Chuckberry - Voyage à la montagne -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phélie13011 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 14 ans ! ![]() Message édité le 16/07/26 à 16:17 |
Par K.Zel : le 16/07/26 à 20:40:50
| Dire merci | ![]() Extraordinaire ! |
Par poonsy_alice : le 16/07/26 à 22:36:41
| Dire merci | C'est incroyable ! J'avais vu les photos sur Facebook mais là avec les mots c'est encore plus fou ! |
Par sheytana : le 17/07/26 à 05:56:09
| Dire merci | C'est tellement sublime on s'en lasse pas. Quelle expérience incroyable |
Par nélimiha1bis : le 17/07/26 à 09:15:35
| Dire merci | phèdre je pense que je suis loin de la bavière pour ma part haha mais ça doit etre vraiment magnifique !!! stephy92 clairement, on en parlait avec L. en se disant que y'a vraiment pas besoin d'aller à l'autre bout de monde pour voir ce genre de paysage et le vivre erzebeth je pense que ça se rapproche fortement de ce que tu explique. Les 2 chevaux étaient très liés, toujours collés l'un à l'autre, même dans les moments de pause. Quand l'un était fatigué, l'autre passait devant pour tirer, ou bien nous marchions et les encouragions ! Dans la grosse montée de crête compliquée, L. était à 2 doigts de lacher mentalement, c'était vraiment dur même à pieds, et j'ai vraiment eu le rôle du coach sportif qui rebooste le mental des troupes pour continuer d'avancer Personnellement, je me suis moi-même épatée de ma condition physique. Moi qui ai toujours pensé que j'avais pas de cardio, pas de jambes, en fait, pas du tout !!! En haut des cols j'étais fraiche comme un gardon ! On se rend compte aussi que lorsqu'il s'agit de gravir une crête à pieds avec son cheval, on est pas du tout focus sur son propre effort perso mais plutot sur comment le cheval gère, ou il met ses pieds, à quel moment il a besoin d'une pause. Et dans ces moments là, c'est dingue les efforts qu'on est capable de deployer ! Chuck avait tendance, dans les grosses montées, à s'arrêter souvent. Je le laissais prendre son temps, mais lorsqu'on repartait, il avait besoin que je sois à côté de lui, sauf qu'il repartait fort et faisait plusieurs mètres à une allures impossible à pieds, pourtant, je me suis vu faire des enjambées de fou dans des pentes à je ne sais combien de % pour continuer de rester avec lui ! sweetfee pour les tracés, evidemment, rien n'est prévu à cheval. Tous les locaux labas étaient super étonnés de nous voir ici à cheval, ils l'ont dit plusieurs fois, y'a jamais de chevaux là haut. L'avantage, c'est qu'il n'y a aucuns alpages avec des troupeaux etc ... C'est pour ça qu'on a été à l'office du T. histoire de pas se retrouver dans des situations compliquées. On avait des cartes papiers avec tous les tracés VTT et pedestres et moi j'ai tout tracé et guidé grâce à l'application Komoot. on préparait nos tracés la veille mais à chaque fois, impossible de savoir à l'avance si les chevaux allaient pouvoir passer. Les tracés VTT allaient rarement jusqu'en haut, et les sentiers pedestres n'assuraient jamais un passage ok pour les chevaux. Je pense qu'il faut savoir rapidement évaluer les sentiers lorsqu'ils se présentent, avoir des chevaux très calmes et surtout, bien maniables pour pouvoir faire demi tour sur des sentiers parfois très étroits en bord de devers. Message édité le 17/07/26 à 09:19 |
Par Erzebeth : le 17/07/26 à 09:18:25
| Dire merci | C'est extra, vraiment une aventure du genre de celles que nous raconte jrs, même si pas à l'autre bout du monde. |
Par nélimiha1bis : le 17/07/26 à 09:38:44
| Dire merci | je vous mets quelques autres photos ici. Globalement, nous avons marché à côté des chevaux environ 60% du temps, d'autant que Chuck portait déjà 4 kilos d'eau en + de la selle et ma personne ![]() J'étais parfois en cordelette, d'autres fois en licol, en fonction ce qu'il avait besoin pour que je le guide. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Notre petit ranch hyper tranquille, c'était trop chouette d'avoir ce petit refuge paisible ![]() Notre dernière sortie en passant par le village des Rosiers ![]() |
Par dilou : le 17/07/26 à 11:13:15
Par Kamao : le 17/07/26 à 12:27:15
DéconnectéDire merci1 | C’est vraiment trop beau. Selon moi c’est vraiment les plus beaux paysages, les lacs les montagnes chacun ses goûts c’est sûr mais la randonnée en montagne me fait plus rêver que le galop sur la plage merci pour le partage ! |
Par Erzebeth : le 17/07/26 à 13:51:22
| Dire merci | Au fait, c'est quoi cette selle? tu étais pas en wintec d'habitude? |
Par nélimiha1bis : le 17/07/26 à 14:13:07
| Dire merci | Bien vu erzebeth il s'agit de ma selle de rando que j'ai depuis 2 ans mais que j'utilise peu. Cette selle c'est toute une histoire, c'était une très vieille selle de rando toute pourrie qu'une fille m'a donné. elle ressemblait a peu près à ça ... ![]() a l'époque, la proprio de Cadence était encore ma coloc avant son déménagement, et elle est sellière. Sur la base de cette vieille selle toute pourrie, elle m'en a refait une sur mesure pour Chuck. Elle a gardé les éléments encore sains et a tout refait pour le reste (panneaux, matelassures, siège, etc) la voici maintenant ![]() Je suis plus ou moins toujours en wintec pour le reste du temps, mais j'essaie de vendre ma IW car je nous ai pris une nouvelle dressage de la gamme Arena (c'est wintec qui fait ça mais en + technique et cuir) ![]() |
Par monreve : le 17/07/26 à 17:12:29
| Dire merci1 | Merci pour le partage, quel paradis, c'est grandiose ! Voilà les paysages que j'aime le plus au monde, pas besoin de partir à l'autre bout de la planète. J'aimerais tant habiter en montagne, les photos me serrent le ventre (qui sait, un jour...) On habite quand même un pays magnifique dans sa diversité d'espaces naturels Mon plus grand rêve aurait été de pouvoir partager ça avec mon âne comme tu l'as fait avec Chuck, mais il ne sera jamais assez en forme pour enquiller du dénivelé. C'est LE truc que j'aurais aimé cocher sur ma to do list de vie... Je m'en retourne regarder une deuxième fois les photos. |
Par Lony : le 17/07/26 à 17:21:38
| Dire merci | Magnifique ![]() |
Par Arwen73310 : le 17/07/26 à 18:14:59
| Dire merci | Magnifique ça donne vraiment envie.... Le genre de rando que je rêve de faire un jours. |
Par Phèdre : le 17/07/26 à 19:46:04
| Dire merci | le travail sur la selle est dingue Cest super bien fait! Bon on ne se rejoindra pas en Bavière alors, dans tous les cas d’ici là faudra s’entraîner un peu.. Message édité le 17/07/26 à 20:05 Message édité le 17/07/26 à 20:13 |
Par Cocktail_jet : le 18/07/26 à 14:04:57
| Dire merci | J’avais vu tes photos sur Instagram … magnifique !!! Tu offres à Chuck une vie de rêve …. Il a bcp de chance |
Par Juliie : le 18/07/26 à 17:50:41
| Dire merci | Qu’est ce que c’est beau! Ça laisse des souvenirs de dingue!Mais j’aurais carrément flippé sur certains sentiers je crois Enfin, même à pied je n’aurais pas été très rassurée, mais à côté du cheval encore moins |
Par cesttotoche : le 18/07/26 à 22:03:56
DéconnectéDire merci | Rhoo je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour la petite Quivive je suis fan Et que dire de ton périple bravo d'avoir mené ce rêve jusqu'au bout et merci de nous en faire profiter !!! C'est incroyable ! |
Par nélimiha1bis : le 20/07/26 à 10:33:01
| Dire merci | monreve arwen73100 lancez vous, même à moindre niveau c'est faisable. On est pas obligé de faire des énormes sorties à la journée ! Franchement, je n'ai aucuns regrets, c'était effectivement incroyablement génial !! juliie ahah en + L. a fait un "docu" de notre séjour en fonction, je le mettrais peut etre ici ![]() Effectivement, y'avait des passages techniques et pour lesquels fallait ni avoir le vertige (j'ai le vertige mdr ) ni avoir des chevaux anxieux mais moi, j'avoue, c'est ça qui me fait vibrer en extérieur ![]() Je suis ravie que mon petit reportage vous plaise et que cela vous permette de profiter un peu de notre aventure Sinon, quelques nouvelles plus classiques de la troupe ! Fleurose se porte toujours super bien ! ![]() ![]() ![]() Muga a été intégrée au troupeau des filles et elle se fait sa place gentiment ![]() Elle tente même des approches avec Quivive ![]() Ma desi est magnifique ![]() La petite est de plus en plus joueuse et curieuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chuck s'entend à merveille avec les 2 zouaves, Poème et Noureev et ça semble réciproque ![]() ![]() ![]() On profite des températures plus clémentes pour continuer les sorties ![]() ![]() Une petite photo de Major ![]() Et quand même trop contente d'avoir réussi à sauver de l'herbe car je n'ai rien broyé ![]() Et besogne annuelle d'arrachage de seneçon ![]() |
Par stephy92 : le 20/07/26 à 11:10:15
| Dire merci | Ce post est toujours un enchantement pour les yeux Fleurose est vraiment magnifique en effet C'est chouette d'avoir encore de l'herbe, chez moi tout est grillé ![]() |
Par Phélie130 : le 20/07/26 à 15:24:01
| Dire merci | Magnifique ces photos, et ces loulous, super |
Par cesttotoche : le 22/07/26 à 10:37:42
DéconnectéDire merci | Oh la la, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres Muga |
Par nélimiha1bis : le 27/07/26 à 10:19:09
| Dire merci | Pour mettre un peu de baume au coeur dans cette periode difficile pour la nature, quelques nouvelles de ma troupe. Grande première pour les 2 grands bébés, Poème et Noureev qui ont fait leur première sortie en dextre (un peu improvisée) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ils ont été extra et ont tous les 2 très vite compris les codes donnés depuis le dos de Chuck. Nous avons croisé moto, tracteur, vélo, voitures, chiens ... Un très bon exercice que nous pourrons poursuivre tout au long de l'hiver. Heureusement, samedi, nous avons eu pas mal de pluie, ce qui est vraiment bienvenue avant la canicule qui s'annonce, les bébés et Chuck pourront profiter d'un peu d'herbe verte avant le retour au chaos ... ![]() Du côté des filles, tout roule, Quivive est de plus en plus proche de moi, elle vient volontier chercher les gratouilles. Je vais introduire gentiment le licol ![]() ![]() ![]() ![]() et Muga semble devenir une super tata ![]() |
Par sheytana : le 27/07/26 à 10:27:03
| Dire merci | Elle est belle Quivive |
Par Maratre : le 27/07/26 à 10:38:11
| Dire merci | Oh les grandes oreilles |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 12:03:51
| Dire merci | comme elle est adorable la petite Et top les ados qui se sont bien comportés |
Par Phélie130 : le 28/07/26 à 07:06:39
| Dire merci | Génial cette balade en dextre, j'adore ça ! Et la ptite trop mignonne |
Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

merci pour le partage !