Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9773 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >

Par Cocktail_jet : le 17/01/21 à 18:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Je le trouve quand même moins étriqué que début janvier moi ...mais on le sent tjs un peu sur la retenue effectivement

Faut lui laisser du temps...

Par CaroDadou : le 17/01/21 à 23:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
lapatateuh tu entends quoi par le syndrome Bilatérale PodotroCL ?

Par Juliie : le 18/01/21 à 07:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Niveau « etriquement » j’ai ressorti des vidéos et je le trouve comme en juin... La boiterie en moins.
Je demanderai à ce qu’on le filme une fois. Je crois qu’il sait très bien quand je regarde le téléphone et quand je le regarde lui, il est malin Il se met en mode eco et ne trotte plus du tout.


J’ai compris ça comme syndrome naviculaire bilat, mais j’ai peut être compris de travers

Par takhan : le 18/01/21 à 09:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
ah ça je te confirme pour le portable au travail, les miens débrayent toujours quand j'essaie de les filmer

Par Juliie : le 18/01/21 à 17:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Je voulais essayer de le filmer en liberté au retour du pré pour voir si il était plus délié...
Le trot, qu'est ce donc?
Un dragon le machin... Il a galopé comme ça je ne sais même pas combien de temps... J'avais pas enlevé la couverture, il était trempé en dessous, j'ai du lui mettre une séchante Trop en condition mon cheval
J'ai du mal à croire que mes futures petites séances soient plus traumatisantes que... ça


Par sheytana : le 18/01/21 à 18:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 19/01/21 à 08:41:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça y va gaîment ici

Par nélimiha1bis : le 19/01/21 à 09:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Il est content te tchou

Par choupifresh : le 19/01/21 à 09:25:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Pas en forme du tout dis donc le Tchoutchou

Par takhan : le 19/01/21 à 11:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
pétard dans le derrière Tchoutchou

Par dilou : le 19/01/21 à 12:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Et comment il est après une séance comme ça ? Kachou, s'il galope ou fait le fou, il est boiteux le lendemain
Avoir mal au pied n'a jamais empêché un cheval de s'éclater, hein... ils ne prévoient pas les conséquences.

Par Juliie : le 19/01/21 à 12:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah ça oui il est en forme olympique Et vu qu’au pré il n’ose pas trop galoper comme ça, il est content de se défouler au manège ou ça ne glisse pas

Il est bien le lendemain! Il est parti au trot au pré ce matin et ça allait

Par dilou : le 19/01/21 à 13:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Tant mieux !

Par Juliie : le 21/01/21 à 19:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Ma formidable géniale et parfaite jument... m’a envoyé au tas
Elle s’arrête JAMAIS, je crois que c’est le deuxième vrai refus (hormis quand elle mate des soubassements mais elle bugue 5m devant), la première fois je l’avais depuis 10 jours, et j’avais volé aussi. Mais elle s’arrête vraiment comme une salope, heureusement que ça n’arrive pas plus souvent parce que c’est impossible de tenir

En plus il y avait rien de fou... un vertical de palanques, j’ai pas compris... Enfin après ça elle a tout sauté sans hésiter, donc je sais pas ce qu’elle a eu... c’est pas du vice

Mais bon c’était une bonne séance de merde RIEN à voir avec les séances chez Clément...

Par sheytana : le 21/01/21 à 19:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ah mince Bon faut bien qu'elle t'embête un peu de temps en temps quand même, sinon c'est pas juste pour nous

Par Juliie : le 21/01/21 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Voilà
Mais j’ai aucun courage, j’avais peur d’y aller après Si le coach me secouait pas un peu, je la rentrais au box et j’aurais remis 3 mois à ressauter une barre...
Bon après a voir si ça se reproduit. C’est vraiment quelque chose d’inhabituel chez elle. Son ancienne proprio m’a dit que quand elle s’arrêtait beaucoup à 7 ans, elle avait des douleurs aux pieds (abcès), et de chercher des douleurs si elle s’arrête régulièrement.. Enfin on en est loin.

Ça m’inquiète plus d’être incapable de refaire des bons abords comme je fais chez Clément Le jour et la nuit....

Par oumicalin : le 21/01/21 à 19:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben mince mais faut pas t'arreter à ca c'est le métier qui rentre (ton metier de chef de piste ) cf insta pour ce qui comprenne pas
non sans blague tu stresses pas restes zen et puis si elle a bien ressauter apres c'est bon

bon du coup t'as pas de video

Par Juliie : le 21/01/21 à 20:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Non non elle n’a pas bien sauté après.. enfin elle y allait et n’hésitait pas du tout, mais elle sautait à plat, décomposait pas vraiment ses sauts. Clement me dit qu’il adore sa technique.... là elle aurait pas fait envie à grand monde...

Enfin vraiment séance de merde. C’est pas la même jument entre là et quand je saute chez Clement...

Par dilou : le 21/01/21 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Cherche le souci physique... Je te souhaite que ce soit juste un petit truc pas méchant.

Par Erzebeth : le 21/01/21 à 22:36:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est juste une séance ou il y a vraiment une différence?
Est-ce que, si comme tu disais plus haut, tes abords étaient mauvais, alors qu'avec le coaching de Clément vous aviez bien progressé, il ne serait pas possible que ça l'ait perturbé et qu'elle ait fini par être contrariée? Mais de ce que tu dis depuis que tu l'as, c'est quand même pas son style, donc effectivement garder en tête la possibilité qu'une douleur quelque part.

Par Juliie : le 22/01/21 à 08:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Les deux loulous ont osteo de planifié début février, et j’attends la date du dentiste mais ça sera dans ces environs Donc ça fera un point..
Après c’est vraiment pas son genre, et la suite de la séance elle avait aucune appréhension (alors que moi j’en avais les premiers sauts ). Alors j’espère que c’était juste une incompréhension et que ça s’arrêtera comme c’est venu. C’était sortie de ligne brisée et première fois qu’elle le sautait de la séance, c’est possible qu’elle n’ait pas compris. Mais dans ces cas la stp, dérobe, mais ne me jette pas comme une m*rde
Seul obstacle du tour où j’avais pas mis de pied (le coach voulait une palanque sèche en bout de ligne) et je déteste sauter sans pied.... on me la refera pas deux fois .

Après j’ai cogité toute la nuit.
Je pense que j’essaye de chercher le relâchement +++ que j’ai dans les mains avec les séances de clement. Mais il me fait détendre sur le plat 30 min, on saute des cavalettis, des barres au sol... Au final j’ai une jument avec moi +++ donc « rien dans les mains » et tout dans le dos.
Et hier, j’ai fait une séance type concours, donc j’ai commencé à sauter avec rien dans les mains, mais j’avais pas la jument avec moi, et mon assiette était inefficace. Du coup jument dans le vide, flottante, et je gérais ni le galop ni le tracé, alors que ce sont les deux seuls points que clement veut que je gère chez la jument (+ ma position).
Et donc pas forcément de bons abords, ni de jolis sauts, et je dois pousser avec mon assiette...

Enfin après ce n’est que mon analyse, mais ça paraît cohérent... Donc je pense que je vais ressauter un coup à la maison des choses simples, pour ne pas avoir d’appréhension quand même (je suis pas tres courageuse ). Car je ne peux pas retourner chez Clement avant un mois... Et je lui expliquerai tout ça!

Par Juliie : le 22/01/21 à 08:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Et elle va aussi faire son endoscopie mardi. Mais je crois que je vais la promener pour rien, elle n’est plus du tout gonflée
Mais au moins j’en saurai peut être plus sur le cornage..

Par oumicalin : le 22/01/21 à 11:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tes explications sont tout à fait plausibles et logiques en fait !
mais quand meme c'est étonnant de fait un stop pour une jument avec une telle expérience.
en général les chevaux qui stop c'est ou une grosse erreur du cavalier ou une douleur

Par Juliie : le 22/01/21 à 13:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Non mais c’est UN stop en plus de deux ans !! C’est juste rarissime, je connais aucun cheval qui s’arrête si peu, enfin si Tchou Et encore, il s’est arrêté quelques fois, mais lui il fait ça en douceur!
Donc pour l’instant elle ne passera pas d’IRM corps complet, on va attendre un peu voir si ça se reproduit ou pas

Par Erzebeth : le 22/01/21 à 13:35:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Sinon, je suis étonnée que tu dise que tu aurais préféré qu'elle dérobe.
J'ai toujours entendu/lu les cavaliers de CSO ou assimilé (ici, laurebrrrrr en particulier) dire que c'était mieux un pile, que ça montre un cheval qui exprime un soucis, là où la dérobade c'est un cheval qui dit merde (car de Bellinda )
Ou alors c'est juste parce que la dérobade, tu serais restée dessus?

Par Juliie : le 22/01/21 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui oui c’est juste que je serai restée dessus si elle avait dérobé
J’ai mal partout ce matin! En plus j’ai pas laché les rênes, j’ai l’impression d’avoir un bras qui fait 10cm de plus que l’autre!

Par Desroses : le 22/01/21 à 21:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Oups, je compatie, chuter ça remets souvent les idées durement en place !
Heureusement que tu as pu remonter !

Par Juliie : le 23/01/21 à 17:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Ça c'est sur, ça fait réfléchir!
C'est clair que heureusement qu'on m'a forcé à ressauter

Ce matin, la carrière était prise, et comme je ne savais pas quoi faire en attendant qu'elle se libère, j'ai fait un tour de grosse peluche orange


Il était rigolo il était trop content Il marchait à fond, mais marchait nickel (alors que je sentais un petit truc au pas sur le dur quand j'avais refait quelques séances après son Tildren cet automne). Le chemin goudronné doit à peine faire 500m, et après il y a un petit passage avec des cailloux, puis un chemin de herbe pas bien long non plus (et on arrive au pré où il a été cet été, 5 jours, avant que sa colloc fasse un burn out ). Mais les cailloux, ça fait mal aux pieds
J'ai hésité à aller dans le manège faire un tour de trot, il aurait été trop heureux, mais j'ai déjà mon quota de chute de l'année On attendra d'avoir vu le véto pour reprendre plus sérieusement.


Et ensuite la pépette. Ça a pas mal été, je peux allonger et reprendre de plus en plus facilement. J'ai voulu terminer par quelques changements de pieds, mais elle déconnecte le cerveau en deux secondes, c'est assez agaçant Obligée de lui remettre les pendules à l'heure à chaque fois, et ensuite elle est à l'écoute, elle en fait un bien, et on sort. Je ressortirai le pelham un de ces jours.

Après ça, quelques heures dehors avant la pluie!


Si je vous dis que c'est même pas le tiers du pré qu'on voit?

Par takhan : le 23/01/21 à 18:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
J'en dis que tes chevaux sont de petits veinards
Génial pour le petit tour de Tchou, ça sent le retour

Par Juliie : le 23/01/21 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Tchou est content les mercredis et samedis quand il fait pas beau, car il peut profiter du grand pré Pépette c'est tous les jours, donc elle ne se rend même pas compte qu'elle a de la chance

Ouiiii il me tarde! Il était tout content en tout cas, ça fait plaisir! Je vais essayer de faire ça plus souvent jusqu'à la reprise, parce qu'il commence à s'ennuyer un peu, et quand c'est le cas il devient pénible pour quasiment tout

Par Juliie : le 25/01/21 à 12:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Après avoir galeré je ne sais combien de passage, je crois que ma jument a peur des barres en mousse J’en ai juste posé deux à 3m, et catastrophe. Tarée complet, elle chargeait à fond comme elle a fait il y a quelques jours déjà... J’ai du lui coller le pelham pour avoir quelque chose de correct. Mais au final j’ai l’impression qu’elle se débarrasse de l’exercice le plus vite possible... Je vais lui coller les barres octogonales au sol prochain coup. Au moins ça bougera pas

Par Juliie : le 26/01/21 à 22:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Donc têtue comme je suis, avant le rdv en clinique à 11h, on colle la selle sur le dos à 8h par -3° et on va passer 2 barres en bois cette fois... jument complètement normale, ras... Mon coach est venu m’aider et c’était très intéressant. Mais les soucis étaient purement « techniques », et non pas la jument qui fuse dans les barres. Elle aussi, elle est têtue... Son deuxième prénom c’est Princesse, de toute manière... Enfin bon, on dit que les bons chevaux ont du caractère Elle a un super caractère, mais elle sait ce qu’elle veut, et elle lâche pas le morceau Les barres en mousse elle les a vu, vu, vu et revu. Chez Clement elle les passe sans problème. Mais à la maison, c’est non
Au final, pour ce matin, c’était bien, mais vraiment plus se concentrer sur la rectitude. Avec Clement on travaille moins sur ça, et ça se voit. Enfin il suffit d’un peu de rigueur et ça revient vite. On peut pas tout avoir en même temps de toute manière


Bon et du coup fin de séance je jette la jument dans le van pour aller en clinique...
Elle est brave cette jument. Elle est tellement sage, j’ai eu les félicitations de tout le monde
Donc comme ils m’ont calé un rdv un mois après l’apparition des problèmes, le gonflement avait quasiment disparu.... Examen clinique quasi normal mais slap test positif à gauche. On l’a fait galoper en longe, à droite presque pas de bruit, et à gauche il y a comme un sifflement (3eme fois de la semaine que j’entends ça, sinon jamais entendu avant ). Mais pas de bruits de cornage comme j’ai au travail monté.
A l’endoscopie, on voit que le cartilage arytenoide à gauche est plus lent, donc ça explique le cornage. Voile du palais Ok à ce que j’ai compris... Et poches gutturales ok.
Ils ont fait une radio pour voir si le gonflement était une masse visible, mais ras...

Donc... à ce que j’ai compris, elle a 8j d’AI et si ça revient il faut faire une endoscopie d’effort. Enfin il n’y a pas la même chose sur le compte rendu et ce qu’on m’a dit (mais les résidants à l’école parlent pas toujours très bien français donc pas simple de comprendre..).
Donc au final j’ai aucune idée de pourquoi elle est restée un mois gonflée, ni ce que c’était, ni si il y a un traitement quand ça revient, ni quoi faire en prévention.... Je demanderai à mon véto de les appeler, pour qu’il puisse parler à la professeur qui supervisait les étudiants... Je voulais la voir avant de partir mais elle était occupée ailleurs.

Mais bon, elle a rien de grave, c’est déjà ça

Par oumicalin : le 27/01/21 à 06:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouais enfin c'est un poil frustrant quand meme de repartir sans vraiment savoir
pour le prix en plus que coute de tel examen la moindre des choses c'est que la prof aurait pu venir te dire ce qu'elle en pensait et te dire quoi faire si ca recommence

Par Juliie : le 27/01/21 à 16:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui voilà.. Là elle m'a juste dit "faut revenir si elle regonfle faire un videonoscope" (même google ne connait pas ), mais il est écrit endoscopie à l'effort sur le compte rendu
Enfin j'en sais pas bien plus... Et je voulais demander quoi faire pour éviter qu'elle regonfle, mais comme elle comprenait pas trop ce que je disais je n'ai pas insisté..
Je demanderai à mon véto de les appeler... C'est lui qui a voulu que j'aille à l'école et pas dans une vraie clinique, alors il se débrouille avec eux



Par takhan : le 27/01/21 à 16:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Oui c'est frustrant ça si peu de détails... enfin ton véto s'arrangera avec eux

Par Juliie : le 28/01/21 à 22:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui voilà!

Toute petite séance ce matin, mais j’ai eu un changement de pied à chaque main dans le calme, et sans envoyer le cul au plafond, donc on arrête la séance!
Hâte qu’elle voit l’ostéo, elle a sûrement une gêne quelque part, elle se défend parfois quand je demande de changer derrière quand elle est désunie... Mardi elle a mis un coup dans le pare botte du manège, ça a fait un tel bruit que ça lui a coupé l’envie de lever le cul toute la séance

Enfin elle est assez relou par moment ces temps ci, ça va lui passer À l’attache elle se met dans une colère noire parce qu’il y a deux boxes au fond de l’aire d’attache. Je la mets à une distance où les chevaux ne peuvent pas la toucher bien sur, mais elle ne supporte pas qu’ils la regardent Donc cette garce tout à l’heure a essayé d’allumer... la jument attachée à côté d’elle qui n’avait rien demandé
Pourtant elle est pas méchante, mais elle est tellement énervée contre les deux chevaux qu’elle déteste qu’elle devient mauvaise contre tout ce qui oserait entrer dans son espace vital... Sa Majesté Princesse Relou.
C’est le caractère qui fait les bons chevaux, qu’ils disent

Par oumicalin : le 28/01/21 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben c'est plus princesse, c'est une reine
laissons passer Sa Majesté

Par dilou : le 29/01/21 à 00:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
La mauvaise humeur peut venir d'une douleur. Par exemple on ne pense pas assez aux maux de tête chez le cheval. Pourtant ça existe. Enfin, l'ostéo va regarder tout ça, heureusement.

Par Juliie : le 29/01/21 à 18:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui ça permettra de faire le point!
Après c'est vraiment par moment.. Hier c'était clairement qu'elle ne supporte pas que les deux chevaux la regardent... Aujourd'hui elle était de bonne humeur avec tout le monde..
Et elle a bien travaillé. J'ai fait un peu de galop à faux, ça faisait un moment, et nickel.


Sinon mon sanglier de GP a un pied chaud sur un postérieur depuis hier... Pas de trace d'irritation au paturon, pas de gonflement, pas de boiterie (ça m'a permis de le faire trotter en ligne droite sur le dur et de voir qu'il est droit comme un I ). Ça monte presque jusqu'à sous le boulet.. Il faudrait que j'arrive à trouver une pince à sonder ce WE, mais de toute manière il voit le véto lundi pour ses vaccins et un check up locomoteur, pour voir quand on reprend le boulot

Par oumicalin : le 30/01/21 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai envie de te dire ..... c'est une jument

pour le gros, peut etre un abcès en préparation au moins je serai pas la seule

Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval