Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par nélimiha1bis : le 29/03/18 à 13:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
kirikou le travail du galop, on le fait, j'arrête pas de bosser ça. L'éxo des barres, je le fais une fois par semaine. Pareil, d'habitude durant nos cours de saut, on fait ce taff là.

Si pb dans le galop, alors je suis sur qu'il s'est re dégommé un truc dans la hanche !

Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 13:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est trop tôt pour lui faire faire des "tours"

Bosser des lignes mécaniques gentiment, le sauté au trot ext sera plus bénéfique pour l'instant il ne sait pas se reculer et se rééquilibré, il mange un peu de rapidité du coup bin il passe a travers...

Je pense aussi que tu l'empêche d'utiliser son balancier sur des poney comme ça (pour avoir un nain a la maison qui pourtant a de la longueur) ils ont vraiment besoin de pouvoir bouger la tête et avoir un peu de place pour passer les épaules

Par nélimiha1bis : le 29/03/18 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr j'attendais ton avis, je savais que tu allais me dire ça Je suis d'accord avec toi.

qu'entends-tu part : le sauté au trot ext

et peux-tu développer ça stp :
Je pense aussi que tu l'empêche d'utiliser son balancier sur des poney comme ça (pour avoir un nain a la maison qui pourtant a de la longueur) ils ont vraiment besoin de pouvoir bouger la tête et avoir un peu de place pour passer les épaules

Comment tu vois que je l'empêche d'utliser son balancier ? sachant que j'ai archi pas de main là.
Et ensuite, comment procéder pour le laisser utiliser son balancier ?

Par K.Zel : le 29/03/18 à 15:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Tiens, je vais te faire part de on expérience avec mon poney. Avant que je l'ai, il a eu une période comme ça. Un poney qui passe totu,e t avec des moyens plutôt bons. Il a fait pas mal de concours, a beaucoup sauté, il a bcp de technique. Sauf que, on l'a fait sauter sans le "compacter", et beaucoup sur les épaules. A force de striker, il a été planté et n'a plus sauté un crayon. Enorme blocage entre les dernières cervicales et la première thoracique. Il ne pouvait simplement pas monter son dos et son garrot, c'était mécaniquement impossible (et donc il a été barré pour soulever ses quilles. )
Débloqué, repris gentiment, il resaute sans souci aujourd'hui.

Quand je vois tes vidéos, j'ai le sentiment de voir un poney qui n'utilise pas tout son corps, en quelque sorte. J'ai l'impression qu'il ne pousse pas assez, et qu'il est trop sur les épaules. Pour moi, on ne monte pas un poney comme un cheval en saut, surtout si on monte un peu les barres. J'ai beaucoup sauté avec des poneys et des chevaux, et si je préfère le tempérament des poneys, je trouve ça plus difficile de sauter avec eux. Pour moi, il faut être plus droit que ce que tu n'es pour ne pas gêner les épaules et leur montée + montée du garrot sur les barres. On a tôt fait de les déséquilibrer avec notre propre balancier, et ils se retrouvent à devoir porté leur propre poids mis sur les épaules + celui du cavalier. Pas simple !
Tu as un poney franc qui passera même en strikant. J'ai appris avec un poney qui dérobait à la dernière minute si je posais trop sur ses épaules. et il était naturellement fait en descendant avec une encolure courte. un poney qui enchainait 1m20 les sabots dans le pif mais qui ne pardonnait rien (mon coccyx pété s'en souvient encore. )
Il donnait vite l'impression de foncer si on n'était pas parfaitement à sa place, voir un peu en arrière. Finalement, il plongeait sur ses épaules, d'où le sentiment d'accélération alors qu'il ne traçait pas forcément plus que ça.
Et, en gros, avec lui, comme avec mon Welsh de l'époque, je devais être "cul dans la brouette" parce que tous deux avaient un pétard dans le cul. Ils venaient pousser sous eux avec les postérieurs et poussaient ainsi bien monté en hauteur.

Bref, ma propre expérience tu prends ce que tu veux, il n'y a aucune directive particulière là-dedans, juste des pistes de réflexion. Je rejoins les idées précédentes : barres en V, travailelr les foulées entre des barres (faire "l'accordéon" au galop, mais aussi au trot, c'est intéressant" et voir la liberté de balancier, en effet, c'est ultra important. M^me si tu n'as pas l'impression de le contraindre ça ne coute rien d'essayer. Il est franc, des lignes avec les rênes à la coutures, ça peut le faire.

(Sinon, je ne vois pas en quoi il n'est pas intelligent, sont durs la douleur souvent les poneys. Je pense surtout qu'il fait comme il peut de bon coeur)

Par stephy92 : le 29/03/18 à 15:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Le gros point positif c'est en effet que ton poney est franc et sympa, d'autres auraient dit merde bien avant

Il peut y avoir un souci physique comme simplement une fatigue (mue, juments en chaleur, nouveau copain).

De plus entre sauter 1 mètre sur 2 ou 3 obstacles et enchaîner 1 mètre (en concours qui plus est), ce n'est pas non plus la même chose Il est encore très jeune et n'a pas la maturité émotionnelle ni l'endurance et la technique d'un vieux routier.

Je pense que tu as voulu aller un peu trop vite. Mécanise le sur des concours plus petits pour lui rendre la tâche plus facile. Je ne pense pas que les 1 mètre posent pb par la suite

Par nélimiha1bis : le 29/03/18 à 16:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel mais tout le monde me parle de balancier au galop, mais même quand je galope rêne longue il est un peu pareil ... et je comprends pas vraiment comment faire plus ?

Il me faut plus d'explication.

Et pareil, moi je veux bien le mettre plus sur le cul, mais à la fois, je peux pas non plus aller contre sa morpho, il ne sera jamais assis comme des chevaux apte à le faire...

stephy92 oui ça je sais qu'il est gentil, qu'il y va malgré mes erreurs et mon manque de précision. Et que je risque de le planter à force de faire de la merde ...
Toujours est-il que là, j'ai engagé pour dimanche prochain, donc on ira comme ça et on verra.
C'est con, mais IL FAUT qu'on y aille, quitte à se prendre une claque et revenir en arrière.

Entre temps, on va bosser, mécaniser etc

Par nélimiha1bis : le 29/03/18 à 16:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel Quand je vois tes vidéos, j'ai le sentiment de voir un poney qui n'utilise pas tout son corps, en quelque sorte.

Moi aussi, et j'ai aussi le sentiment qu'il le fait parce qu'il est gentil et brave, mais qu'il ne peut pas faire plus. Donc c'est pour ça que je pense fort qu'il s'est encore bloqué. Mais aucun de putain d'ostéo ne me rappelle

Par kirikou : le 29/03/18 à 16:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Il s'est "blessé" ou il ne sait pas fonctionner.

Dans des lignes bien construites, faites rênes à la couture dans un premier temps, il sera obligé de s'articuler, de monter son garrot, de pousser derrière, etc. Je pense qu'il n'y a que comme ça ou il apprendra à réellement utiliser son corps sur les barres.

Par Chrysalis : le 29/03/18 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
j'aime bien l'idée de kirikou,le forcer a se prendre en charge seul et s'articuler sur une ligne de méca bien réglée, s' il n'y a pas de douleur avérée bien sur

Par nélimiha1bis : le 30/03/18 à 08:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
L'ostéo passe samedi matin OUF Déjà, je vais pouvoir éliminer la cause physique !

Ensuite, la semaine prochaine, je vais faire de la méca comme explique kirikou

J'irais sur le CCE en mode entrainement et on verra ce que ça donne.

Par Dakapo74 : le 30/03/18 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Coucou par ici !

J'espère que son comportement s'explique par un soucis ostéo mais c'est vrai qu'entre le printemps, les juments, le changement de copain,... il peut aussi être un peu fatigué.
Je dirais pareil de travailler sur des lignes de méca, méca, méca.
Puis enchainer mais sur 50 cm .

Mais oui par contre il est super brave !!

Et je pense aussi que c'est bien d'aller au CCE en mode entrainement


Par nélimiha1bis : le 30/03/18 à 10:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
dakapo74 Oui en plus je suis pour le moment seule dans mon épreuve donc pas de pression, tour de travail sur l'hippique

Par laureBrrrrr : le 30/03/18 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Je vais essayer de répondre un peu plus..
je ne sais pas si c'est toi qui "bloque" ou lui qui ne sait pas l'utiliser
On peut "bloqué" le balancier en mettant avec les poney trop de "poid" sur les épaules du coup par manque de force il ont du mal a venir soulevé l'épaule la base d'encolure et donc le balancier (ce qui leur sert a galopé mais surtout a sauté l'ouverture pour aller chercher devant)
Ca peut être des rênes trop courte même si il y a pas de contact

ou "juste" un poney qui n'a pas encore conscience de son corps.

je rejoint Kirikou il faut le mécaniser : ligne sur des rennes longue tu peux travailler toi ta position main dans le dos ect pour trouver aussi ta place

Sauté au trot aussi sur des croix et oxer est une bonne école, les chevaux comprennent comment ce pousser et s'articuler car il ne peuvent pas utiliser l'élan du galop . tu peux le faire sur des oxer que tu élargies, les chevaux finissent pour pouvoir passer (en le faisant progressivement) par venir débloqué l'épaule et l'encolure pour pouvoir franchir.


Par nélimiha1bis : le 30/03/18 à 12:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr merci de ton explication qui est très interessante

Et il est vrai que pendant certain cours, j'ai eu perdu mes rênes après un saut, et en allant sur le second, j'avais les rênes beaucoup plus longues et ils sautait beaucoup mieux !

En ce sens, il est possible alors que je le gêne.

Merci, je vais tacher d'observer un peu tout ça

Par Icemy : le 30/03/18 à 13:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
laure, la voix de la sagesse

Par K.Zel : le 30/03/18 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication, Laure, c'est vraiment toujours intéressant d'avori ton point de vue et tes conseils.

sur la conscience du corps, j'avais mon paint et mon Welsh qui semblait ne pas bien se percevoir, en quelque sorte. J'ai fait beaucoup de travail à pied avec eux, notamment en mobilisant les hanches et les épaules, ça les a beaucoup aidés.

Par K.Zel : le 30/03/18 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Et du coup, j'ai oublié ce que je voulais dire en premier lieu. J'i monté le mien hier en voulant bûcher un peu sérieusement, et je l'ai trouvé mou/paf (plus que d'habitude, on va dire, il est du genre à se laisser vivre). La période mars n'est jamais facile pour les chevaux avec la sortie d'hiver, la mue, etc. Il y a aussi ce point à prendre en compte du coup.

Par laureBrrrrr : le 30/03/18 à 16:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
voie de la sagesse je sais pas trop , mais mon instructeur quand j'étais jeune ramenait pas mal de "bique" a l'écurie gentil mais pas toujours avec le physique de l'emploi ou de gros moyen, avec du boulot (enfin ça devrait être le cas pour tous les chevaux mais actuellement on est plus dans un systéme ou les gens ont des chevaux plus qualiteux que les epreuves qu'il engage donc pas besoin de "vraiment bosser" tous les chevaux sont capables de sauter "bien mieux".

Y'a pleins d'exo a faire et qui sont important pour muscler et aider les chevaux a comprendre comment bien sauté, qui travail le mental comme la façon de sauter

les lignes c'est vraiment un truc super intéressant pour les chevaux vraiment ! Je crois que sur le site de mécanisme equestre tu as des vidéos d'exemple de ligne


Par laureBrrrrr : le 30/03/18 à 16:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et je pense vraiment que quand les chevaux apprenent a se prendre en charge (autant sur le plat que a l'obstacle) c'est bien plus sympa pour tous le monde, bon ça veux dire accepter aussi au début qu'il commente des erreurs pour les corriger et aussi que ça reste progressif et motivant pour les chevaux, leur "poser" des problèmes mais être sur qu'il trouve des solutions.

Intégrés aussi des petits sauts de puce dans tes lignes ou même en mini ligne avec un enchainement de quelques obstacles peut être interessant.

et je pense que pour mécaniser on peut le faire sur de petite hauteurs ça préserve le physiquement et un cheval qui saute bien sur 70/80 sautera bien sur 1m

Par Folete : le 30/03/18 à 18:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Merci pour le site laurebrrrrr , plein de vidéos top

Par pakret : le 30/03/18 à 23:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
J'ai rien lu mais je viens de voir tes vidéos, le problème de ton poney c'est qu'il est très lent des épaules pour le moment.
Deux choses :
- quand il a pas suffisamment d'équilibre, il met un temps fou à monter les épaules et le garrot/plier les pattes donc il prend la barre plein genoux
- quand il n'y a pas suffisamment de train il se retrouve trop près avec des places pourries et il n'a pas assez de "réflexe"/d'agilité pour monter les genoux.

Il est très volontaire, et je ne vois rien d'insoluble sur la vidéo! Ca va s'améliorer!

Il faut vmt lui apprendre à améliorer sa technique!
Dans un premier temps, pour gagner en agilité et en équilibre, je boufferais du cavaletti et surtout de la petite ligne avec des obstacles rapprochés, typiquement pourquoi pas avec plusieurs sauts de puces, etc....
Ensuite bosser en liberté avec des barres de réglage peut être aussi formateur, qu'il prenne conscience de son corps etc...

Enfin quand la gymnastique aura un peu avancé, j'aurais tendance à lui faire bosser ses difficultés en l'assistant : par exemple le genre de ligne que vous avez taffé est un peu courte pour lui, il finit toujours un peu dedans et a du mal à s'en sortir. Tu peux faire la même ligne en mettant un peu plus de pied, ou bien des barres en V pour lui matérialiser un peu plus son saut. Et surtout bcp de renfo positif quand il faut bien car il est volontaire!!

Par pakret : le 30/03/18 à 23:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
bon je viens de lire les autres, je suis d'accord en général, et en particulier avec laure, ça rejoins mon opinion!

je suis d'accord aussi avec laurebrrrrr quand elle dit qu'il est pas mur pour des tours, en particulier cette histoire de ligne, je trouve pas très pertinent de la refaire encore et encore sans rien changer, le poney comprend pas ce qu'on attend de lui ou en tout cas il ne sais pas comment s'en sortir, il faut lui donner des clés

Mais t'inquiète pas , c'est pas une brêle ton chuck!!

Par Icemy : le 31/03/18 à 07:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant mais hier je regardai des vidéos un peu au pif et je suis tombée sur cette vidéo de Michel Robert qui fait des cours aux enseignants et... il aborde le problème que Laure souleve (accompagnement des mains, problème de balancier) super intéressant dommage que ce soit trop court:
Lien

Par laureBrrrrr : le 31/03/18 à 08:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
chouette cette vidéo !

Par Icemy : le 31/03/18 à 08:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui !
Du coup en fait y'a toute une série… Je vais de ce pas regarder les autres
J'adore l'approche qu'à MR, d'autant plus que ce qui est intéressant ici, c'est l'approche côté enseignant !
Lien

Par army : le 31/03/18 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Super si l'ostéo vient le voir, ca va te permettre de faire du tri... et sinon, as tu vu l'ostéo récemment ?
parce que parfois c'est tout bête comme problème.

Spoiler
J'ai une jeune fille en "soin" dont le cheval faisait souvent des barres + trébuche depuis plusieurs semaines, elle ne savait pas pourquoi, ostéo, véto, dentiste ok, son instructeur lui a même dit de changer de cheval ... au bout de 3 séances de shiatsu pour elle, elle a fait un SF, et son cheval saute beaucoup mieux



Par K.Zel : le 31/03/18 à 10:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Je viens de penser, j'avoue avoir la flemme de remonter le topic. tu n'avais pas évoqué des transitions pas-galop encore brouillonnes ?
Je dirais que ça va de paire, on est sur le même type de "problème". Je mets des guillemets, car c'est un problème sans en être un. C'est plus une situation donnée qui va évoluer dans le bon sens au fil du temps.
ton poney est bien fait dans sa tête et dans son corps, ça va rouler par la suite. Les dernières difficultés ont simplement relevé les points à bosser, t'inquiète, ça va rouler.

Et +1 army, c'est toujours bien de vérifier qu'on est droit soi-même. J'avais un problème en selle de déplacement des hanches vers la droite sur mon poney qui roule. Puis sur on cheval, puis sur mon vert (fluo) Et au final, du coup j'y ai réfléchi, et ça vient bien de moi et de ma jambe en rade. Bon, pas de miracle ostéo ici, mais ça m'a montré une piste de boulot nouvelle.

Par nélimiha1bis : le 31/03/18 à 13:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon, beaucoup de choses ont été dites et ça m’en fais du bien d’en vous lire tous et d’avoir pu discuter avec certains !

Tout d’avord, l’osteo est passé et il avait bien le garrot bloqué et de ce fait la hanche qui compensait , l’osteo m’a dit Que c’était donc un peu normal qu’il ne puisse pas faire plus d’effort
Donc déjà ça me rassure un peu je commence à m’en connaitre et je vais pouvoir bosser vos conseils sur de bonnes bases !

Ensuite je l’ai fais sauter en liberté hier pour voir. J’ai mis une ligne cavaletti 3 foulées droit puis oser . Jusqu’à 1m5 ras , puis il s’est mis à barrer à cause de ma distance qui était mauvaise. J’ai monté à 120 il l’a fait une fois bien j’ai laissé là dessus. J’ai fort récompensé dès qu’il faisait bien.

Gros point positif il attaquait vraiment ses barres , un peu trop au début alors qu’il y a 6 mois je m’epuisait A lui courir au cul !

laurebrrrrr pakret en effet j’ai paniqué , mais je comprends avec du recul et vos explication que mon travail n’etait Pas le bon. On va reprendre tranquillement avec des lignes de sauts de puce et meca la semaine prochaine et unau décidé de le faire sauter en liberté plus souvent. Je pense franchement le gêner sans m’en rendre compte .

Je vais le faire sauter avec une petite qui monte très bien pour voir un peu son comportement.

Je vais regarder les vidéos que vous m’avez mise

J’y vois plus claire un peu aujourd’hui et je me sens moins démunie

Vous avez raison, j’ai voulu aller trop vite , mais on va y arriver je vais voir pour peut être changer de coach à voir ...

Semaine prochaine je pense que ca va être à axé longe avec barres au sol, séance de cavaletti saut de puce extérieur avec montée à fond et bosser une fois ma reprise.

Il faut que jnarrete de douter de nous, et de lui ! Je sais que j’ai Un poney ultra gentil et patient il faut vraiment que j’aprenne A plus l’ecouter Et l’attendre !

army k.zel niveau osteo jsuis pas ouf mais je suis suivi et je peux pas vraiment faire mieux.

Par nélimiha1bis : le 31/03/18 à 13:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Désolée pour les mots remplacés mon tel écrit n’importe quoi

Aujourd’hui il va farnienter tranquillement au soleil et demain l’osteo m’a dit de le longer en licol tranquillou sur des grands cercles juste pour qu’il se délie et qu’il re fonctionne mieux

Par pakret : le 31/03/18 à 13:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Sans changer forcément de coach sur le long terme faire un stage par ci par là avec qqun d’autre peut parfois être bénéfiques

Par Maratre : le 31/03/18 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Super que tu aies pu voir qu'en liberté il se debrouillait bien.
Et d'avoir fait passer l'osteo.

Pour ton coach , ce qui m'a choqué c'est qu'il en a déduit qu'il n'était pas intelligent. Avant de voir s'il y avait gene ou non. Si le travail était adapté ou non . Je préfère travailler avec des gens positifs.

Par laureBrrrrr : le 31/03/18 à 20:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
non mais y'a pas de raison que ça aille, aprés les chevaux bin une partie a besoin d'apprendre a "sauter", la 1 métre pour un poney c'est pas 1 métre pour un cheval quoiqu'on en dise, du boulot de la patience il a le droit de faire des erreurs ça va jouer

Par nélimiha1bis : le 03/04/18 à 09:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello ici,

du coup, le gros à rien foutu dimanche, j'étais en plein déménagement.
Lundi, juste une longe en licol aux trois allures histoire de le délier.

Ce soir, je vais bosser sur barres au sol et cavaletti je pense.

ensuite, je sais pas encore trop trop comment articuler mon programme jusqu'au CCE, je voudrais faire une ou deux sorties dehors, une sportive et une détente avant le le concours.
Puis enchainer une dernière fois ma reprise.

Donc je pensais faire ainsi :
- Ce soir soit petit trotting dehors ou taff sur le plat.
- Mercredi soir barres au sol, cavaletti, sauts de puces
- Jeudi soir reprise de dress en manège
- vendredi sortie dehors sportive
- samedi sortie tranquille dehors au pas

vous en pensez quoi ? sachant qu'il a rien fait du weekend

Par laureBrrrrr : le 03/04/18 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Difficile ça dépend un peu des chevaux,
-je pense que je ferrais la ballade sportive aujourd'hui
- mercredi dressage
- Jeudi gymnastique obstacle
- vendredi streching sur le plat avec avant ou après un petit tour dehors
- samedi streching 20 mn et une ballade au pas a la suite plus long avec un peu de galop pour le moral et vérifier que tu as du frein pour le cross


Message édité le 03/04/18 à 10:32

Par laureBrrrrr : le 03/04/18 à 10:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
les ballades au pas je les met plutôt les lendemains en récup

Par nélimiha1bis : le 03/04/18 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
merci laurebrrrrr

Oui le lendemain soir il aura un tour au pas, après, ça va comme il retourne au pré ça aide à ce qu'il récup mieux !

Donc ce soir, balade sportive

Par laureBrrrrr : le 03/04/18 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin je sais pas chez vous mais nous ici il faut super beau, le moment d'en profitez !
ca te permet aussi de faire le point, est ce qu'il part bien et revient bien dans le galop pour le cross ça te laisse la semaine pour corriger au besoin

Par nélimiha1bis : le 03/04/18 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr oui justement, y'a du vent mais il a pas plu du weekend, donc je vais en profiter !

Par contre, je vais échanger mercredi gymnastique saut de puce et jeudi dressage car le jeudi y'a pas de cours j'aurais mieux accès au manège qui a les lettres et je vais demander à faire saut de puces avec le coach mercredi soir

Par laureBrrrrr : le 03/04/18 à 11:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui pas faux

Par nélimiha1bis : le 03/04/18 à 13:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Je vous mets les arrets sur image de la vidéo sur saut en liberté (c'est fou, mais ça donne une idée) je tenterais de mettre la vidéo quand je l'aurais coupé car elle fait 20 minutes.

Sur la vidéo, on voyait bien que c'est les épaules qui ont du mal à passer, parce que je trouve que je cul passe relativement bien. D'ailleurs les fois ou il barre, c'est clairement des antérieurs quand il ne sait pas monter le garrot...



pour montrer le cul

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval