et Tchou va mieux! Il est sous antibio depuis vendredi et il a enfin retrouvé sa tronche de sale gosse Je suis montée dessus ce matin, 20 min nez par terre, il adore J'ai désengagé les championnats Je voulais l'engager juste sur un épreuve, mais j'avais que l'am 3 préliminaire, la serpentine est à main G et c'est son coté compliqué... Comme on est 30 dans l'épreuve, je vais laisser tomber


Message édité le 27/09/21 à 21:54

Par Juliie : le 30/09/21 à 19:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Tchou va nettement mieux, je regrette pas du tout de ne pas lui avoir fait le carbesia. Il fait chier le monde au pré, et monté il est top!
Je ne lui ai pas remis la selle de dress, on fait des grosses détentes style détente pour aller sauter, donc attitude longue, même nez par terre au départ (il était incapable d’aller en bas avant, je comprends pas le déclic qu’il a eu ), on remonte gentiment, mais vraiment dans le mouvement en avant. Et on trotte enlevé et on ne s’assoit pas au galop. Il est léger, sages et aux ordres… Il est vraiment mieux monté comme ça, y a pas à dire! Et tant qu’il a pas remis du dos, on fera ça. Il a mis 15 jours pour perdre, je sens qu’il va mettre 6 mois à reprendre
Je vais ressortir des barres au sol et des cavalettis. Il sera trop content, et ça va bien bosser le dos.
Fin des antibios mercredi 6, il voit le véto, et on voit quand on peut faire le Tildren.

La poupette ça roule! Elle a bien perdu, elle est jolie la! Mais à surveiller qu’elle ne perde pas trop non plus. Ça serait un comble que celle là soit trop fit
Par contre elle a un poil terrible… Mais elle est toute noire, donc je prends sur moi pour ne pas sortir la tondeuse tout de suite Equita c’est dans un mois, je pense que j’aurais quand même du mal à ne faire qu’une seule tonte d’ici là

Par mandine25 : le 30/09/21 à 20:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci

Ça me rassure ya pas que moi !
J'en pouvais plus j'ai tondu hier..il est tout beau !

Par Juliie : le 30/09/21 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Hahaha
C’est drôle comme certains mettent le poil plus vite que d’autres!
Tchou a rien du tout, la pépette ça fait déjà bien 15 jours qu’elle est poilue comme un shet
J’attends ce week-end car les températures vont descendre et ça sera plus facile pour couvrir. Là on a des sacrés écarts de température, 6 le matin 25 l’après midi Ils ont juste la chemise la nuit.

Par oumicalin : le 01/10/21 à 07:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben moi calin ca y est ! premiers signes du "j'ai froiiiiiiiiiiiiid " : nez qui coule, petite toux alerte hier matin, mais je ne l'ai pas réentendu. donc j'en conclu que la 0g ne suffit pas, je lui ai donc sorti la 150g cette nuit. je suis allée lui mettre à 22h à la lampe torche. ce matin il fait 8° je pense qu'il a du bien l'apprécier .

d'autant que moi je ne tonds pas donc je limite le plus possible la pousse du poils.
mais j'ai remarqué qu'il en faisait mais qu'il en perdait tout autant à cause des écarts entre le jours et la nuit comme chez toi julie



Par Juliie : le 01/10/21 à 19:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Trop mignons mes poulets
C'est la première fois que la pépette cherche le contact avec un autre cheval depuis que je l'ai je crois
Tchou ça veut rien dire, il ferait du grooming avec un lapin nain. Mais elle, les autres, c'est vraiment pas son délire.... Et les toucher en plus, beurk Il l'a eu à l'usure


Par oumicalin : le 01/10/21 à 23:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
' j'ai les memes à la maison ,autant calin voudrait faire du grooming avec texane autant elle, peste comme elle est c'est hors de question, par contre elle va direct en reclamer à blacky.
une vraie merdeuse
le pauvre calin se retrouve toujours seul, du coup c'est vers moi qu'il vient reclamer sauf que ses dents sur ma peau c'est la derniere fois il a faillit m'arracher l'epaule
en tout cas c'est chouette de les voir comme ca tchoutchou et nounette

Par Juliie : le 08/10/21 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Semaine compliquée pour ma pépette qui a eu un léger accident au pré mardi (merci les stagiaires )
Boiteuse le lendemain, véto qui encore une fois, tombait à pic… Il me dit que c’est juste un choc sur une partie saillante du genou. Il a tout regardé le reste et il n’y a vraiment rien d’autre.
Elle a encore le genou un peu gros, mais hier et aujourd’hui pas de boiterie. J’ai tenté de monter ce matin et il n’y a aucune gêne…
Je suis engagée en concours demain. Je vais l’emmener, et si j’ai un doute au paddock (toute façon si elle a mal elle devrait le « dire », elle va s’arrêter…), elle rentre au van. On va pas prendre le risque de l’esquinter avant equita pour un engagement à 30 balles… Si le véto m’avait pas donné le feu vert, j’y serai même pas allée (et j’aurais évité le réveil à 5h ), mais bon, elle ne boite plus, et je peux masser le genou en appuyant, alors que mardi elle faisait la princesse paillette pour le jet d’eau à la douche…

Par oumicalin : le 11/10/21 à 08:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah mince qu'est ce qui s'est passé au pré ?
bon tant mieux si elle boite pas

Par Juliie : le 11/10/21 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Des stagiaires qui savent pas attacher des couvertures… la jument a du avoir la peur de sa vie

Du coup au concours ça a bien été, mais elle est intelligente cette jument… Aucune irrégularité, pas spécialement douloureuse à la palpation, mais elle devait savoir qu’il ne fallait pas toucher. A la détente elle avait les genoux dans les ganaches. Elle sautait un peu trop fort.
En piste, je reste sur cette sensation étrange, et j’oublie un truc un peu utile, qu’on appelle le galop. Faute sur le 1, et jument un peu sur la retenue. Je repars, mais pas assez. Et elle reste un peu perchée en l’air. Et deuxième faute sur le 7, on avait oxer et 6 foulées très courtes en descente et double de verticaux. Elle fait faute sur l’entrée, elle effleure et ça tombe, pas de chance car beaucoup ont touché sans faire la faute. Tant pis, je préfère être malchanceuse quand je suis déjà à 4pts.
Mais la jument a vraiment sauté magnifique. Je l’ai rarement eu si démonstrative. Ça montre qu’elle n’est pas en bout de moyens, parce qu’on avait un vrai tour de GP, et des cotes à 125 du 9 au 12, où la jument fait ça facile.
On avait fait pareil un jour où elle s’était fait mal à un genou sur les barres de Michel Robert (respect du cheval et barres octogonales noires ). Elle saute formidable, mais je n’arrive pas a galoper tellement elle veut sauver les fautes, et elle se met à l’effort pour rien. Mais c’est encourageant, dans le sens où si j’arrive à me bouger le cul on pourrait peut être faire les GP am élite (125)…. Rien que de l’écrire je tape à 100bpm


Et Tchou…… Winter is here, il est électrique. Radioactif même Il me fait peur maintenant. Je me suis fais mal au doigt parce que j’ai tenté les rênes allemandes, mais avec mon doigt cassé nop. Je voulais pas me tuer, je suis allée dans le manège, j’ai un peu trotté là où il voulait bien aller, galopé en étant pétée de trouille de mourir, et une fois qu’il a fait un tour sans bouger, je suis descendue, et je l’ai lâché qu’il crache son feu…
Et il est pas encore tondu

Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval