Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9778 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >

Par oumicalin : le 18/04/21 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'adore son encolure effectivement !
ben moi j'aimerai bien que ma trotinette soit aussi affuté que ta jument en ce moment

car lui oui il est en surpoids ! il se traine comme jamais


Par Juliie : le 18/04/21 à 21:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais elle n’est pas affûtée Elle est vraiment grosse. On n’en est pas au point du retour du confinement l'année dernière, mais elle est loin de son poids de forme!
Après beaucoup de gens aiment les chevaux trop gros.. Quand ils font rien, c’est sûrement pas bien grave. Mais un cheval qui bosse, pour moi c’est inconcevable. Enfin on a déjà bien assez de sources potentielles d’emmerdes pour rajouter des kilos en plus sur les pieds et les articulations
Tchou je suis un peu moins regardante en ce moment, mais s’il doit reprendre le travail un jour, il faudra qu’il perde aussi. Et lui ça va être compliqué vu qu’il ne mange déjà presque plus rien en grain


En tout cas la grosse a bien bossé ce matin. Elle va bien sur le plat, elle est vraiment agréable. Il faut que j’arrive à l’avoir aussi aux ordres sur les tours... On change de pied trop facile maintenant 😎
Et.... elle secoue quasiment plus la tête. La seule chose que j’ai changé, c’est son box. L’abreuvoir est devant la porte, donc elle peut mouiller son foin.. je ne vois que ça comme changement. Mais pourtant dès que j’étais là le soir, je mettais le foin sous l’abreuvoir pour la nuit...
Enfin ça tombe super, vu que demain on ça faire l’endoscopie..... Je sens que je vais passer pour une folle avec une jument qui n’a rien

Par oumicalin : le 18/04/21 à 22:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai envie de te dire "oh merde c'est con" c'est souvent comme ca : on voit le toubib quand il n'ya plus les symptomes

le poids je le vois bien sur calin et lui ca se repercute directe sur son souffle et sur la corne des sabots (il a des evasements à un postérieur et un antérieur et ca rate jamais à chaque fois ca fendille là alors qu'il est paré , je ne peux pas faire plus court ) et le terrain est medique en ce moment , c'est chiant l'argile pour ca , c'est du beton !

Par Juliie : le 19/04/21 à 15:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Évidement, Son Altesse n’a pas daigné secouer la tête une seule fois pendant l’examen
Ils n’ont donc rien vu...

Par sheytana : le 19/04/21 à 15:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pffff

Par poonsy_alice : le 19/04/21 à 16:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Ça doit être fatiguant d'être toi avec toutes ces envies de contrôle
(Et je dis ça sans méchanceté !!!)

Par Juliie : le 19/04/21 à 22:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Donc donc... jument exemplaire aujourd’hui!
Dans son van elle bouge pas d’un mm de tout le transport (alors qu’elle dance la Macarena dans un VL), et vu que le 4x4 n’est vraiment pas à la peine avec un seul cheval au cul, j’aurais tendance à l’oublier Elle a pas tapé une fois alors qu’on s’est tapé les bouchons sous le tunnel du periph... Déjà en voiture j’aime pas être bloquée dans un tunnel, mais alors seule avec la jument derrière, j’adore
Enfin je m’extasie parce que ma jument est sage en transport.... il est vraiment temps de retourner faire du concours la

Endoscopie au repos sans sédation... juste au tord nez, et elle a été sage comme un image. Puis au bout d’un moment elle a dit stop, et plus possible de toucher son illustre bout du nez Aucune anomalie, alors qu’il y avait un léger déficit d’adduction d’un des cartilages arytenoides en janvier...
Ensuite ils mettent l’endoscope embarqué... elle avait pas DU TOUT envie, et ils osaient pas se fâcher. J’ai haussé le ton, elle a plus bougé Et l’examen c’est vraiment impressionnant à voir quand même!
Bon et cette garce n’a même pas fait un seul pauvre petit mouvement de tête... j’avais envie de lui mettre un garrot autour de la gorge
Donc ils me disent soit headshaking, mais je ne pense pas.. soit le changement d’environnement + l’endoscope qui font qu’elle ne se focus plus sur sa petite gêne. Dans tous les cas, il n’y a rien d’anormal sur les images.
On va voir comment ça évolue... ça fait une semaine que c’est bien mieux, donc pourvu que ça dure!


Et sinon l’autre affreux avait mal au ventre ce soir... c’est fréquent chez lui au printemps, mais d’habitude c’est quand il va dans des prés avec beaucoup d’herbe... alors que la dans le sien c’est vraiment très ras. Je vais téléphoner au véto pour voir si il y a quelque chose à lui donner. Ils ont jamais fait de coliques encore, mais j’ai pas forcément envie d’expérimenter la chose

Par oumicalin : le 19/04/21 à 23:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ça doit être fatiguant d'être toi avec toutes ces envies de contrôle
(Et je dis ça sans méchanceté !!!)


mais qu'est ce que j'ai ris


Par Erzebeth : le 20/04/21 à 00:09:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon quand même l'info c'est qu'il n'y a rien d'anormal sur les images, donc pas de vrai gros problème. Comme on disait après que ton prof l'ait montée, il y a probablement une gène à la base, mais dès qu'elle est concentrée sur autre chose, elle peut en faire abstraction... et inversement quand tu pinailles là-dessus, il y a sans doute un phénomène lié au fait que toi tu te focalises sur le problème et sans doute le fait qu'elle en joue un peu...
Mais quand même, a priori, rien de très grave, donc déjà tu peux être un peu plus sereine.
Mais bon... c'est quand même plus simple quand on a un vrai diagnostic...

Par Cocktail_jet : le 20/04/21 à 08:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est une bonne nouvelle quand même
C’est peut être une espèce de tic quand elle s’agace ?
En tout cas oui, essaye donc de lâcher prise !

Par Juliie : le 20/04/21 à 16:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà c'est ça, il n'y a rien de grave, donc on va arrêter de se focaliser dessus et on verra ce que ça donne... Le soucis étant qu'il est vraiment compliqué de la bosser normalement quand elle secoue la tête/arrache les rênes toutes les 3 secondes (littéralement, quand c'est vraiment prononcé).. Mais ça semble s'être calmé pour l'instant, on verra comment ça évolue.. Elle a senti qu'on avait jamais été aussi proche de repartir au concours

Ce matin j'ai fait une sortie de 10km en 50min, avec une dizaine de minute de pas au début et à la fin. Le reste que du trot et deux lignes droite de galop. Il faisait bon, pas de vent, et elle termine à peine humide sous la sangle, et respi impeccable (la moitié des chevaux que je connais seraient rentrés trempés de chaud ).. Elle est grassouillette, mais en top condition! Ça fait plaisir!

Normalement jeudi on saute!

Par mandine25 : le 20/04/21 à 18:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
[vert Elle a senti qu'on avait jamais été aussi proche de repartir au concours]

t'es méga optimiste comme fille !!!
Enfin je te le souhaite et à moi aussi mais j'en suis beaucoup moins sûr que toi..

Par Juliie : le 20/04/21 à 19:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Théoriquement on en est plus proche maintenant qu’au mois de mars
Je table sur début juin au mieux... L’année dernière c’était fin juin, je me dis que ça peut pas être pire
Non mais je me console en me disant que je suis pas au point...

Par mandine25 : le 20/04/21 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
Mouais je tablerai plus sur fin juin début juillet mais j'espère me tromper.

Par Erzebeth : le 20/04/21 à 19:31:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Même si c'est aout, techniquement, vous êtes plus près que jamais de reprendre les concours... mais pas autant que demain ou après-demain!

Par oumicalin : le 21/04/21 à 18:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi je me dis juste "est ce qu'un jour on va retrouver une vie normale "

Par Juliie : le 21/04/21 à 19:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà, techniquement aujourd’hui on est plus proche qu’hier

J’arrête pas de zapper d’appeler le véto pour Tchou, mais il semble brassé tous les soirs en rentrant du pré.. pourtant c’est hyper ras, il doit pas manger une grosse quantité d’herbe. Je sais pas ce qu’il va pouvoir me dire, à moins qu’il vienne le soir quand il rentre du pré Autrement je peux lui acheter des pré/probiotiques, plein de marques en font. Si ça fait rien ça doit pas faire bien de mal...
En tout cas il semble vraiment bien dans ses pieds, et dans son corps en général. Il lève le cul bien haut quand je le lâche au pré, alors qu’il bougeait jamais avant. Ça c’est encore les effets du tildren... Je pense qu’on va pouvoir commencer à envisager la reprise progressive du boulot.. On va patienter encore un peu, mais je ne sais pas combien de temps il faudrait attendre. Mon véto non plus n’en saura rien

Par dilou : le 21/04/21 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Ça vaut ce que ça vaut mais tous les ans à cette saison mon hongre cherche de l'argile à lécher. Il a sans doute besoin d'un emplatre pour l'estomac à cause des caractéristiques de l'herbe de printemps.
Un peu d'argile dans l'eau de boisson ferait peut-être du bien à Tchoutchou ?

Par Juliie : le 21/04/21 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui pourquoi pas!
Je me souviens que l’année dernière je lui mettais de l’argile aux pattes, et il s’était mis à lécher goulûment dans le pot.. Je ne me souviens plus trop de la période, mais c’était probablement pas au printemps comme on était confinés...
L’autre soir il avait le ventre un peu contracté et ça gargouillait beaucoup! Mais crottins normaux.

Par Juliie : le 22/04/21 à 12:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ouf! Cavalière et poney noir de nouveau en phase
Je monte le tour à 115 partout et dit au chef qu’on baisse que deux obstacles pour la détente mais qu’il faut enchaîner ça aujourd’hui!
Et ça a bien été! Quasiment pas de mauvaises distances. Tout dans le galop, juste des éternels soucis d’épaule gauche à ne jamais oublier, mais dans l’ensemble hyper positif.
J’étais bien contente, surtout que j’avais mis des lignes pas évidentes qui sautaient un peu à la gueule...
On peut ressortir en concours ce we, on est au point... ah mince, y en a pas Du coup le chef va me la prendre un peu quand il sort ses jeunes en prepa. Ça lui fera pas de mal à la jument

Par oumicalin : le 22/04/21 à 13:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
top ca si elle peut sortir un peu sur des tours

Par Juliie : le 22/04/21 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà. Elle n’a pas besoin de faire de la piste, mais je trouve ça vraiment inutile de la bosser avec tant de rigueur pour rien... La au moins ça fait un objectif. Et ça la remettra un peu sur la hauteur, c’est pas mal. A voir si on peut trouver des dates...


Bonne erreur de débutant ce soir! Je voulais voir comment trottait mon cheval au retour du pré (voir si ça change en sortant du box, ou après le pré). Verdict, ça change rien. Je sors du manège, et je veux montrer au coach, je retourne au manège, il a eu deux fils qui se touchent et a explosé a fond... alors que j’avais la longe à moitié entortillée autour de ma main Après ça, impossible de le rattraper, il a galopé comme un connard pendant je sais pas combien de temps Et pourtant je crois que j’ai plus mal à la main qu’il a mal au pied! A voir comment il bouge demain.
Du coup il y a toujours des foulées à main gauche où il marque un peu, je vais encore attendre quelques temps pour voir si on a une amélioration, et sinon a voir pour reprendre light comme ça, et voir ce que ça donne...

Par SweetFee : le 23/04/21 à 11:09:15

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Super la séance avec ta jument, comme quoi ton travail régulier paye!

Par oumicalin : le 23/04/21 à 13:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pourquoi pas ressortir ton cheval en extérieur au début avec des hipposandales ?
à moins qu'il soit vraiment tres con ?

Par Juliie : le 23/04/21 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est clair qu’il n’y a pas de secret, il faut bosser!
Après tout est dans la tête... Quand je suis dans un « bon mood » bizarrement les séances se passent bien mieux

Pour l’extérieur, la j’oserai pas.. il est vraiment chaud... Il bouge pas au pré, donc il a trop d’énergie à revendre. Normalement si je suis dessus il est sage, mais si jamais je dois descendre, genre si je perds une chaussure, ça va être dangereux. J’aurais aucune confiance pour le montoir en extérieur, ni pour le ramener à pied...
Après je peux essayer d’aller dans le chemin à côté des écuries, mais c’est un cul de sac très court. Mais au moins c’est sans risque.
Et il faut d’ailleurs que je trouve un amortisseur à cale pour mettre ma nouvelle selle dessus!

Ce n’est pas moi qui l’est sorti ce matin, mais je l’ai rentré ce soir, et après ses blagues d’hier soir, il avait l’air complètement droit, même si je ne l’ai pas fait trotter. Enfin rien qu’au son de ses pas, sans même le regarder, je sais si ça va ou pas

Par Juliie : le 24/04/21 à 15:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Normalement reprise des concours dimanche 9 pour pepette
GP pro 120 avec mon coach!
Enfin seulement si j’ai le droit de l’emmener, car il y est tout le we et la mienne ne sauterait que le dimanche...
Il me tarde

Par oumicalin : le 24/04/21 à 15:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
genial

Par Juliie : le 24/04/21 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça va faire un bien fou d’y retourner
Il se demandait si il mettait 120 direct, mais c’est bon, elle a du métier, ça fait 6 mois qu’elle est pas sortie mais ça ne me fait pas peur...
J’espère juste que j’aurais le droit de l’emmener!
Je sais pas si je sais encore pionter Et les affaires de concours ont du prendre la poussière

Par Juliie : le 25/04/21 à 15:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci1
Mais quelle cruche, j'avais toujours pas pris ma licence, donc je pouvais pas engager, et j'attendais cet après midi pour avoir le temps de le faire sur ordi, vu que c'est plus simple que sur le téléphone quand même... Mais j'ai pas checké le nombre d'engagés, et forcément c'est complet
Je vais zieuter toute la semaine si ça désengage. Autrement je l'ai engagé le WE d'après. Il y a deux WE de suite le même programme au même endroit, mais ça aurait été bien qu'elle saute deux semaines de suite.

En tout cas la nounette est engagée sur sa première épreuve pro Bon, c'est une 120, mais c'est quand même une épreuve pro

Par oumicalin : le 25/04/21 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'imagine elle est classée


Par Juliie : le 25/04/21 à 22:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est bon, après avoir actualisé la page 100 fois, des places se sont libérées ce soir La jument est donc engagée les deux dimanches sur GP 120, et on verra si on garde les deux ou pas


Autrement, rien à voir...
Mon zébu des plaines trotte pas trop mal, et a surtout une pêche d'enfer.. Je laisse encore un peu de temps voir si on peut encore amélioré la locomotion à main gauche, mais j'ai quand même posé ma selle dessus pour voir.
Pour vous ça dit quoi? J'étais partie sur lui acheter un amortisseur à cales pour fermer un peu devant?
Je referai des photos sanglé, mais j'avais pas sa sangle à l'écurie

(La selle avait des minuscules marques qui partent avec un coup de savon, mais sur la photo on dirait que les quartiers sont défoncés )




Je ne suis pas sure qu'il se tenait bien pour celle là..




Les matelassures sont encore "bombées" mais le sellier m'avait dit 30h pour les faire, et on y est pas encore


A voir comme ça, c'est pas la catastrophe? A mon avis il va quand même falloir rehausser devant car si je monte comme ça, je vais être trop proche du garrot je pense.
J'essayerai avec mon Mattes simple, et sinon je prendrai un genre prolite à cales.

Par Juliie : le 25/04/21 à 22:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh et mes bisounours du soir
Toujours ces deux têtes de gentils à la fenêtre quand j'arrive et quand je repars. Ils sont tellement drôles, le premier qui me voit arriver le matin appelle, donc direct l'autre rapplique "oh si mon pote dit bonjour, c'est que l'humain est la!"


Par Juliie : le 25/04/21 à 22:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
oumicalin C'est pas impossible! Après à mon avis ces épreuves se courent à 200, pire que les GP amateur Enfin y a rien à gagner je crois..

Par takhan : le 26/04/21 à 08:13:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
fermer devant? non moi là je mettrais pas de tapis à cales devant.
Fait des photos avec toi dessus pour voir comment la selle se porte quand elle est chargée mais autant t'as besoin de rien faire. Le garrot est pas non plus à 2 cm.
Parfois le trop est l'ennemi du bien

Par Juliie : le 27/04/21 à 20:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
De coup j’ai essayé de monter pour voir.. je suis proche du garrot, mais c’est pas la cata je pense. Je mettrai juste un amortisseur simple histoire de, mais je vais rien commander. Je vais pas m’embêter bien plus pour lui
Il était fin abruti Une tête a connerie de fou, il voulait qu’une chose, mettre la truffe dans les genoux et faire 3 tours de piste en saut de mouton... il a pas vraiment trotté normalement vu qu’il m’embarquait toutes les 3 foulées, mais à main droite je le sens plutôt bien. A gauche ça mérite d’attendre entre, il me parait pas boiteux, mais pas hyper net. Bon après il était tellement neuneu que j’ai pas bien pu voir.

J’ai juste aucune idée de comment remettre en route un dragon pareil A part attendre le mois de juillet et faire ça à 14h, je pense que ça va être compliqué!


Et la nounette ça roule. Je suis en train de reprendre un peu le changement de pied pour dédramatiser le truc, en faisant tout, sauf changer de pied. Ça commençait à lui faire déconnecter les neurones...
Je saute pas cette semaine et le chef la prendra un coup la semaine pro. Et concours le 9

Par takhan : le 28/04/21 à 08:30:02

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Pour ton zebre, tu peux mettre du bromure de magnésium dans l'eau, ça coute rien mais inconvénient certains chevaux n'en veulent pas car c'est fort....mais ça les apaise bien.

Par Juliie : le 28/04/21 à 10:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça se fait dans un abreuvoir automatique?
Il est très difficile.. je pense qu’il est capable de se retenir de boire au box pour ne boire qu’au pré

Par takhan : le 28/04/21 à 11:03:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
nope ça se donne au seau et oui s'il est chiant oublie, meme Vandalo qui bouffe tout à fait la gueule quand je lui en ai proposé. En fait c'est très salé.

Par Juliie : le 28/04/21 à 15:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui il n'en voudra jamais.. Pourtant ça lui ferait le plus grand bien!
J'ai encore perdu une main en le lachant au pré ce matin, et en plus j'avais la jument dans l'autre main, qui heureusement, est très sage, ELLE. Le moment de le lacher au pré a toujours été le moment le plus compliqué, je vais ressortir le chifney. Quand il aura eu sa luxation de la mâchoire gratuite, il se calmera


Par oumicalin : le 29/04/21 à 09:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'es chiant les chevaux comme ca !

Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval