Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par Amoureusement : le 21/10/19 à 14:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bravo à vous deux! L'est chouette ce Chucky tout beau
Et toi tu m'ennerve à sourire tout le temps! Moi je fais la gueule meme quand je suis contente ahahaha

Par army : le 21/10/19 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bravo pour ce concours, c'est super de vous suivre, vraiment !
Je maintiens qu'on devrait avoir un bonus pour le sourire ! (ceci dit moi j'ai toujours l'air constipé à cheval alors bon )


Tu te sens comment dans cette selle ?

Par nélimiha1bis : le 21/10/19 à 18:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
merci à tous pour vos petits mots d'encouragement

Je suis bien contente de cette sortie, car elle donne des pistes de travail en étant un super moment avec mon gris Je suis quand même très fière du chemin que l'on parcours ensemble

laurebrrrrr ouais c'est certain qu'en ouvrant vraiment mes hanches, j'ai vachement moins de douleurs et surtout, je fonctionne vachement mieux avec le poney, ça le libère aussi.

amoureusement mdrrr ben je sais pas, moi quand je suis sur le poney, j'ai toujours le smile même quand je souffre

army
Oui je suis franchement super bien dans cette selle !! Bien mieux que dans ma Devoucoux à 4000 balles elle me donne une meilleure descente de jambe, avec une enfourchure beaucoup plus large qui convient mieux à mon bassin. Et surtout, c'est une 17' du coup je suis beaucoup mieux dedans, mon bassin n'est pas envoyé en arrière. (ma devoucoux est une 17,5 et trop grande)

Par nélimiha1bis : le 21/10/19 à 18:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
je remets les plus jolies














Par kirikou : le 21/10/19 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Je suis super contente pour toi que ça se soit bien passé

Les photos parlent d'elles même, tu as un très joli sourire!

Par Cocktail_jet : le 22/10/19 à 09:26:00

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10982 messages

420 remerciements
Dire merci
Trop bien ce concours !

Par army : le 22/10/19 à 19:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on dit, mieux une bonne synthétique qu'une mauvaise cuir (dans le sens pas adaptée…). Tant mieux si tu te sens bien, cela se voit sur les photos d'ailleurs.
Et puis, niveau entretient de la selle, le top le synthétique

Par nélimiha1bis : le 23/10/19 à 08:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
kirikou

army oui après le cuir me posait pas de soucis d'entretien mais oui je suis vachement mieux dans celle ci

Sinon, lundi et mardi on a simplement fait des sortie en extérieur avec les copains en plus alors le Chuck il est super content parce que c'est son truc préféré les balades avec les copains
C'est la grisaille et il pleut beaucoup mais bon, ça fait le cardio quand même




On rencontre d'autres copains


on a des belles vues





Par sheytana : le 23/10/19 à 09:19:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 23/10/19 à 09:27:30

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10982 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu as de la chance de pouvoir approcher un ane toi lol

Par nélimiha1bis : le 23/10/19 à 09:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
cocktail_jet il était pas très rassuré au début, mais il sait que si je lui dis d'aller voir c'est que c'est ok !

Par Erzebeth : le 23/10/19 à 15:42:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est vraiment rigolo ce truc avec les ânes.
Bellinda a vécu avec deux ânesses plusieurs années donc elle connait. ca ne 'a pas empêchée un jour de partir comme une bombe à cause d'un âne dans un pré.
Bon après c'est Bellinda.
Plus surprenant, Java, qui était une guerrière, mental hyper froid avec une assurance énorme et qui n'avait pas peur de grand chose (ou alors elle ronflait un peu, arquait l'encolure piaffait sur place et basta), le seul coup de panique qu'elle m’aie fait, c'est à cause d'un âne aussi, j'en revenais pas.

Bon Sherpa, c'est Sherpa... toujours un peu inquiet mais toujours plus curieux, donc quand il a eu l'occasion de voir des ânes en vrai, une fois passé le petit moment de stress, ben il a voulu faire copain... et les ânes ont pas apprécié la blague de voir ce gros machin leur avancer dessus d'un air décidé.

Par sheytana : le 23/10/19 à 15:47:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci
Sultan avait très peur des ânes aussi
Et dans le club où j'ai emmené Apo 2-3 fois, il y a 3 mini ânes juste le long de la carrière. Je me suis dit à tous les coups il va faire une crise cardiaque... Bah que nenni, les ânes visiblement il s'en fout, il a beaucoup plus peur des choses qui n'existent pas

Par Cocktail_jet : le 23/10/19 à 15:54:26

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10982 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi c'est vraiment son cauchemard.......

Par nélimiha1bis : le 23/10/19 à 16:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
je pense que c'est une question d'odeur aussi !

Blue le cheval de ma pote est terrifié par les anes, il l'était encore plus de Stormy chez Andy Booth, sa zorse.
Bon, comme il est éduqué, il accepte de s'approcher/passer devant sans faire le gogole, mais il n'est pas serein serein.

Chuck, ça lui a fait simplement comme un nouveau truc, il a été interloqué au début, à été sentir et basta. Etrangement, j'ai pas l'impression qu'il ai compris que c'était un équin

Par Erzebeth : le 23/10/19 à 16:34:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est pareil pour les cochons, souvent ils détestent l'odeur.
Et là aussi, Belline a eu beau avoir vécu avec deux cochons pendant un an, ça ne l'a pas du tout désensibilisée pour autant.
bon après Belline, quand elle a une idée en tête...
cela dit, la différence, c'est que les ânesses, elles ne lui posaient pas de problèmes (par contre es autres ânes inconnus, si... quoique... pas tous... mais elle s'est quand même calmée maintenant aussi, c'est peut-être ça). Les cochons par contre, c'est pas juste les autres qui lui posaient problème, mais aussi les deux qui étaient chez elle. Au bout d'un an, ça la mettait toujours sur orbite si jamais ils s'échappaient de son enclos.

Par cicitt : le 23/10/19 à 17:30:32

Déconnecté
Bravo pour le concours, toujours aussi beau ton gris

Kenny avait très peur des ânes. Les cochons j’en croise moins souvent

Par oumicalin : le 23/10/19 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
top de voir sur un carré !quel parcours quand meme ! c'est génial de voir que le travail paye et qu'on evolue avec eux dans le bon sens; j'en prends conscience aussi en ce moment avec le mien !

Calin a découvert les vaches il y'a pas tres longtemps je sais qui des vaches ou du lui a été le plus impressionné
et dimanche dernier là où je le bosse dans une carriere en sable il y'a des moutons , idem pas tres rassurés au début mais maintenant il s'en fou

Par nélimiha1bis : le 24/10/19 à 08:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
cicitt

oumicalin Oui c'est agréable de se donner des petits objectifs sans pression J'espère pouvoir continuer ainsi.

Au 1er Novembre le gros rejoindra sa pension d'hiver avec ses copains. On aura donc à dispo une belle carrière en bord sol et un manège couvert fibré Fini les mottes de terre sur la piste ahah, même si ça permet de travailler l'équilibre
Il sera en pension pré avec foin à volo et on verra comment il débute l'hiver. Je ne sais pas encore si je vais le tondre, finalement, je commence à trouver ça rude quand ils vivent au pré. Ou alors peut etre juste une tonte de chasse je verrais.

Et sinon, cet aprem, direction Lyon pour notre court particulier avec Adrien Berne

Par Cocktail_jet : le 24/10/19 à 10:14:20

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10982 messages

420 remerciements
Dire merci
Et tu le remet dans l'actuel pour lété ?
Idem pour moi, désormais je tond que l'encolure jusqu'au passage de sangle. Je lui laisse tout le dos et le ventre, je trouve ca trop dur au pré..j'ai fait comme ca l'an dernier et c'était bien. Il y a juste les grassets qui mouillent un peu mais bon....je fais avec

Par Maratre : le 24/10/19 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Pourquoi vous trouvez cela rude ? S'il à une couverture chaude qui recouvre l'encolure et le ventre, je ne vois pas où est le problème.

Par Cocktail_jet : le 24/10/19 à 11:20:25

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10982 messages

420 remerciements
Dire merci
maratre ils ont quand meme le ventre à l'air en dessous et la couverture n'est pas aussi optimale que des poils !
Moi je trouve mon cheval plus confortable en ne tondant que le devant

Par K.Zel : le 24/10/19 à 11:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12526 messages

845 remerciements
Dire merci
Une tonte de chasse, c'est déjà beaucoup. Je me tâte encore de tondre le mien (Baron, le seul qui taffe vraiment) qui est d'un naturel à très peu suer, mais rien qu'à cause de l'épaisseur du poil il a été mouillé au poitrail hier (mais j'ai monté en t-shirt, il faisait vraiment bon, donc trop chaud pour lui et sa doudoune)
Si je fais, je miserai sur une tonte en tablier dans son cas à lui. J'avais pensé une tonte en manteau, mais je ne veux pas dégager le ventre, surtout qu'il a facilement des petits troubles intestinaux.
Et de façon pragmatique, je n'ai vraiment pas envie de faire la valse des couvertures.
(Jje partage ce que j'envisage, mais je ne sais pas si ça peut t'aider à te décider )

Par Fantômette : le 24/10/19 à 14:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Toujours aussi chouette ce poney

Par nélimiha1bis : le 24/10/19 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
cocktail_jet oui il retournera au printemps dans nos prés, ils sont passé un bel été, avec de l'herbe jusqu'à encore aujourd'hui, ça ne nous coute pas grand chose et ils y sont bien

maratre pour le ventre en effet, et surtout parce qu'il n'aura pas d'abri. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais les pensions pré ici n'en proposent quasiment pas ...

k.zel oui je me tatais à ne faire que l'encolure aussi, à voir je ne sais pas encore !

fantomette

Sinon, nous avons eu notre cours avec Adrien je vous raconte ça tout à l'heure

Par nélimiha1bis : le 25/10/19 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Alors, hier c'était donc notre cours avec Adrien. On débarque dans de superbes installations le poney a été très sage

On a commencé au pas, sur un petit cercle avec une épaule au avant en le laissant chercher à monter son garrot et à franchir son mors. Une fois qu'il a eu trouvé la bonne attitude, on marche droit en demandant d'allonger le pas et en rendant les rênes.










heureusement qu'Adrien ne me lache pas, il m'aide à penser à ma main interne qui revient inlassablement en arrière




Par nélimiha1bis : le 25/10/19 à 09:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Ensuite on passe au trot, il me demande de le détendre un peu tranquille. Mais il s'apperçoit vite que le poney n'est pas bien dans mes jambes et me voit le sticker sans qu'il ne se passe grand chose.
Il m'explique alors que ce que je fais n'a pas d'interêt puisque le poney s'ouvre, écrase son garrot et n'est toujours pas devant mes aides.
Il me fait donc mettre en tout petit cercle, le plus petit cercle que je puisse faire au trot, et me redemande l'épaule en avant. C'est très physique pour le poney, qui au début cherche à se soustraire, à agrandir le cercle, puis au bout de quelques secondes, il fini par monter son dos, propulser et se tendre. C'est à ce moment précis qu'Adrien me fait ouvrir mon cercle, marcher droit et rendre un peu devant et là poney se tend sur les rênes et AVANCE enfin !
Il m'explique ensuite, pour que je comprenne bien, qu'il est plus utile sur un poney comme le mien de rendre le travail lent compliqué afin qu'il ai envie de se porter vers l'avant ensuite !
(Adrien toujours à fond quand il donne des cours )






Ainsi, on va bosser comme ça un peu partout dans le manège en jouant avec le trot, et dès que le poney s'affaisse, on repasse directement sur le petit cercle avec l'épaule en avant. Il comprend très très vite, et rapidement, nous n'avons plus besoin de boucler un cercle complet. Il Suffit d'esquisser un début d'épaule en avant, et il reprend la bonne attitude. Ensuite, on varie les trots en allongeant franchement sur des diagonales et en repassant sur un très petit trot avec l'épaule en avant.




Par nélimiha1bis : le 25/10/19 à 09:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Le contact se transforme rapidement au cours de la séance, le poney devient franc dessus !


parfois, il repart un peu en s'écroulant


alors je repars en épaule en avant


et je récupère le dos


Il faut que je pense vraiment à mon dos ! c'est impératif ! dos dos dos ! faut que je me repète ça dans ma tête inlassablement !!


Ensuite on passe au galop, à droite c'est TRES TRES dur pour nous. Mais on fini par obtenir quelques foulées (qu'on a pas en photo) Adrien m'a dit de ne rien lacher, que le poney tente de se soustraire en repassant au trot, mais que je dois persévérer jusqu'à obtenir au moins une foulée.


On repasse un peu au trot à l'autre main pour le laisser souffler (oui il a bien mouillé la chemise)



Par nélimiha1bis : le 25/10/19 à 09:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Et galop à l'autre main, qui passe quand même beaucoup beaucoup mieux ! Même si je dois VRAIMENT faire attention à cette main intérieure encore une fois !!
Donc même exercice qu'au pas et au trot, sur le cercle, épaule en avant jusqu'à ce qu'il propose de se tendre réellement.




Voila, on cherche ça particulièrement.


Puis on termine au trot, à jouer avec les aplitudes, puis à passer quelques cessions (pas de tof) et franchement, j'ai rarement eu un poney si délié dans ses allures, dans ses épaules etc !









Par nélimiha1bis : le 25/10/19 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Bref, un VRAI cours, ou j'apprends encore un peu plus à utiliser des exercices pour aider mon poney à utiliser son corps correctement. Et surtout, ou j'en apprend moi sur le fonctionnement d'un cheval ! C'est quand même hyper important.
Ces exos représentent des bases de travail qui me seront essentielles une fois seule. Un vrai bon feeling avec Adrien qui cerne vite les problématiques et qui propose des choses efficaces et vraiment intelligentes ! Un cours ou je peux poser des questions, et ou on m'explique les choses, le pourquoi on fait ça, pourquoi je ne dois pas faire ça. Pour moi c'est très important qu'on m'explique, j'ai un cerveau (lol) qui ne peut pas faire les choses juste parce que c'est comme ça.
Adrien à une vraie éthique du cheval, il ne passe jamais les mouvements en force, il cherche toujours à ce que ce soit le cheval qui réfléchisse et il récompense toujours beaucoup.
Et surtout pour finir, de vraies bonnes sensations sous la selle, un poney qui me montre qu'il est vraiment capable de beaucoup plus que ce qu'on barbote dans notre coin. Il faut vraiment que j'ose sortir de ma zone de confort et que je me fasse confiance. Que je ne doute pas de ce que je fais et que j'aille jusqu'au bout

Super cours vraiment

Par camboui21 : le 25/10/19 à 09:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
haaaaaaaaaa mais tu étais à KRF!!!

c'est juste à coté de chez moi !!!!

trop choupinou chucky

Par nélimiha1bis : le 25/10/19 à 09:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
camboui21 oui on était labas , mince j'aurais du te prévenir, mais j'ai pensé qu'en semaine tu serais pas dispo

On y retourne dans 1 mois peut etre moins selon les finances je te tiendrais au jus

Par camboui21 : le 25/10/19 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui tiens moi au courant, ça dépend de mon emploi du temps mais c'est a 10 minutes boulot :-p

Par Phèdre : le 25/10/19 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ouah super ce cours ! J’adore les photos

Les installations le kiff !

Par Amoureusement : le 25/10/19 à 19:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
j'adore la 3e photo en partant de la fin

Chouette boulot!

Par kirikou : le 25/10/19 à 19:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
heureusement qu'Adrien ne me lache pas, il m'aide à penser à ma main interne qui revient inlassablement en arrière

L'histoire de ma vie (équestre) vs le cheval de bataille de J.
Enfin, moi, j'ai une longueur d'avance sur toi, c'est que la gauche

C'est super d'avoir trouver quelqu'un qui colle à votre couple et qui a à cœur de vous faire progresser, on voit bien qu'il se tient mieux et surtout qu'il est tendu sur les photos!
Du coup, tu vas essayer de prendre régulièrement des cours avec lui? Ça te fait loin/long pour y aller?

Par nélimiha1bis : le 26/10/19 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
kirikou oui j'aimerais y aller au moins une fois par mois histoire de suivre le boulot, d'avoir le temps de bosser ce que j'apprend entre chaque cours, et d'avancer un peu plus loin à chaque cours.

ça me fait un peu loin oui, y'en a pour 1h20 en camion mais ça se fait bien quand même. Faut avoir la matinée ou l'aprem quoi.

amoureusement et phedre merci

Par K.Zel : le 26/10/19 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12526 messages

845 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que c'est chouette et constructif. Je suis content pour vous.

Par oumicalin : le 26/10/19 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est genial !! vous allez faire un bon en avant dans le travail


Par nélimiha1bis : le 27/10/19 à 12:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel ouais franchement je suis d'accord sur le côté constructif d'une telle séance j'ai hate de réessayer seule pour voir ce que ça donne.

oumicalin on verra, je vais essayer de refaire ça cet aprem.

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval