Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par oumicalin : le 02/03/20 à 23:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui ca c'est un signe !
j'ai le meme à la maison .. resultat : ca bloquait sur le diagonal hanche droite.épaule gauche

Par Amoureusement : le 03/03/20 à 06:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est Cécile ta dentiste ?
Alors ça y est le poney est pied nus ?

Par pakret : le 03/03/20 à 07:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Il est vmt chou ce Chuck

Pour les objectifs je comprends complètement et je pense 100% comme toi! J’aime bien le boulot, et le boulot bien fait mais ce que je veux surtout ce sont des chevaux volontaires, et qui durent dans le temps , ce sont mes amis avant d’être un moyen de concourir. Et ce sont mes chevaux qui choisissent leur discipline en fait

Par nélimiha1bis : le 03/03/20 à 09:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
oumiclain oui je penche aussi pour hanche droite, mais rien d'étonnant avec lui

amoureusement non c'est Alice Tiffet
Oui ça y est il est pieds nu le loulou Il a été hyper sage, pareur hyper doux surtout pour prendre les postérieurs. Pas une seule défense quand il a travaillé sur les postérieurs donc super contente, il prend vraiment le temps et en plus il est souvent à l'écurie et me voit souvent monter donc pour le suivi c'est top.

Poney pas DU TOUT sensible au pas sur le dur, au trot un peu de retenue mais c'est absolument normal. Par contre, sur l'herbe, RAS quoi il trotte nickel.

Je vais peut etre lui laisser aujourd'hui tranquille, et reprendre par du TAP mercredi. Ceci dit, même si je faisais ce soir, les sols sont tellement souple à l'écurie que je pense que ça risque rien.

pakret

J’aime bien le boulot, et le boulot bien fait mais ce que je veux surtout ce sont des chevaux volontaires
Je ne peux qu'être d'accord. D'ailleurs, c'est vraiment devenu mon élément de référence. Quand poney pas motivé pour un truc malgré l'énergie que je lui envoie, je m'obstine plus.. je change. Et entre nous, c'est un bon deal.

Par nélimiha1bis : le 03/03/20 à 09:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Hier en arrivant au pré, ATTENTION voix suave et pas du tout gaga

Par Amoureusement : le 03/03/20 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Jveux pas me moquer mais Blue est plus motivé que chuck

Par nélimiha1bis : le 03/03/20 à 12:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
amoureusement en même temps ça fait deux semaines que j'arrive chaque fois avec 2 kilos de carottes, et blue ne vit que pour manger. Chuck lui, il a bien compris que je suis sa maman et que de fait, il aura forcément sa part, rien ne sert de courrir

Par baraka : le 03/03/20 à 13:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Quelle belle complicité

Par laureBrrrrr : le 03/03/20 à 15:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Super pour le pied nue si ça joue bien !


Par nélimiha1bis : le 03/03/20 à 15:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr on verra ce que ça donne dans le temps, et à surveiller aussi s'il vrille pas trop les jarrets derrière.

Par toto00789 : le 03/03/20 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Cette bouille d'amour

Par nélimiha1bis : le 05/03/20 à 09:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello ici,
je suis aller travailler l'asticot hier
Bon déjà, trop cool, le proprio du CE est en train de traiter tous les prés, il fait ça hyper propre, il retire toute la merde de l'hiver. Il a séparé le pré en deux et les a mis côté propre avec le foin et l'eau le temps de traiter la partie qui a pris cher cet hiver. Bref, il est hyper consciencieux je trouve ça vraiment cool

Ensuite, on a fait juste du TAP simple hier, je voulais voir comment il était avec ses nouveaux pieds et ma foi, en tout cas sur les pistes, RAS il est tout aussi à l'aise Pas du tout retenu, il trotte bien etc

Comme on avait des petits problèmes pour mener à main droite et qu'on avait commencé à bosser ça avec ma pote L la dernière fois, je me suis remise sur ces exos là.
Et je suis vraiment hyper contente, il comprend à une vitesse
J'ai même pu mener en lib aux deux main, et faire un 8 de chiffre avec un changement de main au milieu

ça avance vraiment. Même dans le reculer là, il m'en fait des superbe et je peux même commencer à affiner ma phase 1
Idem dans le désengager

Bref, on s'amuse, on fait pas de grosses séances, mais avec lui c'est le meilleur moyen de pas le blaser Donc je fais efficace et dynamique mais court

Voila pour les nouvelles, je monterais vendredi je pense.

Par nélimiha1bis : le 05/03/20 à 09:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Sinon, comme vous le voyez, les temps sont durs et l'herbe se fait rare. Et surtout, le poney ne passe jamais une minute à manger

Par Amoureusement : le 05/03/20 à 10:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ta pension vend du rêve
Trop bien pour le TAP !!!!
Faudrait que je fasse une séance en lib pour tester ce truc de mener

Par nélimiha1bis : le 05/03/20 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
amoureusement ouais honnêtement, je pensais jamais trouver un endroit ou les gérants fassent absolument tout comme je ferais MDRRRR

Ils ont traité tous les paddock des chevaux de box, les ont tous vermifugés en même temps.
Pour les chevaux au pré, idem, récurage de pré et vermifuge en même temps.

Nettoyage tous les mois des bacs à eau (vidage et récurage)
Installation d'un portail métalique le lendemain d'en avoir parlé avec le gérant (je lui disais que la vieille porte ça devenait vraiment dur à fermer).
Refection du chemin qui mène à notre pré pour pallier à la boue. Je suis presque certaine qu'il va mettre en place des zones stabilisée ou betonnées pour mettres les rateliers.

Visite quasi quotidienne aux chevaux de pré. Foin d'une qualité de fou, les chevaux ne passent jamais plus d'une journée sans foin.
Bref, y'a RIEN à dire quoi ! vraiment ! Ils sont hyper sympa, hyper compétents, ils sont dans l'ère du temps, je trouve qu'ils ont TOUT compris.

Je sais qu'au moindre soucis je vais recevoir un sms du gérant et qu'il aura agi au mieux. J'ai aucun scrupules à partir 1 semaine sans prendre de nouvelles de l'animal, je sais qu'il est au top.

Non mais quand tu y pense, il a même mis une énorme pîerre à selle et un bac de CMV dans les pré, sans qu'on lui demande et sans frais en plus. Pour que ça nous évite de devoir complémenter chaque jour
L'autre fois, il a même récupérer 5 sacs d'aliments pour retaper la jument de L gratuitement
Moi j'hallucine à chaque fois , j'ai pas l'habitude


Message édité le 05/03/20 à 10:53


Message édité le 05/03/20 à 10:55

Par Phèdre : le 05/03/20 à 11:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Belles photos

Par K.Zel : le 05/03/20 à 12:16:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12534 messages

845 remerciements
Dire merci
Quand je vois ce que tu décris de ta pension, et ce que je vois, entend ou récupère des pensions.... ça me sidère. Ce que tu as là devrait être normal en fait, mais c'est teeeeeellement pas le cas dans bien trop d'endroits. Par exemple le bac à eau, ça devrait être la norme que de le nettoyer régulièrement, de checker tous les chevaux, de leur donner des fibres en quantité suffisante. (mais entre les cyniques qui accumulent les chevaux parce que "les cavaliers ont plein de pognon" et rognent sur tous les frais et l'énergie à dépenser, ou les cavaliers du dimanche qui s'improvisent gérant alors que, comme éleveur, c'est un vrai métier...faut pas trop gratter, il y a de quoi finir déprimé et roulé en boule dans un coin)

Sur le pied nu et le jarret qui vrille. Mon opinion, basée sur ce que je constate avant tout, hein. Je pense que lorsque le cheval a une inclinaison naturelle à poser le pied comme-ci et comme ça, c'est aussi bien de ne pas ferrer, justement. Si je prends le cas extrême de mon paint bourré d'arthrose des jarrets + éparvins : il a été ferré en orthopédique. Et au final, il est bien mieux pied nu là où il boitait régulièrement avec ses fers (et se déferrait pas mal en plus) Que maintenant, le jarret vrille un pu, oui, mais ça va dans le sens de son mouvement naturel. Je pense qu'en lui bloquant l'articulation, c'était pire que mieux parce que sa façon à lui de compenser l'aide davantage que n'importe quelle ferrure aux petits oignons.
Bon, je suis aussi pro pied nu, sans être braqué sur la position. (et je en veux pas du tout lancer de débat, par pitié je donne un simple avis filtré par mon expérience propre sur le sujet)
J'ai eu des chevaux ferrés aussi, parce que mieux comme ça. Mais là, je vois que je préfère sans pour plusieurs. J'ai le bulgare qui est un peu cagneux d'un antérieur. On pourrait redresser ça en ferrant, mais au final avec un bon parage régulier (essentiel bien sûr, je dis pas de laisser en friche), ça lui convient mieux. Il y a des chances dans son cas que la tendinite qu'il a enduré des années ait été due à son ferrage. Il devait, je pense, recevoir au quotidien des micro traumatismes. et sans fers, pouf, plus rien.

Par CaroDadou : le 05/03/20 à 12:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme k.zel .... Ça te paraît extraordinaire mais en fait nettoyer les bacs mettre des pierres donner du foin TOUS LES JOURS c'est juste normal enfin ça devrait.....

Par nélimiha1bis : le 05/03/20 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel et carodadou
Ben ouais je suis d'accord avec vous, sauf qu'en fait, c'est pas DU TOUT la réalité du moins dans mon secteur.
Combien de pensions ais-je fait ou on ne vérifiait pas les chevaux, ni l'eau, ni le foin ?
Donc comment déjà sur cette base on pourrait espérer un nettoyage des prés, des bacs à eau et des clotures ?

Franchement, oui ça devrait être la norme, mais moi je salue les efforts parce que c'est bien géré. Et bien sur que je trouve ça extraodinaire, puisque ça l'est VRAIMENT en fait

Par K.Zel : le 05/03/20 à 13:45:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12534 messages

845 remerciements
Dire merci
On est trois pensions dans mon village (4300 habitants), autant dans chaque bled voisin. Un temps, je me suis dit que j'allais mettre un peu le Baron dans l'une des ces pensions pour avoir des installations...
Entre le box H24, les abreuvoirs visqueux, l'impossibilité de donner autre chose que leurs propres céréales (j'ai un poney SME, quand même), les chevaux sur un mètre de paille pisseuse et j'en passe. Ouais, globalement, la plupart des pensions font peur. Je comprends qu'on n'ait pas forcément bonne réputation (en tant que personne gérant une pension, j'entends, on se mange plein d'a priori).

Par nélimiha1bis : le 05/03/20 à 15:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Ben pour dire, dans une de mes ancienne pension, un arbre était tombé sur la cloture suite à la neige. Je l'avais remarqué, et pour tester le passage des gérant, j'ai attendu de voir quand ils allaient le remarquer. C'était un gros arbre hein, les chevaux pouvaient largement sortir du pré et j'avais bariquadé vite fait avec des branches.

Ben ils l'ont jamais vu ... j'ai fini par leur dire ...

C'est toujours mois qui disait s'il restait du foin ou pas, de l'eau ou pas ... Mon cheval est déjà resté 1semaine sans foin, et 2 jours sans eau si j'avais pas été là.
J'ai même songé à acheter du foin une fois ...

J'y allais trois fois par jour pour nourrir en pré alpin pour pas qu'il crève la dalle tandis qu'on me disait "tkt le foin arrive, on va mettre le ratelier"

Une autre pension ou on m'a dit "si tu veux du ruban électrique tu le pose" ... Ok bah j'ai fais toutes les clotures. Encore une fois dans cette pension il fallait réclamer foin et eau.

Donc à force, tu te dis que c'est comme ça partout et que juste il faut faire avec. Et puis ensuite tu te démerde pour trouver des prés et gérer toi même et miraculeusement tu te rends compte que c'est tout aussi simple.
Là ça me stressait de ouf de devoir repartir dans une pension, surtout en HIVER. Et en fait, bah je suis méga contente de voir que de bonnes pensions ça existe, encore plus quand c'est un Centre Equestre. J'ai pas l'habitude car ici c'est partout la même merde.

Par Cocktail_jet : le 05/03/20 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Il y a plein de pension qui travaillent mal...l'eau, le foin et la surveillance (je rajoute cloture ok) c'est juste LA BASE...mais pas chez tout le monde.... c'est pas compliquer pourtant... mais bon, c'est rare. Par chez moi il y en a peu qui sont au poil sur ce sujet, je comprend pas (comme je comprends pas qu'ils aient encore des clients...)

C'est vrai qu'elle a l'air super bien cette pension...et niveau installation pour bosser c'est parfait

Par nélimiha1bis : le 05/03/20 à 16:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
cocktail_jet

(comme je comprends pas qu'ils aient encore des clients...)


Ben t'as ceux qui s'en foutent, qui viennent que le dimanche et qui voient rien.
T'as ceux qui pensent que tout est parfait parce qu'ils y connaissent rien.
et t'as les comme moi, qui testent et qui bougent de pension tous les 6 mois parce que ça va jamais mais qui s'accrochent un peu avant parce que l'espoir fait vivre

Voila pourquoi ils ont encore des clients, et parce que (en tout cas par chez moi) ce sont des endroits pas trop chers.
Encore que, le CE dans lequel je suis, il a fait beaucoup de mal à tous les autres de la région, parce que les gens se sont vite rendu compte qu'on pouvait vraiment avoir ce pour quoi on paye c'est à dire eau, foin, surveillance LOL

Par stephy92 : le 05/03/20 à 16:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
La galère des pensions, mes chevaux déménagent encore plus souvent que moi

Par Cocktail_jet : le 05/03/20 à 17:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est tout pareil ici.....
Moi je n'en n'ai trouvé qu'une qui me convient niveau soin...j'ai bougé, vu, voyagé...bon c'est bon je bouge plus. Niveau installation c'est pas le must du must mais c'est pas ma priorité première. Pour moi : eau, foin, surveillance/confiance/, cloture c'est juste : La base. Après vient la carrière ou il faut un bon sol...le must c'est le manège mais bon on peut pas tout avoir

Par cicitt : le 05/03/20 à 19:52:34

Déconnecté
La semaine dernière je suis allée visiter une pension que je ne connaissais pas et dans l’idée de peut-être vendre ma maison.
Mais en fait non je crois que c’est pas possible pour ma santé mentale de les remettre en pension
Mon poney est bien au pré, le boxe c’est pas son truc. Il est sensible au niveau respiratoire et je dois faire très attention niveau poids. Donc foin en filet, pas trop nutritif. À besoin de sols nickels du fait de ses aplombs.
Ma jument serait mieux en pré/boxe.
Ma ponette est dermiteuse.
Trouver une pension qui conviennent au trois dans mon coin c’est mort et pourtant y a des pensions à la pelle
Et puis accessoirement faut que ça me convienne à moi donc pré à côté des installations et plein de chemins de balade.

Quand j’avais Kenny en pension je le déménageais tous les 3 à 6/8 mois. La dernière on est restés 3 ans, c’était le paradis au début puis l’enfer à la fin.

Par pakret : le 05/03/20 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci1
Je compatis pour les pensions!! J’ai vécu aussi ce genre d’expérience , je suis repassée à l’autogestion ... seul pb , c’est comme ça qu’on finit avec 9 chevaux

Par Amoureusement : le 05/03/20 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je suis jalouse et pis c'est tout....

Par nélimiha1bis : le 06/03/20 à 09:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
et le must du must, c'est qu'on a le droit de faire venir son prof de dress ou tout autre que de CSO. Vous en connaissez beaucoup des Club qui acceptent ça ?
Le CSO c'est normal, ils se le gardent, surtout qu'ils l'enseignent super bien.
Mais on a le droit de faire venir son prof de dress, TAP ou autre si on veut quoi. C'est vraiment rare.
Du moins, tous les clubs que j'ai fais avant, j'avais pas le choix de l'enseignement.

Par nélimiha1bis : le 06/03/20 à 09:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
jvous mets des tof des installations :

manège microfibre vraiment top ce sol


Les paddocks


L'écurie partie boxs




et tout de suite à l'entrée à droite, 3 zones de douche avec séparations et tapis en cahoutchouc. Quand les douches ne sont pas utilisée, on peut préparer là. Sinon, il y a un très grand espace de pansage derrière à droite.

et la carrière


Ils prévoient soit de refaire une carrière rectangle pour dresser, soit un rond d'havincourt.

sellerie proprio avec casiers


Voila voila c'est très cool à vivre, tout le monde s'aide, tout le monde se dit bonjour, pas d'embrouilles de merde de club. Faut juste éviter les mercredi aprem et samedi aprem, mais en vrai, ça se gère. Suffit de partir en balade


Par army : le 06/03/20 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Les pensions… chez moi y'en a pas 50 alors tu prends ce qu'il y a... mais je ne comprend pas que le bien être des chevaux ne soit pas une priorité pour certains…

Je crois que je préfère tout gérer moi même (et m'assoir sur le confort et les installations) que de remettre mon cheval en pension… une vraie pension où tu es sereine en allant voir ton cheval !

Par topsail cory : le 06/03/20 à 09:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Purée le rêve cette pension ! Tout est propre.
Par chez moi c'est hyper difficile de trouver un truc correct. Si c'est pas la bouffe qui manque c'est les prés, donc j'ai trouvé une pension à peu près correcte et je complémente moi même... En attendant de pouvoir les avoir chez moi.

Par nélimiha1bis : le 06/03/20 à 10:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
topsail cory oui franchement, c'est super bien entretenu.
Non seulement par les gérants et les employés, mais aussi par les proprios. Tout le monde ramasse son crottin, balaye son curage de pied.

C'est souvent désinfecté etc pour éviter la prolifération de bactéries ou autre.

Je trouve ça hyper bien géré avec des personne dispo si tu as des questions. Bref, vous l'aurez compris, on y est vachement bien

Par vecchio : le 06/03/20 à 10:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je ne pensais même pas que ça pouvait exister une pension de rêve comme ça

C'est indiscret de te demander combien tu payes? En mp si tu préfères?

Sur Nantes, ça n'existe pas en tout cas. Ou alors y'a pas de prés.

Par nélimiha1bis : le 06/03/20 à 10:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
vecchio je paye 200 euros par mois pour le pension pré et j'ajoute 20 euros par mois de location de casier. C'est TRES raisonnable

Par vecchio : le 06/03/20 à 10:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci


C'était ce que je payais pour un pré jamais nettoyé, un abreuvoir et une surveillance douteuse... Par contre, on avait 2 belles carrières, une douche non-sécurisée, un manège au sol merdique et une sellerie sale et mal éclairée. 200€ pour ça. Ce n'est pas le même standing tout de même.

Par nélimiha1bis : le 06/03/20 à 10:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
vecchio effectivement, j'ai parfois payé 5 euros de moins pour de la merde (genre du foin dégueux jamais en suffisance, parfois pas d'eau, pas de surveillance et des clotures pourries)

je continue de vous faire visiter alors
air de douche, y'en a 3 comme ça dont une prévu avec séparation complète si besoin (cf celle de la photo)


La partie basse et enclavée de notre pré. Celle ou l'herbe repousse et ou les chevaux vont quand il en ont marre du foin, donc elle est très préservée l'hiver.


entre les pentes, des plateaux plats ou ils aiment particulièrement siester au soleil. Cette photo est du 21 novembre, donc on constate que le sol est beau


20 janvier, sur la partie haute, ou se trouve le ratelier et l'eau, on constate qu'il n'y a plus d'herbe, mais ça s'est assez maintenu. La seule zone qui a été vraiment dégueux, c'est autour du ratelier. Et je pense que le gérant va faire une zone stabilisée pour l'année pro


17 fevrier, sur la même zone, on constate que c'est sec , avec les sapins derrière qui coupe le vent quand il vient dans ce sens




Voila, j'ai pas de vue d'ensemble du pré car il est trop grand

ah et on a le droit le longer ou on veut, de faire de la liberté et du TAP ou on veut, ça aussi c'est pas partout qu'on a le droit et c'est bien pratique.

Par cicitt : le 06/03/20 à 11:39:05

Déconnecté
Ca a l'air franchement top

Par Fantômette : le 06/03/20 à 13:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est trop bien cette pension c'est clair

Par kirikou : le 06/03/20 à 19:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
J'te déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste
Purée, en plus, c'est même pas cher

En tout cas, pour toi, c'est top

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval