Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Mzlle Ponygraphe : le 26/02/18 à 15:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Au top le Tchoutchou !!!
J'avais vu sur fb mais j'attends le résumé et les photos s'il y avait assez de lumière ^^

Merde pour la voiture... En plus tu viens d'avoir ton van, les boules...
Je connais ça, a 3h30 sur l'autoroute avec 1 étalon et 1 jument dans le van, ils ont été "hébergés" dans la casse auto du dépanneur pour la nuit, on est reparti a 12h le lendemain avec une voiture prêtée par un bon samaritain


Message édité le 26/02/18 à 19:37

Par Juliie : le 26/02/18 à 19:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Hébergés dans la casse? Quelle horreur...

Alors, petit résumé... C'était l'inauguration du van, j'étais contente Le cheval n'a même pas fait semblant d'être inquiété par l'absence de pont
On arrive au concours, bieeeen en avance. On a attendu un moment, et qu'est ce que c'est mort le dressage Il y a un vent de malade et ça caille sec...
Je me mets à cheval 40 min avant de passer pour l'imposée A, comme prévu... Et finalement il y avait 10 min de retard... Mais impossible de marcher le cheval, il était vraiment hystérique Un lion, je l'avais rarement vu comme ça! On avait une grande piste d'obstacle pour détendre, donc je vais le trotter au fond de la piste.. Premier départ au galop, il m'a lancé un monstrueux coup de cul, je ne savais même pas qu'il savait lever les fesses J'ai eu le ventre plié en deux, j'ai eu mal jusqu'au soir..
J'arrive à finir ma détente, mais il était chaud bouillant, et moi absolument congelée... Les lignes courbes à gauche lui ont pris la tête, il s'énervait et se braquait...
On va en piste, et tout s'est super bien passé!! Il était absolument parfait, rien à dire, j'ai kiffé!! Ma ligne courbe à gauche est super bien passée Par contre, je suis branchée sur mon mors de bride au galop, mais clairement je le lâche le cheval s'envole

Au paddock de l'imposée A, j'étais partie pour faire forfait pour la B. Et puis vu comme le cheval était, je décide d'y aller... Je passais à 20h10... J'avais prévu 15 min de détente à peine. Je selle, et ma soeur me dit mes notes de la A... Un juge à 63%, l'autre 56... Je suis dépitée... Mais j'avais découvert le cheval, donc j'y vais.. Je trotte vite fait, galope, il était en orbite dans la carrière malgré mes 2 couvre reins... Pas envie d'insister, je vais attendre à l'abri du vent à l'entrée du manège...
En piste encore nickel. A un moment, une nana qui avait un stand décide de mettre ses bâches quand je passe devant... Il fait un petit écart, je ferme les doigts, il se calme direct... A la maison j'aurais été raide embarquée 50m plus loin
La reprise se passe super. J'étais encore bien contente. Je retourne au van, ma soeur va à la remise des prix, m'appelle, et me dit que je gagne
Mais elle récupère les protocoles de la première, et la juge en H a inversé mon protocole avec celle d'avant... Je vais la voir, impossible de négocier... Du coup je prends 63% et 56%, et la fille avant 57% et 63%... J'aurais donc du avoir 63% ce qui me classait 3ème... J'ai laissé un mail à l'organisateur pour voir si il y a moyen de changer quelque chose même si les gains sont déjà distribués... Je m'en fous des 10 euros mais c'est pour le minitel du cheval quoi...


Par Juliie : le 26/02/18 à 19:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bref... On part du concours à 21h, j'étais quand même contente d'avoir gagnée... A l'entrée de l'autoroute, bruit bizarre dans le moteur, plus de reprise... On se retrouve à l'arrêt à l'entrée du péage... Horrible... On est à 2h de l'écurie.
On appelle l'assurance, ils ont plein de solution pour nous, "par contre votre cheval devra rester là ou il est...".
On appelle la garantie rapatriement Fautras "désolée la personne qui vous l'a vendue ne vous a pas encore rentré sur le fichier".
Mon coach appelle l'organisateur du concours qu'il connait bien et qui était encore sur place, et il trouve une mono du club organisateur (qui était la commissaire de paddock.. et là je suis contente d'être toujours aimable avec les gens au paddock, contrairement à d'autres ) qui prend son camion VL et vient me chercher mon cheval pour le ramener au terrain de concours! Mais elle se trompe d'autoroute et met 1h à arriver... Entre temps le dépanneur arrive, mais impossible de dételer, la roue jockey ne monte pas... Le dépanneur repart chercher un "crick" (je sais pas comment ça s'écrit...). On arrive à dételer, on attelle au VL de la mono, et on est donc obligé de prendre l'autoroute vu qu'on était devant le péage. Prochain sortie à 25km... Donc on fait demi tour, ce qui nous fait 50 kil pour rien, et on arrive enfin au concours. Je mets mon cheval dans un box.
Entre temps, le copain de ma soeur a fait 1h de route pour aller cherche le 4x4 de ses parents + 2h pour venir jusqu'au concours. Il arrive la bas à minuit, on réattelle encore, on charge le cheval. J'ai mis mon cheval dans son box à 2h Et ensuite encore 1h pour rentrer à Lyon...
J'en pouvais plus, c'était épuisant....

Mais les gens ont tous été tellement gentils... La mono du club a roulé presque 2h pour nous Le copain de ma soeur a du faire pas loin de 400 kil...
Et mon cheval, mais qu'il est parfait... Pas une fois il a brassé dans le van! Il n'a pas bougé une oreille, pas tapé même à l'arrêt, RIEN! Je l'habitue à rester dans le van/camion entre les épreuves, très rarement attaché dehors, et ben ça aide!!

Enfin tout est bien qui finit bien, sauf pour la voiture. Elle sortait du garage où ils venaient de changer l'embrayage. Mais apparemment selon le dépanneur, c'est le moteur qui a lâché...
On va acheter un vrai 4x4 puissant, ça sera bien plus confortable pour tout le monde



Par Juliie : le 26/02/18 à 19:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Après mon pavé, je vais vous mettre des photos quand même
2 couvres reins, 2 paires de gants, 2 vestes...


L'imposée A d'abord!


Un peu trop sur le mors de bride la..






La je lâche les rênes... Il explose tellement il avait froid je crois




Mon poney Pour toutes ces fois où j'ai envie de le bouffer...


Imposée B















Par Juliie : le 26/02/18 à 19:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Voilà J'ai pas très bien monté, mais franchement, je suis contente de ce que j'ai pu faire alors qu'au paddock de la première épreuve je pleurais tellement j'avais mal aux mains à cause du froid Et mon poney a été PARFAIT! Franchement j'ai hâte d'y retourner là
Vous avez vu j'ai une nouvelle veste Et prochain achat, une petite selle de dressage d'occas! Faut que je fasse venir Fouilloux ou même d'autres selliers s'ils ont des selles assez étroites pour mon dinosaure. J'étais la seule du concours en selle CSO


La suite... On va voir! On va ressortir en CSO, j'avais engagé le WE pro, mais j'ai désengagé hier soir

Par Cocktail_jet : le 26/02/18 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Punaise mais ces quoi ces installations de OUF que vous avez par chez vous...mamamia on se croierait aux JO avec le décor looool

Il est chouette, on sent qu'il est chaud la bete !!!

Bravo, il y a de beaux progrès

Tu es courageuse pour le concours à 2h de route avec le froid et compagnie....j'aurai abandonné 10 fois looool !


Par Cocktail_jet : le 26/02/18 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu as des videos ? j'aimerai bien le voir en mouvement les photos font envie

Par Maratre : le 26/02/18 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Il est très beau ce jaune. Décidément les jaunes du forum ont de la gueule.

Par zenzile : le 26/02/18 à 21:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


top jolies les photos !!!!!

Par Mzlle Ponygraphe : le 26/02/18 à 22:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Géniale les photos !! il a quand même de l’allure ton roux !
Franchement piouf t’as été courageuse et c’est vraiment super que tu ai été entouré et que ton cheval ait assuré ! Les efforts et la confiance entre vous deux paient !

Je trouve que ta positon s’est aussi améliorée même si effectivement sur certaines photos tu es un peu sur le mors de bride. Mais avec une selle de cso c’est sur que c’est dur ! Alors chapeau

Tiens l’assurance nous avait répondu la même chose pour le van avec les chevaux bien sûr qu’on va laisser le van là, ils abusent !

Spoiler
Pour la petite histoire : les deux chevaux ont dormi dans le van dans la casse avec quelqu’un pour surveiller, de 4h a 8h, après on les a marché dans la casse jusqu’a 12h (heure à laquelle on a pu repartir). Et en sortant les chevaux du van le matin, on s’est aperçu que la jument venait de tomber en chaleur merci à l’étalon qui l’a papouiller toute la nuit !

Par pakret : le 26/02/18 à 22:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Punaise mais ces quoi ces installations de OUF que vous avez par chez vous...mamamia on se croierait aux JO avec le décor looool

à macon il y a plusieurs internationaux par an, jusqu'au *** et l'an dernier on a même eu une coupe des nation jeunes cavaliers

Par vanou85 : le 27/02/18 à 08:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous êtes superbes! Le dressage vous va super bien!

Par Juliie : le 01/03/18 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet Merci Oui on a vraiment des super installations! Là encore c'était loin, mais on a tellement de beaux terrains de concours dans la région..
Il était bouillant c'est clair! Je l'ai rarement aussi chaud, mais je préfère ça que trop mou je crois
Je dois recevoir les vidéos oui

maratre zenzile vanou85 Merci beaucoup

Mzlle Ponygraphe Merci Il a été vraiment cool le cheval! Heureusement, parce que s'il avait brassé dans le van ça aurait été beaucoup moins drôle
Faut que je me trouve une selle de dressage d'occas, je vais appeler des selliers
Ces assurances... J'en peux plus Plus ça va, plus je les déteste!

Par Cocktail_jet : le 01/03/18 à 10:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Coool super j'ai hate de le voir en mouvement !

Par Pez : le 01/03/18 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis en sous marin, j'aime bien suivre tes aventures avec ton jaune, je trouve que le dressage vous va bien, et je trouve à te lire que tu t'es vraiment fait plaisir malgré la mésaventure de la voiture. Ca transparait vraiment, ce qui n'est pas tjs le cas quand tu reviens d'un CSO.

Par arwen73100 : le 01/03/18 à 10:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bravo pour ce concours !

Il a la classe !!!!

La galère de voiture purée flippant !!!! Faut que je vois l assurance de van tien.
Tu avais quoi comme voiture? Lol

Par lapatateuh : le 01/03/18 à 14:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si ton cheval à la RCPE de la Fédération tu as le rapatriement en France.
Du moins une nuit dans une écurie proche.

Par Fluoxetine : le 03/03/18 à 17:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Vous êtes beaux !!
Félicitations !!!
Le dressage vous va vraiment bien

Et la frayeur sur l'autoroute ! Heureusement tout est bien qui finit bien !

Par Mzlle Ponygraphe : le 07/03/18 à 09:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Alors tu as déjà commencé a regarder pour les selles de dressage ? Y a des marques qui te font de l'œil ?

Quel a été le programme du Tchoutchou après cette victoire en dressage ? ^^

Par Juliie : le 07/03/18 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
cocktail_jet Il faut que j'héberge les vidéos! Enfin j'ai toujours pas celle de l'imposée B..

pez Oui c'était chouette! Après j'étais contente parce que c'est bien la première fois que je fais un classement avec ce cheval

arwen73100 Merci!! Oui regarde l'assurance, vaut mieux être sur avant de tomber en panne

lapatateuh Ah merci je ne savais pas! Bon maintenant tout est prévu si jamais ça doit arriver... Enfin je ne ressors pas le van de ci tôt

fluoxetine Merci Oui il présente bien sur un carré le jaune!
Je ne souhaite ça à personne oui

Mzlle Ponygraphe Une Prestige je pense J'attends d'avoir un peu d'argent de coté et je ferai venir le commercial qui m'a vendu ma selle CSO. Il a toujours des bonnes occas!
Sinon j'appellerai les autres selliers, mais il est galère à seller mon cheval Donc faut tomber sur la bonne occas.. Parce qu'une neuve pas possible!

Euh là il est déferré Enfin il s'est déferré ce soir et aura son fer demain matin! Mais le connaissant il va être boiteux
J'ai engagé dimanche prochain en CSO, mais il faudrait que je puisse ressauter avant.. Il a pas vu de barres depuis peut être un mois, et il était tombé sur une réception ce jour là, donc il risque d'être stressé..
Sinon il est très très très en forme en ce moment Il s'était calmé, mais là il est reparti.. Sa lubie du moment c'est de se mettre à moitié debout et de faire demi tour dès qu'il voir un truc qui lui fait peur

Par Juliie : le 11/03/18 à 00:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Le poney a été referré jeudi. Engorgé mais pas boiteux. Donc il a sauté, parce que c'était le seul jour où la piste était correcte! Pas mal. Pas dingue mais on avait pas sauté depuis un moment! Il se décale et j'ai perdu le réflexe de le garder au milieu..
Vendredi petite séance stretching + paddock.

Aujourd'hui, séance barre au sol en cours ce matin. Bien! Il se décale aussi mais quand je le garde bien dans l'axe il fait très bien.
Je le mets au paddock.. Cloches + prévenir tout le monde qu'il a interdiction d'avoir un copain avec lui, car pas le droit de faire le con (à la base il n'avait pas le droit d'aller dehors même...).
Je le rentre ce soir, plus de fers devant Du jamais vu là quand même... Surtout que tout le monde à l'écurie m'a dit qu'il a passé l'aprèm tranquille à brouter.
Il doit être referré lundi, si mon maréchal a des clous.. Autrement jeudi car il est en concours mardi/mercredi.. Donc dans le doute je désengage dimanche. Je réengagerai lundi soir s'il a pu le ferrer
Je ne m'en veux absolument pas, tout va très bien...

Par Juliie : le 15/03/18 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Le cheval est referré! Il a une ferrure de champion olympique, prions qu'il la garde un peu
Il a fait 4j de pré comme il était sans fers, je suis remontée dessus aujourd'hui... C'était sport Dire que les premières années où je l'ai eu il faisait 3j de pré consécutifs par semaine et que je remontais dessus sans aucun problème après...

Du coup on va en concours dimanche.. GP 105, on va pas faire de folies pour la reprise
J'ai fais un décorticage de vidéos de la saison dernière avec mon MF/ex cavalier du cheval... Je sais exactement comment le monter en théorie, j'espère arriver à faire ça en parcours
Je sais même pas comment emboucher, je pense que dans le doute il aura sa bride..

Par Juliie : le 15/03/18 à 21:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai enfin pu voir les protocoles du dressage.. Je ne les avais pas lu, vu à l'heure où on a fini, et ils étaient restés dans la voiture qui était en panne, et qui l'est d'ailleurs toujours
Sur la D3, je n'ai qu'un protocole (vu que l'autre n'est pas le mien ), et on me reproche que mon cheval est trop fermé, et qu'il fonctionne pas du coup.. Mais ça ne m'étonne pas, je l'ai moi même ressenti.. Il était vraiment compliqué à gérer..
La D4 j'ai plein de bons commentaires, on me reproche moins qu'il était fermé, mais il avait déjà fais un tour, ça aide

Plus qu'à acheter un 4x4 et on retourne en dressage

Par sheytana : le 16/03/18 à 08:38:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 16/03/18 à 08:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci


tu as les videos de dress ?

super pour le cso, c'est reparti !!!!!

Par Juliie : le 16/03/18 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré celle de l'imposée B hier! Je vais essayer de la mettre sur Youtube!

Je suis passée chez le véto récupérer un nouveau chondroprotecteur, dont on avait parlé avec mon véto. On essaye un mois, et ensuite je le rappelle et on voit. Il passera surement faire un petit bilan locomoteur. J'avais dis que je ne ferai pas de RX, mais peut être bien que je ferai juste les pieds devant... Au moins pour adapter la ferrure au mieux. Enfin là, il a été ferré hier, il est nickel dans ses pieds je trouve! Mais il a vraiment mis le temps pour le faire..
Après je pense que si le traitement fonctionne, je ferai un Tildren ou autre, parce que mon complément à 65€/mois... ça fait 2 Tildren dans l'année

Aujourd'hui, il était encore méga frais! Y avait un mini tour de monté, j'ai mis la bride et j'ai sautillé histoire de ressauter en bride. J'avais les conseils de mon MF en tête, et franchement bien! Je récupère le contrôle dès la réception, j'en fais ce que je veux. J'étais contente.
Il veut vraiment que je monte un parcours de travail, prendre le temps, réfléchir (mon gros problème en concours, je réfléchis plus...), reconstruire et travailler chaque foulée.. On va essayer hein
Mon coach ne me le fait pas trop monter comme ça, donc c'est pas simple Il le veut plus ouvert et la nuque vraiment haute. Avec la bride c'est pas simple! Mais il me dit que si je le garde avec moi, aux ordres, dans un galop assez armé et équilibré, même s'il n'est pas trop ouvert ça lui ira

Par sheytana : le 17/03/18 à 09:38:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 19/03/18 à 07:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai rarement été si contente de moi en sortant de piste!!!
J’ai fais tout comme je devais faire, et le cheval était 20 fois mieux. Aux ordres, en équilibre, avec moi du 1 au 12...
J’ai quand même 4pts sinon c’est pas drôle Mais la faute c’est que dalle, vraiment il aurait pu faire la
Je vous ferai un meilleur debrief quand j’aurais la vidéo

En tout cas il va garder sa bride en concours, c’est bien bien mieux!!

Par sheytana : le 19/03/18 à 13:20:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci


Super nouvelle, vous commencez vraiment à trouver vos marques !


Message édité le 19/03/18 à 13:20

Par Juliie : le 21/03/18 à 22:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Voici la vidéo :



Lien

Alors, en bref.. A la reco, je sentais bien le rangement de parcours, vu qu'il n'y avait absolument rien à sauter... Plein de lignes courbes, et une piste vachement plus inclinée que l'année dernière

J'adore son galop au tout début.. Léger, aux ordres..
1 j'aime pas, pas assez tendu, mon coach pense comme moi, mais l'ancien cav du poney trouve ça pas si mal pour un n°1
2, y avait rien à sauter, et dans la descente... Je sentais bien les deux genoux dedans Mais non!
Ligne 4/5, je m'en méfiais, en plus ça descendait fort!! Bon saut sur le 4, et le tracé est bon pour la ligne brisée, j'attends dans le double, "ohoh" au milieu, et nickel. Sachant que je ne compte pas les distances dans les lignes courbes, c'est toujours un peu au feeling
6, RAS
Abord du 7, je suis un peu trop sur la bride selon moi. Mon coach voit deux foulées où je le laisse partir.. Franchement j'explique pas la faute, et les mecs sont d'accord avec moi pour dire qu'il aurait vraiment pu faire!
Ligne 7/8, je compte 6 normales à la reco. Tous les tours que je vois, les 6 sont très courtes! Donc je reprends, mais comme le cheval est vraiment au contrôle, j'en case une 7ème C'est moche moche...
9 j'adore, le cheval attaque sa barre 2 foulées avant, il fait jamais ça
10, RAS
Double en 11 bien, il s'applique.
Ligne 11/12, faut pas que je le lache, parce que direction le paddock il y allait tout seul


Voilà voilà! Moi je suis contente du tour
L'ancien cav du cheval m'avait fait des super débrief de mes tours. Il a trouvé que j'avais enfin fait un tour en réfléchissant, que c'était propre, le cheval aux ordres... Il était bien content aussi. Il me dit de peut être relâcher un peu ma rêne de bride 2 foulées avant les obstacles. Mais mon coach n'est pas forcément de cet avis.

Après on est d'accord que sur 115, il faudra plus de galop. Mais pour l'instant, pour ce qu'il y a a sauter, je préfère privilégier l'équilibre et le contrôle. On galopera plus tard


Je ne sais plus du tout quelle est la dernière vidéo que j'ai pu poster ici... Mais si je mettais la vidéo du dernier tour que j'ai fais en intérieur cet hiver, on verrait qu'il n'y a RIEN à voir! Mais je ne la mettrai pas


Message édité le 22/03/18 à 22:12

Par Juliie : le 22/03/18 à 06:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça marche la vidéo?
Je crois que si on n’est pas connecté sur mon compte GP on ne peux pas la voir...

Par nélimiha1bis : le 22/03/18 à 08:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
non ça ne marche pas mais j'ai vu le début sur fb

Perso, moi j'ai trouvé qu'il était parfois trop fermé et que sur certaines actions tu à trop de main interne. Mais il est vrai que tu e plus au controle C'est beaucoup plus propre c'est sur.
Faudrait juste "laisser passer" plus sur tes saut et parfois dans le galop .

Par Juliie : le 22/03/18 à 21:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Tu m'as dis tout pareil que mon ancien cav
La main interne c'est mon gros défaut... Faut vraiment que je me force à y penser, car ça le fait tomber sur l'épaule extérieure..
Je pense qu'il faut que je m'habitude à sauter en bride pour pouvoir plus laisser passer. Là j'avais la consigne du tour de travail, contrôler chaque foulée, donc j'en ai surement fait trop

Du coup la vidéo est en train de charger sur Youtube

En attendant j'ai mis celle de ma victoire sur l'Amat3 imposée B de fin février. Y a surement plein de choses à dire, et plein de choses que je pourrais changer..
Mais ne pas oublier qu'il était 20h30, qu'il faisait -5°, que le cheval était en orbite dans le paddock quelques minutes avant... Et que je monte seule sur le plat depuis 1 an et demi

Il est vraiment sur l'oeil début de reprise, mais une nana pliait son stand pendant que je passais Je me suis dis qu'insulter quelqu'un devant des juges ça ne se faisait pas



Lien


Message édité le 22/03/18 à 21:29

Par Cocktail_jet : le 22/03/18 à 21:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Trop cooo la vidéo !
Effectivement on voit Qu il est chaud bouillant!!! On le sent contracter et il court un peu ...
C est dommage tes coins tu te les fait voler à Mort ....par contre tes transitions descendantes me font rêver ....c est propre !
C est coool de le voir en dress ! Il est beau ....au top muscle !

Par Juliie : le 22/03/18 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Oui ses allures c'est pas ça.. En fait si je le lâchais, il explosait je pense! Et en plus j'arrivais pas à me relâcher, j'avais tellement froid... Mais il a été vraiment SUPER sage! Par exemple la meuf qui remet sa bache sur son stand, qui lui fait peur sur son premier cercle, à la maison il serait parti plein cul
Les coins j'y pense pas.. Quand j'y pense il les fait.. La c'est uniquement de ma faute..
C'est vrai qu'il est beau. Il a un poil perdu depuis qu'il n'y a plus que moi qui monte, mais il reste encore bien musclé!

Par Juliie : le 22/03/18 à 22:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Et des nouvelles du front!
Dimanche il a été en concours. Début de semaine j'étais en cours, donc lundi pré, mardi on a du me le longer, hier pré...
Aujourd'hui je monte dessus, on aurait dit un 3 ans au débourrage Ou un cheval de rodéo... Il a passé tout le début de séance en saut de moutons... Hystérique! Quand il n'étais pas la tête entre les genoux, il partait plein cul. J'ai cru qu'il allait me dégager plus d'une fois.. En plus il n'a pas de crinière pour se tenir

Il faut qu'il voit l'ostéo, c'est quand même bizarre ces sauts de moutons.
Mais il ne les fait qu'après quelques jours sans boulot, quand il est un peu frais. Là demain il devrait être calme, et il ne fera pas son sketch Donc j'ai un doute sur la douleur, et vu la tronche à connerie qu'il a quand il fait ça, je pense plutôt qu'il s'amuse

Par Juliie : le 22/03/18 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
La vidéo du CSO a chargé aussi
Lien

Mon débrief est juste au dessus.

Par Juliie : le 23/03/18 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
60 vues et un seul commentaire?
Vous pouvez dire ce que vous en pensez je vais pas vous manger
C’est dingue le nombre de personnes qui suivent en sous marin n’empêche


Message édité le 23/03/18 à 21:04

Par Camille999 : le 24/03/18 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je fais partie des sous marins depuis le début

Ton cheval ne rentre pas du tout dans les critères des chevaux que j'aimerai monter (n'y voit aucune offense !)
Par contre j'admire le travail que tu fais dessus, c'est une très belle évolution ! Il prend encore du métier ton cheval, il en a besoin, mais je suis persuadée que ça finira par payer aux classements : ton chemin me rappelle juste que l'équitation est un sport de patience et d'humilité, tu fais ça très bien, c'est admirable.

Je retourne dans mon sous marin
Et merci de partager tout ça !

Par lapatateuh : le 24/03/18 à 10:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
bon je vais commenter car j’ai fait le sous marin aussi.

Pour le dressage : je pense quil faut absolument que tu arrives à l asseoir. Et ça t aidera énormément sur les barres. Il n’a ps encore ce mécanisme mais il rencontre ta main donc ça ne l’aide pas.

Pour le cso l’évolution est incroyable et je crois que c’est la première fois que je vois ton cheval attaquer la barre comme il le fait sur certain sauf. Tu es aussi moins figée donc ça doit l aider.


Bref en gros : décontracte ton haut du corps, laisse la main, bosse le à l’assiè Et il pourra s asseoir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval