Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 10:25:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Alors alors alors,

hier nous avions un cours avec un nouvelle mono. Elle est très axée EDL et bauchérisme, ce qui a première vue me faisais un peu peur. On commence donc le cours par une discussion, sur comment elle voit les choses à savoir qu'il faut voir le mouvement du cheval comme un 8, partant des fesses, passant pas les postérieur vers les abdos, vers le garrot , dans la nuque pour recevoir dans les mains. Bon, sur ça je suis d'accord donc ça me rassure. Elle nous dit qu'elle cherche en premier lieu l'engagement du postérieur pour verticaliser avant de vouloir propulser. Ça je sais pas, ça me semble cohérent et à la fois, je ne suis pas assez calée pour pouvoir emettre une opinion.

Donc on commence d'abors par des exercices de transition pas-arrêt puis pas-arrêt-reculer avec des mains très hautes et très rapprochée de nous bien au dessus du garrot. Là dessus ça va, c'est finalement un exercice qu'on maitrise, juste que le poney s'arrête encore trop sur les épaules.

Ensuite on passe au trot ou là on refait un peu pareil, trot-pas puis trot-arret puis trot-arrêt-reculer-trot . Elle nous demande d'activer les postérieurs dans une cadence très lente, mais là je pêche, je ne sens pas du tout, à part que Chuck trotte en se baladant, je ne sens pas ce que je suis censée sentir.
Au bout d'un moment, elle voit bien que l'exercice (je me souviens même plus si y'en avait vraiment un a part trotter et tapoter la croupe avec le stick j'ai pas trop saisi) elle me dit qu'on va faire autrement pour Chuck. Elle me fait mettre en cercle pour chasser les hanches, puis me demande d'activer les postérieurs puis de passer au trot dans le mouvement. Au bout d'un moment, je sens enfin que Chuck se met au boulot, et commence à vraiment se pousser de derrière.

Ensuite, on passe au galop, et la c'est la phase la plus dubitative pour moi. Donc toujours très dans l'allure lente, elle me demande d'avoir les mains très haute, de me redresser ++++ (ça je suis ok ) et de faire des transition galop-pas pour qu'il vienne sous lui. Au final, j'ai plus l'impression de ratatiner le poney, il ne galope plus vraiment.
Les transitions passent mal parce que ça semble très dur pour lui. Le seul point que j'ai aimé au galop, c'est qu'elle m'a fait bosser les hanches en dedans à gauche et remettre les hanches devant les épaules à droite.

Bref, je suis perplexe, je n'arrive pas du tout à savoir si c'est ce qui nous convient ou pas. Ce qui est sur, c'est que pour moi, c'est trop rassemblé tout le temps. Y'a pas assez de mouvement, pas assez de variation d'équilibre.
Donc je vais retenter une seconde séance pour voir.

voila des arrêts sur image c'est pas ouf ouf



Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 10:29:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci














là à droite je lutte un peu pour lui garder les hanches allignées avec les épaules


ça j'aime bien, mais bon, c'est une foulée





Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 10:30:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci







Par CaroDadou : le 11/12/19 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après les EDL ou assimilées tu n'arrives pas au but final de suite, il faut beaucoup de séances pour que le cheval comprenne et arrive au mécanisme qu'on veut, en revanche elle ne t'a pas demandé d'avancer plus tes mains ? Elle n'a pas cherché la descente à un moment ?

Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 11:19:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
en revanche elle ne t'a pas demandé d'avancer plus tes mains ? Elle n'a pas cherché la descente à un moment ?

Pas du tout.. c'est ça qui m'a un peu dérangé ..

Pour le reste, EDL ou pas, rien ne vient en une seule séance c'est évident. Mais dans ce type d'équitation, j'ai plus l'impression qu'on cherche à forcer une attitude, au risque que parfois les chevaux sont conformes physiquement se fasse un peu mal avant de trouver les solutions.

Par laureBrrrrr : le 11/12/19 à 12:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Le soucis de l'EDL pratiqué de cette maniére .. c'est qu'on a finalement autant de "legereté" que le mauvais classique .. on se retrouve avec du "tiens / pousse" ou du "tire / pousse"...

Pour moi finalement quelques soit la "cadence" rechercher , le rapport a la main, ce qui devrait emmener l'équilibre et variation d'exercice et la musculature sur du long terme..
Hors difficile de muscler dans une attitude identique constamment ..surtout sur des chevaux on va dire avec un physique moins facile.

l'EDL c'est quand même le championnat quelques fois du cheval qui s'accule au lieu de galoper ..

Aprés la cadence lente c'est des choses qui peuvent être interessante pour vous, comme le travail de mobilisation des postérieurs certes

Par CaroDadou : le 11/12/19 à 13:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben la cadence lente pour décomposer et comprendre le mouvement oui, mais déjà le temps de faire tout ça, faut pas chercher l'engagement du postérieur tout de suite c'est bien trop tôt chaque chose en son temps comme on dit, une fois que le mouvement peut être décomposé et est compris là on peut corser l'exercice.

Par lapatateuh : le 11/12/19 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue ici. Mais lire qu’on verticalité avant de propulser ça me parait tellement surréaliste.

La propulsion c’est quand même la base du dressage. Les premières escaliers de l’échelle de propulsion. Et après tu verticalises à la fin du dressage.
Tu trottes moyen puis allongé et enfin du passage pour aller au piaffe.

Par stephy92 : le 11/12/19 à 15:00:32

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec lapatateuh

ce type de travail me parait bien prématuré. Pour te dire je bosse ça avec le mien qui sort en AM1 et qui est déjà mis au rassemblé (sans parler des mains hautes lol).

Le rassemblé pratiqué sans le préalable de la propulsion, en voulant redresser simplement le bout de devant peut en effet conduire à la rétivité ou au ratatinage. Le rassemblé est souvent malheureusement associé à une allure lente, or un galop lent n'est pas nécessairement rassemblé

Par kirikou : le 11/12/19 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Elle nous dit qu'elle cherche en premier lieu l'engagement du postérieur pour verticaliser avant de vouloir propulser.
Effectivement, c'est très edl et j'ai bcp de mal avec ça. Sûrement parce que j'ai un cheval qui est un pro pour passer derrière la main et pour qui verticaliser sans perdre le dos est presque contre-nature (en tout cas, c'est pas dans son état d'esprit )

de faire des transition galop-pas pour qu'il vienne sous lui.
On travaille carrément dans l'autre sens ici : d'abord on a fait des transitions galop de travail/galop moyen/galop de travail sur le cercle, puis galop de travail/galop plus assis et plus lent (on est encore loin du galop rassemblé)/galop de travail. Quand tout ça a été maitrisé, on est passé au galop/pas. Quand je dis "maitrisé" c'est qu'on a été capable de galoper plus lent sans perdre la propulsion et l'engagement du postérieur.


faut pas chercher l'engagement du postérieur tout de suite
euh
Le postérieur qui engage et qui propulse c'est la base de toute chose.
Comme peut-on penser pouvoir galoper lentement et correctement sans le postérieur qui propulse


Message édité le 11/12/19 à 15:06

Par kirikou : le 11/12/19 à 15:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
or un galop lent n'est pas nécessairement rassemblé
Ah mais clairement! Le zarabe, il galope sur place quand tu veux. Dos creux, gueule en l'air le tout à 4 temps façon Pépé le Putois et avec l'option siège éjectable

Par CaroDadou : le 11/12/19 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Kirikou je parle dans l'apprentissage sur un cheval qui ne connaît ou ne comprend pas, avant de lui demander un truc difficile cumulé à un truc qu'il ne comprend pas...

Par sheytana : le 11/12/19 à 15:17:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142376 messages

2195 remerciements
Dire merci
Clairement j'adhère pas du tout non plus, et surtout sur un poney avec lequel tu as eu du mal à avoir un vrai mouvement en avant, pour moi c'est une aberration de bosser comme ça

Par kirikou : le 11/12/19 à 15:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben là, ça parle de galoper lent pour faire des transitions galop/pas et toi derrière tu dis qu'il ne fait pas chercher l'engagement du postérieur tout de suite.
Sauf que ce genre d'exercice, le cheval ne peut pas le faire correctement s'il n'engage pas.

En fait, sur la plupart des exo qu'on demande, le cheval ne peut pas le faire si on n'a pas l'engagement derrière au préalable.
Un edd sans les postérieur? un galop lent sans les postérieurs? juste impossible à faire correctement.
En fait, obtenir des postérieurs qui poussent, c'est faciliter la demande.

Par kirikou : le 11/12/19 à 15:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Bref, je suis perplexe, je n'arrive pas du tout à savoir si c'est ce qui nous convient ou pas. Ce qui est sur, c'est que pour moi, c'est trop rassemblé tout le temps. Y'a pas assez de mouvement, pas assez de variation d'équilibre.

nélimiha1bis : visiblement, il y a eu des choses positives aussi, ça peut valoir le coup de prendre un second cours après avoir discuter de ça.

Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 16:55:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
lapatateuh C'est un peu ce que j'ai pensé au premier abord, que c'était pas tout à fait logique cette histoire. Après, je n'ai pas beaucoup de connaissance en matière de dressage, alors c'est souvent dur de rester critique quand quelque chose est de prime abord bien présenté dans le discours.

stephy92 j'ai aussi eu ce sentiment, que c'était prématuré. Tout le début de séance, je voyais bien qu'elle tentait de me faire atteindre quelque chose par des "artifices" (mains hautes, stick sur la croupe ... ) Et ça c'est pas forcément quelque chose que j'aime.
Après, quand je lui ai dis ça, elle m'a fait travailler sur la mobilisation des hanches et c'était déjà beaucoup mieux. Parce que moi j'ai du mal à voir comment on peut coder un mouvement dans le mouvement. Je veux dire, c'est plus logique de se servir de la mobilisation des hanches pour ensuite gagner en engagement.

Le rassemblé pratiqué sans le préalable de la propulsion, en voulant redresser simplement le bout de devant peut en effet conduire à la rétivité ou au ratatinage. Le rassemblé est souvent malheureusement associé à une allure lente, or un galop lent n'est pas nécessairement rassemblé
Entièrement d'accord, et c'est complètement ce qu'il s'est passé. Du galop à 4 temps, ras les paquerettes avec un poney sans moteur... Voila pourquoi j'ai pas trop adhéré

kirikou Sûrement parce que j'ai un cheval qui est un pro pour passer derrière la main et pour qui verticaliser sans perdre le dos est presque contre-nature Chuck est pareil, et c'est pour ça que je suis pas convaincu par le truc. Moi je suis assez d'accord que c'est prématuré.

sheytana c'est aussi ce que je me suis dis, que de bosser comme ça allait l'éteindre. Voila aussi pourquoi je suis très dubitative ...

Pour finir, aujourd'hui je l'ai bossé complètement différemment. Merci à toi laurebrrrrr pour tes conseils
J'ai fais un long moment au pas à enchainer mobilisation des hanches, épaule en avant, droit marcher large en s'étendant un peu. Puis j'ai directement travaillé le galop, enfin, les départs au galop. Préparé via des épaules en avant ou mobilisation des hanches. Comme conseillé par Laure, sans s'occuper du bout de devant, mais en demandant du pas, des départs franc et très dynamique, que le poney cherche presque à "bondir" vers l'avant.

C'était vraiment vraiment pas mal, il m'a fait de super départ, hyper dynamique. Ensuite, j'ai ajouté quelques foulées bien frappées en le laissant assez libre devant, mais sans attendre qu'il se dégrade. J'ai fais ça 6-7 fois à chaque main, puis j'ai bossé le trot.



Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 16:57:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Mine de rien, j'ai beaucoup alterné les attitudes, petite volte lente avec légère épaule au avant, puis droit en donnant légèrement trot moyen, puis volte à l'autre main lent hanches en dehors puis droit rendre trot moyen. Ensuite j'ai réinséré le galop, petite volte au trot lent, épaule en avant, départ au galop et dans le galop j'ai varié l'allure. Galop de travail plus haut plus droit, galop moyen plus bah plus étendu et ainsi de suite.

Pour terminer sur quelques extensions d'encolure au trot.

Ben y'a pas à chier, ce genre de travail me semble lui convenir bien mieux. C'est globalement une partie de travail que je fais avec Adrien.

Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 16:59:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ah oui et le galop, c'était tellement dynamique qu'il s'est un peu emballé à un moment et est parti tout droit le dos en l'air, j'ai bien failli voler

Bref, beaucoup plus de rebond qu'hier, avec une vraie phase de propulsion dans son galop. Je pense que clairement il a besoin d'avancer dans le galop.

Par kirikou : le 11/12/19 à 17:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Après, quand je lui ai dis ça, elle m'a fait travailler sur la mobilisation des hanches et c'était déjà beaucoup mieux. Parce que moi j'ai du mal à voir comment on peut coder un mouvement dans le mouvement. Je veux dire, c'est plus logique de se servir de la mobilisation des hanches pour ensuite gagner en engagement.
Ça dépend ce que tu appelles "dans le mouvement". Pour moi, c'est juste le cheval dans une impulsion (= le désir de se porter en avant) régulée par le cavalier. Il ne s'agit pas d'aller vite ou d'avoir une propulsion de ouf. Juste ce que tu décris au début : "partant des fesses, passant pas les postérieur vers les abdos, vers le garrot , dans la nuque pour recevoir dans les mains."

Alors pour moi :
1) Le cheval se porte en avant. Ce qui suppose un minimum de poussée, mais pas un engagement de ouf ni forcément une cadence de ouf (dans la cadence d'un pas/trot/galop de travail quoi). À ce stade, le cheval est tendu (mais pas contracté) les transitions simples passent bien.
2) Le fait de mobiliser les hanches va améliorer cet engagement : transitions dans l'allure + travail "simple" sur deux pistes : épaule en avant/en dedans, déplacement latéraux, sortir/rentrer les hanches sur le cercle, volte, etc. On a toujours commencé par faire ça au pas pour le codifier, puis par le demander dans une cadence "trot" de travail. Il est arrivé qu'on tolère du plus lent à condition de ne jamais perdre le dos (vas-y avec une zarabe ). D'ailleurs, souvent on ne peut se permettre du "plus lent" que parce que l'exercice est compris et qu'il sait où il doit mettre les pieds.
3) Une fois qu'on a obtenu un meilleur engagement qu'une simple propulsion (mais on en est pas encore à un bel abaissement des hanches), on a pu passer à des trucs style galop/pas, ralentir le galop le plus qu'on peut (enfin qu'il peut avec moi sur le dos ).

Par kirikou : le 11/12/19 à 17:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci

Ben voilà, dans la séance que tu décris, tu régules l'impulsion mais tu ne perds pas les postérieurs. Tu es constemment dans le mouvement sans forcément aller vite, ça n'est pas antinomique

Par laureBrrrrr : le 11/12/19 à 17:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Chouette alors cette séance !

Juste pour "rebondir" sur les histoires d'engagement and co ... le soucis je pense c'est que tous de même (et j'ai un model comme ça en pire a la maison) le poney est plutôt dans un équilibre descendant avec une cadence de poney et peut être un peu trop de rayon par rapport a sa morpho général.

Du coup en particulier dans le départ au galop, chercher l'engagement sans abaisser les hanches entraîne quelques fois des chevaux qui n'arrive pas a venir chercher le temps de suspension dans le galop, parce que le jarret n'est pas assez abaisser.

Sur les chevaux "normaux", je part généralement pas du pas au galop ni ne cherche a abaissé le jarret un peu + avant de galopé tant qu'ils ne sont pas musclé et dans un engagement et un équilibre avancé , sur Gabin à toujours été différente de pas son physique.

Bon l'avantage de Gabin c'est que c'était (un peu moins avec l'âge) une pile électrique, donc toujours a donné a fond de ce qu'il pouvait, donc partir du pas et abaissé la hanche permettait d'avoir un temps de suspension dans le galop et de le travail tant qu'il n'était pas dans sa musculature de "forme" pour le travail

(Gabin pas muscler en roue libre galop a 4 temps .. c'est un peu un cas "exeptionnel" lol)



Par laureBrrrrr : le 11/12/19 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre de mon coté jamais de transition galop / pas qui demande je pense un vrai soutient musculaire devant .. mais pas / galop

Par laureBrrrrr : le 11/12/19 à 17:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ah oui et le galop, c'était tellement dynamique qu'il s'est un peu emballé à un moment et est parti tout droit le dos en l'air, j'ai bien failli voler

ça c'est plutôt positif

Par nélimiha1bis : le 11/12/19 à 19:11:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr
Est ce que tu peux m'expliquer plus ça stp ? Qu'est ce que tu appelles un vrai soutient musculaire devant ?
Par contre de mon coté jamais de transition galop / pas qui demande je pense un vrai soutient musculaire devant

Par laureBrrrrr : le 11/12/19 à 19:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
avec Gabin la transition galop / pas pour ne pas être un ratatinage dans l'art, lui demande d'avoir vraiment une "belle épaule" et une bonne base d'encolure qui lui permet de soutenir son balancier au moment ou il prend le transition descendance dans le pas, sinon il a tendance a baisser le garrot et a se précipité dans la transition descendante.

Alors quand il était musclé ça ne posait pas de soucis comme l'ensemble de la basse école (voir un peu plus)
Aprés c'est un poney a qui il fallait un vrai travail musculaire de fond pour se "transformé" réellement dans le travail, monté tous les jours voir deux fois , il a fait pleins de choses, mais de "base" il a toujours fallut réfléchir ++ a comment le muscler et on n'a pas toujours pris les choses de la même façon qu'avec des chevaux dans une conformation "plus normal"

Gabin est plus "long" je pense largement que Chuck, ça donnait plus de "difficulté" au début peut être dans l'équilibre, par contre ça lui donnait beaucoup d'action une fois musclé dans le galop et surtout avec un rein fort et un "gros cul" pour sauté ... une grande facilité a l'obstacle (couvrait loin les oxers )

Par laureBrrrrr : le 11/12/19 à 19:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés la je le vois a 26 ans, il se démuscle aussi on bosse moins, on a d'abord perdu de l'épaule (pas de l'encolure pour le coup) plus difficile pour lui de se tenir dans la transition descendante (j'évite d'ailleurs je passe systématiquement par le trot un peu en avançant pour ne pas forcé le jarret, puis trot de travail puis gentiment le pas)

Par laureBrrrrr : le 11/12/19 à 19:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés Gabin sautait casi deux fois semaine
- une gymnastique
- une vrai séance

ça aide quand même pas mal a les musclés, enfin par rapport a la période ou on a arreté de sauter, il fallait "gratter" plus sur le plat et dehors pour un résultat a peine en dessous dans le tonus musculaire (bon aprés il faisait du loisir c'(était pas génant )

Par nélimiha1bis : le 12/12/19 à 10:57:30

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
kirikou je disais dans le mouvement dans le sens ou on ne corrige pas une epaule en dedans dans l'épaule en dedans
merci laurebrrrrr pour les compléments d'explication. Moi de toute manière de base je suis pas hyper fan de faire des galop-pas avec lui, parce que j'ai souvent l'impression de lui ruiner les jarrets.

En plus effectivement, il s'éffondre sur les épaules du coup, j'en vois pas trop l'interêt pour l'instant, par contre effectivement, je vais bosser un peu en transitionnant progressivement par le trot.

Déjà franchement hier le travail des départs au galop du pas ça me l'a mis en avant +++ voir même un peu chauffé. Bon j'ai tempéré pour pas qu'on perde la décontraction, mais honnêtement, c'était pas désagréable de le sentir près à partir juste à l'inspiration.

Vendredi matin, on prend notre premier cours de saut croisons les doigts pour que le prof soit biennnnnnn !!!!

Par Chrysalis : le 12/12/19 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26904 messages

468 remerciements
Dire merci
j'arrive aprés la papotade mais du coup, en fait l'EDL répudie totalement l'echelle de progression et privilégie d'abord l'équilibre statique pour ensuite introduire le mouvement en avant. d'où ratatinade et chevaux tricotent ...

Par Folete : le 12/12/19 à 13:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Les galop/pas par contre c'est comme les changements de pied, ça ne se travaille pas en passant par le trot, mais en raccourcissant progressivement le galop jusqu'à pouvoir galoper quasiment sur place.
Évidemment ça vient pas du jour au lendemain, mais tu peux tous les jours demander quelques foulées plus courtes en réduisant le cercle pour t'aider, et augmenter l’exigence au fur et à mesure


Je croise les doigts pour que ça le fasse ce cours d'obstacle!!


Par oumicalin : le 12/12/19 à 15:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'avoue que je ne comprends pas trop non plus l'interet de bosser un cheval de cette façon et encore plus le tien je ne suis pas une pro de dressage m'enfin quand meme la propulsion c'est la base quoi !

sinon pour le galop/pas exactement comme folete raccourcir le cercle pour avoir des foulées plus courtes, ralentir la cadence et passer au pas puis aussi dès que tu le sens bien installé dans un petit galop tu me meme repartir droit sur la piste et transitionner au pas.

pour l'osbtacle

Par laureBrrrrr : le 12/12/19 à 18:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Les galop/pas par contre c'est comme les changements de pied, ça ne se travaille pas en passant par le trot, mais en raccourcissant progressivement le galop jusqu'à pouvoir galoper quasiment sur place.

Alors je ne voulais pas dire Folete qu'il faut passer par le trot pour faire galop/Pas
Mais que avec des poneys a configuration délicate, tu ne peux pas faire "galop / pas" du moins au début, donc Galop / trot / pas, pour des raisons "physique.

Ca ne veux pas dire que l'idée est de raccourcir a terme le temps de galop pour passer au pas.

Je sais pas si c'est trés clair.

Ceci dit quand on agit au bon moment même sur un galop moyen sur des chevaux en équilibre , la transition galop / pas passe bien, si on agit dans le bon timing de la foulée de galop (souvent posé de l'antérieur de référence pour moi plus facile)




Par laureBrrrrr : le 12/12/19 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
privilégie d'abord l'équilibre statique pour ensuite introduire le mouvement en avant. d'où ratatinade et chevaux tricotent ...

pourtant on sait combien je n'aime pas, MAIS je pense que sur des chevaux compactes avec de grosse base musculaire naturel, c'est "jouable" ... sauf que globalement ça ne correspond pas au chevaux a physique "normaux" ou typé sport

Par Folete : le 12/12/19 à 18:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci

Ceci dit quand on agit au bon moment même sur un galop moyen sur des chevaux en équilibre , la transition galop / pas passe bien, si on agit dans le bon timing de la foulée de galop (souvent posé de l'antérieur de référence pour moi plus facile)



Oui mais faut il qu'ils connaissent déjà bien l'exercice et je répondais à nélimiha1bis quand elle disait " je vais bosser un peu en transitionnant progressivement par le trot. "

Par Chrysalis : le 12/12/19 à 18:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26904 messages

468 remerciements
Dire merci
Jouable avec tact .
Donc casse gueule avec bcp de cavaliers et bcp de chevaux au final.

Par laureBrrrrr : le 12/12/19 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
A d'acc Folete !

Bin pour le coup je trouve pas "tant" pour connaitre l'exo, je ne sais pas si vous avez déjà lu Racinet, y'a un passage qui explique BIEN mieux que moi l'interêt du moment de l'action dans la foulée de galop pour passer au trot OU au pas ..
mais aussi le report d'équilibre que peut faire le cavalier (appuie de l'ishmachintruc que j'arrive pas a écrire) en fonction du moment de la foulée

finalement même sur des chevaux assez "vert" dans le travail comme tu agis a certains moment de l'équilibre la transition est "facile".

bon moi j'y arrive sur certains chevaux, d'autres non .. y'a ceux dont je sens bien on va dire spontannément quand .. et d'autres non ..

Par Erzebeth : le 13/12/19 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je lis, et, sans pouvoir apporter quoi que ce soit au débat technique, j'avais un peu la même impression que sheyt à première vue, qu'au vu des soucis que tu avais eu avec, ça allait un peu à l'inverse de ce que tu avais travaillé...

Bref du coup, vu qu'à côté tu as un prof dont tu sembles contente, je me demandais un peu pourquoi tu as testé celle-là, en sachant que c'était une méthode un peu particulière? L'occasion qui fait le larron? Elle venait sur place alors tu as testé? Ou bien tu avais envie de te faire ta propre idée?

Par kagnotte : le 13/12/19 à 14:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Je bossais avec un dresseur, excellent prof et j'avais réussir à obtenir une très jolie attitude du cheval et une locomotion qui ressemblait à quelque chose de sympa. Malheureusement mon prof est parti à l'étranger.

J'ai retrouvé un prof mais en EDL et j'avoue que j'en reviens un peu. Au bout d'un an et demi j'ai l'impression d'avoir régressé sur la locomotion, même si il y a des choses intéressantes, j'ai un cheval plat, qui a perdu en précision et qui s'est mis à battre à la main et mordre ++++ son mors.

Je rêve de reprendre.des cours avec mon ancien prof. Là je me sens perdu et mon cheval aussi. Donc je pense reprendre différemment le travail et revenir à la méthode d'avant.

Donc l'EDL je ne suis pas convaincu, ou alors ça ne nous convient pas à tout les deux. Pourtant j'ai essayé longtemps.

Par Erzebeth : le 13/12/19 à 14:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tu bosses encore avec cette prof kagnotte ?
Pourtant il me semblait que dès le début, tu n'étais pas convaincue. Tu avais fait un post là-dessus... je ne pensais pas que tu aurais insisté aussi longtemps.

Par kagnotte : le 13/12/19 à 14:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est un prof.
Pour le moment je ne prend plus de cours, j'ai poursuivi quelque temps parce qu'il me disait que ça allait venir il fallait passer par là mais c'était de pire en pire pour moi.
Mais là je ne trouve personne pour me faire bosser en dressage et c'est rageant.

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval