Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par SuperPomme : le 21/12/19 à 18:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est cool d'en avoir parlé car ca me donne des pistes également!
Nous c'est un objectif de travail car j'ai un CDP dans la reprise amateur 1 que je prépare pour l'année prochaine..
Dans celle que je déroule actuellement il y a un mouvement à chaque main galop-arret-reculer-galop qui nous a longtemps donné du fil a retordre.Maintenant ca passe bien mais je suis d'accord sur le manque de propulsion (c'est notre gros problème sur lequel on travail pas mal) et comme le dit stephy92 pas envie de lui donner une sale habitude de passer en 2 temps
Du coup j'ai encore pas mal de boulot quoi

Par Chrysalis : le 21/12/19 à 19:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
superpomme je connais pas cet enchaînement, c'est en complet ?

Par kirikou : le 21/12/19 à 20:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Les dernières photos en liberté montrent effectivement un physique bien harmonieux!
Pour les CDP, pas vraiment d'avis si ce n'est que quand j'en ai parlé avec Jackye pour le mien (Sur la GP Élite/Am3GP, on a le choix entre ferme à ferme ou en l'air), elle m'a dit que ça demandait à la fois beaucoup de force et de souplesse dans l'arrière main et que tant que je ne passerais pas des fermes à fermes parfaits, il était inutile d'y penser. Fin de la discussion

Sinon, une semaine de repos pour un cheval bien musclé, surtout entier, c'est rien du tout


Message édité le 21/12/19 à 20:24

Par SuperPomme : le 21/12/19 à 21:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
chrysalis Non en Equitation de Travail!

Par Chrysalis : le 21/12/19 à 21:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah ok ! Ça doit être beau a regarder !

Par SuperPomme : le 21/12/19 à 22:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
chrysalis Ca le pourrait mais malheureusement entre le physique du cheval camargue (court, épaule droite, manque de propulsion) et la monte camargue, cela donne souvent des chevaux avec les postérieurs 3km derrière, une encolure plutôt haute et une main très présente.. Heureusement ce n'est pas toujours le cas, mais le fait de devoir monter à une main et sans contact n'aide pas à obtenir un cheval correctement mis sur la main je trouve (je déroule mieux mes reprises en classique qu'en camargue ) même si certains s'en sortent bien.

Si je me retrouve face à un ibérique la plupart du temps je me fait défoncer sur les notes, c'est un peu dommage mais c'est la loi de l’équitation de travail... (western/doma/camargue s'affrontent sur les mêmes épreuves)

Par exemple voila le travail sr les changements de pieds en mode EDT avec P.Beaupère:



(Désolée d'avoir squatter ton post nélimiha1bis mais regarde au final je parle des CDP


Message édité le 21/12/19 à 22:09

Par cyanne : le 22/12/19 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je croyais qu'il y avait des épreuves specifiques pour les camargues. J en ai fait une fois avec mon haflinger. Au départ on m a regardé en rigolant (il n y avait que des lusitaniens et mon hafli en plus est tout petit) et a la fin de la journée (c etiat un stage) il était devenu la mascotte petit poney bon après clairement par rapport aux lulu en concours il aurait finit dernier.
Sinon c est aujourd'hui les photos de Chuck ? Ça manque

Par Chrysalis : le 22/12/19 à 19:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions

Par nélimiha1bis : le 23/12/19 à 14:52:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Alors le résumé du cours :

On était deux dans la même séance, donc on a quand même passé moins de temps à bosser que les dernières fois. Cependant, je suis contente car Adrien me voit bosser dans mon coin un peu et me dit direct qu'il y a du progrès, que le poney commence à bien aller.

Donc on commence, au trot, toujours sur le cercle épaule en dedans, puis croupe en dedans, puis droit, puis croupe en dedans. On attaque les cessions à la jambe ou je dois travailler à ne pas laisser échapper l'épaule et à avoir plus de rectitude. Pour ça, on par du cercle avec les hanches en dedans, puis cession à la jambe. Les premières sont à chier, le poney ne répond pas à ma jambe isolée et moi je le laisse ne pas répondre (comme d'hab quoi).

Donc on travaille à ce qu'il réponde à ma jambe sans braquer dans la bouche, car on constate que dès que je m'occupe de quelque chose, j'oublie de m'occuper du reste.
Ensuite, on reprend un peu les petites voltes, suivi de marcher droit laisser s'étendre un peu. On a beaucoup bossé sur ma rêne intérieure qui ne va pas assez vers sa bouche, et j'ai vite constaté que c'est un des gros point auquel je dois vraiment faire gaffe, surtout en voyant la différence de fonctionnement du poney selon si je rends ou pas.

Pas mal de travail au galop cette fois, sur le cercle croupe en dedans, puis sur la ligne du quart, épaule en avant puis droit. Et on refait un peu le même exercice au galop sur les cession en cherchant particulièrement le mouvement vers l'avant plus que le mouvement de côté. Je dois vraiment vouloir dans ma tête aller vers l'avant. Au début je galère, puis à force, on commence à gagner en rectitude dans la cession.
Puis on alterne croupe en dedans, épaule en avant, cession, galoper droit.

Les points sur lesquels je dois être beaucoup plus exigeante :

- ne jamais laisser le poney sans rien demander, car il se remet vite à se courrir après
- alterner alterner alterner les mouvements, toujours dans une optique de mouvement vers l'avant
- rendre souvent à l'intérieur, toujours dans l'idée d'aller vers sa bouche
- BEAUCOUP plus d'exigence dans mes demandes
- Aller plus loin dans les exercices et ne plus me contenter de 3 foulées correctes
- rester concentrée sur ce que je fais pour acquérir de l'exigence

Points positifs, Adrien l'a monté un coup car j'avais un soucis au galop à droite et voulait voir si c'était moi ou le poney. C'était bien moi, qui quand il débraye au lieu de lui dire "non tu restes" je lui dis "ok, je prends le relai" ... comme d'hab. Sauf que du coup, il l'a gratté un bon coup, et j'ai vu à quel point il peut bosser plus fort aujourd'hui.

Bon, quand même en le voyant être monté, je constate grandement qu'en effet, les postérieurs sont vraiment encore faibles, qu'il a encore du mal à se propulser vraiment.

Par nélimiha1bis : le 23/12/19 à 14:56:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
quelques photos, je trouve qu'on a été moins brillants que les autres fois, mais on peut pas tout avoir















Par nélimiha1bis : le 23/12/19 à 14:59:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci






Là on voit ce que ça donne quand ma main interne ne rend pas


Là on est dans une cession au galop


Idem







Par nélimiha1bis : le 23/12/19 à 15:00:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci




J'ai quelques photos avec Adrien, mais il faut que je floute son visage

Par nélimiha1bis : le 23/12/19 à 15:32:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Deux dernières :

travail sur ma main interne, apprendre à ne pas la reculer et à rendre


galop à droite, on s'occupe finalement peu du devant, mais on cherche la poussée du postérieur droit qui n'est pas facile du tout pour lui !



Par nélimiha1bis : le 02/01/20 à 12:21:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
Je vous souhaite à tous une très belle année 2020, remplie de ce qui sera, que nous le voyons positif ou négatif, qui nous emmènera la ou il faut.


Par Folete : le 02/01/20 à 12:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Eh j'avais même pas mis de commentaire ! Moi je vous trouver pas moins brillants, vous êtes dans le juste chemin!! J'aime beaucoup son attitude sur les cessions au galop

Des ptis objectifs pour 2020 ou vous vous laissez porter par le courant ?

Par lonestarranchcowboy : le 02/01/20 à 12:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pareil pour toi, je te souhaite une très bonne nouvelle année et surtout la santé

Par nélimiha1bis : le 02/01/20 à 13:58:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
folete
pas d'objectifs en effet, à part de vivre pleinement ce qui se présente à nous

Par sheytana : le 03/01/20 à 07:36:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142366 messages

2194 remerciements
Dire merci


Bonne année à toi aussi !


Et à Chuck aussi bien sur 😁

Par nélimiha1bis : le 03/01/20 à 10:07:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Pas d'images d'hier, mais poney m'a offert une magnifique séance de TAP
Pas mal de travail en liberté alors qu'un autre cheval était monté autour de nous. Le poney est resté hyper connecté, vivant et assez démonstratif

On a même pu faire plusieurs mener au galop en liberté en croisant l'autre cheval
Quelques reculer et de beaux ramener en lib aussi Les ramener on les avait un peu perdu ces temps ci donc je suis d'autant plus heureuse de voir qu'il me les redonne en liberté et encore plus quand il y a de l'agitation autour

Bref, on s'amuse

j'ai une vidéo de notre premier mener au galop en liberté je ne sais plus si je vous l'avais partagée. (à mettre en pleine ecran mdr)


Par camboui21 : le 03/01/20 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
trop chouette tout ce travail !!

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/20 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chouette dis donc
t'as de belles allures

Par sheytana : le 03/01/20 à 15:16:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142366 messages

2194 remerciements
Dire merci
Trop la classe

Ça me fait rêver de mener au galop, mais je vois pas comment m'y prendre. J'ai déjà du mal au trot j'ai l'impression de pas courir assez vite pour lui

Par nélimiha1bis : le 03/01/20 à 18:43:15

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy ouais j'ai une foulée particulière je suis pas très dégourdie quand je courre

sheytana pour le mener au galop, il y a une manière de l'aborder pour justement ne pas avoir à courrir à fond la caisse. Moi déjà je différencie ma façon de courrir, je galope avec lui.

Et surtout, ça s'aborde au licol, en travaillant les angles à 90° vers l'intérieur. Pour ça il te faut une très bonne réponse au licol, et un bon timing. De plus, c'est lui qui doit te suivre, pas toi qui dois le suivre, s'il va trop vite, il faut que tu corriges pour qu'il reste à ton épaule. Le galop se prend à la demande, pas parce que tu courre de plus en plus vite

Par oumicalin : le 05/01/20 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bonne année à toi et à chuck ! pleins de belles choses dans votre travail


Par K.Zel : le 08/01/20 à 13:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12548 messages

847 remerciements
Dire merci
Bonne année à Chuck et toi !
On a les mêmes objectifs, je vois

Pour le mener, j'ai l'effet inverse de Sheyt, c'est-à-dire qu'ils n'avancent pas. S'ils trottent c'est déjà bien, alors le galop, j'y compte pas trop, mais je ne peux pas trop courir, ça joue, je pense. Je dois aussi leur envoyer trop d'ondes de "reste cool", mais comme je suis aussi content de les avoir serein, bon bah je fais avec.

Par nélimiha1bis : le 10/01/20 à 17:36:32

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel pareil, ça ca se règle en améliorant la réponse au licol, mais effectivement, il faut pouvoir courir

Sinon, nous on s'amuse bien J'ai une nouvelle activité pro, alors j'ai moins de temps en semaine, mais j'arrive quand même à y aller les soirs
Lundi on a fait du sol, juste s'amuser, se faire plaisir et même du mener en lib cette fois au milieu de juments Le poney est vraiment extra, on s'éclate vraiment il propose plein de choses

Voila deux vidéos de lundi soir y'a un petit bug de ramener


et la seconde ou ça s'afine


Mercredi il était enfin referré, du coup je l'ai remonté on a rien fait de fou, mais j'ai juste kiffé son envie d'avancer et de se porter en avant.
Jeudi soir on a fait une séance barres au sol au trot, puis travail du galop allonger, revenir, allonger, hanches en dedans, cessions etc .. au TOP

Samedi on saute


Par nélimiha1bis : le 13/01/20 à 09:51:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Cours de saut de Samedi matin :

J'étais déjà dans un super mood en arrivant à l'écurie. La veille, l'animal n'avait rien fait, donc super content de voir arriver
On commence par passer un cavaletti au trot à chaque main rênes longues pour que direct il se prenne en charge et moi là haut, je prends juste ma crinière et l'emmène droit.

ça commence vraiment top, le poney se gère vraiment seul, et commence à décider des choses.
Ensuite on passe au galop à chaque main en prenant un peu plus les rênes mais sur la même idée, laisser se démerder. Pareil, il se propulse beaucoup mieux et frappe un peu plus.

Ensuite, on passe à deux cavalettis en saut de puce du coup. Pareil, on vient dessus au trot d'abord, sans bousculer en le laissant faire. Puis 3 cavaletti saut de puce au trot puis au galop. C'est très bien car c'est exactement ce qu'il nous faut. Des choses ou y'a pas besoin de reflechir, juste rester à sa place et attendre. Au galop, il commence à me tirer dessus donc c'est de très bon présage. On refait plusieurs fois pour qu'il se mécanise vraiment et que je sente bien que je dois juste rester au dessus de mes pieds proche de ma selle.

Ensuite, on passe à la ligne avec droit - 3 foulées - double croix- 1 foulées - droit.
Je commence là dessus mais bof bof car je le pousse entre le droit et la croix mais dans la dernière foulée. Donc le prof me pose des barres au sol qui symbolisent mes foulées pour m'aider à visualiser. Il veut que je le renvoi mais seulement dans les 2 première foulée et que je me pose dans la dernière. ça marche beaucoup mieux avec les barres.

L'idée c'est que maintenant qu'il est bien au bout des rênes et qu'il est capable de faire l'accordéon dans son galop, maintenant il faut que moi je sois capable de déplier mes coudes et de le laisser s'étendre plus.

On travaille sur cette idée sur la ligne et ça devient de mieux en mieux. Cependant, le fait de penser à déplier mes coudes, j'en oublie vite de pas me jetter et sauter avec lui. Mais comme le prof me dit, chaque chose à la fois, ça viendra à la fin l'assemblage.

Voila, on fait ensuite la ligne dans l'autre sens, qui inverse la demande : se plier d'abord et s'étendre ensuite et on termine sur l'inverse (s'étendre puis se plier) pour valider que les deux sont bien ok.

Le poney a fait de beaux efforts et est resté hyper dynamique tout le long de la séance, il m'a fait super plaisir

j'ai une vidéo que je vous mettrais

Par Folete : le 13/01/20 à 10:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Trop génial que vous vous fassiez plaisir à l'obstacle
Les nouveaux automatismes vont s'installer, tu as déjà réussi à en changer beaucoup y'a pas de raisons et il est bien dans son corps à nouveau on dirait ?


Pour le tap rien à dire je suis admirative

Par nélimiha1bis : le 14/01/20 à 11:39:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
folete heureusement que tu es là pour suivre
Oui il a l'air vraiment pas mal dans son corps, je l'ai repassé en ferrure normale en plus, pour voir comment il se comporte. Dans l'idée, j'aimerais revenir au pieds nu avec une excellent pareur si cela est possible et voir comment ça se passe.

Voila la vidéo de la séance de saut, on constate que je me jette et saute encore trop sur le vertical mais bon, chaque chose en son temps, je vais regler ça au fur et à mesure.


Par nélimiha1bis : le 14/01/20 à 11:45:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci




la balade de dimanche avec ce magnifique couché de soleil en live



Par laureBrrrrr : le 14/01/20 à 11:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
chouette on voit beaucoup de mieux a l'obstacle

Par Erzebeth : le 14/01/20 à 11:52:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci


Le travail à pied je me dis que j'aimerais bien m'y mettre un peu sérieusement, surtout en te voyant évoluer avec chuck.
J'ai beaucoup appris sur le tas et bidouillé avec Bellinda, puis au débourrage de Sherpa. Mais là, avec l'arrivée du van, je me dis que ce serait aussi bien de reprendre les choses à zéro pour recommencer sur de bonnes bases l'apprentissage de l'embarquement. Mais je ne sais pas trop par où commencer... Je sais que je pourrais prendre des cours, mais le budget n'étant pas extensible, je préfère les consacrer au travail sur le plat. D'autant qu'avec Sherpa, je sais que je m'en sortirais, donc que c'est pas vital... mais je suis aussi consciente que j'y gagnerais beaucoup à faire les chose de façon plus carrée...

Par nélimiha1bis : le 14/01/20 à 13:16:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr le prof est vraiment bien, il me fait vraiment faire des choses pour mécaniser et aider le poney. Et dire qu'il aura fallu 3 ans pour trouver un mec qui nous fasse faire des lignes et des sauts de puces ... Entre temps, je vais le faire sauter en longe un peu ou en liberté si j'ai le manège à dispo, sur des sauts de puces justement pour entretenir entre les séances.

erzebeth Disons que sans cours tu peux vite louper des choses ou au contraire resté bloqué sur certains "soucis" mais c'est faisable. Au final, ce que j'apprends je l'apprends avec ma cop qui ne me donne plus forcément des cours, mais ou on peut discuter des problématiques que je rencontre. Après, faut aussi y aller au feeling, se lancer et voir ce que ça donne. Pourvu qu'on garde à l'esprit d'être toujours confortable pour son cheval, d'avoir le bon timing et de se remettre en question quand la demande n'est pas comprise, y'a pas de raison pour que ça fasse pas. Après, pour te donner des bases, y'a les extraits vidéos de Andy B. sur youtube qui sont assez sympa.

Par K.Zel : le 14/01/20 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12548 messages

847 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'être bien suivie pour le saut. Le prof a l'air de bien mener le travail.

Par oumicalin : le 14/01/20 à 13:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super contente que tu t'y mettes sur les barres !
c'est top, cette ligne est super a faire dans les deux sens (j'ai jamais fais avec double croix par contre ) .
effectivement dès que tu auras déplie les coudes il va plus allonger l'encolure et ca va etre top

je note le pouvoir bénéfique des barres en V c'est flagrant sur la photo et là tu as bien accompagné c'est génial , ca fai plaisir


comme folete je suis tellement admirative de votre TAP

Par Erzebeth : le 14/01/20 à 13:45:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après, faut aussi y aller au feeling, se lancer et voir ce que ça donne.

Ben ça c'est ce que j'ai fait jusqu'ici, mais c'est vrai que tant qu'à avoir le van à la maison et vouloir avoir un cheval pratique de ce côté là, c'est peut-être le moment d'essayer avec une méthode un peu carrée et de voir ce que ça donne.

Par laureBrrrrr : le 14/01/20 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est assez "dingue" quand même, parce que les lignes de méca c'est quand meme la base du travail pour les chevaux (et les cavaliers !)

Par nélimiha1bis : le 14/01/20 à 16:06:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel ouais vraiment le prof est top, il m'encourage beaucoup, ne me devalorise jamais et ne devalorise pas le poney non plus. Son dicton c'est "on fait de son mieux avec ce qu'on a"

oumicalin ouais les coudes ça va venir, quand je les déplie je me jette et quand je me jette pas je les déplie pas faut que l'image se fasse dans ma tête mais ça va venir.
Déjà entre les deux séances pourtant éloignées, on a bien progressé dixit le prof. C'est en bonne voie.

erzebeth pour le van, franchement, c'est pas si compliqué si on suit un peu les étapes préalables qui sont - cession à la pression du licol vers l'avant et arrière - isoler l'arrière main - isoler l'avant main - mener à l'épaule etc

laurebrrrrr ouais bah visiblement, c'est pas la base pour tous

Par oumicalin : le 14/01/20 à 16:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouai mais il y'a 20 ans on en faisait vraiment moins que maintenant moi j'etais dans une ecurie de CSo et pourtant on en faisait pas tant que ca , c'etait plutot de l'enchainement, ou travailler des combi;
j'ai decouvert la ligne bardinet avec son inventeur jean paul bardinet justement, entre 1998 et 2000 lors de mes deux ans de bepa où il y etait instructeur , ca se voyait surtout chez les complétistes. et j'avoue que j'en ai pas mangé assez des lignes

Message édité le 14/01/20 à 16:09


Message édité le 14/01/20 à 16:11


Message édité le 14/01/20 à 16:18

Par laureBrrrrr : le 14/01/20 à 17:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
comme quoi les expériences

y'a 20 ans l'écuries ou j'étais (instructeur de complet) les chevaux sautait MINI 1 ligne méca semaine
et les cavaliers avec qui j'ai monté (complet et CSO) a l'époque faisait aussi bosser pas mal en ligne méca


Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval