Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - On se bouge les fesses -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6142 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 19/02/24 à 11:06

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par nélimiha1bis : le 01/09/21 à 09:56:25

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
On est bon je pense ?

Par nélimiha1bis : le 01/09/21 à 10:01:35

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Alors depuis deux trois semaine, Chuck reprend le travail plus régulièrement. C'est pas intensif et je crois bien qu'avec moi ça le sera jamais mais soit !
Bon autant vous dire que bosser le dress dans le pré en pente, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus simple quand on reprends et qu'il est pas dans l'équilibre.
C'était même un peu chiant, car en plus je sais vraiment plus comment monter ... J'ai vraiment hâte de reprendre des cours pour me faire guider ...
Bon bref, du coup, on a rien fait de fou, des trucs simples et puis comme ça m'a gavé lol on s'est amusés en cordelette ensuite


















Par nélimiha1bis : le 01/09/21 à 10:05:34

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Bon voila, rien de folichon. Je me sens vraiment comme quelqu'un qui ne sait plus monter à cheval (techniquement). Je sais pas quoi faire de mes mains, de mes jambes. Enfin bon. Du basic simple, à savoir, des transitions












Et comme le plus simple pour s'amuser, c'est encore de faire des trucs qu'on sait faire







Par nélimiha1bis : le 01/09/21 à 10:37:27

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci





















Par nélimiha1bis : le 01/09/21 à 10:38:54

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci




Il s'enflamme un peu en direction des juments lol







Par nélimiha1bis : le 03/09/21 à 10:02:13

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci1
Et la good new c'est que Praline est finalement pleine alors qu'on pensait qu'elle ne prendrait pas compte tenu de son inflamation de l'endomètre.

Par cicitt : le 03/09/21 à 14:57:26

Déconnecté
C'était trop chouette de pouvoir monter Chuck, il a été parfait
Et heureusement que tu me l'as prêté car physiquement je n'aurais pas réussi à le faire à pied.

Top pour Praline

Par kirikou : le 03/09/21 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci1
Géniales les photos en cordelette

et contente pour Praline! Du coup ses proprio la récupèrent ou bien tu la gardes jusqu'au poulinage?

Par Lidanesa : le 04/09/21 à 02:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci1
Top pour Praline

Et vous etes superbe! Chucky la cordelette ca lui va si bien!!

Par camboui21 : le 04/09/21 à 09:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
bon moi j'ai déja tout dit !!!

Par nélimiha1bis : le 05/09/21 à 10:45:41

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci1
cicitt tant mieux comme ça c'était l'occaz de faire du Chucky Son pas nombreux ceux qui ont eu ce privilège

kirikou non Praline rentre chez elle la semaine pro (tu te souviens, c'est la dodue) Mais je suis super contente pour ses proprios qui en rêvaient !

lidanesa camboui21 merci les copines

Sinon, des news de la lulu dodue qui commence à s'exprimer





Par takhan : le 06/09/21 à 09:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci1
que vous etes beaux!!
c'est extra et tu as fait un sacré boulot avec Chuck pour l'avoir aussi bien dans ses sabots et dans sa vie. Alors certes y a l'inné mais quand meme c'est pas donné à tout le monde de manager aussi bien un troupeau comme le tien.

Par nélimiha1bis : le 06/09/21 à 10:53:37

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci1
takhan honnêtement, le Chuck, depuis que je lui donne la vie dont il a besoin, il est franchement facile à gérer. Je crois qu'il avait juste besoin de trouver sa place au sein d'un groupe.
Le plus dur dans la gestion, c'est le temps pour gérer l'ensemble, mais aussi les besoins de chacuns ! Heureusement, on est une petite équipe et les filles me relaient sur certaines tâches
Mais merci en tout cas, c'est encourageant pour moi de voir que ce que je tente de faire porte ses fruits. ça m'aide dans les moments de doute quand je ne sais plus trop pourquoi je me donne à ce point

Trop hâte d'être ce soir, enfin le premier cours de dress que j'attends depuis des lustres !

Par NezLaine : le 06/09/21 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Lulu la dodue

Je me régale de toutes ces photos

Par sheytana : le 06/09/21 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh génial le cours de dress tu nous raconteras !

Par nélimiha1bis : le 07/09/21 à 11:00:37

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Alors alors !
CR de mon premier cours d'EDL !

D'abord, du travail à terre sur la cession de mâchoire pour chercher une bouche mobile et décontractée dans une position de tête haute.
Ensuite, on a travaillé la même chose dans les flexion latérales.
Puis on a travaillé sur la prise de contact sur le mors par l'ouverture de l'angle tête encolure.

Nous sommes ensuite passé à cheval. D'abord sur une visualisation de mon état, ou son mes jambes, que font-elles, comment agit mon bassin, suis-je en train d'alimenter mon cheval ... Comment mon cheval répond t-il à la mise en avant etc ...
Ensuite, nous avons répercuté le travail à terre à cheval, avec des cessions de machoire au pas puis des flexions latérales.
L'exercice était de marcher droit, demander la flexion en marchant droit, puis quand la flexion me semblait juste, de partir sur un petit cercle et d'allonger mes rênes en gardant le pli. L'idée était que le cheval devait avancer son bout de nez sans descendre et s'arrondir.
Nous avons fait ça aux deux mains, puis la même chose en contre pli.
Idem au trot.

C'était déjà un exercice perturbant pour moi, mes vieux démons me rattrapent vite, mes jambes veulent agir alors qu'elles n'ont pas besoin, et quand je suis focus sur mon exercice j'oublie souvent de garder l'impulsion !
Dans l'idée, dans un premier temps, c'est ouvrir devant pour ouvrir l'angle de l'épaule, puis proposer de s'étendre mais seulement dans une position intermédiaire.

Dans l'ensemble, il a trouvé le poney intelligent et de bonne composition. Il m'a proposé des exercices adapté à ses tendances. J'ai senti assez rapidement le poney se tenir plus redressée, et quand il venait s'étendre avec un chouette moteur. Dans l'ensemble, si je pense à l'impulsion, il donne des choses intéressantes. On part pour des mois de travail avant d'obtenir quelque chose de fluide et beau mais c'est l'objectif

Le poney n'était pas crevé en fin de séance, on a fait beaucoup de pauses et je me suis sentie bien dans la démarche en confiance

quelques images, très peu car on a pas bossé longtemps dans les allures
Mon objectif principal, ne jamais le laisser baisser le bout du nez, toujours vers l'avant.






Par nélimiha1bis : le 07/09/21 à 11:02:58

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Il m'a rassuré sur le contact, que le poney me le proposera quand il commencera à comprendre ce qu'on lui veut


ça c'est a peu près la position intermédiaire. Il a le droit d'aller plus loin mais globalement pas plus bas


Vous me verrez les mains hautes







Par nélimiha1bis : le 13/09/21 à 09:33:53

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Bon je vois que le résumé de mon cours ne vous à pas émoustillé

Pour résumer la suite de cette semaine, on a rien foutu mardi mercredi et jeudi ...
Il a fait un coup de longe vendredi, c'est trop chouette car il se lache un peu plus en longe maintenant, on peut vraiment bosser dans l'énergie et la réactivité !

Samedi balade ou il n'avait envie que d'une chose, galoper donc on a bien galopé les pieds nus commençent à etre bien bien bien ! On galope sur des chemins sur lequels on marchait à peine cet hiver.

dimanche on a révisé les choses vues en cours Franchement, j'ai senti de tres bonnes choses !






Bref, sinon la vie est plutot coolos dans le troupeau









Par takhan : le 13/09/21 à 09:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ah non mais moi mon kiff c'est les bébés, beaucoup trop mignon ces petits culs
sinon pour ton cours de dress, top si tu as de bonnes sensations, j'avoue que j'ai toujours du mal avec les mains hautes mais bon c'est personnel.

Par sheytana : le 15/09/21 à 11:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ben je t'avoue que moi je le trouve mieux en photo d'habitude que sur les photos du cours
Du coup je sais pas quoi dire

C'est p-e aussi transitoire ou parce que vous sortez de votre zone de confort, donc affaire à suivre...

Par Cocktail_jet : le 15/09/21 à 11:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Idem que shey

Par NezLaine : le 15/09/21 à 11:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
J'avais raté les photos du cours, mais bon je ne peux pas commenter je n'y connais rien mais si vous vous y retrouvez tous les deux c'est l'essentiel !!

J'adore les photos au pré, et Lucide rholala qu'elle est mignonne un joli petit popotin !

Par nélimiha1bis : le 15/09/21 à 13:47:45

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
sheytana en effet, c'est très transitoire puisqu'on aborde les choses tout à fait autrement.
Je pense que c'est logique que ce soit "moche" pour l'instant.
en fait au dela de la rondeur et de l'aspect joli visuellement, ce que je vois c'est qu'il est beaucoup plus redressé devant ! Et ça sur lui c'est déjà beaucoup ! D'ailleurs, en terme de sensation quand il se tient comme ça, derrière je sens que ça fonctionne beaucoup mieux (en dehors d'un contact franc sur le mors et d'une mise en main).

Par Cocktail_jet : le 15/09/21 à 13:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Tu as tjs ta Dp au fait ?

Pourquoi être allée vers l école de la légèreté ? Ça n’allait pas en « classique »? J’ai pas suivi désolé …

L important c’est que toi tu sens que ça vous corresponde et effectivement tout changement au début c'est perturbant … je suis en train de gratter le mien sur les transitions descendantes et cest moche pour le moment 😂

Par nélimiha1bis : le 15/09/21 à 14:07:52

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
cocktail_jet non il n'a plus sa DP mais la soeur de ma colloc de pré le monte une fois par semaine en balade

L'EDL parce que j'ai essayé plusieurs personnes en classique et la mentalité ne me convient pas. Ça ne respecte pas assez mes valeurs. C'est certainement une histoire de personne, mais le fait est que je ne trouve aucun enseignant qui réussisse à me donner confiance en ce qu'il m'apprends ou me fait faire.

Du coup en grattant un peu le sujet et en regardant beaucoup de choses, l'EDL est ce qui m'inspire le plus. Tant par l'insistance sur la légèreté que par la logique de ce qui est enseigné. J'imagine que dans cette "méthode" il y a a prendre et à laisser et des bons et mauvais enseignants. Mais j'ai confiance en mon esprit critique et mon libre arbitre. Pour l'instant, je me sens raccord avec mes idées.

Par Erzebeth : le 15/09/21 à 15:18:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pareil je ne sais pas trop quoi dire et j'ai en tête l'expérience de chrysalis avec ce type d'équitation... Mais on ne parle pas du tout du même type de chevaux et il me semble aussi que vous n'en êtes pas du tout au même point de votre parcours équestre en abordant cette méthode, et ça, ça dot quand même pas mal changer la donne.

Par Juliie : le 15/09/21 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
De toute façon, les phases où on cherche à changer un peu l’équilibre des chevaux sont rarement très photogéniques
Les aides seront certainement plus discrète quand il aura compris ce qu’on lui demande

Après dans toutes les « méthodes », il y a du bon et du moins bon. Je ne connais pas du tout l’EDL, mais on pourrait probablement trouver du mauvais de partout, selon comment la méthode est enseignée et appliquée

Par nélimiha1bis : le 15/09/21 à 15:52:42

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
erzebeth moi aussi j'ai eu très longtemps en tête l'expérience de Chrysalis. D'ailleurs, c'est ça qui faisait que j'avais tendance à ne pas me tourner ou m'interesser à la "méthode". Depuis, j'ai beaucoup suivi Anja Beran et beaucoup d'autres (qui ne sont pas forcément EDL , enfin j'en sais rien) mais qui montent vraiment tout comme j'aime. Et en me renseignant beaucoup, j'en ai déduit que c'était cette équitation qui me plaisait.

Alors c'est un test, un grand saut dans l'inconnu aussi. Je ne suis pas certaine à 100% encore que cela nous conviendra de A à Z. Pour l'instant, j'aime l'approche, comment on aborde l'animal.

juliie on est totalement d'accord. Il en faut pour chacun, selon les gouts et les valeurs. C'est important.
Pour les aides, oui c'est l'idée. Au début c'est très exagéré parce qu'on doit un peu en passer par là.

Par kagnotte : le 15/09/21 à 16:26:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Tu es pas loin de Saint Etienne, je me demande si ce n'est pas mon ancien prof qui va par chez toi donner des cours en EDL.

Par Chrysalis : le 15/09/21 à 17:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci1
Non mais ça va de dire que je montais comme une merde
Je faisais ce qu'on me disait de faire , et on me disait que c'était bien...mais sur les photos ça clochait tout le temps et je n'avais pas assez de ressenti pour le voir.

Quant à ta phrase sur "c'est une attitude transitoire " non, elle ne le sera pas ...ça restera en filigrane.
Moi aussi j'ai eu ce sentiment de m'y retrouver sur le plan théorique, installer, proposer , laisser venir, décortiquer, décomposer, laisser réfléchir, action réaction, la satisfaction d'avoir réponse à bcp d'interrogations ,critiquer le système fédéral pour ses manquements- évidents.

Mais dans les faits , on se touche la nouille en se gargarisant d'avoir compris et d'être les meilleurs alors qu'on fait du tricot sur nos poneys bassine .
Et re dans les faits , très peu ont le tact et le talent d'un Karl ou d'une Anja.

Bref, fais ton expérience
Moi c'est fait.
Et je te laisse lire avec plaisir toute cette étape de 2012 a 2016!

Par Cocktail_jet : le 15/09/21 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ah ba c’est claire qu en classique…du cassage de gueule et du tire/pousse il y en a …c’est pas facile de trouver de bons coachs en accord avec soi même

Je pense qu il n’y a pas qu une équitation…il faut trouver la sienne c’est tout 😉

Si tu te fais plaisir et que tu te sens bien dans celle ci c’est l essentiel !

Par Desroses : le 15/09/21 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai pas souvenir d'une chrysalis ayant déjà mal monté, je vais essayer de retrouver ça, je suis super curieuse de voir cet avant après vu le niveau actue et le parcours qui me font rêver !

Par irisetquiara39 : le 16/09/21 à 06:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
pareil que nezlaine pour le cours

mais c'est cool de pouvoir en prendre déjà

Par laureBrrrrr : le 16/09/21 à 07:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour l'EDL, je n'ai pas vu que Chrysa si frotté et je suis aller voir quelques stages et monter 2 ou 3 chevaux censé être "mis" sur ce type d'équitation.
J'ai vu y'a fort longtemps Karl a cheval également ...

C'est une équitation qui je pense convient pas si mal au gros model de SF qu'on avait a une époque ou peut être certains physique baroque dans les chevaux Lusitanien / portugais .. des chevaux a grosse encolure avec du jus de base / les chevaux inencapuchonnable et un bon équilibre de base ...et souvent des dos assez court et tonique

mais a contrario je l'ai souvent vu sur des chevaux lambda, physique plus "moderne", ou délicat dans le physique .. ou le pont entre la propulsion et le bout de devant ne se faisant jamais , donc un dos toujours un peu a plat voir a l'inverse creux qui finissait par présenter au pire des douloureux ou des défenses.

avec pour certains un faiblesse rapide des jarrets.

Je pense que ça vient du rapport instaurer avec la main, pour moi ce n,'est pas un soucis de main haute mais plutôt le faite qu'on demande au chevaux une "action / réaction a la main" qui "en classique" et généralement le résultat de la réception de l'impulsion sur la main.

C'est quelques choses d'interessant sur les chevaux je pense très verrouiller devant, au contact peut être un peu traversant ... et tant que tu ne veux pas trop de précision tous en restant dans la propulsion et que les chevaux ne sautent pas "vraiment".

Tu verras bien , moi je suis un peu comme Chrysa sur le coté touche la nouille / critique du systéme ... j'avoue que je me suis même demandé a un moment si les enseignants de cette "école" était "honnête" dans leur démarche ou de bon commerciaux ...

Par nélimiha1bis : le 16/09/21 à 09:21:19

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Alors, je vois qu'il s'agit de parler d'EDL pour avoir du monde ici

d'abord je veux rectifié un truc, chrysalis je sais pas ou tu as vu que j'ai dis que tu montais comme une merde Non ce n'était vraiment pas mon propos
Je voulais plutôt expliquer que comme ça ne l'avait pas fait pour toi, j'avais un peu squizzé ça de ma curiosité.

Bref, je ne sais pas si vous avez raison. Puisque je pense que si je prends des cours c'est bien parce que je dois apprendre. Peut etre que vous avez raison et je m'en rendrais compte au bout d'un moment. Peut etre que vous n'avez pas raison et que j'y trouverais mon compte

très peu ont le tact et le talent d'un Karl ou d'une Anja.
Evidemment, je ne me prétend pas avoir le talent de Anja ... Je dis que j'aime ce que je vois et que c'est vers cela que j'aimerais essayer de me diriger.


Par nélimiha1bis : le 16/09/21 à 09:25:34

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
en tout cas, d'un point de vue perso, je ne vois pas Chuck sur ces photos avec le dos en cuvette. Et quand même je suis une quiche mais faut pas exagérer, j'arrive à sentir quand il est à la renverse et quand il ne l'est pas !

en tout cas, voila, je voulais vous partager ma démarche.
Je crois pas du tout que cette équitation soit anti-système mais bon ... en tout cas, je ne me considère pas comme ça. C'est drole de dire de ceux qui ont une façon de faire différente de dire qu'ils sont anti système

Mais merci pour vos interventions qui me permettrons surement de garder "un oeil" critique sur les choses et de mesurer les étapes au fur et à mesure des séances.

Par takhan : le 16/09/21 à 09:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Puisque tout le monde s'y met, j'y ajoute mon grain de sel.
J'ai fais aussi un petit passage EDL avec mon lusi.
Bon, tout ce que je peux dire c'est que mes 3 enseignants se préoccupaient beaucoup trop de devant et pas assez de derrière. Pire, j'avais l'impression que c'était ce qui était attendu : parce que c'est confortable .
Donc méfiance sur ce "faussement léger".
Après comme tu le dis, tu as suffisamment de background pour sentir quand tu vas vers le juste ou pas.

Par Erzebeth : le 16/09/21 à 09:41:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben le côté "anti-système" c'est quand même un peu le discours de karl à la base. C'est lui qui s'est mis cette étiquette là... ce qui n'empêche pas des gens de se retrouver dans sa méthode, sans forcément rechercher cet aspect des choses (j'espère ).
Puis de toutes façons beaucoup de gens avec l'étiquette "anti-systèmes" en sont de purs produits donc bon... (mais là je parle plus de politique de d'équitation )

Je suis curieuse de voir ton évolution avec Chuck en tous cas.
Ca va peut-être te convenir, peut-être pas du tout... en observateur extérieur, ce sera en tous cas intéressant de voir si tu rencontre les mêmes problèmes que Chrysa ou pas (dans le genre je vis par procuration c'est bien aussi ça tiens )

Par camboui21 : le 16/09/21 à 09:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je crois que tu as trouvé LE sujet qui fait monter l'audience sur un poste ^^ EDL

Evidemment, je ne me prétend pas avoir le talent de Anja ... Je dis que j'aime ce que je vois et que c'est vers cela que j'aimerais essayer de me diriger.
je ne pense pas que Laure, te comparait a Anja ou autre. plutot que ce que Karl a pu enseigner n'est pas toujours vraiment assimilé comme il le faut par ses disciples.
ce qui fait que derrière chacun y va à sa sauce en prétendant être élève de Karl.. mais c'est un peu partout pareil

on passe tous par des phases de remises en questions de doute de notre équitation, on a tous changer de voies à un moment, on évolue.. alors testes.. vois effectivement si ça vous convient. y'aura toujours du bon à prendre quoi qu'il arrive .

Par nélimiha1bis : le 16/09/21 à 11:32:54

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
erzebeth oui c'est certain que P.Karl se dit anti système, mais je ne suis pas P.Karl et ne suis pas anti système, en fait, je m'en fou un peu du système

En tous cas, je continuerais à vous partager mon travail, même si je sens bien que je m'expose à nouveau à beaucoup de remous

très peu ont le tact et le talent d'un Karl ou d'une Anja. camboui21 je disais ça surtout par rapport à ce que disait Chrysa

Pour le reste, oui c'est certain, finalement, ce qui me fais le plus peur, c'est qu'on m'enseigne quelque chose de juste, mais que je ne parvienne pas à le restranscrire correctement !

Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval