Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >

Par nélimiha1bis : le 13/12/19 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth j'ai testé un cours avec elle car Adrien je ne peux pas le voir souvent et j'ai quand même besoin d'être encadrée. De base, c'est ma copine L. qui la faisait venir, je ne connaissais pas la prof, je me suis dis que j'allais voir pour savoir comment elle bosse.

kagnotte le fait d'avoir un cheval qui bat à la main et qui grince des dents est une à laquelle j'ai pensé durant ce cours. Surtout sachant que Chuck à un super bouche, ça me tuerait de lui bousiller.

Bon, sur des notes meilleures, je vous raconte les deux séance de jeudi et vendredi.

JEUDI :

Je me sors un peu les doigts du fion, et j'installe des barres au sol à faire au trot, des barres surélevées au trot aussi et 3 barres à faire au galop ! (ouais j'ai mis le paquet )
J'étais seule en carrière, donc toute la place pour moi
J'ai débuté comme la dernière fois, avec une longue détente au pas, puis direct sur les départs au galop franc et dynamiques. Ensuite travail au trot, pareil, varier le lent, plus propulsé et le plus allongé et laisser s'étendre.
Ensuite, je fais mes histoires de barres au sol.
à chaque main, volte au trot lente et propulsé puis barres surélevées, puis re volte puis laisser s'étendre un peu et barres au sols classiques. Et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit fluide. J'ai usé du regard perpendiculaire sur mes passages de barres au sol ce qui m'a grandement aidé.

Ensuite travail au galop, sur les barres au sols, pour le forcer un peu à s'étendre, prendre de la place et utiliser un peu son balancier. J'ai bien aimé car vraiment dans le mouvement et moi d'essayer d'en faire le moins possible.










Par nélimiha1bis : le 13/12/19 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
VENDREDI (aujourd'hui quoi ) :

Cours de saut avec le gérant de l'écurie.
Cours très très interessant, le prof voit tout de suite nos soucis, et plus particulièrement les miens.
On commence au trot sur une croix avec barre de réglage, puis au galop sur la même chose.
Ensuite, ligne vertical 5 foulées vertical.
Il me demande d'avoir plus de contact au bout de mes rênes et surtout de pas le bousculer, mais après le premier vertical de lui demander d'allonger les 3 premières foulées.

Il voit vite que le poney à tendance à venir parfois et décroissant. Il me propose d'arrêter de le renvoyer quand il fait ça, mais plutot au contraire de le freiner encore plus tout en gardant l'impulsion. Il m'explique que puisqu'il freine, il va sauter dans un effort plus important en le freinant encore plus. Donc lui rendre le boulot "mou" plus dur. (souvenez vous, c'est exactement ce que m'avait fait faire Adrien lors de notre cours). Evidemment, moi mentalement quand il debraye je panique et généralement je le bouscule .
Donc on fait ce travail là plusieurs fois, et la le poney commence déjà à venir se tendre devant, se mettre de plus en plus droit dans ses rênes et surtout commence à se prendre en charge beaucoup plus facilement.

Il m'explique que Chuck a très bien compris comment sauter, qu'il fait rarement e grosses fautes, mais juste que c'est un peu un fénéant, et plutot force tranquille. Que je dois lui faire confiance, que même si ça vient doucement, ça ira bien mieux que si ça vient en dégueulant.

Ensuite, il met un oxer sur l'entrée de ligne, puis virage à droite et ligne de 3 cavalettis 1 foulée. Non d'une pipe, j'ai mis trois passages à passer proprement les cavalettis ... ¨Poney pas droite, moi qui me fait aspirer vers l'avant .. Bref on refait, il me fait mettre le moteur pour avoir du contact derrière et là OOOOh miraaacle, le poney saute nickel, hyper droit, tendu sur ses rênes et moi hyper à ma place. Première fois que je m'explose pas le dos sur ce genre de chose !

Ensuite on enchaine donc la ligne 5 foulées, puis ligne cavalettis, puis virage à gauche, rééquilibrer et vertical/croix. Et là je panique, je sens qu'il mollit et je le bouscule dans les 3 dernières foulées et on passe à travers. Donc la on remets les points sur les i, le prof qui m'explique que c'est exactement ça qu'il ne faut surtout pas faire, qu'en gros là je l'ai complètement chamboulé à tout changer au dernier moment etc etc. Donc on refait et je vais jusqu'au bout et fixant un point loinnnn loinnn pour pas anticiper et ça passe nickel.

On a continuer avec des enchainements sur des lignes avec des courbes en amont pour travailler l'impulsion dans le courbe et il m'a fait de très beaux saut et à la fin j'ai vraiment mieux compris le truc.


Par nélimiha1bis : le 13/12/19 à 19:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon en bref, le problème n'est pas l'impulsion, mais la capacité elastique de l'animal.
C'est à dire que c'est bien, il sait allonger, il sait être métronome, mais il n'est pas tendu quand il allonge et pas capable d'allonger, revenir, allonger revenir, du moins pas assez vite.
Donc je dois bosser ça sur le plat, pour qu'il soit capable de faire l'accordéon et sans perdre le contact.

Ensuite on a juste bossé un coup le changement de pieds, parce que pareil, quand je receptionne pas à juste, je mets trop de temps à repasser au trot repartir etc etc etc, je suis pas assez franche dans mes demandes et il veut que je soit plus exigeante.

Donc voila, très très bon cours selon moi, j'ai vu une grosse amélioration au fur et à mesure du cours, sur moi, sur le poney. Et ça faisait bien longtemps que j'avais pas fais un vrai cours de saut et encore en plus sans ranger les barres à chaque obstacle
La pédagogie du prof me convient vraiment bien, il explique bien il prend le temps de construire et il encourage, tout ce dont j'ai besoin.

Ensuite, fin d'aprem, y'avait le controle ostéo, j'ai bien fais de m'écouter, il avait bien le jarret droit bloqué (du coup, un peu de remords d'avoir sauté la dessus mais bon, c'était fait) donc elle à travaillé ça et maintenant y'a plus qu'à

Par sheytana : le 14/12/19 à 00:03:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Trop bien ça !!!!

Par LN345 : le 14/12/19 à 08:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Eh BEH ça bouge et ça cogite ici c'est top !
Dis petite question je peux demander cb vous "toisez" tous les 2 ?

Par nélimiha1bis : le 14/12/19 à 09:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ln345 lui il fait 1m47 et moi je fais 1m74-75

Par laureBrrrrr : le 14/12/19 à 10:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Positif cette séance d'obstacle !

Par K.Zel : le 14/12/19 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Super cette séance d'obstacle !

Par oumicalin : le 14/12/19 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
e ben dites donc ! tu m'as fais envie avec ta seance d'obstacle ! c'est top que tu es eu un bon ressenti sur le coach, ca va vraiment vous aider

c'est dur de lacher prise, on veut tellement controler tout, qu'on met le cheval en difficulté à l'abord et au milieu de la ligne, on le parasite trop avec notre mauvaise position causé ma du parasitisme mental !
pour la plupart d'entre nous, nous avons un gros travail de mental à faire , on ne se rend pas compte comme le mental agit sur notre position et notre regard et donc sur le cheval !
le regard perpendiculaire est tellement utile avant pendant et apres le saut !
et sinon sur le plat essayer de monter en ayant les yeux collé au plafond du manege pendant 5 min et là les ressentis sont quadruplés ! en en plus ca fait du bien à notre dos



Par nélimiha1bis : le 19/12/19 à 09:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello ici !
alors depuis le deblocage de jarret, il a eu une petite pause de 3 jours finalement car lundi j'ai été visiter un élevage je vous en dirais mieux quand ce sera acté.

Mardi on a fait une super séance ou je retrouve mon poney au boulot Le jarret devait vraiment le gêner. On a bossé surtout le galop, comme dit par le mono au cours d'obstacle, faire l'accordéon en gardant le contact devant. Donc d'abord avec notre détente type au pas, hanche en dehors, épaule en dedans, hanche en dedans etc ... Et bizarrement, il bouge beaucoup beaucoup mieux depuis le petit passage ostéo...

Ensuite, on bosse les départs au galop mais cette fois, en essayant le garder un contact franc dans le départ, et moi sans lacher le contact. Il est au TA-QUET !!!! à tel point que sur un départ, j'ai demandé un poil trop dans les jambes et il est parti en saut de mouton en l'air, j'ai encore failli voler mais j'avoue que je me marre de le voir s'exprimer de la sorte.

Ensuite, au galop, sur le cercle, épaule en avant rassembler puis droit allonger et ainsi de suite.
Puis sur des barres au sol (l'une d'un coté du manège et l'autre de l'autre coté) allonger sur une barre, puis reprendre sur le l'autre. Vraiment le poney hyper franc sur son mors, un vrai plaisir à bosser, hyper au taquet.

Pour terminer on a passé quelques changements de pieds à chaque main. S'il a très bien compris qu'il faut changer de pied, il a encore beaucoup de mal à passer le postérieur. Il le passe très bien devant à mon signal, mais je suis obligée d'insister pour le postérieur.

Et hier, nous avons fait un balade au pas, avec un trot en montée histoire de sortir un peu, et je me rends compte à quel point il est exemplaire dehors par rapport aux autres

J'ai pas de photos, donc ce sera plus les plus assidu de la lecture Mais dimanche, nous avons notre stage avec Adrien et il y aura des tof

Par SuperPomme : le 19/12/19 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis contente de revenir ici et de voir les super progrès avec Chuckberry depuis tout ce temps!
Il est toujours aussi joli en plus, vraiment pile le modèle que j'adore!

Pour les changements de pieds j'ai le même soucis avec Ura, tu as des pistes pour travailler ca?

Par lonestarranchcowboy : le 19/12/19 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
super je lis que d'autres ont la super forme

Par nélimiha1bis : le 19/12/19 à 09:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
superpomme contente de te revoir ici
Pour les changements de pieds, j'avoue que je n'y connait franchement rien. C'est là que je me rend compte qu'un galop 7 ça vaut rien sur le papier

Une fille de l'écurie m'a conseiller de le garder sur petit cercle jusqu'à ce qu'il passe le postérieur pour retrouver son équilibre. Le soucis, c'est qu'il est capable de mettre un certain temps pour le passer.

Ce que je constate en revanche (et je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode, c'est juste une observation) c'est que si je cherche à cadencer et equilibrer le galop dans une allure plus rassemblée, il fini par réussir à le passer.

Peut etre que laurebrrrrr stephy92 chrysalis et tant d'autres pourraient nous éclairer ?

lonestarranchcowboy ravie de te retrouver ici et encore plus que nos deux couillus aillent si bien

Par SuperPomme : le 19/12/19 à 09:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
On m'a conseillé la même chose, et il tient également un moment sans passer son postérieur
Par contre c'est vrai que dans un petit galop rassemblé et bien équilibré c'est plus facile, mais ca j'arrive à l'obtenir seulement au début de l'exercice, plus je demande de changements de pieds plus il monte en pression et je finis avec assise sur une cocotte minute

Par nélimiha1bis : le 19/12/19 à 10:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
superpomme et bien je suis exactement dans la même situation, j'ai l'impression que soit il ne comprend pas ma jambe externe qui lui demande de passer le postérieur, soit il s'énerve de ne pas réussir à le passer !

Voila aussi pourquoi je renforce +++ quand il fini par le passer.

Mais j'ai du mal à saisir ce qui cloche exactement.

Par lonestarranchcowboy : le 19/12/19 à 10:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah mais je n'ai jamais quitté ton topic, j'aime bien suivre l'évolution de Chuck, C'est juste que je me faisais rare (pour pas dire avare) en commentaires. Sans doute que je vieillis

Par Chrysalis : le 19/12/19 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
ah les changements de pieds
pas une mince affaire effectivement!

mon coach nous l'a fait aborder a partir du cercle au contre galop au tout tout début.
le principe c'est de demander un départ au galop a partir du galop de l'autre pied.
donc déja en pré requis avoir un bon contre galop,et de bonnes transitions en ferme a ferme( rectitude,equilibre) pour ensuite diminuer tranquillement le temps de pas entre les transitions.

niveau aides,ça dépend franchement du cheval et de sa difficulté.
dans l'idée,il ne faudrait pas trop installer le cheval dans un equilibre qui stabiliserait trop le galop (épaule en avant par ex) mais de le mettre dans les aides du galop a l'autre main (ex: pas de pli, contre épaule en avant...)
genre mon cheval pour les changements de pied GD,je dois limite les aborder d'abord sur le cercle a main droite au contre galop. alors qu'il faudrait garder les épaules sur la piste intérieure pour le DG avec des aides latérales trés présentes en soutien pour éviter de perdre la rectitude pdt et aprés le CDP. (faiblesse postérieur G, effondrement sur épaule G,du mal a reculer l'épaule D pour ses défauts majeurs)

aprés on dit qu'un cheval qui change d'abord de derrière,c'est une probleme de transmission de l'info,c'est pas "trop" dommageable"
alors qu'un cheval qui le fait par devant le fait par manque d'équilibre et de cohesion devant/derrière et c'est plus penible...

Par Chrysalis : le 19/12/19 à 11:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
ne pas oublier que rassembler pour un CDP les met rudement a l'effort aussi! garder l'equilibre en variant les forces propulsives,c'est DUR !
donc oui,recompenser,recompenser et recompenser

Par laureBrrrrr : le 19/12/19 à 19:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais te dire ce que je dis a tous le monde comme une vielle rabajoue !
Ne coller pas vos chevaux aux changements de pied si tôt .. tant que la basse école n'est pas mis de façon juste .. et que au minimum vos chevaux ont assez de propulsion pour appuyer au galop ...
vous allez les ratatinés, les mettre au sur effort ... voir les acculé

Par laureBrrrrr : le 19/12/19 à 19:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
les chevaux qui passent que devant ou d'abord devant son des chevaux qui ne se propulse pas a corriger c'est coton ..
il se tire au lieux de se pousser

bref je pense qu'il y a PLEINS d'autres chose a travailler avant d'entamer les changements de pied, il n'a musculairement a mon sens pas asse"z d'épaule de base d'encolure pour se soutenir

chaque chose en son temps, il doit déjà recupérer un vrai temps de suspension dans son galop et de la force ..

Par stephy92 : le 20/12/19 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Les changements de pieds "dressage " (v/s cso où si ça change en 2 temps tu t'en fous ), il ne faut en effet pas rater l'apprentissage car ensuite il est incroyablement difficile de faire passer l'habitude du changement en 2 temps.
Pour moi c'est à travailler une fois que les ferme-à-ferme sont au taquet, que le cheval peut repartir sur n'importe quel pied sur n'importe quelle figure, qu'il garde son équilibre dans le galop à faux sur un cercle...

Par K.Zel : le 20/12/19 à 14:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Je dirais comme Laure aussi. D'autant plus que tu as des problèmes d'engagement du postérieur et qu'il en tendance à "tomber" aussi sur les épaules.
Je vais te proposer un truc qui va peut-être sembler un peu weird/hippie. Qu'en est-il du travail à pied sur l'engagement de ce postérieur ?
Je précise : avec ma collection passée actuelle (et à venir ? ) de Welshs, on a un problème assez fréquent dans la race qui est le décrochement de rotule. Avec mon poney de concours, Bambou, jadis, ça s'entretenait bien via le travail quotidien, comme il pouvait être monté et, honnêtement, à l'époque, je ne savais pas trop comment bien bosser ça. On m'avait conseillé des reculers et des déplacements latéraux.
Avec Cawr qui n'est pas monté, je veille donc à entretenir ça en TAP et un petit peu de longe, sinon, il se coince.
et donc, j'en viens à cette histoire de postérieurs, je lui ai appris, en main, à bien poser son pied à l'intérieur, sous lui, quand je lui fait tourner les hanches, ceci en appuyant la demande d'un ordre vocal, d'autant plus que du côté de sa rotule foireuse, ça peut être un peu compliqué. alors je ne peux pas appliquer ça monté, mais est-ce que ça pourrait être intéressant de travailler ça à pied, donc, avec un ordre vocal clair (et rabâché) pour pouvoir appuyer ta demande monté d'un ordre vocal ?
C'est pas très académique, mais peut-être une piste pour vous.

Par laureBrrrrr : le 20/12/19 à 19:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Le travail en longe bien mené est ne vrai aide aussi pour l'engagement et aider le cheval a venir sous sa masse avec le jarret !

Par Amoureusement : le 20/12/19 à 20:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'avoue que je pense comme Laure
Le poney n'est pas encore assez bien dans son galop pour bosser ça...

Par Juliie : le 20/12/19 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
C'est interessant cette discussion sur le changement de pied!
Je ne côtoie que des chevaux d'obstacle, et j'ai l'impression qu'une grande majorité change naturellement de pied.. J'ai monté un 5 ans cette année, c'est inné chez lui, et facile. Bon après, il est monté par un pro, et je faisais cavalière maison quand le chef sortait les vieux, donc il est bien mis.. Mais à peine je place mes aides qu'il change, et en un seul temps. Pourtant ça n'a jamais été vraiment travaillé, au départ le cheval le fait seul en bout de diagonale, et après le cavalier le demande.
Alors que d'autres (les deux miens ) ne changent pas DU TOUT sur le plat Sur un tour, si le galop est bon ça change. Mais sur le plat, ma jument devant ça passe, derrière 2 ou 3 temps après. Le jaune, je travaillerai ça quand j'aurais amélioré ma rectitude au galop..

Enfin bref, tout ça pour dire, que sur les chevaux sur qui c'est inné, ça n'a pas l'air de demander tant de boulot et de musculature que ça non plus?
Sur les autres (sur qui ce n'est pas naturel), là je suis bien d'accord avec vous! Vu que les miens qui ont quand même les bases du travail ne changent pas (mais qu'ils sont pas aidés )

Par nélimiha1bis : le 20/12/19 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
En effet, vous semblez tous unanime sur le fait que c'était trop tot pour travailler ça. En fait, en toute honnêteté, je pensais aussi que c'était trop tôt, mais je ne savais pas bien pourquoi. Du coup quand le mono m'a dit de bosser ça, je me suis dis simplement que j'avais tords.

Donc j'ai suivi ce que me demandait le mono se saut.

Mais je comprends en effet du coup un peu mieux pourquoi c'est si compliqué pour lui de passer le postérieur.
Au fond, ça m'arrange un peu car je tenais pas forcément cet exercice pour graal. Pour moi ça représente le petit plus, mais je me disais que j'avais déjà tellement de chose à voir avant ce genre de "cerise".

k.zel concernant le TAP, oui on mobilise beaucoup beaucoup au sol, et d'ailleurs mon ostéo me l'avait déjà conseillé pour lui. En longe on fait aussi beaucoup de travail sur les barres au sol et sur-élevées.
J'ai jamais vraiment pensé à mettre de code vocal, parce que je ne sais pas si je serais capable de coder un tel détail, et aussi parce que j'ai très peu de codes vocaux (peut etre 3 seulement à peine).

Par noirah : le 21/12/19 à 00:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1546 messages

77 remerciements
Dire merci
Je rejoins Laure et stephy
Ainsi que chrysalis surtout lorsqu’elle parle du physique

Le mien a 9 ans et on termine l'année avec la compréhension des CDP

Avec comme pré requis
Contre galop pli externe interne tête droite
Serpentines dans tout les sens
Que tout ceci soit facile
Ferme à ferme
Galop Arrêt reculer galop sur l’autre pied et en ligne droite
Partir au galop sur le pied demandé
Etc ...
Pour moi tout doit être simple et progressivement on rapproche le ferme à ferme et on enclenche le CDP

Pour ma part quand j’ai loupé les postérieurs je redemande le pied en repassant au trot ou au pas et je re-travaille.

Je ne cherche pas à mettre le cheval en difficulté sur un petit cercle
Je pense qu’il doit changer par compréhension et pas parce qu’il est mal ou en déséquilibre
Et ça fonctionne



Par K.Zel : le 21/12/19 à 00:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
C'est uen idée qui m'est venu comme ça de coder, parce qu'avec Cawr, qui est le zen incarné (faux) il avait tendance à s'emmêler les pinceaux et à tenter de foutre le postérieur derrière l'autre (suivi d'un mic mac mikado et "ooooh papaaa, je vais mouriiiiir !" )
Du coup, je dis "devant", et il capte très bien le truc. (magie, on s'emmêle pas, pas de panique, on se sent tout de suite mieux)

Par laureBrrrrr : le 21/12/19 à 07:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Le "truc" aussi quelques fois c'est que certains PRO / MONO on eu que des chevaux a physique "avantageux" .. et honnêtement les choses sont TRééééééééééééééés différente.

Le grand jaune a la maison, ligné CSO pour courir de l'international .. bin voila tu montais dessus il a toujours été en équilibre ... c'est un métronome et globalement il dé-muscle "pas tant" (et n'avait pas vraiment besoin de monté "beaucoup" si au parc pour ressembler a une armoire a glace) .. lui a par coté caractère physique très facile on a "vite tous fait" ... même la a 29 ans tu vas galopé avec il est encore sur le cul (un peu moins quand même) comme un métronome et au besoin va changer spontanément de pied en équilibre.

De l'autre t'as mon gentil ponito .. ou pour l'emmener au 3/4 de se que faisait le grand il a fallut Beaucoup de travail de musculation et de perception de son corps pour le travail de dressage.

Après le soucis des chevaux très finie musculairement et "facile" c'est que quelques fois on les attends pas en oubliant que le squelette lui ne dois pas être mis si tôt dans de "si gros effort" (en particulier les jarrets).



Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 09:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr oui je pense que c'est pour ça qu'il a du demander que je passe les changements de pieds.

Après comme je vous dis, moi c'est pas le graal hein Donc je vais pas m'acharner sur un truc encore plus maintenant que je sais que c'est pas passable correctement tout de suite.

Le soucis, c'est que le prof va bien voir que je l'ai pas bossé et va falloir lui expliquer pourquoi, pas sur qu'il soit bien d'accord mais qu'importe

Bon, sur d'autres notes, on a essuyé la tempête Elsa, heureusement pas de dégats au cheval. Par contre les animaux ont du passer une sale nuit

jeudi le poney a fait longe avec barres au sol et sur-élevées, et je note une très très nette amélioration de l'engagement et la propulsion des postérieurs

Hier nous avons fait TAP en échangeant avec ma pote L.

Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 09:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
et jeudi je l'ai laché un peu qu'il trotte et galope à sa guise
J'ai filmé, mais je courre en meme temps et c'est juste inregardable





Par stephy92 : le 21/12/19 à 09:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec laure pour le physique.

Il y a aussi les mono/pro CSO qui s'en foutent que le changement se fasse en 1 ou 2 temps, l'important c'est que ça change sans repasser au trot pour enchaîner au plus vite sans rupture de rythme.
Pour ma part on ne m'a parlé de changement de pied en un temps que lorsque j'ai commencé le dressage, en obstacle on parlait simplement de changement de pied

Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 09:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Quelques attitudes à la longe, en "roue libre" juste je demande d'avancer.
(Pareil ma vidéo donne vraiment envie de vomir tellement ça bouge)

Bon de base là il devait pas aller sur les barres, mais comme je tentais de filmer en même temps, j'ai pas su gérer la longueur de ma longe ...













Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 09:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci



Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 09:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
stephy92 effectivement, là il m'a juste parlé de changement de pieds et quand il me l'a fait faire, pour lui c'était pas grave que ça change en deux temps. Mais perso, j'ai la sensation que Chuck se fait presque mal à galoper désuni. Du moins ça semble le stresser, certainement car il n'est plus en équilibre.

Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 10:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
quand même, physiquement, comparativement à l'hiver dernier, c'est le jour et la nuit




Il parait presque obèse sur la seconde photo, mais il a bien perdu par rapport à cet été, et surtout il bosse deux fois plus. Il a vraiment pris du cul !

avril 2018



Par laureBrrrrr : le 21/12/19 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mon ancien instructeur preferais nous demander de passer au trot et repartir sur le bon pied ce qui n'est pas génant même sur un tour a 110 finalement ou plutôt faire attention a réceptionner sur le bon pied pour pas être embêter.

Tu peux juste lui dire que a terme tu veux travailler dressage + poussé et que ça risque d'être dur a corriger ..

Ca stress effectivement certains chevaux, je pense que globalement c'est pas aggréable pour certains réelement

Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 10:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je pense effectivement que si je bosse mieux mes transitions galop-trot-galop avec plus de réactivité et plus d'effet "accordéon" ça passera mieux pour l'obstacle et le mono ne devrait pas trop m'embeter avec les changements de pieds.

Là il avait surtout râlé parce que je mets mille ans à repasser au trot et mille ans à repartir au galop. Donc si j'acquiers plus de reactivité dans cet exercice au fond, on peut songer à switcher le CDP pour l'instant.

Oui ça le stress, ça l'énerve et il peu parfois même "s'emballer" un peu quand il est désuni, je pense sincèrement que soit ça lui fait un peu mal étant donné une fragilité de derrière, soit ça le met dans un équilibre précaire qui le fait un peu paniquer. D'ailleurs, il est incapable d'aller bien sauter si désuni, ce qui me semble plutot logique puisque perte d'équilibre, mais on sait aussi que certains chevaux y arrivent très bien (certainement ceux qui ont un bon équilibre de base ou plus de force derrière).

Par laureBrrrrr : le 21/12/19 à 10:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
A oui par contre les transitions c'est tous de suite et maintenant comme on dit

Par nélimiha1bis : le 21/12/19 à 10:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr voila, c'est déjà à ça qu'il faut que je m'attèle ! Ce sera déjà une très bonne chose Quand je dis que les CDP c'est pas mon objectif, c'est parce que je sais que j'ai déjà mille choses à faire correctement avant d'en vouloir plus

En attendant, trop hâte de mon cours de dress dimanche Après ça, ça m'embête un peu mais pas le choix, le poney aura une petite semaine de repos car je pars pour les fêtes, mais bon. J'aurais aimé qu'il sorte deux trois fois en extérieur, mais la copine qui le garde n'est pas fana de l'exté.

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval