Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par lonestarranchcowboy : le 06/05/18 à 09:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire


Par Assimilee : le 06/05/18 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire!!

Par kirikou : le 06/05/18 à 13:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci


Par Erzebeth : le 06/05/18 à 14:02:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire!

Par sheytana : le 06/05/18 à 16:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Début mai aussi c'est un bon cru en fait

Par nélimiha1bis : le 11/05/18 à 17:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
hello ici ! Merci pour mon anniversaire, mais ça ne l'était pas vraiment

Sinon, le poney a eu presque deux semaines de repos, juste une petite longe après ostéo pour la reprise, + une balade le lendemain. Je l'ai remonté mardi matin tranquille sur le plat, puis il a vu le dentiste.
Reprise officielle cet aprem avec une chouette séance



quelques épaules en dedans, ou il faudra que j'apprenne à pas me tortiller ... Mais depuis le dentiste, elles passent vachement mieux




j'ai passé une séance top, j'ai fais gaffe à pas tirer et à le laisser venir tout seul







Par nélimiha1bis : le 11/05/18 à 18:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
et j'ai reçu cette photo du dernier CCE, c'est sur la pointe, mais bon, je lui arrache la gueule et il saute plat

Par K.Zel : le 11/05/18 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12524 messages

845 remerciements
Dire merci
Bah re joyeux anniversaire alors ! (bah oui, on va tester des dates au pif ! )

Les phots sur le plat, mais qu'estc-e qu'il est beau, ce poney ! Et de plus en plus.

Par nélimiha1bis : le 12/05/18 à 09:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel merci Mais table plutot sur un 22

quelques autres photos d'hier, c'est pas parfait, mais j'essayais de monter "moins fort".


Dans mon EDD il faut que je pense à céder de suite dès qu'il donne.. Je suis pas encore assez réactive. J'y arrive mieux dans la cession à la j.


et je me tortille


j'ai ma main un peu bloquée ..


bon, la suite, ma position est pas ouf .. On a bossé le galop en variant l'atitude (bas ou haut) mais sans forcer.




et un jour faudra que je pense à redresser mes épaules le kiné m'a dit que j'étais toute recroquevillée ...


là je sais pas vraiment ce que je que trafique ...


Par nélimiha1bis : le 12/05/18 à 09:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Je vous mets un peu toutes les photos, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez .. Sachant que je sais pas trop forcément moi même ce que j'en pense




Sur la séance il cherchait un peu sa place, je pense qu'il se sentait mieux en bouche après le dentiste qu'il lui a retiré des bonnes sur-dents , mais parfois, ça plonge un peu


J'essaie de pas plonger non plus avec lui et j'arrive à redresser assez rapidement


Je me sentais comme une grosse patate posé sur un poney dur de pas monter pendant deux semaines hein


bon là clairement, jsais pas ce que je branle, heureusement que ma rêne interne est longue, je lui tire pas dessus.




c'est moche Mais bon, je montre quand même





Par lonestarranchcowboy : le 12/05/18 à 10:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est moche Mais bon, je montre quand même
pas vraiment, ou je deviens miraud

Par nélimiha1bis : le 12/05/18 à 11:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy non mais talon remonté, main sur la cuisse .. mes vieux défauts

Par kirikou : le 12/05/18 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Une poney qui se tend et qui engage le postérieur, des mains qui donnent, ça j'aime


Par kirikou : le 12/05/18 à 11:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Au galop, je le trouve encore un peu bas mais comme tu essaies d'avancer les mains, il est malgré tout bcp mieux je trouve.

Pour le pb des épaules, j'étais très fermée aussi, au bout de 2ans de travail avec ma coach, ça commence à devenir bien, c'est vraiment quelque chose de difficile à changer.
Pour corriger ça, on a bcp travailler sur le relâchement au pas (puis aux allures supérieures) :
- dans un premier temps, tes épaules doivent tomber naturellement (c'est fou, j'ai passé mon temps en club à l'entendre pour mes jambes et jamais pour mes épaules) et ensuite, si nécessaire, on les bouge, si possible, sans les monter. En gros, au pas (ou même à l'arrêt), grosse inspiration puis expiration lente en pensant à bien tout décontracter. À refaire autant de fois que nécessaire durant ta séance. Le dos doit rester tonique malgré tout (s'agit pas de s'écraser comme une bouse dans la selle, tu t'en doutes bien )
- ensuite, elle m'a bcp fait travailler sur la position des coudes/poignets/avant bras. J'avais souvent le même réflexe que toi sur cette photo :

Pouces vers l'intérieur, coudes écartés, et donc cage thoracique fermée.
Là, elle a commencé par me demander de mettre les pouces vers le haut voire légèrement vers l'extérieur, les coudes légèrement écartés du corps et devant. Tes avant-bras doivent donc prendre le soleil. Les mains écartées un peu plus que nécessaire au début, maintenant que j'ai le geste, c'est de part et d'autre du garrot. L'idée est que dans cette position, tu peux avancer les mains en dépliants les coudes toute en reculant les épaules (ça, il a fallu qu'elle me prenne au sol et qu'elle me fasse faire le mouvement pour que je me rende compte de ce qu'elle voulait ).
Dans le sentiment, il faut que tu tiennes tes bras sans que tes articulations soient verrouillées.

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/18 à 13:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis
non mais talon remonté, main sur la cuisse
bon évidemment si tu fais un concours de dressage

mais vu par un qui monte "cowboy" ça n'a rien de rédhibitoire de voir quelqu'un monter comme ça
c'est la meilleure façon d'avoir son cheval sur la main

pi bon c'est une image figée d'à peine 1/10ème de seconde

Par nélimiha1bis : le 12/05/18 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
kirikou oui je dois avouer que le travail au galop était plus compliqué pour moi hier que pour lui J'ai passé beaucoup de temps à merder en me disant "bordel mais comment on se positionne correctement là haut ?" Donc c'est pas fameux fameux mais l'intention y était.

Pour mes épaules, oui il faut vraiment que je me force, mais même dans la vie quotidienne. En fait, comme je suis grande, et que j'ai été grande très tot, je me suis toujours tenue voutée pour pas dépasser trop des autres au pas, parfois c'est pire je ne sais même pas comment je n'ai pas mal au dos avec ces position.

Le soucis comme tu le dis, c'est de s'ouvrir et libérer la cage thoracique sans se contracter.
Je vais bosser là dessus dans les trucs de tous les jours. Déjà, le kiné me fait faire de la posturologie, ça va aussi m'aider.

lonestarranchcowboy vu comme un cowboy, alors ça va

Par lutine88 : le 12/05/18 à 14:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau ce poney !

Par Folete : le 12/05/18 à 16:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ça y est t'as pris la confiance, t'as lâché le casque

On a le même défaut pour les épaules, dans la vie de tous les jours idem.... A cheval rien que le fait de lever le menton, de faire comme si un fil tirait ta tête vers le haut, ça va t'aider a ouvrir les epaules. (d'ailleurs faudrait que je ré-applique mes propres conseils en ce moment )

Pour le travail du poney, les photos sont sympa peut être varie plus les attitudes, en essayant de le redresser vraiment ponctuellement,sur quelques foulées au début puis de plus en plus longtemps.
Cette attitude à l'air facile pour lui maintenant en tout cas


Par Folete : le 12/05/18 à 16:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Si tu pouvais filmer d'ailleurs ce serai plus intéressant

Par nélimiha1bis : le 13/05/18 à 13:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
folete non en vrai il faisait chaud et parfois, ça m'arrive de pas le mettre

pour la posture, ouais le kiné me fait aussi imaginer un fil qui tirerait ma tête vers le haut, c'est vrai que ça marche bien, il faut que j'en fasse un reflex Mais c'est ça le plus dur je trouve quand on monte seul, de penser à tout. C'est pour ça que j'ai hate d'avoir mon van, pour aller reprendre des cours un peu ailleurs.

Pour les vidéos, faudrait que je motive mon mec, il aime pas, il préfère prendre des photos (c'est déjà franchement cool de sa part )

Sinon, hier, très très courte séance, mais remise sur les "barres" à la longe.
C'était ultra soft, mais vraiment axé plaisir, genre on s'amuse sans penser qu'on va sauter. Pour une reprise, ça a super bien marché mais bon, y'avait 30 cm MAIS il était content, joueur et à chaque fois qu'il faisait bien il recevait un bout de carotte (ça plaira pas à tout le monde) du coup, il a bien fait à chaque fois

L'idée, c'est vraiment pour le moment qu'il trouve un intérêt à aller sauter et je prends le risque que ça le rende un peu con. Mais hier, on s'est amusé tous les deux, dans la simplicité.

quelques arrêts sur image que j'aime bien Il était beau à voir, expressif à souhait, lui qui d'habitude est un élève calme et presque trop timide




ça à duré 10- ou peut etre 15 minutes Mais je voulais que ce soit court, efficace et amusant, et pour le moment, c'est réussi J'ajouterais de la difficulté au fur et à mesure, et si tout reste ok ainsi, on débutera le même travail monté.

voila une brève vidéo


Et depuis deux jours, on leur ouvre le bout de parcelle d'herbe pendant 1h, ils sont heureux comme tout Mais on préserve car le mien à tendance à vite grossir à l'herbe

Par army : le 13/05/18 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est bien ce genre de séance où on s'amuse, il faut que le travail reste quelque chose d'agréable et ludique pour eux, ils ont jamais demandé a ce qu'on les embête à monter et bosser, donc je trouve ca super d'amener du fun. Et si ca passe par un bout de carotte, mafoi, tant mieux !

Le moral c'est essentiel, et c'est pour ça que alterner, à pied, monté, carrière et balade c'est le mieux ! Je ne t'apprend rien là

Il ne faut jamais oublier qu'on est un couple avant tout (comme avec ton mec), et la routine casse le couple, on a besoin de rire à deux, de découvrir des choses, de s'observer, de s'écouter.

Tu sais, je prend l'exemple du mien, il est blasé de la longe, mais vraiment, il est éteint, et je cherche des idées pour rendre tout ça amusant (surtout que je vais être à pied un moment), c'est un cheval qui se blase vite du même exercice. Tu mets une bâche, il va trouver ca sympa les 3 premiers tours et après, blasé.

Par nélimiha1bis : le 13/05/18 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
army le mien aussi est un peu de ce genre, à trouver la nouveauté amusante quelques minutes et à se blaser un peu vite. Selon moi, c'est des chevaux intelligent, et surtout qui nous font très confiance. Je passe quasiment sur tout ce que je veux en carrière, même une bache pliée en quatre avec une énorme flaque dedans

C'est pour ça qu'il faut être inventif

Peut etre que je testerais la barre avec des ballons accrochés Bref, oui, le saut on le reprend en mode jeu et détente, et on sautera pas monté avant que ce soit acquis Puis par la suite, à la longe, je mettrais des sauts de puces etc pour pas que ce soit la même chose à chaque fois ! Et la carotte, ben ça le stimule ça c'est sur mais faut vraiment que je l'utilise avec parcimonie parce que ça peut le rendre un peu idiot

Par nélimiha1bis : le 13/05/18 à 14:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
une autre mini vidéo pour le fun, ma copine qui bosse chez Andy B. me lance des défis diriger et s'arrêter sans utiliser les mains On s'amuse comme on peut

Par lonestarranchcowboy : le 13/05/18 à 15:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
smypa

Par sheytana : le 13/05/18 à 15:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est génial je trouve ce genre de séance, ça leur permet de trouver un intérêt au truc, et de comprendre ce qu'on attend d'eux au final

Par sheytana : le 13/05/18 à 15:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci
Sympa le défi, je vais tester aussi tiens

Par army : le 13/05/18 à 18:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Effectivement on a un peu le même style de cheval, à accepter facilement un peu tout nos idées tordues et vite se lasser.
Idem pour la carotte, ça le stimule à fond mais justement, il faut bien savoir doser sinon il est idiot.

Les ballons est une super idée ! Que je vais essayer tient !

Super ta vidéo, il est bien réceptif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par nélimiha1bis : le 14/05/18 à 08:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana oui voila, comprendre ce qu'on attends d'eux ! c'était pas gagné avec l'obstacle ...

Tu nous mettra une petite vidéo du guidage dans les mains ?

army oui il est assez receptif, même si parfois il se dirait bien qu'il irait bien voir par labas

Hier, on a rien fait, il pleut comme vache qui pisse depuis dimanche matin Je lui ai changé sa couverture qui avait grave pris l'eau il était transi de froid mon pauvre poney

Par pakret : le 14/05/18 à 09:33:19

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13201 messages

361 remerciements
Dire merci
il évolue physiquement je trouve

sur les photos qui ne sont que des arrêt sur image, on a l'impression qu'au galop il sait pas encore bouger en montant son garrot, ce qu'il commence à faire de plus en plus au trot


Par nélimiha1bis : le 14/05/18 à 09:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
pakret pour le galop, oui c'est ça, et ça se ressent à cheval D'ou parfois mon impression qu'il est "plat" . Parfois, il fait de jolies foulées en se remontant fort, mais ça ne dur pas encore.

ça va venir, faut qu'on ressorte en extérieur là mais avec ce temps pourri

Par nélimiha1bis : le 18/05/18 à 08:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello !
Mardi soir j'ai monté le poney sur le plat, c'était assez sympa il était bien en forme Je sais pas s'il commence à se reveiller dans e galop, mais la détente était ... explosive Et bien sur, j'adore ! Bon, je suis quand même obligée de contrer ses départs-rodéo parce que sinon je me vautre, mais j'essaie de le laisser s'exprimer au max

Ensuite, j'ai pris un cours de saut juste après avec un cheval de club. Et comment dire : j'aime mon poney
Bon ça m'a quand même fait du bien de monter un cheval, et un autre que le mien. Mais c'est le genre de cheval tu peux pas bosser pour de vrai. Donc un cours pas forcément formateur..

Mercredi repos pour le gros et hier soir, balade sportive
Beaucoup de pas avec des montées, du trot en montée et du galop d'abord en montée tranquille puis 2X2 minutes avec des bouts un peu plus vite etc .

Par sheytana : le 18/05/18 à 10:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 20/05/18 à 19:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello ici, le poney à bien bossé vendredi une super longe

Quant à samedi, le karma à chamboulé le cours de notre vie

Une éleveuse m'avait contacté il y a quelques temps pour avoir une saillie du gros. Sa jument ne tombant pas en chaleur, je m'étais petit à petit éloigné du projet en continuant de tenter de joindre le centre d'insémination.

Samedi midi, coup de fil : la jument est en chaleur, c'est maintenant ou jamais !

euuuh okay, gardons notre calme, comment on va faire ???

Panique à bord un peu quand même, et là l'éleveuse ma rassure un peu, on peut faire les tests sanitaires à coté de chez elle dans le centre de son amie, et elle pourra me ramener le poney.

Bon .. on se mets d'accord en 1h sur les détails, puis je loue un van et je pars avec le poney, direction la bourgogne à 3h de route

J'arrive enfin labas à 20h30 le poney a super bien voyagé un amour, je décharge et le mets au box. Nous sommes royalement reçu

On me le ramène samedi prochain donc une semaine sans voir mon gris

Mais je suis ravie, et voila comment on se retrouve à débuter la carrière de repro de son poney sur un presque coup de tête

J'ai eu des nouvelles ce matin, il est calme et se fait tranquillement aux lieux c'est un amour

il débutera son apprentissage dès lundi et fera probablement une seconde jument si elle tombe en chaleur dans les temps

Honnêtement, j'ai pas hésité parce qu'on me mâche vraiment le boulot. On prend tout en charge pour moi, le poney est chouchouté, c'est fait dans la confiance

Donc on verra comment il se comporte au retour

quelques photos pour illustrer
à son arrivé, il n'a pas l'air perturbé ! son voisin d'en face est un énorme entier ardenais qui doit faire trois fois sa largeur


Il nage dans la paille


Ce matin, les photos que j'ai reçu


là il regarde les mamans et les poulains avec une très grande attention

Par kirikou : le 20/05/18 à 19:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est top ça! Je suis super contente pour vous

Par sheytana : le 20/05/18 à 20:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 20/05/18 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop bien

Par Erzebeth : le 20/05/18 à 21:58:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Rooooh super, l'an prochain il y aura des bébés Chuck!

Spoiler
Des bébés Chucky!!!


Par nélimiha1bis : le 21/05/18 à 08:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth ouiiii trop hâte de voir ce que ça va donner

Par nélimiha1bis : le 21/05/18 à 08:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Quelques photos de mon gris de la fin de semaine dernière, parce que vraiment, il fait des progrès sans son pas




et la fois ou on a été faire mumuse dehors Il me manque déjà Je suis tellement névrosée que je check la météo de bourgogne tous les jours

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 09:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10978 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est trop trop bien ca tu dois etre super contente !!!!

Il est beau ton gris !

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval