Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - On tape la pose pour un shooting -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6190 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 11/04/24 à 14:10

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par K.Zel : le 08/03/19 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Oh merde, quelle poisse ! Grosses grosses pensées, et bon courage.

Alors oui, ce n'est que matériel, mais oui, ça fait chier quand même. Je vois, j'ai eu un dégât des eaux dans mon appart là vers les fêtes de fin d'année. Et c'est devenu la meilleure blague du moment quand j'en parle à mes amis parce que...six apparts = 6 dégâts des eaux : abonnement longue durée/malédiction, je ne sais pas. toujours verni, jamais de gros dégâts matériel, mais merde, il y a un moment, où on en peut plus quand même de ce genre de galères (bon, je rigole de ma situation maintenant, heureusement)

Je croise les doigts pour que l'assurance fasse bien son taf.

Par camboui21 : le 09/03/19 à 09:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il est beau chucky !!!

par contre pour le van.... aller on croise le doigts ça va vite et BIEN se régler avec l'assurance!!!!
courage courage courage

Par nélimiha1bis : le 09/03/19 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Merci pour vos ptits mots bien sympa ça remonte le moral

Hier on s'est changé les idées histoire de pas rester bloqué sur nos mésaventures
Le matin, je suis aller voir ma copine L. travailler ses chevaux ça fait rêver cette finesse et cette connexion Elle a fait un taff superbe sachant d'ou vient le cheval !

Bref, ça donne une motivation en acier pour réussir le même travail soi-même avec son cheval
L'aprem, on est aller travailler le Chucky à pied puis un peu à cheval.

Cependant, je dois être la seule gogole au monde à me casser la gueule deux fois en ... TAP !!!!
Vraiment un boulet de l'espace ! Je ne sais pas courrir en reculant
On travaillait le ramener, première chute, je me fais un croche pied et je tombe tranquillement, donc on se marre à fond parce que c'était vraiment RI-DI-CULE , et le poney qui me regarde l'air de dire "ben qu'est c'tu fou ???"

deuxième chute j'ai pas rigolé par contre, je me suis vraiment vautrée fort tellement fort que ma tête à cogné le sol et j'ai entendu mes os craquer Heureusement, j'avais mon casque donc ça a protégé ou amorti mais j'étais sacrément secouée

Du coup, j'ai filé le poney à ma cop histoire de souffler et de ne pas retomber bêtement.

Bon sinon, on a bossé tout le step 1 à pied, et il devient finnnnnnn partir au trot sur le cercle ne me demande que me grandir, repasser au pas juste en positionnant le stick devant et s'arrêter juste le stick devant un peu plus haut
Reculer avec un simple petit mouvement

on a eu les épaules et les hanches par une toute légère pression c'est juste génial cette finesse

Ensuite, je suis monté un peu mais on a fait light pour pas me secouer trop. On a bossé un nouvel exercice très chouette il s'agit de partir sur une petite volte en sortant 3 pas les hanches puis dans le mouvement terminer par trois pas en rentrant les épaules je crois que ce mouvement s'appelle demi tour en mouvement continu mais je n'en suis plus sur.
ça a pour but d'améliorer la mobilisation des épaules, de la rendre plus fluide. Ma cop m'a beaucoup fait bosser sur mon poid du corps, de quel côté le mettre en fonction de mes demandes, hyper interessant.

Bref, le poney progresse bien Moi j'ai encore des compétences à acquérir notamment en reculer

Par sheytana : le 09/03/19 à 12:25:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Faut que tu viennes me donner des cours

(Enfin sauf pour le reculer, ça ça ira )

Par nélimiha1bis : le 09/03/19 à 12:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
sheytana quoi tu veux pas un cours de vautre ?

J'en suis pas encore à pouvoir expliquer correctement aux gens je pense, mais dans quelques mois, j'y serais peut etre

C'est prévu qu'on aille sur le cross lundi ou mardi si la météo est clémente

Par nélimiha1bis : le 09/03/19 à 12:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 09/03/19 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chouette photo

Par kirikou : le 09/03/19 à 15:57:21

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Elle est très belle cette dernière photo

Pour ton van, j'espère que les assurances vont pouvoir fonctionner

Par Folete : le 09/03/19 à 16:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Joli cette photo! Ça doit être le pied qu'il devienne aussi sensible sur le travail à pied ce moment où tu as l'impression de faire de la "magie".
Vous avez testé en liberté aussi ?

Par nélimiha1bis : le 09/03/19 à 19:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
folete ce moment aussi ou tu te dis "en fait, c'est si simple, si fluide" et ça parait si facile.
Par encore en lib il faudrait se mettre dans le rond de longe mais pour le moment, y'a encore plein de choses à améliorer

Son petit oeil était un peu fermé aujourd'hui il était légèrement gonflé.
ça lui grattait.
Demain je vais apporter du sérum phy pour lui nettoyer. J'ai tenté de magnétiser un coup, il le réouvrait mieux ensuite. à voir demain

Par nélimiha1bis : le 11/03/19 à 09:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
On a fait une balade hier .... et ... rappelez moi de ne plus partir avec des gens qui ne contrôlent rien de leur chevaux ....

ça m'a SOULÉ !!! Y'avait une nana avec son cheval complètement hystéro, qui m'a complètement stressé le mien à lui chauffer dans le cul, à faire des écarts partout ....
Au début, j'étais devant, ça allait, mais il me rentrait dans le cul pour un oui ou pour un non forcément le mien a commencé à avoir peur
Ensuite elle a voulu passer devant, et cimer les piles tous les 10 m, toi tu dois pas lui rentrer dans le cul parce que bon, l'entier il sait plus trop ou il en est avec un cul dans le nez

Ensuite, on galope, fallait que je m'y attende, elle se fait embarquer comme jsais pas quoi, forcément le mien tire pour suivre, mais moi hors de question de galoper si vite sur un cheval pas plat !!! L'autre elle a failli se faucher 3 fois

Bref après, elle a décidé de rentrer car elle tenait pas son canasson, on a fini la balade avec la deuxième et étrangement, GROS retour au calme on a pu galoper rênes longues

ah et elle a quand même réussi à sous entendre que c'était peut etre la faute de mon cheval car entier Jlui ai dis gentiement que moi, mon entier, jle tiens et il bouge pas


Message édité le 11/03/19 à 09:19

Par Assimilee : le 11/03/19 à 09:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
h et elle a quand même réussi à sous entendre que c'était peut etre la faute de mon cheval car entier
Tu as tellement du avoir des envies de meurtre!!!

Par nélimiha1bis : le 11/03/19 à 09:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
assimilee c'est carrément énervant ouais, mais maintenant, je rigole simplement en disant "ouais bah moi en attendant, mon entier, il est rênes longues et il moufte pas " et je le dis clairement sur un ton mi condescendant mi niais genre "bah je comprend pas, pourtant le mien il est gentil " mdr

Plus rien a foutre des gens qui gèrent pas leur chevaux et qui repose la faute sur les autres parce que c'est plus facile que de se remettre en question.

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/19 à 09:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon c'était pas marrant pour toi mais d'un autre côté c'est une bonne expérience
déjà de pouvoir gérer son cheval quand avec nous en balade il y en a qui n'en sont pas capable c'est un bon point
pi bon c'est toujours une grande satisfaction de pouvoir dire que mon entier me fait moins ch*** que toi ta pisseuse ou ton hongre, ça marche aussi

Par nélimiha1bis : le 11/03/19 à 09:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy oui en soit ça fait une belle mise a l'épreuve, cependant, ça m'a soulé dans le sens ou je voulais faire une sortie détente pour le gris, plaisir à fond, sans le souler et bref, ça l'à plus monté en pression . Même s'il est resté hyper sage, ça devait pas etre super agréable pour lui de se faire stresser.

Mdr ça c'est sur en plus, j'ai une tendance à rester hyper posée quand c'est le bordel comme ça, parfois, on était même la arrêté à regarder la scène en mode "mais pour toute cette pression ? Zen ! Peace and love"

Mais bon tu comprends "c'est normal, c'est un anglo, il a envie de me faire chier! "

Par Assimilee : le 11/03/19 à 10:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha bah bien sur, c'est normal, c'est un anglo, et puis c'est de ta faute c'est un entier...

En fait ce que je trouve fou, c'est qu'en soit que ton cheval soit débile, ca arrive. Il y en a des plus compliqués ou chaud que d'autre. Mais a un moment tu préviens! Se retrouver en situation pourrie car les gens ne sont pas foutu de te dire que leur cheval est un couillon, les boules.

Et puis si CE jour la il est spécialement débile et tu n'as pas anticipé, bah a minima tu t'excuses.

Par nélimiha1bis : le 11/03/19 à 10:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
assimilee c'est toujours plus facile de trouver un fautif que d'admettre notre incompétence ou difficulté. La preuve, c'est que ca s'est terminé par "il s'est pris une bonne branlé et il s'est calmé" Donc déjà, de base, quand tu file une bonne branlé, c'est que tu estime que ce n'est pas toi ou l'environnement le problème mais que c'est ton cheval ..


Par lonestarranchcowboy : le 11/03/19 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
nelimiha c'est clair que les anglos ça marche pas au diesel
ce serait plutot super + et turbo c'est connu et c'est des super chevaux

mon épouse ne jurait que par les PS (anglais) mais l'âge venant et la découverte du Quarter, elle a fait son choix... elle ne veut plus de piles haute tension

Par kirikou : le 11/03/19 à 15:05:42

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah ça, les balades avec des gens qui gèrent pas grands chose, j'ai donné
C'est là que tu te rends compte que ta jument est une assurance vie en extérieur.
Maintenant, je pose mes conditions et je lâche les personnes en route s'il le faut
Avec Wellan, c'est que des gens qui je connais et dont je suis sûre.

Quand ma jument était en pension en club, j'ai eu de tout, de ceux qui voudrait bien essayer la balade mais qui savent pas comment leur cheval va réagir (mais au moins, tu es prévenue et tu prévois la balade en conséquence) aux champions du monde qui paniquent dès que ça trotte un peu vite (y'en a eu un tellement prétentieux, que je lui ai montrer que non, ma jument ne trottait pas vite en accélérant franchement - elle montait à 35km/h à cette époque - il gueulait comme un putois ) en passant par celui qui part galop plein cul sans prévenir sur un chemin de caillasse!

Par K.Zel : le 11/03/19 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Nan mais attends, tu as un ENTIER = SATAN !
Je vosi avec mon Welsh un poil particulier, c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai droti à des trucs "marrants" aussi. Une fois, une proprio dont la jument a été compliquée en balade : "bah oui, c'est la faut de Cawr"
Moi : "euuuh.... ? pardon ?"
Sachant que la nana est partie toute seule en balade, que mon poney était sagement à brouter au pré.Mais wtf, quoi, d'autant plus que les deux n'ont pas l'air d'avoir plus de lien que ça.

Mais clairement, avec un entier, on dirait que tu signes pour porter toute la misère du monde, si gentil et cool qu'il puisse être. Merci la sale réputation qu'ils se trainent.

Par laureBrrrrr : le 12/03/19 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Sympa la ballade

Mais a un moment tu préviens! Se retrouver en situation pourrie car les gens ne sont pas foutu de te dire que leur cheval est un couillon, les boules.

Voila je pense que c'est le point essentiel, je peux partir avec tous le monde si je sais a quoi m'attendre

Et les miens ne collent pas et ne prennent pas la main, mais le Jaune était capable de rentrer au piaffé ou de galoper sur place .. j'ai toujours prévenu, car ça chauffe d'autres chevaux et inquiéte les cavaliers.

Aprés c'est un bon "test" pour vous, il c'est bien comporter c'est chouette

Par laureBrrrrr : le 12/03/19 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Son petit oeil était un peu fermé aujourd'hui il était légèrement gonflé.
ça lui grattait.


L'arrivé de certains pollen ? Gabin est devenu sensible avec l'âge, le flymask régle le soucis si jamais

Par nélimiha1bis : le 13/03/19 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr non je pense qu'il avait du se mettre de la poussière de la carrière dans l'oeil, et comme c'est assez abrasif ça a du irriter. J'ai magnétisé et le lendemain c'était tout bien ouvert .

Sinon, le travail évolue bien aujourd'hui, j'étais pas du tout de bonne humeur. J'ai cru que ça allait etre une séance pourrie et en fait, il a juste été parfait

Hier nous avions commencé le travail sur la direction sans utiliser les mains. Avec les phases suivantes -regard -mollet -talon -rêne , on devait dans un premier temps demander de tourner à 90 et céder dès que ça tourne.
Ensuite, on a remplacé la rêne par le stick pour affiner.

Aujourd'hui, on a repris ça en amenant le boulot un peu plus loin.
Que dire, à part que le poney tourne quasiment au regard c'est un régal ! Et pourtant, dieu sait qu'au début, le taff sur la direction est chiannnnnt et lonnnng

Ensuite, on complique en bossant la rectitude sur la piste puis en dehors Ça demande une rigueur de fou parce qu'une fois qu'on a appris à tourner avec le corps, on a envie de garder la rectitude avec ça, or ici, il vient simplement corriger sur la rêne dès que le cheval perd la rectitude. Ainsi il apprend que quand on ne demande rien il faut aller droit.

Une fois qu'on a ça, ça devient juste ultra simple de diriger le poney

Ensuite, on affine l'arret et demandant des arrets-reculer avec une réponse très rapide. Ça permet d'affiner le frein juste à l'assiette

et on termine sur l'exercice ultime, 8 de chiffre au pas d'abord, arrêt-reculer au milieu et repartir, le tout sans utiliser ses mains. Et comment dire, faire une beau cercle rond c'est duuuuuur

Mais on se défend hyper bien, on terminera même par le faire au trot puis au galop le tout sans tenir les rênes les bras croisés

Par Folete : le 13/03/19 à 19:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Top !! Je sent que bientôt on verra des belles photos en cordelette

Par nélimiha1bis : le 13/03/19 à 19:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
folete très honnêtement, je pense qu'on en est pas loin après, c'est pas forcément ma finalité, ce sera juste la cerise .

Samedi SI TOUT VA BIEN on va crosser en licol !

Par kirikou : le 13/03/19 à 19:46:21

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est super de pouvoir travailler comme ça

Hâte de voir les photos du cross

Par nélimiha1bis : le 16/03/19 à 19:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Hello ici !!!

Alors on a finalement bien été crosser aujourd'hui, sous un temps magnifique
On a d'abord démarré les chevaux en TAP en leur faisant passer quelques obstacles.
Ensuite en selle et c'est parti !!! Le tout en licol Un pur bonheur, le poney à l'écoute, prêt à y aller en restant aux ordres Bref j'ai royalement kiffé ma journée.

Quelques photos


























Par Folete : le 16/03/19 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Trop cool le poney a l'air de bien kiffer aussi!

Par lonestarranchcowboy : le 16/03/19 à 19:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
super

Par Juliie : le 16/03/19 à 19:51:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15654 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est extra!!! Bravo pour y être allé en licol! J’aurais jamais osé! (Enfin en filet non plus je crois )
Les photos sont super chouettes, et il a l’air d’apprécier

Par nélimiha1bis : le 16/03/19 à 21:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci1
juliie en fait, c'est pas plus compliqué en licol c'est une question d'éducation, une fois bien codé ça marche autant en filet qu'en licol

j'adore celle ci

Par K.Zel : le 16/03/19 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Comment c'est bien tout ça !

Par Lou Ann58 : le 16/03/19 à 21:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Génial hâte de pouvoir faire la même chose

Par SweetFee : le 17/03/19 à 09:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Wahou vous êtes trop beaux! Quelle franchise il est vraiment polyvalent ce pony, ça promet! Son saut s’est amélioré je trouve!

Par nélimiha1bis : le 17/03/19 à 10:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
sweetfee en effet, à défaut d'avoir un coup de saut de poney de grand prix, il a une franchise à toute épreuve !!! Je n'ai pas eu un seul refus, ni une seule tentative de dérobade. Même sur l'araignée qui quand on arrive devant est impressionnante, je suis arrivée dessus comme une tanche, de travers (sur un directionnel ) ben il l'a passé quand même

Avec une telle légèreté dans le licol, franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si facile! Il tourne, s'arrête et avance à l'assiette Le licol ça m'a aussi permis de pas bidouiller dans la bouche et de ce fait, de le laisser un peu se gérer

On sent qu'il manque encore cruellement de force dans l'arrière main, je avec du boulot adapté je pense qu'on va y arriver.

encore quelques photos
le début en longe







heureusement, rien de mal et il est tellement généreux qu'il y retourne


si ça c'est pas l'éclate !


On dirait vraiment que j'ai de la tension dans mon licol mais en fait, j'avais réellement un contact ultra léger




le style laisse un peu a désirer parfois



Message édité le 26/03/19 à 09:35

Par nélimiha1bis : le 17/03/19 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
ça passe le dos cet animal quand même


Il sait hein Il kiffe aussi






le contre bas, seul truc ou on a un peu eu du mal


contre haut nickel







Par sheytana : le 17/03/19 à 11:13:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien ça donne trop envie

C'est fou comme ça paie le bon travail bien fait !


Message édité le 17/03/19 à 11:14

Par zenzile : le 17/03/19 à 11:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en licol !! la classe du siècle !!!! TROP BIEN !!!!

Par Chrysalis : le 17/03/19 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Wahoooo!!
Ça envoie du pâté !

Par LN345 : le 17/03/19 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Genial!!!! Bientot en colerette !!!
en tt cas vous vous éclatez ca fait plaisir à voir

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval