Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Saillie, travail, sorties -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6209 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 23/04/24 à 10:26

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par kirikou : le 07/05/19 à 21:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 08/05/19 à 07:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
pour être sur de bien comprendre, qu'est ce que tu veux dire par "laisser plus de place devant" ? tu veux dire le laisser plus horizontal ?
Un petit peu plus horizontale et je pense aussi ouvert dans l'angle "encolure tête", le soucis des chevaux je trouve un peu sur cette équilibre horizontale de base c'est que il veut "mieux" sous risque d'emmerde diverse a terme (jarret, chevaux qui ne s'aligne plus) les laisser de base sur une attitude un peu plus horizontal et facile même si c'est pas "joli beau" (sans tombé dans le tractage sur les épaules) et par "micro cession" dans le travail au galop (et le travail général) les basculer vers un équilibre plus assis ext.

Ca leur demande un "gros cul" enfin un peu plus que des chevaux construit différemment pour vraiment venir s'assoir, du coup l'idée la plus facile est de "muscler" gentiment pour avoir se gros "cul" soit dans le travail au trot de deux pistes soit dans le galop en variant les attitudes pour ne pas les mettres toujours "dans le moins facile" ou ils vont globalement pas réussir a s’aligner de toute façon.

Par laureBrrrrr : le 08/05/19 à 07:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Genre au galop : petit coté remonté un peu l'attitude avec un bout du nez un peu ouvert en appelant le postérieur interne, sortie du coin sur le grand coté venir rechercher plus long 5 ou 6 foulee partir sur une diagonal, mais pas en partant fort au contraire en le laissant dans son "galop" du moment .. passé au trot avant l'autre bout de piste , passer a l'autre main avant le coin PAF départ au galop petit coté attitude "soutenue" ext..
Finalement ce que ut fais de débouché comme ça derriére je le ferrais plus sur une détente pour aller sauté ou crosser, mais pas sur du plat.


En gros une attitude "moyenne" plus horizontal et plus facile ou il s'aligne "plus" en variant dans le galop par les courbes ou "la monte" des attitudes ponctuelles plus "haute".

Enfin c'est mon sentiment sur les chevaux un peu horizontaux comme ça et qui sur une attitude plus "ronde" vienne se désaligner, je pense pas que ça soit de la mauvaise volonté mais souvent un manque de moyen, mais le soucis c'est que certains prenne cette idée "qu'on peut ne pas toujours être aligné quand c'est dur" je sais pas comment expliquer ce qui donne de l’inconstance dans le contact souvent



Message édité le 08/05/19 à 07:18


Message édité le 08/05/19 à 07:20

Par laureBrrrrr : le 08/05/19 à 07:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour le travail sur les petits grand cercle, tu peux l'aborder aussi pour l'aider un petit peu

- attitude horizontal angle un peu "ouvert" , cercle de 20 m puis venir sur un cercle de 15 en restant dans la même attitude, ça engage normalement "juste" le postérieur et demande un peu plus d'abdo

Puis la même chose mais faire deux cercle de 20 m et un de 10 m sur une attitude plus soutenue et un galop plus "petit" on la c'est l'ensemble de l'équilibre qui est modifier, si tu s un doute sur tes tailles de cercle en visuel les "marqués" parce que c'est important d'avoir une foulée réguliére et un cercle régulier pour les obliger a venir se ployer et non se coucher sur le cercle, en pensant finalement : je déplace un bloc droit sur une ligne courbe et pas "je fais tourner mon poney"

Par laureBrrrrr : le 08/05/19 à 07:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et comme souvent les départs sont une aide a l'amélioration du galop, moi y' a un exo que j'aime bien tu te met sur le cercle et tous les "demi cercle" tu demandes une transition galop / trot / galop / trot / galop avec la répétition les chevaux en plus vienne un peu anticipé ce qui aide dans l'équilibre général.


Par nélimiha1bis : le 08/05/19 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr

Genre au galop : petit coté remonté un peu l'attitude avec un bout du nez un peu ouvert en appelant le postérieur interne, sortie du coin sur le grand coté venir rechercher plus long 5 ou 6 foulee partir sur une diagonal, mais pas en partant fort au contraire en le laissant dans son "galop" du moment .. passé au trot avant l'autre bout de piste , passer a l'autre main avant le coin PAF départ au galop petit coté attitude "soutenue" ext..

ça c'est un peu ce que je faisais très souvent avant, il faudrait que je reprenne.
Je débouche pas vraiment sinon, de demande juste d'allonger fort quelques foulées pour vérifier que j'ai ce qu'il faut de réponse.
Et je le fais rarement pour du plat ensuite

et comme souvent les départs sont une aide a l'amélioration du galop, moi y' a un exo que j'aime bien tu te met sur le cercle et tous les "demi cercle" tu demandes une transition galop / trot / galop / trot / galop avec la répétition les chevaux en plus vienne un peu anticipé ce qui aide dans l'équilibre général.

ça aussi c'est quelque chose que je faisais beaucoup beaucoup avant, donc à refaire
Merci en tout cas des idées d'exos, ça m'aide un peu pour savoir quoi bosser par la suite. Ceci dit, je reste assez persuadée que le problème n'est pas le problème. À savoir, que le problème n'est pas le galop, mais bien le fait qu'il ne veuille pas utiliser ce postérieur gauche

Par laureBrrrrr : le 09/05/19 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui du coup "tu as plus " que a continuer

À savoir, que le problème n'est pas le galop, mais bien le fait qu'il ne veuille pas utiliser ce postérieur gauche
A bin c'est sur ! mais le galop accentue le soucis de poussée et de dysmétrie et je pense quand même que c'est pas forcement un soucis de "vouloir" mais de possibilité pour le cheval.
Logiquement ça va se régler seul avec le boulot , la musculature et les bons exo

La plus part des chevaux se "transforme" coté locomoteur (pour les moins dans le moule) avec la prise musculaire mais c'est un long travail et le "forçage" ne donne généralement rien de bon a terme pour l'intégrité de l'organisme
et c'est comme nous, les coureurs et gymnastique améliore leur perf avec souplesse et musculature pourtant ont peut pas leur mettre l'argument "pas envie de".




Par nélimiha1bis : le 10/05/19 à 10:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr après je dis qu'il ne veut pas utiliser le postérieur, mais bien sur que je suis d'accord que c'est plus une faiblesse qu'un manque de volonté
Encore une fois ce sont les mots humains qui trahissent. D'ailleurs, c'est bien pour ça que je ne pense pas être dans le forçage

Après, je pense en effet qu'il faut passer par des exercices qui l'amèneront à "forcer" un peu dessus, dans le sens "s'utiliser symétriquement" comme quand nous, humain, faisons du sport ou autre.

De toute manière, je suis pas du genre à vouloir la perf au détriment de la musculature, je suis d'ailleurs plutot tout le temps de l'inverse en fait.

Sinon, hier après quelques jours de vacances, le gris à repris le boulot avec une bonne sortie en forêt C'est trop cool, j'ai retrouvé mon chemin qui mène aux gorges de la Loire on va pouvoir y retourner cet été

La balade s'est terminé par un long galop tout en montée, en sortie de forêt le poney avait un peu de mal et puis, oh, d'un coup les vaches dans le champ voisin se sont mise à galoper juste à côté de nous en nous suivant, et là, poney s'est pris une envie de faire la course je laisse faire, et finalement, il m'a sorti son dernier bel effort c'était grisannnnnt Bien sur, on gagne la course contre les vaches

j'étais morte de rire car on avait le troupeau au cul et le poney qui se prend au jeu

Bref, on rentre au pas et s'en suit un loooong grooming qu'il semble avoir adoré vu la tête qu'il tirait

Par K.Zel : le 10/05/19 à 11:33:23

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
J'adore l'anecdote avec les vaches (mon paint galoperait aussi, mais pour sauver sa vie de ces "monstres )

bon, remarque qui me parait très neuneu après le passage bien plus expert de Laura, mais est-ce qu'un travail d'abord sur des barres au sol surelevées n'aiderait pas pour ce postérieur ? éventuellement en quinconce ?
Je pense à ça parce que mon Welsh D a le bassin légèrement dévié + un décrochement de rotule régulier à droite s'il n'est pas musclé. On m'avait donc conseillé ce type de travail ainsi que des déplacement latéraux au pas (en main ici) Je vois aussi une différence en lui faisant régulièrement travailler le reculer, ce qui a l'air de le refoutre droit mais ici il y a un trouble articulaire au niveau du grasset, ce n'est pas le même, mais je pensais juste à tout ça en lsiant les derniers messages.

Par laureBrrrrr : le 10/05/19 à 13:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est chouette en tous cas en ballade il a l'air vaillant !

Par nélimiha1bis : le 12/05/19 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel oui les barres surélevées en quinconces on fait régulièrement Ce qui l'aide bien aussi, ce sont les barres au sol sur le cercle.

Les DL j'en demande un petit peu à chaque séance, mais je pense qu'il faudrait que je fasse une vraie séance par semaine au pas, à lui mobiliser à fond tout ça.

laurebrrrrr oui, en extérieur pour le coup c'est VRAIMENT une assurance vie. Je le confierais sans crainte à un débutant. Les seuls moments qui pourraient être folklo si le cavalier ne gère pas trop, ce sont les passages près des champs avec des chevaux. Il se met parfois à danser et si tu n'as pas le bons "reflexes" il pourrait faire le couillon, mais honnêtement, suffit de lui demander d'avancer et c'est réglé.
Après, grâce à mon chien, il est pas mal désensibilisé Les première fois ou le chien galopait derrière nous dans les fossés en eau c'était pas tout à fait la même Ou bien les fois ou le chien trainait une énorme branche pleine de feuilles juste derrière nous quand on part au galop

Par nélimiha1bis : le 12/05/19 à 10:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon sinon, voila des petites photos sans interêt

la balade en forêt


Quand on fait des gratouilles au pré, pas stressé l'ami


Sage dans la carrière quand le copain bosse


C'est facile, je le met à regarder les filles et il peut faire ça pendant des heures



Par nélimiha1bis : le 12/05/19 à 10:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Et une petite vidéo ou l'on travaille le mener avec le licol autour de l'encolure pour préparer à la liberté. On a bossé au préalable la pression sur le licol pour qu'il suive au plus proche.

Par nélimiha1bis : le 12/05/19 à 19:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
On a rebossé sur le plat cet aprem, et comme à chaque fois que je passe du temps sans monter, je douille ensuite j'avais horriblement mal au dos impossible de faire un effort, j'étais vraiment en position de compensation

Bref, tant pis, j'étais obligé de me mettre en suspension quelques fois car trop douloureux
Du coup, séance pas brillante, mais quelques bonnes choses quand même.
J'ai tenté de le bosser plus bas, plus ouvert comme tu préconisais laurebrrrrr et effectivement, il a moins tendance à donner le pli interne non voulu. Il est pas très équilibré cependant, il a vite tendance à s'effondrer mais bon, j'ai pas forcé je souffrais trop pour faire quelque chose de correct.

Donc quelques photos du travail au galop


















Par nélimiha1bis : le 12/05/19 à 19:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
On a terminé sur une grande nouveauté quand même, qui ma mis grave le smile

On a fait notre première CORDELETTE
J'ai tenté, je le sentais bien, j'ai laissé parler le feeling et hop, après vérification des codes en gardant le licol au cas ou, on se lance, et on vire le licol
J'ai dis à mon copain "voila le moment de vérité, si je tombe ce sera clair"

Bref, mon poney a été magique








noooon j'ai pas le smile du tout










On s'amuse, voyez cette oreille qui écoute le signal d'allonger fort




Bref, magic pony

Par Maratre : le 12/05/19 à 19:40:24

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Belles photos !!!

Par nélimiha1bis : le 12/05/19 à 20:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
maratre pour les photos, merci mon n'amoureux

Par cyanne : le 12/05/19 à 20:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Whaouuuu ça donne envie ! C est impressionnant comme il est attentif

Par kirikou : le 12/05/19 à 20:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Elle est sympa ta courte vidéo de tap. On voit qu'il s'applique à bien rester à sa place

Pour le travail au galop en licol, j'allais dire que je le trouve nettement mieux dans cette position puis j'ai vu le travail en cordelette : certes il est ouvert, mais il se tient, il est hyper équilibré, il fonctionne, il est splendide. Pour moi, en licol ou en mors, c'est cette position que tu devrais chercher à avoir avant toute chose. Quand tu arriveras à l'avoir comme ça, tu pourras commencer à réellement pouvoir composer.

Sinon, c'est vraiment super qu'il t'accorde sa confiance comme ça, mais je pense aussi au fait que tu lui fais confiance. Ce genre de chose, ça marche parce que le couple est prêt pour ça, il y a une confiance réciproque, c'est vraiment top.

Pour les douleurs, je crois me souvenir que tu n'es pas trop piscine. Quelque chose comme le yoga ou le pilate, ça pourrait vraiment t'aider. Pas de choc sur les articulations, travail des muscles en profondeur.

Par sheytana : le 12/05/19 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop bien la cordelette

Par Folete : le 12/05/19 à 21:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
La récompense d'un travail bien mené


J'aime beaucoup les photos où il est bas et long, je trouve qu'il se tient super justement

Par hygie : le 12/05/19 à 22:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Super cette séance en cordelette 😍😍

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/19 à 23:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
yessss super

Par oumicalin : le 13/05/19 à 08:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la cordelette la récompense du travail régulier et discipliné

Par vecchio : le 13/05/19 à 08:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 13/05/19 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
cyanne oui il est hyper attentif, avant il se fixait beaucoup sur l'environnement, et depuis qu'on bosse beaucoup en TAP and co, il se connecte beaucoup plus vite à moi. Il arrive cependant très facilement à se connecter à moi et son environnement en même temps, ça nous fait souvent halluciner avec L.

kirikou je suis d'accord, je me suis fais les mêmes reflexions en voyant les photos, je le trouve limite mieux quand il n'a rien sur la tête. La cordelette pour moi n'est pas une fin en soit, c'est surtout un moyen de voir ce qui va et va pas. Là franchement, j'ai vu beaucoup de bonnes choses, notamment des transitions beaucoup plus fluides et des arrêts reculer nettement meilleurs. Les points à travailler sont surtout sur la direction. Elle n'était pas mauvaise, mais j'ai eu besoin d'intervenir une fois ou deux avec la cordelette.

Je pense que cette séance, même si elle n'a pas été brillante, m'a apporté beaucoup sur ce que j'ai à travailler. Probablement que je cherche encore trop une attitude de tête au lieu d'une attitude générale. C'est lourd car mentalement j'ai l'impression d'en être consciente mais que dans mes actes ça ne se fait pas encore ... bref à bosser.

En ce qui concerne la confiance, effectivement, c'est un combo des deux, car si je remonte 6 mois en arrière, jamais j'aurais tenté ça. Ceci dit, c'est aussi un gros boulot en amont, le poney est codé, chacun de mes mouvements ou presque à une signification, donc je réduit grandement les risques de débordement.

Bon, après, vraiment la cordelette c'est pour le kiff et pour voir si qui ne marche pas. Pour la suite, ça ne m'interesse pas forcément, je veux dire par là que mon but n'est pas de faire de la cordelette à tout prix. C'est juste un outil qui montre directement la vérité et donc les points à travailler.

Concernant mon dos, oui j'avais regardé pour faire du Yoga, mais finalement les finances ce mois ci ne le permettent pas, je regarderais des vidéos je pense, mon frère m'a aussi conseillé des exercices de gainage and co, je vais sérieusement m'y mettre car hier après la séance j'avais du mal à marcher

enfin, toujours est-il que c'est un grand sentiment que de galoper comme ça sur un tel animal en toute confiance sans avoir besoin de ses mains je vous avoue qu'au début j'avais du mal à croire que ça puisse être si facile

Par Juliie : le 13/05/19 à 14:03:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a une super attitude sur les photos en cordelette! Rien qu’en photo on voit clairement qu’il fonctionne!

Et pas mal la carrière pour faire des photos trop canons

Par H0pe : le 13/05/19 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais il est canon ce loulou

Par Fantômette : le 13/05/19 à 14:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Trop chouette en cordelette ! Bravo

Par nélimiha1bis : le 13/05/19 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je vous met la vidéo en mode pataclop


et une petite photo de la balade de ce matin On est parti à deux avec les trois chevaux ! Au top, on a même pu galoper avec 14 en liberté

Par nélimiha1bis : le 13/05/19 à 15:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
juliie oui franchement, la vue de la carrière, ça fait de belles photos

Par lonestarranchcowboy : le 13/05/19 à 16:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chouette grande carrière

petit galop tout tranquille

Par Cocktail_jet : le 13/05/19 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est vraiment chouette ces dernières photos ! ton appareil fait de très très belles photos !!!

Par oumicalin : le 13/05/19 à 17:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est clair elle fait envie ta carriere !
c'est la tienne ?

tu fais des photos ou des captures vidéos ?

Par laureBrrrrr : le 13/05/19 à 18:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite j'allais te dire bin l'attitude qu'il a en photo en licol et cordéo serait peut être plus ce que tu devrais avoir en mors vu ce que tu décris ! quitte a l'avoir dans une attitude soit plus basse et moins "équilibré" soit plus assise et ouverte !
C'est chouette en tous cas !!

Par nélimiha1bis : le 14/05/19 à 08:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
cocktail_jet de base mon appareil est pas ouf ouf, mais je retouche pour que ce soit propre

oumicalin non ce n'est pas ma carrière, nous louons des patures à proximité de la carrière et ce sont des particuliers qui nous la prête.
Je fais des photos

laurebrrrrr j'en parlais avec Folete, oui maintenant j'ai un peu mieux compris ce que je dois chercher par alternance.

Par nélimiha1bis : le 16/05/19 à 09:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
On a fait une séance photo hier petit apperçu avant le changement de page dans 4 messages ( n'est-ce pas folete )

je vous mettrais le reste quand je les aurais reçues





Et pour le fun, j'ai mis la cordelette dans le pré vraiment pour les photos

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/19 à 09:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 16/05/19 à 10:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 16/05/19 à 10:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci


C'était une séance photo payante ?
Spoiler
Parce que bon, elles sont pas vachement mieux que celles de d'habitude, voir pire

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval