Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - On se bouge les fesses -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6142 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 19/02/24 à 11:06

Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >

Par nélimiha1bis : le 16/09/21 à 11:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
sur ce que dit laurebrrrrr sur le modèle des chevaux à qui convient la "méthode", je ne pourrais pas vraiment répondre. C'est surement vrai. Mais je n'ai pas assez de recul ou d'expérience pour dire quoi que ce soit.


Par Erzebeth : le 16/09/21 à 11:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon et parce que ça me chiffonne aussi, vu que je suis la première à avoir cité chrysalis , j'ai pas du tout voulu dire non plus que tu montais comme une merde à l'époque Chrysa.
Par contre, il me semble que vous n'abordez effectivement pas cette méthode au même moment de votre parcours équestre toutes les deux... ce qui n'est pas du tout un jugement sur le niveau de l'une ou de l'autre. Juste que je me dis que vous la recevrez peut-être d'une façon différente, du fait de ce vécu différent?

Par nélimiha1bis : le 16/09/21 à 11:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
erzebeth j'ai ce sentiment aussi. On a aussi pas les mêmes chevaux et pas les mêmes objectifs. C'est ça qui pour moi change peut etre un peu les choses. On espère en tout cas

Par K.Zel : le 16/09/21 à 12:27:19

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
En même temps, tu pars en balade en cru et licol avec un entier ça, c'est anti-système
C'est cool d'expérimenter des trucs (le commentaire le plus constructif du jour) Je note que j'ai l'impression que tu ouvres davantage tes épaules sur ces dernières photos.

Par Chrysalis : le 16/09/21 à 13:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci2
C'est clair , tu parles edl t'as tout le forum qui débarque
J'avais hésité avant d'intervenir parce qu'il ne s'agit que de mon expérience, de mon parcours, de mon cheval , donc pas comparable avec toi
J'étais jeune galop 7, avec un poulain de sport a débourrer.
Pas d'expérience mais pleine de bonne volonté!

chacun doit faire son expérience tant que c'est pas au détriment du cheval. Dans mon cas ça a fini par l'être...vouloir rassembler/ relever un cheval par le bout de devant sans jamais avoir réellement sollicité l'arrière ou le dos. Quelle connerie....

Sur des chevaux faits naturellement en 1 seul morceau avec des éléments de résistance sur l'avant main, ça reste pas si deconnant . J'ai vu des vélos se transformer en gentil tire cul, mais jamais en Valegro qu'on soit clair.

Garde bien ton sens critique et reste ouverte au reste.



Par nélimiha1bis : le 16/09/21 à 13:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
k.zel serais-je anti système sans le savoir ?
Oui moi aussi j'ai trouvé que sans même devoir y penser j'avais naturellement une meilleure posture du haut du corps.

chrysalis Oui voila, comme dit on est pas sur les mêmes chevaux, au même moment et au même âge (des chevaux). J'avoue que ce qui m'a décidé aussi, c'est que Chuck se soit stabilisé dans ses soucis d'arrière main et qu'il soit complètement fini physiquement. Je l'ai senti prêt à aborder un autre type de travail.

Après, ici, on ne me demande pas forcément de le relever mécaniquement, mais plutot de l'empêcher de plonger. D'ailleurs A. (l'enseignant) m'a vraiment demander de déployer son trot par exemple.
Dans certains exercices, j'avais tendance à oublier l'impulsion, et il n'a eu ce cesse de me dire que je ne dois jamais oublier l'impulsion.
enfin en tout cas, les choses m'ont pour l'instant l'air logique, mais nous sommes qu'au premier cours

mais jamais en Valegro qu'on soit clair. ça tombe bien, si Chuck pouvait rester Chuck ça m'irait déjà très bien

Garde bien ton sens critique et reste ouverte au reste. il n'est pas question du contraire en tout cas ! D'ailleurs à coté de ça, on continue nos bêtises en liberté, nos sorties en extérieur sans mors et j'ai intégéré des sessions longe axé "cardio" .


Par kagnotte : le 16/09/21 à 13:33:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci1
A. est quand même assez ouvert à la discussion et tout ce que tu fais à côté reste dans son optique quand même.

Comme je te disais fait toi ta propre expérience, tu as assez de recul pour savoir ce que tu veux et ce que tu recherches.

Par nélimiha1bis : le 20/09/21 à 09:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
hello les grands fans d'EDL
aller je vous charie !

Pas de grandes news par ici, mis à part que la réintégration de Chuck avec ses hongres est compliquée !
J'en ai pas trop parlé ici parce que j'avais pas envie de me faire sauter à la gorge ma vie est assez chaotique comme ça
Alors alors, cela fait une semaine ou deux que Chuck n'est plus avec ses juments et que l'on a rapatrié Ken et Univers à ses côtés.
Evidemment, au vu du dernier épisode ou chuck avait chassé Ken, je ne les ai pas remis ensemble de suite, et grand bien m'en a fait.
Chuck s'est montré hyper agressif avec eux à travers la cloture. Il s'est mis à charger très franchement les deux autres et à faire les 100 pas le long de leur pré.

Je vous avoue que j'ai eu un gros moment de doute sur la réussite de mon entreprise à les remettre ensemble (et c'est pas totalement gagné) .
J'ai donc procédé en beaucoup d'étapes pour espérer parvenir à mes fins :

- j'ai évidemment éloigné les juments au max
- J'ai mis les hongres d'un coté, entre les juments et Chuck (pour qu'il arrête de vouloir être l'intermédiaire) et Chuck dans le pré ou étaient les hongres (pour qu'il se ré habitue à leur odeur).
- Ils pouvaient de sentir et avoir des intéractions protégées car leur cloture est mitoyenne.

Après une tentative d'intégration complètement raté (J'ai cru que Chuck allait vraiment blesser Univers)

- j'ai passé plus d'une semaine à amener Chuck en main avec une grande longe dans le pré des hongres pour le faire brouter avec eux mais en contact protégé pour eux
- J'ai commencé à vraiment m'éloigner de 10 m toujours en longe
- il a commencé à avoir des intéractions calmes avec Ken , je félicitais beaucoup
- Il est partis en balade avec Univers sans aucune reaction

Hier, c'était un grand pas dans ce travail. Après l'avoir amené en longe avec les hongres et voyant qu'il ne s'occupait plus d'eux du tout, j'ai tenté une nouvelle intégration, seulement avec Ken pour ne faire courrir aucun risque à Univers.

J'ai donc rétrécie le pré pour qu'il ne puisse pas voir les juments en contre bas et après avoir laché Ken, j'ai tenu Chuck avec la grande longe une bonne vingtaine de minutes en le mettant en contact avec Ken. 0 réaction .. Donc j'ai laché, et surveillé pendant près de 40 minutes.
0 réaction ! Ils se sont sentis, mordillé, léché et puis tout le monde est repartis à ses occupations

Ils ont passé la nuit ensemble, donc j'espère ne pas avoir de surprise ce midi ... Mais je commence à carrément reprendre espoir que les choses vont rentrer dans l'ordre

Par takhan : le 20/09/21 à 09:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
ah ces entiers
tu as bien fait de procéder ainsi et probablement que ça va se tasser, je l'espère pour toi.
En plus la saison joue pour toi avec l'automne arrivant.

Par pakret : le 20/09/21 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Oui pas évident les couillus avec d’autres mâles … j’espère que ça va le faire !!

J’avais tout raté concernant l’edl
Perso mon équitation est apparentée on va dire à d’orgeix. Pas vraiment par choix… j’ai commencé à monter a 4 ans avec un gars qui pratiquait ce type d’équitation! (avec des résultats type championnats d’Europe, sélection JO, etc…)

Depuis je lis partout que c’est de la merde
Ce que je pense c’est qu’il y a 1000 façon d’arriver à monter « bien » à cheval; le tout c’est d’arriver à être lucide sur son niveau, ses objectifs, et le bien être de ses chevaux

Par laureBrrrrr : le 20/09/21 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est un peu plus compliqué que ça Pakret quand même pour D'Orgeix, c'est une équitation qui convenait très bien au ancien model de chevaux de CSO et au type de parcours demandé .. Les chevaux sont tous de même dans des physiques différent actuellement et on a une évolution des parcours (en complet aussi).

il y a quelques temps j'avais discuté avec un vieux de la vielle, haut niveau, sorti du circuit, qui me disait que au vu de l'évolution des choses chevaux / compétition il était casi sur que ça façon de faire a l'époque ne permettrait pas de bon résultat voir ne conviendrait pas a certains chevaux du tous.

Par laureBrrrrr : le 20/09/21 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Les entiers c'est pas toujours simple, j'ai autour de moi quelques personnes ou a un moment les coller avec des hongres était plus possible (pourtant pas de saillit / pas de motif de vie, juste des chevaux qui prenait de l'âge.

bon courage

Par Erzebeth : le 20/09/21 à 13:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Et ben, quelle galère cette réintégration, en espérant que ça se passe bien maintenant...
Mais ça confirme quand même que c'est pas si simple que ça, et que non, il ne "suffit" pas de leur offrir un mode de vie idéal et d'avoir un étalon sympa et bien éduqué pour qu'il soit aussi facile à gérer qu'un autre cheval.
Je ne dis bien sûr pas ça pour toi, qui prend des précautions et agis en conséquence.

Par Maratre : le 20/09/21 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
En meme temps à l'elevage de poneys landais , elle remet ensemble ses 4 étalons apres la saison de monte (écuries de l'arros) , et apres quelques explications mineures , ils s'entendent tres bien.

Par contre , je pense qu'elle les met vraiment tres loin des juments.

Par Erzebeth : le 20/09/21 à 13:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Inversement, Malaya a été obligée de castrer Calou au bout d'un moment, parce que ça devenait compliqué avec Ungaro. Je crois que, à lire toutes ces expériences très variées, il ne faut pas diaboliser les entiers/étalons et leur offrir les conditions de vie qui leur permettent d'être épanouis pour éviter d'en faire des chevaux "à part", et en même temps, ne pas être dogmatique et savoir faire au cas par cas pour s'adapter à la situation en fonction de leurs réactions.
Bon... comme tous les chevaux quelque part, mais sans doute "plus" pour eux.

Par takhan : le 20/09/21 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
puis parfois meme avec des conditions de vie idéales ça part en live là où 100 fois avant ça c'était bien passé. Pour des raisons qui nous échappe.
De ma petite expérience ici à la maison, je vois aussi des évolutions dans la relation avec mes garçons.
Ils sont parfois copains comme cochons, avec de grosses siestes cul à cul et la semaine d'après pour une raison que je ne m'explique pas Takhan ne supporte plus Vandalo et le tatanne dès qu'il approche a moins de 10 m puis 3 jours après je les trouve a se groomer.
Vandalo a eu aussi un printemps des 4 ans compliqué, puis ça c'est tassé, j'ai fais comme toi, j'ai séparé pour leur laisser de l'air et j'ai remis progressif, au travail d'abord, puis en longe, puis ensemble que la journée. Je constate quand meme que l'entente est bien meilleure depuis qu'ils sont séparés la nuit. Comme s'ils avaient besoin de leur lieu chacun, sans craindre à défendre une ressource (abris/eau/herbe/arbres fruitiers).


Par nélimiha1bis : le 20/09/21 à 14:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
erzebeth "encore plus pour eux" car ils peuvent faire plus dé dégats par leur détermination. Mais jte rassure, j'ai aussi vu des hongres bien plus agressifs et difficile à gérer.

Je crois pas que ce soit "l'entier" qui est difficile à gérer, mais bien la transition entre saillies et vie au troupeau de filles et retour au troupeau classique.

C'est émotionnellement compliqué ce que je lui demande de faire ... Surtout avec deux hongres qui se laissent un peu marcher sur les pieds.

maratre je pense en effet que ce qui pêche c'est que dans mon cas, je peux difficilement mettre les juments loin... c'est galère.

En tout cas, c'est pas du tout acquis, car ce midi j'ai retrouvé Ken de l'autre coté de la cloture avec Univers. Chuck à du le chasser, mais c'est bien qu'il puisse repasser facilement, àa lui évite de subir. On va prendre le temps, et dès que c'est possible on va éloigner les juments et on verra.

Par nélimiha1bis : le 20/09/21 à 14:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
j'ai conscience aussi que potentiellement c'est mort, et qu'on ne pourra plus les remettre ensemble. Je n'exclut pas cette possibilité ... je crois les doigts pour que non ..

Par takhan : le 20/09/21 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Ken avait sauté la cloture?
Il est grand le pré?

Par Lidanesa : le 20/09/21 à 15:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
Compliqué tout ça... Malheureusement c'est frequent que l'enchaînement vie de troupeau saillie de juments et vie de coloc avec des hongres ne soit plus possible...
As tu pensé à cmt tu organiseras tes troupeaux si plus possible de le mettre avec les hongres ? Le laisser avec les juments pleines c'est pas possible?

Par nélimiha1bis : le 20/09/21 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
takhan il est passé dessous Il n'y a qu'un fil . J'aime autant qu'il ait pu le faire !
Oui le pré est grand

lidanesa oui j'en ai totalement conscience. Pour autant je ne m'avoue pas vaincue de suite. Chuck à de la ressource, j'ai encore espoir qu'il se pose avec les hongres. On verra avec l'automne qui arrive et l'éloignement complet des juments.
Oui il pourra rester avec les juments pleines , mais jusqu'à une certaine limite car n'oublions pas qu'elles sont suitée de deux pouliches et que je ne remets pas Désirée à la saillie en 22. Donc à voir, on avisera aussi sur le moment. Pour autant, il tolère très bien d'être cloture mitoyenne des hongres, donc s'il faut ça le temps de reflechir à autre chose, il attendra.


Par nélimiha1bis : le 20/09/21 à 15:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Hier au bout de 20 minutes lachés, ils étaient ainsi :


Donc j'ai espoir que cela puisse continuer. Je pense que je ne retenterais pas tant que les juments seront visibles.

Par Erzebeth : le 20/09/21 à 15:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Sinon, tu lui prends une mule.

Par nélimiha1bis : le 20/09/21 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
En revanche, la bonne nouvelle du jour, Jill (la jument qui m'est confié pour l'élevage) EST PLEINE ! Nous aurons donc normalement 2 bébés 22

C'est donc un carton plein pour Chuck cette année à la saillie et pourtant l'année de repro était compliquée.


Message édité le 20/09/21 à 15:40

Par nélimiha1bis : le 20/09/21 à 15:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
erzebeth j'en suis pas là mais ça reste une idée m'enfin 1 de plus c'est pas franchement prévu .. Sinon, sur les deux poulains, si y'a un ptit mec qui nait ... ça lui tiendra compagnie jusqu'à 1 ou 2 ans

Par vertige08 : le 20/09/21 à 19:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3596 messages

29 remerciements
Dire merci1
Je pense qu’il faut laisser le temps aux hormones de « redescendre ». Mon étalon passe l’hiver avec un shetland hongre (les juments sont rentrée à 7 km) Mais début d’automne et début de printemps, je sais que c’est pas la peine de les mettre ensemble, l’étalon embête trop le petit. Je pense que comme c’est un tout petit poney, il ne le voit pas comme un rival potentiel, mais par contre il le voit comme son pouic-pouic…
L’hiver c’est plus calme

Là l’étalon est au pré avec mes juments pleines de 3 mois, les comportements changent. Les filles font bloque et l’étalon reste à bonne distance. Il y a quelques semaines, c’était encore le grand amour, les filles se disputaient l’étalon…

Cet hiver je ne sais pas encore si je rentre l’étalon en stabu avec les filles dans celle d’à côté ou bien s’il retourne en pâture d’hiver avec le shet..

On avisera avec les humeurs du moment



Message édité le 20/09/21 à 19:27

Par al : le 21/09/21 à 01:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci1
Bon, tout ce que je peux dire c'est que mes 3 enseignants se préoccupaient beaucoup trop de devant et pas assez de derrière. Pire, j'avais l'impression que c'était ce qui était attendu : parce que c'est confortable

exactement même sensation que takhan pour les cours auxquels j'avais assistés, c'est à dire qu'à la fin, les chevaux qui n'avaient pas un moteur de fou se déjugeaient gravement au pas
du coup j'ai jamais pris de cours parce que ce que j'en avais vu sur d'autres ne m'avait pas du tout convaincue.

(bon et maintenant je raccroche les wagons )

sinon pour la réintégration, c'est pas évident à gérer, faut faire au mieux en fonction de ce qu'on observe...genre Akanto préfère bosser en vivant en box/pré dans une écurie de compet qu'être avec une ou plusieurs juments en prairie à glander parce que dans le second cas, il déprime j'ai l'impression ça va être facile à la retraite tiens

Par laureBrrrrr : le 21/09/21 à 06:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci1
En espérant que ça se tasse au mieux aprés oui ce n'est pas un soucis que d'entier tu as raison, Le grand jaune perso si je pouvais éviter d'avoir des juments avec au prés ça évite un sacré sacré paquet d'emmerdes .. ou il ne fallait que des juments
Ou jument est autre cheval super sympa et BEAUCOUP de place pour faire des sous groupe.

Mule ou Ane a priori

Par nélimiha1bis : le 21/09/21 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
vertige08 oui je mise pas mal de mes espoirs sur le fait que les hormones vont redescendre avec les températures ! Je croise les doigts en tout cas.
J'ai repris la mise en contact avec la grande longe hier, il a eu quelques moments à baisser les oreilles mais dans l'ensemble on est resté 20 minutes proche des deux autres sans que ça bronche.

On va voir comment ça se passe, je vais le laisser un moment dans le pré mitoyen des hongres et dès que je peux j'éloigne un max les ju .. Et puis avec le boulot qui s'installe plus régulièrement ça va peut etre le caler un peu plus. On verra, je me prends pas trop la tête, il a tout ce qu'il faut pour vivre tranquillement.

En tout cas, hier j'ai eu mon deuxième cours et j'ai franchement encore beaucoup accroché ! Toujours dans une optique de l'ouvrir, qu'il avance le bout de nez et qu'il vienne franchir son mors sans perdre le moteur. Et franchement, grosse amélioration de la qualité du contact.

Par kagnotte : le 21/09/21 à 11:27:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 22/09/21 à 11:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
hier après une bonne longe, j'ai mis Chuck en contact protégé (en longe) avec Ken. RAS pendant 15 minutes, donc j'ai laché Chuck en restant alerte pour intervenir rapidement.

Ils sont restés 1h à distance (parfois seulement 5m) à brouter sans broncher. Chuck à voulu aller voir Ken qui s'est mis à snapper comme un ouf, et là Chuck l'a chassé.
Je me suis interposée et Chuck à cessé. Je l'ai ai remis en contact protégé donc à travers le fil, on a pu rester 20 minutes en tête à tête sans que ça bronche .

Par Lidanesa : le 22/09/21 à 12:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci1
Cette réintégration semble délicate...

Perso ça me chafouine un peu ce mode opératoire... Je comprends ta démarche qui est belle car tu es patiente et tente le tout pour le tout, avant de changer de plans pour ton poney. Ton but est qu'il vive une vie sociable sympa.
Mais... Quelque chose au fond me dit que c'est pas normal qu'un(e) humain(e) s'interpose entre deux chevaux en liberté, qu'ils sont libres de choisir leur hierarchie et leurs interactions et que c'est naturel.
Le soucis c'est que dans ton cas ken saute la barrière et donc ça encre de très mauvaises habitudes... Et surement pas assez d'espace pour que ken parte loin et que chuck arrete de le chasser?
Quelque chose me dit qu'ils ont besoin de temps, pour que ça marche... Qu'il faut qu'ils puissent intéragir de cette façon, aller dans ce sens: chuck chasse ken et ken s'éloigne jusqu'à une zone que tolère chuck et qu'ils trouvent leur nouvel équilibre, qui ne sera plus celui d'avant mais qui peut très bien convenir tout de meme... si on les laisse chercher les limites du possible...

Après l'option: la limite du possible de chuck c'est que ken soit en dehors de son pré est une éventualité aussi... Qui se respecte...

Mais si on les laisse pas régler leurs comptes jusqu'au bout, rien n'aboutit...
Mais j'avoue que ça peut virer dangereux si chuck est jamais rassasié de l'espace que prend ken? Est ce qu'il le pourchasse jusqu'à ce que ken saute ?

Délicat vraiment mais j'ai le sentiment que t'interposer voir meme intervenir / etre présente n'est pas la solution...

Peut etre ne rien faire tant que les juments sont dans le coin?

Par takhan : le 22/09/21 à 13:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
si meme quand le poulain snappe il s'arrete pas... c'est problématique. Généralement ça désamorce.

Après je suis complètement d'accord avec @lidanesa sur le fait que ça encre de mauvaises habitudes pour ken de passer sous/sur les clotures.

Ma pauvre quel casse tete
En attendant que les juments s'en aillent tu peux pas le mettre en pré mitoyen aux hongres sans les mettre ensemble? et voir comment ça se passe?

Par nélimiha1bis : le 22/09/21 à 14:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Mais j'avoue que ça peut virer dangereux si chuck est jamais rassasié de l'espace que prend ken? c'est le cas .
Voila pourquoi j'interviens si besoin. Parce qu'il n'est pas question que je laisse Ken se faire abimer.

Quelque chose au fond me dit que c'est pas normal qu'un(e) humain(e) s'interpose entre deux chevaux en liberté
C'est pas juste deux chevaux en liberté, c'est deux chevaux en liberté en ma présence. Du coup si JE suis présente au milieu de troupeau, ils DOIVENT faire attention à ma présence. C'est soit ça soit tu risque ta vie dans un troupeau.

la limite du possible de chuck c'est que ken soit en dehors de son pré est une éventualité aussi... Qui se respecte...
oui et c'est envisagé et respecté.

Par nélimiha1bis : le 22/09/21 à 14:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
si meme quand le poulain snappe il s'arrete pas... c'est problématique. Généralement ça désamorce. non loin de là ... souvent ça envoie aussi des signaux de faiblesse.

Par NezLaine : le 22/09/21 à 14:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas comment une réintégration peut/doit se dérouler pour faire au mieux, mais j'imagine aussi que néli ne veut pas revivre l'angoisse d'il y a quelques semaines où Ken avait dû sauter la clotûre et était introuvable après s'être fait chasser par Chuck ...

Toutes les juments sont chez toi en ce moment, ou seulement certaines qui restent jusqu'à la mise bas (en plus de Désirée bien sûr) ? Si la réintégration n'était pas possible ou trop risquée, ça ferait les hongres ensemble, les filles et les bébés ensemble et Chuck le long des hongres ?

Par nélimiha1bis : le 22/09/21 à 15:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
nezlaine tu as bien compris mon défi .. et puis, je n'ai pas envie de traumatiser Ken non plus.
Les juments qui sont encore à la maison sont Désirée et sa pouliche Lucide, et Jill et sa pouliche Labelle.

Si la réintégration n'était pas possible ou trop risquée, ça ferait les hongres ensemble, les filles et les bébés ensemble et Chuck le long des hongres ?
Chuck pourrait retourner avec les juments mais pas indéfiniment

Par nélimiha1bis : le 24/09/21 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Hier soir on a fait une chouette balade en dextre !
La preuve qu'ils peuvent s'entendre sans aucun accrochage Chuck a été parfait de A à Z et Ken à pu s'exprimer un peu plus librement à ses côtés. Il a bien compris sa place en dextre c'est ultra cool.


Après notre balade, on a fait un temps de brouting à deux dans le calme


Puis j'ai remis chacun dans son espace, le tout sans une seule oreille en arrière j'y crois encore, on va y arriver

Par Sidd : le 24/09/21 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Tu es tenace dis donc !

Depuis que mon étalon a abimé mon hongre après une saison en troupeau avec ses juments, je n'ose plus les mettre ensemble. Pourtant, ils ont vécu ensemble 5 ans sans problème (mais sans jument). Mais changement de contexte, changement de mode vie. Les juments ne sont jamais loin et il ne tolère plus la présence d'un hongre dans ses parages (évidemment, montés, il n'y a aucun souci).

Bon courage !

Par nélimiha1bis : le 24/09/21 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
sidd oui je suis vraiment tenace quand j'ai une idée en tête, je vais jusqu'au bout pour essayer de la mettre en oeuvre. Par contre, je sais qu'il est possible que cela ne fonctionne pas, et je garde en tête qu'il faudra l'accepter si tel est le cas ! Tenance mais pas butée

J'ai lu un peu partout que dans beaucoup d'élevage, ils étaient obligés de séparer un temps les étalon de retour de saillie pour que les hormones redescendent et qu'ils puissent retourner en troupeau ensemble.
J'ai encore espoir que cela se tasse, on verra, pour l'instant mon seul objectif c'est de ne pas faire prendre des risques insensé aux hongres. Tant que Chuck ne montrera pas des signaux totalement clean vis à vis d'eux, je ne le réintègrerais pas avec eux.

Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval