Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Saillie, travail, sorties -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6205 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 23/04/24 à 10:26

Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >

Par Amoureusement : le 12/09/19 à 21:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Super!!!

Par nélimiha1bis : le 13/09/19 à 07:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
PAGE PRECEDENTE LES VIDÉOS

Et pour la nouvelle page, quelques photos au pré









Par cyanne : le 13/09/19 à 08:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Chuck fait parti des gris qui grisonnent vraiment joliment ! Il est né noir ?

Par oumicalin : le 13/09/19 à 08:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il est canon

la chance d'avoir une belle herbe pas cramée

Par nélimiha1bis : le 13/09/19 à 09:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
cyanne effectivement il est né tout noir

oumicalin on a eu une grosse alternance de pluie soleil cet été, l'herbe avait commencé à griller fort, puis on a eu de grosses pluies ensuite. ça à sauvé les sols

Par CaroDadou : le 13/09/19 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Super boulot tous les deux le rêve absolu pour moi tu as fait comment pour affiner sa réactivité à la demande de retour vers toi ?

Par K.Zel : le 13/09/19 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
carodadou : elle lui dit que s'il ne se grouille pas, il sera castré

Par CaroDadou : le 13/09/19 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais loooool non mais il me faut un argument qui marche pour les hongres ça c'est mort too late

Par nélimiha1bis : le 13/09/19 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
carodadou c'était un exercice très compliqué pour lui au début. Il revenait, mais toujours en phase 3-4 et parfois on passait vraiment du temps à essayer d'affiner ça sans jamais y parvenir.

En fait, ça s'est améliorer sans que je cherche à le faire, mais j'ai compris pourquoi et comment.
Durant les deux mois qu'il a passé sans bosser, je ne venais que pour l'agréable. Donc je passais beaucoup de temps à le groomer pendant facilement 1h.
Il a commencé à me montrer les endroits ou il aimait, il se déplace en fonction de là ou tu grattes.

Au fur et à mesure, dès que j'arrivais au pré, il se jetait sur moi pour sa séance de gratte. Il ne me lachait plus, il avait bien compris que l'humain pouvait être super pratique et agréable pour lui. Donc pendant 2 mois, sans vraiment chercher quoi que ce soit, je suis devenue une zone de confort très très interessante pour lui. Après ça, quand je propose un ramener, il le fait en se précipitant car derrière je lui offre des grattes donc il assimile le fait d'être près de moi à quelque chose d'agréable.

Voila pourquoi en ce moment, j'ai même un peu de mal avec le reculer car il demande sans cesse à venir, donc j'utilise cette envie pour travailler le ramener.

Et j'entretiens tout ça en venant parfois juste pour lui faire 1h de grooming dans le pré, pour qu'il continu de comprendre que près de moi = confort

Et pourtant, dieu sait que le ramener, c'est bien le truc que même ma cop L. ne pensait pas qu'on pourrait lui améliorer.
Comme quoi, la technique c'est bien, mais laisser le temps aux choses ...

Il s'est beaucoup ouvert ces derniers mois, il exprime beaucoup plus de choses et moi je sens aussi que je lui laisse plus de place pour le faire. Finalement, depuis avril, notre relation à fait un gros bon en avant Je le sens au quotidien, dans comment il est avec moi etc ..


Message édité le 13/09/19 à 11:42

Par nélimiha1bis : le 13/09/19 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Et sinon juste pour évaluer un peu le changement, même si les photos de sont pas top et ne le mettent pas forcément à son avantage :

Voici Chuck à la VA quand je l'ai acheté, il prenait officiellement 4 ans quasiment mais avait en réalité 3,5ans


aujourd'hui à 7,5 ans (pas travaillé donc pas musclé)


Par K.Zel : le 13/09/19 à 13:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Avec tout ce que tu nous montres, j'ai aussi l'impression que votre relation a gagné en confiance et complicité mutuelles.

C'est drôle de le voir à "quatre ans" , sombre comme ça.

Par Juliie : le 16/09/19 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
La photo de la VA ne l'arrange peut être pas, mais c'est fou comme son dos s'est tendu! Comme quoi la croissance ça ne les met pas en valeur

Elles sont très belles toutes ces photos au pré

Par kirikou : le 16/09/19 à 20:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Les photos au pré sont vraiment sympa, c'est une belle vie que tu lui offres là

Par nélimiha1bis : le 17/09/19 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
juliie tu me diras, heureusement que le dos s'est tendu, parce que c'était franchement pas superbe à 4 ans

kirikou oui je pense qu'on s'est bien démerdé pour pouvoir donner une chouette vie à nos chevaux

et sinon, une petite vidéo d'hier soir dans le pré, on s'est amusés tous les deux On commence à pouvoir faire de la lib assez interessante.
Un moment je le retiens un peu devant le chanfrein, mais les deux autres venaient de détaler au galop plein cul, j'ai mis ma main histoire d'être sur, mais il est quand même franchement posé en voyant ses deux potes de taper une galopade plein cul


Par Phèdre : le 17/09/19 à 16:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ouah superbe l’évolution

Par nélimiha1bis : le 18/09/19 à 18:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
phedre

Aujourd'hui je me suis motivée pour une séance de plat. Le poney devient gros gros gros
J'ai commencé par beaucoup de pas, à refaire un peu la séance avec Adrien B. lors de TTR, c'est à dire mobiliser le postérieur interne sur le cercle, puis j'ai fais un peu de cession-droit-cession. Puis la même sur le cercle au trot et du travail léger au galop.

C'est con, j'ai voulu me filmer mais on voit que dalle, j'ai juste deux capture degueux mais ou on voit un peu le poney.

Motivation du début












et la photo marrante de la fin

Par nélimiha1bis : le 18/09/19 à 18:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
ah et j'ai quand même oublié de préciser, la séance à été quand même super agréable. J'ai enfin retrouvé ce que c'était de monter sans porter dans les jambes. Je crois que la longue pause m'a aussi fait beaucoup de bien, et m'a permis de "rebooter" mon équitation.

Le poney est en avant tout seul, et pour une fois depuis longtemps, mes jambes veulent dire enfin quelque chose de manière ponctuelle et précise.

Et même que le poney a été foufou et a essayé des départs au galop débilos cul en l'air tête en bas j'ai bien rigolé !! Bon ok, sauf la quatrième fois mais quand même, j'ai ri !

On a terminé sur des petits passages sur les barres minuscules d'installées dans la carrière il était plus trop concentré, mais ma foi, il a terminé en faisant l'effort de taper sa foulée.

Par nélimiha1bis : le 20/09/19 à 10:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Hier on a sautillé, sur la base de la ligne de folete mais en ne faisant que les sauts de puces pour reprendre gentiment.

En plus, je crois que la hanche du poney re deconne car il était pas hyper hyper carré. Donc ostéo semaine pro.

Par K.Zel : le 20/09/19 à 11:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est chouette cette reprise.
(Fan de la photo avec le mouton )

Et j'espère trois fois rien à l'ostéo.

Par cicitt : le 20/09/19 à 11:49:21

Déconnecté
Bravo pour votre évolution, il est toujours aussi canon

Au fait tu as trouvé des juments pour la saillie?

Par Folete : le 20/09/19 à 12:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Cool pour l'obstacle

Par nélimiha1bis : le 24/09/19 à 14:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci1
k.zel je pense que c'est la hanche qui a relachée suite au manque de taff et du coup manque de muscle.

cicitt non je n'ai pas trouvé de jument cette année, et puis avec ses soucis d'estomac qu'il a eu cet hiver, j'ai finalement préféré ne pas le mettre à la repro et qu'il reste au calme

On verra l'année pro. L'association connemara cherchait des poney à présenter à Equita Lyon, j'aurais vraiment trop voulu le présenter, mais c'est hyper cher le weekend ... je peux pas claquer 400e comme ça .. vraiment dommage ça m'aurait trop plu

Sinon, depuis vendredi il n'a rien fait, l'ostéo passe demain pour régler le soucis on reprendra tranquillement ensuite, je préfère pas monter sur un blocage.

Par K.Zel : le 24/09/19 à 15:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Je voulais faire les modèles et allures avec mon Welsh B, mais c'est clair que c'est un budget démentiel (en plus le mien est hongre, et si beau soit-il, je doute qu'il se classe, ça fait cher pour le petit plaisir perso)

Par nélimiha1bis : le 29/09/19 à 11:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel oui c'est vraiment réservé je trouve, c'est dommage, j'aurais vraiment apprécié l'expérience ..

Sinon, pas grand chose ici, poney à vu l'ostéo, et j'avais vu juste, le sacro illiaque avait encore fait des sienne, surement lié à la prise de poids et la perte de muscle, du coup avec une épaule gauche verrouillée également.

On reprend tranquillement avec du TAP hier.
J'ai commencé par une petite méditation assise dans le pré au soleil pour me mettre à fond dans l'instant
Sous les conseils ostéo, on mobilise beaucoup les hanches et on recule souvent. Du coup, je suis en train de paufiner les DL par aspiration en mettant de plus en plus de distance entre nous. Il mettait pas mal de défense à main droite et finalement, en reprenant l'exercice dans le calme et en décomposant, il a finit par super bien comprendre

On a fini de une liberté dans le champ, et pour la première fois, une liberté "jeu" C'était génial car vraiment pas dans la planification, vraiment carrément dans l'instant

Par nélimiha1bis : le 29/09/19 à 11:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci1
Je vous partage aussi un texte que j'ai écris il y a peu, ce sont les reflexions que j'ai eu récemment.

.
Il y avait un moment que je souhaitais écrire là dessus, car depuis gamine j’ai toujours eu un lien étroit et particulier avec les animaux quels qu’ils soient.
~
Ce qui est particulier, c’est de savoir que l’on a une attirance pour le monde animal, mais de ne pas trop savoir pour quelle raison exacte. Alors j’ai multiplié les expériences auprès d’eux, chiens, chevaux .. Le chemin se fait, les liens se créent, mais le mental humain est là et le fossé même mince existe toujours. Selon moi, ceci résulte de l’écart séparant les sociétés actuelles du monde animal. Parce que nos sociétés modernes s’appliquent à vouloir prouver que l’homme est une machine, que notre monde tourne autour du fonctionnement économique. Mais à la source, un humain possède les mêmes instincts que le monde animal.
~
Et c’est ça qu’on a tendance à oublier, et c’est ça que j’ai compris en grandissant au contact de l’animal. J’ai souvent projeté, ambitionné, eu beaucoup de projets. J’imaginais que mon chien serait comme ci, que mon cheval ferait comme ça. Ça n’a jamais marché, et pour une raison, je me suis tournée vers l’animal lui même, celui qui était là à côté de moi, mais que je voyais à travers mes yeux et mon cerveau humain. J’ai appris (et j’apprends encore) son langage, à l’observer, à l’écouter un peu plus et les choses ont commencées à s’ouvrir. Alors c’est vrai, je ne suis pas au bout, mais j’ai compris à quel point plus on est dans notre mental avec eux, moins les choses fonctionnent et plus on s’éloigne d’eux. Parce que nos animaux ne planifient pas, ne prévoient pas, ne se vengent pas. Ils sont juste là à cet instant, ils « sont » simplement. Et quand ils « sont » à côté de nous, je pense que c’est aussi pour nous rappeler d’être. De vivre cet instant parce que c’est celui ci qui est vrai et dénué de toute réflexion.

Voila bien une chose que j’ai compris auprès de mes animaux, tous les animaux qui ont traversés ma vie, c’est qu’ils ne seront ni ce que j’espère, ni ce que je rêve, ils sont simplement ce que je suis. Et c’est quand je « suis » pleinement que je ressens la vraie communication entre nous. Je sens que c’est possible que deux espèces parlent entre elles, se comprennent et sache qu’elles se comprennent.

Par nélimiha1bis : le 30/09/19 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Je continu mon monologue

Hier, on est parti en extérieur comme préconisé par l'ostéo afin de remuscler tranquillement avec du dénivelé. En descente, il se tient moins bien qu'il ne se tenait avant la pause de travail, mais bon, ça va revenir. En revanche, c'est cool, il semble avoir beaucoup d'énergie Quand je demande le trot, sur certaines portions il me demande le galop, alors je laisse faire puisqu'il est motivé.

J'avais mis l'air bag parce qu'il y a quelques jours il m'a fait chuté bêtement. C'était un peu ma faute, je suis trop à l'ouest quand je pars en exté, je suis trop relax à me balader les bras croisé, sans tenir mes rênes et en étant trop dans mes pensées. Il a fort sursauté suite à une apparition de sacs plastique derrière nous, il a fait un bon et comme j'étais kiss cool dessus j'ai perdu l'équilibre. heureusement, rien de grave, mais je me suis dis que c'était con d'avoir un air bag et qu'il ne serve pas alors que là, il m'aurait évité de me faire mal au dos

Donc voila, je vais le remettre un peu plus souvent, même si honnetement, le poney est ultra calme.

Ah et fait à noter, il ne baille plus du tout. c'est important de le noter car suite à ses soucis d'estomac, il continuait de bailler vraiment beaucoup beaucoup, et je note qu'aujourdhui, je ne le voit vraiment plus du tout le faire comme quoi, la nourriture volonté, même pas trop riche, c'est efficace

Par Cocktail_jet : le 30/09/19 à 10:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il est vraiment très très beau sur ces dernières photos....je suis fan !
Je compatis pour les baillements, le mien en fait aussi dès qu'il stress...
Moi je met toujours le gilet dehors, franchement je trouve que l'extérieur est bcp plus dangereux que la carrière, on ne maitrise pas tous les éléments qui peuvent arriver donc moi je le met toujours (et si on tombe ca fait bien plus mal)

Par oumicalin : le 30/09/19 à 13:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi le miens il baille que lorsqu'il me voit arrivé à l'heure de la bouffe, il se tort la tete dans tous les sens. pourtant apparement pas de probleme d'ulceres...
il est en foin quasi a volonté (je rempli des filets a foin mais qui durent),herbe (plus pour longtemps) et aliment
vous croyez que c'est le stress de la gamelle qui peut faire ca ??


sinon bonne reflexion nelimiha1bis , un bon ptit moment de phylosophie ne fait pas de mal à se remettre en question

Par nélimiha1bis : le 01/10/19 à 08:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
cocktail_jet

Je suis pas sur que l'extérieur soit pus dangereux, mais ce dont je suis certaine c'est que je suis trop laxiste sur ma tenue je ne suis pas assez prudente, je suis trop dans mes pensée et c'est souvent que je ne tiens pas mes rênes et laisse le poney marcher. Bref, à moi d'être plus vigilante. Ceci dit, je suis d'accord, l'air bag n'est pas contraignant donc autant le mettre plus régulièrement

oumicalin On ne peut pas vraiment te dire. Moi il ne le fait plus du tout et il ne baillait pas spécialement à l'approche de la nourriture, il le faisait un peu tout le temps.


Par nélimiha1bis : le 01/10/19 à 19:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Aller, je met cette photo du jour qui a été validée

Par nélimiha1bis : le 02/10/19 à 09:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
et encore deux que j'aimais bien et pour voir l'évolution. C'est quand même bien les photos pour ça

Mars 2017


Fevrier 2018


Mai 2018


septembre 2018


Et maintenant



Par cyanne : le 02/10/19 à 13:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Il a 7 ans maintenant c est ça ? C est juste hallucinant les changements de morpho entre ses 6 et 7 ans

Par Cocktail_jet : le 02/10/19 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
il a sacrément changé !!!
Qu'est ce que c'est beau quand ils sont gris fer!!!

Par K.Zel : le 02/10/19 à 15:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Comme il est beau ! Il fait plutôt old type en plus (ce qui est très très bien)

Par oumicalin : le 03/10/19 à 08:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
HALLUCINANT on dirait que ce n'est pas le meme poney
il a vraiment éclater celui là pour le coup
il a mis de tout : encolure, poitrail, un dos de fou , du cul

Par laureBrrrrr : le 03/10/19 à 16:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais les soucis que tu as physique (ostéo) ne peuvent pas être lié a son surpoid du moment tous simplement ?

Par nélimiha1bis : le 03/10/19 à 18:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
cyanne oui c'est ça il a 7 ans

k.zel effectivement, il commence à bien marquer le old type et c'est pas pour me déplaire

laurebrrrrr ben si c'est lié de toute manière. Sa faiblesse c'est cette foutue hanche, donc vu qu'il n'a pas bossé deux deux-3 mois, il a perdu en muscle et pris en gras, donc de fait, la hanche se rebloque. Mais même sans gras du "moment" ça reste sa faiblesse.
De toute manière, je savais pertinemment que ça allait lacher, j'ai fais le choix de laisser faire pour pleins de raisons
Ceci dit, ça se stabilise beaucoup.

Par nélimiha1bis : le 03/10/19 à 18:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Sinon, ce matin, on a eu notre séance de saddle fitting pour essayer de trouver une selle de dressage qui puisse aller.
Après avoir essayé la thorowgood dans laquelle je me sentais loin, on a essayé la Wintec pro dressage cair avec une sangle pro lite déportée et le poney a complétement changé

Déjà, il a gagné en mobilité d'épaule avec la sangle, c'était assez dingue. Moi beaucoup plus fixe dans la wintec qui est vachement moins creuse que les autres que j'ai eu. Pas de mal de dos. La selle n'a pas bougé d'un poil et le poney bougeait vachement bien. Un vrai bonheur, sans y mettre 4000 balles

Si ma saddle fitteuse y pense, elle m'enverra les vidéos

Par Maratre : le 03/10/19 à 18:40:02

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
on ne l'avais jamais vu aussi gras mais il est tres beau.

Par nélimiha1bis : le 03/10/19 à 19:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
maratre c'est sur que jusque là il avait plutot beaucoup de mal à prendre. Là qu'il est enfin en état (un peu trop on est bien d'accord) on va pouvoir gratter un peu plus sérieusement et transformer ça en muscle

Ceci dit, il fond tellement rapidement, que je préfère largement qu'il attaque l'hiver avec trop que pas assez


Message édité le 03/10/19 à 19:03

Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval