Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9778 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >

Par Pez : le 13/07/21 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
En même temps GP c’est technique, routine toi sur des prépas?

Par Juliie : le 13/07/21 à 21:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur! Après c’est pas toujours facile d’arranger les épreuves en fonction des dispos, et il y a beaucoup plus de GP que d’autres épreuves

Mais c’est clair que cette ligne brisée avant le triple et demi tour spa…. J’étais pas bien en voyant ça Pour faire faute sur celui d’après….
Et les oxers fin de tour, punaise c’est vraiment large!! Dire qu’il fut un temps où je trouvais les 110 « grosses »… La quand on est à pied à côté, ça parait nettement plus gros que 115 déjà!

Par Juliie : le 13/07/21 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah et j’oubliais que j’ai failli avoir la première désobéissance de ma jument sur ce tour
Après le double où je fais faute sur la sortie, il y avait demi tour à droite (idéal pour la porte de sortie à gauche), avec vertical naturel étroit avec une petite chandelle à gauche, et à droite un énorme chandelier avec imitation charpente avec le sponsoring d’un charpentier… Elle en a eu déjà hyper peur quand je suis passée avant d’aller sauter le 1, à ronfler, refuser d’aller à 10m… Et sur le tour j’ai vraiment du monter fort et lui gueuler dessus pour qu’elle passe. Mais fallait pas que j’aie le pied en canard, sinon j’attrapais la chandelle à gauche

Elle est bête avec tout ce qui est rayé/quadrillé. Elle en a vraiment peur, c’est étrange

Par Sidd : le 13/07/21 à 22:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Faut pas te décourager. C'est bien de te challenger. Ton prof te dit que tu es prête, alors tu as raison de te lancer, tout en continuant d'être exigeante avec toi même. Tu sais ce que tu as a travailler, tu ne peux que progresser.
Si tu as peur de dégoûter ta jument, espace les concours, varie un peu les exercices, change la d'air un peu.

Par CaroDadou : le 13/07/21 à 22:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et puis t'es pas obligée d'engager 120 à chaque fois
T'es trop dure avec vous deux ! Pète un coup

Ta meso c'est à domicile ou tu l'emmènes en clinique ?

Par Juliie : le 13/07/21 à 23:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
Oui vous avez raison
Après ça reste des petites fautes, dans le sens où elle ne prend pas les barres plein genoux, je ne pense pas qu’elle garde un mauvais souvenir du tour, c’est surtout ça qui compte..
En fait j’ai peur de trop lui en demander, elle est géniale, mais il ne faut pas en abuser. C’est pour ça que je suis hyper exigeante avec moi même, je veux vraiment être à la hauteur. Et puis j’ai toujours eu aucune confiance en moi, ça n’aide pas (mais ça fait 10 ans que j’entends que je suis nulle et que j’y vois rien, pour ma défense ).

La je voulais vraiment faire la meso et l’osteo maintenant, au moins tout est calé et on peut reprendre en août normalement Je ne la sens pas blasée du tout, au contraire. Elle est vraiment à fond au paddock, et sur la piste je n’ai plus aucune mini hésitation comme je pouvais avoir il y a quelques temps. Sauf quand ils mettent un chandelier qui fait peur Mais du coup je veux à tout prix conserver cette envie qu’elle a. Pour moi, c’est ça toute sa force! Le jour où je lui fais perdre cette envie, je pense que ça sera bien plus compliqué!

carodadou là je l’emmène à la clinique parce que je m’y suis pris lundi et je voulais un rdv dans la semaine, donc mon véto avait pas trop le temps de venir Il les fait tous à la clinique normalement, mais il m’avait dit que pour ma jument il pouvait la faire à l’écurie, parce qu’elle est vraiment facile aux soins

Par Pez : le 14/07/21 à 11:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oups doublon.



Message édité le 14/07/21 à 11:47

Par Juliie : le 14/07/21 à 15:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Extra mon jaune en cours ce matin!
On a bossé sur un carré au pas en tournant en quart de pirouette.
Ensuite au trot, cession, cercle, de nouveau cession. Puis idem mais avec le cercle dans l’autre sens. Histoire de mobiliser les épaules dans tous les sens.
Un peu de lignes courbes et serpentines au galop.
Très bien!
Toujours impossible d’aller sur son mauvais côté de la carrière sans qu’il se fige +++ et qu’il manque de m’embarquer à chaque foulée, mais ailleurs il est bien sage.

Par Juliie : le 15/07/21 à 13:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Les chevaux pataugent dans la flotte et j’ai ressorti les chemises imper. Nous sommes le 15 juillet, tout est normal

D’habitude les prés ressemblent à des paillassons, et on en est à la deuxième canicule de l’été
Enfin entre ça et 38° à l’ombre, je me demande si je préfère pas ça

Par Juliie : le 17/07/21 à 13:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Meso nickel, qu’elle est sage cette jument, elle me fait économiser des sédatifs
Elle reste fermée aujourd’hui et je la ressortirai au pré demain. Ensuite longe jeudi et vendredi, je remonte samedi.

Tchou bosse très bien, mais il me fatigue avec ses conneries d’avoir peur de la route… limite plus ça va, pire c’est. Avec un cheval normal, je ferai des tours de piste jusqu’à ce qu’il se calme, ou des cercles… Avec lui, je ne peux rien faire de ça

Par Maratre : le 17/07/21 à 13:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire !

Par Juliie : le 17/07/21 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!

Par Juliie : le 24/07/21 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles...

J'ai remonté son Altesse princesse paillette hier et aujourd'hui... Pas vu une selle depuis mon tour du 11 juillet Elle est assez déroutante cette jument... Elle est toujours bien, toujours constante. Comme si je l'avais montée la veille Elle a peut être un peu moins de condition, mais il fait chaud ces jours!
Demain on refera un peu de plat. Lundi matin on saute, lundi après midi ostéo. Et concours samedi, GP120, 80 partants, ça pue la fin de tour à 125... Il n'est pas trop tard pour désengager, il y a moins de monde dans la 120 du dimanche matin, mais d'une c'est la première, et de deux je serai sans coach, et la détente seule sur 120, je me sens vraiment pas

Et le gnou de Grand Prix, ça roule, littéralement. D'habitude en juillet c'est tout grillé, donc il maigrit! Mais là...
Il travaille très bien! Mais j'ai eu vraiment du mal à bosser dans la carrière fin de semaine dernière. Complètement figé et tétanisé sur un coté. Je l'ai pris à pied, à le gaver de bonbons en passant sur la longueur où il a peur. Ça a bien arrangé. Cette semaine j'ai pu passer sans qu'il accélère, juste qu'il se raidit un peu, mais c'est gérable. Hier le fils de mon coach l'a pris pour voir... Petit galop rênes longues nez par terre collé à la barrière... A mon avis il a peur d'avoir peur, parce qu'il sait qu'il va se faire gronder si il part comme un con. Et je dois peut être le monter trop fort quand je passe sur la piste... Donc il anticipe...
il est engagé dimanche lui, Am 2 B... Là aussi je peux toujours désengager. Parce que j'avais oublié un détail. Il parait qu'en dressage il faut trotter assis Mes abdos n'étaient pas au courant. Et j'ai toujours pas déroulé une fois la reprise. Mais bon, je suis toujours allée en dressage en total freestyle

Par Juliie : le 24/07/21 à 18:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
La semaine dernière, Tchoutchou a fait des barres au sol... Complètement marteau l'animal
Si un jour l'envie me prend de ressauter une petite barre, ne JAMAIS, JAMAIS y aller enfin ilet simple!
Avec sa bride il est royal ces jours, léger comme je l'ai rarement eu! Les cours de dressage lui font un bien fou!

Par Cocktail_jet : le 24/07/21 à 18:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est beau d engager Amat2 imp B quand on esh cavalier de cso et sur un cheval qui a si peu bossé…jamais je pourrais faire ça avec le mien

J’espère que tu vas gazer sur tout jadore Ton jaune en dress moi !

Par Juliie : le 24/07/21 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais je t'avoue que je sens le gros carton arriver
J'ai hésité avec la Am 3 GP mais je n'ai pas bossé du tout les transitions galop/pas, c'est sur qu'elles ne passeraient pas du tout...

Par Cocktail_jet : le 24/07/21 à 20:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mais non ça va bien se passer

Tu voudrais pas essayer ta jument en dress ? Je suis sure elle serait jolie !!!


Message édité le 24/07/21 à 20:46

Par Juliie : le 26/07/21 à 22:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense que ça serait compliqué.. Enfin je la bosse vraiment pour aller sauter, elle est assez bien mise, mais pas dans une optique dressage..
Et la en saison de concours c’est impossible, les semaines sont très courtes au final, et je me mets une grosse pression pour la gérer comme une jument qui sauterait 6 trous de mieux…


Ce matin cours de dressage pour l’un, d’obstacle pour l’autre. L’un a TRÈS bien bossé. L’autre a été fidèle à lui même, mais c’est le pantin au dessus qui mérite des claques.
On est lundi, les engagements ne sont plus remboursables, donc un seul risque d’aller en concours ce week-end

Et osteo pour les deux. Pépette top, vraiment des bricoles.
Tchou c’était bien compliqué sur les sacro iliaques, mais c’était obligé, il était vraiment en deux morceaux à trébucher sans arrêt de derrière. Mais cervicales nettement moins pires qu’il y a 6 mois. Par contre, j’avais remarqué, mais grosse tension au dessus de la couronne sur son pied pourri. Sûrement l’interphalangienne qui deconne. Et les cartilages complémentaires (mais c’est pas nouveau), et les collatéraux (on s’en doutait aussi).
Il me dit que ça vaudrait le coup d’infiltrer, surtout pour réduire la pression à cause de l’épanchement. Et de toute manière les cortico dans le pied lui feront pas de mal. J’hésite… je sais pas si j’ai quelque chose à perdre en fait ?

Par camboui21 : le 27/07/21 à 08:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Non mais ça va aller l'amateur 2B !! Tchoutchou il sort pas du pré quand même il a déja fait des concours de dressage.

Aller au pire ce qui va l'embeter c'est le demi cercle au contre galop

Les cessions il sait faire, le trot en rallongeant les rênes je pense que ça va plutot lui plaire
et le pas il marche bien donc pas de soucis



Par Juliie : le 27/07/21 à 08:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est Tchoutchou qui a très bien bossé hier
La séance fiasco c’était la pépette…

Le demi cercle à faux, on les a bossé hier il a été super! Dur dur de faire les coins quand on ne les fait absolument jamais à la maison. On va sûrement perdre des points là dessus mais c’est pas grave, je sais que je ne les ai vraiment pas assez travaillé, ça ne sera pas la surprise!

La jument ça m’inquiète plus, c’était NUL hier, et aller sauter GP120 à 80 partants comme ça samedi, ça tend un peu vers la mission suicide…

Par Cocktail_jet : le 27/07/21 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
camboui21 le mien ne sort pas du pré non plus et je pourrais pas faire comme julie

Mais oui j’en suis sure que tout va aller moi aussi pour les deux

Par Juliie : le 27/07/21 à 20:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

C’est mon vieux pote mon Tchou, je sais qu’il est capable de vraiment bien faire quand il veut!
Ça sera pas du parfait, on fera pas peter les scores, mais je pense qu’il peut bien présenter Ça reste une reprise pas trop compliqué. Même si des les premières foulées de galop il faut sortir directement du galop moyen… où la récupération est … aléatoire

Par takhan : le 28/07/21 à 08:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Ca va aller, il est dressé quand meme ton tchou

Par Juliie : le 28/07/21 à 10:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui! Et puis au pire je risque pas de mourir J’ai vraiment zéro stress en concours de dressage!
La jument c’est pas la même. J’ai vraiment l’impression d’aller en mission suicide si je la sors samedi 🙃

Par takhan : le 28/07/21 à 10:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
bah voilà, en plus si tu le montes relachée c'est tout bénef!
moi c'est marrant la transition galop allongé demi cercle galop de travail est une des transitions que je prefère. C'est le moment où je souffle d'ailleurs. Bien plus que ces foutus cercle où tu laisse filer les renes.

Par Juliie : le 28/07/21 à 10:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
Si je souffle trop sur le galop moyen, je crois qu’il fait la ligne droite a fond et saute la lice au bout
Enfin on verra comment il va être, mais sa dernière sortie devait être en janvier 19, il n’a pas bougé de la maison depuis… il risque d’être « un peu » frais
Mais bon pas grave, j’y vais vraiment pas dans le même état d’esprit que quand j’engage en CSO.

Par Juliie : le 28/07/21 à 17:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
Je vais chez fouilloux pour rendre un tapis qu’on m’a acheté pour mon anniv en se trompant de taille….
Je reviens avec une selle de dress, sangle et tapis de concours… je suis grave 🙃

Par mandine25 : le 28/07/21 à 18:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même
Moi je rêve d'une selle de dress depuis 3 ou 4 ans et toi tu te l'achètes comme de rien en allant rapporter un tapis

Par Juliie : le 28/07/21 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est prévu depuis quelques temps Je voulais une occas de grande marque, quitte à prendre une selle qui a un peu d’âge pour pas y mettre trop d’argent.
Et au final le cheval semblait pas très confortable avec la selle de ma jument, il avait le garrot qui « vibrait » comme si il chassait des mouches, même sans mouches. Et ça c’est le signe que ça le gêne, parce qu’il montre pas grand chose le bestiau.
Donc j’ai pris une petite synthétique qui semble pas si mal.. Le sellier m’a mis une arcade un peu a l’œil, et en la posant sur le cheval ce soir ça posait nickel. A voir dessus.
J’ai pris une jolie sangle Mattes mais j’ai cru voir mon cheval un peu trop fit, c’est trop petit je crois
Et un tapis Lemieux blanc brillant pour le concours!

Par Cocktail_jet : le 29/07/21 à 08:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
@takhan : moi c’est sur le cercle renes longue que je me repose

Par Erzebeth : le 29/07/21 à 09:47:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah ah! Heureusement que tu expliques parce qu'effectivement c'est plus compréhensible, là où dans ton premier post ça faisait "oh puis tient, je suis passée devant, j'ai acheté une selle."

Moi c'est cool si du coup tu as une selle de dressage pour Tchou Tchou. C'est mieux qu'il ait la sienne de toutes façons, et si tu fais du dressage avec il arrivera un moment où ça t'aidera plus d'être dans une selle adaptée.

Par Juliie : le 29/07/21 à 18:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que dit comme ça c'est bizarre
Mais non c'était prévu, même si j'avais du tout prévu d'en acheter une neuve de cette marque

Au final c'est pas trop mal, c'est pas contraignant comme selle, j'ai pas mal partout, mais j'ai la jambe qui descend facile. Et ça pose nickel sur mon cheval, vraiment top! Je sais pas si j'ai déjà eu une selle qui lui allait si bien. Pas besoin de mettre un amortisseur, rien du tout!
Après toute façon, j'ai aucune idée de combien de temps il pourra encore travailler, j'avais pas envie de mettre une grosse somme dans une selle pour lui..

Les deux ont bossé aujourd'hui. Tchou était affreux, il avait encore plus """"""peur""""" que d'habitude. J'ai vraiment du mal à pas me facher quand je pense qu'avec quelqu'un d'autre il bouge pas une oreille. Du coup j'essaye de le plier et de le mettre au taff, mais il rétiverait presque ce con C'est pénible, il bosse vraiment bien, mais on peut rien faire parce qu'il a vraiment un caractère affreux

Et la nounette, fidèle à elle même, on a pas fait grand chose parce que monter à midi c'est pas du tout mes horaires, mais quand y a pas le choix... Mais elle a bien été
Concours, pas concours... On verra demain

Par Erzebeth : le 29/07/21 à 22:48:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Si c'est pas malheureux, après avoir eu une selle "sur mesures" qui allait bof, hors de prix, de lui prendre une synthétique pas trop chère et qu'elle lui aille mieux...

Par Juliie : le 29/07/21 à 23:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
La Prestige que j’avais fait faire pour lui devait bien lui aller aussi au debut de mémoire.. Après j’ai jamais pris le temps de faire reflocker la matelassure parce que j’étais vraiment pas bien dedans
Celle là, à voir à l’usage! Je l’ai monté à peine 20 min, peut être que sur des vraies séances si la selle descend un peu il faudra mettre un amortisseur en dessous, mais déjà la forme des panneaux semble lui aller!
Mais déjà il a pas eu l’air de réagir comme avec la selle de ma jument. C’est drôle, la dernière selle que j’avais pour ma jument, je lui mettais à lui avec un amortisseur et il disait rien. Celle que j’ai là, je crois qu’il aimait moins! Après le seul signe qu’il montre c’est qu’il vibre du garrot, mais il fait pareil quand il y a des mouches

Bon, par contre le confort n’à rien à voir avec ma Prestige, mais c’est pas cata pour autant. Je suis agréablement surprise en fait. Vaut mieux ça qu’une en cuir à 1800 balles je pense.

Par Juliie : le 30/07/21 à 07:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
La Prestige que j’avais fait faire pour lui devait bien lui aller aussi au debut de mémoire.. Après j’ai jamais pris le temps de faire reflocker la matelassure parce que j’étais vraiment pas bien dedans
Celle là, à voir à l’usage! Je l’ai monté à peine 20 min, peut être que sur des vraies séances si la selle descend un peu il faudra mettre un amortisseur en dessous, mais déjà la forme des panneaux semble lui aller!
Mais déjà il a pas eu l’air de réagir comme avec la selle de ma jument. C’est drôle, la dernière selle que j’avais pour ma jument, je lui mettais à lui avec un amortisseur et il disait rien. Celle que j’ai là, je crois qu’il aimait moins! Après le seul signe qu’il montre c’est qu’il vibre du garrot, mais il fait pareil quand il y a des mouches

Bon, par contre le confort n’à rien à voir avec ma Prestige, mais c’est pas cata pour autant. Je suis agréablement surprise en fait. Vaut mieux ça qu’une en cuir à 1800 balles je pense.

Par Juliie : le 05/08/21 à 22:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles!

Bon la selle de dress, retour à l'envoyeur.. Je pense qu'il me faut du plus encadrant, là c'est terrible, elle me colle la patte en avant, et comme le taquet est tout petit, le genou vient se visser dessus..
Et pour le cheval, en fait en restant plus de 20 min en selle, c'est cata, il a le garrot totalement comprimé sur les cotés...
Le sellier vient vendredi prochain

Autrement, Tchou..
Il était en concours le 1er aout. Il a bossé catastrophiquement mal les deux jours avant Infecte, à rétiver à moitié
Au concours, à la détente dans le manège, malgré cette selle qui me perturbait plus qu'autre chose, il a été royal. Hyper sage, aux ordres
On sort dans la carrière pour dérouler. Déjà des cailloux énormes de partout, sur le parking, entre les pistes... Le top pour mon pieds nus hyper sensible! Mais bref, une fois dehors il a TOUT regardé!
Il s'est figé, et au lieu de raccourcir mes rênes et le plier, je l'ai laissé s'appuyer et descendre Arrive donc le galop, avec comme première figure du galop moyen, où j'ai eu le malheur de molir ma rêne de bride... On a perdu Tchoutchou à ce moment là... Peur des lettres, impossible d'aller sur la piste... Bref, du grand Tchou quoi On finit tant bien que mal avec un magnifique 62% Maigre consolation en voyant que la gagnante et la deuxième sont à 66 et 63, alors qu'elles avaient des "vrais" chevaux, et une page FFE qui faisait nettement moins rire que celle de mon cheval

Mais bon, quel bonheur d'emmener mon cheval en concours quand même Après cette année vraiment compliquée pour lui, j'avais perdu tout espoir fin 2020!!











Message édité le 05/08/21 à 23:00

Par Juliie : le 05/08/21 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais quand même...


Mon cheval a un problème de R... Sa dernière sortie c'était ça :



J'ai eu une grosse semaine de boulot, donc il fait du lard depuis dimanche. Je vais le remonter un peu ce week end en filet (il a enchainé les séances en bride depuis un moment...), et je vais essayer de le ressortir au même endroit le WE du 21/22...
Avec lui c'est quitte ou double. Soit il aura vu, et il sera plus sage. Soit il aura vu, et il saura où se cachent les dragons... Je crains fortement l'option 2

Par CaroDadou : le 05/08/21 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est la plante pas le R

Par Juliie : le 05/08/21 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Et ma jument, je commence à digérer un peu le truc...
Le détail ici : Lien

En gros, comme je suis convaincue d'avoir acheter la 8ème merveille du monde, j'en prends soin comme le lait sur feu... Mais le mieux est l'ennemi du bien
La jument allait top, on fait 2 barres de rien du tout sur notre avant dernier tour, éternelle insatisfaite, ça m'agace, je désengage tout, et prend rdv pour lui faire la méso dont me parlait le véto...
On lui fait le 16, je remonte dessus, elle est bien.
On saute le 26, nul, mais on a pas travaillé non plus ce que la jument aime, et ça l'énerve rapidement de répéter la même chose... Elle s'arrête/s'écrase dans un oxer. Je l'ai ressauté un coup et j'ai arrêté la séance.
Ostéo l'après midi, pas de catastrophe... Dernières dorsales/première lombaire. Un petit truc cervicales basses...

Deux jours de repos. Elle bosse jeudi/vendredi, normale, RAS...
Samedi on était en concours, GP120, incompréhensible. OK au galop à droite, vraiment inconfortable à gauche... Un stop au paddock, un stop à la piste. Trois la même semaine pour la jument la (presque) plus inarrétable de la terre... Elle s'est arrêtée sur le 2 en s'écrasant à moitié dedans, comme au paddock, si le coach était pas là, j'allais ressauter le 1. Enfin s'il n'avait pas été là, j'aurais même pas passé une barre au sol au paddock. Je me bouge, met la jambe, place un peu nulle sur le 2 quand on le ressaute. Et ensuite ça roule... La jument un peu inquiète, mais j'étais en colère contre moi, et il était inconcevable de refaire un stop. Pour autant très franche. Aucune hésitation de dérober à gauche comme elle a pu faire il y a un 1 an ou 2. On sort à 4pts du refus, même pas une barre...

Il s'en est suivi 48h de migraine pour comprendre ce qu'avait ma jument... Car après ça, même à la maison, elle était énervée comme pas possible. A faire du 0 à 100 en 3 secondes au moment du lâcher au pré (c'est une jument qui part au pas normalement), et à se mettre droit debout 4 fois en quelques secondes...
Elle s'est calmée un peu hier. Je suis montée dessus hier soir, RAS, une minuscule défense au trot, mais trois fois rien. Aujourd'hui elle est de nouveau partie au pas au pré.
Mon ostéo est repassé aujourd'hui, encore un bon blocage L1.. Deux options:
- il l'a pas assez corrigé il y a 10 jours, donc ça restait encore un peu
- c'est déjà revenu...
On préfère donc l'option 1... Elle est assez sensible dans la zone du point de vue musculaire aussi.

Je pense aussi avoir peut être trop reculé ma selle au concours. Je me souviens m'être dit qu'il fallait lui dégager les épaules... Ça collerait bien!
Bref, j'aurais jamais de réponse exacte. Je vais la laisser tranquille quelques jours. Elle va reprendre tranquille, et il faut que je me force à la sortir le we du 21/22 si elle va bien. Sinon plus j'attends plus je vais flipper... On fera 115 cette fois.

Par Juliie : le 05/08/21 à 22:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques arrêts sur image de ma nounette qui a quand même fait une super fin de tour samedi...







Je crois qu'il va m'en falloir encore quelques unes des recos de 120 avant que je me dise qu'il n'y a rien à sauter Les oxers sont balaises!!

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval