Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Saillie, travail, sorties -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6209 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 23/04/24 à 10:26

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par nélimiha1bis : le 09/11/20 à 10:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
takhan oui c'est pas évident d'avoir une dissymétrie si marquée. Il faut que je passe du temps à corriger ça doucement je pense. Passer par beaucoup de pas dans un premier temps.
Le truc traitre aussi, c'est que j'ai tendance à m'installer moi aussi dans son confort à lui. ça nous aide pas.

Par nélimiha1bis : le 09/11/20 à 10:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
PAGE PRECEDENTE - PHOTOS DE LA DERNIERE SEANCE DE PLAT

et sinon, pour cette nouvelle pas, le petit noireaud qui se fait gratter le fessier

Par laureBrrrrr : le 10/11/20 à 05:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En photo je le trouve moins bien a droite au galop , il semble "plus en place", si on regarde vite teuf, mais il est beaucoup moins aligné.
C'est la reprise du boulot !
travailler sur les incurvations contre incurvation au trot peuvent aider , les
départ au galop depuis l'EDD au trot
départ dans le changement de courbe d'une main a l'autre en dérapant un peu les postérieurs, genre cercle de 10m au trot changement de main, départ au galop grand cercle a l'autre main au galop

Je ne sais pas comment tu prends tes départs, mais c'est toujours "compliqué" de corriger et plus facile de mettre dans la bonne disposition.
répétè les départs en calant un exo en amont qui va obligé le postérieur a être dessous devrait t'aider

Par nélimiha1bis : le 10/11/20 à 09:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Merci laurebrrrrr pour ton oeil
En effet, il est bien moins aligné à droite car si je laisse faire, il me pose toujours son postérieur en décalé.

Je ne prends le galop que du pas pour l'instant en partant d'une EDD ou d'une épaule en avant.
Sur les deux premières séances, je demandais EDD au pas- départ au galop - quelques foulées et au trot pour ne pas laisser se dégrader.
La évidemment, comme je commence à demander + ça se dégrade au fur et à mesure.
Merci également pour les idées de travail en amont du départ au galop, ça va me permettre de varier.

Par takhan : le 10/11/20 à 10:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
un truc tout bête hein mais quand les chevaux poussent vraiment ils sont rarement très de travers. Du coup un exercice consiste a prendre le galop depuis le trot enlevé mais sur un vrai trot qui débouche.
Tu verras que si bien fait tu vas bien mieux mécaniser un départ au galop en restant droit plutôt que de "bidouiller" sur un départ depuis une eed du pas par exemple ce qui est loin d'être le plus facile a faire.
D'ailleurs ce que je remarque quand je suis a pied c'est que la plupart des cavaliers font la belle épaule en dedans, placent les aides et pof au moment de l'impulsion du départ au galop le cheval et/ou le cavalier s’inversent et tout le bénef de l'eed est perdu.
Quand le cavalier s'en rend compte ça va mais souvent aussi c'est tellement bref qu'on a l’impression d'être dans le juste alors que le mouvement en faux.
En fait pour faire bien, il faudrait pouvoir faire : eed au pas, départ au galop, 5 foulées, au pas eed sans que le profil ne change et là on est bon.


Par laureBrrrrr : le 11/11/20 à 06:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
un truc tout bête hein mais quand les chevaux poussent vraiment ils sont rarement très de travers.
Sur une vrai dysmétrie même tendu ils vont se désaligné, en poussant a fond ou non ..

Après l'avantage du départ au trot pour le galop c'est que tu gagne en impulsion et engagement, ça fonctionne bien sur cercle a gauche en x départ au galop a droite..
L'exo galop trot galop trot galop trot sur le même cercle est pourtant un exo que j'aime beaucoup .. mais avec un cheval "qui semble "fort dysimétrique je trouve que ça peut crée du déséquilibre.

aprés du en photo ni sans voir comment le poney réagit aux exos en vrai.

et pour finir le Edd au pas 5 foulée au galpp Edd au pas .. ce qui voudrait dire être en EDD au galop, et avoir un trés bon timing et un cheval déjà bien mis a mon sens, et un exo je trouve relativement difficile.
Autant partir de l'EDD c'est pas "compliqué", autant transition vers l'Edd demande déjà du bagage aux chevaux

Par laureBrrrrr : le 11/11/20 à 06:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi pour l'engagement du postérieur au galop, travail sur des barres au sol sur le cercle , les chevaux sont quand même obligé de venir chercher un peu plus loin dans leur postérieur interne.


Par laureBrrrrr : le 11/11/20 à 06:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ou Encore (et aprés j'ai fini avec mes exos)

Cercle de 20 m au galop en avançant, puis cercle de 8 métre au galop , même si ça rassemble pas et que tu perds en frappe, puis regrand cercle , re petit ext

ça oblige quand même pas mal les chevaux Du moins lors du changement de courbe a venir engagé le postérieur, l'avantage si c'est dur ils peuvent s'éteindre un peu et se "reposé" sur le cercle de 20m.


Par takhan : le 11/11/20 à 09:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai dit "très de travers"
Ensuite pour la transition pas-galop-pas dans l'eed on peut la faire épaule en avant c'est plus abordable. En fait on s'en fout de faire l'eed d'école c'est juste partir hanche-epzule droite en fait.

Par nélimiha1bis : le 11/11/20 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Merci laurebrrrrr pour tes idées d'exos c'est jamais trop étant donné que je suis toute seule, ça me donne des idées pour aborder les choses donc au contraire je suis preneuse

Partir de l'EDD c'était quelque chose qu'on avait évoqué en fin d'hiver dernier pour lui donner du jus dans les départs au galop. Je fais surtout ça en début de séance pour qu'il aille chercher fort vers l'avant en se poussant plutot qu'en se tirant. ça fonctionne bien en début de séance et ça a le mérite de le rendre un peu plus fretillant.

En revanche je vais essayer des autres exos

takahan honnêtement, je ne suis pas assez bonne techniquement pour maintenir l'edd dans le galop et la garder dans les transitions descendante.

Par Fantômette : le 11/11/20 à 13:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Il est mignon ce poulain tout poilu

Par nélimiha1bis : le 13/11/20 à 10:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
fantomette merci d'avoir remarqué cette mignonitude de poulinou

sinon des nouvelles de la troupe :

Chuck continue les sorties régulières pour la forme mais surtout pour les pieds !
Dimanche en voulant ne pas le faire trop chier, j'ai voulu en prendre en dextre en montant 14 qui lui etait content de sortir ! Ben figurez vous que le gris a été infecte !!!!! grrrrrr je l'aurais bien transformé en patté ! Il voulait pas avancer, et il a vite capté que j'étais à cheval, et que s'il s'arrêtait je pouvais pas faire grand chose
Bref il m'a SOULÉ ! J'ai fini par descendre de 14, prendre le gris à cru et finir la balade avec 14 en lib tellement les deux était bêtes pour marcher en longe quoi ....

Bref, Lundi, rebelotte balade avec le nouveau copain. Là nickel ! on galope un peu, il marche de mieux en mieux sur la caillasse même si c'est pas encore ouf ouf ! D'ailleurs, je l'ai paré un coup et il faut que je m'y tienne.

Mardi rien foutu, et hier balade à nouveau. Il commence à reprendre du souffle et il ne mouille plus le poil sur le tour habituel donc on tient le bon bout de la reprise.

DESIREE : à été échographiée et est toujours bien pleine de Chuck
KENTUCKY: à été identifié et est enfin officiellement mon poulain

Quelques photos :
La balade de l'enfer ....




Balade avec le nouveau pote




Au régime ! Il a déjà un peu perdu



Par nélimiha1bis : le 13/11/20 à 10:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
et maman et bébé pendant l'écho

Par nélimiha1bis : le 13/11/20 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je remets juste cette photo sur cette page parce que je l'aime bien

Par nélimiha1bis : le 15/11/20 à 09:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Suite à la lecture d'un article au sujet de la disymétrie , j'ai décider de tester un nouveau mors pour le gris, le tout basique simple bisure lol
Ben figurez vous que ça a été assez radical niveau ressenti ! Le poney était beaucoup plus franc sur le mors déjà, et j'ai eu beaucoup moins de difficultés au galop à droite.
évidemment ça règle pas tout car ça se saurait si un mors pouvais régler des problèmes d'équitation mais ça permet un meilleur cadre, plus fixe par rapport à mon double brisure.
L'article traitait également du sujet de la main dominante du cavalier vs celle du cheval, bref, article pour moi hyper enrichissant. Du coup, j'ai fais aussi très attention à ma main droite, puisque c'est ma main dominante, et la séance s'est nettement mieux passée.

En tout cas, le poney est à fond, laurebrrrrr on a bossé le cercle au galop 20m puis 10 m puis 20 etc ...
On a ensuite fait quelques débuts de contre galop parce que je trouve que ça le force bien à s'équilibrer. Alors je dis début car on fait : galop main droite sur la piste, au bout cercle de 15m hanches en dedans, puis rejoindre la piste et au trot.

Puis on a travaillé au trot sur des cercles , hanche en dedans, épaule en avant, hanche en dehors ... puis passage de barres au sol sur un trot moyen, puis revenir petit trot et passage de barres en quinconces puis trot moyent ... aux deux mains.

Franchement, sans nous voir, j'ai senti des choses vraiment bien. à voir ce que ça donne en visu. Il a bien mouillé la chemise en tout cas va falloir que je prenne une decision si tonte du poitrail ou pas ...

Du coup retour au pas au pré, et il a gardé la séchante le temps que je termine les clotures

Poney trempé en fin de séance




mes clotures enfin terminées, on a mis un piquet sur deux en bois

Par sheytana : le 15/11/20 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu peux m'envoyer l'article ça m'intéresse

Par nélimiha1bis : le 15/11/20 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
sheytana je mets le lien ici comme ça tout le monde pourra en profiter
Lien


Par laureBrrrrr : le 15/11/20 à 11:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Chouette le boulot au galop !
Tu l'avais embouché avec quoi avant ?

Par nélimiha1bis : le 15/11/20 à 11:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr il avait un double brisure basique.

Par laureBrrrrr : le 15/11/20 à 17:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
d'acc ! je monte trés peu en double brisure pour être honnête, j'ai toujours peur d'agir sur la langue si main trop basse et de ne pas sentir "bien" ma faute"

Par pakret : le 15/11/20 à 19:38:37

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Comme Laure, d’ailleurs j’en ai un de double brisure que j’ai testé sur tous mes chevaux et ça a tendance à les mettre vachement « derrière  la main » , c’est pas très aidant pour un bon contact à mon goût dans pas mal de cas

Par noirah : le 15/11/20 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Cet article est écrit par la bit fitter qui m’a conseillé pour mon cheval.
Elle fait des tournées dans toute la France
Je la recommande vraiment si vous avez envie d’avoir un conseil adapté.

J’ai appris que les droits, simples ou doubles brisures dépendent tellement de la morpho du cheval la forme de la bouche, de la langue et de l’utilisation et niveau du cavalier...

Vraiment c’est hyper enrichissant
Après je ne connais qu’elle mais elle a un regard précis sur la morpho mécanique physiologie du cheval ... très pro ...
je pense que c’est hyper enrichissant pour tout proprio, c’est tellement dommage que ce ne ça soit pas plus répandu et/ou connu.

Ça nous a beaucoup apporté à mon cheval et moi

En plus de cela elle écrit beaucoup et partage des connaissances sur son blog



Par oumicalin : le 16/11/20 à 07:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben tu vois c'est exactement le probleme que j'ai avec calin : j'ai un gros soucis de main dominante (la gauche pour moi) et je préfere donc travailler à main gauche
par contre pour le double brisure moi j'en ai un en cyprium et anatomique , calin n'a pas vu de bit fitting mais le dentiste m'a dit que c'etait exactement ce qu'il lui fallait vu l'anatomie de sa bouche.

Par Lidanesa : le 16/11/20 à 08:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci1
Si je peux me permettre
Je trouve cette séance très technique et difficile pour Chuck qui reprend à peine et n'a pas encore une bonne condition physique...


Par Lidanesa : le 16/11/20 à 08:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Pour moi Chuck a besoin de séances courtes et simples pour réapprendre à bouger son nouveau corps (qui a 80kg en trop) et remuscler en profondeur.
Bcp de pas pour reprendre conscience de son schéma corporel et remuscler.
Effectivement du plus long en balade avec dénivelé.
Mais en carrière je trouve que tu demandes des choses techniques et difficiles et '' bcp '' alors que ça fait peu de temps qu'il est remis en route.

Le contre galop même esquissé sur un galop qui chie un peu dans la colle déjà à juste je trouve pas ça judicieux ni cool pour le cheval... C'est trop difficile à mon sens.

Ce n'est que mon avis et je n'étais pas la pour voir la séance peut être que ce n'est que la façon de raconter qui amplifié les choses...

Mais après 8mois d'arrêt et une bonne prise de poid la reprise ça demande du temps pour se remettre en forme et en souplesse. Et je trouve que la tu vas un peu vite en besogne

Par takhan : le 16/11/20 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
j'osais pas trop le dire mais l'exercice du cercle de 20 et 10 je trouve ça un peu trop, après c'est toi qui le voit et qui le sens

Par pakret : le 16/11/20 à 10:56:30

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Un cercle de 10m avec un poney c’est pas hard core comme avec un cheval

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 12:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je vais remettre les choses à leur place directement avant qu'on me dise quoi que ce soit :

1 - mes séances font maximum 35 minutes actuellement en carrière
à cela s'ajoute 10 minutes de pas aller 10 minutes retour pour aller et venir à la carrière. Soit en tout 55 minutes.

dans ma séance de 35 minutes, j'ai 20 minutes de travail au pas, et le reste de travail au trot et galop. Dans le galop, je travaille principalement les départ au galop, puis je passe quelques minutes à travailler le galop lui même.

Soit 45 minutes de pas , environ 10 minutes de trot et 5 minutes de galop (et encore c'est pour trancher).

En dehors de ça, le poney est travaillé/sortis/monté 5 fois par semaine soit : une séance de TAP, une séance de carrière et 3 sortie en extérieur et ce depuis 1 mois maintenant.

Je crois avoir à peu près conscience que la reprise doit se faire progressive pour lui, et je crois avoir mis tout en oeuvre pour le remettre en souffle progressivement avant d'attaquer quelconque travail en carrière. J'ai également conscience qu'il est encore en reprise, et qu'il se sera pour les 5 mois à venir. C'est pour ça que nous sommes actuellement seulement sur des exercices de reprise, qui n'ont pour seul but qu'il s'utilise au mieux le plus rapidement possible afin de ne pas s'embourber dans des problèmes ostéo derrière.

C'est assez mal me connaitre que d'imaginer que je fais des pirouettes au galop à gogo en carrière. Il s'agit là de quelques mouvements certes "compliqués" mais largement entrecoupés de pauses et jamais dans la force.
Tout ce qui lui est proposé lui est proposé en fait. Je lui fais aujourd'hui bien assez confiance pour me signifier quand c'est hors de portée.

Et j'ajoute que travailler sur un cercle de 10 m ne signifie pas galoper 10 minutes sur un cercle de 10 m, mais bien de travailler "l'escargot" sur un cercle de 20 qui reduit à 10 sur quelques foulées.

Bref, je vais arrêter là, je ne crois pas avoir besoin de justifier ce que je fais, et je ne crois pas être en train de demande trop, c'est encore une fois très très mal me connaitre.

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 12:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
lindanesa quand à son poids, je pense avoir assez compris que tu le trouve trop gros. Moi aussi figures toi.

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
noirah en effet je la "connaissais" déjà, car j'avais voulu la faire venir il y a quelques temps, mais ça s'est finalement annulé.
Je pense la faire venir dès que je pourrais le faire, merci pour ce retour

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors de mon coté je n'ai pas intégré (car je n'avais pas tilté) que le cheval était arreté depuis 8 mois.

Mais je ne sais pas du coup quand même a lecture si tous a été bien lue, ce que je proposait c'est cercle de 10m est au trot, la partie au galop est sur le changement de cercle sur le cercle de 20m.

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
pour le reste il y a une réponse complète

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 12:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais quand même reprendre l'exo proposé j'ai peut être pas assez détaillé
L'idée c'est d'enchainer un cercle au trot de 10m dans un trot moyen "juste" pour que le cheval viennent un peu tenir son épaule extérieur et engagé son postérieur interne , ce qui permet de mettre le cheval dans les dispositions de prendre un départ plus "correcte" plus engagé dans le galop de l'autre main, et de partir sur une grande courbe pour éviter que le cheval ne se tienne pas un minium dans le galop aprés se fort engagement (certains chevaux débraye car pousse fort mais ne se tienne plus assez)

Pour le coup c'est pas un exo si hard que ça
Aprés j'aime bien les petits cercles

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 12:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr

Cercle de 20 m au galop en avançant, puis cercle de 8 métre au galop , même si ça rassemble pas et que tu perds en frappe, puis regrand cercle , re petit ext


Tu proposais un cercle de 8m ...

perso, j'ai simplement fait l'exercice de l'escargot sur le cercle.

De plus, peut importe de savoir combien de temps le cheval a été arrêté, au final tu m'as proposé des exercices, et j'ai sélectionné moi même ceux qui me semblait à notre portée dans l'immédiat et que l'on connait.

Je suis quand même assez sur le cul qu'on puisse penser que je sois en train de faire des tours et des tours de galop dans une carrière au point d'en demander des tonnes à ce poney quoi ....


Par takhan : le 16/11/20 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
On a pas dit que tu pirouettais au galop 40 minutes c'est pas la peine de te justifier sur 30 lignes et en plus c'est toi qui le bosse et qui l'a sous les yeux. Je pense pas que ce soit une critique, plus une observation.

Pour ma part je pense juste que la spirale/l'escargot au galop pour finir sur un cercle de 10m c'est déjà difficile pour un cheval équilibré, musclé et pas en surpoids mais encore une fois c'est toi qui voit.
L'exercice re-expliqué par Laure est déjà bien plus abordable. Perso je ne l'avais pas compris comme ça au premier coup, j'ai surement lu vite.
pakret on parle pas d'un poney d'1M30 quand meme... 10 m meme pour un petit cheval ça demande pas mal d'effort et d'aboutissement dans le travail, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit pas en concours avant... ama2 ou 1 jsais plus.
Effectivement faire une spirale c'est pas tenir un galop de 10m mais c'est hyper exigeant quand meme.

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 13:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
a pour ça que je n'étais un peu perdu sur le 10m puisque c'est ni l'un ni l'autre.

Oui j'ai "juste" proposé des exos qui travail sur le soucis d'engagement du postérieur effectivement

Aprés peut être que je proposait autre chose si j'avais un long arret je n'en sais rien en faite

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 13:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
10 m meme pour un petit cheval ça demande pas mal d'effort et d'aboutissement dans le travail, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit pas en concours avant... ama2 ou 1 jsais plus.

Avoir un Cercle correcte de 10m dans perte de propulsion de régularité et le bon équilibre demande du "travail"

mais utilisé un cercle de 10m pour travailler pour moi est quelques choses qui peut se faire tot dans le travail, au contraire,
pas mal de cavalier le font sur les jeunes chevaux ou sur des chevaux un peu raidar ou manquait d'engagement

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 13:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis surprise quand même de lire que Takkan tu trouve le travail sur le cercle de 10m si "difficile"

Sur les jeunes chevaux je fait beaucoup l'exo des demi cercle de 10m au début , faire les coins c'est "pire" que faire un cercle de 10m

aprés c'est une histoire de fréquence, mais aussi d'exo en amont et en avant

ce qui est dur aussi dans le cercle de 10m c'est de garder la cadence du boulot avant et derriére ext ..

pas que le cercle en soit

Par takhan : le 16/11/20 à 13:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
au galop?
Alors autant oui au trot on peut se servir du petit cercle pour expliquer quelque chose mais au galop, je suis plus dubitative sur le jeune cheval.
Mettre au galop et travailler sur un cercle de 10 m un cheval un peu raidar pour moi c'est comme appuyer sur les épaules d'un mec qui arrive pas a faire un grand écart.

*****propos décorrélé du travail de chuck hein ************



Par topsail cory : le 16/11/20 à 13:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui est le mieux, un effort de quelques foulées sur un court terme ou courir plus large mais avec plus de difficultés pour se tenir et donc se creuser, sortir "du moule" ? (c'est une vrai question, pas pour piquer)
Vu le descriptif de la séance l'exo ne me choque pas, surtout que le poney a déjà eu une condition physique qui lui permettait ces exercices facilement, il me semble que le muscle possède une mémoire, alors évidemment après un arrêt il faut le temps de se remettre en forme mais ce n'est pas comparable avec un poulain raidasse.

Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval