Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


William: Un british en France!

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 06/02/18 à 17:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il y a trois mois, un grand poney jaune est re-entre dans ma vie. Concours de circonstances, je cherchais un cheval depuis plusieurs mois avant de me retrouver licenciee du jour au lendemain sans la moindre raison (vive le systeme britannique!!), et m'etais donc resolue a attendre. Niveau criteres, j'etais stricte: jeune jument, destinee a faire du dressage, pas besoin d'un avion mais une excellente attitude au travail un must.

Je prennais donc mon mal en patience, en me disant que d'ici quelques annees, ma situation financiere sera meilleure, et je pourrai me le permettre.

Puis fin octobre, une amie dont j'avais monte le cheval il y a plusieurs annees est decedee. Le coeur lourd, je me suis rendue a l'enterrement pour lui dire au-revoir une derniere fois.

J'ai rapidement discute avec son mari et sa fille, qui m'ont demande si je connaissais quelqu'un qui serait interesse pour prendre William. Son mari s'en est occupe ces dernieres annees, mais en plus du cout de devoir le garder, il n'est pas du tout cavalier et voit bien que le cheval s'ennuie a ne pas travailler.

Je me renseigne autour de moi, jusqu'au moment ou ma patronne me demande "et pourquoi tu ne le recuperes pas?". Avec mon mi-temps de 10h par semaine dans une ecurie de dressage, je me dit que c'est juste irresponsable.

Mais la situation devient urgente. Le mari pense l'envoyer aux ventes, esperant qu'il y trouve une bonne maison. Un PS de 14 ans qui n'a rien fait depuis plusieurs annees, je ne me leurre pas et je sais dans quel camion il va finir.

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore", et c'est encore sous le choc du deces de mon amie que je prend la decision de le recuperer. Il a fallu que je m'organise vite, et par chance, je trouve une pension ideale a 5 minutes de la maison (vu la rarite des pensions vers chez moi, le soulagement etait reelle!).

Le 29 Octobre 2017, j'ai donc attele le van au vieux Frontera de mon copain, et William a fait son retour dans ma vie.


Quelques jours apres son arrivee aux ecuries...


Message édité le 18/09/18 à 15:23

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 06/02/18 à 17:44:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Sa_Black_Rah : le 06/02/18 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Jour de son arrivee...





Le lendemain avec son nouveau pote... Une amie avait son cheval sur une autre ecurie un peu plus loin et a demenage le meme jour que moi (rien que le fait d'avoir l'electricite et un box qui ne prend pas l'eau l'a encourage! ).




Par Sa_Black_Rah : le 06/02/18 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bref, premiere etape.... Ses pieds. Le jour ou je suis allee le recuperer, il avait ete referre six jours auparavant. La premiere chose que je me suis dite en allant le recuperer c'est "mon marechal va me hair".

Photos 3 semaines apres qu'il soit arrive (donc ferre 4 semaines plus tot). J'ai pleure aupres de mon marechal pour qu'il vienne le re-ferrer.









On voit bien que sur les posterieurs il a deux fers differents. Tous une taille trop petite pour ses pieds. Mon marechal en a presque pleure en voyant l'etat de ses pieds. Pauvre William ne pouvait pas poser le pied par terre des qu'il enlevait un fer et s'est presque vautre deux fois. Il a passe plus de deux heures pour le ferrer. Ferrure ortho a l'avant + cure de biotine sur au moins douze mois.

Mon marechal au travail...



Inutile de dire que poney avait mal aux pieds et pas qu'un peu... Il y a au moins douze mois de travail pour recuperer ses pieds. Mon marechal s'attendait a devoir revenir au bout de 5 semaines, mais on a reussi a garder ses 4 fers pendant 7 (ce qui a permis a mon marechal d'avoir un peu plus pour travailler).

Il a depuis ete referre et n'etait pas aussi inconfortable, et globalement n'est pas aussi sensible. Les fers arrieres ont ete remplaces car ne se sont pas uses de maniere egale... Deuxieme probleme: son dos!

Par Sa_Black_Rah : le 06/02/18 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Donc apres l'evident (a savoir ses pieds), j'ai rapidement compris que le jaune avait aussi mal au dos. Apres une semaine a s'adapter a son nouvel environnement, une petite seance de longe rapide histoire de, on decide de sortir faire un petit tour en exterieur avec son pote. Donc je commence a seller, et au moment de poser la selle, je me suis presque faite arracher le bras par ses dents.

Une fois en selle (apres l'avoir longe), j'ai rapidement sentie une grosse disparite derriere. Clairement, incapable de marcher droit: sa hanche droite "s'ecroule" entre autre.

J'ai reussi a convaincre mon patron a venir le voir, me sentant clairement incapable de resoudre le probleme seule et j'ai pris un RDV avec l'osteopathe de suite.

Patron bossant le jaune:

[obj][/obj]

Deuxieme seance (au boulot) avec le patron debut Janvier. Sachant que ce cheval n'a quasi jamais travaille en carriere (il a courru jusqu'a ses 7 ans puis a surtout fait de la randonnee, sa proprietaire etant assez novice), il aurait pu faire bien pire...

[obj][/obj]

Deux seances d'osteo plus tard, on a seulement pu commencer a vraiment travailler ces trois dernieres semaines. Pour le moment, j'essaye de lui faire gagner en souffle et en muscle en exterieur donc il a tres peu travaille en carriere. On a encore du travail pour lui faire passer son habitude de mordre, mais petit a petit, cela s'ameliore.

Un vrai grognon mais pas vicieux, qui cherche vraiment a bien faire une fois qu'il se met au travail.


Message édité le 06/02/18 à 21:35

Par Sa_Black_Rah : le 06/02/18 à 21:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Trois mois plus tard, nous en sommes donc la... Encore un long chemin pour le "reparer", mais a petit pas, on y arrivera. J'ai la chance d'etre encadree par de tres bons pros, et on se donne autant que possible les moyens d'y arriver.

Malgre son cote grincheux, William adore ses calins et qu'on s'occupe de lui...


Par Chrysalis : le 06/02/18 à 21:46:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
j'aime bien ce genre d'histoire, il a une bonne bouille

vache,fais super gaffe a son postérieur droit,il est hyper faible par contre.
pas étonnant qu'il réagisse fort et fasse la grimace si ça fait des années qu'il a certainement mal .

belle aventure a vous

Par Sa_Black_Rah : le 06/02/18 à 22:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci!

Et encore, tu l'aurais vu quand il est arrive... En fait, je me demandee pourquoi ce cheval ne boitait pas tellement c'etait choquant. Si tu te mettais derriere lui au pas et que tu regardais l'action de ses posterieurs, tu pouvais voir le posterieur droit se poser (toujours en arriere par rapport au gauche), puis la jambe entiere "se tordre" (pas sure d'etre claire).

Ca doit faire dix jours seulement que j'arrive petit a petit a eliminer les torsions dans ce posterieur a la longe au pas. Au trot, il est relativement droit. On est loin de commencer a travailler le galop donc bon.

Je voulais attendre un peu pour qu'il revoit l'osteo (qui revient debut Mars, il sera du pour son check-up de trois mois), mais vu qu'il a commence a essayer d'etirer son posterieur droit vers l'arriere quand je lui fais ses pieds, a mon avis on va pas pouvoir se permettre d'attendre.

Clairement, gros travail de fond et de musculation a faire. Je l'emmene au boulot pour que mon boss puisse le travailler demain, donc j'attend le verdict. S'il me dit qu'il est autant en bordel que le mois dernier, je viendrai vous demander une corde!

Par Chrysalis : le 06/02/18 à 23:23:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
lol pas nécessairement une corde mais au moins vérifier boulet-jarret-grasset

Par Maathiilde : le 07/02/18 à 09:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 07/02/18 à 10:58:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
La gueule des pieds

Par vecchio : le 07/02/18 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bonne chance à lui! Merci à toi et bouuuuhhh l'ignoble maréchal qui lui a fait des pieds pareils!

Par nélimiha1bis : le 07/02/18 à 16:14:33

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
C'est chaud, très chaud les pieds

Mais heureusement que tu as rattrapé le truc

Par Sa_Black_Rah : le 07/02/18 à 17:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Quand je suis allee le recuperer, le mari de la proprietaire m'a demande si je voulais le numero du marechal car "il a toujours ete tres bien avec William". Heu... Non merci!

Il n'a jamais eu des pieds fantastiques (vrais pieds plats de pur-sang), mais la ca atteint des sommets. Le precedent marechal lui a tellemet raper la corne que toute la paroi s'est ecroulee. Je trouve delirant qu'un soit disant professionnel puisse faire ca. Je connais l'individu, et mon MF lui "vole" des clients au dire de ce gars (il perd des clients car il travaille mal, point barre; mon MF est plus cher que lui d'ailleurs!). La proprietaire faisait confiance et j'imagine n'a pas pu vraiment s'occuper de lui ces dernieres annees vu qu'elle etait malade et le mari n'y connait rien. Bref! On adapte le pied au fer et ca fera!

Quand il sera referre le mois prochain, je prendrai des photos de ses anciens fers vs ce qu'il a porte ces dernieres semaines. La difference de taille est choquante (y'a qu'a voir: a 4 semaines, ses pieds debordaient de partout tellement ils etaient trop petits pour lui!).

Mon MF est confiant malgre tout, meme si cela va prendre au moins douze mois qu'ils retrouvent un aspect correct. J'ai de la chance qu'il soit aussi patient avec William. Il le ferre pied par pied pour limiter son inconfort, et je vois bien qu'il prend le temps de reflechir a la maniere la plus adaptee de proceder. Pour lui, c'est un defi et ca lui demande de reflechir, donc il est content!


Pas de cours aujourd'hui au final... Trop de neige, donc pas question de prendre le risque sur la petite route avec le van.

Par lapatateuh : le 08/02/18 à 04:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Une jolie histoire



Message édité le 08/02/18 à 04:55

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/18 à 13:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Lecon de la semaine derniere etant annulee (pour cause de neige... Hors de question de sortir le van vu comment ca glissait, je m'etais deja fait bien peur le matin juste avec la voiture), on retente aujourd'hui.

Mon amie et moi avons decide d'etre des femmes independantes donc nous y allons par nous-meme. Jusque la, les hommes tractaient les poneys partout mais on en a marre de devoir attendre a chaque fois qu'il puisse nous emmener quelque part donc nous y allons par nous-meme.

J'ai reussi a longer le jaune hier durant une rare eclaircie (une semaine qu'il n'avait pas travaille vu qu'il a plu non stop...), et ma fois il avait l'air de travailler correctement. Enfin, on verra ce que le patron en dit!!

Par marsupylami : le 17/02/18 à 15:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Oh c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et en plus de chouettes comme ça avec une belle histoire qui commence

Par Sa_Black_Rah : le 17/02/18 à 16:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci!

Belle histoire je sais pas... Certains jours, je le tournerai bien en savon le jaune!
Genre ce matin, monsieur etait d'une humeur massacrante!!

Faut dire ce qu'il est, il a eu une seance difficile mercredi avec mon patron. Il faut dire que le pauvre n'avait quasiment rien fait depuis une semaine a cause du mauvais temps (je l'ai longe mardi apres-midi, et c'est tout...).





Je pars pour quelques jours la semaine prochaine, donc je verrais a mon retour pour qu'il puisse aller passer quelques jours la-bas. Un peu complique en ce moment vu que c'est l'hiver et qu'on a pas le moindre box de libre.

Sorti en exterieur ces deux derniers jours, donc demain retour en carriere.

Par Sa_Black_Rah : le 11/03/18 à 17:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Des nouvelles....

Le jaune a eu 15 jours de repos plus ou moins (en vacances une semaine puis il a neigé).

3è visite de l'ostéo au début du mois. Il avait encore quelques petits blocages mais rien de bien méchant. Jusqu'à ce que je lui dise qu'au moment de changer les couvertures, quand je le brosse etc, il est encore très réactif, et ce TOUJOURS avec son postérieur gauche (jamais le droit). Du coup, il a cherché davantage et a trouvé un point à gauche (là où sont les cicatrices de castration en fait) qui lui fait vraiment mal. A droite, nada... Mais alors à gauche, la réaction était impressionnante. Il en tremblait le pauvre.

Bref! Il y a encore du travail, mais on avance dans le bon sens (j'espère!).

Maréchal vendredi, du coup j'en ai profité pour prendre des photos de ses pieds. Encore un long chemin à ce niveau là, mais quand on regarde les premiers clichés, c'est déjà bien mieux.







Les fers des postérieurs étaient usés de manière bien plus égale par rapport à sa précédente ferrure. J'imagine qu'il doit marcher bien plus droit! Pas encore une usure égale parfaite, mais c'est mieux.

Les antérieurs: il commence tout juste à avoir un peu de talons, et la "cassure" qu'il avait n'est plus aussi prononcée maintenant.


Il a repris le travail cette semaine (sortie en extérieur x2 et une séance à la longe). J'imagine qu'on va pouvoir reprendre le travail en carrière dans les jours à venir (je m'impressionne de ma patience à ce niveau, moi qui suis fana de faire des patates dans le bac à sable! ).

Aujourd'hui, sortie en extérieur tranquille... Jusqu'au moment où son copain de pré a décidé de faire demi-tour avec sa cavalière, qui du coup est tombée. Pauvre William était tout secoué, si bien que j'ai fini par mettre pied à terre pendant quelques minutes sur le chemin du retour vu qu'il se montait en pression tout seul (s'agite dès que tu prends le contact, mais se met à trotter dès que tu lui laisses les rènes... Je suis descendue 5 minutes puis me suis remise en selle, et il était du coup descendu en pression).

Par irisetquiara39 : le 11/03/18 à 20:36:30

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48690 messages

289 remerciements
Dire merci
pas de bobo pour la cavalière ?
pour les pieds, ca prend bonne tournure !

Par Tessa : le 11/03/18 à 23:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors, d'abord, c'est super chouette pour lui et pour toi de vous être re-trouvés (même si les circonstances sont particulièrement tristes).

Oui, il y a beaucoup de boulot sur les pieds et aussi dans son corps.

Mais je vais être un peu désagréable: de ce que je vois sur les vidéos, je ne monterais pas ce cheval pour le moment, il est trop en vrac, pas solide dans son corps et pas droit.
Le longer, calmement, pour donner du souffle, du rythme, sur des grands grands cercle, voire même des lignes droites (utiliser toute la piste), le rendre plus fort pour pouvoir le monter dans 2 ou 3 mois.

Sinon, c'est un joli modèle!!

Pour la cicatrice de castration, tu peux la masser avec une crème grasse (graisse de trayon, nivéa,....) pour ramollir les nodules et les tensions, ça marche vraiment bien.

Par Sa_Black_Rah : le 12/03/18 à 16:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 > Je sais pas comment elle est aujourd'hui mais hier, allongée sur le sol elle se bidonnait bien (moi un peu moins, entre elle par terre et William qui se montait en pression tout seul! ).

tessa > Désagréable, non. Honnête oui, mais je ne suis pas là pour recevoir uniquement des fleurs et des compliments!
Sur les dernières vidéos (datant du mois dernier), je dois avouer que quand mon patron a commencé à le longer, dans ma tête je me disais "pétard poney, tu travailles cent fois mieux à la maison". J'ai fait l'erreur de garder sa couverture légère de box pour le transport vu la température qu'il faisait, et il a malgré tout eu trop chaud. Après, il est encore loin d'être joli à voir travailler, c'est clair. En fait, c'est un cheval qui n'a jamais travaillé en carrière (du moins pas correctement). A l'époque où je le montais chez son ancienne propriétaire (qui était assez novice), dès que tu lui demandais de "s'activer" un peu, il explosait en l'air.

Mais je suis bien d'accord qu'il a encore sacrément besoin de gagner en muscle / souffle, etc. Après, je me vois mal lui imposer deux ou trois mois de longe uniquement. Jusque là, je ne l'ai pas vraiment travaillé monté en carrière justement pour cette raison. On sort en extérieur (enfin, on marche la plupart du temps). Il est encore trop en vrac pour que je sois capable de le corriger monté en carrière (dans le sens où je n'ai pas la finesse / l'expérience pour faire les corrections nécessaires pour le ré-équilibrer). Après chaque séance que mon patron a fait avec lui, j'ai vraiment senti que ça lui a permis de passer un cap et d'avancer. Enfin, comme il le dit lui-même: il n'a jamais vu un cheval aussi en vrac (pourtant dieu sait qu'il en a monté du bourricot).

Ces dernières semaines, j'ai commencé à être capable de corriger la position de sa hanche droite en le travaillant à pied / en longe (il avait une torsion énorme dans ce postérieur, qui s'est bien améliorée après la première séance que mon boss a fait avec lui en longe, puis le passage de l'ostéo, mais évidemment derrière il faut moi aussi que je fasse mon taffe). Sur sa dernière ferrure, l'usure de ses fers était bien plus régulière donc j'imagine qu'il doit travailler plus droit. La torsion du postérieur droit était vraiment apparente jusque là. On utilise toute la piste quand je le travaille en longe d'ailleurs (longer pour juste faire de vagues cercles, pas mon truc; j'ai encore beaucoup à apprendre pour être capable de longer correctement mais j'y travaille). Vu l'état dans lequel il était quand il est arrivé (entre ses pieds, ses x blocages, etc), je me demande comment le pauvre pouvait se déplacer.

Par Sa_Black_Rah : le 12/03/18 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci pour le nom des huiles! Visiblement, c'est un point de la taille d'un pois qui lui fait vraiment mal. C'est pas un cheval méchant, mais sa réaction était ultra violente (j'ai intérêt à avoir quelqu'un pour le tenir sinon je risque de me faire shooter; il faut que j'envoie un mail à mon ostéo pour voir quel est le plan d'action. Il est à 5 jours après son traitement donc je lui ai foutu la paix à ce niveau là).


Sur ce, je retourne bosser.... La vieille jument était vraiment mal hier au boulot. Je vais aller voir comment notre mamie se porte cet aprem.

Par nélimiha1bis : le 12/03/18 à 16:45:55

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec tessa ...

D'ailleurs j'irais même jusqu'à dire qu'il est monté un peu "brutalement" du coup .. Dans le sens, beaucoup de jambes, on lui impose un placé qu'il ne peut encore pas donner ...

Bref, je pense que d'abord beaucoup de balades, du taff à pieds et de la longe l'aiderons comme tu le fais déjà, mais lui lacher la grappe avec la mise en main etc ..

Le truc, c'est que là, le cheval n'est même pas capable physiquement de donner ce qu'on lui demande ..

Par Fantômette : le 12/03/18 à 16:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Il est mignon ce petit cheval !

Par Tessa : le 12/03/18 à 23:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci1
Oui, le taux d'exigence est trop important, on lui demande de se tendre beaucoup plus qu'il n'est capable de donner pour le moment.
Il est mis en difficulté et fini par lâcher derrière tout en s'enfermant devant.

Je comprends ce que tu dis concernant les améliorations que tu ressens mais oui, personnellement, je le longerais 2 à 3 mois, pour le rythme, le souffle, le muscle mais aussi qu'il se reconstruise sans poids et sans trop de contrainte.

Par Sa_Black_Rah : le 18/03/18 à 18:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Clairement un cheval comme ça, tu le longes non stop pendant 2 ou 3 mois, il pétera les plombs rapidement.... Je pense que pour lui, c'est bien plus bénéfique d'alterner longe et extérieur (où pour le moment, il ne fait quasi que marcher d'ailleurs) avec un cavalier léger dans sa selle qui est capable de se tenir correctement. Déjà qu'il a pas toujours un caractère facile (même si ça s'améliore petit à petit), lui imposer trois mois à faire des ronds dans un bac à sable, ça va vraiment le rendre amer.

Cela fait quand même six mois qu'il bosse maintenant. C'est pas comme si il sortait juste du pré.

Après pour ce qui est de la dernière vidéo...
Est-ce que ce qui lui est demandé est dur? Oui.
Est-ce qu'il n'est pas capable de faire ce qui lui est demandé? Non. Si ça avait été le cas, j'aurai rentré un cheval au box en sueur et stressé. Ce qui n'était absolument pas le cas. A la place, j'avais un cheval totalement zen, calme et qui même après tout ça avait à peine commencer à transpirer en fin de séance.
Perso, ça ne me choque que durant une minute ou deux, on lui demande de travailler davantage (30 secondes de vidéos, il a clairement pas travaillé comme ça toute la séance).

Par sheytana : le 18/03/18 à 20:17:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Juste, longer c'est pas juste faire des ronds dans un bac à sable

Par Tessa : le 18/03/18 à 22:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Effectivement, si tu penses que longer, c’est faire des ronds dans le sable, mieux vaut ne pas longer.

Et si tu n’as pas vu ce que je vois sur la vidéo... une de nous deux se trompe. J’espère sincèrement, pour le cheval, que c’est moi.

Par Sa_Black_Rah : le 29/03/18 à 14:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai bien conscience que longer n'est pas que faire des ronds dans le sable.
En plus de ne rien lui apporter, on s'ennuierait très rapidement sinon.


Après un début de semaine dernière chaotique et difficile (euthanasie de la vieille jument au boulot), William a réussi à s'entailler le postérieur droit samedi. Première matinée libre en 15 jours, et monsieur avait un poteau à la place du postérieur (qui a bien dégonflé durant la journée; il est au box la nuit et dehors toute la journée). Inutile de dire que je suis descendue aux écuries presto... J'espère qu'on va pouvoir travailler de manière cool ce week-end (je préfère lui laisser deux ou trois jours supplémentaires au repos même si tout est rentré dans l'ordre depuis).

Spoiler
Et pour finir cette superbe semaine, j'ai découvert une fissure dans la fourche de ma moto... Au garage pour une semaine supplémentaire le temps que les pièces arrivent! Quelque part, heureusement qu'on s'en est rendue compte maintenant qu'à 90 kms/h quand ma roue avant se serait barrée!

Par Sa_Black_Rah : le 29/03/18 à 14:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Vivement qu'ils puissent sortir dans leur pré d'été! On a de la chance de ne pas avoir beaucoup de boue mais je crois que ces deux là commencent à en avoir sérieusement ras le bol...



Pendant ce temps là, Minx admire une jonquille.


Par Fantômette : le 29/03/18 à 15:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Mais lol la derniere photo


Par Sa_Black_Rah : le 07/04/18 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Du nouveau... Enfin pas des supers nouvelles pour le coup!

William a réussi il y a deux bonnes semaines à s'esquinter le postérieur droit (il a du se prendre un coup dessus, s'est entaillé le haut du canon au passage). Bref, ma première matinée de repos en 15 jours, monsieur avait un poteau à la place du postérieur donc je suis allée aux écuries presto. Heureusement l'entaille était assez superficielle, mais du coup au repos pendant une semaine en essayant de le laisser un maximum dehors pour qu'il puisse bouger et désengorger. Il était légèrement irrégulier au trot le premier jour.

Au bout de trois jours, monsieur faisait de nouveau le c#n au pré avec son pote donc ça n'allait pas si mal que ça.

Sauf qu'il a réussi à se faire mal au dos. Sa torsion dans le postérieur était revenue +++ quand il s'est blessé, alors que ça s'était bien amélioré ces derniers mois, donc est-ce qu'il a sur-compensé? J'imagine que je ne saurai jamais. Il réagissait à droite et à gauche le premier jour juste à l'arrière de la selle. Il s'est un peu débloqué depuis avec du travail à la longe (il cherche vraiment à étirer tout son dos), mais clairement pas de travail monté jusqu'à ce que le problème soit entièrement réglé.

Evidemment, mon ostéo est à l'étranger tout le mois d'Avril... Donc il faudra un peu de patience.

Au moins, on aura réussi à leur faire passer une journée à poil il y a quelques jours, et ils devraient être capable de ressortir au pré H24 d'ici une semaine. Inutile de dire que les poneys ont hâte et nous aussi! En attendant, ils se transforment en tas de boue!





Et une vue de notre dernière sortie avec Doug (le chien!).



Ca doit être la période: poney arrêté, et moto au garage car souci de fourche dessus... FFS!

Par sheytana : le 07/04/18 à 12:43:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah mince pour la boiterie


Par Sa_Black_Rah : le 09/04/18 à 15:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Vue d'hier soir en allant mettre les poneys au lit.



L'heure du diner approche....



Malgré le fait qu'on a mal au dos, on perd pas le Nord. Il a très bien compris qu'avant de partir, il a droit à un bout de carottes!!! Un vrai pourri gâté ce cheval!!


Par Sa_Black_Rah : le 12/04/18 à 18:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ce soir, c'est préparation du poney pour partir voir tonton demain. Son pote de pré va à un stage pour le week-end, donc William va aux écuries où je travaille vu que je ne veux pas qu'il reste seul. Normalement, si tout va bien, ils vont pouvoir ressortir au pré H24 quand ils reviennent dimanche.

Ma pauvre amie qui est tombée il y a quelques semaines (et est retombée depuis....) s'est blessée les côtes donc je doute qu'elle soit très productive durant son stage, qu'elle a réservé il y a des mois! Du coup, j'ai travaillé un peu son poney à la longe cette semaine, histoire qu'il fasse quelque chose.

Pour William, j'attends de voir ce que mon patron en dit (j'imagine qu'il va passer le week-end à le travailler à pied / à la longe). Il risque de retourner y passer une semaine fin mai, mais j'espère que d'ici là, l'ostéo sera passé.

Dentiste la semaine prochaine: une case à cocher de notre liste des "à faire".
Maréchal la semaine suivante.

Par Fantômette : le 13/04/18 à 10:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Et ben c'est charge pour William en ce moment cote soins !

La photo du ciel est magnifique
Il faudra qu'on vienne en vacances/ weekend dans ton coin un de ces 4! En plus on a des amis qui ont une ferme pas loin.

Le beau temps revient normalement ce week end et tres beau semaine prochaine! Chez vous aussi j'imagine?


Par Sa_Black_Rah : le 14/04/18 à 14:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu es la bienvenue si tu veux venir faire un tour! Tes amis sont vers où?

C'est clair que c'est chargé (mon compte en banque est en train de m'en dire des nouvelles d'ailleurs!). Mais bon, c'est à faire.

Il est parti au boulot hier après-midi. Je crois que j'étais plus stressée à l'idée de le séparer de son pote que lui l'était! Bref, si on excepte une c###asse qu'on a croisé sur la route (deux énormes 4x4 avec les vans derrière qui se suivent sur une route pas bien large... Vous croyez qu'elle se serait arrêté pour nous laisser passer! On a bien cru qu'elle allait nous rentrer dedans!!), tout s'est bien passé.

Patron l'a bossé à la longe ce matin et l'a pas mal débloqué. Il le rebosse demain matin, et ensuite retour à la maison!


Par Sa_Black_Rah : le 22/04/18 à 14:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Des nouvelles...

Will a passé le week-end dernier aux écuries. Vu qu'il s'était coincé le dos, je voulais voir ce que mon patron en pensait. Il l'a travaillé à la longe pendant deux jours (je suis en train de télécharger les vidéos sur YouTube). Il était coincé au niveau du postérieur gauche et vers le haut des cervicales. Les deux séances qu'il a fait aux écuries l'ont énormément aidé (plus de réaction à l'arrière de la selle).

Il a pu ressortir au pré H24 dimanche soir ce qui lui a fait énormément de bien pour finir de se débloquer je pense. On a même réussi à virer les couvertures pour quelques jours (même si je pense qu'il va y avoir droit de nouveau ce soir vu qu'il bruine....). La remise au pré a été pour le moins sportive. Inutile de dire qu'il était assez explosif (5 mois qu'ils sont dans leur paddock d'hiver, pensez bien que la vue de l'herbe a rendu mon PS un peu dingo! ).

Passage du dentiste mercredi. Je balisais un peu en me demandant comment il allait réagir, mais il a été nickel. Un peu tendu à la fin donc le dentiste est passé à la râpe manuelle car il commençait à stresser. A part ça, il n'a pas bougé une oreille!

Le maréchal passe mercredi, et je vais essayer de l'emmener au boulot vendredi prochain. Il doit aller y passer une semaine vers le mi-mai donc je vais essayer de l'y emmener une fois par semaine jusque là.

La mère de la propriétaire de Jay est là ce week-end. Elle avait vu Will le jour de son arrivée, et a vu une grosse différence en l'espace de six mois. Rien que son de part l'état de son poil et de ses pieds, c'est de toute façon flagrant.

Vidéos à venir!

Par Sa_Black_Rah : le 22/04/18 à 14:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci






On voit bien les moments ou il a besoin de s'etirer les cervicales.

Par Sa_Black_Rah : le 30/04/18 à 21:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Des nouvelles...

Semaine dernière, tout allait donc bien. J'avais pour intention de pouvoir ressortir poney en extérieur et je devais également l'emmener pour une leçon aux écuries.

Puis dimanche après-midi, catastrophe! William est sur 3 pattes, a un mal fou à se déplacer dans son pré, refuse d'étendre son postérieur. Pas de chaleur dans le pied, aucun gonflement nul part, aucune trace d'un coup ni quoi que ce soit. Même si je sais que la plupart des boiteries sont dus à des soucis de pieds, vu comment ça se présentait (il refusait de bouger l'articulation de la hanche, ne voulait pas étendre le postérieur vers l'arrière, etc), on s'est dit que le problème était plus haut.

Panique à bord, passage du véto lundi matin (je lui avais donné des AI dimanche soir, et du coup je m'étais arrangée pour déplacer mes jours aux écuries) qui conclue qu'il s'est fait quelque chose à la hanche. Elle lui fait une injection d'AI et d'anti-douleurs, me dit de continuer les AI par voie orale. Si d'ici 3 jours pas d'amélioration, il faudra ré-aviser et qu'il faudra peut-être l'emmener en clinique pour un examen plus approfondie. J'ai dit que vu l'état dans lequel il est, ce serait niet: outre le fait que si c'est bien la hanche, ils ne pourront de toute façon pas faire grand chose, je me voyais vraiment pas lui infliger trois heures de route en van alors qu'il tient à peine debout.

Obligée de le séparer de son pote de pré, pour qu'il n'ait pas à bouger s'il ne le souhaite pas (Jay étant le dominant, il se met régulièrement derrière lui le soir et l'oblige à faire des tours de pré quand les moucherons sortent). A côté de ça, il mangeait bien, et lui qui d'habitude est hyper indépendant, était tout content de se faire chouchouter.

Grosse angoisse... J'ai vraiment commencé à me dire "si c'est sa hanche, il risque d'être foutu, il va peut-être falloir le faire euthanasier".

Mardi matin, cheval qui ne va pas mieux, qui empire même. Il posait les 3/4 du pied par terre dimanche soir; mardi matin, il en est totalement incapable, se déplace en utilisant son postérieur gauche uniquement et je voyais bien qu'il souffrait à chaque effort. A 48h après le début des AI, j'espérais qu'il irait mieux. Du coup, j'appelle mon MF car vu l'évolution du truc, je me suis posée la question de savoir si ça ne serait pas juste un abcès (ça empire, les AI n'y font rien). Par chance il pouvait venir quasi de suite.

Quand je suis retournée aux écuries vers 13h en sortant du boulot pour le MF, il avait enfin l'air d'aller un peu mieux (toujours sur 3 pattes mais posait l'avant du sabot pour se déplacer). Chaleur dans le pied, léger gonflement en bas du canon, sensible au test à la pince sur l'intérieur du pied. Vu qu'il a des soles fines, mon maréchal ne voulait pas trop creuser.

Bref, un abcès......

J'ai donc passé trois jours à ne quasi rien dormir, rien manger et stresser comme une malade pour un abcès!


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval